Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Buffon comme en 2000

 

 

Au Championnat d'Europe de l'UEFA, les supporteurs néerlandais ne gardent pas de bons souvenirs des gardiens italiens. Il y a huit ans, un excellent Francesco Toldo empêchait les Pays-Bas de se qualifier pour la finale de l'UEFA EURO 2000™ lors d'une demi-finale où il arrêtait un penalty de Frank de Boer en première période avant de permettre à l'Italie de s'imposer 3-1 aux tirs au but en stoppant le tir de Paul Bosvelt.

 

Absent

Ironie du sort, Toldo tenait sa place entre les poteaux en phase finale 2000 grâce à la blessure du gardien qui sera aligné contre les Pays-Bas à Berne lundi, Gianluigi Buffon. Le portier de la Juventus, 22 ans à l'époque et évoluant au Parma FC, avait dû déclarer forfait pour sa première grande compétition européenne après s'être blessé à la main. Cette fois, Buffon est prêt à briller contre les Oranje de Marco van Basten. Le défenseur Fabio Cannavaro étant blessé, il devrait d'ailleurs se voir remettre le brassard de capitaine, surtout avec Alessandro Del Piero, le joueur le plus capé de l'équipe de Roberto Donadoni, sur le banc. Ainsi Antonio Di Natale devrait être aligné aux côtés de Luca Toni.

 

Nouveau capitaine

"Je suis attristé par l'absence de Fabio. C'est une référence pour nous tous", affirmait Buffon sur euro2008.com à la veille du match de l'Italie dans le Groupe C. "Je pense néanmoins que notre défense est bonne, j'en suis sûr. Ce serait un grand plaisir de porter le brassard de capitaine même si ce ne sera pas la première fois. Je pense que je le mérite car cela fait 12 ans que je joue pour l'Italie. C'est une question d'âge. Tôt ou tard, je serais devenu capitaine."

 

"L'équipe à battre"

Le gardien (30 ans, 82 sélections) pense que les champions du monde peuvent bien faire en Autriche et en Suisse. Il les considère même comme favoris pour gagner l' EURO 2008™ et ainsi leur premier titre européen depuis 1968. "Oui, je pense que nous sommes l'équipe à battre. Nous avons bien travaillé nous sommes curieux de savoir jusqu'où nous pouvons aller. Nous commençons à ressentir la tension s'accumuler avant les grandes rencontres. Il est très important de bien commencer. Nous savons que lorsque vous avez du mal au premier match, tout se complique. Nous sommes conscients de l'importance de ce match et nous sommes prêts."

 

UEFA

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me dire si vieira joue car moi je prefere flamini .

 

Appremment il ne jouera pas, il est plus ou moins rétabli. Mais Raymond ne veut pas prendre de risque. Faut qu'il soit à 100% pour l'Italie et les Pays-Bas. Par contre, c'est Toulalan qui prendra sa place et non Flamini.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu rêves je croie , ont s'appelle pas la Pologne nous :P ^^ au contraire je nous vois bien gagner se soir un petit 1-2, en tous cas vivement 18h est ALLER LES BLEU

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais je suis moins confiante que si nous jouiions contre une "grosse" équipe. Je trouve l'équipe de France bien meilleure quand elle a un gros adversaire en face. Je ne le sens pas très bien ce match mais ça ne m'empèche pas d'avoir parier sur la victoire.

J'espère en tout cas voir une belle équipe et j'espère que nous verrons Pat. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une doublé qui fait rêver Van Basten

 

Déjà vainqueur du Championnat d'Europe de l'UEFA en 1988 sur le terrain, Marco van Basten veut maintenant le remporter en tant qu'entraîneur.

 

1988

En 1988, Van Basten avait 23 ans. Il était l'attaquant de l'AC Milan, et c'est lui qui a permis aux Oranje de remporter le tournoi grâce à une victoire 2-0 sur l'URSS en finale. Sa volée magique lui a même permis de rafler le titre de meilleur buteur avec cinq buts. Et c'est une expérience qu'il a du mal à oublier. "Vous avez la Coupe du Monde [de la FIFA] et le Championnat d'Europe. On ne peut pas aller plus haut", déclare-t-il. "C'est aussi très difficile car après le championnat, on a très peu de temps pour se préparer. Mais il s'agit d'évènements prestigieux, très médiatiques. Si vous gagnez, vous et votre équipe, vous rentrez dans l'histoire. C'est un énorme défi."

 

Le vent en poupe

Le défi qui fait face à Van Basten, qui rejoindra son ancien club l'AFC Ajax à la fin de la phase finale, est énorme avec des matches contre l'Italie, la France et la Roumanie. "Si on a le vent derrière nous, alors on pourra aller très loin. Mais si le vent souffle contre nous, on peut être éliminés au premier tour", reconnaît Van Basten.

 

Curieux

Eliminés par le Portugal à Nuremberg en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2006, les Pays-Bas ont grandi et Van Basten est pressé de voir ce que son équipe vaut face aux meilleures équipes d'Europe. "On a tous deux ans de plus, et des joueurs évoluent en Angleterre, en Allemagne, et en Espagne, de bons championnats. Ils se sont renforcés physiquement et collectivement nous avons montré lors des éliminatoires qu'on avait progressé. C'est pour ça que je suis très curieux de voir jusqu'où nous allons aller."

