Aller au contenu

LA Galaxy 2-5 Manchester United


Rooney_24

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MacLeod a dit :

Ne sois pas si dur avec Lukaku Duncan, il fera un excellent remplaçant à Marcus pour les petits matchs. :D

Sinon pas beaucoup d'enseignements à tirer de ce match de reprise si ce n'est que la défense à 3 semble une idée bien moisie.

J'ai bien aimé la performance de Pereira qui pourrait avoir une belle carte à jouer cette année et aussi Martial qui a démontré une belle envie malgré du déchet dans le dernier geste.

Pogba s'il nous fait la même chose avec Lukaku qu'avec Zlatan l'an dernier, ça va vite me gonfler par contre.

 

Rien de plus àà ajouter, tout et dit. Ah mais Marcus il va le mettre easy sur la touche. Hier Fellaini à côté de Lukaku c'était Zizou quoi :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :

Houlala je sens que ça va vite me fatiguer cette tendance à sauter sur le moindre raté de Lukaku. C'est déjà criant... les vautours vont s'en donner à coeur joie chaque fois qu'il ne marquera pas un triplé.

On peut lui laisser un peu de temps et quelque vrais matchs avant de faire son procès ?

Personnellement, j'aime bien le joueur. Je pars du principe qu'il a fait ses preuves en Premier League et que nous aurions difficilement pu avoir mieux au poste d'attaquant. Par contre, ce n'est pas parce qu'on aime bien un joueur, ou qu'on l'idolâtre, que l'on devrait s’abstenir de critiquer ses mauvaises performances. Le manque d'objectivité est parfois criant, que ce soit dans le camp des « lovers » ou des « haters ».

 

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Calmos bonhomme. Non j'ai pas vu le "match", sans enjeu cela ne m'intéresse pas. Cette tournée à mon sens c'est davantage des sessions d'entrainement à haut potentiel marketing que des matchs à proprement parle. Et j'ai clairement mieux à faire que de me lever au milieu de la nuit pour ça.

Bonne sieste !

 

Alors si le match, sans enjeu donc, ne t’intéressait pas plus que ça, pourquoi t’intéresses-tu à la performance de Lukaku ou à nos avis sur ce match ? Tout le monde dit que le match est sans enjeu, mais c’est dans ces matchs de pré-saison que les joueurs font leurs preuves et gagnent, ou pas, la confiance de l’entraîneur.

Et je finis par te répondre à toi personnellement, et sans vouloir te vexer, mais n’importe quel vrai fan préférerait regarder son équipe préférée jouer en pleine nuit plutôt que de grappiller quelques petits instants de sommeil. J’attendais ce match avec impatience, histoire de voir l’équipe, les recrues et notre nouveau kit… Et j’ai été satisfait ! Alors certains peuvent sûrement avoir des contraintes, mais ils ne viendront jamais critiquer ceux qui ont eu la chance de voir le match. Serait-ce de la jalousie conjuguée au regret de ne pas avoir pu voir ton idole, Romelu ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vaster a dit :

Personnellement, j'aime bien le joueur. Je pars du principe qu'il a fait ses preuves en Premier League et que nous aurions difficilement pu avoir mieux au poste d'attaquant. Par contre, ce n'est pas parce qu'on aime bien un joueur, ou qu'on l'idolâtre, que l'on devrait s’abstenir de critiquer ses mauvaises performances. Le manque d'objectivité est parfois criant, que ce soit dans le camp des « lovers » ou des « haters ».

 

Alors si le match, sans enjeu donc, ne t’intéressait pas plus que ça, pourquoi t’intéresses-tu à la performance de Lukaku ou à nos avis sur ce match ? Tout le monde dit que le match est sans enjeu, mais c’est dans ces matchs de pré-saison que les joueurs font leurs preuves et gagnent, ou pas, la confiance de l’entraîneur.

Et je finis par te répondre à toi personnellement, et sans vouloir te vexer, mais n’importe quel vrai fan préférerait regarder son équipe préférée jouer en pleine nuit plutôt que de grappiller quelques petits instants de sommeil. J’attendais ce match avec impatience, histoire de voir l’équipe, les recrues et notre nouveau kit… Et j’ai été satisfait ! Alors certains peuvent sûrement avoir des contraintes, mais ils ne viendront jamais critiquer ceux qui ont eu la chance de voir le match. Serait-ce de la jalousie conjuguée au regret de ne pas avoir pu voir ton idole, Romelu ?

Le début de ton message est intéressant, je partage même ton avis. Je regrette que bcp manque justement d'objectivité. On connaît les forces et faiblesses du joueur. Il va nous apporter bcp dans certain domaines (puissance, vitesse, buteur) et on sait qu'il est très limité techniquement. Pourquoi dès lors ne parler que de sa technique ? Sur le match d'hier, il a fait du bon et du mauvais, mais on ne parle que du mauvais, je trouve ça dommage. Pour terminer sur Lukaku, c'est n'est pas mon chouchou ou un joueur que j'apprécie particulièrement. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais pris Morata... mais je suis pour qu'on lui donne vraiment sa chance.

