Aller au contenu

Can 2015


Invité The True Redevil

Messages recommandés

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-arbitre-suspendu-6-mois/533733

 

Dans le genre fouttage de gueule l'arbitre suspendu par la CAF 6 mois alors qu'il lui reste 1 an de carrière et qu'il doit être millionnaire maintenant et qu'il s'en bat les couilles .

 

Cette fois il ne pourront pas étouffer l’affaire comme ils le font en LDC africaine tout le monde a vu leur petit trafic et les sponsors ne viendront plus payer des compétitions pipés

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou je respecte les gens de ce forum, j'attends la même chose en retour.

 

chacun de nous post son opinion, je ne t'ai jamais dit de la fermer ni a toi ni à aucun autre sur se forum alors stp ne le fais pas, reste poli.

 

quand tu veux une discussion sérieuse, on pèse ses allégations avant de les balancés et on fournit des preuves solides derrières.

quand tu écris ca " je parle même pas de l'arbitrage pro Afrique noir lors de confrontation Afrique blanche/noire et ce depuis la nuit des temps peut importe le sport" tu t'attendais à quoi comme réponse?

N'importe qui ayant mis pied chez les 2 communautés voient très distinctement le mal fondé de tes propos. Ces mecs vous respectent et vous vous ne cessez de leur craché dessus. J'avais pas voulu répondre sur cette ligne à Oasiz. Lui qui parlais d'un racisme arabe en afrique noir. c'est de la comédie ma parole. Ecoute j'ai été dans les 2 régions, le traitement que vous leur infligez chez vous n'a rien de comparable avec comment vous êtes très bien traité chez eux. il n'y a qu'à voir comment Oscardevil a réagit "ah non venez pas nous embrouillez, on s'entend bien entre nous, on est tous africain". le pire c'est qu'il est sincère mais derrière toi tu viens nous dire "je parle même pas de l'arbitrage pro Afrique noir lors de confrontation Afrique blanche/noire et ce depuis la nuit des temps peut importe le sport"

 

En fait c'est lequel afrique blanche déjà? Bref je vais pas m'enfoncez dans ce faux débat. c'est d'ailleurs pour ca j'avais répondu par du sarcasme. Tes propos parlent d'eux mêmes.

 

Pour finir tu précises que "peu importe le sport". Bon je me suis dit là, il doit parler de lutte sénégalaise parce que côté basket, les meilleurs équipes africaines sont l'Angola et le Sénégal -il n'y a tout juste pas de discussion possible là dessus- côté rugby, tu penses sérieusement que vous tenez la comparaison devant la Namibie et l'Afrique du sud? Ou peut être tu voulais parler de tennis, de handball, de natation, de quoi au juste?lol

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-arbitre-suspendu-6-mois/533733

 

Dans le genre fouttage de gueule l'arbitre suspendu par la CAF 6 mois alors qu'il lui reste 1 an de carrière et qu'il doit être millionnaire maintenant et qu'il s'en bat les couilles .

 

Cette fois il ne pourront pas étouffer l’affaire comme ils le font en LDC africaine tout le monde a vu leur petit trafic et les sponsors ne viendront plus payer des compétitions pipés

 

je l'attendais celle là.

 

voici la version complète et plus exacte. vous verrez par vous même comment les informations ont été tronqué par lequipe, peut être dans le but de maintenir cette atmosphère ambiante d'afrique pourrit? ca m'étonnerait pas que l'auteur de l'article de lequipe soit un suceur de rebeu.

 

http://www.france24.com/fr/20150203-can-2015-arbitre-seechurn-rajindraparsad-exclu-competition-suspendu-six-mois-tunisie-guinee-equatoriale-match/?aef_campaign_date=2015-02-03&aef_campaign_ref=partage_user&ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_linkname=editorial&ns_mchannel=social&ns_source=FB

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au bled pour tema Tunisie-Guinée c'était un truc de ouf sérieux, l'ambiance au café était é-lé-ctri-que, j'ai jamais eu la haine comme ça après un match. Dark passenger peut raconter ce qu'il veut, c'est la + grande escroquerie que j'ai vu de ma vie.

