Aller au contenu

Manchester United 2 - 1 Everton


Bibu

Messages recommandés

Skynet je suis d accord avec toi , je ne vais pas m étaler mais en gros notre habituelle mauvaise période est arrivée plus tard que d habitude . On doit tuer le match bien avant mais notre équipe a gagné en équilibre on défend mieux mais on se fatigue vite . Le meilleur exemple est di Maria , il peut presser comme un chien la première mi temps et se fatiguer vers la 80 eme et laisser son DG seul face a l ailier donc surtout mieux se gérer et trouver un équilibre . Sinon content de la victoire ,on doit enchaîner et on va gagner en mental .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé notre prestation solide aujourd'hui, en tout cas jusqu'à la moitié de la 2e mi-temps (serait-ce dû aux changements?)

Rafael est vraiment celui qui continue de m'impressionner le plus, il a encore une fois fait un match de très haut niveau. McNair a été solide, Shaw bien actif sur son côté, le pénalty était sévère car il prend le ballon à mon avis.

Sacré match de Falcao qui marque enfin, j'espère qu'il va lâcher la pression dorénavant. Mata je l'ai trouvé pas trop mal en 1ère période, avec une belle passe décisive, mais il s'est éteint progressivement. Van Persie lui ne s'est jamais vraiment allumé :D

Sinon j'ai beaucoup critiquė De Gea ces derniers temps je dois dire que là, il a enfin retrouvé de sa superbe. Tout simplement majestueux. Ça va le remettre en confiance.

Dans l'ensemble c'est pour moi un match satisfaisant, même si on peut encore progresser évidemment. Les 3 points nous permettent de réintégrer le top 4 en espérant que Tottenham et Southampton se partagent les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de regarder le match, je n'avais pas vu le score avant ni venu ici pour pas m'influencer

 

si certains ont vu du mieux encore une fois je les félicite car moi j'ai encore du mal à en voir, ou très légèrement

déjà il ne faut pas oublier que Everton jouait en Russie Jeudi soir, ça joue sur le physique

La première période était soporifique, on avait le ballon mais hormis le but, aucune vraie occasion nette, à part la tête de Falcao en tout début

Deuxième période un peu comme d'habitude, on a l'air de flancher physiquement, et dès qu'on prends un but c'est la panique

 

 

en gros:

Défensivement on s'est pas rassuré, sans un De Gea en forme, on en prenait au moins 3. mais je dirais que c'est normal, on va pas se rassurer d'un match à l'autre donc il va falloir être patient

Offensivement ???? 2 buts, quelques demi occasions de Falcao sur la réception de centre ( apparemment Moyes était là car on a du voir 30 centres dans le matchs ), aucune vraie occasions, pas de tirs cadrés, tandis qu'Everton avait moins le ballon mais devant le but était chaque fois proche de marquer

bref on retient les 3 points qui font du bien, ça suffira

 

les joueurs: Falcao, De Gea sont sortis du lot forcément, Di Maria, Rafael et même Valencia j'ai bien aimé… les autres pas vraiment grand chose à en dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la m****.

C'est quoi cette formation de m****. Di Maria mal utilisé souvent trop bas, falcao et vp les 2 dans l'axe un seul suffirait, pas de januzaj p*****! Mais pourquoi t'achète falcao e******! Pourquoi tu fais le choix d'exiler janu alors qu'il est prêt!!!!!!!!

Pffffffff de la m****

 

et dire qu'on a viré Moyes pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pénalty était sévère car il prend le ballon à mon avis.

 

 

Je suis du même avis que toi.

 

Après avoir revu l'action a plusieurs reprise je trouve objectivement qu'il n'y avait pas faute... Shaw prend le ballon et le joueur d'everton lui fonce dessus une demie seconde après...

Modifié par Impecable
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben un match plutôt positif malgré encore une fois une fin de deuxième période trèèèèès longue et trèèèèès poussive!

 

Voici ce que j'ai pensé des joueurs et les notes que je leur aurais mises (avouez que ça vous avait manqué petits veinards :P ). Bien sûr ce n'est que mon avis :

 

De Gea : 10 (ouais je sais j'y vais très fort! 10/10! Comme à l'école des fans!! En même temps le type nous sort un pénalty pas si évident à stopper, trois arrêts sublimes en fin de partie dont sa claquette mythique sur le tir d'Oviedo, à montrer dans toutes les écoles de football. Il m'a beaucoup fait vibrer et répond de la meilleure des manières à ses détracteurs (dont j'avoue faire partie) avec cette prestation XXL. Enfin, il faut noter qu'il n'est clairement pas responsable sur le but des Toffees à mon goût. Il s'est réveillé, et au meilleur des moments! Grande David!!!)