La deuxième partie de ton message sur la définition d'un vrai fan m'importe peu à vrai dire. Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'ai des gamins qui se lèvent vers 8h environ et qui me prennent une énérgie de dingue toute la journée, m'obligeant à faire qq choix assez simple pour être à la hauteur de ce qui me semble être ma priorité. Je pense qu'en effet nos priorités ne sont pas les mêmes, mais merci pour la leçon petit bonhomme. J'ai quand même pris le temps de regarder un super résumé posté par Rooney24, j'espère que ça me donne un peu de légitimité pour parler du match.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vaster a dit :

mais n’importe quel vrai fan préférerait regarder son équipe préférée jouer en pleine nuit plutôt que de grappiller quelques petits instants de sommeil. J’attendais ce match avec impatience, histoire de voir l’équipe, les recrues et notre nouveau kit…

Mon Dieu c'est sérieux ça ??! On juge un vrai fan au fait qu'il se lève à 4h du mat pour voir son équipe jouer un match de préparation sans AUCUN enjeu maintenant ?? C'est une énorme bêtise..

 

Perso j'ai pas la chance d'être en vacances et je suis relativement crevé en ce moment j'ai beaucoup de boulot et avec la chaleur certaines nuits je dors très mal alors autant dire que cette nuit Manchester United les nouvelles recrues et le nouveau maillot c'était bien les derniers de mes soucis !!

Faut arrêter 2min là on a tous une vie ce matin jme lève je regarde le résumé sur YouTube et ça me convient parfaitement comme ça !

 

Non mais c'est dingue de lire ça :D "grappiller quelques instants de sommeil" :D

 

Desolé de ne pas être un vrai fan..! :D

  • J'aime 3

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Duncan Edwards a dit :

Ne fais l'erreur de penser qu'il n'y a que toi qui a une vie. Ici, beaucoup d'entre nous ont des enfants. Pour info, et même si nous ne te devons aucunes explications, moi par exemple j'en ai 3, deux garçons et une petite dernière, et ce matin à 8H j'étais debout, sirotant un jus d'orange à la piscine. Ce n'est pas parce que toi tu ne sais pas faire deux choses que d'autres aussi, donc merci pour ta leçon de savoir vivre petit bonhomme, mais je pense qu'ici, personne n'a de conseils à recevoir de qui que ce soit concernant SA vie privée, donc reste à ta place de membre virtuel fan de United, ne te prend pas pour super nanny ou autre petit bonhomme ;) 

Je répondais à Vaster. Je me fous de ta vie, de ta piscine et des choses que tu aimes siroter. Pour un membre du staff je te trouve bien condescendant et très provocateur. Relis le début, tu t'es enflammé tout seul...

Fin du HS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp pouvez vous m'éclairer, je n'ai pas d'enfant mais je ne me suis pas levé, qu'est ce que cela fait de moi ? Dois je faire en urgence des enfants pour justifier que je ne regarde pas un match ? Dois je fais creuser une piscine pour la 3e mi temps ? Ou simplement acheter du jus d'orange ? Tant de questions en ce dur matin. 

Modifié par Vlad
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le match, c'est juste LAG en face mais bon ça reste un bon test pour se mettre en jambe et travailler nos automatismes et nos futurs combinaisons, Je ne penses pas que la paire Smalling Jones soit meilleur que Bailly Lindelof, je dirai que la première cité a joué longtemps ensemble depuis quelques années alors que la deuxième vient a peine de faire connaissance en plus de ça on y  ajoute Tuanzebe ça fait un sacré changement, mais les signaux sont la et ils ne mentent pas , Lindelof me fait penser " un peu" a vidic, j'ai beaucoup aimé ses relances et se montées de balles il explose le milieu de terrain grâce a sa vitesse, il a même repiqué vers la gauche en jouant un une deux avec mikhi je crois puis faisant un centre dangereux, Bailly était solide comme a son habitude, un peux laxiste dans les dernières minutes mais c'est normale.

Perreira a montrés de très bonnes choses, il fera la surprise cette saison, j'en suis sur, il est très calme au milieu, sait bien orienter le jeu, la Liga lui a beaucoup fait de bien il  a muri dans son jeu c'est un fait, Herrera a fait du Herrera dans la continuité de la saison dernière, Pogba aussi a montré de belles choses, de bonnes passes, quelques fois des gris gris inutiles du pogba quoi, quant au système avec l'équipe a joué je ne m'y attarderai pas dessus, j'ai vu que beaucoup l'ont critiqué mais attendant de voir dans la durée ce que ca va donner, tactiquement parlant il est bon, avec 3 défenseurs derrière tu es costaud, en cas de replis défensif les ailiers deviennent des DLD DLG, puis les trois milieux reviennent derrière pour défendre, un mur difficile a détruire pour les équipes a affronter, puis offensivement les deux ailiers mettent du surnombre les 3 milieux montent et les deux attaquants seront drainé de ballons, maintenant il va falloir si ça va marcher, surtout si on recrute perisic qui est excellent pour ce système, et un autre milieu pour mettre Pogba en de bonnes conditions.

