Aller au contenu

Le style et l'équipe type pour la saison prochaine ?


Doraibu

Messages recommandés

Je trouve qu'on enterre un peu vite nos "chèvres" de l'année dernière. Car au final, mis à part De Gea et Martial, tout le monde a été une chèvre à un moment ou un autre l'année dernière. Et je continue à dire que ce n'est pas forcément à cause des joueurs (non, j'ai pas dit LVG).

 

Je continue à penser que les seules recrues nécessaires à United sont Bailly (Blind ne tient pas une saison en défense) et Mhkytarian. Notre effectif est constitué de chèvres mais bizarrement ce n'étaient pas des chèvres AVANT d'arriver chez nous... (Non je ne dit toujours pas LVG et ses rotations).

Donc, en ne parlant que des joueurs présents, voilà ma compo:

 

De Gea

 

Darmian --- Smalling ---- Bailly ---- Shaw

 

Schneiderlin ---- Carrick

 

Mkhytarian -- Herrera --- Martial

 

Rashford

 

Blind n'est pas mis parce que sa polyvalence peut lui permettre de jouer quasiment partout en défense et au milieu.

Les Rooney, Ibra et autres Mata ne sont pas oubliés mais sont remplaçants.

Pour moi, toute l'équipe de l'année dernière a perdu confiance et je dis bien toute. Je pense sincèrement que cette équipe là peut aller très loin avec un Mourinho.

Modifié par Thingrim
  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime assez ton équipe Thingrim (à une ou deux exceptions près), il ne faut pas se leurrer, impossible que Rooney et Ibra se retrouvent sur le banc, à moins vraiment d'être d'une nullité cosmique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime assez ton équipe Thingrim (à une ou deux exceptions près), il ne faut pas se leurrer, impossible que Rooney et Ibra se retrouvent sur le banc, à moins vraiment d'être d'une nullité cosmique.

Je suis d'accord avec toi, mais je parle vraiment de l'équipe que je pense pourrait être très bonne cette année et dans les années à venir, en remplaçant Carrick par Pogba qui semble être (enfin...) sur le point d'arriver.

Après c'est sûr qu'on ne peut pas laisser ces deux là sur le banc...

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part Bailly, nos 3 autres recrues - Zlatan, Miki et Pogba - avaient le numéro 10 dans leurs ancien club. Et ils ne jouaient pas au Havre, à Metz et à Dijon. Ce qui est drôle, c'est qu'à United aucun d'eux ne portera le numéro 10, parce que Rooney l'impotent l'a sur le dos. Heureusement, Mourinho va vite déceler l'imposture et transférer l'ancienne gloire sur le banc.

Bref, on ajoute 3 numéro 10 des meilleures équipes d'Europe à notre effectif, nous allons copieusement gagner en technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du match contre Galatasaray, je n'ai pas été très convaincu par la paire Schneiderlin-Herera.

Est ce, parce qu'ils n'ont pas jouer tous le match, ou bien est ce qu'il ne sont pas complémentaires?

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison le montrera s'ils ne sont pas complémentaires. De toutes les façon Pogba sera surement le titulaire en place vu le forcing de Mourinho pour l’acquérir, on risque certainement pas de le voir sur le banc à moins qu'il soit en total échec. La question est de savoir qui l'accompagnera, pour le compléter dans un milieu à deux, ou dans un milieu à trois où il ne sera pas impossible d'ailleurs de voir les deux français et l'espagnol jouer ensemble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe type que je vois mettre le Mou sera un 4-2-3-1 :

 

De Gea - Valencia - Smalling - Bailly - Shaw - Carrick - Pogba - Miki - Rooney - Martial - Ibra

 

Je serais plutôt en faveur de cette compo moi aussi mais déjà j'attends de voir si Pogba signe vraiment (Raiola ...) et surtout je suis sceptique sur Rooney en 10.

J'avais repris un peu confiance en lui en fin de saison dernière quand il a joué en électron libre au milieu de terrain, on remarquait qu'il retrouvait des sensations et son jeu en était bonifié. Je trouvais très intéressantes ses transversales qui aéraient le jeu (vu s'il était le seul à en faire) et créaient des décalages quand on en avait besoin et c'est ce qu'il nous manquait étant donné qu'on avait aucune créativité.

