Aller au contenu

Stoke City F.C 1-1 Manchester United


Duncan Edwards

Messages recommandés

On arrive pas à franchir le cap du charnier c'est ça le souci. Et là tu combines déception, manque de réussite et arbitre adversaire c'est difficile et pourtant tu te dis que t'es pas si loin et que franchement tu devrais être deuxième avec 1 point de retard maximum sur Chelsea en tout et pour tout (Tout en laissant certains regrets de coté).

 

Cette saison est pour le moment frustrante car il y a beaucoup de bonnes choses sauf le résultat et bien évidemment on se prend pleine poire les faussaires de résultats également.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ta boite MP

T'assures !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doutes le fait d'avoir joué à Football Manager, il se trouve que j'aime bien les statistiques. Du coup j'ai voulu voir un peu ce que ça donnait contre Stoke... histoire de pleurer encore plus sur la prestation de l'équipe :P J'ai pris des statistiques qui me paraissaient pertinentes dans le tableau ci-dessous, mais ça reste de mon point de vue. Si vous voulez comparez d'autres statistiques, elles sont issues du site WhoScored.com.
 
257832Screenshot20170122153939.png
 
J'ai voulu comparer notre ligne d'attaque, pour avoir une raison de plus de cracher sur Zlatan c'est vrai  ^_^ Bon après c'est vrai qu'il y a des choses à nuancer, c'est difficile de comparer les statistiques de 3 joueurs si tous n'ont pas fait les 90mins et les stats des remplaçants aussi. J'ai inclut le milieu de terrain pour se faire une idée, et aussi pour voir qu'Herrera fait encore un super boulot, et que Pogba n'est pas mal non plus.

 

Ce qui me choque le plus, mis à part le taux de réussite de Zlatan sur les passes, c'est que nos buteurs, Zlatan et Rashford, sont ceux qui ont le moins tenté leur chance. C'est vrai que face au manque de solutions ça a beaucoup tenté de loin, d'où le fait que nos milieux aient le plus tentés, mais le manque de solutions vient peut-être d'un manque de mouvement de ces attaquants justement.

 

Il nous manque vraiment un vrai buteur, je préférerait largement un attaquant avec 10 tirs tentés et 10 non cadrés/contrés que 1 tenté pour 1 cadré, parce que ça ajoute tellement de frustration on a même pas cette sensation qu'ils aient essayé de faire quelque chose. Je dirais même : qui ne tente rien n'a rien. On a rien tenté, on a rien eu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrera 110 passes 93% de réussite :);)

Après c'est à nuancer car il a joué 6 donc normal qu'il réussisse plus de passes vu qu'elles sont souvent latérales pour Valencia par exemple. Mais heureusement qu'il est cramé sinon le gars serait à 130 ballons 95% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est à nuancer car il a joué 6 donc normal qu'il réussisse plus de passes vu qu'elles sont souvent latérales pour Valencia par exemple. Mais heureusement qu'il est cramé sinon le gars serait à 130 ballons 95% !!!

Il est l'un de ceux qui cassent le plus les lignes avec ses passes, que ce soit en 6 ou en milieu relayeur. Latérales ou non, je pense qu'on peut dire que sa qualité de passe n'est pas moindre. Je suis d'ailleurs certains que ce pourcentage doit être quasi identique à chacune de ses sorties ce qui n'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça.

Mais y'a une stat qui n'est pas présente sur ton tableau et que j'aimerais bien connaître. Celle des ballons perdus, notamment pour Pogba, Ibra et Fellaini. (j'imagine des chiffres assez élevés pour ces trois là...)

 

Heureusement que j'avais précisé le lien :P

Pertes de balle -> Pogba : 2 / Ibra : 2 / Fellaini : 1

Ça me parait peu ceci dit, mais ça ne doit compter que les dribbles ratés je penses, pas les passes ratées.

 

Pour ce qui est de Herrera cette saison il est à :

88.1% de passes réussites en PL et une moyenne de 72.3 passes en 17 matchs (2).

90.5% de passes réussites en EL et une moyenne de 105.7 passes en 3 matchs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'avais précisé le lien :P

Pertes de balle -> Pogba : 2 / Ibra : 2 / Fellaini : 1

Ça me parait peu ceci dit, mais ça ne doit compter que les dribbles ratés je penses, pas les passes ratées.

 

Pour ce qui est de Herrera cette saison il est à :

88.1% de passes réussites en PL et une moyenne de 72.3 passes en 17 matchs (2).

