Aller au contenu

Le style et l'équipe type pour la saison prochaine ?


Doraibu

Messages recommandés

Avec la très probable venue de Paul Pogba, le mercato estival de Manchester risquerait de se conclure très prochainement.

Avec les quatre recrues que souhaitez Mourinho, l'effectif va être au complet en attendant que les possibles indésirables s'en aillent.

Pour la saison à venir, quelle équipe envisagez-vous? Quelle serait le XI titulaire et le plus approprié pour vous? Dans quel style de football voyez-vous M.U évoluer la saison prochaine?

 

C'est ici pour en découdre!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'avec nos récrues et les jeunes à fort potential dont on dispose, choisir une équipe type est un vrai casse-tête, mais, je vois bien une composition du genre:

DeGea

Valencia---Smalling-Baily---Shaw

Schneiderlin-Pogba

Mkhitaryan-Rooney-Martial

Zlatan

Il me tarde de voir comment José va mobiliser et tenir toute, cette bande, en état de combat.

Come on United.

  • J'aime 2
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pour le onze type porteur que ce soit Pogba ou une des autres options. Mais j'aimerais tellement que Mourinho se serve de la profondeur de l'effectif pour retrouver le Man U imprévisible. Avec les éléments à dispositions, jeunes et moins jeunes, on a de quoi s'adapter parfaitement à l'opposotion quelle qu'elle soit. Je serai pas contre une saison sans deux matchs de suite avec les onze même titulaires. Un peu par nostalgie pour l'ère Fergie (mon médecin dit que je progresse...), mais aussi et surtout parce qu'on en aurait les moyens.

  • J'aime 1

"Contre Manchester United, il vous faudrait jouer des matchs de 85 minutes..." Eric The King Cantona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment Schneiderlin n'a rien à foutre là une insulte à la créativité de l'équipe

 

De Gea

Valencia - Smalling (Le vrai pas la contrefaçon de la deuxième partie de saison) - Bailly - Blind (à moins que Shaw redevienne un vrai joueur de foot)

--MTarian - Pogba

Rashford - Rooney - Martial

Ibrahimovic

Impossible de ne pas mettre Rashford (Le mec est en pleine ascension il est inconcevable de ne pas continuer cette progression qui pourrait devenir ultime)

(pour ceux qui se posent la question sur le Mkhitaryan il sait jouer là et c'est un poste basique pour lui, il sait selon ce que vous pensez très bien défendre et attaquer, souvent en mode mode Milieu central qui prend l'offensive au centre). En assurant que si ce mec prend un coté plus Roy Keane et niveau au Shakhtar vous ne pourrez plus vous en passer.

Petite précision n'oubliez jamais Carrick qui pourrait bouleverser tout ça (Enfin pour moi il va être titulaire sous José si le physique suit) et c'est là que vous voyez que le choix de recruter Pogba pour faire tourner à chaque moment de la saison prend tout son sens.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur pour marcus a droite, mais il peut progresser, c'est vrai que l'an dernier sa vitesse et ses remises dans la course de ses partenaires ont permis de voir enfin quelque chose coté droit, mais Martial éxilé a gauche je veux pas d'un deuxieme, peut etre selon l'opposition on le fera jouer a droite,

 

Miki avec Pogba j'aime bien, mais je metrais alors Mata a droite, et oui on va un peu ralentir le jeu la bas mais tant pis, si non j'aime bien ta compo OGS

 

surtout d'accord pour la défense Blind à gauche et Baily Smaling c'est pas mal,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus à droite je suis contre, il n'a pas la technique nécessaire pour pouvoir s'imposer sur un coté à mon sens. Il a le profil et les qualités d'un buteur, contrairement à Martial qui peut jouer aussi bien buteur qu'ailier. Peut être que Marcus évoluera et pourra jouer ailier dans quelques années, mais aujourd'hui il n'a pas les qualités pour jouer à ce poste.