Rashford impressionne, il s'est musclé encore d'avantage, devient de plus en plus costaud, dos au but il a pas mal de fois gardé la balle, voir résister a ses défenseurs et parti en attaque, deux buts en 15 minutes même s'il rate un but facile, comme l'a mentionné Mou cette année il marquera encore plus de buts. puis il y a Lukaku dont je ne comprends pas l'acharnement de beaucoup de fans a son encontre, il a déjà beaucoup prouvé en PL pourquoi le bombarder de critique, il est vrai que moi aussi j'ai pas aimé spécialement ses débuts, j'ai vu qu'il ressentais un peu de pression, il  était pas a l'aise, mais y'a du bon malgré tout, nonobstant la carrure dont il jouis et le sentiment de lourdeur de muscles qu'on pourrait croire il est rapide dans les contres il court vite, il est monstrueux lorsqu'il s'agit de garder la balle et jouer en pivot, il a essayer de jouer avec ses coéquipiers et de se déplacer en vrai N° 9, je suis sur qu'il réussira faut l'encourager non pas l'anéantire, faut le dire mais heureusement que les joueurs ne regardent pas les forums et les critiques dans les réseaux sociaux sinon Rooney se serait suicidé il y a longtemps.

en dernier lieu j'ai beaucoup aimé l'esprit de Martial, on verra un nouveau martial cette année identique a celui de la premiere année chez nous, il a été un peu gourmand en voulant trop tirer et dribbler mais ça veut dire qu'il essaie de se montrer au coach est c'est bien.

Sinon coool de revoir notre équipe de retour faut pulvériser Madrid même si on devait jouer a 10 derrière et mettre un but a la chicharito avec ses dents a la dernière minutes, je blaire plus Perez 

Modifié par redevilsyassine
  • J'aime 1

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C fou comme ce forum est devenu malsain, à chaque commentaire d un des membres sur son  opinion de jeu, c préférence pour un joueurs ou mauvaise prestation...

les " hauts gradés" les reprennent pour un rien avec leur philosophie a deux francs six sous où à dire que nous ne sommes pas de vrai supporters de United mais de chelsea City liverpool... pour un malheureux commentaire. 

Bref comme cela a été écrit plus haut je vais reprendre ma place de supporter virtuel.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MUFC-13-OM a dit :

C fou comme ce forum est devenu malsain, à chaque commentaire d un des membres sur son  opinion de jeu, c préférence pour un joueurs ou mauvaise prestation...

les " hauts gradés" les reprennent pour un rien avec leur philosophie a deux francs six sous où à dire que nous ne sommes pas de vrai supporters de United mais de chelsea City liverpool... pour un malheureux commentaire. 

Bref comme cela a été écrit plus haut je vais reprendre ma place de supporter virtuel.

cordialement

Rien ne t'oblige à te connecter ici, il y a d'autres forums tu peux y aller. En attendant tu viens très souvent pour te plaindre de l'équipe ou du forum, alors ne viens plus non ?

 

Concernant les "hauts gradés" il ne faut pas oublier que nous sommes tous avant tout des membres comme toi, on a tous le droit de mettre un avis différent du tiens ce n'est pas parce que notre rang est différent qu'il faut retenir nos avis plus que ceux des autres. C'est un peu facile de taper constamment sur le staff, il me semble qu'il y a encore quelques heures nous travaillons sur la mise à jour du site et du forum et ensuite à résoudre vos problèmes, ça bizarrement tu n'en parle pas..

 

Notre but a toujours été de vous offrir un lieu d'échanges, et qui dit échanges dit avis différents.

 

Cordialement !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :

La deuxième partie de ton message sur la définition d'un vrai fan m'importe peu à vrai dire. Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'ai des gamins qui se lèvent vers 8h environ et qui me prennent une énérgie de dingue toute la journée, m'obligeant à faire qq choix assez simple pour être à la hauteur de ce qui me semble être ma priorité. Je pense qu'en effet nos priorités ne sont pas les mêmes, mais merci pour la leçon petit bonhomme. J'ai quand même pris le temps de regarder un super résumé posté par Rooney24, j'espère que ça me donne un peu de légitimité pour parler du match.

C'est vrai, je ne connais pas ta vie, mais tu ne connais pas non plus la mienne, grand bonhomme. Évite juste d'être sarcastique vis-à-vis de ceux qui n'ont « rien d'autre à faire » que de regarder un match de United.  Mais le débat s'arrête là, je préfère parler du match...

 

il y a 37 minutes, redevilsyassine a dit :

J'ai bien aimé le match, c'est juste LAG en face mais bon ça reste un bon test pour se mettre en jambe et travailler nos automatismes et nos futurs combinaisons, Je ne penses pas que la paire Smalling Jones soit meilleur que Bailly Lindelof, je dirai que la première cité a joué longtemps ensemble depuis quelques années alors que la deuxième vient a peine de faire connaissance en plus de ça on y  ajoute Tuanzebe ça fait un sacré changement, mais les signaux sont la et ils ne mentent pas , Lindelof me fait penser " un peu" a vidic, j'ai beaucoup aimé ses relances et se montées de balles il explose le milieu de terrain grâce a sa vitesse, il a même repiqué vers la gauche en jouant un une deux avec mikhi je crois puis faisant un centre dangereux, Bailly était solide comme a son habitude, un peux laxiste dans les dernières minutes mais c'est normale.

