Aller au contenu

Arsenal

One Sheasy

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Calum a dit :

Officiel pour Eze transféré contre £60M + bonus.

C'était également la soirée des grandes premières ce soir face à Leeds, victoire 5-0 à la maison, avec un vrai récital de l'équipe. Bien loin de notre prestation de la semaine passée à OT 😉

Premier but et premier doublé pour Gyökeres qui s'est offert un super but en solo et un penalty en fin de match 😉

Première titularisation pour Madueke, utilisé sûr le flan gauche et auteur d'un vrai bon match.

Premier doublé également pour Timber sûr corner.

Première entrée en jeu pour la pépite Max Dowman (15 ans), auteur d'une très bonne performance, manquant de peu de marquer. Il a néanmoins obtenu le penalty en fin de match transformé par le géant suédois 😁

Un très gros bémol néanmoins est venu gâché la fête. Saka (buteur) et Ødegaard sont sortis sûr blessure. Une très mauvaise nouvelle puisque on affronte Liverpool à Anfield le week-end prochain.

A voir si c'est sérieux ou non. Ça ne semblait pas forcément être le cas pour le norvégien, mais Saka devrait quant à lui être absent.

G.Jesus et Havertz sont dores et déjà forfaits. Quant à Nørgaard et White, ils étaient absents eux aussi en raison d'une blessure.

Heureusement que l'effectif a été étoffé cet été, parce que ça commence très mal niveau blessure avec déjà pas mal d'absents importants.

T'en pense quoi justement de Dowman, toi qui en est plus proche que nous ? 

Il joue pour montrer que vous voulez pas le perdre (comme Heaven ou Chido) ? Ou il a réellement déjà le niveau au point de passer devant Nwaneri ? 

il y a 41 minutes, Alexis.B a dit :

T'en pense quoi justement de Dowman, toi qui en est plus proche que nous ? 

Il joue pour montrer que vous voulez pas le perdre (comme Heaven ou Chido) ? Ou il a réellement déjà le niveau au point de passer devant Nwaneri ? 

A l'époque, on avait fait entrer Nwaneri à 15 ans en PL, parce qu'il était sollicité par City et Chelsea et qu'on voulait absolument le conserver. Très gros talent, mais Dowman, c'est un ovni. La situation est bien différente pour lui, il a déjà le niveau. On l'a vu en pré-saison et encore ce soir. il est prêt, et ça, c'est vraiment extraordinaire à son âge 😊

Il aura un vrai rôle à jouer cette saison, surtout si on continue d'enchainer les blessures. C'est un talent hors du commun. Pour ma part, je n'ai jamais vu ça. Maintenant, on sait qu'une carrière tient à peu de choses. Le club va tout faire pour qu'il explose, j'espère qu'il y parviendra 😉

• Merci ! 1

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

Il y a 2 heures, Calum a dit :

A l'époque, on avait fait entrer Nwaneri à 15 ans en PL, parce qu'il était sollicité par City et Chelsea et qu'on voulait absolument le conserver. Très gros talent, mais Dowman, c'est un ovni. La situation est bien différente pour lui, il a déjà le niveau. On l'a vu en pré-saison et encore ce soir. il est prêt, et ça, c'est vraiment extraordinaire à son âge 😊

Il aura un vrai rôle à jouer cette saison, surtout si on continue d'enchainer les blessures. C'est un talent hors du commun. Pour ma part, je n'ai jamais vu ça. Maintenant, on sait qu'une carrière tient à peu de choses. Le club va tout faire pour qu'il explose, j'espère qu'il y parviendra 😉

Genre si Saka est out entre 3 et 6 mois, tu le vois devenir un starter régulier ? 

il y a 47 minutes, Alexis.B a dit :

Genre si Saka est out entre 3 et 6 mois, tu le vois devenir un starter régulier ? 

Pour le moment, il ne sera pas un starter, pas à 15 ans. Ce ne serait pas lui rendre service. On a acheté Madueke pour €60M cet été, c'est lui la doublure de Saka. C'est donc Noni qui débutera à la place de son compatriote.

Mais Dowman aura du temps de jeu, ça c'est certain. Peut-être pas contre Liverpool ou City, mais dès que l'opportunité se présentera, il aura de nouveau sa chance. je le vois bien être titulariser en League Cu par exemple, en fonction du tirage.