 

Mon "équipe type" pour la saison prochaine:

De Gea

Mensah Smalling Bailly Shaw

Herrera Pogba*

Miki Mata Martial

Zlatan**

* Ou autre recrue

** Je voudrais mettre Rash mais c'est impossible qu'il soit titu

Voila mon équipe avec les forces présente. Néanmoins j'espère que d'ici là nous aurons recruter un ailier droit pour que nous améliorons notre aile droite, et pour que Miki joue au coeur du jeu.

Modifié par Gribbin
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi chacun de vous enleve Rooney, et integre pogba, pogba pas la pas dans le debat,(je sais que c'est au conditionel mais son arrivee me prend tellement la tete que je le vois partout!!!)

 

Notre jeu va se diferencier de l'an dernier et de cette possession sterile, risque on d'encaisser des buts, oui je le pense, mais on aura ce culture du contre et je pense qu'il y'aura du mieux dans le dernier geste,

 

Herera sera en concurence avec une eventuel recrue voir fellaini, notre milieux va varier selon l'opposition, mais on aura un vrai 6 Blind carrick seront ces hommes la Bastian si un jour il revient si il part tant pis,

 

je vois donc ma formation idéal pour l'instant avec 75 % du mercato ainsi

 

* DeGea

 

* Valencia *Baily *Smaling *Shaw

 

 

* Carrick *Herrera

 

 

*Mkhitaryan *Rooney *Martial

 

*Ibra

 

Mata sera un element cles, selon l'oposition il poura integrer ce 11

 

* Mata

 

* Rooney

 

 

Miki jouera a droite, il aura cette touche technique et cette percution, Valencia devra combler la tendance de miki a repiquer dans l'axe,

 

 

Bye bye philo tu nous manqueras pas, j'attend de cette équipe juste de l'envie, de nous montrer ce dont elle est capable

 

le 11 type des remplaçant est beau a voir aussi

 

 

Romero

Darmian Jones Blind Rojo

 

 

Schnederlin Fellaini

 

 

Lingard Mata Depay

 

 

Rashford,

 

 

Mine de rien, quand josé parle de balance apporté par 4 recrues c'est concret, on a deux 11 tres performant, sur papier c'est beau, reste à voir ce que ca donnera en match, on a obligation d'avoir deux trophés la saison prochaine, ésperons que notre style de jeu nous y menera

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas le hype de Valencia en RB soit on mets Fosu Mensah soit Darmian

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas le hype de Valencia en RB soit on mets Fosu Mensah soit Darmian

Je suis pour intégrer Fosu Mensah progressivement et lui faire gouter d'avantage la PL. Quelle force il a!! Avec un peu d'expérience il sera surement capable d'apporter autant offensivement que défensivement. Je l'imagine contre sterling :D

"Contre Manchester United, il vous faudrait jouer des matchs de 85 minutes..." Eric The King Cantona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision n'oubliez jamais Carrick qui pourrait bouleverser tout ça (Enfin pour moi il va être titulaire sous José si le physique suit) et c'est là que vous voyez que le choix de recruter Pogba pour faire tourner à chaque moment de la saison prend tout son sens.

T'as bien raison d'utiliser le conditionnel pour Carrick. Il est vrai que s'il récupère de la forme, le mou va construire un milieu avec, lui quelque soit celui qui va l'accompagner, mais à mon sens, Mourinho va souvent l'utiliser en "super-sub" pour calmer et sécuriser les matchs qui seront en train d'être gagner par l'équipe.

