Aller au contenu

Interview croiséé MU Vs ASSE


Duncan Edwards

Messages recommandés

 

 

 

 

1 Que représente l'AS Saint Etienne pour vous ? baggio42

Club avec le plus grand nombre de championnats glanés. Une des plus fortes expériences européennes françaises avec des grands joueurs mais qui, à l'image de Liverpool, a connu moins de gloire récemment jusqu'à même se faire voler la vedette un long moment par son rival. Grosse culture foot et stade français mythique.

 

2 Comment voyez vous cette double confrontation ? baggio42

Comme un test offensif car l'ASSE est toujours bien organisée et ne prend quasiment jamais plus de 2 buts d'écart. C'est une équipe difficile à manoeuvrer. Etre mené par cette équipe serait assez compliqué mais en revanche, ce n'est pas une équipe très spectaculaire. Selon moi, vos meilleurs joueurs sont en défense : Perrin tout d'abord et Ruffier. Vous n'avez rien à perdre et vos joueurs sont revenus de blessure donc vous allez, je pense, jouer votre chance à fond. Tant mieux. Offensivement, vous avez souvent du mal à remonter les ballons (pour les quelques matchs que j'ai vus) et vous vous reposez pas mal sur Hamouma et Monnet Paquet. Hamouma est un bon joueur et Monnet-Paquet aussi, il fait de bons appels. De notre côté gauche, vous aurez peut-être plus de chance et d'opportunité car du côté droit on a du lourd : Valencia et Bailly. Je pense que ça peut pas mal annihiler vos forces à droite.

Quant à l'entrejeu, il ne devrait pas y avoir photo. L'autre fois j'ai vu que vous aviez mis Saivet en 6 en 4 3 3. Je pense que ce joueur n'est pas fait pour ce poste.

Vous allez probablement évoluer en 4 2 3 1 (peut-être Hamouma en 10 ??) et nous aussi donc je pense qu'on mesurera vite à quel point vos récupérateurs devront être importants. Si Hamouma joue en 10 il sera probablement souvent face à Ander Herrera et je pense sincérement que ça sera un beau duel car Hamouma a de réelles qualités même si Ander est juste énorme cette saison. Il va gratter pas mal de ballons.

 

6 Dans quel système de jeu allez-vous évoluer ? faiseur de tresses

En 4 2 3 1 normalement. De Gea au but, Valencia à droite, Bailly et Smalling (ou Rojo) axe, à gauche ça peut être Darmian Blind Rojo ou Shaw... Les deux du milieu seront probablement Ander Herrera et Pogba. Ibrahimovic en pointe. Les 3 offensifs on a le choix, ça sera 3 de ceux là : Mkhitaryan (presque sûr qu'il joue titulaire c'est notre force offensive), Martial, Mata, Rashford, Lingard (médiocre mais qui se bouge beaucoup et Mourinho fait parfois des surprises). Souvent le milieu droit rentre axe et le couloir est occupé par le seul Valencia qui combine soit avec le milieu relayeur droit (Ander Herrera) ou avec son milieu offensif. A gauche, c'est plus compliqué et c'est différent suivant que ce soit Rashford ou Martial qui occupe le couloir. On joue en appui sur Ibrahimovic le plus souvent qui joue souvent comme pivot et fait des déviations. Mkhitaryan est notre accélérateur de jeu et sert à apporter la percussion et même la profondeur parfois. Ils sont tous efficaces dans le repli. Pogba quant à lui se sert souvent de petites balles par dessus la défense et de changements d'aile. Il est aussi capable de frapper de loin ce qui pourrait vous gêner si vous ne montez pas vite dessus et avez tendance à rester trop en place sans presser.

 

7 Quelles sont vos points forts/points faibles ? faiseur de tresses

 

Notre point fort est assurément la récupération et l'interception grâce à Ander Herrera et Bailly derrière. On a également un très bon gardien. Les milieux défendent tous mais pas Ibrahimovic. Mkhitaryan abat un gros travail pour presser et aider à la récupération. Si vous faites le système avec Saivet en 6 dans un 4 3 3 il risque d'être très en difficulté. Lemoine va devoir le faucher quelques fois aussi je pense car c'est l'Arménien qui fait la différence par son toucher de balle et ses prises de balle. Il va assez vite pour un joueur central ce qui peut faire assez mal quand ça passe.

 

Notre point faible est sans conteste la finition. On est une des équipes de Premier League avec le taux de conversion de tirs les plus bas. Ensuite, on manque un peu de percussion devant sur les ailes (surtout si Martial ne joue pas). Rashford joue souvent à l'aile gauche, va très très vite mais manque cruellement de technique. Si votre latéral (Malcuit je crois) défend bien, Rashford ne fera pas grand chose. Il faut savoir que l'Anglais n'a que le pied droit en plus donc en l'obligeant à s'enfermer sur le côté il centrera très mal de son pied gauche.

Autre point faible, le manque de mouvement criant parfois, notamment à cause d'Ibrahimovic. Les autres tournent autour de lui mais il n'est pas très mobile, donc s'il est bien pris et est sous pression, il rate souvent des remises ou autres et fait point mort. Alors que s'il faisait quelques déplacements supplémentaires, il pourrait aspirer un défenseur avec lui. A l'image de ce que fait MP chez vous par exemple.

 

8 Vos joueurs vont-ils prendre ce match sérieusement ? faiseur de tresses

 

Les joueurs je ne sais pas, mais Mourinho oui. L'Europa League est une compétition qui manque à notre palmarès et on a décidé de la jouer sérieusement presque dès le départ. On vise la victoire qui permettrait de retrouver assurément la Ligue des Champions et en plus de combler le palmarès. La jouer nous a même fait perdre des points en championnat selon moi donc il va maintenant falloir assurer, d'autant plus qu'on est bien revenu au classement désormais mais que la concurrence est rude pour être dans le top 4.

 

10 Zlatan est notre bête noire ( 14 buts contre nous) quel influence a t il dans votre jeu ? green4

 

Chez nous il sert de pivot, de point d'appui. Comme j'ai dit, il bouge très peu donc si vous le prenez bien, il vous posera peu de problème. Son point fort reste tout de même sa finition, justement là où l'équipe pêche, et c'est pour cela qu'on a besoin de lui. Il est grand contrairement à nos milieux offensifs. Il fait quelques fois des appels en profondeur mais uniquement lorsque Pogba a le ballon et que le Suédois sait que Pogba aime faire des longs ballons derrière la défense. Je pense que Perrin devra faire attention à ça car une fois devant les buts le Suédois a les deux pieds et une très bonne frappe. Enfin, ce qui pourrait faire mal avec Zlatan c'est comme je l'ai dit sa taille. Vos défenseurs centraux sont petits. Enfin quand je les ai vus l'autre jour, c'étaient Perrin et Theophile Catherine, qui doivent pas faire plus d'1m85. Donc attention sur CPA et à nos centres sur la tête de Zlatan.

 

12 Pour avoir vu MU quelques fois , offensivement c'est costaud et ça va très vite , par contre défensivement ça parait pas toujours très serein. Est ce le cas ou une impression fausse de ma part ? green4

 

Ca, ça s'améliore petit à petit. Offensivement, Mkhitaryan a clairement bonifié notre jeu. Défensivement ça dépend quand tu nous as vus à vrai dire. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on est serein car c'est vrai que comme Pogba défend pas trop, si ça pousse bien en face on peut être en difficulté mais Herrera fait vraiment un gros travail et Bailly notre défenseur central est impérial au duel. Après oui si ça arrive sur le côté gauche, on peut être en difficulté car on manque de vitesse du côté du latéral gauche. A droite, Valencia est bon. Le partenaire de Bailly en défense peut être soit Rojo soit Smalling (Jones est blessé). Et ils ont tous les deux fait des bons matchs cette année même s'ils sont parfois fébriles ou font des erreurs stupides. Mais, comme je l'ai dit, je trouve que vous ne faites pas peur offensivement donc je pense qu'on peut très bien s'en sortir face à vous. Roux peut être chiant par ses appels peut-être mais au duel il aura peu de chances. Après si vous arrivez à faire le décalage grâce à Hamouma ou à Monnet Paquet, c'est autre chose...

 

13 16èmes de C3 (jeudi-mercredi) ou 8èmes de FA Cup (dimanche), si vous devez choisir, dans quelle compétition vous préférez allez le plus loin ? pilou

 

Il faut savoir tout d'abord que tout le monde n'a pas le même avis sur la question sur le forum. Je vais livrer ici mon propre avis. Ensuite, il faut aussi savoir ce que tu attends par aller le plus loin. On est en finale de la League Cup. En championnat on est à 2 points du second. On joue les coupes pour les gagner pas pour faire une belle demie. Donc si tu me demandes ce que je préfère gagner, je vais dire la C3 cette année car elle assurerait qu'on soit en Ligue des Champions (pour l'instant on est que 6eme en championnat). Après, si j'étais sûr qu'on finisse dans les 4 premiers, je choisirai sans hésiter de gagner la FA Cup qui est très respectée en Angleterre et qui a plus de prestige que l'Europa League selon moi (entre les clubs qui ne la jouent pas, le peu d'affluence et le peu d'argent que ça rapporte...). Qu'un même club la remporte 3 fois de suite montre bien qu'il y a pas beaucoup de compétitivité en Europa League car hormis les clubs lâchés en championnat, pas grand monde la joue. Ca a une saveur particulière pour vous car vous jouez l'Europe etc. Pour Manchester United, ça n'a pas vraiment de saveur. Je suis néanmoins content d'être tombé sur l'ASSE plutôt que le Dnipro ou un truc du genre. Clubs d'Europa League quoi. Hormis les clubs espagnols et les lâchés en championnat, je vois pas grand monde la jouer et heureusement qu'elle qualifie pour la Ligue des Champions, sinon on verrait que beaucoup de clubs la bazarderaient encore plus.

 

16 L'europa League est ce réellement un objectif prioritaire pour vous cette année ? sempre sainté

J'ai répondu avec celle d'avant mais j'ajouterai que oui cette année je pense qu'elle est une des priorités, juste derrière le championnat. Car la gagner manque à notre palmarès et que la victoire nous assurerait la Ligue des Champions.

 

20 Mourinho au quotidien, c'est stimulant ou fatiguant ? Dissident 

On en est qu'au départ, je dirai donc stimulant même si certains en ont déjà marre ou ne voulaient pas de lui. Après le nombre de récalcitrants sera peut-être plus grand dans deux ans....

