Aller au contenu

Can 2015


Invité The True Redevil

Messages recommandés

Arrête ton charabia . Le pénaltie à la dernière minute est inexistant tout comme la faute sur le coup franc du deuxième but .

L'arbitre a sifflé à sens unique tout le match . De toute façon tous les gens neutres qui ont regardé le matches ( dont des amis ivoiriens qui n'ont pas ta maladie mentale et ton tribalisme ) sont unanimes .

 

Ce ne sera pas la première ni la dernière fois . Les egyptiens aussi sont pas mal dans le même genre ( tu vois je ne suis pas atteint par le tribalisme et l'indignation sélective ).

Pour les autres lecteurs il suffit de regarder les images . Ce sera mon dernier message pour te répondre.

 

 

PS: si tu as subis le racisme de certains maghrébins ce n'est pas une raison pour te montrer aussi idiots qu'eux et de répondre par la même bêtise . Ce qui est intelligent et pieux ( tu te souviens les enseignements de dieu) c'est d'élever le niveau .

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord faut que tu sache que je suis moi même Africain, plus exactement Algérien, ne vient pas faire le justicier de ce football Africain pourri jusqu'à la moelle, j'ai vu et assisté à plusieurs catastrophes (arbitrage, supporters, dirigeants, organisation etc.).

 

Faire du foin pour rien :D

 

J'aimerais que tu m'expliques l'expulsion de Halliche (le premier carton :D), si les Algériens avaient perdu leur sang froid, c'était à cause de cet arbitre qui avait affiché clairement ses intentions dès le coup d'envoi, une seule erreur :D, ne justifie pas par le score dans un match joué avec 3 joueurs en moins, même l'interview que t'as cité dit que le pénalty est non valable. Je ne veux pas trop détailler sur Algérie-Égypte et sur tout ce qui s'est passé avant.

 

Je n'ai pas envie de débattre sur l'arbitrage, mais ne vient pas dire que le foot Africain est sain.

 

tu l'as ta réponse dans la vidéo. 2 cartons jaunes logique ca fait rouge. je vais peut être m'avancer et dire que la 2eme faute mérite à elle seule un rouge car dernier défenseur (je ne sais pas si en 2010 la règle de la double sanction existait déjà. si quelqu'un à la réponse il peut me corriger).

 

donc je répètes: rien de scandaleux rien à voir, circulez!

moi je t'ai posé beaucoup de questions et t'a pas répondu. réponds avant de m'en poser d'autres.

 

où voit-tu que dans mes quotes, Bruno Derrien invalide le péno?

 

Tout d'abord faut que tu sache que je suis moi même Africain, plus exactement Algérien, ne vient pas faire le justicier de ce football Africain pourri jusqu'à la moelle, j'ai vu et assisté à plusieurs catastrophes (arbitrage, supporters, dirigeants, organisation etc.).

 

Bah si c'est pourrit chez toi pourquoi tu généralises à l'afrique?

 

Arrête ton charabia . Le pénaltie à la dernière minute est inexistant tout comme la faute sur le coup franc du deuxième but .

L'arbitre a sifflé à sens unique tout le match . De toute façon tous les gens neutres qui ont regardé le matches ( dont des amis ivoiriens qui n'ont pas ta maladie mentale et ton tribalisme ) sont unanimes .

 

Ce ne sera pas la première ni la dernière fois . Les egyptiens aussi sont pas mal dans le même genre ( tu vois je ne suis pas atteint par le tribalisme et l'indignation sélective ).

Pour les autres lecteurs il suffit de regarder les images . Ce sera mon dernier message pour te répondre.

 

 

PS: si tu as subis le racisme de certains maghrébins ce n'est pas une raison pour te montrer aussi idiots qu'eux et de répondre par la même bêtise . Ce qui est intelligent et pieux ( tu te souviens les enseignements de dieu) c'est d'élever le niveau .

mdr tout les gens neutres. tu veux parler de tes negros de maisons? a qui tu as d'abord fait comprendre que c'est un vol et ils ont acquiescé? pourquoi n'irait tu pas en discuté avec tes amis gal-sén pour savoir ce qu'ils en disent?

oui comme ca tu cites l'Egypte et t'es clean? tu me la fais pas à moi. quand on connait l'animosité entre l'egypte et l'algérie, la manoeuvre est très vite déceller.