Puis plus-tard dans la saison, il aura forcément sa chance. Un talent pareil, tu ne peux pas le laisser de côté, Arteta l'a bien compris. Le basque n'hésite pas à lancer les jeunes dans le grand bain.

Ce qui est certain, c'est que j'ai hâte de le revoir à l'œuvre avec les pros 😁 

D'ailleurs pour faire un petit aparté, je pense qu'on a clairement l'effectif pour jouer le titre désormais. Avant tu perdais Saka ou un autre titulaire, ça devenait vite compliqué. Maintenant, tu as Madueke et Dowman pour le suppléer.

Offensivement, on est certainement l'équipe qui possède le plus d'option en PL.

AC : Gyökeres, Havertz, G.Jesus

AD : Saka, Madueke, Dowman/Nwaneri

AG : Eze, Martinelli, Trossard

MO : Ødegaard, Nwaneri, Eze/Havertz/Merino/Dowman

MC : Rice, Merino, Havertz/Eze

Ça nous laisse une pléthore d'options, même en cas de blessure, ce qui est totalement inédit.

Modifié par Calum

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

Nouvelle bombe lâchée par Ornstein ce matin, Berta cherche à boucler rapidement le transfert de Piero Hincapié (23 ans), DC gaucher pouvant évoluer également latéral. Titulaire au Bayer. Le joueur a donné son aval pour rejoindre le club, mais Leverkusen réclame le prix de sa clause €60M.

Le joueur sait qu'Arsenal ne le signera pas pour cette somme et a demandé au Bayer de revoir ses exigences à la baisse. Tottenham avait transmis une offre au Bayer, mais le joueur a lui aussi rejeté la proposition des Spurs (les pauvres 😄).

Coté départ, Porto semble très intéressé par Kiwior. Les négociations sont en cours. 

il y a 27 minutes, Calum a dit :

Nouvelle bombe lâchée par Ornstein ce matin, Berta cherche à boucler rapidement le transfert de Piero Hincapié (23 ans), DC gaucher pouvant évoluer également latéral. Titulaire au Bayer. Le joueur a donné son aval pour rejoindre le club, mais Leverkusen réclame le prix de sa clause €60M.

Le joueur sait qu'Arsenal ne le signera pas pour cette somme et a demandé au Bayer de revoir ses exigences à la baisse. Tottenham avait transmis une offre au Bayer, mais le joueur a lui aussi rejeté la proposition des Spurs (les pauvres 😄).

Coté départ, Porto semble très intéressé par Kiwior. Les négociations sont en cours. 

En même temps y a pas photo en termes d'attractivité entre les deux rivaux du nord de Londres...

Votre mercato est vraiment impressionnant en tout cas. Si vous aviez un autre entraîneur je vous considérerais comme les grands favoris du championnat. 

• J'aime 1

JS.jpg

il y a 56 minutes, One Sheasy a dit :

En même temps y a pas photo en termes d'attractivité entre les deux rivaux du nord de Londres...

Votre mercato est vraiment impressionnant en tout cas. Si vous aviez un autre entraîneur je vous considérerais comme les grands favoris du championnat. 

Arteta va écrire sa légende à Arsenal et ça commence cette saison 😉

Il est invaincu contre les 5 autres grands clubs anglais depuis deux saisons et ça, c'est une vraie prouesse.

Modifié par Calum

il y a une heure, Calum a dit :

Arteta va écrire sa légende à Arsenal et ça commence cette saison 😉

Il est invaincu contre les 5 autres grands clubs anglais depuis deux saisons et ça, c'est une vraie prouesse.

On verra en mai, voire en janvier/février quand vous commencerez à lâcher bêtement des points. 

JS.jpg

il y a une heure, One Sheasy a dit :

On verra en mai, voire en janvier/février quand vous commencerez à lâcher bêtement des points. 

J'avoue que c'est un la spéciale de Arsenal ça. 
Si il arrivent à ne pas sombrer après l'hiver y'a moyen. Mais j'ai l'impression que c'est comme nous et notre marasme. C'est ancré. Je leurs souhaite que ça change ! Comme ça nous aussi 

• J'aime 1

On a jamais eu un tel effectif. Tous les postes sont doublés, voir triplé. On a aucune excuse cette saison. Le mercato est excellent, ça doit être la bonne cette fois.

Tirage assez abordable de notre côté. On doit être en mesure de se qualifier dans les huit premiers. 

