Aller au contenu

Can 2015


Invité The True Redevil

Messages recommandés

Meme le Ghana n'a pas proposé une bonne prestation car elle était elle aussi pénalisée par cette pelouse catastrophique, dommage que la CAN ne s'est pas joué au Maroc, ça aurait été beaucoup mieux surtout pour les équipes qui favorisent le jeu de passes à l'image de l'Algérie et du Ghana.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec l'excuse bidon de l'état de la pelouse, ce ne sont pas les seules équipent qui ont joué dans ces conditions là. D'autres aussi y sont passées et ça ne les a pas empêché de produire du jeu. Quand on veut, on peut. L'Algerie est entrée sur la pelouse avec l'espoir de repartir avec un point, au final ils se pointent à l’hôtel avec 0 point. Bien fait pour eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec l'excuse bidon de l'état de la pelouse, ce ne sont pas les seules équipent qui ont joué dans ces conditions là. D'autres aussi y sont passées et ça ne les a pas empêché de produire du jeu. Quand on veut, on peut. L'Algerie est entrée sur la pelouse avec l'espoir de repartir avec un point, au final ils se pointent à l’hôtel avec 0 point. Bien fait pour eux !!!

Je ne dis pas que la pelouse est la raison principale de la défaite, on est entré dans le match avec le nul en tête et ce n'est pas la meilleure façon d'aborder un match de poule on mérite donc clairement la défaite mais il faut dire la vérité, cette pelouse est merdique, elle favorise beaucoup le jeu long chose qu'on ne maîtrise pas du tout surtout contre des équipes africaines aussi fortes dans l'engagement physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la pelouse est la raison principale de la défaite, on est entré dans le match avec le nul en tête et ce n'est pas la meilleure façon d'aborder un match de poule on mérite donc clairement la défaite mais il faut dire la vérité, cette pelouse est merdique, elle favorise beaucoup le jeu long chose qu'on ne maîtrise pas du tout surtout contre des équipes africaines aussi fortes dans l'engagement physique.

 

Heuh l’Algérie aussi est une équipe africaine. Enfin bref je suis d'accord avec toi sur l'état de la pelouse mais, ce que je veux dire ici c'est que beaucoup ont tendance (pas que toi d'ailleurs, les joueurs et les coachs aussi) à mettre en cause l'état de la pelouse dès lors qu'ils ne parviennent pas à remporter un match ou à jouer leur football, je n'appelle pas ça du professionnalisme. Un vrai pro doit s'attendre et à s'adapter à toutes les conditions possibles avant son match. C'est cet état d'esprit qui l'aidera à produire quelque chose de positif ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis équipe africaine je parle bien sur de l'Afrique noire :D.
Bref, on mérite la défaite car on a rien montré aujourd'hui mais voila quoi, marre de jouer sur des pelouses merdiques, toujours jouer en fonction de la qualité du gazon c'est vraiment chiant.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le groupe de la côte d'ivoire, les mecs sont trop déter. Ils ont décidé de faire que des nuls 1 but partout à chaque fois.

ils sont tombé sur truc qu'ils nous disent pas.

 

