Aller au contenu

Manchester United 1-0 Brighton


Jiminy

Messages recommandés

Il y a 9 heures, cleverley10 a dit :

On a eu ces 3 points a la hargne comme souvent , lukaku se bat pour obtenir un corner qui amène l'action du but . On a beau dire ce qu'on veut que lukaku manque de technique ou d'adresse parfois devant  le but mais bon sang que ca fait du bien d'avoir un joueur comme ca dans ton équipe .

Pour ce match , je ne m'inquiète pas trop , on domine sans trouver la faille , eux ont quelques petites situations mais pas vraiment dangereuses vu le bon match encore de nos 2 centraux , les matchs a domicile ne m'inquiètent pas du tout dans la mesure ou on a l'attitude qu'il faut avoir , on se bat a l'image de pogba ou de lukaku qui ont tout donné aujourd'hui.

Le problème réellement ce n'est pas les équipes qui foutent le bus , le bus ca ne veut rien dire , aujourd'hui brighton est sorti a plusieurs reprises et l'a très bien fait , ils nous ont placé de bons contres , donc ce n'est pas une équipe qui est restée recroquevillée sur ses 16 m , on se retrouve face a leur défense tout simplement parce que l'on ne joue pas assez vite pour les destabiliser , matic ne tente jamais de passes "laser" il joue trop sur et meme s'il est précieux dans la récuperation , j'aimerais qu'il tente plus de passes difficiles dans les intervalles mais c'est aussi parce que les joueurs ne se placent pas assez dans les intervalles , d'ailleurs quand ibra est rentré on a vu du mieux , et on a vu une ou deux belles combinaisons.

Donc le problème ce n'est pas de jouer contre des équipes qui jouent bas parce que tot ou tard ces equipes sortent de leurs camps , le problème c'est de jouer vite dans les intervalles pour pouvoir destabiliser leur bloc défensif .

 

Non, notre problème c'est les bus, on a pas de problème à jouer vite dans les intervalles quand il y a des espaces, on l'a de nombreuses fois démontré lors de nos contres, notre problème ce sont les défenses qui jouent très bas avec deux lignes resserrés, communément appelé bus, ce que faisait aujourd'hui Brighton quand il défendait, bien qu'ils aient aussi attaqués sans trop se découvrir. 

Notre problème c'est qu'on manque de joueur percutant, et face aux bus, on fait tourner la balle sans créer de différences. C'est très dur le Foot quand tu dois te créer des espaces face à une défense regroupée sans avoir de joueur qui percute. Nous on a Martial, qui n'est pas très doué dans les petits espace parce qu'il n'est pas assez technique, et puis c'est à peu près tout. Pogba peut faire quelques différences mais c'est pas lui qui nous apportera la percussion qu'il nous manque. Mets un Bernardo Silva à droite déjà on serait plus efficace face aux bus, voir des latéraux plus offensif, encore que Young est incroyable en ce moment. 

Je suis désolé de te l'apprendre mais tu n'es plus mon idole. :(

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai surtout l’impression qu’on empile les joueurs offensifs sans vraiment avoir de plan de jeu. Avec Martial et Rashford qui repique très très souvent et decrochent en délaissant leurs côtés. Ça manque de largeur. 

Young qui confirme son importance offensive, même si ce n’est pas un centre laser cette fois ci. Et Valencia qui lui a toujours autant de mal à centrer correctement :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cleverley10 a dit :

On a eu ces 3 points a la hargne comme souvent , lukaku se bat pour obtenir un corner qui amène l'action du but . On a beau dire ce qu'on veut que lukaku manque de technique ou d'adresse parfois devant  le but mais bon sang que ca fait du bien d'avoir un joueur comme ca dans ton équipe .

Pour ce match , je ne m'inquiète pas trop , on domine sans trouver la faille , eux ont quelques petites situations mais pas vraiment dangereuses vu le bon match encore de nos 2 centraux , les matchs a domicile ne m'inquiètent pas du tout dans la mesure ou on a l'attitude qu'il faut avoir , on se bat a l'image de pogba ou de lukaku qui ont tout donné aujourd'hui.

Le problème réellement ce n'est pas les équipes qui foutent le bus , le bus ca ne veut rien dire , aujourd'hui brighton est sorti a plusieurs reprises et l'a très bien fait , ils nous ont placé de bons contres , donc ce n'est pas une équipe qui est restée recroquevillée sur ses 16 m , on se retrouve face a leur défense tout simplement parce que l'on ne joue pas assez vite pour les destabiliser , matic ne tente jamais de passes "laser" il joue trop sur et meme s'il est précieux dans la récuperation , j'aimerais qu'il tente plus de passes difficiles dans les intervalles mais c'est aussi parce que les joueurs ne se placent pas assez dans les intervalles , d'ailleurs quand ibra est rentré on a vu du mieux , et on a vu une ou deux belles combinaisons.

Donc le problème ce n'est pas de jouer contre des équipes qui jouent bas parce que tot ou tard ces equipes sortent de leurs camps , le problème c'est de jouer vite dans les intervalles pour pouvoir destabiliser leur bloc défensif .

tu as raison, et donc il nous manque effectivement (mais on le sait déjà tous bien sur) 1 joueur de type hazard ou kevin db, le gars qui va soit te faire la passe au poil qui va transpercer la défense, ou sur une accélération ou autre action personnelle arriver à ce même résultat...

pour le moment, on n'a pas ce profil dans le noyau, miki aurait du être celui-là !? mais voila, après kagawa (et d'autres), on cherche toujours ce fameux/vrai n° 10 qui manque cruellement à notre jeu

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, reddevilsX a dit :

J’ai surtout l’impression qu’on empile les joueurs offensifs sans vraiment avoir de plan de jeu. Avec Martial et Rashford qui repique très très souvent et decrochent en délaissant leurs côtés. Ça manque de largeur. 

Young qui confirme son importance offensive, même si ce n’est pas un centre laser cette fois ci. Et Valencia qui lui a toujours autant de mal à centrer correctement :(

certains étaient heureux de voir lukaku+martila+rash allignés en même temps, moi j'ai pas trouvé que c'est mieux comme ça

et hier c'était même tout le contraire, leurs reconversions offensives faisaient quand même mal (sauf à la finission) car on manquait de présence au milieu et ils étaient très/trop vite devant notre rectangle

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, EricLeRouge a dit :

tu as raison, et donc il nous manque effectivement (mais on le sait déjà tous bien sur) 1 joueur de type hazard ou kevin db, le gars qui va soit te faire la passe au poil qui va transpercer la défense, ou sur une accélération ou autre action personnelle arriver à ce même résultat...

pour le moment, on n'a pas ce profil dans le noyau, miki aurait du être celui-là !? mais voila, après kagawa (et d'autres), on cherche toujours ce fameux/vrai n° 10 qui manque cruellement à notre jeu

est-ce que c'est n'importe quoi de dire qu'à la base on comptait quand même un peu sur Pogba pour effectuer ce travail ? A mon avis il en est largement capable - dans son style - et d'ailleurs il l'a fait contre Newcastle, mais il est pas aussi incisif dans ce registre que les deux que tu cite.  Il faudrait probablement le décharger un peu du travail défensif qui lui incombe.  Je reste convaincu que Matic et Ander (version 16/17) peuvent jouer ensemble avec Pogba un peu plus haut et surtout plus libre. C'est en tout cas le milieu dont je rêvais en début de saison et on ne l'a pas souvent vu, l'espagnol n'étant qu'un bouche trou cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que pogba soit un vrai 10, "le" créatif qu'on attendait... même si il a d'énorme qualités bien sur

on a vraiment raté le coche avec hazard, j'ose pas imaginer la carrière qu'il aurait pu faire chez nous

après, de vrais "10" dispos sur le marché, et avec un niveau international, j'en vois pas beaucoup, donc ça semble évident qu'on va devoir faire sans, et adapter notre façon de jouer avec les qualités qu'on a sur le terrain

:)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les gars c'est pas un 10 qu'il nous fait c'est un ailier droit! Dans l'axe on est au chaud avec Mata, FellainiZlatanMicky et Herrera, bon ok on est pas si bien que ça, mais notre principale problème reste notre manque d'animation sur les cotés! Dans l'axe on pourrait toujours mettre Mata qui pourrait être exceptionnel à ce poste s'il enchainait et qu'il y avait du mouvement autour de lui, ou alors on pourrait jouer avec un milieu à 3 avec Matic, Pogba et Fellaini, ou Herrera. 