 

21 Après le tirage au sort, quelles étaient les réactions principales des fans de MU ? Se jeter sur Wikipedia pour savoir ce qu'est Sainté ? Se dire, "On va se promener" ? Baliser à l'idée d'affronter Kevin Monnet-Paquet et Nolan Roux ? Greewood

 

On est francophone voire français donc on était content. Personnellement, j'étais content d'affronter une équipe bien organisée car on va se tester offensivement. Je dirai que pour moi c'est un bon test mais que, sans vous manquer de respect, on va passer même en étant pas fabuleux. Je veux dire par là que ne pas passer serait clairement un échec pour moi et j'en voudrais énormément à Mourinho. Il est soi-disant le super entraineur, il a pu recruter qui il voulait contrairement à des clubs comme vous qui calculent chaque année etc. On a pris quand même le meilleur buteur de L1, le meilleur joueur de Bundesliga (Mkhitaryan) et un des meilleurs joueurs de Serie A (Pogba). Si avec ça, il arrive pas à gagner face à vous, je sais pas ce qu'il lui faut. Donc on est clairement favori de la compétition et face à vous et le seul obstacle c'est votre organisation justement, le fait que Galtier fait quand même du bon boulot avec des joueurs pas si fantastiques que cela. Theophile Catherine par exemple jouait à Cardiff et a fini dernier du championnat, personne s'est jeté dessus. A part Perrin, Ruffier et Hamouma, le reste ne parait pas au dessus du lot et c'est normal que vous prétendiez pas aux mêmes choses que nous. Donc on va voir si on peut gagner face à une équipe qui n'est pas une addition d'individualités mais une vraie équipe, dans un système assez bien rodé.

Quant à ta dernière phrase, je pense vraiment pas que Monnet Paquet soit votre pire joueur mais peut-être vous avez un avis différent sur votre forum, j'ai vu que quelques matchs après tout.

 

 

 

20 Mourinho au quotidien, c'est stimulant ou fatiguant ? Dissident 

 

Il est vrai que la question partage sur le forum, alors je vais donner un avis personnel. Je crois que Mourinho a toujours voué un culte à Manchester United. Quand Sir Alex est parti en choisissant Moyes, le Mou était plus qu'énervé, désirant réellement le poste.

Lorsqu'il a été annoncé, il était difficile de se faire une réelle idée sur lui, surtout avec sa gestion du Real auparavant, et sa saison et demi en dent de scie avec Chelsea. Il était capable du meilleur comme du pire, et on savait pas trop ce que ManUtd allait devenir avec lui. 

Après une demi-saison à ses côtés, je dois dire que je suis satisfait et de ce fait stimulé. Ce qu'on manquait avec Moyes et VanGaal (en dehors de produire du beau jeu), c'était une transparence entre le coach, les joueurs et les supporters. Je trouve que Mourinho a rangé en quelque sorte sa fierté pour s'acclimater à United. Ses décisions sont parfois étonnantes, énervantes, avec Mkhitaryan, Martial, Shaw, laissés de côtés pendant un certain moment, Depay et Schneiderlain a qui l'on a pas laissé de chance, Schweinsteinger qu'on a exclut de la photo officielle du club.  

Mais en dehors de ça, il a créer un réel groupe. Les joueurs laissés de côtés l'ont fermé, et ont travaillé dur pour revenir. On a pas été non plus très chanceux du point de vue de l'arbitrage ni de notre réussite devant le but, et c'est très souvent que l'on a vu un Mourinho réellement désolé, embarrassé, quitter Old Trafford avec un résultat moyen. On l'a senti réellement impliqué, et ça donne envie d'y croire pour la suite. 

Donc, pour répondre à la question, je dirai que c'est stimulant.

 

 

Réponse de Charlie à la question 7:

 

Pour ce qui est des points forts:

 

Nous sommes une équipe qui est clairement orienté football offensif. Nous avons un jeu qui se porte rapidement vers l'avant, avec des techniciens comme Henrikh Mkhitaryan et Juan Mata qui sont nos principaux atouts offensifs qui sont à l'origine de beaucoup de nos occasions. Ils trouvent aisément leurs partenaires, sont toujours en mouvement, disponibles, pour accélérer le jeu par un décalage, un double-une-deux, ont la capacité de créer des ouvertures, mettre à mal un bloc défensif par des passes qui désorganisent les adversaires directs.

 

Quand Mkhitaryan par sa vitesse peut apporter une réelle occasion de but, Juan Mata a un jeu plus posé, et apporte de la vitesse par son intelligence de jeu, sa variété de passe plus que par ses courses ou ses accélérations.

 

Pas mal de nos buts viennent des côtés, donc nous avons une facilité à pouvoir jouer de façon excentré.

 

Zlatan Ibrahimovic a apporté sa puissance physique et sa faculté à pouvoir monopoliser l'attention ce qui libère des espaces pour ses coéquipiers. Néanmoins ses pertes de balle et sa lenteur par moment pénalisent nos attaques placées et permettent aux adversaires de se replacer.

Mais sa qualité de buteur n'est pas à douter en étant dans le top scorer de la Premier League à 35 ans et pour sa première saison, il ne sera pas à prendre à la légère surtout pour Saint-Etienne qui est un club qui réussit bien au suédois.

 

Valencia de part sa puissance athlétique, ses allers-retours sur le côté droit est un exemple de professionnalisme et de régularité.

Si ses centres ne sont pas des références en la matière il est capable par un décalage, une course tout en robustesse de créer une réelle occasion de but tout en étant sérieux et appliqué sur le plan défensif.

 

Sinon on peut évoquer le cas d'Ander Herrera qui est un relayeur de haut niveau. Appliqué, jouant simple, un joueur qui ne cesse de courir et possède une réelle condition physique. Techniquement très juste, il fait parti des joueurs les plus irréprochables depuis notre début de saison.

 

 

Pour ce qui est des points faibles:

 

Nous sommes une très bonne équipe sur le papier, et qui sait offrir un football plaisant en revanche nous sommes pas des maîtres de la constance, et dans un mauvais jours on est bien prenable.

 

Si l'équipe adverse décide d'offrir un vrai pressing, intense avec des joueurs agressifs et physiques alors nous aurons bien plus de mal à mettre en place notre football. Une équipe qui sait bien garder le ballon, avec des joueurs au point techniquement et qui savent relancer avec justesse ne nous facilitera certainement pas la tache non plus.

 

Notre côté gauche au poste de latéral, et notre défense central malgré un très bon Bailly sont certainement nos secteurs les plus carencés. Il n'est pas difficile pour l'adversaire de nous mettre en difficulté sur une contre-attaque, et malgré notre capacité à nous créer des opportunités nous ne sommes pas assez tueur ce qui nous a souvent coûté cher cette saison, sans quoi nous serions certainement mieux positionnés au classement de la Premier League.

 

Si Saint-Etienne veut réellement poser des problèmes à Manchester United, il faudra des joueurs organisés, volontaires, concentrés, qui ne lâcheront pas les mancuniens quitte à laisser des plumes, remporter la bataille du milieu et un maximum d’efficacité et de réussite pour aller marquer un but qui aura toute son importance...

Nous sommes une équipe talentueuse, qui a de réelles potentialités mais nous sommes encore prenables, car pas totalement rodés dans ce que veut mettre en place José Mourinho.

 

Mais un Manchester en pleine forme a une facilité déconcertante pour se créer une multitudes d’occasions de buts, donc les verts auront plutôt intérêt à ce que leur gardien soit dans un bon jour.

 

 

 

Réponse à leurs questions:

 

Que représente l'AS Saint Etienne pour vous ?

 

Pour moi Saint Etienne est un ancien grand. Le genre d'équipe à laquelle on pense quand on parle du football "d'avant". Celui réputé mieux, celui réputé plus sain, moins friqué plus... moustachu. On parle d'un club autant réputé pour ses exploits sportifs que pour la masse de supporters qui est derrière lui. Aujourd'hui cet ASSE est un club de L1, celui auquel on ne pense pas (assez?); mais celui qui fait l'effort d'être toujours présent, d'être toujours là.

 

Comment voyez vous cette double confrontation ?

 

Pas si bien. Sur le papier on devrait faire qu'une bouchée, c'est ce que voudrait la raison. Mais ce genre de coupe, et les matchs contre les clubs Francais sont rarement des réussites pour nous. Même si la victoire a souvent été là (Marseille, Lille etc...) ça n'a "jamais" été brillant. Je m'attends pas à un football champagne, je pense que ce sera compliqué, engagé, à la limite du jeu haché.

 

Comment avec vous vécu le rachat du club en 2005 ? Une partie des supporters a t elle bifurqué vers le FC United of Manchester ?

 

De manière positive! Certe avec une grosse expectative, mais positive. Les Glazers ont fait un boulot formidable, et je trouve on quand même une mauvaise presse à tort. Je précise que ce commentaire est valable du jour du rachat au jour du départ à la retraite (la vraie) de Sir Alex Ferguson*. Avec lui aux commandes, les Glazers savaient dès le début qu'ils n'auraient pas à gérer le sportif, simplement le financier. Alors certes, plusieurs manœuvres financières ont été lourdes, mais avec un large recul (on en parlait souvent sur ce forum en 2008) on s’aperçoit que la manière était la bonne. Qualification en CL ou pas on reste largement bénéficiaire, perte de SAF* on reste bénéficiaire, Travaux à OT fermant une partie des tribunes, toujours bénéficiaires etc etc... Et j'ajouterais que contrairement à des Russes ou Quatar bien connus, nos proprios Américain n'injectent pas d'argent dans le club, le club emprunte comme une société, et rembourse ses emprunts bancaires de manière classique, en continuant à dégager des bénéfices chaque année, sans nécessite de réinjection de capital, même pour les recrutements. Cette gestion à quelque peu changée depuis le départ de SAF, cela s'est ressenti dans la gestion de nos entraineurs, mais la ligne de conduite reste la même, contrairement à un Roman Abramovich, jamais un Glazer n'a placé un joueur sur une liste de transfert ou un onze de départ. Cette ingérence sportive reste ce qu'il y a de mieux pour le club.

 

La bifurcation vers le FCUM reste à la marge, d’ailleurs malgré leur fervent supporters, malgré la campagne vert et or, le soufflet est retombé, il n'y a qu'un seul "heaven", il est à Old Trafford, dixit Bobby Charlton lui même.

 

Pensez vous que Zlatan a briefé ses co-équipiers sur Sainté en rigolant ou en étant sérieux ?

 

Je pense pas que Zlatan soit du genre à briefer l'équipe pour laquelle il joue. Chez nous il y a déjà des cadres, des joueurs là depuis leur formation, et certains qui ont autant voir plus de titres que Zlatan. Même si il a joué en L1 et qu'il vous connait bien, la seule personne qui brief avant un match c'est le Mou. Sérieusement, vous vériez le Suédois Breifer et le Portugais se taire ?

 

Est ce que les Verts ont suscité une once de curiosité chez les supporters outre Manche ? Ou ils se voient déjà en Finale ?