Smalling et Jones s'en sont sortis par chance sur les quelques actions dangereuses de LA. Tandis que Bailly, Lindelof et Tuanzebe ont certes montré plus de choses mais n'ont pas pu éviter les deux buts de LA. C'était plus par manque de concentration qu'autre chose. Avec le retour de Rojo, nous allons avoir 6 défenseurs centraux, il va falloir en libérer un. Mon petit doigt me dit que ça sera Smalling qui n'a pas confirmé depuis sa saison 2015/2016 de haute volée (Après son expulsion face à City bien sûr!).

 

il y a 49 minutes, redevilsyassine a dit :

en dernier lieu j'ai beaucoup aimé l'esprit de Martial, on verra un nouveau martial cette année identique a celui de la premiere année chez nous, il a été un peu gourmand en voulant trop tirer et dribbler mais ça veut dire qu'il essaie de se montrer au coach est c'est bien.

C'est vrai qu'il a montré beaucoup d'envie, a beaucoup tenté et a donc énormément raté. C'est peut-être pour prouver à Mourinho que sa place est dans l'axe et pas sur le côté. En tous cas, si il est définitivement repositionné dans l'axe, il serait forcément derrière Lukaku et Rashford dans la hiérarchie, et il nous faudrait impérativement quelqu'un sur l'aile. On verra ce que cela va donner lors des prochaines rencontres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vasper + @MacLeod (voir à la fin). 

Merci pour tes résumés! Par contre, nous avons joué en 532 en deuxième période mais aussi en première période. Tu disais que l'arrière gauche (Blind) ne montait pas, c'est parce qu'il jouait défenseur central, l'arrière gauche c'était Lingard. 

 

Je viens de regarder le match et je suis très satisfait de ce que j'ai vu! Pour moi, il est évident que nous avons l'effectif taillé pour joué en 352, alors je suis ravi que Mourinho commence la saison avec ce système (en espérant qu'il continuera ainsi!). Alors je te dis bravo José (ça c'est pour ceux qui disent que je ne sais que le critiquer). 

Ce système coule de source étant donné que nous n'avons pas d'ailier mais beaucoup de buteurs et de meneurs de jeu. Nous faire jouer en 4231 ou en 433 n'aurait aucun sens.

 

Grace au 352 nous avons:

- une excellente défense centrale composée de joueurs aux qualités complémentaire: Bailly, Blind, Jones, Rojo, Tuanzebe, Smalling et éventuellement Darmian. Du muscle, du cerveau et de la technique. C'est pas forcement flamboyant sur le papier, mais c'est diversifié; et le tout orchestré par un José doué pour sublimer ses défenseurs peut s'avérer être redoutable. 

- un milieu de terrain à trois - composé d'un milieu défensif central et de deux relayeurs - qui permettrait à nos milieux de jouer dans les meilleures dispositions possible pour être performant. Herrera et Pogba auraient alors toute la liberté nécessaire - les trois défenseurs centraux derrière ça détend - pour faire parler leurs talents, d'ailleurs le français n'a jamais été aussi bon que dans ce dispositif tactique (352) à la Juve. 

- des latéraux enfin présent offensivement! L'année dernière, avec une défense à 4, on avait Valencia qui montait pas mal mais l'arrière gauche restait cloitré en défense, et nous laissions Valencia seul au monde sur son coté, du coup il suffisait à l'adversaire de bloquer notre coté gauche (là ou tout nos joueurs s'entassaient) et de contrôler le trop seul Valencia à droite. Bref, c'était du pain béni pour nos adversaires, et notre nombre de buts marqués l'an dernier vont dans mon sens. 

Là, en 352, nous utiliserions bien mieux la largeur du terrain avec des latéraux présent offensivement à droite et à gauche! Et ces derniers ne se retrouveraient pas abandonnés comme Valencia l'an dernier, ils seraient épaulés par l'un des milieux ou l'un des buteurs. 

Reste à voir le niveau de nos latéraux, et là c'est le seul hic. C'est qu'ils sont pas très impressionnant offensivement les Valencia, Blind, Darmian et Mensah. Mourinho aurait du recruter Semedo et un arrière gauche et là on aurait eu un 352 plus que redoutable, mais bon on a déjà de quoi se faire plaisir avec nos forces actuelles. 

- Pour terminer, nos buteurs. Lukaku, Martial et Rashford, et éventuellement Mata - comme ce fut le cas contre LA -, voire Micky. Déjà c'est complémentaire, du muscle, du physique, de la vitesse et de la technique, peut être pas assez justement, de la technique. Un Griezmann ou un Dybala auraient été les bienvenue pour améliorer techniquement notre attaque. Mais, au moins, grâce au 352, nous verrons enfin Rashford et Martial jouer à leurs vrais poste! 

