Aller au contenu

Manchester United 4-0 Queens Park Rangers


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Première victoire de la saison, ça fait plaisir. 4-0 la manière est là. On a fait globalement un match solide et appliqué malgré quelques petites erreurs défensives. Il y a enfin eu de l'envie, du jeu, du mouvement et une meilleure transmission de passes. L'adversaire du jour nous a bien aidé. Di Maria nous a fait un bien fou par sa vision du jeu,sa vitesse et surtout pour sa qualité de passe. J'ai trouvé assez intéressant Blind qui n'a pas pris de risques mais qui a toujours joué juste et solide dans ses interventions. Rooney et Mata ont fait un bon match et Van Persie a été un peu discret. Falcao a failli être décisif dès sa première action , c'est dommage. J'espère que la liaison Di Maria-Mata-Rooney-RVP (ou Falcao) portera ses fruits un peu plus tard dans la saison. Attention sans leur manquer de respect, QPR est une équipe assez tendre et qui ne posera aucun problème aux gros et à certaines équipes qui proposent du beau jeu. L'équipe qu'on affrontera la semaine prochaine sera bien plus forte. Leicester a tenu en échec Everton, Arsenal et a fait très bon match contre Chelsea. Il faudra être très méfiant et mieux joué qu'aujourd'hui car ce ne sera pas suffisant.

Glory MU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres satisfait de ce match! La defense a 4 le millieu en losange je dit un gro ouiiiiiiiiiiii ! Apres relativisons QPR est vraiment tres faible

:utdflag: « City, cest ça ? Cest un petit club avec une petite mentalité. Tout ce dont ils peuvent parler cest Manchester United, cest tout ce quils ont fait, ils ne peuvent pas y échapper. » Sir Alex Ferguson :utdshirt:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un match qui fait plaisir! Des buts, du jeu, une maitrise du tempo du match, des cadres qui ont su faire ce qu'il fallait. Mis à part Van Persie, l'équipe a été bonne. Rojo et Blind apportent un vrai plus pour stabiliser l'ensemble. Maintenant on va voir à Leicester ce que tout ça va donner. L'adversité sera toute autre!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire de fine bouche, malgré la faiblesse criante de l'adversaire : Deux choses ont caractérisé United aujourd'hui et qui lui ont manqué depuis presque 2 saisons (malgré un titre de champion) : Cohérence et percussion !

 

Blind et Herrera ont été plus qu'excellent. Blind qui joue son premier match arrive à étaler toutes ses compétences dans le domaine du pressing et de la récupération, en plus d'avoir une excellente vision de jeu. Quelque soit le niveau de l'adversaire, Blind sera d'une importance capitale. Il ne faut surtout pas qu'il se blesse.

 

Herrera a montré certaines de ses qualités aujourd'hui mais j'attends de voir comment il se débrouille au milieu de batailles plus acharnées que ce qu'a proposé QPR.

 

La percussion ! Il suffisait d'avoir un bon ailier pour l'avoir. United n'a pas qu'un bon ailier en la personne de Di Maria mais elle a un métronome et un bouclier défensif.

 

Rojo a été très bon et il m'a vraiment bluffer offensivement parlant. Défensivement, j'attends de voir ce que ça donne face à une équipe plus coriace.

 

Falcao c'est Flacao. Un buteur de génie qui n'est pas à présenter et on l'a vu aujourd'hui dans ses déplacement même si il n'a pas marqué.

 

Gros match de Rafael qui a montré qu'on pouvait toujours compter sur lui.

 

Je reste sur ma faim concernant notre duo d'attaque. Comme quoi le recrutement de Falcao ne va pas être inutile.

 

Mata peut et va mieux faire.

 

J'espere que ce match est le déclic qui lancera la machine.

Modifié par redice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de l'équipe. Je n'ai pu regarder que la première mi-temps donc c'est sur cette dernière que se portera mon analyse.

 

L'équipe était tactiquement bien en place, bien équilibrée aussi. C'est du tout bon. Malgré la faiblesse criante de QPR.

 

Je me prête au jeu des analyses individuelles, même si c'est l'organisation collective et la cohérence en termes de déplacements et de positionnements, par rapport aux premiers matchs qui m'ont le plus marqués.

 

De Gea : Match paisible, ce qui est une bonne chose. Il fait un peu n'imp sur l'action de la mésentente avec Ander. Heureusement pour lui qu'Evans fait ce retour sans quoi il aurait pris cher. Il est en dessous de son niveau en ce début de saison. J'espère qu'il montrera en puissance avec les matchs pour retrouver le niveau qui était le sien l'année dernière. Un grand gardien est une condition sine qua non pour redonner de la confiance et de la sérénité à notre charnière.