En gros les faveurs arbitrales et autres corruptions c'est les autres mais nous on a jamais eu de décision arbitrale en notre faveur, c'est ca?

 

en gros dans ton nota bénin, tu veux que je me taise pour que vous fassiez de vos mensonges une vérité? non ca ca risque pas d'arriver. Contrairement à ce que tu penses je suis très amour, ca tu peux pas le voir parce que tu restes dans cette posture qui consiste à traiter de facho, raciste tous ceux qui ne te dise pas béni oui oui ou 1 2 3 l'algérie/tunisie.

 

Merci d’appeler les gens à té-ma les images eux mêmes, c'est ce que je ne cesse de rappeler.

 

J'ai du mal à croire les noirs, désolé.

 

:P

ah un peu d'humour dans cette discussion ^^

par contre d'où tu vois que je suis black?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un peu d'humour dans cette discussion ^^

par contre d'où tu vois que je suis black?

Le gros problème vous les maghrébiens (pardonnez moi de généraliser) c'est que vous ne savez pas voir que c'est que du foot, pour vous on a l'impression qu'une défaite contre les renois est semblable à un viol en réunion de ces mêmes renois avec vos femmes. Très mauvais perdants vous êtes.

Désolé, je "généralisais" lol

 

"J'suis noir, pas black, parce qu'un black c'est un noir gentil qui joue du saxo" Nakk.

 

 

 

dans ton nota bénin,

 

tumblr_inline_msob79v7OC1qz4rgp.gif

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je "généralisais" lol

 

 

 

 

 

tumblr_inline_msob79v7OC1qz4rgp.gif

 

bien essayé mais tu t'es grillé

 

pas nota bénin, vous l'avez compris j'ai voulu dire nota bene

C'est toujours ça le problème, quand les maghrébins gagnent c'est un problème, quand ils perdent aussi c'est pareil, parce que dans les deux cas ils cassent tout :ph34r:

 

le pire perso c'est leur volonté de nous vendre une afrique pourrie quand leur frustration prend le dessus en se faisant passer eux même comme des saints. c'est jamais eux le problème. les premiers à polariser l'afrique c'est eux mais c'est moi le raciste. magnifique!

 

C'est que du foot bordel, c'est que du foot. il y a ailleurs à taper dessus à juste titre comme les gouvernements africains mais les mecs sont là à faire du bruit que pour du foot.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Noirs malmenés en Tunisie, après la défaite des Tunisiens face à la Guinée Equatoriale

Le racisme anti-noir s’est une nouvelle fois manifesté sous sa forme la plus abjecte après le match Tunisie-Guinée Equatoriale. Dans la nuit du samedi au dimanche 1 er février, les agressions qui visent la communauté sub-saharienne se sont multipliées dans l’impunité.

L’Association des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie (Aesat) a passé le mot : «En raison de cas de bagarres et d’agressions recensés suite au Match qui opposa la Tunisie et la Guinée Équatoriale et dans un souci de sécurité, nous demandons à tous les communautaires de rester chez eux dans la nuit du Samedi au Dimanche 1er Février».

Un appel à la prudence lancé suite à la vague d’agression qu’ont vécue les membres de la communauté sub-saharienne en Tunisie suite à un malheureux match de foot aux conséquences dramatiques.

Le journaliste Thameur Mekki a pour sa part dénoncé des «agressions des noirs après le match à Borj Louzir, où réside une importante communauté estudiantine subsaharienne (Gabonais, Congolais, Sénégalais…). Dès la sortie du café à Cité Santé, un groupe de plus de 10 tunisiens a gravement tabassé un jeune noir.

Un autre a été cambriolé après avoir été agressé par un autre groupe. Ses agresseurs se sont bagarrés ensuite entre eux après un conflit sur le partage du butin (qui prendra son ordi ?). Les quelques Tunisiens qui se sont interposés ont eux aussi été agressés». M. Mekki conclut ainsi son témoignage : «La facette la plus lâche, la plus idiote et la plus ignoble de notre société se manifeste».

