Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2

Messages recommandés

On aurait du se servir de ce club comme Chelsea fait avec Strasbourg , au lieu d'envoyer nos jeunes en D3-D4 anglaise ou a Lausanne (Amis Helvètes votre championnat vaut quoi vs 2e partie de tableau L1 ou Ligue 2 ?)! 

• J'aime 1

il y a 7 minutes, RedDidDevil a dit :

On aurait du se servir de ce club comme Chelsea fait avec Strasbourg , au lieu d'envoyer nos jeunes en D3-D4 anglaise ou a Lausanne (Amis Helvètes votre championnat vaut quoi vs 2e partie de tableau L1 ou Ligue 2 ?)! 

Je suis d'accord avec toi, autant Blueco gère très mal Chelsea autant Strasbourg niveau trading c'est bien fait (niveau $$$). Tu recrutes que des "pépites" à 15-20M max de - de 23 ans (perso je rajouterais quand même un vieux briscard par ligne à pas cher/gratuit), s'ils flop, tu perds qques millions, s'ils percent tu fais des gros gains... Exemple Bakwa ou Doué... Le must étant d'être en Europa League ou Conférence League pour augmenter leur temps de jeu, recette billetterie et exposition des jeunes aux yeux de l'Europe.

• J'aime 1

il y a 51 minutes, elmario a dit :

Je suis d'accord avec toi, autant Blueco gère très mal Chelsea autant Strasbourg niveau trading c'est bien fait (niveau $$$). Tu recrutes que des "pépites" à 15-20M max de - de 23 ans (perso je rajouterais quand même un vieux briscard par ligne à pas cher/gratuit), s'ils flop, tu perds qques millions, s'ils percent tu fais des gros gains... Exemple Bakwa ou Doué... Le must étant d'être en Europa League ou Conférence League pour augmenter leur temps de jeu, recette billetterie et exposition des jeunes aux yeux de l'Europe.

Nice était en Europa 2 fois sur les 3 dernières saisons et avait même fait un tour préliminaire de LDC je crois 

A l'époque des McNeill Garner et compagnie tu les envoyais la bas se faire les dents !! 

il y a 27 minutes, LoQi a dit :

Mais ya pas eu un stop de l'UEFA dès l'arrivée d'Ineos chez nous sur les transferts avec Nice? 

Pour Todibo parce qu'on jouait la même compétition (Europa league) mais on aurait pu dès le mercato d'après.

• Merci ! 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Il y a 1 heure, LoQi a dit :

Mais ya pas eu un stop de l'UEFA dès l'arrivée d'Ineos chez nous sur les transferts avec Nice? 

Oui je crois que "juridiquement" le système BlueCo doit avoir trouvé des failles qu'Ineos n'a peut être pas voulu chercher ! 

Pourtant si légalement c'est possible c'est pas idiot d'avoir un club partenaire pour y former tes joueurs 

Aucun exemple de multipropriété est bien géré je trouve...

Il est interdit je crois d'être dans la même compétition cas où les clubs se rencontrent, conflit d'intérêts potentiels.

Néanmoins l'idée d'un club 'mère' qui recrute des joueurs confirmés pour jouer les premiers rôles/LDC et d'un club pour faire exploser les jeunes me sembles très intéressant. Il y a juste Blueco qui exploite bien la chose concernant Strasbourg, même Saldburg et Leipzig c'est peu de transaction...