 

Je m'en fous du péno limite, une "erreur" ca arrive. Le pb c'est l'impression de volonté délibérée laissée par l'arbitre. Tout le match p***** TOUT LE MATCH il n'a fait que casser les actions tunisiennes et laisser passer les guinéens.

Gros tacle les deux pieds décollés sur un tunisien en prolongations, non sifflé. Sur le prolongement de l'action, Abdennour bouscule le guinéen et l'arbitre siffle immédiatement CF. La suite était écrite.

Je parle même pas des 2 minutes de temps additionnel accordées en fin de prolongations (lol) alors que 5 ou 6 s'imposaient. Au bout de 30 secondes sur les 2 minutes, la balle arrive vers le banc guinéen : qu'est ce qu'ils font ? Ils gardent la balle jusqu'à 1:45. A 1:50 le jeu reprend et à 1:53 l'arbitre siffle.

 

 

J'ai jamais vu une telle mascarade et j'ai jamais eu autant la haine après un match. Dark tu peux blablater sur les maghrébins jusqu'à la fin du siècle, tout le monde a vu le match et tout le monde a reconnu le vol. Tu peux me parler de 2004 si tu veux (encore que, tu vas me parler de quoi ? Des 10 minutes de temps additionnel contre le Sénégal c'est ca ?) mais ton "oui enfin le tunisien lui touche le talon c'est pas un scandale" lol'zer

 

 

"Le comportement des tunisiens après le match" blablabla ptdr oui ok sisi t'as raison allez va soutenir le black power en 1/2 finales

  • J'aime 4

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis clairement pas un "pro-maghrébin" mais je peux comprendre qu'on réagisse ainsi après un tel vol.

Quand l'arbitre veut faire gagner une équipe qu'il le fasse plus subtilement...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au bled pour tema Tunisie-Guinée c'était un truc de ouf sérieux, l'ambiance au café était é-lé-ctri-que, j'ai jamais eu la haine comme ça après un match. Dark passenger peut raconter ce qu'il veut, c'est la + grande escroquerie que j'ai vu de ma vie.

 

Je m'en fous du péno limite, une "erreur" ca arrive. Le pb c'est l'impression de volonté délibérée laissée par l'arbitre. Tout le match p***** TOUT LE MATCH il n'a fait que casser les actions tunisiennes et laisser passer les guinéens.

Gros tacle les deux pieds décollés sur un tunisien en prolongations, non sifflé. Sur le prolongement de l'action, Abdennour bouscule le guinéen et l'arbitre siffle immédiatement CF. La suite était écrite.

Je parle même pas des 2 minutes de temps additionnel accordées en fin de prolongations (lol) alors que 5 ou 6 s'imposaient. Au bout de 30 secondes sur les 2 minutes, la balle arrive vers le banc guinéen : qu'est ce qu'ils font ? Ils gardent la balle jusqu'à 1:45. A 1:50 le jeu reprend et à 1:53 l'arbitre siffle.

 

 

J'ai jamais vu une telle mascarade et j'ai jamais eu autant la haine après un match. Dark tu peux blablater sur les maghrébins jusqu'à la fin du siècle, tout le monde a vu le match et tout le monde a reconnu le vol. Tu peux me parler de 2004 si tu veux (encore que, tu vas me parler de quoi ? Des 10 minutes de temps additionnel contre le Sénégal c'est ca ?) mais ton "oui enfin le tunisien lui touche le talon c'est pas un scandale" lol'zer

 

 

"Le comportement des tunisiens après le match" blablabla ptdr oui ok sisi t'as raison allez va soutenir le black power en 1/2 finales

 

oui tout le monde a vu que vous pleurnichez. continuez donc!

oui je vais me faire un plaisir de levez le point en l'air dès ce soir et demain devant un portrait de Huey. ca va t'es content?

Je ne suis clairement pas un "pro-maghrébin" mais je peux comprendre qu'on réagisse ainsi après un tel vol.

Quand l'arbitre veut faire gagner une équipe qu'il le fasse plus subtilement...