 

Bonne question, tout supporters qui se respecte voit nos difficultés depuis 3 ans. Si il s'imagine en finale, c'est soit un éternel optimiste soit un arrogant. Actuellement, on prend les matchs comme ils viennent. Certains détestent l'EL et voudrait nous voir sortir de la compétition au plus vite, moi je pense qu'on doit la jouer sérieusement. Du coup, j'aimerais dire que j'espère nous voir arriver sérieusement en finale. Mais c'est un espoir, pas une certitude.

 

Dans quel système de jeu allez-vous évoluer ?

 

Dans un 4231 un peu bancal. Un milieu classique composé de Pogba et Herrera. Miki ou Mata sera là (pas les deux je pense) et j'espère Carrick. Un back four qui sera composé des certitudes du moment (Bailly, Valencia, Rojo et Smalling ou Jones). En attaque, ce sera Zlatan et Rooney sur le banc (encore que...).

 

Quelles sont vos points forts/points faibles ?

 

Nos points fort sont clairement nos meneurs, et Carrick si il joue. Valencia pour l'impact physique.

Nos points faible, seront Pogba et Zlatan si ils décident pouvoir décider du match tout seul.

 

Première salve de réponse, je complète si j'arrive à me dégager du temps.

 

Un premier aperçu des réponses pour le moment. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Que représente l'AS Saint Etienne pour vous ? Baggio42

Un des plus grand clubs français, de part son palmarès et son histoire. Cela dit, depuis quelques années le club a perdu de sa superbe, à l'image d'un FC Nantes par exemple. Le championnat français ne semble que dicté par le PSG (alors que je déteste ce club !), et on en oublie des clubs comme Saint-Étienne. Heureusement, cette saison le PSG est moins performant notamment en championnat, laissant (un peu) de place à des clubs comme Nice et Monaco, et ça fait du bien !

2 Comment voyez vous cette double confrontation ? Baggio42

Une chance de rencontrer un club français, que nos deux clubs soient mis en valeur l'espace de deux soirées, côté Sainté par le fait de rencontrer une équipe comme United, et de notre côté par le fait de tomber sur une équipe française. L'occasion est belle autant pour vous que pour nous d'être mis à l'honneur plutôt que de voir sans arrêt le PSG !

3 Comment avec vous vécu le rachat du club en 2005 ? Une partie des supporters a t elle bifurqué vers le FC United of Manchester ? Moloko

Pour ma part j'étais un peu jeune, je ne l'ai pas vécu directement, je ne me suis intéressé à United que lors de la saison 2007/2008 lors du dernier titre en LdC. Cela dit maintenant avec un peu plus de recul et d'expérience dans le monde du football, je me dis que malheureusement un club comme le notre était plus ou moins obligé de passer par là pour continuer d'être au top. Quand je vois tout ce qu'on amasse comme argent en recette, sponsoring en tous genres etc je me dis que le monde du foot devient fou mais dans un sens on ne craint rien, et ça fait presque peur. On pourrait dépenser 150-200M d'euros tous les étés sans être inquiets financièrement parlant. Aujourd'hui pas sûr que le Barça ou le Real pourraient se le permettre. En même temps, je fais parti des rares (de plus en plus) supporters à préféré un été Owen / Valencia / Obertan (oui oui) qu'un été comme cette saison avec un Pogba hors de prix et un Zlatan que je ne peux pas voir ! A l'époque des premiers cités, nous n'avions pas besoin de grosses retouches, Owen était une bonne opportunité et un paris peu risqué tout en assurant en tant que remplaçant de qualité, Valencia était quant à lui arriver pour palier plus ou moins au départ de Ronaldo, et Obertan était un réel pari, perdant mais un pari tout de même. Nous étions maître de notre effectif, tous les postes étaient au moins doublés et nous pouvions tenter des coups comme Valencia qui se sont avérés plus que payants, sans pour autant dépenser des sommes folles. C'était le bon temps, maintenant je suis beaucoup moins emballé par toutes ces sommes..

4 Pensez vous que Zlatan a briefé ses co-équipiers sur Sainté en rigolant ou en étant sérieux ? secret fund

Je ne pense pas qu'il l'ai réellement fait, il a peut être parler un peu de l'équipe et encore.. N'étant pas du tout fan du personnage comme du joueur, j'aurais du mal à dire du bien de lui ^^ Sans vous manquer de respect, je pense qu'il s'en fout de Saint-Étienne, il ne vous connaissait certainement m^me pas avant de débarquer à Paris et vous à probablement oublié dès son départ de France avant de retomber sur vous au tirage et a dû se dire « ah mais je les connais eux ! ».

5 Est ce que les Verts ont suscité une once de curiosité chez les supporters outre Manche ? Ou ils se voient déjà en Finale ? secret found

Personnellement je ne nous voit pas du tout déjà en finale. L'équipe est bien trop instable pour paraître si sûrs de nous. Au contraire, je pense qu'on va galérer y comprit contre vous. Mais à titre perso, je suis content de tomber contre une équipe française !

6 Dans quel système de jeu allez-vous évoluer ? faiseur de tresses

Je ne vois pas pourquoi Mourinho changerait de système pour jouer contre vous, à part Jones tous nos joueurs sont dispo donc pas de contraire de ce côté là. 4-2-3-1 ou 4-3-3 je pense. Le Mou à déjà eu suffisamment de mal en début de saison notamment à trouver son milieu de terrain, maintenant que nous sommes plus stables de ce côté là pas de raison que cela change.

7 Quelles sont vos points forts/points faibles ? faiseur de tresses

Malgré notre armada offensive, l'attaque n'est pour moi pas notre point fort, il n'y a qu'a voir les buts marqués en championnat par le Top 6 anglais pour voir que nous sommes loin derrière les autres. Nous avons les capacités pour aller très vite, jouer en une touche de balle, être très technique avec des joueurs comme Mata, Miki ou Pogba, mais à la conclusion c'est moins ça. Nous n'avons beaucoup de mal à tuer un match, au contraire quand on mène nous avons tendance à nous repliés en défense et à nous faire peur, et si par malheur nous prenons un but, repartir de l'avant à l'attaque et repasser devant semble parfois bien compliquer.

Et justement la défense n'est pas spécialement non plus notre point fort, car la plupart de nos défenseurs sont moyens, Jones, Smalling, Shaw et Darmian c'est loin d'être suffisant. Heureusement nous avons De Gea, Bailly, Valencia et Rojo pour remontés le niveau mais ça ne suffit pas toujours. En phase défensive avec un but d'avance nous sommes très fébriles, trop fébriles.


Non pour moi notre point fort c'est notre milieu à trois Carrick – Herrera – Pogba. A la fois très technique et tactique (le fameux tecquenique tacquetique!). Carrick est notre métronome, tout ou presque passe par lui et c'est lui qui a stabilisé le milieu de Mourinho, sa vision du jeu est exceptionnelle. Herrera est notre joueur le plus « Mourinho » dans l'esprit, très travailleur, très technique, il a tout pour devenir un des meilleurs milieu d'Angleterre. Enfin, il a Pogba, qui apporte beaucoup sur les longs ballons, il veut parfois trop en faire et joue énormément avec Ibra (trop parfois) mais il a une vision du jeu qui, quand il est en pleine confiance, peut détruire en une touche n'importe quelle défense. Après faut être honnête pour l'instant ça n'arrive pas à tous les matchs ! lol

8 Vos joueurs vont-ils prendre ce match sérieusement ? faiseur de tresses

Je pense, je l'espère ! Nous sommes dans une saison où nous ne pouvons pas nous permettre de laisser passer une occasion d'aller loin dans une telle compétition.

9 Comment évaluez-vous les chances de qualif' ? faiseur de tresses

Honnêtement je dirais que c'est du 70/30 en notre faveur. Nous sommes favoris, mais compte tenu de notre forme assez instable et faussée par des résultats trompeurs (4-0 contre Reading désolé mais pour moi ça ne veut rien dire), en jouant le nul à fond chez nous puis en donnant tout au retour dans le chaudron, je ne suis pas sûr qu'on passe. J'attends de voir, contrairement à beaucoup, je ne m'emballe pas trop vite, notre équipe est prenable.

10 Zlatan est notre bête noire ( 14 buts contre nous) quel influence a t il dans votre jeu ? Green4

C'est un point d'appui pour notre attaque, chose qui nous manquait la saison dernière. Il a également une bonne technique balle aux pieds, un jeu en une touche parfois très bon, et un jeu aérien important. Cela dit, niveau pressing c'est sans lui, en phase défensive nous sommes à 10 contre 11 la plupart du temps. Et c'est surtout très difficile pour Mourinho de le sortir en cours de match, ce qui est très regrettable. De toute façon je ne suis pas fan, difficile pour moi d'en dire trop de bien !

11 Ce match va être aussi l'affrontement des frères pogba . est ce que ça fait parler outre manche ? Green4

Je n'en sais rien, pour être honnête je ne sais pas si Florentin est connu en Angleterre. Pour ma part je le connais car je regarde de temps à autre la Ligue 1 mais à part ça...

12 Pour avoir vu MU quelques fois , offensivement c'est costaud et ça va très vite , par contre défensivement ça parait pas toujours très serein. Est ce le cas ou une impression fausse de ma part ? Green4

C'est parfaitement le cas selon moi. Outre De Gea, Valencia et Bailly qui sont irréprochables (l’ivoirien étant un de mes chouchous), le reste est plus que moyen. Il faut bien reconnaître que Rojo est meilleur avec Mourinho aux commandes mais en dehors de ces quatre là, c'est loin d'être suffisant pour le niveau qu'un club comme le notre demande. Darmain, Jones c'est plus que moyen, Blind est un très bon joueur mais notre cher José ne compte pas tellement sur lui, Shaw a du mal à se remettre de sa grosse blessure il y a un an et à confirmer tout le bien que l'on pensait de lui. Quant à Smalling, il est très bon, dans son rôle de remplaçant.. A noter également Romero, qui reste un gardien n°2 de grande qualité, qui assure plus que je ne l'aurait penser à son arrivée chez nous.

Enfin il y a le jeune Fosu-Mensah qui a énormément de potentiel, il fait très souvent l’unanimité auprès de notre communauté quand il joue, et c'est bien cela son problème, son très faible temps de jeu...

13 16èmes de C3 (jeudi-mercredi) ou 8èmes de FA Cup (dimanche), si vous devez choisir, dans quelle compétition vous préférez allez le plus loin ? Pilou

FA Cup, sans hésiter.

14 Quels sont chez vous les 4 joueurs de champ titulaires le plus souvent et qui doivent être dans le 11 de départ ?
(chez nous à l'heure actuelle, compte tenu des blessés, je dirais Malcuit, Perrin, Veretout, Hamouma) pilou


Actuellement je pense que Bailly, Herrera, Mkhitaryan et Martial doivent absolument joués.