Modifié par porteur
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 11 type des remplaçant est beau a voir aussi

 

 

Romero

Darmian Jones Blind Rojo

 

 

Schnederlin Fellaini

 

 

Lingard Mata Depay

 

 

Rashford

Mec tu peux pas utiliser l'adjectif "beau" quand il y a Romero, Darmian, Rojo, Lingard et Depay dans la team. Mon détecteur de joueur bidon explose là. :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais Fellaini peut être utile malgré tout, Jones est tout le temps HS malheureusement et Schneiderlein j'y crois encore un peu. :)

 

Je voulais dire que je ne les associerais pas au mot "beau", ils peuvent être bon pour autant.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas tous les vendre malheuresement :(, mec je cherche du positif la ou je peux :)

 

non plus serieusement Leiscter(désole pour l'orthographe) est champion avec son 11 type et 2 ou 3 remplaçants, ils n'avaient pas de profondeur de banc, mais pas non plus besoin sans coupe d'europe et des parcour moyen en coupe national, donc y a une exeption a chaque regle, le banc c est important

 

je peux te remplacer rojo par Cameron.B, mais les autres c'est ce qu'on a on fait avec on les valorise

 

 

voyez les remplaçants de City Ou Arsenul voir Totenham, on a un bon effectif, meme avec les chevres de service, Lindgard va s'ameliorer, il est quand meme capable de planter un but en finale de la Fa Cup n'ayons pas la memoire courte,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea gardien de but. No discussion.

 

Je place Valencia en arrière droite, qui effectuera un turn over avec Darmian, qui j'espère retrouvera le niveau qui a fait qu'on l'ait recruté, même si une utilisation peu régulière réduira les chances de le voir sous son meilleur jour.

 

En défense central, Smalling et Bailly... On connait Smalling, nous savons de quoi il est capable, même si ses fautes de concentrations sont préjudiciables. Il a intérêt à ne pas sombrer comme lors de la dernière partie de saison, car sinon c'est le banc qui l'attend. Quant à notre nouvelle recrue, j'estime qu'on ne sait pas grand chose de lui, donc pour le moment NSP. On verra au fil des rencontres s'il arrivera à développer une complémentarité avec l'anglais comme l'a réussi plus ou moins Blind.

 

En arrière gauche... SHAW! Bien entendu. Avant sa blessure, il était au rendez-vous et montrait de quoi il était capable et ce qu'il pouvait apporter à l'équipe.

J'espère que les pépins physiques sont derrière lui, ça va nous changer de Rojo....

 

 

Milieu défensif... Je place... Carrick devant la défense. Le relayeur, le métronome dans un turn over régulier avec Blind qui lui sera plus dans la récupération, même si dans la relance il est également bon. Les faire jouer ensemble serait bien entendu le bienvenu et apporterait un milieu complémentaire et fiable. Mais je place le possible Pogba aux côtés de Michael, ça permettra à Paul de pouvoir jouer dans une position qu'il affectionne, en tant que 6-8 pouvant monter et apporter le danger de part ses percées et sa puissance athlétique. Ainsi que sa capacité d'élimination directe.

 

 

Milieu droit. Henrikh notre autre nouvelle recrue. Dans une position où il pourra apporter sur le couloir droit technicité et jeu de passe. Une sorte de meneur excentré...

A mi chemin entre le débordement latéral et la gestion du jeu, je suis sûr qu'il aura un apport intéressant malgré que j’émets toujours une petite réserve sur les meneurs de jeu qui débarquent à United, n'attendons pas trop de lui non plus, il sera avant tout là pour apporter sa pierre à l’édifice.

 

Milieu gauche, MARTIAL! Dans un rôle qui convient parfaitement; pouvoir déborder et repiquer dans l'axe, tout en ne rechignant pas à la tâche défensive.

Avec Mourinho il bossera, il redescendra, mais il bénéficiera de la présence de Zlatan pour avoir plus d'espaces, des remises, des passes bien dosées et senties de la part du Suédois. Qui lui permettra de pouvoir plus facilement encore s'ouvrir le chemin du but.

 

Milieu offensif derrière l'attaquant: Rooney. La grande ÉNIGME! Que va-t-il pouvoir encore proposer dans cette position? Après avoir redescendu au fil des saisons pour jouer limite devant la défense, il va remonter d'au moins un cran pour jouer juste derrière l'attaquant, et être probablement le meneur principal de l'équipe, en jouant dans une position similaire à celle qu'il occupait en 2011 derrière Chicharito. Sera-t-il aussi performant?