 

oui va comprendre qu'on réagisse en tabassant des renoi parce qu'ils seraient tous guinéens, qu'on agresse des officiels de la caf de la guinée et l'arbitre par ce que on pense que son match lui a été volé. pendant ce temps on est pas capable de mettre plus d'un but à une équipe misérable comme celle ci. Et ce même voleur d'arbitre à laisser marquer les tunisiens. bon voleur qu'il est hein.

Tu penses ce que tu veux après tout. tu leur tiens le mouchoir stp?

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est drôle que tu ne soulèves pas le penalty en fin de vidéo. C'est pas en dehors de la surface la faute? ah excuse moi, j'ai oublié que vous avez une analyse bipolaire.

Puis quand tu parles du 0:20 comment sais t-on si le but a été accordé ou pas?

 

 

 

Tu veux que je te passe des lunettes ? c'était limite mais Matmour a bien été fauché dans la surface de réparation, il y a penalty donc.

Et concernant le but refusé, oui il n'a pas été accordé par l'arbitre, d'ailleurs on avait gagné le match 3-1 et donc si tu sais bien calculer, 1 but de Ghezzal, 1 but de Belhadj et 1 but de Ziani sur penalty, 1+1+1=3.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tout le monde a vu que vous pleurnichez. continuez donc!

oui je vais me faire un plaisir de levez le point en l'air dès ce soir et demain devant un portrait de Huey. ca va t'es content?

 

 

oui va comprendre qu'on réagisse en tabassant des renoi parce qu'ils seraient tous guinéens, qu'on agresse des officiels de la caf de la guinée et l'arbitre par ce que on pense que son match lui a été volé. pendant ce temps on est pas capable de mettre plus d'un but à une équipe misérable comme celle ci. Et ce même voleur d'arbitre à laisser marquer les tunisiens. bon voleur qu'il est hein.

Tu penses ce que tu veux après tout. tu leur tiens le mouchoir stp?

Tout le monde a vu et reconnu le vol, on a même pas eu besoin de pleurnicher c'est con hein

 

Mais je m'en bas les couilles de savoir qui tu supporters c'est pas mon pb. Si t'es pour les renois c'est cool pour toi, t'as le droit et ca me dérange pas + qu'un reubeu qui soutient les pays reubeux. Que ca t'amènes à nier le vol qu'on a subi samedi dernier par contre ca démontre autre chose, je sais pas quoi mais c'est pas un simple soutien aux renois.

 

"L'arbitre a laissé marquer la Tunisie donc y a pas eu de vol kinkinkin" ptdr t'es sérieux là ? C'est ca ton argument ? Faut qu'il laisse gagner la Guinée 6-0 pour que tu reconnaisses sa partialité ?

 

J'en ai rien à foutre des gueguerres blackos fiers contre reubeux surexcités. Quand y a un vol comme ca, et encore + quand c'est mon pays qui jouait, je le dis et c'est pas tes théories sur les maghrébins pleurnichards qui vont changer quelque chose aux faits avérés, reconnus et vérifiables.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu soit en adéquation avec mon opinion ou pas, tu y répond ou pas on s'en fou. par contre tu reste correcte, tu ne me dis pas de la fermer je ne suis pas ton pote ou ton fils ou autres. et inversement toi t'es rien pour moi mais je ne te manque pas de respect (du moins pas encore ...).

 

je sais pas pour qui tu te prend mais sérieux réveil toi tu ne l'es pas alors arête. des personnes donnent leur avis sur un matche et toi tu pars loin et tu nous sors des choses qui n'ont rien a voir avec des eto'o/yaya et compagnie, il est ou la rapport avec le fait que l'arbitre vole le matche?

 

je post une vidéo du matche précédant (matche sans maghrébin sauf si le Gabon en sont!!??) qui montre clairement une simulation flagrante et tu me dis t'a pas de preuves!!!! et tu essai de faire passer tout ce que tu raconte comme parole d'évangile incontestable.