15 On peut s'attendre à beaucoup des supporters anglais à Saint-Etienne mercredi prochain ? En plus du nombre limité par les places, je veux dire ? Pilou

Aucune idée, je ne suis encore jamais allé à Old Trafford.

16 L'europa League est ce réellement un objectif prioritaire pour vous cette année ? sempre sainté

Etant donné que nous sommes déjà largués pour le titre de Premier League, en finale de EFL Cup, il nous reste à accrocher une place européenne en championnat, défendre notre titre en FA Cup et donc l'Europa League, à ce titre je pense que oui cette compétition reste un objectif assez abordable, mais loin d'être gagné d'avance.

17 Que représente l'Europa League pour un club formaté pour la Champions'League comme MU ? Dissident

Une compétition que nous n'avons encore jamais gagnée, ni plus ni moins ! A mon sens il nous la faut !

18 Un mot sur le cas Wayne Rooney ? Peut-il encore apporter à MU ? Dissident

J'aurais du mal à dire du mal de mon Roo', je pense que sur Manchester Devils je suis son défenseur numéro 1 ! Maintenant que le record de buts au club est battu, il n'est pas impossible de le voir partir en fin de saison, mais du moment où il est encore là il peut apporter, rien qu'au niveau du vestiaire avec Carrick se sont les seuls qui restent du dernier titre de Ligue des Champions, des mecs sur qui les jeunes comme Martial ou Rashford peuvent s'appuyer. Et puis il n'est pas mort sur le terrain ! Sa technique, sur coup franc notamment peut encore être importante, et il est loin d'avoir tout perdu de ses qualités d'attaquants. Sa vision du jeu, du placement, de l'anticipation sont encore très très corrects. Il ne pourra sûrement plus être titulaire pour maintenant mais avoir un Rooney sur le banc ça n'a pas de prix !

19 Pourquoi refiler à prix fort des flops (Rafael, Depay) à l'OL ? Vous aussi vous les détestez ? Dissident

Ne dites pas de Rafael est un flop par pitié ! Même encore aujourd'hui il serait tellement meilleur que Darmian !

Pour Memphis, j'aimais bien le joueur au départ, mais au fur et à mesure j'ai eu le sentiment qu'il était bien meilleur pour faire le beau sur les réseaux sociaux que sur le terrain. C'est bien d'être bon contre Bruges mais quand c'est ne serait-ce que Tottenham ou West Ham en face il n'y a plus personne. Ca va bien quelques temps mais au bout d'un moment un club comme le notre demande un niveau plus performant que cela, donc merci au revoir. Et l'OL l'a payé bien cher pour ce qu'il vaut vraiment, j'en suis persuadé. Beaucoup de grigris pour finalement pas grand chose.

20 Mourinho au quotidien, c'est stimulant ou fatiguant ? Dissident

Pour ma part je dirais que c'est souvent fatiguant. Je ne fais pas partie de son fan club, j'ai toujours défendu Moyes et je n'en démords pas, il aurait pu faire quelque chose chez nous avec plus de soutient et de temps, Mourinho même sous la torture je n'en voulais pas.

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Vos joueurs vont-ils prendre ce match sérieusement ? faiseur de tresses

 

Sachant qu'on a été impérial dans aucune compétitions, que l'EL est une compétition que nous n'avons jamais gagné, et que ça reste une compétition internationale, OUI j'espère qu'ils l'a prendront au sérieux. On peut se permettre de faire l'impasse sur une compétition quand à coté on a de réels objectifs (comme gagner la PL). Cette année le titre en championnat c'est perdu, on se doit donc de jouer à fond les autres compétitions.

9 Comment évaluez-vous les chances de qualif' ? faiseur de tresses

 

Les chances sont bonnes on va pas se mentir. Sans être un tirage facile, ce n'est pas le tirage le plus difficile, la Roma par exemple aurait été plus compliquée. Logiquement, sur le papier nous sommes les favoris de la compétition. Maintenant on sait tous que la réalité du terrain tend parfois à s'éloigner de la logique du papier, et une élimination précoce serait qu'une moitié de surprise. Nos chances sont bonnes, si on vous prend au sérieux et qu'on comprend assez tôt que ce sera un match compliqué. Abordable mais compliqué, on y verra pas un score fleuve.

10 Zlatan est notre bête noire ( 14 buts contre nous) quel influence a t il dans votre jeu ? green4

 

Positivement, ses stats mises à part aucune. Zlatan c'est une caisse d'une tonne incontournable flanquée sur le haut de notre composition. Difficilement manœuvrable, il reste pesant pour la défense adverse sans pour autant réaliser un bon match. Reste ses stats qui peuvent parler pour lui. Ce dernier pense avoir conquis la PL, il en est loin. Il n'aura comparé sa première saison à la première de RVP chez nous il y verra déjà une classe d'écart. La meilleur influence qu'il aura chez nous, sera le jour de son départ, je pense.

11 Ce match va être aussi l'affrontement des frères Pogba . est ce que ça fait parler outre manche ? green4

 

Pas à ma connaissance, il faut comprendre, son frère est peu connu à l’international (soit carrément inconnu pour des gens qui ne s’intéresse qu'a leur championnat), et sans vous l'apprendre Pogba étant Français, peu de chance que les Anglais s'y intéressent Pour les intéressés voilà ce qu'en dis le site officiel de Manchester:

 

"What’s this about Pogba v Pogba? Thursday’s game throws up the rare occurrence of two brothers competing against each other as professionals, with our own Paul Pogba due to face his older sibling Florentin. The latter generally plays at centre-back for Saint-Etienne but displayed his versatility by operating at left-back at the weekend. Either way, he’s tipped to start at Old Trafford. On a side note, a third Pogba brother, Mathias, is also a professional footballer, in the Eredivisie with Sparta Rotterdam."

12 Pour avoir vu MU quelques fois , offensivement c'est costaud et ça va très vite , par contre défensivement ça parait pas toujours très serein. Est ce le cas ou une impression fausse de ma part ? green4

 

C'est une fausse impression, dans le sens ou défensivement on reste solide. Rojo est sur la meilleur période qu'il a connu au club, Bailly est extrêmement solide (recrutement intelligent) Valencia toujours l'égal de lui même, travailleur et solide. Seul notre Second défenseur central, lui sera moins bon. Cependant, une légère défaillance dans une défense à 4 reste compensable.

 

Et j'ajouterais, on l'oublie facilement car il est excellent, régulier mais on a l'un des meilleurs gardien au monde. Ses prestations, si il jouait au Barca ou au Réal serait mises en avant chaque semaines, mais David De Géa est exceptionnel, et permet de solidifier notre bloc défensif.

 

Je pense que le plus gros problème viendra de nos ailes, et de la "forme" de Pogba. Curieusement ce qui a longtemps été notre point fort (sous SAF) les ailes sont actuellement un élément déterminant de nos matchs, si nos (faux) ailiers sont en forme, on fera un "bon" match, même avec des lacunes défensives, si ils font un mauvais match ce sera tout notre jeu qui sera paralysé et fébrile.

13 16èmes de C3 (jeudi-mercredi) ou 8èmes de FA Cup (dimanche), si vous devez choisir, dans quelle compétition vous préférez allez le plus loin ? pilou

 

La Facup on l'a gagnée l'année passée. L'EL jamais. De plus, en terme de visibilité internationale et de point de départ à notre reconstruction, l'EL serait mieux à tout point de vue (financière, de visibilité, de confiance, de titre). C'est dur comme question cela dit, car c'est la question de la raison ou du cœur. Car la Fa cup, elle à un gout particulier, comme anecdote à ce sujet, je pourrais citer Edwin Van der Sar, qui a indiqué que l'un de ses regrées chez nous (autre le fait d'être arrivé tardivement), et d'avoir rater la Fa cup de peu. Elle a une saveur particulière cette coupe.

14 Quels sont chez vous les 4 joueurs de champ titulaires le plus souvent et qui doivent être dans le 11 de départ ?
(chez nous à l'heure actuelle, compte tenu des blessés, je dirais Malcuit, Perrin, Veretout, Hamouma) pilou

 

D'un point de vue personnel, je choisirais un joueur par ligne.

Par chance, la ligne du gardien est clairement l'un de nos meilleur joueur, David De Géa. Solide, rassurant efficace, plaisant à voir jouer, digne héritier de VDS.

En défense le choix est dur entre Valencia et Bailly. Je choisirais Valencia. Aussi bon acteur défensif qu'élément infatigable sur son coté.

Au centre, si j'avais le choix, le premier joueur au cœur du jeu serait Carrick. Le joueur le plus sous coté (hors Scholes) de ces 10 dernières années. Le régulateur bon tempo, récupération, verticalité et travailleur de l'ombre il a tout.

Offensivement ça se jouerais entre Mkhitaryan et Mata. Je choisirais l'Espagnol. Souvent décisif quand on a besoin de lui, j'aime son jeu court, son jeu en une touche de balle, polyvalent intelligent, il emporte mon vote.

15 On peut s'attendre à beaucoup des supporters anglais à Saint-Etienne mercredi prochain ? En plus du nombre limité par les places, je veux dire ? pilou

 

Vous aurez le droit au fans Away, Je sais pas si la mobilisation sera aussi importante qu'en PL, mais nul doutes que les supporters au stades auront le droit d'entendre quelques chansons. Après, peu de chances de trouver des anglais dans les rues pendant les matchs, vos Pub seront bel et bien aux couleurs vertes.

 

16 L'europa League est ce réellement un objectif prioritaire pour vous cette année ? sempre sainté

 

Je la qualifierais pas d’objectif prioritaire. Mais de nécessité au vu de ce qu'on supporte depuis 3 ans.

C'est un nécessité pour notre remontée internationale. Le meilleur moyen de se relancer en CL l'année prochaine.

 

17 Que représente l'Europa League pour un club formaté pour la Champions'League comme MU ? Dissident

 

La Seconde chance, la possibilité de se rattraper quand on passe à coté de la CL que ce soit en qualification ou en sortie prématurée de CL.

Sous SAF on avait choisis de ne pas la jouer l'année du loupé. On pouvait compenser autrement, maintenant c'est différent, c'est une marche vers le renouveau.

18 Un mot sur le cas Wayne Rooney ? Peut-il encore apporter à MU ? Dissident

 

L'expérience, c'est un cadre. J'irais pas parler de sénateur, car son sens du sacrifice l'empêche d'avoir ce terme souvent désigné aux vieux joueurs du Milan. Mais il apporte une constance sur le terrain, un point d'ancrage, un jeu long assez bon et surtout il continue d'attirer les défenses sur lui, libérant ainsi des espaces. Plus un apport défensif qu'on lui connait.