 

Rafael : Très satisfait de sa performance. Encore un peu de déchet et de précipitation à mettre sur le compte du manque de rythme. Défensivement il est rude sur l'homme et très vif. Offensivement il est infiniment plus précieux que l'homme au dribble unique. Il a le volume de jeu pour transfigurer notre côté droit, la ou Valencia n'apporte que très peu en terme de création offensive et fait beaucoup d'erreurs de placement. Il doit enchaîner pour redevenir la valeur sûre de l'équipe à ce poste. Jamais de la vie Valencia passe devant lui quand il a ce niveau.

 

Evans : Serein. Propre dans les airs avec beaucoup d'interventions pour relancer l'équipe. Il a totalement éteint leur attaquant de pointe. À voir ce que ça va donner face à des attaquants plus mobiles, parce que QPR lui a rendu la tâche facile. Très belle intervention quand De Gea a merdé.

 

Blackett : Même constat qu'Evans. Serein notamment grace à QPR. Toujours autoritaire et déterminé dans ses prises de balle et dans sa conduite de balle, ce qui fait plaisir à voir. Ce gars a du potentiel.

 

Rojo : Puissant, appliqué tactiquement. Un peu de déchet du fait d'un manque d'automatismes mais ce joueur me plait beaucoup de ce que j'ai vu aujourd'hui. Il a la carrure d'un patron. Il faut l'installer en DC.

 

Blind : Très très propre. Dès sa première touche de balle j'ai senti le mec serein, on dirait qu'il joue la depuis 5 ans. Ses déplacements sont excellents, ses prises de balles très bonnes. Il est là l'équilibre de l'équipe. Défensivement il a été très bon. Je lui mets un bémol, pour ce qui est de l'engagement physique. Il doit s'ameliorer au duel. Sinon bonnes interventions, des interceptions, des tacles. Dans la relance il est disponible, il joue vite et bien. Sa frappe aurait mérité meilleur sort. Homme du match.

 

Herrera : Toujours ce toucher de balle classieux. De très bons mouvements, il a bien combiné avec Rafael. Il marque un beau but, il est efficace défensivement, il est très bon à la construction. Un match de patron.

Je ne le mets pas homme du match car il a fait deux-trois erreurs à la relance qui auraient pu coûter cher face à une autre équipe. Il faut qu'il se calme à ce sujet.

 

Di Maria : La star de l'équipe. Décisif, créateur, dans tous les bons coups. Il débloque la situation quand l'équipe était en manque de repères au début du match. Voilà un joueur sur qui on peut compter. Sinon je comprends maintenant Skynet quand il disait qu'il avait du déchet dans son jeu. Il a raté beaucoup de passes en début de match, mais c'est un créateur. Juste après il te fait un rush de 50 mètres et la glisse parfaitement à Rooney. Si il garde ce niveau sur toute la saison, alors il sera le meilleur joueur de la ligue.

 

Mata : En deçà de ce qu'il peut faire. Un peu effacé à la construction, frêle dans le duel à l'instar de Kagawa, lent sur certaines actions. Cependant je l'ai trouvé bon dans son jeu sans ballon. Souvent bien placé dans la surface ou entre les lignes. Ce qui lui permet de marquer un but. Si Evans lui avait passé un meilleur ballon, il aurait pu en marquer deux. Il n'est pas le plus mauvais des trois joueurs offensifs selon moi.

 

Rooney : Ce type est vraiement une énigme. Toujours aussi excellent à la finition, il a été techniquement plus régulier sur ce match. J'espère que Marvin l'a remarqué.

Il y a eu du déchet dans son jeu mais il a raté moins de contrôles sous pression et a réussi quelques passes bien senties. Il s'est plutôt bien déplacé aussi. Par contre toujours lourd sur ses pattes, il a la manie de rendre le ballon à celui qui lui a donné ou en retrait quand un joueur entame une action intéressante.

 

Van Persie : Le plus mauvais joueur de l'équipe selon moi. Il n'est pas en forme, je ne suis pas d'accord avec LVG. Il s'emmêle les pinceaux quand il contrôle en pivot, il a été plutôt mauvais au moment de se retourner. Il réussi quelques séquences par intermittence mais c'est loin de son véritable niveau de jeu. Son placement est étrange compte tenu des qualités naturelles de Van Persie et explique aussi sa performance. Par ailleurs ce placement est très cohérent dans une logique collective, puisque on a très peu vu la situation dans laquelle Rooney et Van Persie se marchent dans les pattes. Ce qui était problématique lors des premiers matchs. C'est pourquoi j'aurai préféré mettre Janujaz à sa place. En tout cas Big Up à LVG qui a compris un de nos problème lors des rencontres précédentes.