 

Rafael : 7 (un bon match plein d'engagement, malgré quelques erreurs techniques inhabituelles chez lui. Défensivement très solide, plus qu'à l'accoutumée, et quelques montées intéressantes, le Brésilien continue sur sa lancée, ça fait plaisir à voir! Il est évidemment un titulaire indiscutable quand il n'est pas embêté par les blessures)

 

McNair : 7 (un match très solide, qui nous ferait presque oublier que ce gars était un parfait inconnu du bataillon il y a seulement dix jours. On a l'impression que c'est un habitué, qui trace tranquillement sa route! Il a bien montré l'exemple par moments et est le principal responsable du match misérable de Lukaku!)

 

Rojo : 5 (j'ai même hésité à lui mettre une note inférieure à la moyenne mais je me dis que si on n'a pas trop pris cher en défense, c'est qu'il y a aussi un petit peu contribué. Cela reste un match très poussif et décevant avec pas mal de relances hasardeuses mais il faut qu'il s'habitue à ce système de jeu et à ses nouveaux coéquipiers, rien d'alarmant selon moi, c'est quand même très au-dessus de Smalling !)

 

Shaw : 7 (là encore un match très satisfaisant de notre arrière-gauche, qui défend aussi bien qu'il attaque, beaucoup de percées dangereuses pour Everton, une qualité de centres plutôt bonne et une certaine fougue très plaisante. Seul bémol : le pénalty (valable selon moi) stupide qu'il concède en fin de première période, due à une faute de jeunesse)

 

Blind : 8 (très bon match du Hollandais qui petit à petit prend vraiment ses aises dans ce collectif encore imparfait. Il a fait parler ses qualités à la récupération et à la relance. En plus il ne manque pas d'agressivité et de caractère malgré son rôle de joueur de l'ombre. J'ai même cru par moments retrouver le grand Fletcher des années 2008-2010. Vraiment très bon cet après-midi, qu'il continue comme ça!)

 

Valencia : 6 (match solide, pas le plus brillant sur le terrain, mais il a fait son job et a montré qu'il était un joueur de rotation plus que précieux. Il a encore largement sa place dans l'équipe et ce poste correspond plutôt avec ses qualités (récupération, puissance physique, agressivité...). En plus il est à l'origine du très bon décalage pour Di Maria sur notre second but. En revanche, en contrepartie, c'est lui qui offre un coup-franc très évitable à Everton. Ce même coup-franc qui aura permis aux Toffees d'égaliser...)

 

Di Maria : 7 (c'est certain que c'est mieux que la semaine derrière même s'il y avait encore du déchet (ses corners sont souvent un viol pour les rétines). Mais, mais...il est toujours là pour faire parler sa classe au bon moment (sa talonnade pour Falcao...éblouissante!), accélère le jeu et fait du bien aux statistiques avec un nouveau but et une nouvelle passe décisive. Clairement notre meneur de jeu! Il l'a encore prouvé aujourd'hui!)

 

Mata : 6 (match correct. On ne l'a pas beaucoup vu mais quand il avait le ballon ça n'allait pratiquement jamais dans les pieds de l'adversaire, il a donc accompli un match très propre techniquement. Puis son assist pour Di Maria était bien senti. Un peu trop discret mais loin d'être un boulet à notre jeu malgré quelques absences!)

 

Falcao : 7 (un match plutôt abouti où il marque enfin son premier but, qu'est-ce que j'ai gueulé de plaisir :) !! Ce but récompense ainsi sa volonté de peser dans notre collectif, car en dehors de sa réalisation, il a apporté, a su bien conserver la balle et a donné du fil à retordre à la défense d'Everton. Il est capable de mieux mais ses débuts sont globalement très prometteurs, porteurs d'espoir!)

 

van Persie : 5 (match décevant quand on connait ses capacités. Il est capable de bien mieux et en aura agacé plus d'un avec cette nonchalance qui le caractérise trop en ce moment. On sent de la frustration chez lui malgré une première période plutôt positive. De plus, on voit bien qu'il a perdu en vitesse. Comme le disait un membre sur son topic, il y a deux ans, il aurait marqué sur l'action où il est à la lutte avec Stones (juste avant l'altercation avec Howard). Au lieu de ça il s'est fait prendre de vitesse en toute décontraction par le défenseur. Il a perdu quelque chose mais il reste un de nos atouts offensifs et je suis sûr qu'il reviendra plus fort! Allez, un triplé à West Brom pour reprendre confiance :P )

 

A noter les bonnes entrées de Wilson et de Blackett et une entrée moyenne de Fellaini.