Les langues se délient sur les réseaux sociaux. Amel Smaoui Zampol dénonce un autre cas d’agression, et décrit le tabassage d’un jeune noir devant un café dans le quartier de l’Aouina. Dans la même nuit du samedi, un jeune informaticien Congolais affirme n’avoir trouvé son salut qu’en prenant la fuite face à ses assaillants. On relèvera que pour les agresseurs, peu importe la nationalité de leurs victimes.

La couleur de peau suffit pour les désigner comme cible. Car quel point commun peuvent avoir un équato-guinéen avec un congolais au-delà de leur peau noire ? Alassanne, un jeune Ivoirien ne décolère pas : «J’ai soutenu l’équipe tunisienne. Et à la sortie de ce café, on a voulu me dépouiller. Et je ne suis pas équato-guinéen ! Est-ce qu’on attaquerait des Italiens pour un problème avec les finlandais ?!!».

Entretemps, de nombreux propos ouvertement racistes, haineux, et assumés comme tels, se multiplient et sont publiés à visage découvert, dans la plus totale des impunités sur les réseaux sociaux. Et si l’occasion de ce match sous haute tension a fait éclater les manifestations du racisme le plus abject, on ne compte plus les cas d’agressions et de discriminations qui visent explicitement les membres des communautés originaires de pays subsahariens.

Alassane martèle : «Noirs, arabes, et basanés, nous sommes parqués comme des bêtes dans les camps de la forteresse européenne, à Lampedusa. Nous nous écrasons sur les mêmes barbelés dressés par l’Espagne à Melilla, dans une Afrique encore en partie occupée. Les ratonnades françaises ont frappé indifféremment Noirs et Arabes dans les banlieues parisiennes.

Et voici que des Africains du Nord s’en prennent à nous, juste parce que nous sommes nés au sud du Sahara. Je pensais qu’en Tunisie, nos serions à l’abri de telles vexations. Et voici que nous sommes aujourd’hui confrontés à la haine et à l’incompréhension, ici-même, sur cette terre africaine»

http://senego.com/2015/02/01/les-noirs-malmenes-en-tunisie-apres-la-defaite-des-tunisiens-face-a-la-guinee-equatoriale_214764.html

Après avoir lu ce reportage, enfin...si vous arrivez jusqu'à ce paragraphe, vous comprendrez pourquoi il est si important de pas se taire et donner du crédit à ces accusations farfelues de matchs volés.

si on leur avait fait comprendre qu'on est loin du scandale (ce qui est vrai), qu'il n'y a pas matière à crier au vol (ce qui est tout aussi vrai) et qu'ils n'avaient qu'à pas jouer comme des merdes pour se qualifier ( c'était une purge le match), on en serait pas là aujourd'hui.

Mais parce que les gens se taisent, ne regarde pas les matchs, ou laisse faire sous prétexte de "ils sont très passionnés, c'est pour ca ils réagissent ainsi", ces agresseurs trouvent la légitimité d'agresser toutes personnes noires qu'ils croisent. Bah ouai ils sont tous équato-guinéens non. Pourquoi déjà tu les agresse? t'as pas vu comment ils nous ont volé? volé quoi? le match bordel le match!

parce que quelque part aussi, ce con d'Hervé Matthoux qui ne connait rien au foot a trouvé que c'est le plus gros vol qu'il ai vu de toute sa misérable vie d'animateur sportif. Bien entendu je ne dis pas que Hervé est responsable de cette situation. mais il fait partit du tableau d'ensemble que je dépeins.

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que le pourri de président de la CAF Issa Hayetou nous fais le coup à chaque LDC africaine .

 

A chaque fois les équipes tunisiennes sont lésés . Le seul match plus scandaleux que j'ai vu dans ma vie c'était une finale de LDC mazembe EST .

 

Ils ont mis un arbitre suspendus par la fifa pour corruption et qui partait à la retraite à l'issu du match .