 

et je te signale que le seul qui parle de racisme c'est toi, le seul qui laisse l'impression qu'il est raciste c'est toi avec tes poste plein de méchanceté et d'agressivité (bon ça c'est pas nouveau t'es comme ça sur tout le forum).

 

bon je m’arrête là avant que je ne fasse ce que je te reproche de faire: manquer de respect. et je vais de ce pas tester pour la première fois l'option qui consiste à ignorer un membre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te passe des lunettes ? c'était limite mais Matmour a bien été fauché dans la surface de réparation, il y a penalty donc.

Et concernant le but refusé, oui il n'a pas été accordé par l'arbitre, d'ailleurs on avait gagné le match 3-1 et donc si tu sais bien calculer, 1 but de Ghezzal, 1 but de Belhadj et 1 but de Ziani sur penalty, 1+1+1=3.

 

oui passe moi des lunettes stp. mais avant mets les pour voir la faute qui conduit au penalty. c'est bien en dehors de la surface de réparation.

Pour le but non accordé, il n'a pas été refusé puisqu'il n'a pas été vu par l'arbitre. Un but refusé, c'est le second pour une position de hors jeu.

Je te laisse en compagnie de tes compatriotes qui eux contrairement à toi ont eu des commentaires bien plus réfléchis.

 

 

Tout le monde a vu et reconnu le vol, on a même pas eu besoin de pleurnicher c'est con hein

 

Mais je m'en bas les couilles de savoir qui tu supporters c'est pas mon pb. Si t'es pour les renois c'est cool pour toi, t'as le droit et ca me dérange pas + qu'un reubeu qui soutient les pays reubeux. Que ca t'amènes à nier le vol qu'on a subi samedi dernier par contre ca démontre autre chose, je sais pas quoi mais c'est pas un simple soutien aux renois.

 

"L'arbitre a laissé marquer la Tunisie donc y a pas eu de vol kinkinkin" ptdr t'es sérieux là ? C'est ca ton argument ? Faut qu'il laisse gagner la Guinée 6-0 pour que tu reconnaisses sa partialité ?

 

J'en ai rien à foutre des gueguerres blackos fiers contre reubeux surexcités. Quand y a un vol comme ca, et encore + quand c'est mon pays qui jouait, je le dis et c'est pas tes théories sur les maghrébins pleurnichards qui vont changer quelque chose aux faits avérés, reconnus et vérifiables.

 

Ah ce fameux tout le monde! une autre façon de dire tous mes potes et pseudo amateur journaliste sportif français.

Oui je l'ai vu et d'autres aussi l'ont vu. et pourtant c'est les mêmes qui chialent et continuerons à chialer. Parce que vous criez au vol sur tous les toits que nous autres qui avons du recul doivent vous dire amen?

 

A chaque fois ca parle de faits vérifiable mais jamais de preuves fournis. tiens j'avais posté un lien dans lequel la Caf somme la fédé tunisienne de fournir des preuves concernant ces allégations de match volé. on attend impatiemment ces dites preuves.

 

Ca parle de faits avérés...eh bien les seuls faits avérés sont que les tunisiens ont commis des fautes que l'arbitre a sifflé. vous vouliez peut être qu'il ferme les yeux dessus? Une faute où tu joues le ballon et une autre où l'on ne joue pas le ballon, il y a un monde qui les sépare. alors maintenant s'il y a eu des erreurs d'appréciations par ci et par là de l'arbitre, ca ne donne aucunement droit à des accusations de ce type.

 

Pour info c'est pas des théories que je balance mais bien des faits avérés (ah ce fameux "faits avérés" ). ce que je dis C'est connu et vous le prouver si bien.

 

Que tu soit en adéquation avec mon opinion ou pas, tu y répond ou pas on s'en fou. par contre tu reste correcte, tu ne me dis pas de la fermer je ne suis pas ton pote ou ton fils ou autres. et inversement toi t'es rien pour moi mais je ne te manque pas de respect (du moins pas encore ...).

 

je sais pas pour qui tu te prend mais sérieux réveil toi tu ne l'es pas alors arête. des personnes donnent leur avis sur un matche et toi tu pars loin et tu nous sors des choses qui n'ont rien a voir avec des eto'o/yaya et compagnie, il est ou la rapport avec le fait que l'arbitre vole le matche?

