Aller au contenu

M.U en lice dans 3 compétitions, que-doit-t'on privilégier ?


Charlie

Messages recommandés

Ah non mais si on prend 7 0 sur les deux matchs ça changera pas le fait que c'est une équipe plus qu'abordable et à notre portée. Si on perd samedi contre Watford ça voudra pas dire que Watford était pas largement à notre portée hein.

 

Nous avons un effectif largement supérieur, mais donnez une formule 1 à un aveugle il n'ira pas loin avec. Vu ce qu'est capable de faire Mourinho avec ce superbe effectif, je me dis que ça va être tendu contre Sainté. Allez on va tenter Rashford numéro 10 maintenant. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien précisé "sur le papier", et sur le papier il n'y a pas photo.

On s'en fout du papier, on va avoir du mal sauf si United fait un gros travail pour marquer au match aller. au moins 3 buts d'écart pour être tranquilles sinon même un 2-0 ne sera pas suffisant pour ça.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le papier ne sert à rien si ton coach sait pas utiliser le papier.
Mais Saint Etienne c'est nul offensivement. C'est chiant à bouger mais bon c'est tout. Si t'es sérieux derrière un minimum, tu prends 0 but sur les deux matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget ASSE : 77M€

Prix Pogba : 105M€

36 points en 23 matchs de l'immense L1. 3 victoires 3 nuls en EL avec Qabala, Mayence et Anderlecht.

Si on passe pas, faut que Mourinho prenne des cours. On est meilleur offensivement, défensivement.

 

J'ajouterai que si vous ne passez pas, ça ressemblera quand même grandement à une faute professionnelle. Comme Arsenal contre Monaco, sauf que Saint-Etienne est encore plus abordable que ne l'était les monégasques, donc pas le droit à l'erreur sur ce coup. Vous êtes plutôt dans une bonne dynamique, votre effectif est 10 fois supérieurs, vous n'avez la droit de vous rater sur cette double confrontation.

 

Concernant la compétition à laquelle vous devriez accorder le plus d'importance, la logique voudrait que ce soit la League Cup. Il ne reste qu'un match à jouer, synonyme de titre. Une fois que ce sera fait, vous pourrez toujours vous rabattre sur l'EL ou la Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que si vous ne passez pas, ça ressemblera quand même grandement à une faute professionnelle. Comme Arsenal contre Monaco, sauf que Saint-Etienne est encore plus abordable que ne l'était les monégasques, donc pas le droit à l'erreur sur ce coup. Vous êtes plutôt dans une bonne dynamique, votre effectif est 10 fois supérieurs, vous n'avez la droit de vous rater sur cette double confrontation.

 

Concernant la compétition à laquelle vous devriez accorder le plus d'importance, la logique voudrait que ce soit la League Cup. Il ne reste qu'un match à jouer, synonyme de titre. Une fois que ce sera fait, vous pourrez toujours vous rabattre sur l'EL ou la Cup.

On va dire que United est toujours passé contre les français (que je suis lol), sauf Monaco avec trézegouette.

 

Après contre l'OM (GRAND CLUB FANTASTIQUE FABULEUX) cela s'est TOUJOURS Joué à un but (et ce pendant une quadruple confrontation, United 2-1 OM, O 1-0 United/ OM 0-0 United, United 2-1 OM/, contre le LOSC cela s'est TOUJOURS joué à un but United 1-0 LOSC/ LOSC 1-0 United, contre Monaco cela s'est TOUJOURS joué à un but (détails wiki si tu veux voir (1996/1997), contre l'OL cela s'est TOUJOURS joué à un but OL 2-2 United (2-0)/ United 2-1 OL. OL 1-1 United (j'y ETAIS en 2007/2008!) United 1-0 OL retour.

 

Les verts ont typiquement le jeu pour faire ça, bien défendre et ne pas perdre trop pour avoir des chances lors du retour.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que si vous ne passez pas, ça ressemblera quand même grandement à une faute professionnelle. Comme Arsenal contre Monaco, sauf que Saint-Etienne est encore plus abordable que ne l'était les monégasques, donc pas le droit à l'erreur sur ce coup. Vous êtes plutôt dans une bonne dynamique, votre effectif est 10 fois supérieurs, vous n'avez la droit de vous rater sur cette double confrontation.

 

Concernant la compétition à laquelle vous devriez accorder le plus d'importance, la logique voudrait que ce soit la League Cup. Il ne reste qu'un match à jouer, synonyme de titre. Une fois que ce sera fait, vous pourrez toujours vous rabattre sur l'EL ou la Cup.