 

Bref tant que cette gangrène ne sera pas déraciné ce sera toujours la même chose.

 

Ca ne fait qu'envenimer les choses entre les peuples et nourrir le racisme dans les deux sens dont souffre l’Afrique.

 

Je trouve ça tellement triste c'est au delà de la colère car infinie c'est toute la planète qui se moque de notre continent .

 

 

Je vais réciter ce message que j'avais écrit en prévision de ce qui allait arriver .

Le foot est très important en Afrique et dépasse le cadre du sport . Du point de vue émotionnel que ce soit pour les pays d'afrique sub saharienne ou les pays arabophones . Il n'y a qu'à voir le président de la caf et le fils du président de la guinée s’embrasser après le match .

La Tunisie passe par une période de transition économique et politique depuis quelques années. Les gens sont chaud bouillants. Et les crétins se trouvent dans tous les pays du monde .Tu veux faire passer un acte isolé pour une purge des noirs en Tunisie ?

Le racisme anti noir existe dans les pays arabe et le racisme anti maghrébin existe dans les pays d'afrique sub saharienne .

 

Moi je fais bien la différence entre les imbéciles haineux comme ceux qui ont poursuivi le bus de l"équipe nationale hier et qui ont voulu tabassé nos journalistes tunisiens en guinée en les traitants de tous les noms racistes possibles ( parce oui le racisme existe dans tous les sens) et le reste de la population de la guinée.

Je suis certains qu'il y a pleins de gens qui ont honte de la façon de le match s'est déroulé.

 

Je combattrai avec autant de force le racisme dans les deux sens contrairement à toi et ça commence par balailler devant sa porte et ne pas avoir l'indignation sélective et mentir .

 

Je ne voulais pas te répondre et d'ailleurs je cherchais une option ignorer ou masquer pour ne plus voir tes réponses et ne plus te répondre . Car je ne peux me taire devant le mensonge et l'injustice c'est plus fort que moi .

 

Pour revenir au foot , les clubs tunisiens ( est , css , ess ...) se font avoir tout le temps en jouant en afrique que ce soit contre des équipes d'afrique sub sahérienne ou contre des équipes égyptienne ( le siège de la CAF étant en égypte) . Cela dure depuis de années pour la selection nationale aussi et d'ailleurs je l'avais dit pour les deux premiers matches on a eu un arbitrage très défavorable mais sans conséquences .

 

Au delà de ça la Tunisie a été logé dans des hôtels ou il n'y avait ni eau ni Electricité des fois et sans terrain d'entrainement bien entendu . DE toute façon nos clubs sont bien habitués à ça avec en prime des mariages et des gens qui les empêche de domir les veilles de matches en faisant du bruit dans l’hôtel à chaque fois .

 

Le président de la CAF déteste la Tunisie car dans le passé nous avons dénoncé ses agissements et les joueurs de l'est ont même refuser de luis serrer la main lors de la remise des trophées pendant que tout le public du stade l'insultait .

 

Ce cancrelat est l'une des principales raisons pour laquelle Blatter est sur de gagner à chaque fois , il est aussi visé par une enquête de corruption dans l'attribution de la coupe du monde au Qatar . Ce mec est là depuis plus de 20 piges et vit sous dialyse mais est encore là .

 

Toutes les équipes qui houent à domicile bénéficient d'un coup de pouce qq soit la compétition mais pas au point de tout faire pour la faire gagner de force là il y a un fossé .

 

Pour le match de la Tunisie au delà du pénaltie grotesque c'est tout le match en sifflant des fautes imaginaires et en fermant les yeux sur les autres . Bref de tout façon tout le monde a vu les images .

 

Une dernière chose en parlant de l’Afrique en général et la je parle de tout le continent. Le fait que le continent se fasse piller par les forces impériales est du au fait que dans ce continent les gens collaborent et trahissent facilement et tant que la corruption sera reine nous resterons toujours des pays du tiers monde .

 

Il y a deux solutions soit tout le monde mets de coté ses appartenances ( couleur , religion , ethnie ) et travaille honnêtement.