Côte d'ivoire 2 pts

Mali 2

Cameroun 2

Guinée 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFFF enfin !, que ce fut dur quand même, après avoir passé une première mi temps assez tranquille ou le Sénégal jouait clairement pour le nul, on réussis à concrétiser notre possession en marquant le 1er but par l'intermediare de Mahrez ( un des hommes forts de ce match ) sur une superbe passe de Bougherra
En deuxième mi temps, le match a pris une toute autre tournure, le Sénégal se sentant en danger, commençait a prendre plus de risque dans son jeu en appliquant un pressing tres haut et en abusant du jeu aérien, mais il butait souvent sur le bloc bien compacte des algériens, heureusement pour nous que notre défense à été au rendez vous, mention spécial quand meme à Bougherra qui prouve qu'il est encore un défenseur de grande classe malgré sa trentaine passée, il a complètement écœuré les sénégalais grâce à ses interventions pleines de sang froid et de confiance, profitant des boulevards laissés par les sénégalais , Bentaleb a su marqué le 2eme but avec un tres beau tir du pied gauche bien placé qui nous met dans une positions très favorable, dommage quand meme qu'on a pas su profiter encore plus des espaces car il y avait clairement de la place pour marquer encore plus de buts.
Par contre encore une fois, je suis assez déçu de Brahimi je m'attendais qu'il se ressaisisse dans cette CAN mais en faite non, il n'a pas su donner ce plus qu'il nous avait habituer de le faire préférant jouer trop latéralement la plupart du temps, déçu aussi de Feghouli, beaucoup de déchets dans son jeu, il confirme sa méforme sur son face à face au début de match en s’emmêlant les pinceaux tout seul comme un con, il est clairement pas dans ses meilleurs jours, je prefere donc largement voir un Djabou à sa place qui est beaucoup percutant et tranchant que lui.
En conclusion :
Les + :
Bougherra, impérial en défense
Mahrez, trés bon aujourd'hui comme toujours et qui confirme sa tres bonne saison pour l'instant avec Leicester.
Bentaleb, qui non seulement a réussi a marquer mais il a parfaitement réussi son rôle de relayeur.
M'Bolhi, impérial en se faisant pas fait avoir sur les nombreuses balles arrêtés des Sénégalais, il a réussi aussi à bloquer quelque tirs de loins qui pouvaient etre très dangereux.

Les - :

Feghouli, Brahimi pour les raisons cités plus haut.

Enfin bref, sans être flamboyant, arrive à gagner ce match 2-0, victoire mérité, maintenant place aux quart de finales qui se jouera contre le premier du groupe D ( Cote d'Ivoire, Mali, Guinée, Cameroun ).
1 2 3 VIVA l'Algérie ! :)

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guinée et le Mali vont se départager autour d'un partie de pétanque. C'est pas encore établie si ça va être retransmis en directe ou pas, de même pour la couleur du cochonnet.

Modifié par redice
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFFF enfin !, que ce fut dur quand même, après avoir passé une première mi temps assez tranquille ou le Sénégal jouait clairement pour le nul, on réussis à concrétiser notre possession en marquant le 1er but par l'intermediare de Mahrez ( un des hommes forts de ce match ) sur une superbe passe de Bougherra

En deuxième mi temps, le match a pris une toute autre tournure, le Sénégal se sentant en danger, commençait a prendre plus de risque dans son jeu en appliquant un pressing tres haut et en abusant du jeu aérien, mais il butait souvent sur le bloc bien compacte des algériens, heureusement pour nous que notre défense à été au rendez vous, mention spécial quand meme à Bougherra qui prouve qu'il est encore un défenseur de grande classe malgré sa trentaine passée, il a complètement écœuré les sénégalais grâce à ses interventions pleines de sang froid et de confiance, profitant des boulevards laissés par les sénégalais , Bentaleb a su marqué le 2eme but avec un tres beau tir du pied gauche bien placé qui nous met dans une positions très favorable, dommage quand meme qu'on a pas su profiter encore plus des espaces car il y avait clairement de la place pour marquer encore plus de buts.

Par contre encore une fois, je suis assez déçu de Brahimi je m'attendais qu'il se ressaisisse dans cette CAN mais en faite non, il n'a pas su donner ce plus qu'il nous avait habituer de le faire préférant jouer trop latéralement la plupart du temps, déçu aussi de Feghouli, beaucoup de déchets dans son jeu, il confirme sa méforme sur son face à face au début de match en s’emmêlant les pinceaux tout seul comme un con, il est clairement pas dans ses meilleurs jours, je prefere donc largement voir un Djabou à sa place qui est beaucoup percutant et tranchant que lui.

En conclusion :

Les + :

Bougherra, impérial en défense

Mahrez, trés bon aujourd'hui comme toujours et qui confirme sa tres bonne saison pour l'instant avec Leicester.

Bentaleb, qui non seulement a réussi a marquer mais il a parfaitement réussi son rôle de relayeur.

M'Bolhi, impérial en se faisant pas fait avoir sur les nombreuses balles arrêtés des Sénégalais, il a réussi aussi à bloquer quelque tirs de loins qui pouvaient etre très dangereux.

