Aller au contenu

Le plus grand gardien de l'histoire de Manchester United


Charlie

Le meilleur des meilleurs  

21 membres ont voté

  1. 1. The Great one ?

    • Peter Schmeichel
      6
    • Edwin Van Der Sar
      14
    • David De Gea
      1


Messages recommandés

Nouveau débat de la semaine pour élire votre meilleur gardien de l'histoire du club.

Le choix se portera sur trois portiers de classes mondiales comme l'ont été Peter et Edwin et comme l'est aujourd'hui David De Gea.

 

On expliquera les raisons de sa préférence pour l'un de ces trois illustres gardiens.

 

PhotoGrid_1427714707612.jpg

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter ( comme la justement bien souligné Ray7 dans l opposition MU 99 vs MU 08 ) il fait partie des piliers qui on remis le club sur la voie royale début 90 jusqu'à l apothéose de mai 99

 

Edwin est venu et m'a agréablement surpris mais il était dans une équipe confirmé

 

David a le talent et peut être même plus que ces 2 Grands mais hélas pour lui et nous pas le palmarès pour le moment si il fait sa carrière chez nous il deviendra le n 1

 

mon vote va a Peter , je suis un vieux lol " c était mieux avant "

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédons dans l'ordre ma foi ;)

Peter est, parmi les trois, celui que j'ai le moins connu "directement", âge et moyens de diffusions de l'époque obligent.
Il est un des nombreux exemples des bons coups réalisés par Sir Alex. Gardien relativement peu connu, évoluant dans son "petit" championnat national et acheté pour une somme raisonnable.
Evidemment, signer à United le fera entrer dans une nouvelle dimension. Et son excellent Euro 92 juste un an après son arrivée ne gâchera rien.
Il fait alors partie de la nouvelle vague de l'époque qui va porter le club vers les sommets, avec pas moins de 5 championnats, 3 FA Cup et bien sûr l'homérique Ligue des Champions de 99 à son palmarès.
Finale qui d'ailleurs sera son dernier match pour United avant de faire un petit tour au Portugal puis de revenir à Aston Villa et à City (comment tout foirer lors de sa dernière saison en pro, là t'as merdé Pete :()
Je ne sais pas s'il faut encore présenter le joueur en lui-même, une force de la nature multipliant les exploits et qui écœurait les adversaires. Avec en plus une grosse personnalité.

Edwin, contrairement à Schmeichel, était déjà un gardien connu et reconnu depuis longtemps et ses débuts avec l'Ajax (sous les ordres d'un certain Louis Van Gaal) où il enchaînera les trophées et surtout remportera la LDC en 95 au sein d'une équipe jeune et brillante. Il est alors déjà parmi les meilleurs à son poste.
Viendra ensuite l'expérience turinoise qui ne se passera pas au mieux et où il se fera mettre sur la touche par un certain Buffon.
Le départ est alors inévitable et il posera ses valises en Premier League, à Fulham, un choix assez inattendu, où là encore il ne brillera pas particulièrement.
Il débarque alors un peu à la surprise générale à United où le poste de gardien est en chantier depuis un long moment. Les candidats s'étant succédés sans qu'aucun ne soit capable de convaincre définitivement le boss. C'est alors qu'Edwin va retrouver son meilleur niveau, et devenir de par son talent et son expérience un élément indispensable de la défense et de l'équipe.
Sa tranquillité, son excellent jeu au pied et ses nombreux exploits permettront d'apporter sa pierre à l'édifice de la conquête des nombreux trophées glanés durant les 6 années qu'il aura passer à United jusqu'à sa retraite sportive en 2011.

Vient alors finalement David.
Sachant que Van der Sar allait prendre sa retraite, il a fallu que Ferguson s'emploie à dénicher un successeur digne de ce nom pour ne pas revivre la période de flottement qui avait suivi le départ de Schmeichel. Son choix s'est porté sur le jeune portier espagnol, qui n'avait alors à son actif que deux saisons chez les pro de l'Atletico.
Ferguson n'hésite toutefois pas à dépenser 20M€ pour lui, preuve s'il en fallait qu'il croyait en lui.
Les débuts sont assez hésitants. L'adaptation à la Premier League et à la vie anglaise est un peu délicate. Il commet plusieurs bourdes et se fait régulièrement malmené dans sa propre surface. A tel point qu'il goûte plusieurs fois au banc.
Mais David va travailler pour s'étoffer physiquement et pour pouvoir répondre au défi du championnat anglais. Il pourra alors laisser parler ses grandes qualités et notamment ses réflexes exceptionnels lui permettant de faire de nombreuses prestations spectaculaires. Les faiblesses récurrentes de l'équipe depuis le départ de Ferguson le mettant plus que jamais à contribution.
Au niveau du palmarès, il fait évidemment moins bien que ses glorieux prédécesseurs puisqu'il n'a glané qu'un championnat et une cup.