Soit comme tu le préconise on fait de l'indignation sélective et on tire la couverture vers soit pendant que l'autre fait la même chose jusqu'à ce qu'elle finisse par se déchirer sous l’œil amusé des vautours.

 

 

PS: Encore un raciste tiens pour ton plaisir

 

Choqué. La Tunisie a été victime d'un vol honteux. La CAN pue la magouille. Ce n'est pas nouveau et c'est tt le foot Africain qui en souffre

Modifié par oaziz
  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le péno, c'est du gros foutage de gueule, on peut pas le nier...

 

Par contre le coup-franc, le défenseur joue très mal la coup...D'office que l'arbitre va siffler, on le voit arriver deux mètre avant.

  • J'aime 1

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier but du 3iéme matche de poule contre le gabon (un penalty) c'est pas non plus du vole?

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=86ugEq5Kox0

 

 

de la corruption en flag deux matche de suite. et je parle même pas de l'arbitrage pro Afrique noir lors de confrontation Afrique blanche/noire et ce depuis la nuit des temps peut importe le sport

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pas très intéressant comme débat, il pourrait l'être mais pour notre ami dark tout est de la faute des méchants Maghrébins.

 

Je te déconseille sincèrement de t'intéresser au foot Africain, car malheureusement c'est ce qu'il y a de plus malsain.

634038RVPcopie.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Non mais en Afrique il y a toujours des polémiques sur l'arbitrage. C'est un vrai problème car ça fausse le jeu et l'intérêt de match, et le football africain perd beaucoup car beaucoup de gens ne s'y intéressent plus car ils pensent que les matchs sont truqués. Il va falloir que la CAF regler ce problème.

 

Et the. Le foot africain est très intéressant, il y a de bonnes ééquipés et il y a souvent des matchs de qualité avec de l'intensité et des occasions( même si techniquement c'est pas toujours très propre)

Modifié par The true Redevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les polémiques d'arbitrage, sans parler du niveau de jeu que je trouve médiocre, il y a aussi beaucoup de drames, il ne faut pas remonter trop loin pour trouver des exemples, rien que les 5 dernières années:

 

-Drame du Stadium de Port-Saïd en 2012.

-Drame de Cabinda en 2010.

-Caillassage du bus algérien en 2009.

-Mort d'Ebossé paix à son âme en 2014.

634038RVPcopie.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple de la médiocrité de l'arbitrage africain.
C'était en début 2009 je crois, Algérie Rwanda à Alger, regardez le but refusé par l'arbitre à 0:20, le ballon a passé la ligne de presque 2m mais monsieur l'arbitre n'y voit rien quand meme :D.


Il a de la chance qu'on avait gagné ce match à la fin car c'était un match tres important pour se qualifer en coupe du monde, sinon il aurait passé un sale quart d'heure. Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je vais réciter ce message que j'avais écrit en prévision de ce qui allait arriver .

Le foot est très important en Afrique et dépasse le cadre du sport . Du point de vue émotionnel que ce soit pour les pays d'afrique sub saharienne ou les pays arabophones . Il n'y a qu'à voir le président de la caf et le fils du président de la guinée s’embrasser après le match .

La Tunisie passe par une période de transition économique et politique depuis quelques années. Les gens sont chaud bouillants. Et les crétins se trouvent dans tous les pays du monde .Tu veux faire passer un acte isolé pour une purge des noirs en Tunisie ?

Le racisme anti noir existe dans les pays arabe et le racisme anti maghrébin existe dans les pays d'afrique sub saharienne .

 

Moi je fais bien la différence entre les imbéciles haineux comme ceux qui ont poursuivi le bus de l"équipe nationale hier et qui ont voulu tabassé nos journalistes tunisiens en guinée en les traitants de tous les noms racistes possibles ( parce oui le racisme existe dans tous les sens) et le reste de la population de la guinée.

Je suis certains qu'il y a pleins de gens qui ont honte de la façon de le match s'est déroulé.

 

Je combattrai avec autant de force le racisme dans les deux sens contrairement à toi et ça commence par balailler devant sa porte et ne pas avoir l'indignation sélective et mentir .

