Aller au contenu

LA Galaxy 2-5 Manchester United


Rooney_24

Messages recommandés

Bonne première période dans son ensemble :

Pendant que De Gea profitait de ses vacances à LA, la défense a quant à elle montré quelques signes de fébrilité. Un peu comme lors de la saison dernière, la charnière centrale, composée de Smalling et de Jones pour ce début de match, a réussi à s’extirper de certaines situations (deux, si mes souvenirs sont bons) avec plus ou moins de réussite. Donc pas très rassurant derrière pour le moment. Enfin, les latéraux font dans la continuité : un Valencia toujours aussi remuant à droite, un Blind assez discret à gauche, même si ce dernier a pas mal apporté son aide à la défense centrale, que ce soit à la récupération, ou à la relance. Donc, toujours les mêmes intentions de Mourinho avec un latéral gauche qui joue un peu plus bas afin de compenser les montées de son pendant à droite.

Pour ce qui est du milieu, j’ai été bluffé par l’activité de nos 3 milieux. Carrick a parfaitement tenu son rôle de sentinelle que ce soit pour récupérer la balle ou pour orienter notre jeu. Ensuite, nos deux milieux relayeurs, Herra et Fellaini ont exercé un pressing permanent sur les joueurs adverses. Ils ont par conséquent gêné les relances de LA ou leurs rares tentatives de construction. Ils ont aussi apporté un plus en attaque : projection et passes vers l’avant. Un but bien mérité pour Fellaini au passage.

Pour finir, l’attaque a été très remuante avec l’activité phénoménale de Lingard, qui a fait beaucoup de mal à la défense de LA. Mata ne s’est pas beaucoup illustré, mais a été juste techniquement, et aurait pu marquer un but somptueux à la Rooney  d’une jolie balle piquée. L’espagnol s’est contenté de délivrer une passe décisive sur le deuxième but de Rashford. Ce dernier a donné beaucoup de fil à retordre à la défense de LA, deux buts à la clé. A noter : énormément de permutations entre ces trois hommes.

3 – 0 à la mi-temps, bien joué !  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukaku il fait rigoler, premiere balle de but offerte par Pogba il trouve le moyen de se foirer. On me dirz ce qu'on veut son touché de balle est vraiment horrible !!!

Rashford, bien aimé sa premiere mi temps. Tres remuant avec deux buts pour ponctuer sa prestation. 

Pereira j'aime bien aussi, on sent qu'il a quelque chose. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction à chaud d'après match.  Première mi-temps RAS face à une très faible équipe. 

Deuxieme mi-temps, déjà plus compliqué. Certains joueurs étaient en dessous :

Bailly donnait vraiment l'impression de ne pas avoir envi de jouer.

Fosu-Mensah a été brouillon sur son côté (mais a fait pas mal d'efforts) 

Lukaku m'énerve déjà : très faible techniquement, il joue que sur son physique de balourd, et je n'aime pas son attitude. J'espère toujours qu'il va me faire mentir. 

Andreas me fait déjà kiffer. Martial a été pas mauvais, mais a vendangé. Lindelof est une machine. Tuanzebe a été solide. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de dispositif pour la deuxième période, on passe en 3 – 5 – 2, histoire de rendre hommage à l’emblématique Louis van Gaal, et de lui prouver, encore une fois, que nous ne sommes pas faits pour cette tactique :

 Pour commencer, Joel Pereira a eu plus de boulot que De Gea. Coïncidence ? Je ne pense pas… Plus sérieusement, le portugais n’a pas été très serein, et ce n’est pas pour rien qu’il a encaissé deux buts (plutôt fautif sur le deuxième). Mi-temps compliquée pour notre 3ème gardien.

Pour ce qui est de cette défense à trois, on avait l’impression que Bailly – Lindelof – Tuanzebe se marchaient dessus. Individuellement, les trois ont été pas mal, même si Tuanzebe a été un peu trop laxiste sur le corner où l’on concède le deuxième but. Corner concédé par Lindelof, après être revenu sur l’attaquant de LA avec un joli tacle à la Vidic. A noter que le suédois a cherché à se projeter vers l’avant, mais ses efforts n’ont pas été récompensés.

Nos arrières latéraux n’ont pas plus apporté que ceux qui ont été remplacés, si ce n’est une passe décisive de Fosu-Mensah, qui a participé à de nombreuses offensives. A gauche, Darmian a fait du « Darmian à gauche ». J’espère que nous ne le verrons plus aussi souvent à ce poste que la saison passée. Le jeune Mitchell ayant remplacé Fosu-Mensah, l’italien a retrouvé son poste de latéral droit mais n’a pas eu le temps de prouver quoique ce soit, tout comme l’anglais à gauche.