Maintenant s'il fallait choisir, je dirais Edwin Van der Sar pour le moment. Mais si De Gea reste encore plusieurs saisons (et si le fax du Real continue à foirer) tout en participant au renouveau de l'équipe (Mourinho semble bien parti pour remettre le club dans le droit chemin), il deviendra peut-être le numéro 1.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour De Gea. 


Des qu'il nous a rejoint, je l'ai aimé. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai toujours cru en lui. Au début pourtant, tout n'était pas facile. Il était remis en question par la presse et il était chahuté physiquement par les colosses de la Premier League. Certains doutaient de sa réussite chez nous, pas moi. Je l'ai toujours considéré comme un big boss. 

Aujourd'hui je l'adore, de loin mon gardien préféré sur terre. J'ai une totale confiance en lui. J'aime le joueur, j'aime l'homme, je vote pour lui!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix se fera entre schmeichy et DDG, n'ayant jamais été fan de VDS.

 

Pour moi Peter c'est la base, j'ai découvert MUFC avec lui dans nos cages, je l'aime tellement que je pense que jamais personne ne pourra prendre sa place dans mon  :wub:

J'aime énormément DDG et suis super contente qu'on l'ai toujours dans notre équipe (et j'espere qu'on l'aura encore pour plusieurs saisons), c'est un excellent gardien de but qui nous fait des sauvetages de derrière les fagots comme on les aime !

 

Mon vote va à Peter !

  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite vraiment entre Peter et Edwin.

 

Je pense que Van Der Sar a été un gardien plus serein, plus rassurant de part son calme, la maîtrise de son poste, et son jeu au pied qui n'a pas été égalé jusqu'à ce  jour. En revanche Schmeichel avait une aura exceptionnelle, une emprise dans ses cages qui impressionnait les attaquants adverses, une souplesse surprenante pour son gabarit, des réflexes de gardien de Hand-Ball, ainsi qu'une capacité à réaliser des arrêts improbables bien plus que Van Der Sar d'ailleurs.

 

Edwin lui était un élément supplémentaire dans le jeu, la balle repassait souvent par lui en défense, ses relances au pied, ses dégagements en cloche/reprise de volée ont souvent amorcés des attaques.

 

Le danois était plus communicatif, plus expressif, plus sentimental aussi, Edwin était plus zen et avait une approche plus délicate du poste.

 

Il vivait également les matches, mais beaucoup moins que Peter qui pouvait monter sur les corners pour balancer un coup de tête, il célébrait également les buts comme un joueur de champ.

 

Edwin représente la part sereine et humble de Manchester United, Peter représente le côté sanguin et passionnel.

 

Je vote quand même pour The Great Dane même si je pense qu'Edwin a connu moins de coups durs durant son passage.

 

Deux géants du poste, deux grands professionnels. De Gea est quant à lui sur la bonne voie.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de barthez ou de bosnich dans les choix ....:D


Peter a aussi profité d'une trés belle équipe , avec stam, johnson , gary et irwin...ce ne sont pas des unijambistes.

Et puis l'équipe a peter subissait moins ...car elle attaquait plus .

 

Je ne dénigre pas Peter.Je l'avoue , je ne l'ai pas non plus trop suivi , age oblige.

 

Et De Gea, a tout d'un grand , vraiment tout et si on devait patienter 3 à 4 ans , je dirai sans contestation qu'il est le plus talentueux.

 

 

Le plus talentueux oui , mais je mettrai devant tous ce gratin Edwin , car ce qui nous intérésse enfin de compte , c'est la performance et Edwin était le gardien le plus sur qu'on avait , notre wall expérimenté sur qui on peut toujours s'ppuyer , trés peu de gourdes , trés professionnel et trés serein.

 

Il est venu au club au bon moment et nous a grandement aidé à remporter des titres importants.

 

Edwin pour l'instant ...en attendant les belles années devant De Gea ( s'il reste au club ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai déjà voté , pour Peter , point non négligeable a prendre en compte , l arrêt Bosman 

 

au moment de l arrivée de Peter , il n existe pas , et le championnat anglais est beaucoup beaucoup plus physique que de nos jours , le bon vieux kick and rush , avec fréquemment des ballons aériens dans les surfaces donc de duels et fallait en imposé ! et il me semble que la règle de la passe en retrait pour le gardien , interdisant celui ci de reprendre la balle a la main existait déjà en Angleterre avant le reste de l europe !