Les - :

Feghouli, Brahimi pour les raisons cités plus haut.

Enfin bref, sans être flamboyant, arrive à gagner ce match 2-0, victoire mérité, maintenant place aux quart de finales qui se jouera contre le premier du groupe D ( Cote d'Ivoire, Mali, Guinée, Cameroun ).

1 2 3 VIVA l'Algérie ! :)

Félicitation à vous, cependant faut savoir que le Sénégal n'a joué pour rien du tout ni pour la victoire ni pour le nul ( bien sur on joue jamais pour la défaite , c'est pour les petits malins).On a complétement raté notre match, le coach ne devait jamais au plus grand jamais utiliser une défense à 3 dans ce match.Si vous regardez le premier but le gars est passé derrière Badji qui jouait comme ailier+latéral dans ce système de 3 5 2 , c'est pour vous dire que ce système 3 défenseurs laissait trop d'espace aux algériens qui sont très rapides et comme tout le monde le savait,ils avaient besoin de victoire et allaient attaquer.Dans ce match le plus nul des coachs aurait mis un système à 4 défenseurs pour avoir moins d'espace derrière.

 

En plus on nous emmerde avec Badji qu'on fait jouer comme ailier, c'est un 8 le mec, il excelle dans cette position , il n'a pas cette habitude de latéral qui gère constamment sa ligne, c'est pour cela que le buteur algérien est passé derrière lui sans qu'il s'en aperçoit.

 

Pour finir , pour moi le Sénégal a été éliminé depuis le match contre l'Afrique du Sud que l'on devait gagner et par excès d'intelligence on a joué avec deux 6 Alfred et Gana comme si devait avoir peur.

 

 

 

 

PS: la fédération tunisienne doit porter plainte contre l'arbitre.

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS: la fédération tunisienne doit porter plainte contre l'arbitre.

Parce que tu crois que ça va changer quelque chose c'est un arbitre corrompu j'ai posté un article avant le match .

La caf est 10 fois plus pourri que la Fifa

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le défenseur le touche au talon, l'arbitre a jugé de l'accorder. il n'avait qu'à pas le touché en plus que le guinéen était dos au but.

 

on parle de scandale à tord et à travers, des péno comme ca on en voit tous jours si je puis dire.


 

 

PS: la fédération tunisienne doit porter plainte contre l'arbitre.

 

c'est à la guinée équato de porter plainte contre la fédé tunisienne par rapport aux échauffourées de fin de match. C'est une compétition continentale, de tel comportement sont inadmissibles.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as une équipe de m**** et tu veux aller loin dans la CAN ? Organises là.

 

j'espère que c'est une blague parce que depuis 2010, le pays organisateur se faisait sortir en quart. on n'appelle pas ca "allez loin" dans la compétition et pourtant côté organisateur y a eu 3 équipes de nuls (Gabon, Guinée, AFS) et une bonne : l'Angola.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le défenseur le touche au talon, l'arbitre a jugé de l'accorder. il n'avait qu'à pas le touché en plus que le guinéen était dos au but.

 

on parle de scandale à tord et à travers, des péno comme ca on en voit tous jours si je puis dire.

 

c'est à la guinée équato de porter plainte contre la fédé tunisienne par rapport aux échauffourées de fin de match. C'est une compétition continentale, de tel comportement sont inadmissibles.

T'as un problème avec les pays maghrébins ou quoi ? :D

L'arbitre était du coté de la Guinée tout au long du match, il faut être vraiment un faux c** pour nier cela.

C'est un vrai scandale ce qui s'est passé hier, sans parler aussi des nombreuses décisions arbitrales douteuses à l'encontre de la Tunisie lors de ses derniers matchs, normal que le football africain n'arrive toujours pas à décoller quand y a des responsables aussi corrompus.

En tous cas, la Tunisie n'est pas encore éliminé elle a encore un match à jouer aujourd'hui face aux ivoiriens.

On va faire tout pour remporter cette CAN.

Maghreb United :wub:

 

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me demandes si j'ai un problème avec vous et derrière tu fais "maghreb united"? j'ai plus besoin de répondre je crois.

je me demande quand es-ce que la caf va se décider à vous laisser hors de la confédération! vous pourrez ainsi jouer entre vous et nous épargné ces pleurnicheries.