 

 

 

Non mais on est pas du tout sur de battre Sainté. Il suffit de regarder notre saison jusque là, notre place au classement et d'avoir vu certains de nos matchs pour savoir qu'on peut tout à fait perdre contre Saint Etienne. C'est pas un grand United qu'on à en ce moment, loin de la, c'est un United capable de finir sixième de PL et de perdre en 8 ème de finale contre St Etienne. 

Je dirais que c'est 58/42 en notre faveur, ça devrait être 80/20, mais que voulez-vous, Mourinho a du mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que si vous ne passez pas, ça ressemblera quand même grandement à une faute professionnelle. Comme Arsenal contre Monaco, sauf que Saint-Etienne est encore plus abordable que ne l'était les monégasques, donc pas le droit à l'erreur sur ce coup. Vous êtes plutôt dans une bonne dynamique, votre effectif est 10 fois supérieurs, vous n'avez la droit de vous rater sur cette double confrontation.

 

Concernant la compétition à laquelle vous devriez accorder le plus d'importance, la logique voudrait que ce soit la League Cup. Il ne reste qu'un match à jouer, synonyme de titre. Une fois que ce sera fait, vous pourrez toujours vous rabattre sur l'EL ou la Cup.

Non car au final qu'on la gagne ou qu'on la perde ça changera rien au bilan de fin de saison. Si tu fais 5ème, finale d'EL, demi de Cup et victoire en League Cup, saison ratée.

Si tu fais 3ème, finale d'EL, demi de Cup, défaite en League Cup, saison moyenne (pas réussie mais mieux que ratée). Enfin moi je le vois comme ça. Certains préfèrent peut-être gagner la League Cup et ne pas retrouver la LdC que l'inverse. C'est perso. Je veux pas faire l'année pro sans LdC.

Après, la saison réussie pour moi, vu où on est actuellement c'est : top 3, victoire en EL, victoire en League Cup. Si on fait top 3, victoire en League Cup seulement, beh je serai un peu déçu. Ca sera une saison très correcte mais pas réussie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais COMMENT on peut dire que ne pas gagner ou gagner la League Cup ça changera rien de la saison.... Faut vraiment détester les trophées pour dire des bêtises pareilles....

 

Calum a raison, la League Cup est un objectif que l'on DOIT atteindre, c'est un trophée et on est en finale de ce trophée et on DOIT le gagner point et c'est important de le faire non seulement parce qu'au palmarès c'est inscrit et puis doublement de par le fait que ça lancera le coté WINNER de l'équipe pour finir la saison avec une confiance accrue.

 

Gagner la League Cup offre une ligne de + au palmarès et bien d'autres choses. 

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs clament haut et fort qu'ils veulent tout ramasser, en plus d'être en CL la saison prochaine.

 

Mes priorités? LA priorité, ça doit être la qualification pour la CL. Sans ça, c'est une faute professionnelle, faut pas déconner non plus mais j'y crois, on devrait y être même si avec ce groupe, tout est possible, on l'a bien vu sur certains matchs.

 

Sans CL, le club en prendrait un sacré coup, certainement le plus rude sans CL jusqu'ici. Ça passerait très mal auprès du board pour le staff et les joueurs.

 

Ensuite, c'est les coupes nationales, League Cup, on est en Finale, ne pas l'a soulever serait un échec. Pas la fin du monde mais c'est un trophée, un de plus.. La FA Cup, en tant que tenant du titre, on doit viser la victoire finale.

 

Ensuite, en dernier, mais pas des moins importants, même si je ne la porte pas spécialement dans mon coeur, l'Europa League, décidément, cette coupe ne s'associe pas du tout avec Manchester United.

 

Considéré comme le gros favori à la victoire finale, on doit aller au bout et puis cela ouvre les portes à la CL si en championnat ça ne voudra vraiment pas le faire. Et ça fera toujours une coupe européenne dans la vitrine du club, une que le club n'a pas.

 

Donc, pour moi, les gars doivent aller au bout de tout et viser le Top 4 (au moins) en Premier League.

Modifié par Le Baron Rouge
  • J'aime 1

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais COMMENT on peut dire que ne pas gagner ou gagner la League Cup ça changera rien de la saison.... Faut vraiment détester les trophées pour dire des bêtises pareilles....

 

Calum a raison, la League Cup est un objectif que l'on DOIT atteindre, c'est un trophée et on est en finale de ce trophée et on DOIT le gagner point et c'est important de le faire non seulement parce qu'au palmarès c'est inscrit et puis doublement de par le fait que ça lancera le coté WINNER de l'équipe pour finir la saison avec une confiance accrue.