 

On ne parle plus du Rooney d'il y a quelques années, ce dernier est mort, aujourd'hui Rooney à l'organisme d'un vieux joueur. Il est plus proche de la fin qu'autre chose, le résultat de la précocité, d'un nombre de blessures récurent et d'un jeu ultra physique; Rooney en chiffre: 623 matchs en clubs (546 chez nous) et 119 sélections. Ce sont déjà des stats de joueurs de fin de carrière alors qu'il n'a que 31ans.

19 Pourquoi refiler à prix fort des flops (Rafael, Depay) à l'OL ? Vous aussi vous les détestez ? Dissident

 

Rafael est loin d'être une arnaque. Lui et son frère sont deux bon joueurs, hélas trop embêtés par des pépins physique. C'est vraiment le latéral brésilien par excellence, quant aux prix de revente, il faut aussi voir les prix d'achats. Du coup la bonne question serait plutôt, achète t on nos joueurs au bon prix ? Ce qui vendent aux gros clubs, ne prendraient pas ces derniers pour des vaches à lait ?

20 Mourinho au quotidien, c'est stimulant ou fatiguant ? Dissident

 

Chez nous Mou' respecte l'institution. Du coup c'est pas si fatiguant. Le jour ou ce sera différent, mon jugement sera différent.

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Que représente l'AS Saint Etienne pour vous ? Baggio42

 

Je vois l'AS Saint-Etienne comme une institution du football français, un club qui a vu passer en son sein beaucoup de joueurs légendaires : Platini, Rocheteau, Battiston ou plus anciennement des mecs comme Larqué ou ce bon vieux Aimé Jacquet.

Le club le plus titré de Ligue 1, donc on peut forcément évoquer l'ASSE comme un grand de l'Hexagone.

2 Comment voyez vous cette double confrontation ? Baggio42

 

Comme une rencontre entre deux clubs légendaires aux palmarès bien garnis, avec des fervents supporters. C'est d'autant plus intéressant qu'il me semble que c'est une affiche inédite, hâte de voir ce que ça va donner en tout cas, ça changera de l'affiche PSG-Barça ou encore de Real-OL lol.

 

3 Comment avez vous vécu le rachat du club en 2005 ? Une partie des supporters a t elle bifurqué vers le FC United of Manchester ? Moloko

 

Je ne suis le club que depuis 2006 donc je ne peux pas répondre de manière objective à cette question. Ce qui est sûr c'est que leur rachat a provoqué bon nombre de contestations de la part des supporters (avec leurs fameuses écharpes jaunes et vertes), mais au final cela n'a pas déteint sur l'aspect sportif, ce qui n'est pas plus mal dans un sens.

4 Pensez vous que Zlatan a briefé ses co-équipiers sur Sainté en rigolant ou en étant sérieux ? secret fund

 

Il doit bien connaître l'ASSE et a dû donner quelques "astuces" à ses coéquipiers mais je pense qu'il ne fait pas de fixette en particulier, il doit sûrement voir l'ASSE comme il aurait vu n'importe quelle équipe. Qu'importe qui est en face, il faut faire le job (donc je pense qu'il doit être plutôt sérieux, surtout que c'est une équipe qu'il connait bien). En tout cas je l'imagine bien penser comme ça.

 

5 Est ce que les Verts ont suscité une once de curiosité chez les supporters outre Manche ? Ou ils se voient déjà en Finale ? secret found

 

L'ASSE ne doit pas être un club très connu des fans anglais, je pense d'ailleurs qu'à part le PSG voire Monaco et Lyon ils ne connaissent pas trop le foot français. Personnellement je ne nous vois pas du tout en finale on a le don de galérer dans cette compétition en particulier à l'extérieur, voilà pourquoi il est si important d'assurer à Old Trafford ce jeudi.

 

6 Dans quel système de jeu allez-vous évoluer ? faiseur de tresses

 

Comme en championnat sans doute, c'est-à-dire en 4-2-3-1 avec deux faux ailiers (probablement Mkhitaryan et Martial), deux milieux récupérateurs et juste derrière une sentinelle pour veiller à la bonne transmission des ballons de la défense à l'attaque, et pour donner le rythme du match.

 

7 Quelles sont vos points forts/points faibles ? faiseur de tresses

 

Nos points forts : équipe jeune et remuante, beaucoup d'individualités intéressantes voire de classe mondiale (Ibra, Valencia, Bailly, De Gea, Carrick, Ander...), une défense plutôt solide mine de rien malgré les apparences quoiqu'un peu sujette à des sautes de concentration, on est également sur une bonne dynamique et on semble être en constante progression, mentalement aussi on est assez pugnaces ce qui nous avait manqué depuis la retraite de Sir Alex.

 

Nos points faibles : on pêche beaucoup dans la finition, ce qui faisait notre force d'antan est devenu notre principale faiblesse, on a souvent besoin de 15 occasions pour en mettre une au fond. On est également très dépendants de la forme de certains joueurs (Pogba, Carrick, Ander, Valencia et Bailly dans une moindre mesure) ce qui fait que si l'un d'eux est en sous-régime c'est toute l'équipe qui va le ressentir. Enfin, on est par moment un peu suffisants ce qui fait qu'on ne tue pas assez les matches.

 

 

8 Vos joueurs vont-ils prendre ce match sérieusement ? faiseur de tresses

 

Je l'espère car par le passé on a souvent négligé cette compétition avec certains résultats inadmissibles (la défaite ô combien humiliante chez les danois de Midtjylland, la double déconvenue contre Bilbao en 2012...). Et vu que c'est râpé pour le championnat autant tenter de grappiller des titres ailleurs (cela vaut également pour les coupes nationales; on est la seule équipe anglaise encore en lice et sur la League Cup et sur la FA Cup).

 

9 Comment évaluez-vous les chances de qualif' ? faiseur de tresses

 

Sans manquer de respect à l'ASSE je pense qu'on peut évaluer nos chances de qualification à 80%. Après en deux matches tout peut arriver, il suffit de voir ce qui s'est passé hier au Parc des Princes avec ce résultat que même le plus optimiste des fans Parisiens n'aurait même pas pronostiqué en rêve.

Cependant si on est un minimum appliqués et adroits il y aura moyen, je pense, de plier la double-confrontation dès demain à Old Trafford (mine de rien je pense que c'est un avantage de recevoir en premier, cela ne nous laissera normalement pas le temps de douter).

 

10 Zlatan est notre bête noire ( 14 buts contre nous) quel influence a t il dans votre jeu ? Green4

 

Il apporte des solutions mais également des problèmes. Il est notre meilleur finisseur et sa présence permet de libérer ses coéquipiers qui ressentent sûrement moins de pression ce qui peut servir, surtout pour les plus jeunes.

De plus on voit qu'il est bien plus collectif qu'à l'accoutumée, et qu'il a vraiment envie de bien faire avec ses forces et ses faiblesses.

Par contre sa lenteur et le fait qu'il décroche trop peuvent pénaliser l'équipe, tout comme le fait que parfois on joue trop pour lui ce qui peut aussi au passage brider les jeunes comme Martial ou Rashford.

 

11 Ce match va être aussi l'affrontement des frères pogba . est ce que ça fait parler outre manche ? Green4

 

Je ne pense pas que ça soit ce qui préoccupe le plus en Angleterre, mais je pense que ça a dû en faire sourire quelques-uns, mais sans plus.

Mais bon vous savez des duels entre frères c'est pas inédit, ça a déjà été vu plusieurs fois (Rio contre Anton Ferdinand, Jérome contre Kevin Prince Boateng etc...).

 

12 Pour avoir vu MU quelques fois , offensivement c'est costaud et ça va très vite , par contre défensivement ça parait pas toujours très serein. Est ce le cas ou une impression fausse de ma part ? Green4

 

C'est plutôt l'inverse, on est assez solides défensivement (bien que loin d'être infaillibles) mais offensivement par moment ça manque parfois de rythme et surtout de gnaque. Suffit de comparer le nombre de buts marqués de MU avec celui de Chelsea et de Liverpool pour se donner une idée de notre efficacité offensive, quasiment nulle.

Donc plutôt une fausse impression de votre part.

 

13 16èmes de C3 (jeudi-mercredi) ou 8èmes de FA Cup (dimanche), si vous devez choisir, dans quelle compétition vous préférez allez le plus loin ? Pilou

 

Personnellement je choisirais l'Europa League, c'est plus prestigieux et n'oublions pas que ça permet de jouer en Champions League la saison suivante. D'autant plus qu'on a déjà remporté la FA Cup la saison dernière donc je privilégierais clairement l'Europa League puis ça enverrait un message à tout le Vieux Continent.

Bon après si on peut gagner les deux c'est l'idéal bien sûr lol.

 

14 Quels sont chez vous les 4 joueurs de champ titulaires le plus souvent et qui doivent être dans le 11 de départ ?

(chez nous à l'heure actuelle, compte tenu des blessés, je dirais Malcuit, Perrin, Veretout, Hamouma) pilou

 

Je dirais De Gea, Valencia (d'ailleurs RIP au latéral gauche de votre équipe qui devra avoir affaire à ce monstre physique), Pogba et Zlatan bien que ces deux derniers mériteraient de faire un petit tour sur le banc de temps en temps.

Rajoutons également Ander et Bailly (quand il est fit) qui sont toujours dans le 11 de départ pour les matches importants.

 

 

15 On peut s'attendre à beaucoup des supporters anglais à Saint-Etienne mercredi prochain ? En plus du nombre limité par les places, je veux dire ? Pilou

 

Probablement, d'autant plus que nos fans ont la particularité d'être plus fervents et remuants lors des matches à l'extérieur, attendez-vous à ce qu'il y ait de l'ambiance du côté de Geoffroy-Guichard. Par contre à Old Trafford ils font la sieste tellement l'ambiance est insipide.

 

16 L'europa League est ce réellement un objectif prioritaire pour vous cette année ? sempre sainté

 

J'ose imaginer que oui. C'est un trophée qui manque à notre palmarès et le remporter nous permettrait de nous qualifier directement pour la Champions League, ce qui pourrait nous être utile si on finit à la 5ème place comme l'année dernière...

 

17 Que représente l'Europa League pour un club formaté pour la Champions'League comme MU ? Dissident

 

Ce n'est théoriquement pas un trophée pour un club de l'envergure de Manchester United, autrefois régulièrement abonné aux derniers carrés de la Champions League, mais les faits sont là : on n'est plus le géant d'antan et on se doit de lutter pour survivre dans cette compétition.

Aussi, il faut dire que le niveau est plus relevé qu'avant, même une équipe du fin fond de la Roumanie sera très difficile à manier.