Cette attaque me plait, bien qu'elle manque de technique. Je pense que nous pourrions marquer pas mal de buts avec ces joueurs, si le fond de jeu est bon et que Mourinho ne joue pas trop défensif. 

 

Bref comme vous avez pu le constater, je rêve de 352, et que Mourinho ait décidé de commencer la saison avec ce dispositif me laisse rêveur. A ce propos je ne comprends pas ceux qui se plaignent de ce système, je pense notamment à Macleod que j'ai vu se plaindre à ce sujet, tu penses que nous serions meilleur avec quel dispositif?! 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Gribbin, je le sais que tu aimes le 3-5-2, ça fait des mois que tu le dis à la moindre occasion. :D

Dans le fond, je m'en fous du système mais ce que j'ai vu hier ne m'a pas franchement convaincu, notamment en défense. Tout était très brouillon et ça nous a coûté 2 buts assez idiots.

Et j'ai aussi l'impression que la défense à 3 est de plus en plus adoptée par les grosses équipes de PL (Arsenal et Tottenham notamment) juste parce que Conte et Chelsea ont rendu ça tendance.

Si on adopte ce dispositif par pure conviction tactique du coach et sur la durée pour que cela puisse porter ses fruits, je dirais Amen. Mais si c'est juste pour l'effet de mode et revenir à la défense à 4 dans 2 matchs, ce n'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MacLeod a dit :

Non mais Gribbin, je le sais que tu aimes le 3-5-2, ça fait des mois que tu le dis à la moindre occasion. :D

Dans le fond, je m'en fous du système mais ce que j'ai vu hier ne m'a pas franchement convaincu, notamment en défense. Tout était très brouillon et ça nous a coûté 2 buts assez idiots.

Et j'ai aussi l'impression que la défense à 3 est de plus en plus adoptée par les grosses équipes de PL (Arsenal et Tottenham notamment) juste parce que Conte et Chelsea ont rendu ça tendance.

Si on adopte ce dispositif par pure conviction tactique du coach et sur la durée pour que cela puisse porter ses fruits, je dirais Amen. Mais si c'est juste pour l'effet de mode et revenir à la défense à 4 dans 2 matchs, ce n'est pas la peine.

 

Etant donné que j'exprime régulièrement mon souhait de nous voir jouer en 352, c'est normal que tu saches que j'aime ce dispositif tactique, ou alors tu serais sénile. Mais je ne le dis pas non plus à la moindre occasion. 

Je ne sais pas si les autres équipes jouent en 352 parce que c'est à la mode (comme tu dis) et je m'en fous, ce que je sais - en utilisant mon bon sens - c'est qu'il est évident que nous avons l'effectif pour jouer dans ce système, et surement pas en 4231 ou en 433 alors que nous n'avons strictement aucun ailier. Tout dans notre effectif nous appel à jouer en 352. 

Après, qu'on ait été moyen contre LA c'est plutôt compréhensible étant donné que c'est notre premier match de la saison et que les joueurs découvrent ce système. 

J'espère que nous allons appliquer ce système par pure conviction tactique du coach et sur la durée, sur ce point nous sommes d'accord! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas toutefois que l'effectif n'est pas figé puisque le mercato n'est pas fini. Quand nous aurons une vision claire des joueurs qui seront amenés à disputer la saison, je pense que les intentions tactiques de Mourinho seront plus claires. Si effectivement aucun joueur de couloir ne signe, l'option 3-5-2 deviendra très vraisemblable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin j'ai du mal à croire que jouer en 352 résoudra tous nos problèmes... ça me paraît plus être une fausse solution qu'autre chose ce 352, un peu comme donner un bout de pain à un affamé quoi. Certes, je conçois que ce système est plus adapté à notre effectif actuel, mais y'a quand même plusieurs coquilles :

1) Ce dispositif repose énormément sur les latéraux car ce sont eux qui sont chargés d'apporter vitesse et percussion. Or, pouvons-nous nous vanter d'avoir plusieurs très bons latéraux offensifs ? Notre SEULE certitude à ce poste c'est Valencia. Et encore, beaucoup ici pensent qu'il n'a pas le niveau technique, etc. Derrière, on a Shaw qui aux dernières nouvelles se balade toujours en béquille. Darmian qui est tout au plus une roue de secours, Blind qui est meilleur dans l'axe. Fosu-Mensah et Tuanzebe peuvent jouer back droit mais sont encore trop inexpérimentés. Donc en fait on a toujours le même problème que la saison passée, y'a aucun titulaire indiscutable à gauche. Mitchell pourrait le devenir, c'est un bon ptit jeune de l'académie avec du potentiel. Donc à la limite dans ces conditions je veux bien que Perisic vienne, il pourrait tout à fait prendre le poste.