 

l arret Bosman a pour moi contribué grandement a poser la balle au sol dans le jeu des clubs anglais avec l arrivée massif de joueurs du continent européen et d ailleurs

 

Edwin arrive lui avec un palmares a Fulham et les dollars de la famille Al Fayed

 

petit détail pour bien différencier les époques très différentes qu'on connu nos 2 gardiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant que très peu connu Schmeichel au final bien que je l'appréciais beaucoup, le genre de gardien qui en impose dans sa cage, qui fait peur aux attaquants et qui faisait des arrêts réflexes dignes d'un gardien de handball... un vrai bon gardien à l'ancienne ! Qui en plus n'hésitait pas à venir donner un coup de pouce dans la surface adverse si la situation l'exigeait ! Pour autant, je ne pense pas que mon vote ira pour lui et je vais expliquer un peu pourquoi en détaillant pour qui je vote.

 

Je pense voter Edwin Van Der Sar, parmi les 3 gardiens proposés, je dirais que c'est peut-être le moins "bon" si on peut dire ça comme ça hein... mais pour autant, il apportait un vrai plus à l'équipe, et l'inclure dans ce vote pour moi, c'est également inclure Vidic et Ferdinand avec qui il y avait une communication de tout les instants afin d'être toujours au mieux défensivement parlant, et VdS était pour moi une sorte de tour de contrôle qui plaçait et replaçait encore et encore ses joueurs, c'est pas pour rien que la défense était si impressionnante la plupart du temps.

Et je trouve qu'en plus de son rôle de gardien où était plutôt bon, il apportait vraiment ce petit plus qui rassure, qui stabilise l'équipe... là où un De Gea par exemple, bien qu'ayant un profil similaire (carrure, discrétion pour ne citer que ça) ne s'impose pas vraiment vis à vis du placement de ses partenaires en matche, du moins je trouve.

 

De plus, il ne faut pas oublier qui a déloger VdS des buts de la Juventus... Gigi Buffon (probablement un de mes gardiens préférés, tellement classe ce gardien) qui est toujours en activité ! Là dessus je suis un peu de l'avis de Sir Alex Ferguson dans sa biographie, au lieu de laisser VdS aller à Fulham après la Juventus, il aurait fallu le prendre directement au lieu de se taper des goals moyens la plupart du temps...

 

Edit : J'adore D.De Gea, il est probablement le plus "talentueux" des 3 qui nous sont proposés toute proportion gardée, mais cependant pour le moment, il lui manque le palmarès qui le mettrait sur un pied d'égalité avec les 2 autres.

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est encore trop tôt pour parler de De Gea comme "concurrent" à Schmeichel et Van Der Sar. Même si l'espagnol est excellent et fait parti des meilleurs gardiens au Monde actuellement, il n'a pas le palmarès des deux autres monstres. De Gea, si il reste encore longtemps chez nous, peut devenir une légende j'ai envie de dire, mais pour ça il faudra qu'il gagne des titres, même si il a déjà remporter le championnat, la FA Cup et 3 CS, c'est loin d'égalé les vitrines de Peter et Edwin. Pour ce qui est de la sélection, nul doute qu'il sera bientôt seul aux commandes dans les cages de la Roja, et ça l'aidera énormément à progresser.

 

Pour ce qui est de Schmeichel et VDS, je pencherais plutôt pour le néerlandais, car c'est le seul des deux que j'ai vu jouer, et comme pour d'autres légendes du club, je sais évidemment reconnaître le talent des plus anciens, mais ne pas les avoir vu réellement jouer c'est différent, et ça influe mon jugement, forcément..

 

Donc oui, pour moi le plus grand c'est Van Der Sar, jamais je n'oublierais cette fois à Moscou avec sa joie à l'écran quand il repousse le penalty d'Anelka, et au delà de cette soirée incroyable, il ya le nombre d'arrêts fantastiques qu'il a réalisé en championnat. 

 

VDS pour moi !

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, on va me dire que...

il a une place très importante dans l'histoire de MU ;)

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Stepney

 

...

 

et puis aussi :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Bailey

 

mais sinon je vôte pour le grand Peter, simplement parce que il est lié à la "renaissance" de MU

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est encore trop tôt pour parler de De Gea comme "concurrent" à Schmeichel et Van Der Sar. Même si l'espagnol est excellent et fait parti des meilleurs gardiens au Monde actuellement, il n'a pas le palmarès des deux autres monstres. De Gea, si il reste encore longtemps chez nous, peut devenir une légende j'ai envie de dire, mais pour ça il faudra qu'il gagne des titres, même si il a déjà remporter le championnat, la FA Cup et 3 CS, c'est loin d'égalé les vitrines de Peter et Edwin. Pour ce qui est de la sélection, nul doute qu'il sera bientôt seul aux commandes dans les cages de la Roja, et ça l'aidera énormément à progresser.

 

Pour ce qui est de Schmeichel et VDS, je pencherais plutôt pour le néerlandais, car c'est le seul des deux que j'ai vu jouer, et comme pour d'autres légendes du club, je sais évidemment reconnaître le talent des plus anciens, mais ne pas les avoir vu réellement jouer c'est différent, et ça influe mon jugement, forcément..