Avec le géant suédois devant lui, il pourrait néanmoins jouer avec un attaquant différent de son profil même si ce dernier aime bien redescendre également pour tâter le cuir. Zlatan ne sera pas la référence pour effectuer les appels en profondeur pour bénéficier des passes en profondeur de Rooney, mais pourrait cela dit profiter de la qualité technique de l'anglais pour avoir des bons ballons, des passes dans le bon tempo.

 

Attaquant Zlatan, en permutation avec Rashford. Ibrahimovic je pense, ne sera pas notre élément moteur mais à mon avis a plus d'un tour dans son sac.

Sa présence, sa technique à l'arrêt, et sa capacité à fixer une défense vont apporter un plus, et une alternative dans notre jeu offensif.

Avec Rashford qui sera une parfaite doublure, et qui continuera sa progression pour pouvoir devenir le futur attaquant numéro un d'United.

J'espère que Mourinho gérera notre futur cador de la façon la plus juste et parcimonieuse possible. Avec de tels atouts offensifs, il serait dommage de gâcher ce potentiel juste pour satisfaire les égos de certains aux détriments de la marge de progression d’autres.

Modifié par Doraibu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea gardien de but. No discussion.

 

Je place Valencia en arrière droite, qui effectuera un turn over avec Darmian, qui j'espère retrouvera le niveau qui a fait qu'on l'ait recruté, même si une utilisation peu régulière réduira les chances de le voir sous son meilleur jour.

 

En défense central, Smalling et Bailly... On connait Smalling, nous savons de quoi il est capable, même si ses fautes de concentrations sont préjudiciables. Il a intérêt à ne pas sombrer comme lors de la dernière partie de saison, car sinon c'est le banc qui l'attend. Quant à notre nouvelle recrue, j'estime qu'on ne sait pas grand chose de lui, donc pour le moment NSP. On verra au fil des rencontres s'il arrivera à développer une complémentarité avec l'anglais comme l'a réussi plus ou moins Blind.

 

En arrière gauche... SHAW! Bien entendu. Avant sa blessure, il était au rendez-vous et montrait de quoi il était capable et ce qu'il pouvait apporter à l'équipe.

J'espère que les pépins physiques sont derrière lui, ça va nous changer de Rojo....

 

 

Milieu défensif... Je place... Carrick devant la défense. Le relayeur, le métronome dans un turn over régulier avec Blind qui lui sera plus dans la récupération, même si dans la relance il est également bon. Les faire jouer ensemble serait bien entendu le bienvenu et apporterait un milieu complémentaire et fiable. Mais je place le possible Pogba aux côtés de Michael, ça permettra à Paul de pouvoir jouer dans une position qu'il affectionne, en tant que 6-8 pouvant monter et apporter le danger de part ses percées et sa puissance athlétique. Ainsi que sa capacité d'élimination directe.

 

 

Milieu droit. Henrikh notre autre nouvelle recrue. Dans une position où il pourra apporter sur le couloir droit technicité et jeu de passe. Une sorte de meneur excentré...

A mi chemin entre le débordement latéral et la gestion du jeu, je suis sûr qu'il aura un apport intéressant malgré que j’émets toujours une petite réserve sur les meneurs de jeu qui débarquent à United, n'attendons pas trop de lui non plus, il sera avant tout là pour apporter sa pierre à l’édifice.

 

Milieu gauche, MARTIAL! Dans un rôle qui convient parfaitement; pouvoir déborder et repiquer dans l'axe, tout en ne rechignant pas à la tâche défensive.

Avec Mourinho il bossera, il redescendra, mais il bénéficiera de la présence de Zlatan pour avoir plus d'espaces, des remises, des passes bien dosées et senties de la part du Suédois. Qui lui permettra de pouvoir plus facilement encore s'ouvrir le chemin du but.