 

je post une vidéo du matche précédant (matche sans maghrébin sauf si le Gabon en sont!!??) qui montre clairement une simulation flagrante et tu me dis t'a pas de preuves!!!! et tu essai de faire passer tout ce que tu raconte comme parole d'évangile incontestable.

 

et je te signale que le seul qui parle de racisme c'est toi, le seul qui laisse l'impression qu'il est raciste c'est toi avec tes poste plein de méchanceté et d'agressivité (bon ça c'est pas nouveau t'es comme ça sur tout le forum).

 

bon je m’arrête là avant que je ne fasse ce que je te reproche de faire: manquer de respect. et je vais de ce pas tester pour la première fois l'option qui consiste à ignorer un membre :)

 

si là tu me trouves méchant et agressif, tu me trouveras comment alors quand je serai agressif?

 

voilà ce que tu as dis :

"je parle même pas de l'arbitrage pro Afrique noir lors de confrontation Afrique blanche/noire et ce depuis la nuit des temps peut importe le sport"

 

Dis moi à quel moment tu montres un quelconque respect. non en fait dis rien, j'ai pas besoin d'explication. Mais tu me permettras de t'expliquer le raccourci sur Etoo et compagnies.

Si on se réfère à ta phrase, on apprend que le niveau du foot noir africain est définit par ses magouilles arbitrales. Logiquement si ces pays ont besoin de l'arbitrage pour gagner des matchs contre vous, on se pose la question suivante: comment font ils alors ces négros pour être compétitifs sur la scène internationale? l'autre question qui en découle est : si les équipes noirs sont si impuissant sur la seule base footballistique contre les équipes maghrébines, comment se fait -il que les seules grands super star africains du foot européen soient blacks? suis mon regard...tu vois le pourquoi de la référence à Eto'o?

 

J'admire ton cran de me dire que je suis raciste alors que tu ponds une phrase pareil. chapeau l'artiste.

 

"je post une vidéo du matche précédant (matche sans maghrébin sauf si le Gabon en sont!!??) qui montre clairement une simulation flagrante et tu me dis t'a pas de preuves"

 

Tes propres mots hein. Dis moi si c'est "une simulation flagrante", pourquoi tu nous parle de vol? non en fait dis plus rien merci!

Quand c'est un arbitre noir, c'est du vol et quand c'est un arbitre européen ou asiatique, "ouh simulation regarde poto comment l'arbitre s'est fait berner par l'attaquant. Chaud le match ah ouai!" Parce que les voleurs c'est connu ils sont noirs.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est où le souci ou le rapport avec des accusations contre un eventuel détournement de match?

Des supp frustrés de la défaite imminente de leur équipe qui tentent d'arrêter le match, ca vous change vous de vos supp qui montrent leur frustration en envahissant les terrains et en cognant tout ceux qui bouge hein?

 

Si vous étiez un tant soi peu honnête (surtout la personne qui poste l'image de canal+), en direct, les journalistes ont clairement dit c'est la 1ere fois ce genre d'incident se produit. entre ca et dire que tout le temps on assiste à des braquages de renoi pour à chaque fois la victime le petit magrébien, il y a un monde qui les sépare.

 

J'en reviens à l'affaire pour souligne que durant cette demi-finale, Habib Beye a bien préciser que c'est pass parce qu'il peut y avoir une erreur d'arbitrage qu'il faut penser à des magouilles/complots. prenez ca la fédéé tunisienne et tout Hervé ou Pierrot Matthoux que vous êtes!


une autre précision:

Entre joueur sur le terrain, il y avait de la tension mais c'était pas de l'animosité. Le contre exemple 'est ce qu'on peut voir du côté du nord de l'Afrique. les joueurs se sont tapés même des accolades durant l'interruption du match par contre si ca avait été contre un pays maghrébien tu verrais tout suite la différence.