 

On a les 3 points, on est dans le Big Four, c'est finalement pas si mal comme début de saison. Allez, une troisième victoire consécutive, à West Brom, comme ça on aura fait le plein de confiance avant d'affronter Chelsea pour THE MATCH :)

 

GGMU, comme toujours!

:united: :united:

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve beaucoup de gens très critiques personnellement.

 

Everton nous fait ch*** comme pas possible depuis quelques années maintenant. Aujourd'hui ils n'ont pratiquement pas existé avant la sortie de Valencia.

 

Leur milieu de terrain était à la rue, à chaque tentative de contre-attaque on les interceptait sans aucun problème. En ce sens, j'ai trouvé notre prestation défensive bien meilleure que les précédentes. Bonne organisation, bon pressing, les Tofees ne sont pas mauvais offensivement. Ils en collent 3 à Chelsea. Pourtant face à nous mis à part le penalty et l'action du but qu'ont ils fait d'autre avant notre fin de match poussive ?

 

Mention spéciale à Shaw et à Rafael qui sont pour l'instant nos valeurs sures en défense. Bon match de Rojo même si Lukaku n'a pas essayé une seule seconde de s'approcher de lui tellement il faisait dans son froc. La tactique de Martinez était bien évidemment d'insister sur McNair mais ce dernier s'est bien débrouillé.

Blind fait un bon match, Valencia aussi, surtout Valencia en fait que je pensais perdu.

Offensivement on était en déca par contre. Falcao malgré son but a été moins bon selon moi. Il a raté beaucoup de choses.

Mata ne fait pas un match excellent même si techniquement il fait un bon match. Il n'est clairement pas assez influent mais j'y peux rien j'aime ce joueur, je sais qu'il a des qualités à exploiter, il n'est clairement pas à 100% moralement depuis Chelsea mais je crois à un retour au premier plan.

Van Persie, toujours les mêmes problématiques, je le trouve lent en ce moment, il casse beaucoup d'actions de cette manière. Bon ça reste RVP, il est un joueur techniquement supérieur mais on se doit d'attendre plus de sa part, de la même manière que Rooney.

Di Maria, bien sur le meilleur joueur mais trop de déchet, trop d’entêtement inutile sur certaines phases. Il doit gagner en intelligence de jeu pour devenir le meilleur joueur du monde.

 

Enfin voilà, toujours les mêmes problèmes au moment de devoir gérer le match. Mais je suis satisfait de ce premier vrai test face à une équipe qui pose des problèmes à tous les gros du championnat. On les a bouffé sur la majeure partie du match. De Gea nous sauve sur la fin, mais dans le fond la victoire est méritée.

Offensivement, on ne joue pas bien mais on gagne. Van Gaal a raison quand il sous-entend qu'on sera inarrêtable une fois tous les petits problèmes réglés, les automatismes en place et l'équipe plus complète. Cette équipe a un potentiel monstrueux et gagne en confiance. D'ici quelques mois si la progression continue dans ce sens, le rouleau compresseur sera totalement relancé.

 

Sinon y'en a encore qui osent nier l'effet LVG. Avec Moyes, Everton nous explose lors de notre dernier match face à eux. Son coaching a été mauvais mais dans le fond les changements sont considérables

Modifié par Santana
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What a game :D

 

Quel plaisir de retourner dans ce stade et pour ce match qui s'annonçait compliqué et on a eu un beau match riche en émotions.

 

Une première période où on domine complètement les débats, vu qu'Everton a eu sa seule occasion dangereuse sur le pénalty.

De Gea nous permet de rentrer aux vestiaires avec l'avantage au score, et cela a dû nous faire plus que du bien.

 

Une seconde période où on commence à subir un peu plus mais sans vraiment trembler (on avait quand-même de belles contre-attaques) jusqu'à ce que Naismith score.

Mais on ne s'est pas laissé démonter et enfin, Falcao a ouvert son compteur but avec nous pour nous redonner l'avantage.

 

La suite du match se passe plutôt dans la gestion jusqu'aux changements qui auront un peu perturbé notre schéma, ainsi que a fatigue (Di Maria étant cuit - et Valencia a été remplacé pour cette raison très probablement).

 

Et alors que nous étions dans le dur, le héros du match s'est montré encore une fois. Après avoir sauvé un pénalty, De Gea nous réalise 2 ou 3 arrêts de grandes classes nous permettant de conserver notre victoire et nos 3 points.

 

De beaux mouvements, quelques imprécisions, de beaux buts, de la tension, des très beaux arrêts. Un beau match de football et une performance plus que correcte de la part de l'équipe même s'il faut rallonger la durée de celle-ci.