 

Donc oui, pour moi le plus grand c'est Van Der Sar, jamais je n'oublierais cette fois à Moscou avec sa joie à l'écran quand il repousse le penalty d'Anelka, et au delà de cette soirée incroyable, il ya le nombre d'arrêts fantastiques qu'il a réalisé en championnat. 

 

VDS pour moi !

 

 

Je suis d'accord avec toi: De Gea est encore loin d'avoir réalisé ce qu'ont réalisé les deux autres à United.

Si j'ai voté pour De Gea c'est parce que je n'ai pas vu jouer Peter et j'ai peu vu Van Der Par comparé à De Gea. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, on va me dire que...

il a une place très importante dans l'histoire de MU ;)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Stepney

 

...

 

et puis aussi :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Bailey

 

mais sinon je vôte pour le grand Peter, simplement parce que il est lié à la "renaissance" de MU

 

Non mais là tu triches, j'étais ni prévu ni conçu à ces époques là :D

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est VDS pour la sérénité qu'il dégageait et l'assurance qu'il donnait à l'équipe .... un mur infranchissable , une classe etc .... Bref la perfection à ce poste pour moi ....

 

Maintenant en terme de performance, DDG car VDS a eu devant lui une défense énorme qui lui a grandement facilité la tache pendant pas mal de saison .... VDS a su être décisif dans les moments clefs afin de nous emmener sur le toit du monde et pour ça je lui serais toujours reconnaissant . Mais objectivement, DDG a su nous porter pour nous éviter de sombrer définitivement dans des moments dure de notre histoire et pour ça aussi je lui en serais toujours reconnaissant !!!!

 

Bref entre les deux mon coeur balance même si j'ai adoré peter également mais c'était une autre époque donc difficilement comparable selon moi ...

 

Bref un vrai bon choix cornélien !!!!!

Modifié par Norvegian
  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle époque j'ai envie de dire. #grosenfoiré :P

 

T'as vu les époques ? T'as vu ton age ? Donc ta gueu**...........

 

:D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vote VDS!

 

A l'époque j'avais choisi le danois, et aujourd'hui il reste pour moi l'un des monstres sacrés du poste de gardien but, je pense même qu'il a apporté quelque chose de plus à ce poste.

Mais Van Der Sar... Franchement ça a été un plaisir de l'avoir eu au club, il a apporté beaucoup de calme et de stabilité au back four, et a fait preuve d'une régularité peu commune dans ce poste très compliqué il ne faut pas l'oublier...

 

Je pense d'ailleurs que Sir Alex Ferguson en choisissant De Gea a voulu voir le croisement entre Peter et Edwin. Le calme, le sang-froid, la sérénité du hollandais, ainsi que les arrêts "last - moment", à l'instinct, les parades spectaculaires de Schmeichel...

 

De Gea est le signe successeur dans les performances à proprement parler, par contre en terme d'envergure il est clair qu'il y'a encore du temps avant qu'il puisse les rattraper puisqu'on parle là de deux gardiens de légendes.

 

C'est simple les trois sont des grands talents du poste, chacun s'est distingué à sa façon tout en se ressemblant tous les trois dans leur façon de faire.

 

Mais ma préférence va encore une fois au hollandais volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de barthez ou de bosnich dans les choix .... :D

Peter a aussi profité d'une trés belle équipe , avec stam, johnson , gary et irwin...ce ne sont pas des unijambistes.

Et puis l'équipe a peter subissait moins ...car elle attaquait plus .

 

Je ne dénigre pas Peter.Je l'avoue , je ne l'ai pas non plus trop suivi , age oblige.

 

Et De Gea, a tout d'un grand , vraiment tout et si on devait patienter 3 à 4 ans , je dirai sans contestation qu'il est le plus talentueux.

 

 

Le plus talentueux oui , mais je mettrai devant tous ce gratin Edwin , car ce qui nous intérésse enfin de compte , c'est la performance et Edwin était le gardien le plus sur qu'on avait , notre wall expérimenté sur qui on peut toujours s'ppuyer , trés peu de gourdes , trés professionnel et trés serein.

 

Il est venu au club au bon moment et nous a grandement aidé à remporter des titres importants.

 

Edwin pour l'instant ...en attendant les belles années devant De Gea ( s'il reste au club ).

Pourtant la première saison de Barthez à Manchester United était historique mais ça personne s'en souvient, la carrière de Barthez à United était bien meilleure que celle de Bosnich.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van der Saar ou Schmeichel.

 

Vu de l'extérieur je ne saisis même pas la présence de De Gea dans le lot.

 

Ton post en mode Bayern :

 

Oliver Kahn ou Sepp Maier ?

Vu de l'extérieur je ne saisis même pas la présence de Neuer dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...