Modifié par Calum

Il y a 1 heure, Calum a dit :

Tirage assez abordable de notre côté. On doit être en mesure de se qualifier dans les huit premiers. 

Attention quand même. Suffit que sur les trois premiers vous ayez deux résultats défavorables et vous allez plus pouvoir faire tourner sur la suite et ça peut vous faire du mal (soit en PL, soit en CL en vous forçant à passer par les barrages). 

il y a 8 minutes, Alexis.B a dit :

Attention quand même. Suffit que sur les trois premiers vous ayez deux résultats défavorables et vous allez plus pouvoir faire tourner sur la suite et ça peut vous faire du mal (soit en PL, soit en CL en vous forçant à passer par les barrages). 

Il faut effectivement voir ce que ça va donner sûr les deux premiers matchs, mais je ne m'inquiète pas plus que ça. On ne fera certainement pas un sans faute, mais les autres clubs non plus. 

Vu notre effectif et les ambitions qui sont les nôtres, on se doit de se qualifier directement pour les huitièmes. 

Tout est bouclé pour Piero Hincapié 😉

Visite médicale prévue aujourd'hui même.  Le transfert a été rudement bien négocié par Berta. Prêt de €6M avec option d'achat à €46M, sachant que le Bayer voulait initialement qu'on paye sa clause de €60M intégralement.

Kiwior va quant à lui s'engager du côté de Porto. Un transfert qui devrait rapport environ €30M. Là aussi il s'agit d'un prêt avec OA incluant un pourcentage à la revente.

Le club travaille également sûr les départs de Lokonga, Nelson, Zinchenko et Vieira. 

Il pourrait encore y avoir une arrivée si une opportunité de marché se présente ce week-end. Dans le cas contraire, on en restera là avec un bilan de 8 recrues, ce qui est pas loin d'être un record pour nous.

Raya/Kepa, Saliba/Mosquera, Gabriel/Hincapié, Calafiori/MLS, Timber/White. La meilleure défense du monde sûr le papier. Si avec ça on ne va pas chercher au moins la PL, on y arrivera jamais 😅

Modifié par Calum

il y a 49 minutes, Haf936 a dit :

J'avoue que sur le papier ça fait rêver, ça pourrait être enfin votre année !

Tous les postes sont doublés (voir triplés) et avec des joueurs de qualité. On a déjà quelques blessés, mais l'effectif est d'une qualité hors norme. Je n'ai jamais connu à Arsenal et je supporte le club depuis le début des années 2000.

Par ailleurs, la plupart de nos joueurs sont polyvalents, notamment en défense. Ce qui fait que la majorité d'entre eux peuvent jouer à deux voir trois postes. Arteta a donc maintes possibilités tactiques à sa disposition. 

Je pense qu'il va falloir quelques mois pour que tout le monde s'intègre bien et que les joueurs trouvent leurs marques, mais une fois que ce sera le cas, j'espère que le rouleau compresseur va se mettre en route. 

On a un effectif pour disputer toutes les compétitions, on a plus aucune excuse. La PL et une coupe nationale avec un bon parcours en LDC, c'est l'objectif cette saison.

il y a 31 minutes, Haf936 a dit :

Maintenant, à voir si Arteta a les épaules pour vous permettre d'atteindre ces objectifs.

Je n'ai aucun doute là-dessus 😉

L'équipe est en constante progression depuis son arrivée et son influence est énorme. Les joueurs veulent venir pour Arteta. Un coach qui fait autant l'unanimité ne peut pas échouer indéfiniment. La saison passée, on a eu beaucoup de trop de blessures conjuguées à des moments clés. Malgré cela, on va en demi-finale de C1 et on termine second en PL.

Cette année doit être nôtre saison.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Calum a dit :

Tout est bouclé pour Piero Hincapié 😉

Visite médicale prévue aujourd'hui même.  Le transfert a été rudement bien négocié par Berta. Prêt de €6M avec option d'achat à €46M, sachant que le Bayer voulait initialement qu'on paye sa clause de €60M intégralement.

Kiwior va quant à lui s'engager du côté de Porto. Un transfert qui devrait rapport environ €30M. Là aussi il s'agit d'un prêt avec OA incluant un pourcentage à la revente.

Le club travaille également sûr les départs de Lokonga, Nelson, Zinchenko et Vieira. 

Il pourrait encore y avoir une arrivée si une opportunité de marché se présente ce week-end. Dans le cas contraire, on en restera là avec un bilan de 8 recrues, ce qui est pas loin d'être un record pour nous.