En ce qui concerne nos 3 milieux axiaux, Mourinho a choisi d’aligner 3 joueurs tous aussi offensifs les uns que les autres. Andreas Pereira a joué au poste de sentinelle et m’a clairement impressionné. Ce n’est plus l’ancien joueur, ailier, percutant et dribleur. Avec un jeu beaucoup maitrisé, une bonne vision du jeu, et une excellente qualité de passe, le brésilien a de fortes chances de devenir un élément important de notre dispositif. Captain Pogba, a beaucoup râlé et a fait du Pogba, dans la continuité de la saison passée. Il a bien conservé le ballon et a beaucoup tenté. Zlatan n’étant plus là, Pogba semble avoir déjà remplacé le suédois par Lukaku dans sa tête, et cherche systématiquement à jouer avec notre nouvelle recrue. Mkhitaryan a été très bon dans un rôle qu’il affectionne tant dans le cœur du jeu. Il a raté une ou deux balles de buts, mais a été très remuant, et a réussi à marquer un but sur un bon appel, et une jolie passe de Martial.

Notre attaque, inédite donc, composée de Martial et de Lukaku ne m’a pas convaincu. Tandis que notre recrue essayait tant bien que mal de jouer avec son partenaire d’attaque, le jeune français a plutôt chercher à se montrer et a tenté beaucoup de tirs qui ont fini soit au-dessus, soit à côté. Il a quand même marqué suite à une somptueuse ouverture de Pogba vers Fosu-Mensah qui a remis à Martial qui n’a eu qu’à finir d’un simple plat du pied. Lukaku a eu une balle de but dès son entrée en jeu. Il était certes hors-jeu (non signalé) mais le but n’était pas très compliqué à mettre. J’ai senti un peu de lourdeur chez le belge. Serait-ce le poids des millions investis sur lui?

A noter les nombreux changements effectués par LA, l'équipe était plus solide qu'en première période avec notamment les entrées de Giovanni dos Santos, Ashley Cole et Romain Alessandrini.

Score final 5 – 2, vivement le prochain match !

Modifié par Vaster
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé. A ce que je peux lire, Pereira pourrait être la bonne surprise. Et Rashford commence pas trop mal! Lukaku a l'air d'être toujours aussi fin techniquement  lol... Mais bon, ce n'est que le 1er match... J'espère vraiment qu'il va faire mentire ses détracteurs et nous fera pas regretter ce choix...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala je sens que ça va vite me fatiguer cette tendance à sauter sur le moindre raté de Lukaku. C'est déjà criant... les vautours vont s'en donner à coeur joie chaque fois qu'il ne marquera pas un triplé.

On peut lui laisser un peu de temps et quelque vrais matchs avant de faire son procès ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te fatigue, la bonne affaire, va dormir l'ami. Les vautours te passent le bonjour mon pote et feront le taf pour toi. T'es pas content c'est pareil . T'as vu le match ? Visiblement non. Lukaku c'est un chevre à 85M et ça se confirme hier encore pre saison ou pas. Lui laisser du temps, sur quoi au juste ses controles bidons, ses remises ou passes qui sont des briques ? Non, on ne parle pas d'adaptation mais d'erreur technique hein. Et comme prévu, techniquement c'est très faible et encore je ne pensais pas que ce serait autant, pas du tout le tueur qu'on nous a vendu ici pour justifier son achat mais ça on le savait déjà hein. Pogba qui commence deja à se chercher constament avec sa nouvelle copine. Comme prevu ça va être sympa cette saison.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmos bonhomme. Non j'ai pas vu le "match", sans enjeu cela ne m'intéresse pas. Cette tournée à mon sens c'est davantage des sessions d'entrainement à haut potentiel marketing que des matchs à proprement parle. Et j'ai clairement mieux à faire que de me lever au milieu de la nuit pour ça.

Bonne sieste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas si dur avec Lukaku Duncan, il fera un excellent remplaçant à Marcus pour les petits matchs. :D

Sinon pas beaucoup d'enseignements à tirer de ce match de reprise si ce n'est que la défense à 3 semble une idée bien moisie.

J'ai bien aimé la performance de Pereira qui pourrait avoir une belle carte à jouer cette année et aussi Martial qui a démontré une belle envie malgré du déchet dans le dernier geste.

Pogba s'il nous fait la même chose avec Lukaku qu'avec Zlatan l'an dernier, ça va vite me gonfler par contre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en touscas que si Pogba jpue constament sur Lukaku, spit Mourinho, soit un joueur lui dise clairement les choses. Après pour Lukaku, j'ai pas vu le match mais match de presaison ou pas...Il a quand même des entrainements dans les jambes... A ce rythme, on va vite regretter un Morata, Lacazette voir même Rooney...