 

Encore une fois une tentative ratée de nuire au football africain à travers ces malheureuses scènes. C'est dommage d'avoir des intentions aussi malsaine.


il faut reconnaitre la prompt réaction des autorités guinéennes. la Can étant organisé à la dernière minute dans ce pays, celà ne leur à pas permit d'avoir les moyens de tuer ce genre d'incidents dans l'oeuf.

Une organisation normale, n'aurait pas permit à un tel incident de s'étaler dans le temps au point d'interrompre une demi-finale.

Le professionnalisme de l'organisation été au rdv: sécurisation immédiatee des supp adverse, protection de l'équipe et intervention prompt après évaluation des risques.

Bon l'hélico était de trop mais on va mettre ca sur le compte de la surprise des événements.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est où le souci ou le rapport avec des accusations contre un eventuel détournement de match?

Des supp frustrés de la défaite imminente de leur équipe qui tentent d'arrêter le match, ca vous change vous de vos supp qui montrent leur frustration en envahissant les terrains et en cognant tout ceux qui bouge hein?

 

Si vous étiez un tant soi peu honnête (surtout la personne qui poste l'image de canal+), en direct, les journalistes ont clairement dit c'est la 1ere fois ce genre d'incident se produit. entre ca et dire que tout le temps on assiste à des braquages de renoi pour à chaque fois la victime le petit magrébien, il y a un monde qui les sépare.

 

J'en reviens à l'affaire pour souligne que durant cette demi-finale, Habib Beye a bien préciser que c'est pass parce qu'il peut y avoir une erreur d'arbitrage qu'il faut penser à des magouilles/complots. prenez ca la fédéé tunisienne et tout Hervé ou Pierrot Matthoux que vous êtes!

une autre précision:

Entre joueur sur le terrain, il y avait de la tension mais c'était pas de l'animosité. Le contre exemple 'est ce qu'on peut voir du côté du nord de l'Afrique. les joueurs se sont tapés même des accolades durant l'interruption du match par contre si ca avait été contre un pays maghrébien tu verrais tout suite la différence.

 

Encore une fois une tentative ratée de nuire au football africain à travers ces malheureuses scènes. C'est dommage d'avoir des intentions aussi malsaine.

il faut reconnaitre la prompt réaction des autorités guinéennes. la Can étant organisé à la dernière minute dans ce pays, celà ne leur à pas permit d'avoir les moyens de tuer ce genre d'incidents dans l'oeuf.

Une organisation normale, n'aurait pas permit à un tel incident de s'étaler dans le temps au point d'interrompre une demi-finale.

Le professionnalisme de l'organisation été au rdv: sécurisation immédiatee des supp adverse, protection de l'équipe et intervention prompt après évaluation des risques.

Bon l'hélico était de trop mais on va mettre ca sur le compte de la surprise des événements.

Habib Beye est devenu tout de suite une référence maintenant ?

Si une CAN chez un pays du maghreb a eu une telle pagaille durant un match, je pense que ton discours prendrait une toute autre dimension, t'as juste la haine contre les maghrébins pour je ne sais quelle raison d'ailleurs, ça devient presque du racisme je dois dire.

Je suis d'accord avec toi, la Guinée n'a pas eu le temps pour tout organiser, mais si tu te sens pas prêt, tu laisses le passage à un autre pays alors, personne ne l'a obligé à l'organiser.

Cette CAN a été un total échec sur tous les plans, à cause d'une répartition des chapeaux totalement pourri de la CAF, on a eu droit à des demis complètement déséquilibré et à tant d'équipes pourtant favorites pour gagner la coupe se faire éliminé prématurément ( Afrique du sud, Sénégal, Mali, Cameroun dés la phase des poules ), il faut comprendre la confédération aussi, c'était la meilleure façon de remercier le pays organisateur de lui avoir sauver ses fesses...

Avec tout mon respect pour la Guinée, elle n'avait clairement pas sa place en demi finale d'une coupe d’Afrique..., comment elle est arrivé à ce stade de la compétition, tout le monde connait leur parcours bizarroïde maintenant à part toi bien sur.