Voila qui aurait réglé une partie de nos problèmes offensif: 

B.Silva - Mata - Martial 

Lukaku

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match compliqué parce que l adversaire c est défendu et a joué a 10 derrière pour attendre le holdup , mais on devrait faire mieux , les joueurs offensifs doivent être plus performants, plus rapide , on joue a mon gout pas assez vite , encore heureux on a au moins marqué et donc gagné sinon c était un bon gros 0-0 

Match pas enthousiasmant a regarder surtout a cause de l adversaire mais c est tout a leurs honneurs , c est un promu qui n est pas venu a OT en victime expiatoire 

A nous de faire mieux , tout le monde doit élever son niveau et on aura un meilleur jeu , 

la saison continue BELIEVE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EricLeRouge a dit :

sérieux quoi...

on parle de vrais n° 10, ayant un niveau top du top, on cite les noms de hazard et debruyne, et là tu nous sors mata d'un chapeau !?

j'ai du me tromper, c'est le topic "blagues et fou rire" ici :/

 

Oh ça va prend pas la mouche. :D

Je pense que Mata est un excellent meneur de jeu, mais ce que je dis surtout, c'est que notre plus gros problème est sur les couloirs!! J'ai aussi dit qu'on était pas si bien que ça au poste de meneur de jeu, mais d'abord renforçons nous sur les couloirs. Ce n'est que mon avis. :pet:

 

PS: Hazard n'est pas meneur de jeu! :pet:

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gribbin a dit :

 

Non, notre problème c'est les bus, on a pas de problème à jouer vite dans les intervalles quand il y a des espaces, on l'a de nombreuses fois démontré lors de nos contres, notre problème ce sont les défenses qui jouent très bas avec deux lignes resserrés, communément appelé bus, ce que faisait aujourd'hui Brighton quand il défendait, bien qu'ils aient aussi attaqués sans trop se découvrir. 

Notre problème c'est qu'on manque de joueur percutant, et face aux bus, on fait tourner la balle sans créer de différences. C'est très dur le Foot quand tu dois te créer des espaces face à une défense regroupée sans avoir de joueur qui percute. Nous on a Martial, qui n'est pas très doué dans les petits espace parce qu'il n'est pas assez technique, et puis c'est à peu près tout. Pogba peut faire quelques différences mais c'est pas lui qui nous apportera la percussion qu'il nous manque. Mets un Bernardo Silva à droite déjà on serait plus efficace face aux bus, voir des latéraux plus offensif, encore que Young est incroyable en ce moment. 

Je suis désolé de te l'apprendre mais tu n'es plus mon idole. :(

Non mais jouer vite quand il y a de l'espace ca ne veut rien dire tout le monde peut le faire ca . 

Non je te parle de jouer dans les intervalles , un gars qui vient dans l'intervalle et qui est capable de se retourner meme avec un joueur sur le dos tu vois , c'est ce qu'il nous faut . Un attaquant de soutien ou un 10 .

Eric le rouge tu as raison j'aurais bien aime que ce soit mikhi mais malheureusement son niveau est très faible en ce moment , griezman peut etre? Mais sans parler de transferts ou quoi que ce soit je pense quand meme qu'avec notre effectif on est capable de faire bien mieux , martial et mata pourraient se mettre plus dans les intervalles et se retourner quand on leur passe ce qu'ils font trop peu souvent , ils preferent la solution de facilité et redonner en arrière ou sur le coté . Il faut plus de prises de risques , quelqu'un qui recoit la balle dos au but et se retourne .

Un ibra un peu plus jeune aurait été parfait mais là je crains qu'il manque un peu d'agilité meme si son physique reste un avantage , en plus comparé a lukaku sa nonchalance m'enerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas d'accord, pour moi ce qu'il nous manque c'est des joueurs capable de percuter pour déstabiliser le bloc adverse et créer des espaces, et sur les couloirs pas dans l'axe, plus particulièrement le couloir droit. Après oui on pourrai faire mieux avec les joueurs qu'on a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, EricLeRouge a dit :

tu as raison, et donc il nous manque effectivement (mais on le sait déjà tous bien sur) 1 joueur de type hazard ou kevin db, le gars qui va soit te faire la passe au poil qui va transpercer la défense, ou sur une accélération ou autre action personnelle arriver à ce même résultat...

pour le moment, on n'a pas ce profil dans le noyau, miki aurait du être celui-là !? mais voila, après kagawa (et d'autres), on cherche toujours ce fameux/vrai n° 10 qui manque cruellement à notre jeu

On a raté Momo Salah. Je pense même que tous les clubs qui ont un projet ambitieux l'ont loupé.

Bon après Martial est censé percuter.. Mais il fait son Nani alors qu'il peut faire le contraire... Le nombre de fois où il peut passer sur les cotés... On ne le fait pas assez, seul Ashley s'y essaie et aussi Marcus. A un moment les faux pieds il faut arrêter on perd du temps pour surprendre.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous réconcilier Gribbin et Cleverley10 :P, vous avez touts les deux raisons d'une certaine manière, il nous manque les 2 profils que vous citez.

J'ai regardé city cet aprèm et malgré que ça doit être un de leur pire match de la saison, ils sont vraiment impressionnant.

Gribbin tu parles de joueurs capable de déstabiliser le bloc adverse en percutant, Sané-Sterling c'est très très fort et font parfaitement ce boulot et ils ne cherchent pas systématiquement a venir s’agglutiner au centre, ils étirent le bloc adverse ( faut dire qu'ils ont des latéraux qui ne sont pas aussi prévisible que les nôtres ça aide)

KDB-Silva eux cassent des lignes avec des passes lasers et arrivent au moins à dribler un joueur c'est pas pour rien qu'ils font partie des meilleurs passeurs d’Europe, Alors que chez nous Mhicky passe son temps a mettre des petits ponts et Mata à rejouer derrières, le pauvre c'est pas facile de tenter des une deux avec valencia et Lukaku. 

Enfin bref on a aucun de ces 4 joueurs, je sais même pas se que je fais ici. Adieu les amis je m'en vais supporter City :sors:

Malgré tout on est 2ème avec seulement 8 points de retard sur City, Je compte sur notre équipe et Mourinho pour trouver la solution et nous offrir une belle saison :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, locky12 a dit :

Je vais vous réconcilier Gribbin et Cleverley10 :P, vous avez touts les deux raisons d'une certaine manière, il nous manque les 2 profils que vous citez.

J'ai regardé city cet aprèm et malgré que ça doit être un de leur pire match de la saison, ils sont vraiment impressionnant.

Gribbin tu parles de joueurs capable de déstabiliser le bloc adverse en percutant, Sané-Sterling c'est très très fort et font parfaitement ce boulot et ils ne cherchent pas systématiquement a venir s’agglutiner au centre, ils étirent le bloc adverse ( faut dire qu'ils ont des latéraux qui ne sont pas aussi prévisible que les nôtres ça aide)

KDB-Silva eux cassent des lignes avec des passes lasers et arrivent au moins à dribler un joueur c'est pas pour rien qu'ils font partie des meilleurs passeurs d’Europe, Alors que chez nous Mhicky passe son temps a mettre des petits ponts et Mata à rejouer derrières, le pauvre c'est pas facile de tenter des une deux avec valencia et Lukaku. 

Enfin bref on a aucun de ces 4 joueurs, je sais même pas se que je fais ici. Adieu les amis je m'en vais supporter City :sors:

Malgré tout on est 2ème avec seulement 8 points de retard sur City, Je compte sur notre équipe et Mourinho pour trouver la solution et nous offrir une belle saison :united:

 

En effet quand on regarde City on voit ce que c'est occuper intelligemment la largeur du terrain, et surtout avoir un équilibre entre des joueurs axiaux intelligent et bon à la passe, associés à des joueurs de couloirs rapide et percutant. 

Nous dans l'axe on a Matic, Mata, Micky, Pogba, Herrera et Fellaini, alors que ce soit dans un 4231 ou un dans 433, on a de la matière pour faire le taff dans l'axe. Alors que sur les cotés c'est une catastrophe, arrière latéraux et ailiers compris. Il est bien là le problème. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MacLeod a modifié le titre en Manchester United 1 - 0 Brighton

Gribbin , je ne pense pas que notre jeu sur les cotés soit parfait , loin de là , surtout a droite comme tu l'as dit ou on n'a pas vraiment de joueurs qui percute mais je ne pense pas que ce soit notre plus gros probème . On manque de verticalité dans notre jeu , attaquer sur les cotés c'est bien mais on est tellement lent a sortir la balle que les équipes ont le temps de se regrouper et de boucher les cotés . 

Vraiment il nous faut un 10 , un gars qui oriente rapidement le jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gribbin a dit :

 

En effet quand on regarde City on voit ce que c'est occuper intelligemment la largeur du terrain, et surtout avoir un équilibre entre des joueurs axiaux intelligent et bon à la passe, associés à des joueurs de couloirs rapide et percutant. 