Raya/Kepa, Saliba/Mosquera, Gabriel/Hincapié, Calafiori/MLS, Timber/White. La meilleure défense du monde sûr le papier. Si avec ça on ne va pas chercher au moins la PL, on y arrivera jamais 😅

Moi je me pose quand même une question, ce transfert est FORMIDABLE pour vous. Je trouve d'ailleurs que c'est une hérésie que vous ayez été les seuls à vous positionner sur le joueur (même à 60M c'est une cible abordable quoi). 

Vous avez Gabriel et Saliba, je vois Hincapié dans cette caste perso. Un DC gaucher ultra fiable. Mais on sait qu'il lui est aussi arrivé de jouer à gauche (DG). 

Vous le prenez pour jouer DG du coup? Parce que ce serait un sacré gâchis je trouve. Et le laisser sur le banc un sacrilège... Ou bien vous anticipez un départ de Saliba/Gabriel ou des deux l'an pro ? 

il y a 13 minutes, Alexis.B a dit :

Moi je me pose quand même une question, ce transfert est FORMIDABLE pour vous. Je trouve d'ailleurs que c'est une hérésie que vous ayez été les seuls à vous positionner sur le joueur (même à 60M c'est une cible abordable quoi). 

Vous avez Gabriel et Saliba, je vois Hincapié dans cette caste perso. Un DC gaucher ultra fiable. Mais on sait qu'il lui est aussi arrivé de jouer à gauche (DG). 

Vous le prenez pour jouer DG du coup? Parce que ce serait un sacré gâchis je trouve. Et le laisser sur le banc un sacrilège... Ou bien vous anticipez un départ de Saliba/Gabriel ou des deux l'an pro ? 

Tottenham était sûr le dossier, mais s'est fait recaler par le joueur dès qu'on est en entrée dans la course (même chose pour Eze).

Hincapié est effectivement excellent. Il peut effectivement jouer axe gauche et latéral gauche. Je pense que la saison dernière a laissé des traces dans l'esprit d'Arteta. On perd trop de joueurs importants en même temps. Havertz et Jesus devant, Saka par la suite. Derrière, Calafiori et Gabriel, sans oublier White qui a été absent un moment aussi.

On s'est retrouvé à bricoler avec Merino en 9. Derrière Kiwior et MLS ont été très performants. Il est possible que l'avenir de MLS se situe davantage au milieu, son poste de formation. A voir ce que décidera Arteta à ce sujet.

Gabriel a prolongé son contrat cet été, donc un départ n'est nullement à l'ordre du jour. Saliba est en négociations avancées pour une prolongation également, tout comme Saka. Je pense simplement que Mikel anticipe les potentielles blessures étant donné qu'on joue de plus en plus de matchs chaque saison.

Il a construit son effectif de sorte d'avoir des options B d'un niveau quasi équivalent à celui des titulaires et ce à pratiquement tous les postes. Ce qui témoigne de son ambition, il est prêt à tout pour remporter la PL et la C1 rapidement.

Je ne sais pas si Hincapié sera titulaire dans l'esprit du basque vu le début de saison canon de Calafiori, mais vu le nombre de matchs, il est certain qu'il aura un temps de jeu important. De plus, il peut très bien gagner sa place grâce à ses performances

Dit toi qu'on pourrait aligner cette équipe en League Cup à Port Vale en septembre prochain :

Trossard

Martinelli -- Nwaneri -- Dowman

Merino -- Nørgaard

MLS -- Hincapié -- Mosquera -- White

Kepa

En partant du principe que Havertz et Saka ne seront pas disponibles et que Madueke est par conséquent le titulaire à droite en PL jusqu'au retour de Bukayo. C'est en l'état actuel, nôtre équipe B. Autant te dire que je n'ai jamais vu une équipe aussi compétitive en League Cup 😅, du moins pas à ce stade de la compétition. 

• Haha 1

Le calendrier de la Champions League est tombé :

On a la chance de ne pas enchainer l'Inter et le Bayern, donc ça devrait bien se passer 😉

Il y a 14 heures, One Sheasy a dit :

Un p'tit commentaire du match d'aujourd'hui @Calum?