 

il n'y a que les perdants qui s'en prennent à l'arbitrage. Puis franchement s'attaquer à l'arbitre en fin de match...les mecs se croient dans un match de quartier. s'ils sont pas sanctionné on pourra définitivement dire que la caf est corrompu.

 

sinon laisse moi te dire que le football africain va bien de part ses expatriés. sur le plan local c'est plus une question de liquidité. La où il y en a assez, on voit les excellents résultats: c'est le cas du TP Mazembé. ce club était récemment en finale de la CDM des clubs je ne sais plus de quelle édition. les joueurs préfèrent rester au club par ce que ca paie bien. Pareil aussi pour les clubs égyptiens.

 

Bref au lieu de pleurnicher à chaque édition, le mieux c'est de ne plus participer. Dans le cas contraire assumer vous.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais être honnete je regarde très peu le foot africain, vite fait l'Algerie pour voir ce que fait Ghoulam, mais on entend souvent ces problèmes d'arbitrage, que ce soit la CAN ou pour les qualifications au mondial, faudrait peut-être faire arbitrer ces competitions par des arbitres non africains, pendant quelques années histoire de mettre un peu de pression au arbitres africains, après c'est délicat parce que ça ferait un truc du genre "l'afrique peut pas se demerder toute seule pour gerer ses competitons..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me demandes si j'ai un problème avec vous et derrière tu fais "maghreb united"? j'ai plus besoin de répondre je crois.

je me demande quand es-ce que la caf va se décider à vous laisser hors de la confédération! vous pourrez ainsi jouer entre vous et nous épargné ces pleurnicheries.

 

il n'y a que les perdants qui s'en prennent à l'arbitrage. Puis franchement s'attaquer à l'arbitre en fin de match...les mecs se croient dans un match de quartier. s'ils sont pas sanctionné on pourra définitivement dire que la caf est corrompu.

 

sinon laisse moi te dire que le football africain va bien de part ses expatriés. sur le plan local c'est plus une question de liquidité. La où il y en a assez, on voit les excellents résultats: c'est le cas du TP Mazembé. ce club était récemment en finale de la CDM des clubs je ne sais plus de quelle édition. les joueurs préfèrent rester au club par ce que ca paie bien. Pareil aussi pour les clubs égyptiens.

 

Bref au lieu de pleurnicher à chaque édition, le mieux c'est de ne plus participer. Dans le cas contraire assumer vous.

Au delà du Maghreb United, y a qu'a voir les réactions des journalistes du monde entier pour se rendre compte de la médiocrité de l'arbitrage africain ( Pas tous quand meme ) et la corruption qui règne au niveau de la CAF, tous ont qualifié le match d'hier comme un scandale footballistique, on dirait qu'il y a que toi qui n'est pas choqué de ce qui s'est passé, ce qui est normal de toute façon.

Et puis, nous on ne pleurniche pas, on demande juste des arbitres qui prennent leurs travail au sérieux, c'est un droit qui reviens à nous et à tout africain qui jouent au football sur ce continent je pense, personne n'aime se faire voler un match.

Quant à nous, on a eu droit à de bons arbitres jusqu'à maintenant contrairement aux tunisiens faut pas nier cela quand même et j’espère que ça continuera ainsi jusqu'à la finale et pour arriver à ce stade, il faudra d'abord battre la Cote d'ivoire aujourd'hui à 20h30, ça sera un grand match, faudra pas se tromper surtout défensivement ( La ou on souffre un peu dans ce tournoi ) car avec les Gervinho, Bony, Yaya Touré... ect, chaque erreur se paie cash.

 

Equipe probable de ce soir ( La même que celle qui a rencontré le Sénégal )

 

M'bolhi

 

Mandi Bougherra Medjani Ghoulam

 

Feghouli Taider Bentaleb Mahrez

 

Brahimi

 

Soudani

 

Comme Slimani vient tout juste de reprendre les entrainement, je pense pas que Gourcuff risquerait de le faire renter titulaire aujourd'hui.