 

En tous cas, c'est Raiola qui doit bien se marrer...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire des choses positives sur Pereira, j'ai été déçu qu'il parte en prêt la saison dernière maintenant j'espère qu'il aura vraiment sa chance. Pour le reste ça semble un premier match "classique" avec une équipe en première mi-temps et une autre en seconde, histoire de faire participer tout le monde. Je ne pensais pas que Lukaku jouerait, il était encore en vacances au moment de sa signature je pensais qu'il serait trop juste mais bon, c'est bien si il reprend déjà. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a modifié le titre en LA Galaxy 2-5 Manchester United

Rashford ce sang froid devant les buts un régale ! Mata toujours au top pour sa vision du jeu et sa précision sur les passes. J'espère qu'il ne jouera pas sur les ailes cette année. Pour Lukaku c'est sur qu'on attend beaucoup de lui et sur ce premier match il ne fait pas rêver. Mais bon si il met 20 pions cette année perso je m'en fou qu'il soit trop lourd, pas technique et pas collectif. Regardez Ibra il jouait dégeulasse mais il marquait, pareil pour Berbatov il était nonchalant mais finissait meillleur buteur de PL. Après c'est sur que la technique apporte du beau jeu mais on ne peut pas tout avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non mais la tu compares des gars qui techniquement ont un Lukaku dans chaque orteille...C'est bien beau 20 pions mais si lors des gros match, il perd la balle et qu'on se prend un but derrière qui nous fait perdre le match...Perso, ca me pose un problème. 20 pions contre des petites équipes ca m'interesse pas non plus...Et 20 pions pour finir 6ème encore moins...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résumé vidéo de la rencontre ;)

 

 

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou si vous préférez le match dans son intégralité ;-) 

 

(On ne peut plus mettre du contenu en spoiler ???)

  • J'aime 4
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cindy a dit :

ou si vous préférez le match dans son intégralité ;-) 

giphy.gif

 

Pour les spoilers je crois qu'on va devoir écrire [spoiler.] et [/spoiler.] comme à l'ancienne ^^

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Rooney_24 !

Clairement on voit sur cette première action ratée de Lukaku que déjà Pogba va falloir qu'il arrête de jouer que sur son pote alors qu'il a un coéquipier hors-jeu mieux placé à côté, et qu'un mec à 85 plaques il devrait même pouvoir distribuer le café en même temps qu'il ne rate pas ses occasions !

C'est une très bonne chose pour la confiance de Rashford en tout cas que ces deux buts inscrits et le reste, il a été très en vue dans cette mi-temps. Difficile de juger de la qualité du fond de jeu sur les occasions donc je laisserai ceux qui ont vu le match entier en tirer les conclusions qu'ils souhaitent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rooney_24 a dit :

giphy.gif

 

 

  Masquer le contenu

Pour les spoilers je crois qu'on va devoir écrire [spoiler.] et [/spoiler.] comme à l'ancienne ^^

 

j'adore !!!! :lol:

ok pour les spoiler, merci pour l'info ;)

  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que Rashford semble en forme, 2 buts et les 2 en frappes sans contrôles, propre..!

 

Par contre sur l'action de Lukaku en tout début de 2ème mi-temps j'aurai difficilement du mal à lui en vouloir, tant Pogba fait un mauvais choix au départ, et on en revient à Ibra la saison dernière qu'il privilégiait constamment. J'ai même l'impression que le belge lui même ne s'attend pas à recevoir le ballon, il est pas spécialement bien donné en plus, bref, difficile selon moi d'en vouloir à Rom sur ce coup. 

 

Sur le résumé vidéo Tim m'a semblé en forme, il signe la dernière passe décisive de la soirée pour Martial, j'espère qu'il aura plus de temps de jeu que la saison passée. 

 

Et bon sang les rouflaquettes de Darmian !!!!!!!!!!!!!! Faut lui dire que ça fait dégueulasse sans déc !! :redcard2:

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Calmos bonhomme. Non j'ai pas vu le "match", sans enjeu cela ne m'intéresse pas. Cette tournée à mon sens c'est davantage des sessions d'entrainement à haut potentiel marketing que des matchs à proprement parle. Et j'ai clairement mieux à faire que de me lever au milieu de la nuit pour ça.

Bonne sieste !

 

C'est ce que je me disais, donc tu ne regardes pas le match et tu te permet de venir critiquer ceux qui l'ont regardé et qui donne leur avis. T'es un comique toi en faite c'est ça, tu as mieux à faire le matin à venir l'ouvrir sans rien avoir vu, juste pleurer parce qu'on a touché à ton chouchou Lukaku. En effet bonne sieste l'ami ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ruudvannistelrooy a dit :

Merci pour la vidéo Rooney_24 !

Clairement on voit sur cette première action ratée de Lukaku que déjà Pogba va falloir qu'il arrête de jouer que sur son pote alors qu'il a un coéquipier hors-jeu mieux placé à côté, et qu'un mec à 85 plaques il devrait même pouvoir distribuer le café en même temps qu'il ne rate pas ses occasions !

C'est une très bonne chose pour la confiance de Rashford en tout cas que ces deux buts inscrits et le reste, il a été très en vue dans cette mi-temps. Difficile de juger de la qualité du fond de jeu sur les occasions donc je laisserai ceux qui ont vu le match entier en tirer les conclusions qu'ils souhaitent !

OK, faudra qu'il les mettre au fond ces ballons Lukaku, mais relevons aussi que sur le 5ème but il aspire 3 défenseurs et permet à Martial de marquer son but complètement seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...