 

18 Un mot sur le cas Wayne Rooney ? Peut-il encore apporter à MU ? Dissident

 

Une légende du club, meilleur buteur de son histoire et un sacré caractère.

Il faut cependant reconnaître qu'il est plus près de la fin que du début et qu'il est devenu un joueur assez banal footballistiquement parlant, pour ne pas dire médiocre. Cependant il peut toujours se réveiller pour le temps d'un match et sortir le geste qu'il faut, qu'il s'agisse d'une passe splendide ou bien d'une patate salvatrice à 20 mètres des cages adverses. Il devrait débuter sur le banc mais méfiance tout de même car c'est la marque des grands de se montrer décisif même quand on n'est pas attendu. Il n'est pas complètement cramé encore.

 

19 Pourquoi refiler à prix fort des flops (Rafael, Depay) à l'OL ? Vous aussi vous les détestez ? Dissident

 

Rafael un flop c'est sévère, même si je le trouvais surcoté par beaucoup il faut admettre que le talent était là mais hélas trop de blessures et trop de sautes de concentration pour qu'on le considère comme notre futur au poste de latéral droit. Cependant je suis admiratif de ce qu'il a fait à l'OL (pour info il a demandé aux dirigeants de ne pas être payé à la suite d'une blessure, et comme c'était pas possible juridiquement il a tout versé pour l'achat d'un robot connecté au stade OL pour interagir avec les enfants malades. Un vrai geste de bonhomme qui force toute l'admiration du monde, et dont on a hélas assez peu parlé).

 

Quant à Memphis c'est du gâchis, il n'a pas eu beaucoup d'opportunités mais je pense que son investissement peut être remis en cause...Je lui souhaite tout de même le meilleur à l'OL.

 

20 Mourinho au quotidien, c'est stimulant ou fatiguant ? Dissident

 

Les deux à la fois. Stimulant parce qu'on sent le gars est investi et qu'il voulait vraiment entraîner Manchester United. Fatiguant car parfois trop arrogant (bon, ça fait partie du personnage mais quand même...) et un peu têtu sur certains de ses choix, pas toujours compréhensibles (la mise au placard de Schweini par exemple...Oui oui il joue bien chez nous au cas où vous vous poseriez la question lol).

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oh non mais ça va allé de me citer pour reprendre ma mise en page ??! Vilain Nathou ! :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bon c'est aussi parce que j'avais la flemme mais ça faut pas le dire)

 

Oui je pense que c'est plutôt ça :D

 

Et les droits d'auteur ? :P

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les réponses des Verts à nos questions :

 

1 Retrouver Ibrahimovic vous fait-il peur ? Ohman

Honnêtement ? Oui, même beaucoup d'ailleurs... 14 buts marqués contre nous quand il était à Paris, il me semble qu'on était sa cible préférée. Ce qui est paradoxal, c'est que la première année qu'il a fait en L1 et au PSG, le premier match qu'il a fait, il n'a rien marqué et s'est fait expulser 4.gif ( victoire des verts 2-1 au Parc). Sur cette même année d'ailleurs, on a affronté le PSG 3 fois, pour deux victoires (dont une en coupe, que nous gagnerons par la suite) et un nul, avec juste petit but de Zlatan sur péno. 

Il s'est bien rattrapé par la suite ! A tel point que c'est un peu la bête noire de notre Ruff, si énorme d'habitude et qui semble perdre ses gants contre lui. PtiLu

 

2 Selon vous, quels sont les joueurs-clés de de notre dispositif et sur lesquels vous devrez être vigilants ? Ohman

pogba pour sa vison du jeu , mata par son mouvement ,mhikitaryan pour sa classe et sa qualité technique et surtout ibra mais la c'est pour l'histoire d'amour passionnée qu'il a avec sainté. Green4

 

3 Ayant du mal offensivement, vous pensez-vous capable de rester organisés pour nous faire douter ? Ohman

Et, ça va mieux depuis 2017 hein 6.gif. Non mais après, va pas falloir vous attendre à voir les verts rusher contre vous, surtout à Old Trafford. On est pas fou ! Je pense que tout va dépendre du match aller, où nous viendrons avec une idée derrière la tête, mais ça sera bien sur à vous de faire le jeu. Si on tient quelque chose à Manchester, vous pourrez peut-être trouver des verts déchaînés au retour !

Mais si vous nous mettez une bonne trempe dès jeudi, on va totalement laisser filer. Je pense même que Galtier est capable de mettre la CFA dans le Chaudron...PtiLu

 

4 Que représente Manchester United pour vous ? Duncan Edwards

Je suis anglais, je vis en France depuis bientôt 16 ans. Dans les années 90, je ne pouvais pas blairer MU. Cette fameuse soirée de 1999 et la coupe d'Europe, j'étais dégoûté, entouré de (glory hunting) supporters de MU. Je n'aimais pas du tout Keane, Ferguson, Van Nistelrooy, Solskaer etc. Puis avec le temps et la distance, j'ai commencé à respecter ce club et surtout Ferguson, incroyable entraîneur. Gagner ce dernier titre avec l'effectif qu'il avait, alors que les MCity (désolé de les mentionner!) et Chelsea dépensaient des sommes ridicules à chaque mercato... Donc maintenant, j'ai beaucoup de respect pour MU et il y a même quelques matches par saison où je souhaite vraiment que vous gagniez (surtout contre Liverpool qui a fait l'apologie du racisme et des morsures pendant les affaires Suarez - impardonnable). Et j'adore la combinaison MU/Mourinho - il est fait pour ce club et ce club est fait pour lui, j'espère qu'il réussira. Mattyc

 

5 Quel sera l'issue du match aller selon vous ? Vous vous voyez repartir d'Old Trafford avec: une victoire, un nul, une défaite, une lourde défaite ? Duncan Edwards

Une victoire, non. Un nul ça va être dur. Une défaite mais si y a défaite il ne faudrait pas une raclée pour qu'on ait toujours de l'espoir au retour et non pas les jeunes espoirs sur le terrain 14.gif Djé42

 

6 Quels sont d’après - vous les forces et les faiblesses des mancuniens ? Charlie

Quand vous marchez bien, c'est très beau à voir. Mais parfois face à une équipe qui donne tout, qui mouille le maillot et qui défend avec intelligence, votre jeu peut devenir prévisible, stéréotypé et vos joueurs frustrés. Faut dire aussi que pouvoir faire rentrer un Rooney, un Mata du banc c'est une sacrée force aussi! Mattyc

 

7 Coté Saint-Etienne qu'est-ce qui pourrait réellement mettre en difficulté Manchester United ? Charlie

notre hargne ,notre envie , on est reputé pour avoir une equipe qui fait dejouer l'adversaire .
pas de cador mais du coeur et de la volonté .
puis a sainté impossible is nothing
 6.gif Green4

 

8 Est ce qu'avoir gagné le derby avec la manière (agressivité et efficacité) et la récente dynamique vous donne confiance, notamment pour le match retour ? Sly21
On pense qu'on va prendre 1 ou 2 buts de moins contre vous 14.gif.
Le jour du derby, nos joueurs ont montré un visage qu'on avait que très peu vu cette saison. Comme dirait Apollo, "l’œil du tigre mec, l’œil du tigre !"
Ça nous a permis de renverser complètement nos vilains voisins et de s'imposer sans aucune contestation. Mais cette performance est très énergivore d'une part, et vous êtes un adversaire d'un tout autre calibre d'autre part.
Il va falloir réitérer tout ça sur 2 matchs en une semaine, contre un des meilleurs clubs du monde. Je parlerais donc pas de confiance, même si on sait maintenant qu'on peut vous gêner un peu.  PtiLu

 

9 Avez vous regardé les derniers match de mu ? Qu'en avez vous pensé ? Sly21

Des bouts de matches, le dernier match que j'ai vu c'était MU-Liverpool, beaucoup d'intensité, MU qui bute une bonne partie du match sur le bloc de Liverpool, et Ibra qui finit par égaliser logiquement en fin de match. C'est le scénario qu'on peut souhaiter pour jeudi...! franck42

 

10 Tomber sur Manchester United est ce un privilège ou une crainte pour vous ? Rooney_24
Sans aucunes hésitations, un privilège ! Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord.
Mais on regarde du foot pour vivre ce genre de matchs, des moments particuliers. Certains ici étaient dégoûter de ce tirage, car ils espéraient aller loin dans la compétition. Perso, je préfère jouer une grosse équipe que d'aller jouer une équipe d'Europe de l'est.
Ce match nous enlève toute forme de pression. On va jouer contre l'équipe la plus riche du monde : Si on perd, tant pis, logique respectée. Si on gagne, c'est un formidable exploit ! Dans tous les cas, c'est que du bonus pour moi ! PtiLu

 

11 Saint-Etienne est un très grand club français, avec une très belle histoire, un stade mythique, une ambiance réputée, mais actuellement, comment vous vous jugeriez sur le plan national ? Rooney_24

On est à notre place (entre la 5e et la 7e place depuis 4 saisons), conformément à notre budget, c'est compliqué de rivaliser avec les gros budgets (Paris, Monaco, Lyon, Marseille), sauf s'ils ratent leur saison. Nice est 3e, mais ils ont pu recruter Balotelli, Belhanda, Dante etc... grâce à de nouveaux investisseurs. Nous on habite dans une ville (passé minier, industriel, centre de la France, climat) qui n'attire pas les investisseurs, et nos présidents ne veulent pas mettre d'argent dans le club, donc l'Europa League c'est notre Champions'League, et on est content d'avoir un des gardiens du top 5 mondial cette saison, au club depuis 6 saisons (!) pour un salaire de £80.000 mensuels!!! Ok avec quelques bonus. Et puis on a toujours un public exceptionnel, avec 2 kops nord et sud. Franck42

 

12 Si vous aviez le choix de 3 joueurs de notre effectif, lesquels prendriez vous et pourquoi ? Jiminy

pogba car c'est l'un des meilleurs a ce poste aujourd'hui 

mhikitaryan c'est la classe ce bonhomme 
ibra ben parce que c'est un attaquant de classe mondial. Green4

 

13 Selon vous, quel joueur (des titulaires habituels) de votre effectif est meilleur que le notre à poste égal ? Jiminy

Ruffier, peut-être. Perrin peut faire des meilleurs matchs que vos centraux. Pilou

 

 

Une âme charitable pour mettre tout ça en ligne svp ?

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruffier top 5 mondial et peut être meilleur que De Gea, ouais c'est quand même dur à avaler ;)

 

Et c'est marrant de voir la différence sur Zlatan entre eux qui le craignent comme la peste et certains d'entre nous qui le trouve nul. Comme quoi ce joueur suscitera encore et toujours des débats !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruffier top 5 mondial et peut être meilleur que De Gea, ouais c'est quand même dur à avaler ;)

 

Et c'est marrant de voir la différence sur Zlatan entre eux qui le craignent comme la peste et certains d'entre nous qui le trouve nul. Comme quoi ce joueur suscitera encore et toujours des débats !