90.5% de passes réussites en EL et une moyenne de 105.7 passes en 3 matchs.

Merci pour ces stats Ruud..

 

Donc ça confirme bien ce que je dis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces stats, et pas très flatteur pour Ibra. Attention cependant parce qu'il donne aussi une passe de but à Mata, sauf que ce dernier ne la transforme pas.

 

La stat que j'aimerais bien avoir, c'est combien de fois cette saison on se prend un but sur le premier tir cadré, voir avant (comme contre Stoke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ces stats montrent que Mkhi est celui de devant qui a touché le plus de ballons. Lui faut clairement qu'il joue chaque match on compense à en être dépendant devant.
Ca montre aussi que Mata a pas touché beaucoup de ballons pour voir le temps qu'il a joué... Ibra a raté des remises mais faudrait voir dans d'autres matchs car là effectivement son taux de passes est pas terrible mais je suis sûr que dans d'autres matchs c'est différent. Moi ce qui me gène le plus c'est ses hors jeux mais bon.

On voit bien sûr qu'Ander est l'autre élément indispensable mais on le savait déjà depuis 2 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur whoscored et les 3 meilleurs joueurs selon eux aux notes statistiques depuis le début de la saison sont : Pogba (1er), Zlatan (2eme) et Ander (3eme).
Quant au pourcentage de passes, Zlatan est à 74% en PL. Ce qui est quand même bien mieux que 62%. Il réussit 3 passes sur 4. Sachant qu'il en rate des faciles, c'est pas si horrible que ça même s'il doit faire mieux parfois. Pour un attaquant, c'est pas un ratio affreux.
Derrière lui en attaquant, on retrouve bien-sûr Deeney, Benteke (qui soi disant ferait la même chose que Zlatan s'il était chez nous), Austin, Rodriguez, LUKAKU (64%), Vardy, Rondon, Negredo, Slimani, Musa, Llorente, Januzaj, Gray, KANE (71%), Okazaki, Giroud, Bolasie, Callum Wilson, ALEXIS SANCHEZ et André Ayew.
En fait, voilà Zlatan est devant tous ces gars pour ses passes avec 74,2%. Mais vous avez raison, y a mieux que lui. Diego Costa est devant lui avec l'INCROYABLE TAUX RECORD de 75%.
Il est à noter que 3 attaquants font réellement mieux que Zlatan (je veux dire par là pas juste 0.8 % de plus). Ce sont Defoe, Firmino(plus de 80%) et Aguero (81,5%).

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son ratio est à 74.2%, c'est certes mieux que 62%, mais dans l'équipe c'est mieux que : Depay, De Gea et Fosu-Mensah. Absolument tout le reste de l'équipe est à 80% ou plus.

Il est également 2ème en terme de contrôles ratés (2.2 / matchs) derrière Pogba (2.8 / matchs) qui touche beaucoup plus de ballons.

 

Mais là où j'avoue avoir tort, c'est quand je disais qu'il ne tentait pas du tout avec un tir sur ce match, il a le plus haut taux de tentatives par match (4.3) devant Pogba (3.4), Mata et Rooney (1.8).

 

Il est également le champion de Premier League des hors-jeux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faut voir avec les stats de Zlatan c'est les passes qu'il Reçoit. Je préférais un attaquant plus mobile mais 90% des passes qu'il reçoit c'est des passes dos au but seul au milieu de 4 joueurs dont 2 sur le dos. et les passes qu'il tente sont des passes dites décisive. Plus facile d'avoir 90% de passes réussis quand Carrick fait la passe à Herrera qui la rend à Valencia qui la rend à Jones et qui la rend à Carrick et continue .... 

 

Zlatan a été mauvais. ça arrive .  Après c'est pas que sur lui qu'il faut cracher.  Il AURAIT du d'ailleurs être encore décisif sur le raté de Mata

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la frustration peut se comprendre mais faire de lui le seul responsable c est un peu trop facile

 

on a fait les mauvais choix devant , on tire quand faut passer la balle ( un slalom de Pogba conclu par une frappe de poussin ) , on passe au lieu de tirer ( le raté de Mata , Zlatan doit détruire le filet ) , voila c était pas un bon match mais c est toujours comme cela quand nos adversaires perdent des points , on profite rarement de cela , l an passé c était souvent le cas et cette saison , on fait beaucoup trop de nul !

 

on va jouer 2 matchs de coupes cette semaine , idéal pour faire tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...