 

Milieu offensif derrière l'attaquant: Rooney. La grande ÉNIGME! Que va-t-il pouvoir encore proposer dans cette position? Après avoir redescendu au fil des saisons pour jouer limite devant la défense, il va remonter d'au moins un cran pour jouer juste derrière l'attaquant, et être probablement le meneur principal de l'équipe, en jouant dans une position similaire à celle qu'il occupait en 2011 derrière Chicharito. Sera-t-il aussi performant?

Avec le géant suédois devant lui, il pourrait néanmoins jouer avec un attaquant différent de son profil même si ce dernier aime bien redescendre également pour tâter le cuir. Zlatan ne sera pas la référence pour effectuer les appels en profondeur pour bénéficier des passes en profondeur de Rooney, mais pourrait cela dit profiter de la qualité technique de l'anglais pour avoir des bons ballons, des passes dans le bon tempo.

 

Attaquant Zlatan, en permutation avec Rashford. Ibrahimovic je pense, ne sera pas notre élément moteur mais à mon avis a plus d'un tour dans son sac.

Sa présence, sa technique à l'arrêt, et sa capacité à fixer une défense vont apporter un plus, et une alternative dans notre jeu offensif.

Avec Rashford qui sera une parfaite doublure, et qui continuera sa progression pour pouvoir devenir le futur attaquant numéro un d'United.

J'espère que Mourinho gérera notre futur cador de la façon la plus juste et parcimonieuse possible. Avec de tels atouts offensifs, il serait dommage de gâcher ce potentiel juste pour satisfaire les égos de certains aux détriments de la marge de progression d’autres.

 

Je peux déjà t'annoncer que Rooney sera aussi mauvais que l'an dernier. Peut être pas au début, parce qu'il se donnera à 110% pour impressionner le nouveau coach, mais très vite il redeviendra le boulet qu'il est devenu.

Zlatan, tu vas vite déchanté. Si tu crois qu'il va donner beaucoup de "ballon bien senti" (pour reprendre ton terme) tu vas vite te rendre compte qu'il rate 6 passes sur 10.

 

C'est simple, l'association Rooney/Zlatan est mauvaise. Ce sont deux joueurs en fin de carrière qui n'ont plus le niveau pour gagner la PL. Vous vous en rendrez compte bien assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr pour Marcus à droite OGS ? Il a pas trop l'air à l'aise de ce côté-là.

Bah oui j'suis sur lol, depuis quand tout le monde joue comme Beckham à 20 ans? :P Il colle pas la ligne et rentre très bien! A moins que tu veuilles mettre Rooney à droite!! Ou ne pas faire jouer Rashford.... Car là je propose une composition qui contente tout le monde en fait sans spécialement léser quelqu'un avec l'arménien jouant dans une position qu'il connaît bien. D'ailleurs il a déjà joué à droite avec des gestes décisifs pour des buts. On ne parle pas de Welbeck non plus lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux déjà t'annoncer que Rooney sera aussi mauvais que l'an dernier. Peut être pas au début, parce qu'il se donnera à 110% pour impressionner le nouveau coach, mais très vite il redeviendra le boulet qu'il est devenu.

Zlatan, tu vas vite déchanté. Si tu crois qu'il va donner beaucoup de "ballon bien senti" (pour reprendre ton terme) tu vas vite te rendre compte qu'il rate 6 passes sur 10.

 

C'est simple, l'association Rooney/Zlatan est mauvaise. Ce sont deux joueurs en fin de carrière qui n'ont plus le niveau pour gagner la PL. Vous vous en rendrez compte bien assez tôt.

 

Hey! Best_... euh... pardon... Gribbin!

 

Je ne serai pas désenchanté puisque c'est une éventualité à laquelle je me prépare. Je ne sais que trop bien que le niveau de jeu de Rooney a baissé depuis quelques saisons maintenant, et que Zlatan est maintenant plus proche de la fin que de sa forme olympique... Ceci dit pour mon club j'envisage toujours les choses d'une façon optimiste en dépit du réalisme qui finit toujours par nous rattraper, mais j'estime que si on recrute Zlatan et si on a pris la décision de refaire jouer l'anglais dans cette position, c'est qu'il y'a un plan en tête.