 

uefa.com

 

Allez si les Oranjes font au moins un nul face aux Italiens je me paie une tournée :D

 

Je suis impatient de voir comment on va évoluer et j'espère que KJH va faire un bon match (en plantant 2 buts :P)!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon match hier c'était vivant, pas de temps morts. Je suis trop contente qu'ils déroulent comme ça. Un petit but en plus ça aurait été pas mal. En tout cas Lahm a encore une fois été énorme, ce que je l'aime ce joueur !!!!

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est inquiétant, c'est toutes ses petites blessures qui handicapent certains joueurs cadres, surtout celle de Robben qui est peut faire la dif tout seul à tout moment, ce voir priver d'un tel joueur contre les Italiens et peut être contre la France, c'est un gros point négatif et ce serait terrible pour une équipe comme la Hollande ne pas passe au tour suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Allemagne figure parmi les grands favoris de l'Euro, depuis le mondial 2006 ils ont retrouvé un fond de jeu et les jeunes ont pris de l'ampleur et de l'expérience. Sans oublier les joueurs qui ont du vécue comme Ballack, Klose ou Frings qui les encadrent bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Allemagne figure parmi les grands favoris de l'Euro, depuis le mondial 2006 ils ont retrouvé un fond de jeu et les jeunes ont pris de l'ampleur et de l'expérience. Sans oublier les joueurs qui ont du vécue comme Ballack, Klose ou Frings qui les encadrent bien.

 

Ouais j'aprécie beaucoup Schweinsteiger je le trouve complet il est physique, trés rapide, il a une forte puissance de frappe et il est trés technique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe bien, on va assister au meilleur match de la competition pour l'instant, aujourd'huis. Entre deux nations offensives, avec de supers joueurs et du beau jeu.

L'absence de Robben me fait très très peur moi, c'est plus le Robben d'il ya quelques années, celui qui jouait pour sa gueule et qui saoulait le vestaire, il a mûri et evolué dans son jeu

 

Contrairement à vous, je pense pas que KJH va être aligné dès le depart, ce sera Ruud seul en pointe à mon avis

Huntelaar (ou Kuyt ?) rentrera pour les 20 dernières minutes je pense...

 

en tout cas, un match nul me ferait plaisir mais une victoire est largement possible ! Les Pays Bas devraient adopter un profil d'outsider plutôt que d'eternel favoris, ca les decomplexerait et ils joueraient sans doute plus liberé

 

en tout cas :holland::holland::holland:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends avec impatience ce match!!! en tant que supporter neutre mais avec une tite preference pour la Hollande de VDS... ^_^ ça sera sympa en tout cas...ça serait bien que les Pays-Bas joue le tout pour le tout avec Ruud et KJH devant :wub: ça risque de faire mal surtout avec Barzagli qui va remplacer Cannavaro.il m'inspire pas trop confiance ce gars.... :unsure:

 

En tout cas esperons un bon match et j'espere surtout que les italiens vont laisser tomber leur foutu cadennacce et se concentrer sur l'attaque parcequ'ils ont largement de quoi faire devant...

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Cruyff conteste Van Basten

Football - Euro 2008

 

L'emblématique joueur néerlandais Johan Cruyff conteste toujours la tactique employée par le sélectionneur Marco van Basten. Il juge qu'il faut utiliser beaucoup plus les latéraux.

 

"Nous avons une bonne équipe mais sa manière de jouer n'est absolument pas la mienne. Les arrières latéraux ne participent pas assez à la construction du jeu. L'équipe n'élargit pas assez les espaces. Les absences de Ryan Babel, Arjen Robben et Robin van Persie ne vont pas faciliter la tâche de l'équipe. Ces joueurs jouent en profondeur et créent des espaces. Sans eux, nous allons en manquer", selon l'ancien sélectionneur et entraîneur du FC Barcelone dans une chronique au Telegraaf.

 

eurosport.fr

 

Sans manquer de respect à Cruyff, qu'il laisse faire Marco Van Basten comme il veut, c'est bien lui le sélectionneur. Je trouve que Cruyff doit se méler de ce qu'il lui regarde, il critique souvent Rijkaard ( à juste titre ), Laporta et des joueurs comme Ronnie, Deco, Iniesta, Eto'o ...

 

Qu'il laisse un peu de liberté et laisse les entraineurs assumer leurs choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y repense plus je suis vénère que les anglais ne sont pas à l'Euro! Sa aurait pu être énorme avec des supporters partout chantant et buvant comme des trous! Au moins je ne me saurai pas sentit seul à le faire :P Parce qu'à Genève à part le Portos y'a pas grand chose...

 

Vraiment dommage tout sa!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie : Donadoni reste secret

Roberto Donadoni veut conserver le plus longtemps possible le secret sur la composition de son équipe pour premier match de l'Italie face au Pays-Bas, lundi. Même le président de la fédération italienne n'a pas eu le droit d'avoir des informations.

Pressé par la presse italienne de délivrer quelques infos sur l'équipe de départ de l'Italie contre les Pay-Bas, le président de la fédération italienne, a déclaré qu'il ne savait rien : « Je ne connais pas l'équipe pour le match contre les Pays-Bas et comme tout le monde, j'aimerais la connaître avant qu'elle ne soit rendue publique. » Mais ce n'est pas la volonté du sélectionneur Roberto Donadoni qui veut garder le secret le plus longtemps possible. L'ancien joueur du Milan AC a même attendu lundi matin pour informer ses joueurs.

 

ouestfrance.com

 

Il a meme pas donner la composition des titulaires a Giancarlo Abate, a mon avis on verra la composition cet aprés midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...