Bien sûr 😉

J'ai trouvé qu'on avait fait un vrai bon match. On débute la rencontre sans Saka, Havertz, Ødegaard (touché à l'épaule au match précédent et sûr le banc), White et Jesus. Saliba se blesse au bout de 3 minutes, donc Arteta a été obligé de lancer Mosquera qui a fait un super match, on a pas du tout senti l'absence du français. Très bon match de Madueke et Zubimendi également, qui est déjà le métronome de cette équipe au milieu. 

Ce fût beaucoup plus compliqué pour Gyökeres, mais je m'y attendais. Il va avoir besoin de temps pour être décisif dans ce genre de match. Il jouait dans une équipe de transition au Sporting, c'est logique qu'il ne soit pas encore habitué à nôtre jeu. Quand ce sera le cas, il va faire des dégâts. D'ailleurs Ekitike n'a pas existé non plus, tout comme Salah, preuve que les deux défenses ont été très performantes. 

On a dominé le champion en titre à Anfield avec 6 cadres absents. De leur côté, il ne leur manquait que Frimpong. Certes on perd sûr un exploit individuel, mais on aurait mérité la victoire. Ce genre de match se joue sûr des détails, et on ne pourra pas tous les gagner. On ne méritait pas de gagner à OT et on l'a fait. Hier, Liverpool ne méritait pas de gagner, mais ils l'ont fait. 

Ça ne peut pas toujours tourner dans notre sens, il faut l'accepter. Malgré la défaite, je retiens qu'on a un groupe extrêmement fort cette année. Réaliser une telle performance avec autant d'absents, c'est du jamais vu pour nous. Dès que les recrues seront parfaitement intégrées à nôtre jeu, on va rouler sûr beaucoup d'équipes.

Cette saison va être passionnante à suivre. Liverpool est évidemment le grand favori, surtout avec le renfort d'Isak. Mais on sera une nouvelle fois dans la course et je nous vois vraiment réussir à l'emporter cette année vu la qualité de notre effectif. Ce sera beaucoup plus compliqué pour les Reds quand les blessures vont s'enchainer, leur effectif étant bien moins étoffé. 

il y a 14 minutes, Calum a dit :

Bien sûr 😉

J'ai trouvé qu'on avait fait un vrai bon match. On débute la rencontre sans Saka, Havertz, Ødegaard (touché à l'épaule au match précédent et sûr le banc), White et Jesus. Saliba se blesse au bout de 3 minutes, donc Arteta a été obligé de lancer Mosquera qui a fait un super match, on a pas du tout senti l'absence du français. Très bon match de Madueke et Zubimendi également, qui est déjà le métronome de cette équipe au milieu. 

Ce fût beaucoup plus compliqué pour Gyökeres, mais je m'y attendais. Il va avoir besoin de temps pour être décisif dans ce genre de match. Il jouait dans une équipe de transition au Sporting, c'est logique qu'il ne soit pas encore habitué à nôtre jeu. Quand ce sera le cas, il va faire des dégâts. D'ailleurs Ekitike n'a pas existé non plus, tout comme Salah, preuve que les deux défenses ont été très performantes. 

On a dominé le champion en titre à Anfield avec 6 cadres absents. De leur côté, il ne leur manquait que Frimpong. Certes on perd sûr un exploit individuel, mais on aurait mérité la victoire. Ce genre de match se joue sûr des détails, et on ne pourra pas tous les gagner. On ne méritait pas de gagner à OT et on l'a fait. Hier, Liverpool ne méritait pas de gagner, mais ils l'ont fait. 

Ça ne peut pas toujours tourner dans notre sens, il faut l'accepter. Malgré la défaite, je retiens qu'on a un groupe extrêmement fort cette année. Réaliser une telle performance avec autant d'absents, c'est du jamais vu pour nous. Dès que les recrues seront parfaitement intégrées à nôtre jeu, on va rouler sûr beaucoup d'équipes.

Cette saison va être passionnante à suivre. Liverpool est évidemment le grand favori, surtout avec le renfort d'Isak. Mais on sera une nouvelle fois dans la course et je nous vois vraiment réussir à l'emporter cette année vu la qualité de notre effectif. Ce sera beaucoup plus compliqué pour les Reds quand les blessures vont s'enchainer, leur effectif étant bien moins étoffé. 

Quand tu dis un bon match, tu parles d'un bon match au niveau du jeu ? 

Parce que d'un point de vue extérieur, j'ai trouvé ce match relativement pauvre. Il y avait de l'intensité, mais j'ai trouvé ça brouillon, haché.