Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Invité axelou

A ce niveau la pour une compétition telle que celle la, il faut pas que de la motivation, il faut des joueur telentueux,serieux et ne pas compter sur des individualités sinon on va droit dans le mur et pour le moment on est bien partis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Axelou, à l'euro 2004, le Portugal n'avait pas non plus un grand attaquant (oui Pauleta meilleur buteur du Portugal et de la ligue 1) mais à l'euro il a été invisible. Je ne sais pas combien d'occasions il a raté, il ne se démarque pas, ne demande pas de ballons, fait trop de mauvais choix. Moi je reste confiant pour le Portugal, certes il n'y a plus de Figo ou de Rui costa, mais ils ont trouvé des "sucesseurs"^^

. Honnêtement, un Ronaldo en attaque ça peut le faire et faudra voir Nani s'il en fait pas trop. Quaresma doit CLAIREMENT PURIFIE SON JEU. Il fait encore de nombreux grigris et aime la jouer compliquer (comme tu dis exterrieur qui ne sert à rien ou des coup du foulard juste pour épater la galerie).

Cette equipe est encore jeune, elle sera amener par un bon Ronaldo.

Le Portugal pour les matchs de qualification n'est pas toujours "prenante" quand elle fait des nuls contre le Lichtenstein contrairement à l'Espagne ou la répubique Tchèque qui survole leurs groupes, mais dés qu'il y a un véritable enjeux, ces equipes ne répondent pas présent ^^

Donc oui, je crois en cette equipe du Portugal et je suis sûr que cette équipe fera quelque chose d'exceptionnel à l'euro (avec les Pays-bas^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Et oui mais encore une fois l'histoire se rappel des vainqueurs et des champions et pas des finalistes hélas.

 

Après tu as pas tort dans tes argument, mais l'équipe aura meilleure mine durant la campagne mondiale car a l'heure actuelle, les portugais sont à la ramasse dans leur jeu et leur efficacité.

 

Ensuite tu dis que à l'Euro 2004 on a fait un superbe parcours sans un grand attaquant, tu as complètement raison. Mais regarde la différence entre les deux équipes car à cette époque il y avait nos 2 vétérans qu'étaient Figo et Rui Costa (avec au passage un but magnifique contre les Anglais pour le second) et leur absence est extrêmement pesante depuis leur départ (surtout celle de Figo), et puis notre équipe était en grâce cette année la mais les joueurs ont été préparés correctement et ils ont appliqués un jeu collectif et solidaire. Ensuite penchons nous sur les résultats (toujours à l'Euro 2004) :

 

Portugal - Grèce : des Portugais sous préssions qui passent à coté de leur match mais qui sauvent l'honneur en toute fin de partie.

Portugal - Russie : victoire deux buts à zéro, notre millieu omniprésent avec un Maniche tout simplement énorme ce soir la.

Portugal - Espagne : victoire importante car elle est contre le rival éternel et elle nous qualifie pour les 1/4 de finale avec un superbe but de Nuno Gomes suite à une belle combinaison.

 

Portugal - Angleterre : sa se corse et on a frisés la correctionnelle puisque les anglais profite du laxisme de la défense portugaise pour marquer très tôt, on égalisera à quelques minutes du temps réglementaire par Postiga et on jouera les prolongations pour un score de deux buts partout et la partie finira au tab avec un Ricardo en transe.

 

Portugal - Pays-Bas : le plus beau match des portugais dans cette compétition, face à une redoutable équipe Neerlandaise qui pratiquait un jeu très alléchant, le Portugal va s'imposer deux buts à un avec en prime le but d'ovni de Maniche et Andrade marquera contre son camp.

 

Portugal - Grèce (Finale) : face à une formation ultra défensive les portugais auront quelques rares occasions mais sans vraiment inquiéter les grecques qui marqueront à l'heure de jeu, les portugais auront tentés mais sans un attaquant de niveau il est quasi impossible de marquer face à une équipe comme la Grèce en finale d'une grande compétition.

 

Voila je vous invite tous à regarder les rediff des matchs si vous en avez l'occasion et vous verrez que pour toutes équipes qui souhaite gagner des titres il faut des joueurs complets dans tout les secteurs de jeu et le Portugal en ait la preuve. Sur le plan individuel Pauleta aura marqué la séléction portugaise mais sa va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là,Mamad, je dis ATTENTION!!!!!!!!!!