2) Bon alors ça c'est autre chose mais qu'est-ce qui vous dit que ce système peut tenir sur la durée ? Je veux dire, regardez City et Chelsea cette saison, ils ont très bien démarrés pendant 4 ou 5 matches, avant de devoir revoir leur système. Ben ça pourrait très bien faire pareil pour nous. Donc tant mieux que Mou entraîne l'équipe à jouer en 352, mais il ne faudrait pas que cela devienne notre unique système (sans plan B), et il ne faudrait pas non plus que notre mercato ne se base que sur ce système.

 

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sandokan a dit :

Ouais m'enfin j'ai du mal à croire que jouer en 352 résoudra tous nos problèmes... ça me paraît plus être une fausse solution qu'autre chose ce 352, un peu comme donner un bout de pain à un affamé quoi. Certes, je conçois que ce système est plus adapté à notre effectif actuel, mais y'a quand même plusieurs coquilles :

1) Ce dispositif repose énormément sur les latéraux car ce sont eux qui sont chargés d'apporter vitesse et percussion. Or, pouvons-nous nous vanter d'avoir plusieurs très bons latéraux offensifs ? Notre SEULE certitude à ce poste c'est Valencia. Et encore, beaucoup ici pensent qu'il n'a pas le niveau technique, etc. Derrière, on a Shaw qui aux dernières nouvelles se balade toujours en béquille. Darmian qui est tout au plus une roue de secours, Blind qui est meilleur dans l'axe. Fosu-Mensah et Tuanzebe peuvent jouer back droit mais sont encore trop inexpérimentés. Donc en fait on a toujours le même problème que la saison passée, y'a aucun titulaire indiscutable à gauche. Mitchell pourrait le devenir, c'est un bon ptit jeune de l'académie avec du potentiel. Donc à la limite dans ces conditions je veux bien que Perisic vienne, il pourrait tout à fait prendre le poste.

2) Bon alors ça c'est autre chose mais qu'est-ce qui vous dit que ce système peut tenir sur la durée ? Je veux dire, regardez City et Chelsea cette saison, ils ont très bien démarrés pendant 4 ou 5 matches, avant de devoir revoir leur système. Ben ça pourrait très bien faire pareil pour nous. Donc tant mieux que Mou entraîne l'équipe à jouer en 352, mais il ne faudrait pas que cela devienne notre unique système (sans plan B), et il ne faudrait pas non plus que notre mercato ne se base que sur ce système.

 

 

Tout nos problèmes ne seront évidemment pas réglés des lors que nous jouerons en 352, nous aurons encore tout nos problèmes, mais nous utiliserons un dispositif tactique qui mets en valeur nos joueurs, et ça c'est déjà énorme. 

En effet, nos latéraux sont mauvais offensivement, mais cela ne veut pas dire que nous devrions jouer en 4231 ou en 433. Même avec nos latéraux actuels, nous serions quoi qu'il en soit meilleur en 352.

Ce système permet aux latéraux de jouer très haut et d'être assez seul, oui, étant donné que les autres joueurs sont dans l'axe, les latéraux ont pas mal d'espace. Et, enfin, le fait que les deux latéraux puissent monter autant (parce qu'ils sont couvert par les 3 défenseurs centraux qui restent bas), cela handicape beaucoup l'adversaire qui ne peut pas défendre sur toute la largeur, l'adversaire doit donc laisser un latéral avec de l'espace; ensuite c'est à nous d'utiliser intelligemment toute la largeur du terrain. 

Et puis, avec Valencia et Lingard y'a quand même de quoi faire. Ils sont limités et je suis le premier à dire qu'ils ne devraient pas être titulaire à United, mais s'ils sont mis dans de bonne disposition sur le terrain - j'entends par là avec de l'espace et sans avoir 3 joueurs sur le dos - ils devraient pouvoir faire des différences. 

Mais bon, c'est quand même incroyable de constater que Mourinho ne réglera toujours pas notre problème de vitesse et percussion cet été! :blink:. C'est comme si un prof de ski savait pas skier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gribbin a dit :

@ Vasper + @MacLeod (voir à la fin). 

Merci pour tes résumés! Par contre, nous avons joué en 532 en deuxième période mais aussi en première période. Tu disais que l'arrière gauche (Blind) ne montait pas, c'est parce qu'il jouait défenseur central, l'arrière gauche c'était Lingard. 

 

Je viens de regarder le match et je suis très satisfait de ce que j'ai vu! Pour moi, il est évident que nous avons l'effectif taillé pour joué en 352, alors je suis ravi que Mourinho commence la saison avec ce système (en espérant qu'il continuera ainsi!). Alors je te dis bravo José (ça c'est pour ceux qui disent que je ne sais que le critiquer). 

Ce système coule de source étant donné que nous n'avons pas d'ailier mais beaucoup de buteurs et de meneurs de jeu. Nous faire jouer en 4231 ou en 433 n'aurait aucun sens.

 

Grace au 352 nous avons:

- une excellente défense centrale composée de joueurs aux qualités complémentaire: Bailly, Blind, Jones, Rojo, Tuanzebe, Smalling et éventuellement Darmian. Du muscle, du cerveau et de la technique. C'est pas forcement flamboyant sur le papier, mais c'est diversifié; et le tout orchestré par un José doué pour sublimer ses défenseurs peut s'avérer être redoutable. 