 

Bref j'attends de voir car s'il décroche beaucoup il va falloir que Pogba prenne sa place ou bien que Miki compense en rentrant dans l'axe, bref ça demandera pas mal de cohésion pour ne pas voir se reproduire ce manque de liant de la saison dernière. Je n'ai pas vraiment regardé le PSG la saison dernière donc j'espère que Ibra ne décroche pas trop non plus ou que Martial se serve de ça pour faire des appels dans le dos des défenseurs.

 

Vous l'aurez compris j'ai peur des decrochages, à moins que ce soit bien huilé ^^ mais on est reconstruction il faut de la cohésion et que Mourinho arrive à trouver cet équilibre peut importe la compo, j'attends beaucoup de l'état d'esprit et le match contre Galatasaray m'a bien plu donc on verra déjà contre Leicester.

 

En ce qui concerne le style, je veux un jeu en 2-3 touches de balles, que le jeu vive, qu'on sente que même si ça doit repasser derrière car on trouve pas l'angle pour faire une passe, ben derrière il y a une intention de repartir le plus vite possible devant, que les latéraux débordent et que ça propose des solutions avec une ou deux rampes de lancement au milieu voir même une percée de Bailly qui m'a l'air sûr techniquement. Je préfère qu'un joueur tente une passe risquée s'il voit un appel et qu'il la rate car j'en ai ma claque de ce jeu stérile de possession à l'espagnole. Et que ça joue simplement (n'est-ce pas Memphis Depay ?)

 

Je veux qu'il y ai une âme dans cette équipe, un vrai projet de jeu, de l'envie et que chaque joueur s'implique pour redorer le blason du club.

 

Ah et dernière chose, je veux qu'on vire : Jones Rojo Fellaini Scheini Young Mata.

Pour les remplacer : Mac Nair Fosu-Mensah Borthwick-Jackson Januzaj (lui donner vraiment sa chance) Pereira Wilson.

 

Voilà tout le monde ne sera peut être pas d'accord avec ma pensée mais pour moi le club a enfin fait un recrutement de qualité, maintenant encadrons nos jeunes pousses à commencer par the Rashman qui est juste bluffant et pour moi on ne sera pas loin de gagner un autre trophée cette saison ;)

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 3

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

Valencia - Smalling - Baily - Shaw

Schneiderlin - Blind

Mkhitaryan - Mata - Martial

Rashford

Ca c'est l'équipe telle que j'aimerais la voir (au moins pour voir ce que ça donne dans le système de jeu de Mourinho, puisqu'il partira sans doute dans ce schéma là).

 

Avec donc possibilité de mettre Darmian à la place de Valencia, s'il réussi à retrouver un bon niveau, je suis persuadé qu'il peut devenir un très bon joueur du club pour la suite...

 

Baily je ne l'ai pas tellement vu jouer avec son ancien club, et je ne vais pas le juger sur peu de matche... on verra bien, mais s'il doit partir jouer la CAN j'avoue ne pas être emballer à l'idée que ça soit le titulaire indiscutable en défense centrale.

 

Dans l'entrejeu, j'avoue que l'idée de placer Rooney est tentante car je pense qu'il est de plus en plus lent en phase offensive et que son toucher de balle et sa qualité de passe ferait du bien. Mais j'ai aussi bon espoir que Schneiderlin retrouve son meilleur niveau sous les ordres de Mourinho, donc... sans oublier d'autres joueurs comme Herrera ou Carrick, disons qu'au milieu, ce ne sont pas les joueurs qui manquent...

 

La ligne offensive de 3 me paraît bien sur le papier mais en réalité, ma seule crainte est que ça joue très axial, quand on connait les dispositions naturelles des 2 "ailiers" à repiquer dans l'axe, ça pourrait poser problème au moment d'attaquer sauf si (et ça tombe bien) les deux latéraux montent régulièrement pour apporter du danger via des centres et dédoublements.

 

Et devant, j'avoue être partagé entre laisser Ibrahimovic titulaire afin de préserver Rashford ou carrément le lancer lui titulaire, mais disons que j'aimerais le voir titulaire sur quelques matches dans une compo' du style.