 

les gens au pouvoir d'un pays peuvent être contestable, et il faut avoir le courage de s'opposer à des malades, mais faire des dirigeants une généralité, c'est un pas à ne pas franchir :rules:

 

En effet, en France on serait mal barré si on nous comparé tous à notre président (qui n'a pas la côte en ce moment)

 

L'Italie est un beau pays, très agréable à vivre (surtout en vacance :lol: ), ils sont pas tous tordus, c'est comme partout...

 

Par exemple, l'équipe de rugby ne se jette pas par terre pour simuler des fautes...

 

Tous ne sont pas vantards (il y en a pleins en France)

 

Bref, si c'était pour charrier un peu passons

 

sinon... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent on l'a au Portugal, le seul problème c'est le collectif on a du mal à ce niveau là or le foot est un jeu collectif mais beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés et d'autres sont partis alors il faut que cette "nouvelle" équipe apprenne à jouer collectivement.

 

Ensuite c'est sur qu'il nous manque un attaquant capable de faire la différence entre ceux que l'on a, moi je préfère y voir Almeida et en remplaçant Nuno Gomes ( parce qu'il est capable quand même de pouvoir marquer quand on en a besoin ).

 

Niveau gardien, Ricardo fait peur mais si on regarde bien il a jamais vraiment briller pour les matchs amicaux ou qualifications, mais par contre pour les compétitions il a été plutôt bon et suprenant ( cf contre l'angleterre et les tirs au buts arrêtés ). Donc j'espère que Ricardo brillera pour cet euro, puisque je suis casi certaine que Scolari le mettera titulaire.

 

Ensuite depuis que Scolari entraine le Portugal on a réussit à aller loin, alors je suis confiante pour ce que le Portugal fera.

 

Il nous reste un match amical pour tester certaines choses et puis attendons le 12 mai pour voir les 23 convoqués de Scolari

 

( j'ai vu la date de l'annonce des convoqués ici, je ne sais pas si on l'avait déjà dit http://portugolo.free.fr/spip.php?article518 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Comme tu le dis on a pas a se plaindre de notre gardien qui s'en sort mieux dans les compétitions ou il joue sous le maillot portugais même quand sa suit une saison médiocre en club.

 

Et c'est clair que niveau talent, le Portugal a tout ce qu'il faut (hormis un attaquant), mais la encore il faut du temps pour construire une équipe compétitive et le Portugal comme toutes les autres équipes, a eu 2 ans pour se préparer à l'Euro après la Coupe du Monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scolari a ses 23

 

vendredi 9 mai 2008

 

Pour procéder à l’annonce de sa liste des 23, chaque sélectionneur a sa méthode.

 

Il y a la voie dramatique version Domenech et il y a la voie candide version Scolari.

 

Le sélectionneur portugais vient d’annoncer à la télévision qu’il avait fait ses choix.

 

Apparemment roué aux exigences des shows TV, il s’est laissé aller à donner quelques indices, sous forme de happening : « Le peuple portugais peut s’attendre à ce que nous fassions de notre mieux. Nous aurons besoin de leaders et de ne pas laisser Cristiano Ronaldo se débrouiller tout seul. Des joueurs comme Petit ou Nuno Gomes seront donc du voyage. Tout comme Ricardo et Paulo Ferreira, ils seront plus qu’utiles ».

 

Pour les 18 autres, si ça intéresse quelqu’un, ça sera pour plus tard et il y aura « des surprises ».

 

sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky déclare forfait

 

Le meneur de jeu d'Arsenal, Tomas Rosicky, a annoncé vendredi en conférence de presse qu'une blessure récurrente au genou le poussait à déclarer forfait pour l'Euro 2008. Le capitaine de la sélection tchèque a déclaré: "Je ne suis pas en mesure de débuter l'Euro 2008. Ma blessure nécessite une opération, qui aura lieu en début de semaine prochaine". Cette absence relance la piste évoquée il y a quelques semaines menant à Pavel Nedved, qui pourrait accepter de revêtir une nouvelle fois le maillot de la sélection de Karel Brückner, deux ans après avoir pris sa retraite internationale.

 

 

 

.:football:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maradona: "Del Piero serait dans mon équipe."

 

Retour en Italie pour le "pibe de oro", invité d'honneur du "Match du coeur" qui se jouera lundi à Rome. Le champion du monde 1986 nous fait part de son avis sur l'avenir d'Alessandro Del Piero en sélection nationale: "Del Piero? Je le voudrais toujours à mes côtés lors d'un match."

Soutien de choix pour le capitaine bianconero qui connaîtra comme tous ses compatriotes la liste de Roberto Donadoni d'ici une dizaine de jours.

 

juventus.fr

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trezeguet: "Alex et moi méritons l'Euro 2008"

 

Ils sont pourtant le duo d'attaque le plus prolifique de la série A, avec pas moins de 37 buts à eux deux, et pourtant à un mois de l'Euro 2008, ni Alessandro Del Piero (18) ni David Trezeguet (19) ne sont assurés d'être convoquée pour la compétition européenne.

Dans une interview accordée à SkySport, l'attaquant français s'est exprimé à ce sujet: "Alex et moi n'avons rien à démontrer. Nous faisons voir sur le terrain que nous méritons de disputer l'Euro 2008. Alex de son côté et moi du mien, nous n'avons aucun doute sur nos caractéristiques. Mais malheureusement les selectionneurs pensent différemment. Pour moi, il n'y a aucun doute: Del Piero sera convoqué. En ce qui me concerne, j'espère pouvoir disputer l'Euro en tant que protagoniste, pas comme lors du dernier Mondial, autrement il est préférable de faire un pas en arrière et de laisser ma place à quelqu'un qui se contentera d'une 5ème ou 6ème place".

 

juventus.fr

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jeune surprise pour moi sa devrait être soit Antunes l'arriere gauche, soit Pelé le milieu défensif de l'inter, soit Vaz-te !

Mais je pencherai plutôt pour antunes.

______________________________________________________1433342151.gifrte-switch-editor.png1441988385.gif

________________________________________________________________Boutique Manchester Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que grâce à Fergie, on a notre numero 9 c'est cristiano ronaldo, je suis convaincue que avec nuno gomes ou almeida le portugal est condamné, ils sont beaucoup trop mou pour jouer contre les meilleurs equipe d'europe . Gomes est devenue trop vieux, et almeida a eu une saison difficile, sa serait vraiment preferable de mettre cristiano en pointe et simao, quaresma ou nani sur les cotés, un bon milieux recuperateur sa devrait le faire !

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attaque jpréfère voir Yannick Djalo que Nuno Gomes et Almeida,mais avec Ronaldo en pointe sa pourrait être pas mal,c'est surtout ça parce que Nani,Quaresma et Ronaldo sont de grosses individualités il devront penser à l'équipe avant eux

090224112611702075.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Et prier que Nani et surtout Quaresma soient collectifs !

 

^_^ prions tous, ça marchera ^^

Défois ils sont collectif défois non c'est vraiment un problème, mais je le sens bien cet euro (espérons que je ne me trompe pas ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond Domenech : "La France va être championne d'Europe"

 

raymond-domenech1207057676.jpg

 

Pour Raymond Domenech, le sélectionneur national, la victoire finale de l'équipe de France à l'Euro 2008 ne fait aucun doute.

 

Une fois de plus le sélectionneur des Bleus nous donne rendez-vous au lendemain de la finale de l'Euro 2008, comme il l'avait fait lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Pour lui, l'issue du tournoi ne fait aucun doute : "C'est la France qui va être championne d'Europe."

 

Il va même plus loin en pronostiquant l'adversaire des tricolores lors de cette finale du 29 juin. Il explique que compte tenu des adversaires de son groupe B (Autriche, Pologne et Croatie), la Mannschaft aura un parcours plus simple pour se hisser jusqu'à la dernière marche du tournoi.

 

A l'occasion de cette déclaration sur Radio France, ce mercredi, Domenech est également revenu sur ce qui lui semble être le match le plus important de l'équipe de France lors de la première phase, la Roumanie. Il explique que ce match là sera "le plus compliqué, car dire qu'une équipe est plus facile qu'une autre serait une erreur fondamentale". Pour Raymond Domenech, l'Euro 2008 a déjà commencé...

 

--------------------------------------------------------------------------------

Euro 2008 : Qui veut gagner 184 millions ?

 

thierry-henry-clairefontaine-1000.jpg

 

Les 16 équipes participantes à l'Euro-2008 (7 au 29 juin en Autriche et en Suisse) auront des motivations sonnantes et trébuchantes: l'UEFA leur distribuera 184 millions d'euros de primes.