- un milieu de terrain à trois - composé d'un milieu défensif central et de deux relayeurs - qui permettrait à nos milieux de jouer dans les meilleures dispositions possible pour être performant. Herrera et Pogba auraient alors toute la liberté nécessaire - les trois défenseurs centraux derrière ça détend - pour faire parler leurs talents, d'ailleurs le français n'a jamais été aussi bon que dans ce dispositif tactique (352) à la Juve. 

- des latéraux enfin présent offensivement! L'année dernière, avec une défense à 4, on avait Valencia qui montait pas mal mais l'arrière gauche restait cloitré en défense, et nous laissions Valencia seul au monde sur son coté, du coup il suffisait à l'adversaire de bloquer notre coté gauche (là ou tout nos joueurs s'entassaient) et de contrôler le trop seul Valencia à droite. Bref, c'était du pain béni pour nos adversaires, et notre nombre de buts marqués l'an dernier vont dans mon sens. 

Là, en 352, nous utiliserions bien mieux la largeur du terrain avec des latéraux présent offensivement à droite et à gauche! Et ces derniers ne se retrouveraient pas abandonnés comme Valencia l'an dernier, ils seraient épaulés par l'un des milieux ou l'un des buteurs. 

Reste à voir le niveau de nos latéraux, et là c'est le seul hic. C'est qu'ils sont pas très impressionnant offensivement les Valencia, Blind, Darmian et Mensah. Mourinho aurait du recruter Semedo et un arrière gauche et là on aurait eu un 352 plus que redoutable, mais bon on a déjà de quoi se faire plaisir avec nos forces actuelles. 

- Pour terminer, nos buteurs. Lukaku, Martial et Rashford, et éventuellement Mata - comme ce fut le cas contre LA -, voire Micky. Déjà c'est complémentaire, du muscle, du physique, de la vitesse et de la technique, peut être pas assez justement, de la technique. Un Griezmann ou un Dybala auraient été les bienvenue pour améliorer techniquement notre attaque. Mais, au moins, grâce au 352, nous verrons enfin Rashford et Martial jouer à leurs vrais poste! 

Cette attaque me plait, bien qu'elle manque de technique. Je pense que nous pourrions marquer pas mal de buts avec ces joueurs, si le fond de jeu est bon et que Mourinho ne joue pas trop défensif. 

 

Bref comme vous avez pu le constater, je rêve de 352, et que Mourinho ait décidé de commencer la saison avec ce dispositif me laisse rêveur. A ce propos je ne comprends pas ceux qui se plaignent de ce système, je pense notamment à Macleod que j'ai vu se plaindre à ce sujet, tu penses que nous serions meilleur avec quel dispositif?! 

J'avais entendu dire avant le match que nous allions jouer en 3-5-2 en première période, mais j'avais vraiment l'impression que nous jouions en 4-3-3, avec un Valencia plus offensif que Blind. Autant pour moi, merci pour cette précision. Je tiens donc à souligner que Lingard n'a pas beaucoup eu à défendre, et se baladait un peu partout sur le front de l'attaque.

Je suis à 75% d'accord avec toi quand tu dis que nous avons l'effectif taillé pour ce schéma. Nous avons énormément de joueurs axiaux que ce soit en défense, au milieu ou en attaque. Par contre, comme tu le dis toi même, nous n'avons pas de joueurs capables de jouer sur les côtés, hormis Valencia, qui est taillé pour occuper ce poste de latéral. Donc personne à gauche, si ce n'est Shaw ou Young, voire Blind...

Cependant, à mon humble avis, nous devrions plutôt nous concentrer sur le recrutement de joueurs offensifs de côté. Déjà, parce que ce système n'a pas porté ses fruits sous les ordres de Louis van Gaal, même si nous avions réalisé une pré-saison de haute volée, où nous avions dompté le Real, la Roma et Liverpool avec ce schéma tactique. Ce schéma ne fait pas partie de l'ADN du club, et j'aurai du mal à nous voir évoluer avec. Surtout après avoir vu nos 3 défenseurs centraux se marcher dessus en deuxième période contre LA.

Et même si ta dernière question ne m'est pas adressée, je me permets de te répondre quand même! Pour moi, on devrait jouer en 4-3-3 ou en 4-4-2, des schémas plus classiques et que les joueurs maîtrisent mieux que le 3-5-2. Mais c'est vrai que mis à part Lingard (quoique...), nous n'avons aucun vrai joueur de côté, et je préférerais clairement voir chaque joueur à son poste. Mais ça tombe bien, nous sommes en juillet, et nous sommes en plein mercato!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vaster a dit :

Et même si ta dernière question ne m'est pas adressée, je me permets de te répondre quand même! Pour moi, on devrait jouer en 4-3-3 ou en 4-4-2, des schémas plus classiques et que les joueurs maîtrisent mieux que le 3-5-2. Mais c'est vrai que mis à part Lingard (quoique...), nous n'avons aucun vrai joueur de côté, et je préférerais clairement voir chaque joueur à son poste. Mais ça tombe bien, nous sommes en juillet, et nous sommes en plein mercato!