J'ai envi de gerber quand je vois le manque de professionnalisme des responsables de la CAF, tant que les poches sont pleines, ils n'ont rien à faire du football africain, c'est triste car l'Afrique mérite bien mieux.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habib Beye est devenu tout de suite une référence maintenant ?

Si une CAN chez un pays du maghreb a eu une telle pagaille durant un match, je pense que ton discours prendrait une toute autre dimension, t'as juste la haine contre les maghrébins pour je ne sais quelle raison d'ailleurs, ça devient presque du racisme je dois dire.

Je suis d'accord avec toi, la Guinée n'a pas eu le temps pour tout organiser, mais si tu te sens pas prêt, tu laisses le passage à un autre pays alors, personne ne l'a obligé à l'organiser.

Cette CAN a été un total échec sur tous les plans, à cause d'une répartition des chapeaux totalement pourri de la CAF, on a eu droit à des demis complètement déséquilibré et à tant d'équipes pourtant favorites pour gagner la coupe se faire éliminé prématurément ( Afrique du sud, Sénégal, Mali, Cameroun dés la phase des poules ), il faut comprendre la confédération aussi, c'était la meilleure façon de remercier le pays organisateur de lui avoir sauver ses fesses...

Avec tout mon respect pour la Guinée, elle n'avait clairement pas sa place en demi finale d'une coupe d’Afrique..., comment elle est arrivé à ce stade de la compétition, tout le monde connait leur parcours bizarroïde maintenant à part toi bien sur.

J'ai envi de gerber quand je vois le manque de professionnalisme des responsables de la CAF, tant que les poches sont pleines, ils n'ont rien à faire du football africain, c'est triste car l'Afrique mérite bien mieux.

 

ce discours me plaît déjà mieux!

Habib beye est une référence car connaît très bien l'Afrique pour y avoir joué 4 can mais pas que. puis c'est un monsieur qui se mousse pas devant le discours discriminant des pseudo supp maghrébien.

Je suis d'accord avec toi sauf les lignes barrées. Par contre pour ton 1er paragraphe, j'ai aucune haine. Mais on sait tout les 2 que ce genre d'incidents si il se passait sur les terres maghrébines, ca dégénérait en bataille et serait plus violente. la hier il y avait des lancés de bouteilles d'eau. c'est bien loin du cataclysme footballistique.

Et je rappelle que dans tout mes commentaires quand je parle de maghrébiens je fais allusions aux joueurs et aux personnes concernées par ces agissements et malheureusement ces personnes sont bien trop majoritaires/ à la population pour parlez d'individus isolés.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de la situation tunisienne depuis le 1/4 de finale volé (:P).

La CAF a foutu des amendes à la Tunisie pour le comportement des joueurs + demande d'une lettre d'excuse d'ici vendredi (aujourd'hui) sous peine d'être disqualifié de la CAN 2017. La FTF a dores et déjà refusé de fournir cette lettre d'excuse et on risque donc une suspension à la prochaine CAN.

Par ailleurs, le ministre des sports tunisien a appelé l'Algérie, le Maroc, la Libye et l'Egypte a quitté la CAF.

 

 

Ca commence à tourner au pb ethnique et j'aime pas bcp ca mais bon. Faut pas que ca devienne les pays arabes vs les pays renois. Le pb c'est la CAF, pas les pays. Mais l'idée de boycotter la CAN au niveau "individuel" me tente bien, faut bien montrer à Issa Hayatou ce qu'on pense de sa gestion du football africain.

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-maroc-suspendu-pour-les-can-2017-et-2019/534462

 

Outre la suspension pour deux CAN, la Fédération marocaine est mise à l'amende. Elle devra, d'une part, s'acquitter d'une «amende réglementaire» de 1 million de dollars (882 000 euros) et régler, d'autre part, 8,05 millions d'euros «en réparation de l'ensemble des préjudices matériels subis par la CAF et les parties prenantes du fait du désistement survenu».

 

Ils se sont faits violer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de la situation tunisienne depuis le 1/4 de finale volé ( :P).