 

Outre la gloire et le gain d'un titre, les seize équipes participantes à l'Euro-2008 (7 au 29 juin en Autriche et en Suisse) auront aussi des motivations sonnantes et trébuchantes: l'UEFA leur distribuera 184 millions d'euros de primes, dont 60 millions sur la base de leurs performances sur le terrain.

 

A l'instar des recettes générées par la vente des droits TV et des licences (plus d'un milliard d'euros), le pactole global à répartir a cru de plus de 40% par rapport à la dernière édition de l'Euro au Portugal. En 2004, les équipes ne s'étaient partagées "que" 129 millions d'euros. Chaque équipe en lice recevra 7,5 millions d'euro pour couvrir les frais de participation, contre 4,8 millions au Portugal. Ensuite, le reliquat de plus de 64 millions sera attribué selon les résultats de chacun. En phase de poule, une victoire rapportera 1 million, un nul 500.000 euros.

 

Le système de répartition est légèrement différent pour la deuxième phase.

Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale recevront 2 autres millions, les quatre demi-finalistes 3 millions, le finaliste 4,5 millions et enfin le vainqueur 7,5 millions. Aucun dédommagement spécial n'est prévu pour une équipe sortie après les prolongations ou les tirs au but à l'issue d'un match nul pendant le temps réglementaire. Tout cumulé et si elle gagne tous ses matches, la sélection qui soulèvera la Coupe Henri Delaunay pourra amasser jusqu'à 23 millions.

Championne d'Europe en 2004, la Grèce, créditée en poule d'une victoire (2-1 contre le Portugal), d'un nul (1-1 contre l'Espagne) et d'une défaite (1-2 contre la Russie), n'avait pas atteint le plafond de 17,7 millions fixé à l'époque.

 

Cette pluie de millions ruisselle dans les caisses des fédérations, qui reversent selon des modalités propres une partie aux footballeurs. Indirectement cet argent finira aussi dans les trésors suisses et autrichiens. Les primes de matches des joueurs seront imposées à la source à hauteur de 20%. Grâce donc à la hausse des primes décidée par l'UEFA, dirigée par l'ancien champion d'Europe français Michel Platini, l'Autriche et la Suisse peuvent espérer au total entre 2,5 et 5 millions d'euros de recettes fiscales.

 

 

 

http://www.myfreesport.fr/sports/football

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello convoque 30 joueurs...

 

Fabio Capello, le sélectionneur italien de l'Angleterre, a convoqué 30 joueurs pour les deux prochains matches amicaux de la sélection aux Trois Lions, face aux Etats-Unis et à Trinidad-et-Tobago, à la fin du moi de mai.

Le groupe: David James (Portsmouth), Joe Hart (Man City), Chris Kirkland (Wigan) - Wes Brown (Man Utd), Ashley Cole (Chelsea), Rio Ferdinand (Man Utd), Phil Jagielka (Everton), Glen Johnson (Chelsea), John Terry (Chelsea), Stephen Warnock (Blackburn), David Wheater (Middlesbrough), Jonathan Woodgate (Tottenham) - Gareth Barry (Villa), David Beckham (LA Galaxy), David Bentley (Blackburn), Joe Cole (Chelsea), Stewart Downing (M'boro), Owen Hargreaves (Man Utd), Tom Huddlestone (Spurs), Steven Gerrard (Liverpool), Jermaine Jenas (Spurs), Frank Lampard (Chelsea), Theo Walcott (Arsenal), Ashley Young (Villa) - Gabriel Agbonlahor (Aston Villa), Dean Ashton (West Ham), Peter Crouch (Liverpool), Jermain Defoe (Portsmouth), Michael Owen (Newcastle), Wayne Rooney (Man Utd).

 

 

 

 

.:football:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée mais toujours pas de Carrick même dans une liste élargie de 30 joueurs ! Franchement je comprend pas, il a quoi dans les yeux ! Après la saison que Carrick vient de faire, qui est la plus aboutis depuis qu'il est à MU, Capello refuse de lui donner sa chance. Franchement, dans chaque sélections il y a des exclus certes, mais Carrick ne mérite pas ça.. :(

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas ce qu'il lui faut à l'entraineur pour que Carrick entre dans ses plans.Il me semble que certains joueurs de cette liste sont au dessous du niveau de Carrick mais quelle idée d'avoir prit Capello :angry:

 

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...