 

Je ne voulais pas te répondre et d'ailleurs je cherchais une option ignorer ou masquer pour ne plus voir tes réponses et ne plus te répondre . Car je ne peux me taire devant le mensonge et l'injustice c'est plus fort que moi .

 

Pour revenir au foot , les clubs tunisiens ( est , css , ess ...) se font avoir tout le temps en jouant en afrique que ce soit contre des équipes d'afrique sub sahérienne ou contre des équipes égyptienne ( le siège de la CAF étant en égypte) . Cela dure depuis de années pour la selection nationale aussi et d'ailleurs je l'avais dit pour les deux premiers matches on a eu un arbitrage très défavorable mais sans conséquences .

 

Au delà de ça la Tunisie a été logé dans des hôtels ou il n'y avait ni eau ni Electricité des fois et sans terrain d'entrainement bien entendu . DE toute façon nos clubs sont bien habitués à ça avec en prime des mariages et des gens qui les empêche de domir les veilles de matches en faisant du bruit dans l’hôtel à chaque fois .

 

Le président de la CAF déteste la Tunisie car dans le passé nous avons dénoncé ses agissements et les joueurs de l'est ont même refuser de luis serrer la main lors de la remise des trophées pendant que tout le public du stade l'insultait .

 

Ce cancrelat est l'une des principales raisons pour laquelle Blatter est sur de gagner à chaque fois , il est aussi visé par une enquête de corruption dans l'attribution de la coupe du monde au Qatar . Ce mec est là depuis plus de 20 piges et vit sous dialyse mais est encore là .

 

Toutes les équipes qui houent à domicile bénéficient d'un coup de pouce qq soit la compétition mais pas au point de tout faire pour la faire gagner de force là il y a un fossé .

 

Pour le match de la Tunisie au delà du pénaltie grotesque c'est tout le match en sifflant des fautes imaginaires et en fermant les yeux sur les autres . Bref de tout façon tout le monde a vu les images .

 

Une dernière chose en parlant de l’Afrique en général et la je parle de tout le continent. Le fait que le continent se fasse piller par les forces impériales est du au fait que dans ce continent les gens collaborent et trahissent facilement et tant que la corruption sera reine nous resterons toujours des pays du tiers monde .

 

Il y a deux solutions soit tout le monde mets de coté ses appartenances ( couleur , religion , ethnie ) et travaille honnêtement.

Soit comme tu le préconise on fait de l'indignation sélective et on tire la couverture vers soit pendant que l'autre fait la même chose jusqu'à ce qu'elle finisse par se déchirer sous l’œil amusé des vautours.

 

 

PS: Encore un raciste tiens pour ton plaisir

 

Choqué. La Tunisie a été victime d'un vol honteux. La CAN pue la magouille. Ce n'est pas nouveau et c'est tt le foot Africain qui en souffre

 

 

Ne me réponds pas si tu veux rien à battre pas la peine de le répéter. Je continuerai à poster ici pour rétablir la vérité dès que j'estime que des mensonges sont proférer. Le forum me donne ce droit: de donner mon avis. Et les autres personnes du forum méritent de connaître toute l'histoire et après ils choisiront comme bon leur semble l'idée qu'ils veulent se faire du foot africain.

Je t'ai déjà dit que tes journalistes de canal+ ne représentent pas le monde et surtout ne connaisse que dalle au foot africain.

Ce même canal+ qui fait une pétition contre une chaine américaine pour une histoire de "no go zone" à Paris, devrait balayé devant sa maison d'abord concernant l'afrique.

Si tu cherches des propos réfléchis, va par exemple sur RTL où ca parle de " un penalty très litigieux" de "

Ces mecs que tu nous cites sont des hontes pour le sport et quand on sait que le milieu des magazines sportifs français sont truffés de maghrébins, faut pas s'étonner que leur collègues leur emboîtent le pas.

 

Ah c'est clair maintenant. De tes propres mots tu nous affirment que le président de la caf déteste la tunisie. t'as encore d'autres scoop comme ca? Sérieux c'est d'une bassesse toutes ces pleurnicheries. Le mec vous déteste et pourtant vous avez organiser et gagné une can chez vous.