 

Oui j'ai eu quelques discussions là bas sur Ruffier, j'ai été vraiment surpris qu'ils le voient tous (sauf un membre), meilleur que De Gea, car selon les stats' il est le meilleur gardien d'Europe...comme quoi, on leur fait dire ce qu'on veut aux stats, hein ohman :P

Après, ils ont beaucoup de supporter lucide par rapport à la rencontre, mais comme partout, tu en as qui pensent que demain ils vont jouer Caen. :D

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai quand même fait l'honneur de te citer, cela devrait te suffire non ? :P

J'en suis très honoré mais je préfère un chèque malgré tout :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 Comment voyez vous cette double confrontation ? baggio42

Comme un test offensif car l'ASSE est toujours bien organisée et ne prend quasiment jamais plus de 2 buts d'écart. C'est une équipe difficile à manoeuvrer. Etre mené par cette équipe serait assez compliqué mais en revanche, ce n'est pas une équipe très spectaculaire. Selon moi, vos meilleurs joueurs sont en défense : Perrin tout d'abord et Ruffier. Vous n'avez rien à perdre et vos joueurs sont revenus de blessure donc vous allez, je pense, jouer votre chance à fond. Tant mieux. Offensivement, vous avez souvent du mal à remonter les ballons (pour les quelques matchs que j'ai vus) et vous vous reposez pas mal sur Hamouma et Monnet Paquet. Hamouma est un bon joueur et Monnet-Paquet aussi, il fait de bons appels. De notre côté gauche, vous aurez peut-être plus de chance et d'opportunité car du côté droit on a du lourd : Valencia et Bailly. Je pense que ça peut pas mal annihiler vos forces à droite.

Quant à l'entrejeu, il ne devrait pas y avoir photo. L'autre fois j'ai vu que vous aviez mis Saivet en 6 en 4 3 3. Je pense que ce joueur n'est pas fait pour ce poste.

Vous allez probablement évoluer en 4 2 3 1 (peut-être Hamouma en 10 ??) et nous aussi donc je pense qu'on mesurera vite à quel point vos récupérateurs devront être importants. Si Hamouma joue en 10 il sera probablement souvent face à Ander Herrera et je pense sincérement que ça sera un beau duel car Hamouma a de réelles qualités même si Ander est juste énorme cette saison. Il va gratter pas mal de ballons.

 

6 Dans quel système de jeu allez-vous évoluer ? faiseur de tresses

En 4 2 3 1 normalement. De Gea au but, Valencia à droite, Bailly et Smalling (ou Rojo) axe, à gauche ça peut être Darmian Blind Rojo ou Shaw... Les deux du milieu seront probablement Ander Herrera et Pogba. Ibrahimovic en pointe. Les 3 offensifs on a le choix, ça sera 3 de ceux là : Mkhitaryan (presque sûr qu'il joue titulaire c'est notre force offensive), Martial, Mata, Rashford, Lingard (médiocre mais qui se bouge beaucoup et Mourinho fait parfois des surprises). Souvent le milieu droit rentre axe et le couloir est occupé par le seul Valencia qui combine soit avec le milieu relayeur droit (Ander Herrera) ou avec son milieu offensif. A gauche, c'est plus compliqué et c'est différent suivant que ce soit Rashford ou Martial qui occupe le couloir. On joue en appui sur Ibrahimovic le plus souvent qui joue souvent comme pivot et fait des déviations. Mkhitaryan est notre accélérateur de jeu et sert à apporter la percussion et même la profondeur parfois. Ils sont tous efficaces dans le repli. Pogba quant à lui se sert souvent de petites balles par dessus la défense et de changements d'aile. Il est aussi capable de frapper de loin ce qui pourrait vous gêner si vous ne montez pas vite dessus et avez tendance à rester trop en place sans presser.

 

 

 

13 16èmes de C3 (jeudi-mercredi) ou 8èmes de FA Cup (dimanche), si vous devez choisir, dans quelle compétition vous préférez allez le plus loin ? pilou

 

Il faut savoir tout d'abord que tout le monde n'a pas le même avis sur la question sur le forum. Je vais livrer ici mon propre avis. Ensuite, il faut aussi savoir ce que tu attends par aller le plus loin. On est en finale de la League Cup. En championnat on est à 2 points du second. On joue les coupes pour les gagner pas pour faire une belle demie. Donc si tu me demandes ce que je préfère gagner, je vais dire la C3 cette année car elle assurerait qu'on soit en Ligue des Champions (pour l'instant on est que 6eme en championnat). Après, si j'étais sûr qu'on finisse dans les 4 premiers, je choisirai sans hésiter de gagner la FA Cup qui est très respectée en Angleterre et qui a plus de prestige que l'Europa League selon moi (entre les clubs qui ne la jouent pas, le peu d'affluence et le peu d'argent que ça rapporte...). Qu'un même club la remporte 3 fois de suite montre bien qu'il y a pas beaucoup de compétitivité en Europa League car hormis les clubs lâchés en championnat, pas grand monde la joue. Ca a une saveur particulière pour vous car vous jouez l'Europe etc. Pour Manchester United, ça n'a pas vraiment de saveur. Je suis néanmoins content d'être tombé sur l'ASSE plutôt que le Dnipro ou un truc du genre. Clubs d'Europa League quoi. Hormis les clubs espagnols et les lâchés en championnat, je vois pas grand monde la jouer et heureusement qu'elle qualifie pour la Ligue des Champions, sinon on verrait que beaucoup de clubs la bazarderaient encore plus.

 

 

21 Après le tirage au sort, quelles étaient les réactions principales des fans de MU ? Se jeter sur Wikipedia pour savoir ce qu'est Sainté ? Se dire, "On va se promener" ? Baliser à l'idée d'affronter Kevin Monnet-Paquet et Nolan Roux ? Greewood

 

On est francophone voire français donc on était content. Personnellement, j'étais content d'affronter une équipe bien organisée car on va se tester offensivement. Je dirai que pour moi c'est un bon test mais que, sans vous manquer de respect, on va passer même en étant pas fabuleux. Je veux dire par là que ne pas passer serait clairement un échec pour moi et j'en voudrais énormément à Mourinho. Il est soi-disant le super entraineur, il a pu recruter qui il voulait contrairement à des clubs comme vous qui calculent chaque année etc. On a pris quand même le meilleur buteur de L1, le meilleur joueur de Bundesliga (Mkhitaryan) et un des meilleurs joueurs de Serie A (Pogba). Si avec ça, il arrive pas à gagner face à vous, je sais pas ce qu'il lui faut. Donc on est clairement favori de la compétition et face à vous et le seul obstacle c'est votre organisation justement, le fait que Galtier fait quand même du bon boulot avec des joueurs pas si fantastiques que cela. Theophile Catherine par exemple jouait à Cardiff et a fini dernier du championnat, personne s'est jeté dessus. A part Perrin, Ruffier et Hamouma, le reste ne parait pas au dessus du lot et c'est normal que vous prétendiez pas aux mêmes choses que nous. Donc on va voir si on peut gagner face à une équipe qui n'est pas une addition d'individualités mais une vraie équipe, dans un système assez bien rodé.

Quant à ta dernière phrase, je pense vraiment pas que Monnet Paquet soit votre pire joueur mais peut-être vous avez un avis différent sur votre forum, j'ai vu que quelques matchs après tout.

 

 

 

20 Mourinho au quotidien, c'est stimulant ou fatiguant ? Dissident

 

Il est vrai que la question partage sur le forum, alors je vais donner un avis personnel. Je crois que Mourinho a toujours voué un culte à Manchester United. Quand Sir Alex est parti en choisissant Moyes, le Mou était plus qu'énervé, désirant réellement le poste.

Lorsqu'il a été annoncé, il était difficile de se faire une réelle idée sur lui, surtout avec sa gestion du Real auparavant, et sa saison et demi en dent de scie avec Chelsea. Il était capable du meilleur comme du pire, et on savait pas trop ce que ManUtd allait devenir avec lui. 

Après une demi-saison à ses côtés, je dois dire que je suis satisfait et de ce fait stimulé. Ce qu'on manquait avec Moyes et VanGaal (en dehors de produire du beau jeu), c'était une transparence entre le coach, les joueurs et les supporters. Je trouve que Mourinho a rangé en quelque sorte sa fierté pour s'acclimater à United. Ses décisions sont parfois étonnantes, énervantes, avec Mkhitaryan, Martial, Shaw, laissés de côtés pendant un certain moment, Depay et Schneiderlain a qui l'on a pas laissé de chance, Schweinsteinger qu'on a exclut de la photo officielle du club.  

Mais en dehors de ça, il a créer un réel groupe. Les joueurs laissés de côtés l'ont fermé, et ont travaillé dur pour revenir. On a pas été non plus très chanceux du point de vue de l'arbitrage ni de notre réussite devant le but, et c'est très souvent que l'on a vu un Mourinho réellement désolé, embarrassé, quitter Old Trafford avec un résultat moyen. On l'a senti réellement impliqué, et ça donne envie d'y croire pour la suite. 

Donc, pour répondre à la question, je dirai que c'est stimulant.

 

 

 

Voici la réponse de Charlie à la question 7: 7 Quelles sont vos points forts/points faibles ? faiseur de tresses

Pour ce qui est des points forts:

 

Nous sommes une équipe qui est clairement orienté football offensif. Nous avons un jeu qui se porte rapidement vers l'avant, avec des techniciens comme Henrikh Mkhitaryan et Juan Mata qui sont nos principaux atouts offensifs qui sont à l'origine de beaucoup de nos occasions. Ils trouvent aisément leurs partenaires, sont toujours en mouvement, disponibles, pour accélérer le jeu par un décalage, un double-une-deux, ont la capacité de créer des ouvertures, mettre à mal un bloc défensif par des passes qui désorganisent les adversaires directs.

 

Quand Mkhitaryan par sa vitesse peut apporter une réelle occasion de but, Juan Mata a un jeu plus posé, et apporte de la vitesse par son intelligence de jeu, sa variété de passe plus que par ses courses ou ses accélérations.

 

Pas mal de nos buts viennent des côtés, donc nous avons une facilité à pouvoir jouer de façon excentré.

 

Zlatan Ibrahimovic a apporté sa puissance physique et sa faculté à pouvoir monopoliser l'attention ce qui libère des espaces pour ses coéquipiers. Néanmoins ses pertes de balle et sa lenteur par moment pénalisent nos attaques placées et permettent aux adversaires de se replacer.