 

Top 3: De Gea, Di Maria et Falcao

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé le contenu de ce match.

 

Comme à notre habitude, on a pas su tenir et gérer le match pendant 90 minutes, mais comme à chaque rencontre, on progresse. C'est notable.

LVG sait qu'il y'a encore à travailler, il l'a lui-même énoncé lors de son interview d'après-match. L'équipe doit avoir le match en mains pendant 90 minutes, et non 45 ou 60.

 

Pour le coup, on a mieux réagit qu'il y'a deux ou trois semaines. Face à Leicester, on se perd littéralement après avoir encaissé le second but. Face à West Ham, on réagit de la même manière après la réduction du score.

Je dois l'avouer, pendant 5 bonnes minutes, j'ai cru qu'on allait revivre le même scénario que les semaines précédentes. On a commencé à paniquer, avant de finalement revenir dans la partie. C'est déjà un point important à noter et sur lequel il faudra s'appuyer.

 

Ensuite, sur la physionomie générale de la rencontre, on a de quoi être plutôt "satisfait". Pour une fois, l'équipe a su gérer son énergie et ses forces. On a débuter tranquillement, en laissant même par moment la possession de balle à Everton. On ne s'est pas rué à l'attaque pendant toute une mi-temps pour après ne plus rien faire.

LVG a su préparer les joueurs. Ils étaient prêts à défendre et ont vraiment bien quadrillé les zones du terrain. C'était un vrai bloc équipe.

 

Faut quand même noter que la première véritable occasion d'Everton intervient à la 38ème minute de jeu, sur une balle longue de Baines vers Lukaku. Entre temps, on avait déjà eu des opportunités. Cela prouve qu'il y'a déjà davantage de solidité. Ce pénalty sur une faute bête a failli venir gâcher tout ce travail, mais enfin on a pu compter sur un grand gardien. Les grands joueurs sont toujours là au rendez-vous, et Grande David l'a prouvé une fois encore.

 

On a progressé défensivement, mais moins pesé offensivement. C'est là tout le paradoxe. Cela prouve une fois de plus qu'il va falloir travailler encore pour atteindre un niveau de jeu offensif semblable à celui déployé contre Leicester, et un niveau de jeu défensif semblable à celui d'aujourd'hui.

Semblable, tout du moins jusqu'à ce qu'on passe en 4231 avec la sortie de Falcao et de Valencia. Un coaching une nouvelle fois vaseux de LVG qui aurait pu nous coûter chère sans DDG.

 

Bref, il y'a, comme depuis un mois, de bonnes et de mauvaises choses à tirer de ce match. Moins de mauvaises que d'habitude, puisqu'on a su gérer le match en globalité et l'emporter malgré la pression en fin de match. Mais l'équipe en a encore sous le pied. Comme l'ont dit certains, une fois que les automatismes entre les joueurs seront trouvés, ça va être le feu.

 

Mentions spéciales à Rafael, Blind, McNair ou encore Shaw qui ont réalisé de très bonnes performances individuelles. C'était un premier test pour l'équipe et "réussi".

 

Bien sûr, à confirmer contre West Brom.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roberto Martinez accused referee Kevin Friend of costing Everton a point at Manchester United because of refereeing blunder at Old Trafford.

 

United claimed back-to-back wins for the first time under Louis van Gaal thanks to Radamel Falcao's second-half winner.

 

Martinez believes the goal should not have been allowed to stand though as he felt the game should have been stopped to allow midfielder Steven Pienaar to receive treatment for an injury he sustained moments before Falcao found the net.

 

"We're disappointed with the second goal. I thought the referee made a major, major error," the Everton manager said after the 2-1 defeat.

 

"I just don't understand that decision.

 

"Steven Pienaar was on the ground, we made it clear to the referee to stop the game and he allowed it to play on and it was very, very disappointing.

 

"Steven receives a knock and he goes to ground, the ball is in front of him and the referee is well aware of it. He is talking with fourth official.

 

"It is a clear-cut decision. The law says if the player is on the ground and the ball is not in a dangerous position you need to stop the game.

 

"Man United attacks and the ball ends up in our net and I don't think that is fair. I think that action was a big mistake from the referee."

 

Toujours aussi antipathique celui la, surtout qu' Howard avait largement le temps de mettre en touche.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a peut-être pas tort mais vu le nombre de fois où on s'est fait voler par les arbitres je n'ai plus de pitié pour nos adversaires à ce niveau là. Puis Everton pouvait très bien dégager la balle plutôt que continuer à jouer. Or ils perdent la balle ben qu'ils l'assument.

J'espère aussi que Martinez écopera d'une sanction pour ces déclarations :)

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...