 

1 2 3 VIVA l'Algérie.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du Maghreb United, y a qu'a voir les réactions des journalistes du monde entier pour se rendre compte de la médiocrité de l'arbitrage africain ( Pas tous quand meme ) et la corruption qui règne au niveau de la CAF, tous ont qualifié le match d'hier comme un scandale footballistique, on dirait qu'il y a que toi qui n'est pas choqué de ce qui s'est passé, ce qui est normal de toute façon.

Et puis, nous on ne pleurniche pas, on demande juste des arbitres qui prennent leurs travail au sérieux, c'est un droit qui reviens à nous et à tout africain qui jouent au football sur ce continent je pense, personne n'aime se faire voler un match.

Quant à nous, on a eu droit à de bons arbitres jusqu'à maintenant contrairement aux tunisiens faut pas nier cela quand même et j’espère que ça continuera ainsi jusqu'à la finale et pour arriver à ce stade, il faudra d'abord battre la Cote d'ivoire aujourd'hui à 20h30, ça sera un grand match, faudra pas se tromper surtout défensivement ( La ou on souffre un peu dans ce tournoi ) car avec les Gervinho, Bony, Yaya Touré... ect, chaque erreur se paie cash.

 

Equipe probable de ce soir ( La même que celle qui a rencontré le Sénégal )

 

M'bolhi

 

Mandi Bougherra Medjani Ghoulam

 

Feghouli Taider Bentaleb Mahrez

 

Brahimi

 

Soudani

 

Comme Slimani vient tout juste de reprendre les entrainement, je pense pas que Gourcuff risquerait de le faire renter titulaire aujourd'hui.

 

1 2 3 VIVA l'Algérie.

 

les journalistes du monde entier? tu veux dire les journaux français? il suffit de voir comment ils mesurent leur propos quand ca concerne l'afrique pour se faire une idée de la valeur de leurs analyse.

je vois dans ces mêmes journaux les mots scandale, penaltie imaginaire utilisés; quand on voit l'action en question comparée à beaucoup d'actions sur la scène européenne qui n'ont pas déchaînées les mêmes qualificatifs, on se dit ouai ouai... scandale bullshit ouai.

Tapé sur l'afrique normal, de toute façon sont tellement ignorant ils goberont. Plus est les journalistes en question étant pro maghrébien, tu te doutes qu'ils laisseront parler plus leur passion que leur sens critique. bah eux ils ont rien à foutre, ils nous vendent leur nation comme la plus forte, c'est tout ce qui compte.

 

tu sembles penser que je soutiens l'afrique noir et déteste le maghreb car tu dis ceci "on dirait qu'il y a que toi qui n'est pas choqué de ce qui s'est passé, ce qui est normal de toute façon." . en gros pour toi c'est le maghreb contre le reste de l'afrique quoi. t'es magrhébien obligé de défendre le maghreb parce que le petit renoi africain soutien obligatoirement lui aussi ses frères de couleur? belle mentalité en effet.

 

pour ce qui est de la corruption, pour ne parler que de ce que je sais, l'UEFA et la Fifa sont clean devant la CAF, c'est ce que tu essaies de dire? genre la CAF est corrompu c'est pourquoi aujourd'hui toutes les équipes se valent sur le continent au point que le Cameroun grande nation du continent africain rate l'édition précédente de même que l'Egypte (la meilleur sélection du continent) rate celle ci. Belle insinuation de ta part.

 

Donc comme ca tu penses que les arbitres se pointent sur le terrain pour glander ou pour truquer les matchs? Développe stp, ca m’intéresse la théorie qui se dresse derrière ces accusations. Ah et aussi, tu pensses que si les arbitres de L1 sont nuls, c'est parce qu'ils ne prennent pas leur taf au sérieux?

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** là je revois encore les images de fin de match, vous pourrissez le continent africain avec de telles comportements. bon je vais pas amalgamer, mon "vous " va aux joueurs tunisiens qui étaient sur la pelouse et à tout ceux qui soutiennent de telles attitudes.

 

Je ne représente pas le continent africain mais sérieusement je penses que ça avantagerais tout le monde si vous décider de ne plus faire partir de la Caf

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...