 

Bien sûr ma compo' ne tient pas compte de l'éventuelle venue de Pogba (censée se produire sous peu), et je pense que je changerais un peu le dispositif si jamais il devait venir.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense qu'on doit garder des joueurs comme Mata et Fellaini, Jones n'a peut-être pas dit son dernier mot non plus.

Fellaini c'est devenu physique j'en peux plus de le voir entrer pour le voir ne pas arriver à maîtriser son corps comme un enfant de 8 ans.

Mata je l'aime bien mais je ne pense pas que ça collera avec Mourinho, et puis en 3 ans il ne s'est pas imposé en tant que titulaire indiscutable (même s'il a marqué quelques buts importants) et je suis assez déçu de son implication dans le jeu pour un joueur si intelligent et avec son touché de balle. Donc pour moi il doit partir et ça laisserait sa chance à Pereira par exemple.

Jones est trop blessé, on a recruté Bailly, Blind peut dépanner à ce poste et il semble qu'on a des jeunes intéressants donc idem que les autres pour moi il doit partir (si encore c'était Saha :P).

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense qu'on doit garder des joueurs comme Mata et Fellaini, Jones n'a peut-être pas dit son dernier mot non plus.

 

Et Ashley Young surtout.

Sinon son post est intéressant et je partage globalement son ressenti !

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat de milieu de terrain.

Carrick-Depay-Fellaini-Herrera-Januzaj-Lingard-Morgan-Mhkitaryan-Mata-Martial-Pereira-Pogba-Rooney-Young.

Qui va partir, qui va rester, quelle est la meilleur doublette (en terme de complémentarité), meilleurs récupérateur, meilleurs distillateur (de ballon hein, pas d'alc---), le plus percutant, le plus stabilisateur...

4-2-3-1 ou 4-1-3-2 ou 4-3-3 ou 4-2-4 (avec un faux 9) ou 4-3-1-2 ou 3-5-2....

Quel casse-tête! Problème de riche, vous dites? Moi, je dirais problème d'automatisme en vue.

Vous allez me trouver nostalgique, mais je me rappel du sens aiguë de Fergie pour le turn-over.

Ce n'est pas le cas du Mou, qui préfère disposer d'une et une seule équipe-type, pour toutes les compétitions.

Mais bon, je salive déjà à l'idée de voir deux saisons, sous Mourinho avec ces jeunes et talentueux joueurs.

Modifié par porteur
  • J'aime 1
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Pogba est là je vois l'équipe comme ça

 

De Gea

 

Valencia - Bailly - Smalling - Shaw

 

Schneiderlin - Pogba

 

Mhkytarian - Rooney - Martial

 

Ibra

 

Je mets Schneiderlin à la place de Carrick car je pense celui-ci plus apte à compenser les montées de Pogba. Et j'avoue, bien que sachant cela impossible, je verrais plus Herrera à la place de Rooney.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je rêverais de voir :

--------------De Gea--------

Valencia-Smalling-Blind-Shaw-

---------Carrick-Pogba-------------

-----------------------------------

Januzaj-----Mhkytarian----------Rashford-

----------------Ibra-----------------

 

et en plus réaliste :

 

--------------De Gea--------

Valencia-Smalling-Blind-Shaw-

--------------Carrick----------------

-------Hererra-----Pogba-------------

---------------------------------------

-Mhkytarian-----------------Rashford-

----------------Ibra----------------- --

  • J'aime 1

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------------------------------------------------------------------------------------DDG------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Valencia(Darmian)--------------------------------Smalling(Bailly)-----------------------------------------------------------------------------------Blind(?)---------------------------------------------Shaw(Rojo)

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------Carrick(Schneiderlin)--------------------------------------Pogba(Herrera)-------------------------------------------------------

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------Rooney(Mata)--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

-Mhkytarian(Lingard)------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Martial(Depay)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------Zlatan(Marcus)------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Voici ce que j'aimerais voir avec les titulaires et leurs doublures. Blind doit etre titulaire au poste avec soit Smalling soit Bailly je trouve que ces 2 joueurs sont un peu similaires. Et ses passes qui cassent les lignes, un regal !!!