Mais sa qualité de buteur n'est pas à douter en étant dans le top scorer de la Premier League à 35 ans et pour sa première saison, il ne sera pas à prendre à la légère surtout pour Saint-Etienne qui est un club qui réussit bien au suédois.

 

Valencia de part sa puissance athlétique, ses allers-retours sur le côté droit est un exemple de professionnalisme et de régularité.

Si ses centres ne sont pas des références en la matière il est capable par un décalage, une course tout en robustesse de créer une réelle occasion de but tout en étant sérieux et appliqué sur le plan défensif.

 

Sinon on peut évoquer le cas d'Ander Herrera qui est un relayeur de haut niveau. Appliqué, jouant simple, un joueur qui ne cesse de courir et possède une réelle condition physique. Techniquement très juste, il fait parti des joueurs les plus irréprochables depuis notre début de saison.

 

 

Pour ce qui est des points faibles:

 

Nous sommes une très bonne équipe sur le papier, et qui sait offrir un football plaisant en revanche nous sommes pas des maîtres de la constance, et dans un mauvais jours on est bien prenable.

 

Si l'équipe adverse décide d'offrir un vrai pressing, intense avec des joueurs agressifs et physiques alors nous aurons bien plus de mal à mettre en place notre football. Une équipe qui sait bien garder le ballon, avec des joueurs au point techniquement et qui savent relancer avec justesse ne nous facilitera certainement pas la tache non plus.

 

Notre côté gauche au poste de latéral, et notre défense central malgré un très bon Bailly sont certainement nos secteurs les plus carencés. Il n'est pas difficile pour l'adversaire de nous mettre en difficulté sur une contre-attaque, et malgré notre capacité à nous créer des opportunités nous ne sommes pas assez tueur ce qui nous a souvent coûté cher cette saison, sans quoi nous serions certainement mieux positionnés au classement de la Premier League.

 

Si Saint-Etienne veut réellement poser des problèmes à Manchester United, il faudra des joueurs organisés, volontaires, concentrés, qui ne lâcheront pas les mancuniens quitte à laisser des plumes, remporter la bataille du milieu et un maximum d’efficacité et de réussite pour aller marquer un but qui aura toute son importance...

Nous sommes une équipe talentueuse, qui a de réelles potentialités mais nous sommes encore prenables, car pas totalement rodés dans ce que veut mettre en place José Mourinho.

 

Mais un Manchester en pleine forme a une facilité déconcertante pour se créer une multitudes d’occasions de buts, donc les verts auront plutôt intérêt à ce que leur gardien soit dans un bon jour.

 

 

 

 

1. Que représente l'AS Saint Etienne pour vous ? Baggio42

 

Pour moi Saint Etienne est un ancien grand. Le genre d'équipe à laquelle on pense quand on parle du football "d'avant". Celui réputé mieux, celui réputé plus sain, moins friqué plus... moustachu. On parle d'un club autant réputé pour ses exploits sportifs que pour la masse de supporters qui est derrière lui. Aujourd'hui cet ASSE est un club de L1, celui auquel on ne pense pas (assez?); mais celui qui fait l'effort d'être toujours présent, d'être toujours là.

 

 

 

 

12 Pour avoir vu MU quelques fois , offensivement c'est costaud et ça va très vite , par contre défensivement ça parait pas toujours très serein. Est ce le cas ou une impression fausse de ma part ? Green4

 

C'est parfaitement le cas selon moi. Outre De Gea, Valencia et Bailly qui sont irréprochables (l’ivoirien étant un de mes chouchous), le reste est plus que moyen. Il faut bien reconnaître que Rojo est meilleur avec Mourinho aux commandes mais en dehors de ces quatre là, c'est loin d'être suffisant pour le niveau qu'un club comme le notre demande. Darmain, Jones c'est plus que moyen, Blind est un très bon joueur mais notre cher José ne compte pas tellement sur lui, Shaw a du mal à se remettre de sa grosse blessure il y a un an et à confirmer tout le bien que l'on pensait de lui. Quant à Smalling, il est très bon, dans son rôle de remplaçant.. A noter également Romero, qui reste un gardien n°2 de grande qualité, qui assure plus que je ne l'aurait penser à son arrivée chez nous.

 

Enfin il y a le jeune Fosu-Mensah qui a énormément de potentiel, il fait très souvent l’unanimité auprès de notre communauté quand il joue, et c'est bien cela son problème, son très faible temps de jeu...

 

 

 

 

20 Mourinho au quotidien, c'est stimulant ou fatiguant ? Dissident

 

Pour ma part je dirais que c'est souvent fatiguant. Je ne fais pas partie de son fan club, j'ai toujours défendu Moyes et je n'en démords pas, il aurait pu faire quelque chose chez nous avec plus de soutient et de temps, Mourinho même sous la torture je n'en voulais pas.

 

 

 

 

16 L'europa League est ce réellement un objectif prioritaire pour vous cette année ? sempre sainté

 

Je la qualifierais pas d’objectif prioritaire. Mais de nécessité au vu de ce qu'on supporte depuis 3 ans.

C'est un nécessité pour notre remontée internationale. Le meilleur moyen de se relancer en CL l'année prochaine.

 

 

 

 

One Sheasy

 

 

8 Vos joueurs vont-ils prendre ce match sérieusement ? faiseur de tresses

 

Je l'espère car par le passé on a souvent négligé cette compétition avec certains résultats inadmissibles (la défaite ô combien humiliante chez les danois de Midtjylland, la double déconvenue contre Bilbao en 2012...). Et vu que c'est râpé pour le championnat autant tenter de grappiller des titres ailleurs (cela vaut également pour les coupes nationales; on est la seule équipe anglaise encore en lice et sur la League Cup et sur la FA Cup).

 

 

 

10 Zlatan est notre bête noire ( 14 buts contre nous) quel influence a t il dans votre jeu ? Green4

 

Il apporte des solutions mais également des problèmes. Il est notre meilleur finisseur et sa présence permet de libérer ses coéquipiers qui ressentent sûrement moins de pression ce qui peut servir, surtout pour les plus jeunes.

De plus on voit qu'il est bien plus collectif qu'à l'accoutumée, et qu'il a vraiment envie de bien faire avec ses forces et ses faiblesses.

Par contre sa lenteur et le fait qu'il décroche trop peuvent pénaliser l'équipe, tout comme le fait que parfois on joue trop pour lui ce qui peut aussi au passage brider les jeunes comme Martial ou Rashford.

 

 

 

 

 

Les réponses sélectionnées. 

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Itw croisé avec les fans de l'ASSE, j'aime l'attitude qu'ils ont .... Dans tous les cas que le meilleur gagne (j'espère que ce sera nous ) !!!

  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Itw croisé avec les fans de l'ASSE, j'aime l'attitude qu'ils ont .... Dans tous les cas que le meilleur gagne (j'espère que ce sera nous ) !!!

N'en soit pas si sur, vu ce que j'ai lu et les discussions que j'ai avec certains de plus tout à l'heure montre le contraire..

 

Je pense d'ailleurs que la seconde partie de l'itw ne se fera pas, ils sont trop amer du match d'y hier. Alors certes, l'arbitre a fait n'importe quoi, mais l'exagération dont ils font preuves c'est très limite, j'ai lu des choses et répondu à des choses vraiment absurdes nous concernant, pas du tout pertinentes pour un sous.

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en soit pas si sur, vu ce que j'ai lu et les discussions que j'ai avec certains de plus tout à l'heure montre le contraire..

 

Je pense d'ailleurs que la seconde partie de l'itw ne se fera pas, ils sont trop amer du match d'y hier. Alors certes, l'arbitre a fait n'importe quoi, mais l'exagération dont ils font preuves c'est très limite, j'ai lu des choses et répondu à des choses vraiment absurdes nous concernant, pas du tout pertinentes pour un sous.

 

Exact c'est ce que je me disais !

Ils feraient mieux de remettre en question le niveau de leur équipe qui n'a pas cadré la moindre frappe, mais chialer est plus facile ^_^

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ils sont trop à chaud, je suis aller lire en transversale.

Ils t'expliquent par A+B qu'ils ont perdu à cause d'erreur d'arbitrage, mais les mecs ne tiennent pas en compte que pour marquer un but, avec ou sans arbitre sur le terrain il faudrait déjà cadrer une frappe.

 

Ensuite ils on un raisonnement, on a fait un bon match car on a su faire un pressing de 60 minutes. Ah ? Un match c'est 60 minutes maintenant ? Donc ce que tu fais le dernier tiers du match ne compte plus ?

 

Bref, je peux comprendre qu'ils soient dégoutés, mais leur écris dépassent largement la connerie de l'arbitrage d'hier, dommage car il y a quelques membres qui visiblement sont très cohérents dans leur propos la bas, mais noyé dans la masse de commentaires tous plus désobligeant les uns que les autres.

 

Lâche l'affaire, leur majorité (désolé pour leur minorité) ne vaut pas la peine d'essayer quelque chose.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce point là ?? C'est vraiment dommage, l'interview croisée c'était très bien déroulée c'était une super idée, ça aurait même été intéressant de faire un débrief croisée pour allé au bout du truc mais là..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en soit pas si sur, vu ce que j'ai lu et les discussions que j'ai avec certains de plus tout à l'heure montre le contraire..

 

Je pense d'ailleurs que la seconde partie de l'itw ne se fera pas, ils sont trop amer du match d'y hier. Alors certes, l'arbitre a fait n'importe quoi, mais l'exagération dont ils font preuves c'est très limite, j'ai lu des choses et répondu à des choses vraiment absurdes nous concernant, pas du tout pertinentes pour un sous.

Je pense qu'au niveau de l'arbitre ils doivent penser à peu près comme moi, que c'est surtout en leur défaveur. Les deux points de vue se défendent. Après faut pas qu'ils s'en remettent à ça.

Ils ont montré exactement leurs qualités et défauts hier, bonne organisation, faible offensivement et en finition.

Ils avaient plus d'envie c'est pour ça aussi qu'ils font un bon match, nos joueurs rigolaient et Pogba pensait à impressionner son frère ou je sais pas.

 

Ensuite, je suis allé voir et c'est vraiment ridicule les attaques sur le côté supporter alors que certains vont pas à OT. En gros pour eux si tu nais en Creuse, tu peux pas être supporter d'un club de foot professionnel ? Faut déménager ? Si t'as un budget pauvre et que t'habites à Saint Etienne mais que tu peux pas aller au stade t'es pas un supporter ?

Un gars qui pendant 50 ans a suivi l'équipe, connait tous les joueurs, achète les maillots, vibre toujours pour l'équipe mais qui n'est jamais allé au stade n'est pas un supporter ? J'aimerais bien qu'ils me disent pourquoi.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 92 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...