La CAF a foutu des amendes à la Tunisie pour le comportement des joueurs + demande d'une lettre d'excuse d'ici vendredi (aujourd'hui) sous peine d'être disqualifié de la CAN 2017. La FTF a dores et déjà refusé de fournir cette lettre d'excuse et on risque donc une suspension à la prochaine CAN.

Par ailleurs, le ministre des sports tunisien a appelé l'Algérie, le Maroc, la Libye et l'Egypte a quitté la CAF.

 

 

Ca commence à tourner au pb ethnique et j'aime pas bcp ca mais bon. Faut pas que ca devienne les pays arabes vs les pays renois. Le pb c'est la CAF, pas les pays. Mais l'idée de boycotter la CAN au niveau "individuel" me tente bien, faut bien montrer à Issa Hayatou ce qu'on pense de sa gestion du football africain.

 

Je commence à croire que t'es pas du nombre de ses " frustrés chroniques cracheur sur l'afrique". Je trouve une certaine honnêteté dans ton post et ca c'est louable. attention je ne suis pas entrain de faire le fayot. D'ailleurs tu en fais ce que tu veux de mes com je m'en tape royalement.

 

Je te trouve bien naif par contre, d'avoir pensé que ca n'a jamais été le problème. je fais allusion au nord vs sud. En même temps il aurait été préférable que tous au nord aient cette naïveté comme ca on n'en serait pas là aujourd'hui.

Une ligne sur la fédé tunisienne. Le président accuse la caf de complot pour nuire à son équipe donc logiquement la Tunisie devrait se retirer de la caf. Tu peux pas accuser une organisation où tu sièges de voleur en y restant toi même. Du coup si la Tunisie compte la réintégré ou ne compte pas la quitté, elle est dans l'obligation de présenter une lettre d'excuse. ca coule de sens tout ça.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-maroc-suspendu-pour-les-can-2017-et-2019/534462

 

Outre la suspension pour deux CAN, la Fédération marocaine est mise à l'amende. Elle devra, d'une part, s'acquitter d'une «amende réglementaire» de 1 million de dollars (882 000 euros) et régler, d'autre part, 8,05 millions d'euros «en réparation de l'ensemble des préjudices matériels subis par la CAF et les parties prenantes du fait du désistement survenu».

 

Ils se sont faits violer.

 

je trouve perso que 2 can c'est peu. ils auraient du prendre plus. Se retirer presque au dernier moment d'organiser un aussi grand rdv continental, c'est tout simplement inadmissible. La caf se devait de frapper fort pour en dissuader de futur lâcheur.

 

En plus les raisons évoquées par le Maroc sont bien farfelues.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca commence à tourner au pb ethnique et j'aime pas bcp ca mais bon. Faut pas que ca devienne les pays arabes vs les pays renois. Le pb c'est la CAF, pas les pays. Mais l'idée de boycotter la CAN au niveau "individuel" me tente bien, faut bien montrer à Issa Hayatou ce qu'on pense de sa gestion du football africain.

 

Je ne savais pas que les 7 pays ( états nations) arabes, c'est à dire, l'Arabie Saoudite, Oman, Qatar, Les Émirats Arabes Unies, le Koweït, le Yémen, le Bahreïn ( celui là reste dans le doute) étaient concernés par la coupe d’Afrique des nations, les arabes n'étant pas africains.

 

Ou bien tu voulais dire pays d’Afrique du nord ( Maghreb + Égypte) contre pays d’Afrique subsaharienne :cherche: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha je m'en suis bien en sorti en mettant "maghrébien" dans mes com et pourtant c'était pas calculé :D

on est tous des malades mentaux sur ce forum chacun dans sa catégorie :D

 

bon un mot sur la finale de ce soir. J'espère que le Ghana le remportera. Ca a été l'équipe la plus équilibré et la plus solide à mon sens. Puis j'apprécie tout particulièrement leur humilité. Tu les entend pas faire le faro alors que les ivoriens ne se sentent plus depuis qu'ils sont en finale. ils parlent même d'être déjà sacré ces ivoriens mdr. Avram Grant aussi a son charme qui fait pencher ma balance en leur faveur. Assis sur son banc, il donne l'air d'un cas social.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...