 

D'ailleurs en parlant de cette fameuse can2004, lequel du Sénégal ou du nigéria as- tu vu râler, menacer des officiels tunisiens pendant et après leurs matchs vous opposant? aucun. Où veux-je en venir? c'est simple, dans tes propos tu dis que vos joueurs ont été agressés en guinée équato. mais il n'en est rien. c'est faux. Je me suis dis comment ai-je pu passer à côté de cette info? alors suis allez taper dans google, surprise tous les résultats me renvoient aux tabassages de renois sur le sol tunisien. Quand tu sors de tels propos, la moindre des choses c'est de fournir des preuves. fournis nous les donc.

En attendant voici ce que vous avez fait en guinée pendant et après le match.

 

http://www.rtl.fr/sport/football/can-2015-honte-aux-tunisiens-replique-la-guinee-equatoriale-7776435025

 

Admire l'avis de RTL le qualificatif utilisé par RTL pour décrire le penalty qui fait polémique. Tous les journaux fraçnçais tu disais...mon oeil ouai!

 

Les conditions dans laquelle vous étiez en guinée n'ont rien de scandaleux. je suis déçu que tu te bases dessus pour défendre ta mauvaise foi.

Sais tu combien de stade possède la guinée équatoriale? voilà un lien pour avoir une idée: http://www.dzfoot.com/2014/11/15/can-2015-presentation-des-4-stades-de-guinee-equatoriale-56064.php

 

Comment veux tu avec 3 stades pourris et un seul qui a de la gueule, fournir derrière des complexes sportives à 16 équipes pour un tournoi? gro tout le monde était logé à la même enseigne. Les coupures de courants sont légions dans beaucoup de pays de l'afrique noir. faute de moyens d'infrastructures. ce n'est pas en un mois qu'ils auraient pu remedier à une éventuelle coupure lors de la can qu'ils étaient sur le point d'organiser suite au désistement du Maroc. Il n'y a aucune volonté de nuire expressément à une équipe. puis d'ailleurs pour relativiser même dans les stades européens, on peut assister à une coupure d'électricité, c'est rare certes mais voilà c'est des choses qui arrivent. Vous étiez en Angola, AFS? vous en avez du croisez un paquet de pays noir africains non? on vous à pas entendu pourtant sur les conditions de séjour. pourquoi? tout simplement parce que ces pays sont foutrement riche donc niveau infrastructure tout le monde est bien.

 

Tu nous parles des clubs tunisiens qui se font voler depuis la nuit des temps par le petit vilain renoi. l'Algérien aussi débarquera pour nous raconter la même histoire. Ok vous on ne fait que vous volez c'est ca. Et comme des masos, vous vous repointez à chaque fois. Encore une fois, on parcourt ton commentaire, on trouve aucune preuve. Bah ouai vous avez eu les choses faciles jusqu'à peu, il vous suffit de dire quelque chose sur le foot africain pour qu'on le prenne pour parole d'évangile. mais me voilà désormais. t'as qu'à balancer tes preuves. Toujours les mêmes à foutre la m**** et à dire que c'est de la m****.

 

le premier but du 3iéme matche de poule contre le gabon (un penalty) c'est pas non plus du vole?

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=86ugEq5Kox0

 

 

de la corruption en flag deux matche de suite. et je parle même pas de l'arbitrage pro Afrique noir lors de confrontation Afrique blanche/noire et ce depuis la nuit des temps peut importe le sport

oui oui tu as raison! maintenant ferme la et casser vous de la CAF.

 

 

Non mais en Afrique il y a toujours des polémiques sur l'arbitrage. C'est un vrai problème car ça fausse le jeu et l'intérêt de match, et le football africain perd beaucoup car beaucoup de gens ne s'y intéressent plus car ils pensent que les matchs sont truqués. Il va falloir que la CAF regler ce problème.

 

Et the. Le foot africain est très intéressant, il y a de bonnes ééquipés et il y a souvent des matchs de qualité avec de l'intensité et des occasions( même si techniquement c'est pas toujours très propre)

 

il y a autant d'erreur d'arbitrage qu'on peut en trouver en europe.

le niveau du foot par contre est faible par rapport à l'europe on peut pas le nier. Mais tu dis vrai, il y a des matchs super avec un niveau plus que excellent. J''ai par exemple pris du plaisir à voir la Zambie joué.

Je pense que ca doit encore plus fustrer les gens du nord de l'afrique quand ils voient cette afrique noir aligné de belles équipes qui vont loin en CDM, Nigéria, Cameroun par le passé, Sénégal, Ghana. Le tour le plus loin atteint par un pays africain reste les 1/4 et ca a été que les renoi. Ces mêmes renoi qui (ont) font (fait) le bonheur de grand clubs européens (Weah, Etoo, Adébayor, Yaya et j'en passe. tous ayant fait leur classe au bled). Ah mais s'ils sont aussi bon, c'est parce qu'ils volent les pays arabe :onisf:

 

Il n'y a pas que les polémiques d'arbitrage, sans parler du niveau de jeu que je trouve médiocre, il y a aussi beaucoup de drames, il ne faut pas remonter trop loin pour trouver des exemples, rien que les 5 dernières années:

 

-Drame du Stadium de Port-Saïd en 2012.

-Drame de Cabinda en 2010.

-Caillassage du bus algérien en 2009.

-Mort d'Ebossé paix à son âme en 2014.

 

tu racontes du n'imp.

- aucune idée de quoi il s'agit. mais je lis Port-saïd et je me dis ca c'est chez vous, vous avez surement fait ca tout seul.

- c'est le bus du Togo qui s'est fait canarder, les mecs n'avaient qu'à prendre l'avion comme tout le monde. c'était déjà connu de tous que cette région, Cabinda, était la zone de rebelles

- encore entre vous. les algériens ont cherché les égyptiens ensuite vous vous êtes frités. c'est votre pb, je sais très bien que les algériens détestent les égyptiens et ceux depuis l'après indépendance donc viens pas tout mélanger

- ca c'est encore chez vous. le pauvre vous l'avez tué. les caméroonais ont fait une contre autopsie et ont conclu à un homicide. depuis la fédé algérienne fait la sourde oreille et ne veut pas donner suite à l'affaire. Mort en algérie tué par des algériens

 

tu vois où qu'on aille, on s'en rend compte que c'est vous qui pourrissez le foot africain

 

Autre exemple de la médiocrité de l'arbitrage africain.

C'était en début 2009 je crois, Algérie Rwanda à Alger, regardez le but refusé par l'arbitre à 0:20, le ballon a passé la ligne de presque 2m mais monsieur l'arbitre n'y voit rien quand meme :D.

Il a de la chance qu'on avait gagné ce match à la fin car c'était un match tres important pour se qualifer en coupe du monde, sinon il aurait passé un sale quart d'heure.

 

c'est drôle que tu ne soulèves pas le penalty en fin de vidéo. C'est pas en dehors de la surface la faute? ah excuse moi, j'ai oublié que vous avez une analyse bipolaire.

Puis quand tu parles du 0:20 comment sais t-on si le but a été accordé ou pas?

 

 

Bref nathou si tu veux regarder le foot africain, je te conseille de voir un match 100% renoi. là tu seras pas déçu. c'est joué avec un bon état d'esprit et pas d'animosité.

 

ce soir je discutais de can avec quelqu'un (qui est autant français que peut l'être Le Pen) et il me sort : j'ai bien aimé le Mali moi. pas une fois il m'a parler d'un vol, d'erreur d'arbitrage et j'en passe. Je me suis dis tout n'est donc pas encore perdu, il y a des gens qui ne se font pas avoir avec cette manoeuvre malsaine de pourrir le foot africain.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou je respecte les gens de ce forum, j'attends la même chose en retour.

 

chacun de nous post son opinion, je ne t'ai jamais dit de la fermer ni a toi ni à aucun autre sur se forum alors stp ne le fais pas, reste poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 76 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...