 

Gagner la League Cup offre une ligne de + au palmarès et bien d'autres choses. 

 

 

On a quand même le droit de préférer ne pas gagner la League Cup et aller en Ligue des Champions? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car au final qu'on la gagne ou qu'on la perde ça changera rien au bilan de fin de saison. Si tu fais 5ème, finale d'EL, demi de Cup et victoire en League Cup, saison ratée.

Si tu fais 3ème, finale d'EL, demi de Cup, défaite en League Cup, saison moyenne (pas réussie mais mieux que ratée). Enfin moi je le vois comme ça. Certains préfèrent peut-être gagner la League Cup et ne pas retrouver la LdC que l'inverse. C'est perso. Je veux pas faire l'année pro sans LdC.

Après, la saison réussie pour moi, vu où on est actuellement c'est : top 3, victoire en EL, victoire en League Cup. Si on fait top 3, victoire en League Cup seulement, beh je serai un peu déçu. Ca sera une saison très correcte mais pas réussie.

Un peu exigeante cette dernière phrase non ? Perso si on finit dans le top3 je serais conquis et amplement satisfait, vu le début de saison qu'on a fait en PL. Et si on peut rafler la league Cup au passage, c'est encore mieux. Donc je vois difficilement pourquoi tu serais déçu ? 

(partant du principe qu'on ne se fasse pas éjecter de l'EL par le Besiktas ou le Shaktar en quarts de finale bien sûr haha)

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu exigeante cette dernière phrase non ? Perso si on finit dans le top3 je serais conquis et amplement satisfait, vu le début de saison qu'on a fait en PL. Et si on peut rafler la league Cup au passage, c'est encore mieux. Donc je vois difficilement pourquoi tu serais déçu ? 

(partant du principe qu'on ne se fasse pas éjecter de l'EL par le Besiktas ou le Shaktar en quarts de finale bien sûr haha)

Ah oui si tu prends en compte le début de saison, ok. Moi ce que je voulais dire c'est au début de la saison, avant le début des matchs, je "savais" qu'on allait être top 3. C'est légitime quand t'investis autant, tu prends le meilleur joueur de Ligue 1, de Bundesliga, un des meilleurs milieux du monde, et que tu prends un entraineur qui a déjà gagné 3 PL. Etre top 3 pour moi ça aurait été normal. Donc ça serait correct mais je serai pas là à crier "Mourinho est une totale réussite" "On a cartonné cette saison". Par contre, top 3, victoire en EL là ouais je dirai c'est très bien pour une 1ère saison, ça évite le tour préliminaire de LdC, c'est parfait.

 

Mais COMMENT on peut dire que ne pas gagner ou gagner la League Cup ça changera rien de la saison.... Faut vraiment détester les trophées pour dire des bêtises pareilles....

 

Calum a raison, la League Cup est un objectif que l'on DOIT atteindre, c'est un trophée et on est en finale de ce trophée et on DOIT le gagner point et c'est important de le faire non seulement parce qu'au palmarès c'est inscrit et puis doublement de par le fait que ça lancera le coté WINNER de l'équipe pour finir la saison avec une confiance accrue.

 

Gagner la League Cup offre une ligne de + au palmarès et bien d'autres choses. 

C'est pas pour rien que la League Cup est surnommée la Mickey Cup... Si y avait encore l'Intertoto, tu voudrais la gagner. Je veux qu'on la gagne maintenant on est en finale mais ça changera rien au bilan de la saison. Si on finit 6ème, qu'on ait gagné ou pas la League Cup, Mourinho aura échoué. C'est ça que je voulais dire. C'est une coupe tellement peu importante que presque personne peut me dire le palmarès de cette coupe lors des 10 dernières années.

Sur le côté winner, j'aurai pu être d'accord si on était à Burnley. Sauf que Mourinho 2 LdC dont un triplé, des championnats partout, le côté winner il sait le donner. Ibrahimovic, Rooney, Carrick, Pogba, Mkhitaryan, ils ont tous gagné des championnats nationaux. C'est pas la League Cup qui va leur montrer ce qu'est gagner un titre. Les coupes de la ligue c'est bien pour Brandao, c'est le meilleur en Coupe de la ligue. C'est bien. Mais le seul avantage qu'elle a c'est qu'elle est jouée à contre temps et permet de gagner un titre à la mi saison. Si elle se jouait en même temps que la Cup et les coupes européennes, personne jouerait cette coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même le droit de préférer ne pas gagner la League Cup et aller en Ligue des Champions? 

