Calum Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 13 minutes, RobertoLarcos a dit : Je peux comprendre que ça aurait pu hyper certain de vos jeunes supporters de "réussir" le coup Vinicius mais est-ce que ça n'aurait pas été trahir votre philosophie ? Tzolis ça ressemble vraiment plus à votre ADN je trouve. Vous avez gagné la PL et atteint la finale de la C1 avec un effectif très bien construit, avec patience, et à l'exception peut-être de Rice, sans aucune méga-star au moment où le joueur vous rejoint. Quasiment tous vos joueurs ont progressé, voire se sont fait un nom. On sait à quel point l'équilibre d'un groupe saint peut-être mis à mal quand tu fais venir une méga-star. Dans votre équipe où chacun a cravaché dur pour gagner, Vinicius serait arrivé après une saison blanche, une coupe du monde quelconque, et aurait malgré ça inévitablement pris la lumière en plus d'être mieux payé que tous les autres. Tu disais que ça fait un moment que vous voulez attirer un grand joueur pour passer un cap, je peux le concevoir même si au final cette saison vous venez de passer un sacré cap déjà. Je dis pas que vous avez pas besoin de signer des cracks de temps en temps, mais j'ai du mal à vous voir signer des méga star bling-bling, non pas que vous ne les méritez pas, mais c'est simplement que pour moi Arsenal incarne une certaine sobriété, à l'image d'un Rice qui était déjà un très gros coup. Je peux le dire sans passer pour un rageux maintenant, mais même chez nous j'en aurais pas voulu du Vini, et ça n'a rien à voir avec son niveau, c'est même plutôt un joueur que j'aime bien, mais quand tu fais venir le joueur, tu fais aussi entrer la méga star, avec son melon, son petit côté diva, et pas mal de potentiels petits problèmes tout au long de la saison. On a déjà donné. Très bon post qui souligne parfaitement la réalité des choses. Après, je te cache pas que ça aurait été excitant quand même de réaliser ce transfert, mais sûr le fond, tu as tout à fait raison. Ça n'aurait apporté que des soucis et des incertitudes. Ce n'est pas vraiment dans notre ADN, on est plutôt réputé pour faire émerger des stars plutôt que les faire venir. Ça ne m'a jamais dérangé, car c'est un système fonctionnel qui a fait ses preuves et on en voit aujourd'hui le résultat avec ce titre de champion, comme ça a été le cas par le passé avec Wenger. Arteta veut faire franchir un cap au club et ça passe par le recrutement d'une star qui saurait fédérer encore davantage, mais ce ne sera visiblement pas pour cet été. Il faut dire que le marché est devenu très restreint. Les bonnes opportunités d'attirer des joueurs confirmés se font rare et les prix sont plus que jamais démesurés (merci City et Chelsea). J'ai hâte que la saison débute, et j'ai encore plus hâte que le mercato se termine. C'est toujours une période à la fois un peu excitante et stressante. J'ai envie de voir quel sera notre effectif pour la saison à venir et de ce fait, quels objectifs seront atteignables. Nous avons un titre de champion à défendre, mais à part les Spurs qui ont fait un excellent mercato sûr le papier, nos concurrents directs ne se sont pas suffisamment renforcés à mon sens pour l'instant pour réellement nous surpasser. Il reste un peu moins d'un mois maintenant, il y aura forcément du mouvement et des surprises de parts et d'autres. Ça s'annonce intéressant à suivre. Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) il y a 34 minutes Partager Posté(e) il y a 34 minutes il y a 48 minutes, Calum a dit : Nous avons un titre de champion à défendre, mais à part les Spurs qui ont fait un excellent mercato sûr le papier, nos concurrents directs ne se sont pas suffisamment renforcés à mon sens pour l'instant pour réellement nous surpasser. Il reste un peu moins d'un mois maintenant, il y aura forcément du mouvement et des surprises de parts et d'autres. Ça s'annonce intéressant à suivre. Les spurs avaient pas vraiment le choix et jusqu'à maintenant, ils ont oublié de se renforcer en attaque. Sans arrivée, ça va repartir avec une attaque Tel-Solanke-Richarlison, et apparement Gallagher en 10 en attendant des retours de blessures (Maddison, Kulu, Simons). Ca pourrait envoyer du bois avec Tonali et Fernandes, mais si devant eux t'as l'attaque avec laquelle t'as terminé aux portes de la relégation, c'est quand même tendu. Sans compter que De Zerbi est probablement un peu sur côté. Je les vois pas faire une grande saison et ça tiendrait du miracle qu'ils finissent dans le top 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés