Aller au contenu

Manchester United 2 - 1 Everton


Bibu

Messages recommandés

Même le van persie capitaine je l avais dit quand vous parlait de de Gea :D c'était trop logique. Maintenant que j'ai raison j'espère avoir raison sur notre belle victoire surtout !

 

 

Valencia sera sur un côté non ? Il n a aucune qualité pour être au milieu aucune.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec ceux qui en attendent pas mal de Valencia. D'ailleurs, il pourrait bien couvrir Rafael dans ses montées, comme à la bonne vieille époque. À voir franchement. S'il est aligné dans l'axe, impossible pour lui de nous faire ses faux centres, il va lui falloir se diversifier. C'mon Antonio !

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura le même rôle que Herrera je pense, espérons un rendement +/- similaire, j'ai toujours voulu le tester aligné au milieu (comme Welbeck :')

 

Blind

Valencia Di Maria

Mata

Modifié par The.

634038RVPcopie.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Valencia à la place d'Ander c'était prévisible. Il aura certainement pas la tâche de créer mais surtout de travailler côté droit, combiner avec Rafa et compenser ses montées.

 

XI qui commence à devenir prévisible, c'est bien. Ca change des "surprises" H24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney joue pas ???

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspendu !

Merci :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest décevant mais si Fletcher ne joue pas meme dans cette situation il ne jouera jamais.

 

Quand à Valencia je reste sceptique. J'ai du mal à l'imaginer en joueur qui contrôle la partie au milieu. Il sera moins dans le profil de le meneur que l'était Herrera. Il va sans doute agir en piston. Il couvrira le côté et l'axe et tentera des percées peut être mais il y a deja Di Maria qui a ce profil, mais c'est pas plus mal d'avoir des joueurs qui peuvent apporter du rythme.

Mais j'ai peu d'assister au Antonio complètement perdu, qui attend 2 siècle avant de faire la passe et qui ne sache pas jouer dans un espace plus restreint, même si il peut toujours prendre le couloir.

 

Si maria et lui font un bon boulot sur les laterzux adverse, on résoudrait un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic du match est actuellement fermé et sera rouvert à la mi-temps pour que vous puissiez poster vos réactions (de manière précise et avec un réel développement de vos pensées). En attendant, vous pouvez vous exprimer sur la shoutbox.

 

Bon match à toutes et à tous!

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est combientième là du coup les gars en attendant le match d'après ?

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP et Mata m'agacent au plus haut point sur ce match... Januzaj mériterait de jouer au prochain match.

 

Match très plaisant mais flippant jusqu'au bout, comme contre West Ham. David , l'homme :wub: :wub: :wub:

 

J'ai apprécié la prestation défensive de Valencia, sa vitesse a beaucoup servi pour couvrir Rafael et parfois Blind.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** on va être sur le fil du rasoir toute la saison ! Que d'émotions et merci DDG !

 

Toujours autant de mal à gérer les temps faibles et notre équilibre en phase défensive.

 

Vivement que l'on maîtrise un match de A à Z.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mi-temps où on mérite notre avantage avec un David déjà décisif ! Ca jouait pas trop mal et on était plutôt confiants et comme c’était à prévoir Tim Howard nous a bien embêtés.

 

Une seconde mi-temps laborieuse, compliquée et stressante et on se prend un but parfaitement évitable encore une fois ! Mais Falcao nous a bien relancé croit-on… La fin de match était franchement chaude et c’est dur de voir ça à tous les matchs ou presque ! On manque de sérénité et notre mental est défaillant dans ces fins de matchs mais on a eu un De Gea en mode dernier rempart ! Limite le seul qui reste pour stopper l’égalisation d’Everton qui aurait été logique ne nous voilons pas la face !

 

De Gea sauve 2 points voire +, l’attaque a manqué un peu de jus à certains moments et je voudrais pas dire mais en défense McNair a donné l’exemple en tant que jeune et ça devrait pas se voir mais ça s’est vu ! Et on oubliera pas Rafael qui a été superbe dans le combat, la rage et bien d’autres choses.

 

3 points et on prend !!!!! On avance en ayant peur dans nos matchs mais on avance !

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le losange aura ces problemes contre des formations avec des milieux compact(3 joueurs) et des ailiers constamment dans l'espace vide entre nos lateraux et Mc de cotés.

Van Gaal ne réagit pas dans la mise en place. Il ne fait que du changement poste pour poste. T'as quoi à perdre à 15 minutes de la fin de sortir un attaquant et solidifier l'entre jeu, repasser à du basique ? pas grand chose. Assez borné sur le coup.

De plus les absents sont difficile à remplacer. 3 attaquants, aucun capable de prendre le jeu à son compte. Ils ont passé plus de temps à marquer les lateraux adverses que de se trouver dans des positions idéales pour recevoir des ballon.

Blind a vité été ciblé, Lukaku le fermait, et le positionnement du duo Maria-Valencia est le positionnement de deux joueurs qui ne sont pas de vraies MC de "contrôle".

 

Bref hyper décu, mais en meme temps je m'y attendais quelque peu...on va faire dans le cliché : seul les 3 points comptent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire un énorme post mais bon rien à dire finalement quand j'y repense, toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts, mais je vais quand même dire certaines choses :

 

-on a toujours DEUX périodes totalement différentes dans le match. Cette fois notre deuxième période, cad la période catastrophique - où l'on ne controle plus la possession, où on défend mal, presse peu, ne bouge plus etc - s'est montrée encore plus tardivement que d'habitude .

-Dans notre première période, la bonne, on a largement dominé un bon Everton qui pressait pas mal, on controlait bien le ballon, on n'hésitait pas à se créer des opportunités (pendant un moment on afait une dizaine de tirs à 1). Mais gros bémols au niveau du déchet : On redonne trop facilement le ballon, on joue parfois trop simple, parfois trop compliqué, et on ne se crée pas assez de vraies occasions, notre nombre de tirs cadrés est horriblement bas, on ressemble à un vieux City patte Pellegrini, beurk ! A contrario Everton avec peu d'occasions ont quasiment tout cadré.

-Mc Nair est très interessant, Blackett a fait une bonne rentrée.

-Van Persie qui fait une bonne premiere mi temps, sa deuxieme mi temps est presque une faute professionnelle.

-Di Maria doit beaucoup mieux défendre que ça, d'ailleurs il fait aussi beaucoup trop de centres ! Alors qu'il a les clés pour casser des lignes à terre, il s'exile sur ce coté pour centrer. Mets le en 10 Van gaal, c'est son meilleur poste si tu joues dans cette configuration.

-Valencia a fait une très belle deuxieme période après une moyenne première période, je savais qu'il était un bon lieutenant, je l'ai beaucoup repeté sur son topic.

-DE GEA ENFIN DE RETOUR !!!!

 

 

 

Donc individuellement j'ai trouvé Falcao (surtout grâce à sa seconde période), DG, Rafael très très forts ! Certains ont alterné le bonet le moins bon, comme le génial Di Maria/Di No brain, VP, Shaw (excellent mais péno ridicule), Valencia..


J'ai trouvé Mata en dessous. Fellaini mauvaise rentrée.

 

 

 

En tout cas on a gagné contre un bon Everton, une bonne équipe, et c'est globalement mérité. On a toujours envi de dire qu'on mérite notre victoire mais on a toujours une période catastrophique où on ne gère plus rien. Ce qui change c'est qu'elle est arrivée plus tardivement, et qu'on a eu droit à un grand De Gea.

 

 

 

Petit bémol sur la compo : Vouloir absolument des attaquants sur un coté, mettre di maria sur un coté dans un milieu en losange mouais.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...