Donc tu préfères ne jamais rien gagner mais aller en LDC tous les ans c'est ça l'objectif? Par ailleurs je ne dis pas que ne pas aller en Ligue des Champions n'est pas grave ou ne doit pas faire partie des objectifs mais gagner ce trophée doit en être un

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que la League Cup est surnommée la Mickey Cup... Si y avait encore l'Intertoto, tu voudrais la gagner. Je veux qu'on la gagne maintenant on est en finale mais ça changera rien au bilan de la saison. Si on finit 6ème, qu'on ait gagné ou pas la League Cup, Mourinho aura échoué. C'est ça que je voulais dire. C'est une coupe tellement peu importante que presque personne peut me dire le palmarès de cette coupe lors des 10 dernières années.

Sur le côté winner, j'aurai pu être d'accord si on était à Burnley. Sauf que Mourinho 2 LdC dont un triplé, des championnats partout, le côté winner il sait le donner. Ibrahimovic, Rooney, Carrick, Pogba, Mkhitaryan, ils ont tous gagné des championnats nationaux. C'est pas la League Cup qui va leur montrer ce qu'est gagner un titre. Les coupes de la ligue c'est bien pour Brandao, c'est le meilleur en Coupe de la ligue. C'est bien. Mais le seul avantage qu'elle a c'est qu'elle est jouée à contre temps et permet de gagner un titre à la mi saison. Si elle se jouait en même temps que la Cup et les coupes européennes, personne jouerait cette coupe.

Cette Coupe est jouée tous les ans et en Angleterre on ne conteste pas cette Coupe, les équipes la jouent en général et ajustent parfois les équipes pour ça.

 

Cette Coupe dite de la Ligue ne pose qu'un seul problème et c'est en France que ce débat existe réellement (remarque par ailleurs pour des équipes qui ne la jouent pas on a le droit à PSG Monaco) cette année un United Southampton en finale, l'an dernier c'était un Liverpool - Manchester City en 2015 un Chelsea Tottenham en 2014 City en finale contre Sunderland, il faut remonter en 2013 pour trouver une petite finale sans gros club, avant Liverpol encore, Arsenal juste avant etc....

 

Il y a souvent des grosses écuries qui vont en finale de cette Coupe et veulent la gagner, ce trophée est important et doit être remporté.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu préfères ne jamais rien gagner mais aller en LDC tous les ans c'est ça l'objectif? Par ailleurs je ne dis pas que ne pas aller en Ligue des Champions n'est pas grave ou ne doit pas faire partie des objectifs mais gagner ce trophée doit en être un

C'est un objectif plus que secondaire. Beh je préfère aller en LdC tous les ans que gagner tous les ans la Coupe de la Ligue et jamais aller en LdC oui c'est sûr !

Le championnat et la LdC sont les objectifs majeurs. La Cup ensuite. Et la League Cup derrière. Mais quand on parle d'année avec le triplé c'est sans la League cup, car on s'en fout. Plusieurs championnats se passent très bien de la League Cup c'est juste qu'en PL plus y a de matchs plus y a d'argent donc ils en foutent dans tous les sens.

Mais ils ont été malins évidemment car ils la foutent dans le creux. Si on jouait la League Cup à la place de la FA Cup, c'est à dire à partir de janvier, et bien le palmarès serait bien différent.

Oublie pas que Birmingham l'a gagnée y a pas longtemps la League Cup.

En 2008, on gagne le championnat et la LdC c'est une année exceptionnelle. Pourtant on sort dès les premiers tours de la League Cup. Tout le monde s'en fout. C'est typique le genre de coupe qu'on joue juste pour avoir un titre de plus. Y a aucun prestige là dedans. On sera pas plus respecté ou reconnu après la victoire en League Cup.

Encore, ça aurait été Liverpool, ça aurait fait un derby ça aurait donné un charme... Mais là c'est Southampton... Tout le monde s'extasie sur ce que fait Puel. Il est 13ème derrière Burnley ou Watford par exemple. On joue un adversaire plus fort ce week end en championnat qu'en finale de League Cup.

 

Ce que j'ai dit ne change pas : à la fin de saison si le bilan c'est : pas de LdC l'an prochain, victoire en League Cup la saison est ratée.

Si le bilan est : qualif en LdC (que ce soit par le championnat ou l'EL ou les 2), saison au moins moyenne, et ce, peu importe le résultat de League Cup.