Modifié par Gucci Man-United
  • J'aime 1

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pensez-vous que Mourinho va aligner Bailly et Smalling ? Et au milieu, qui sera à votre avis le milieu accompagnant Pogba ? Et quid de la situation de miktharyan, simple manque de forme ou sera-t-il vraiment en concurrence avec Mata et Lingard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pensez-vous que Mourinho va aligner Bailly et Smalling ? Et au milieu, qui sera à votre avis le milieu accompagnant Pogba ? Et quid de la situation de miktharyan, simple manque de forme ou sera-t-il vraiment en concurrence avec Mata et Lingard ?

 

 

Je pense qu'à terme, Mourinho alignera Smalling et Bailly en défense centrale. Enfin, je pensais ça avant le début de la saison, maintenant quand je vois les perfs de Blind, et sa complémentarité avec Bailly, je ne suis plus aussi sur. Mais Mourinho aime tellement les joueurs athlétique, que je pronostiquera Smalling/Bailly.

 

Au milieu, je pense que ça variera. Pogba toujours là, Fellaini la plupart du temps, et parfois Herrera, Carrick ou Morgan à la place du belge.

 

Miki je sais pas ce qu'il se passe. Je pense que Mourinho doit préférer aligner Mata et Lingard plutôt que l'Armenien, parce que ce dernier ne doit pas donner satisfaction à l'entraînement.

Miki avait eu du mal à s'adapter à la Bundesliga, ses deux premières saisons furent mitigées, et j'ai lu que c'était à cause de sa mauvaise adaptation au championnat Allemand. Peut être qu'il a le même problème chez nous.

 

Sinon, autre sujet, imaginez notre puissance aérienne sur corner avec ces joueurs: Zlatan, Pogba, Fellaini, Smalling et Bailly dans la surface...!

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense qu'à terme, Mourinho alignera Smalling et Bailly en défense centrale. Enfin, je pensais ça avant le début de la saison, maintenant quand je vois les perfs de Blind, et sa complémentarité avec Bailly, je ne suis plus aussi sur. Mais Mourinho aime tellement les joueurs athlétique, que je pronostiquera Smalling/Bailly.

 

Au milieu, je pense que ça variera. Pogba toujours là, Fellaini la plupart du temps, et parfois Herrera, Carrick ou Morgan à la place du belge.

 

Miki je sais pas ce qu'il se passe. Je pense que Mourinho doit préférer aligner Mata et Lingard plutôt que l'Armenien, parce que ce dernier ne doit pas donner satisfaction à l'entraînement.

Miki avait eu du mal à s'adapter à la Bundesliga, ses deux premières saisons furent mitigées, et j'ai lu que c'était à cause de sa mauvaise adaptation au championnat Allemand. Peut être qu'il a le même problème chez nous.

 

Sinon, autre sujet, imaginez notre puissance aérienne sur corner avec ces joueurs: Zlatan, Pogba, Fellaini, Smalling et Bailly dans la surface...!

 

Ben Miki, il doit s'adapter, mais Mata est vraiment bien, depuis la pré saison il est régulier, presse beaucoup, Lindgard qu'on le veuille ou non apporte quelque chose, je pense que Miki sera au rendez vous, sans pression il montra en régime,

 

Sur le plan Physique et Aérien on en impose un peu plus, qu'avec Blind Herrera Rashford oui d'une part, mais c'est surtout au milieux qu'on va noter un changement, je les sens un peu plus spontanné, Van gaal leur a lavé le cerveau,

 

On va bosser retrouver des automatismes, et surtout plusieurs choix au milieux, et un jeu qui peut varier, contre attaque possession, on a de quoi tenir un match, l'intensité physique la technique, je crois en cette équipe,

 

On avait perdu ce coté rouleau compresseur, je sens que ça revient je m'enflamme un peu mais c'est mon observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une défense à trois, avec Bailly-Smalling-Blind?

Je sais, je sais, ce n'est pas le style de Mourinho, et aussi, personne n'arrive à tenir cette défense à trois (la juve mise à part). LvG qui en était friand, l'a vite laisser de coté.

Cependant quand je vois la performance de nos trois DC, l'idée me plaît bien.

Du coup, on pourrait avoir une équipe du genre:

 

DDG

 

Bailly-Smalling-Blind

 

Valencia Shaw

Mikhitryan-Pogba

Mata Martial

Zlatan

 

C'est juste une idée hein ou plutôt une envie.

Qu'en pensez-vous??

  • J'aime 1
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...