Et c'est justement ça qui est étonnant c'est qu'à part Perisic nous ne sommes pas associé à d'autres joueurs jouant sur les ailes. J'aimerai Sanchez mais je n'y crois pas suffisamment pour penser que ça soit possible..

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vaster a dit :

J'avais entendu dire avant le match que nous allions jouer en 3-5-2 en première période, mais j'avais vraiment l'impression que nous jouions en 4-3-3, avec un Valencia plus offensif que Blind. Autant pour moi, merci pour cette précision. Je tiens donc à souligner que Lingard n'a pas beaucoup eu à défendre, et se baladait un peu partout sur le front de l'attaque.

Je suis à 75% d'accord avec toi quand tu dis que nous avons l'effectif taillé pour ce schéma. Nous avons énormément de joueurs axiaux que ce soit en défense, au milieu ou en attaque. Par contre, comme tu le dis toi même, nous n'avons pas de joueurs capables de jouer sur les côtés, hormis Valencia, qui est taillé pour occuper ce poste de latéral. Donc personne à gauche, si ce n'est Shaw ou Young, voire Blind...

Cependant, à mon humble avis, nous devrions plutôt nous concentrer sur le recrutement de joueurs offensifs de côté. Déjà, parce que ce système n'a pas porté ses fruits sous les ordres de Louis van Gaal, même si nous avions réalisé une pré-saison de haute volée, où nous avions dompté le Real, la Roma et Liverpool avec ce schéma tactique. Ce schéma ne fait pas partie de l'ADN du club, et j'aurai du mal à nous voir évoluer avec. Surtout après avoir vu nos 3 défenseurs centraux se marcher dessus en deuxième période contre LA.

Et même si ta dernière question ne m'est pas adressée, je me permets de te répondre quand même! Pour moi, on devrait jouer en 4-3-3 ou en 4-4-2, des schémas plus classiques et que les joueurs maîtrisent mieux que le 3-5-2. Mais c'est vrai que mis à part Lingard (quoique...), nous n'avons aucun vrai joueur de côté, et je préférerais clairement voir chaque joueur à son poste. Mais ça tombe bien, nous sommes en juillet, et nous sommes en plein mercato!

 

Je pense que le problème avec LvG n'était pas le système mais LvG lui même, aucun système n'aurait pu nous convenir tant qu'il était à la tête de l'équipe. 

Tu dis que ce dispositif n'est pas dans notre ADN mais quel est notre ADN? Le 442 a plat? Ce dispositif n'était-il pas plutôt celui de Fergie? Et avant Fergie on jouait comment? Et y'a 80 ans on jouait comment? Le Barça y'a des dizaines d'années ils balançait devant, aujourd'hui on imagine que la possession est leur ADN, or ça ne l'est pas. A mon avis les temps change et les dispositif tactique change avec le temps. 

Oui on pourrait encore acheter des ailiers, mais quid de Lukaku, Martial et Rashford? T'en mets un en pointe et tu fais quoi des autres? Quid de Mata et Micky? Parce que si on joue en 433 et qu'on recrute des ailiers ils sautent. Ou alors, si on joue en 4231, dans ce cas là ce seraient Pogba et Herrera qui ne joueraient pas à leurs postes favoris. On pourrait jouer en 433, mais cela demanderait une profonde modification de l'effectif actuel et beaucoup de recrues. 

Concernant nos latéraux, je suis d'accord avec toi c'est pas ouf. Dans ce cas achetons au moins un latéral offensif (voire deux), un milieu défensif et on est bon pour la saison à venir. En 352, et ce sera beaucoup plus simple comme ça.  

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait parti des quelques irréductibles qui étaient debout à 4h du mat .... les vrais supporters apparemment :D:D (Dédicace à mon petit Rooney_24 :P) ... bon comme d'hab , on va pas tirer d'enseignement sur ce genre de match que ce soit sur le plan tactique ou même des conditions physiques ... c'est un début de préparation et rien d'autre ... il faut voir ce genre de match pour le plaisir de revoir United jouer et c'est tout . Et ça fait plaisir !!!!

  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis contenté du résumé des buts et j'ai l'impression qu'on a joué plus conte des amateurs que contre des footballers. Leur défense était ridicule, le porteur du ballon à chaque fois était seul et sans pression, avec une totale liberté pour agir.
ça avait l'air d'un footing de rentrée plus que d'un vrai match, mais je suis toujours content de voir Rashford marquer :)

GGMU les gars !

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kamak a dit :

...ça avait l'air d'un footing de rentrée plus que d'un vrai match...

heu... ben wai ! c'était un footing de rentrée ! normal quoi

tu t'attendais à quoi ? de l'intensité digne d'une finale de CUP ?

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Norvegian a dit :

 les vrais supporters apparemment :D:D (Dédicace à mon petit Rooney_24 :P) ... 

Voui... :(:( 

 

:D 

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...