 

Toute façon on en parle juste parce qu'on est en finale. On aurait été sorti dès le 1er tour, on en parlerait pas et on s'en foutrait complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi certains débattent sur la C1 puisque de toute façon vous n'y serez pas :P

 

Nous on va rien gagner, mais on y sera et comme ça Wenger va prolonger et tout ira bien dans le meilleur des mondes, vous connaissez pas encore la chanson depuis le temps ? ^_^

 

Personnellement je pense que vous allez remporter cette League Cup et que vous vous qualifierez en EL la saison prochaine. Après tout peut encore aller très vite, y'a très peu de points qui séparent le second du 6ème, mais je connais mon club, dès qu'on nous enterre, on se réveil inévitablement, quitte à aller arracher la qualif à la dernière journée. City je les vois mal être éjecté du Big Four, tout comme Tottenham. Liverpool va beaucoup moins bien de quelques semaines et ça risque de leur être fatal. On verra bien, mais ça va être serré jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu préfères ne jamais rien gagner mais aller en LDC tous les ans c'est ça l'objectif? Par ailleurs je ne dis pas que ne pas aller en Ligue des Champions n'est pas grave ou ne doit pas faire partie des objectifs mais gagner ce trophée doit en être un

 

 

Je sais pas si je préfère ne rien gagner et aller en LdC tout les ans, ce n'est pas ce que j'ai dit et cette question ne m'intéresse pas. Ce que je disais c'est que cette année, ce que je veux avant tout c'est être qualifié pour la Ligue des Champions. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi certains débattent sur la C1 puisque de toute façon vous n'y serez pas :P

 

Nous on va rien gagner, mais on y sera et comme ça Wenger va prolonger et tout ira bien dans le meilleur des mondes, vous connaissez pas encore la chanson depuis le temps ? ^_^

 

Personnellement je pense que vous allez remporter cette League Cup et que vous vous qualifierez en EL la saison prochaine. Après tout peut encore aller très vite, y'a très peu de points qui séparent le second du 6ème, mais je connais mon club, dès qu'on nous enterre, on se réveil inévitablement, quitte à aller arracher la qualif à la dernière journée. City je les vois mal être éjecté du Big Four, tout comme Tottenham. Liverpool va beaucoup moins bien de quelques semaines et ça risque de leur être fatal. On verra bien, mais ça va être serré jusqu'au bout.

ça me fait mal d'être d'accord avec un Gunner mais malheureusement c'est le cas :/

J'imagine que tu ne nous vois pas gagner en EL du coup ?

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d optimisme messieurs , on est a 5 pts de la 2e place , rien que ce week end , on peut passer 4e ( avec circonstances favorables ) et il reste 14 matchs , on sera en champions league , et on va péter les 3 coupes où l on est !

 

et je suis d accord avec OGS : un trophée c est sur le palmarès , pas une place qualificative en champions league , ces records ca fait mousser les journalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d optimisme messieurs , on est a 5 pts de la 2e place , rien que ce week end , on peut passer 4e ( avec circonstances favorables ) et il reste 14 matchs , on sera en champions league , et on va péter les 3 coupes où l on est !

 

et je suis d accord avec OGS : un trophée c est sur le palmarès , pas une place qualificative en champions league , ces records ca fait mousser les journalistes

 

Etre qualifier pour la Champion's League c'est aussi potentiellement un trophée, impossible à gager si tu ne te qualifie pas jouer cette compétition et tellement plus prestigieux que la Cup. Quelqu'un de conquérant et d'ambitieux voudrait avant tout se qualifier en Champion's pour potentiellement pouvoir ramener la coupe aux grandes oreilles à la maison, et c'est la vision de United, Mourinho et des joueurs. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre qualifier pour la Champion's League c'est aussi potentiellement un trophée, impossible à gager si tu ne te qualifie pas jouer cette compétition et tellement plus prestigieux que la Cup. Quelqu'un de conquérant et d'ambitieux voudrait avant tout se qualifier en Champion's pour potentiellement pouvoir ramener la coupe aux grandes oreilles à la maison, et c'est la vision de United, Mourinho et des joueurs. 

c est sur que pour gagner un trophée on doit y participer mais tu peut pas dire en début de saison , on joue la qualification en champions league , tu dis on vise le titre qui te qualifie , si tu rencontre plus fort que toi tu peut espérer te qualifier en finissant 2e 3e ou 4e ( ce qui nous attend cette saison ) , tu vise des titres , pas des participations ( là tu pense comme un actionnaire de MU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 21 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...