Nous dans l'axe on a Matic, Mata, Micky, Pogba, Herrera et Fellaini, alors que ce soit dans un 4231 ou un dans 433, on a de la matière pour faire le taff dans l'axe. Alors que sur les cotés c'est une catastrophe, arrière latéraux et ailiers compris. Il est bien là le problème. 

on le sait, le dernier aillier qu'on ait eu c'était CR7. Depuis on a eu Rooney qui jouait le cache misère en nous faisant dominer l'axe du terrain peu importe l'adversaire du coup pas besoin d'être bons sur les côtés, mais voilà, il y a eu le déclin puis le départ et vu qu'on n'a 0 aillier droit on l'a dans l'os pour animer notre attaque.

Et encore, on a recruté Martial en tant que 9 à la base, il s'est imposé sur le côté gauche par défaut vu qu'il était le seul à savoir le faire, mais lors de son recrutement y'avait toujours aucune volonté d'étoffer les côtés de notre attaque.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cleverley10 a dit :

Gribbin , je ne pense pas que notre jeu sur les cotés soit parfait , loin de là , surtout a droite comme tu l'as dit ou on n'a pas vraiment de joueurs qui percute mais je ne pense pas que ce soit notre plus gros probème . On manque de verticalité dans notre jeu , attaquer sur les cotés c'est bien mais on est tellement lent a sortir la balle que les équipes ont le temps de se regrouper et de boucher les cotés . 

Vraiment il nous faut un 10 , un gars qui oriente rapidement le jeu .

 

Tu penses réellement qu'avec ce genre de milieu on peu pas ressortir le ballon rapidement et proprement: 

Matic

Mata - Pogba

______________

Pogba - Matic 

Mata 

Puis derrière on a Herrera, Fellaini, Micky et Carrick. Non les gars vous êtes trop dur avec notre effectif, bien sur qu'on a un milieu capable de faire des merveilles! Le problème c'est les joueurs qui sont atour de ce milieu, mets des joueurs rapide et percutant et tu verras que notre milieu sera super performant. 

Matic 

Mata - Pogba 

Salah - Rashford - Martial

T'inquiète pas qu'on aurait pas de mal à ressortir le ballon rapidement avec cette attaque. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapides et percutants on les a. Il faut des joueurs rapides et techniques et ça c'est autre chose. Les montées de Valencia et Young ne servent à rien 95% du temps car ils savent pas éliminer pour créer un réel espace avec un surnombre (je compte pas les grands ponts et les centres à l'aveugle en bout de course) .

Pogba joue souvent trop bas aussi, il monte trop rarement dans la surface, ça c'est clair que ce sont des consignes car il est amplement capable de jouer plus haut et d'aller combiner dans les petits espaces avec Martial. C'est vraiment dommage.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kamak a dit :

Rapides et percutants on les a. Il faut des joueurs rapides et techniques et ça c'est autre chose. Les montées de Valencia et Young ne servent à rien 95% du temps car ils savent pas éliminer pour créer un réel espace avec un surnombre (je compte pas les grands ponts et les centres à l'aveugle en bout de course) .

Pogba joue souvent trop bas aussi, il monte trop rarement dans la surface, ça c'est clair que ce sont des consignes car il est amplement capable de jouer plus haut et d'aller combiner dans les petits espaces avec Martial. C'est vraiment dommage.

 

Par percutant j'entends capable de percuter, donc technique, parce que sinon tu as raison, rapide on a. Ce qu'il nous manque c'est la capacité à percer les lignes, à faire une faille dans ce bon vieux bus afin de marquer plein de goals, GOAGL GOAAAAAAAL GOOOOOOOAAAAAAAAAAAL!!!!!!!!! 

 

 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Klaken a dit :

Déjà si on obligeait les joueurs qui jouent au poste d'ailiers sur la feuille de match, en l'occurence Martial à gauche et Rashford/Mata à droite (!?) contre Brighton, à rester sur l'aile et non repiquer sans cesse dans l'axe, alors,  notre animation offensive serait vachement plus cohérente à mon avis !! 

 

Ainsi, au lieu d'avoir un joueur tout seul condamné à l'exploit, on aurait des binômes bien plus à même de déstabiliser les défenses sur les côtés ; Martial - Young à gauche et Rashford - Valencia à droite.

Je te rejoins sur ce point, c'est surement des consignes du Mou c'est pas possible autrement

Après c'est du bon sens, si Martial étire et colle la ligne Rashford peut (doit ?) venir dans l'axe mais si Martial est déjà dans le coeur du jeu à quoi bon venir faire un embouteillage ?

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a modifié le titre en Manchester United 1-0 Brighton
  • Rooney_24 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...