 

Zlatan qui rate souvent ses passes d'après toi, curieusement a souvent fini dans le classement des meilleurs passeurs.

 

Comme en témoigne ceci:

 

http://www.sports.fr/football/ligue-1/passeurs.html

 

 

http://www.lfp.fr/ligue1/classementPasseurs#sai=82&journee1=1&journee2=38&cat=G&poste=Tous

 

 

http://www.sports.fr/football/ligue-1/2015/passeurs.html

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey! Best_... euh... pardon... Gribbin!

 

Je ne serai pas désenchanté puisque c'est une éventualité à laquelle je me prépare. Je ne sais que trop bien que le niveau de jeu de Rooney a baissé depuis quelques saisons maintenant, et que Zlatan est maintenant plus proche de la fin que de sa forme olympique... Ceci dit pour mon club j'envisage toujours les choses d'une façon optimiste en dépit du réalisme qui finit toujours par nous rattraper, mais j'estime que si on recrute Zlatan et si on a pris la décision de refaire jouer l'anglais dans cette position, c'est qu'il y'a un plan en tête.

 

Zlatan qui rate souvent ses passes d'après toi, curieusement a souvent fini dans le classement des meilleurs passeurs.

 

Comme en témoigne ceci:

 

http://www.sports.fr/football/ligue-1/passeurs.html

 

 

http://www.lfp.fr/ligue1/classementPasseurs#sai=82&journee1=1&journee2=38&cat=G&poste=Tous

 

 

http://www.sports.fr/football/ligue-1/2015/passeurs.html

 

 

En effet, Zlatan réussit des passes décisives, mais il a quand même énormément de déchet dans ses passes.

Je rappel qu'il y a 2 ans, au classement du buteur de Ligue 1 qui réussit le plus ses passes, il a terminé 19 ème... !! On parle de Ligue 1 là, pas de PL. Le gars touche 20 millions/an, s'auto proclame Dieu, mais il est le buteur de Ligue 1 qui rate le plus ses passes... ! (et ce sont des stats opta, pas des chiffres inventés)

 

De toute façon, on a pas besoin de voir ses stats pour analyser qu'il: se place souvent n'importe comment (milieu gauche, arrière gauche, milieu défensif...), qu'il rate énormément de passe, qu'il perd pas mal de ballon dans l'ensemble (contrôle, dribble, technique) et qu'il ne fait aucun effort sur le terrain mais se permet de fustiger ses partenaires quand ces derniers ne court pas assez vite.

 

J'ai l'impression que vous autres (certains membre du forum) vous êtes parfois aveuglé par le nom d'un joueur, et cet aveuglement ne vous permet pas d'être objectif.

Par exemple concernant Rooney. Imaginons que tout au long de la saison passée, il ait eu l'apparence de Josh Harrop (un meneur de jeu en U21). Donc Josh Harrop (en fait Wayne Rooney) aurait eu exactement les mêmes performances que Rooney l'an dernier, et personne n'est au courant de la petit manigance.

Et bien je vais vous dire ce qu'il se serait passé: Josh Harrop aurait été conspué, pire que Lingard, tout le monde aurait été d'accord pour crier à l'arnaque. LvG aurait été décrié comme fou de faire jouer un jeune joueur aussi mauvais.

Mais par contre quand c'est W.Rooney en tant que W.Rooney qui rate une saison (3?) il y a toujours des membre à la pelle pour trouver qu'il joue bien.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et? Ai-je nié le fait que Zlatan ratait ses passes? J'ai simplement mis en avant qu'en dépit du fait qu'il se retrouvait souvent dans le mauvais tempo, il finit quand même par arriver dans le classement des meilleurs passeurs. Là où tu vois le verre à moitié vide (tu prends en compte tous les secteurs défaillants de son football) moi je vois que malgré sa maladresse technique il arrive quand même à arriver à la fois dans le top des buteurs, et dans le top des passeurs. C'est le compo parfait, et même si le niveau de la Ligue 1 est devenu assez affligeant, ce n'est pas une mince affaire de perforer dans ce qui honore le buteur et le passeur.

Et je pourrai te retourner le fait que tu catalogues très vite, manquer d'objectivité? A quel moment? J'ai souligné le fait que Rooney était plus proche de la fin, et j'ai bien souligné que je m'attendais à ce que ça ne fonctionne pas au final. Manquer d'objectivité, serait de dire que Rooney est bon depuis plusieurs saisons, que sa place est de toutes les façons assurée, et qu'il s'est montré constant et comme l'un des meilleurs éléments de la Premier League. Ça serait dire que Zlatan est le meilleur attaquant au monde, devant Suarez et Lewandowski ;)

 

La vérité est que nous ne savons pas grand chose, j'émets des hypothèses je ne certifie rien, j'essaie d'envisager les choses d'une façon optimiste, mais une saison est longue et ce n'est pas les bouleversements et les rebondissements qui manquent. Si le but de ton post est d'apporter une nuance à mon enthousiasme, n'en t'inquiète donc pas, mon "passé footballistique" s'en est déjà chargé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et? Ai-je nié le fait que Zlatan ratait ses passes? J'ai simplement mis en avant qu'en dépit du fait qu'il se retrouvait souvent dans le mauvais tempo, il finit quand même par arriver dans le classement des meilleurs passeurs. Là où tu vois le verre à moitié vide (tu prends en compte tous les secteurs défaillants de son football) moi je vois que malgré sa maladresse technique il arrive quand même à arriver à la fois dans le top des buteurs, et dans le top des passeurs. C'est le compo parfait, et même si le niveau de la Ligue 1 est devenu assez affligeant, ce n'est pas une mince affaire de perforer dans ce qui honore le buteur et le passeur.

Et je pourrai te retourner le fait que tu catalogues très vite, manquer d'objectivité? A quel moment? J'ai souligné le fait que Rooney était plus proche de la fin, et j'ai bien souligné que je m'attendais à ce que ça ne fonctionne pas au final. Manquer d'objectivité, serait de dire que Rooney est bon depuis plusieurs saisons, que sa place est de toutes les façons assurée, et qu'il s'est montré constant et comme l'un des meilleurs éléments de la Premier League. Ça serait dire que Zlatan est le meilleur attaquant au monde, devant Suarez et Lewandowski ;)

 

La vérité est que nous ne savons pas grand chose, j'émets des hypothèses je ne certifie rien, j'essaie d'envisager les choses d'une façon optimiste, mais une saison est longue et ce n'est pas les bouleversements et les rebondissements qui manquent. Si le but de ton post est d'apporter une nuance à mon enthousiasme, n'en t'inquiète donc pas, mon "passé footballistique" s'en est déjà chargé ;)

 

Tu as dit que Martial bénéficierai des ballons bien sentie de Zlatan, je dis que Martial va subir les passes ratés (à répétition) du Suédois.

Je ne parlais pas de toi quand j'ai évoqué Rooney, je parlais de tout ceux qui continuent de dire qu'il est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ça, j'affirmes et je réaffirmes. Autant je pense que Zlatan fera preuve de lourdeur sur le terrain, et aura peut-être du mal à s’adapter au rythme de jeu rapide de la PL, autant je l'ai suffisamment vu jouer pour voir qu'il a la capacité à distiller des bonnes passes, pour les joueurs qui aimaient prendre la profondeur, et jouer dans le dos des défenseurs tel un Martial.

 

Je n'inventes rien, je me bases sur ce que j'ai vu de lui à La Juventus, à L'Inter Milan et au PSG. C'est un joueur trompeur, il donne l'impression que c'est un buteur, alors qu'il décroche souvent de sa position pour justement mettre en valeur ses partenaires offensifs. Maintenant nous verrons bien si ça sera aussi efficace dans l'attaque de Manchester United...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...