 

Il est maintenant impératif d'echainer, ce qui était notre plus gros problème l'année dernière. Il faut se lancer dans une spirale positive et cette rencontre, malgré l'absence d'opposition, doit servir de match référence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette belle victoire, je vous propose de voter pour les 3 meilleurs mancuniens : http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6453-election-du-devil-de-la-saison-1415/

 

N'hésitez pas à débattre sur le meilleur joueur du match :)

 

-----------------

 

Sinon, très belle victoire de nos protégés cette après-midi. Avec la manière en plus, que ça fait du bien ! Il me semble que ça a déjà été relevé, mais le manque de percussion flagrant qui nous manquait depuis quelques saisons a été comblé par Di Maria, qui a apporté par sa vitesse et sa technique. Petit point négatif, son corner et deux transversales complètement loupées, de même que quelques remises à 2-3 mètres pourtant simples. Pas grave ^^

 

Blind, certains se sont plaint sur la Shoot qu'il ne transperce par les lignes par ses passes (à la manière d'un Carrick), mais je pense que ça n'était pas ce qui lui était demandé pour ce match. Il avait à mon avis pour consigne de relancer sur Herrera et Di Maria en priorité, et de faire dans la sobriété. Ce qu'il a fait de parfaite manière. Défensivement, il a su être agressif sur le porteur, sortir et passer devant le receveur également. Il a réussi son match !

 

Mention spéciale pour Herrera également, qui a mis plus de temps à rentrer dans le match, mais par la suite nous a bien apporté de part ses déplacements très intelligents : il s'avait quand bouger pour qu'un défenseur le suive et ainsi libérer un espace pour le receveur. Vraiment, gros gros potentiel ce joueur.

 

Le trio offensif (Mata, Rooney, RVP) a été en dessous, bien en dessous à mes yeux même... Mata n'a pas suffisamment eu d'impact sur nos offensives, il ne dirigeait pas le jeu mais se contentait de passes à 4-5 mètres qui ne faisait pas avancer la construction. Dommage ! Rooney, contrôles trop longs, manque de spontanéité, ... mais bon il marque, et il me semble que c'est le rôle d'un attaquant ! J'ai par contre été surpris de la contre performance de RVP (et je m'attendais à le voir sortir au profit de Falcao). Toujours à contre temps, reste sur place alors qu'il fallait prendre l'espace ou inversement. Trop long dans ses courses, portait trop la balle parfois, en faisant 2-3 crochets alors qu'un jeu en 1-2 touches était possible. Mais il se rattrapera au prochain match, j'en suis sûr :)

 

Pour l'équipe dans sa globalité, le pressing intensif et très haut sur le terrain m'a surpris (pas l'habitude on va dire ^^), mais était très efficace. Il me semble que la possession doit tourner autour des 70/30, et ce pressing n'y est pas innocent. Faut continuer sur cette voie si possible.

Modifié par Tchecker67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du match : ''Welcome to the new age"

https://www.youtube.com/watch?v=HuxNLcv8TNw

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est difficile de choisir un vrai HDM c'est ça qui est bon! Herrera Blind Di Maria ont été excellents, j'aimerai avoir ce genre de problèmes tous les week-end

HDM? disons: Herrera Di Maria

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait vraiment besoin de gagner ce match. Avec les faux pas de City, Arsenal et Pool, on revient sur eux et se rapproche sérieusement. Nous avons toutes nos chances malgré notre début de saison catastrophique.

 

LVG a peut être compris que le système 3-5-2 n fonctionne pas avec toutes les équipes et qu'il faut de solides défenseurs pour le réussir. En revenant au système classique avec 4 défenseurs derrière, il a libéré nos joueurs chose qui nous a permis de faire le boulot.

 

En face, c'était juste QPR, mais avec le début de saison qu'on a fait et la saison catastrophique qui s'est écoulée, c'est comme si on a gagné un titre. Même l'ambiance était magnifique parce qu'on a faim de victoire.

Si on continue à jouer de la sorte en réglant nos lacunes défensives, on pourra prétendre au titre.

 

Les recrues :

 

Blind-Herrera : Peut être la formule pour le milieu. Deux joueurs très intelligents et mobiles dans le jeu.
DM7 : Énorme, l'homme du match

Rojo : Il a fait le boulot, mais j'attends de le voir dans l'axe.

Falcao : Il aurait pu marqué pour son premier match dommage.

Modifié par bactrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vais faire court mais je citerai d'abord Rojo et Blind qui furent impeccables. Rojo c'est déjà un patron le mec, il domine les débats, relance proprement, gagne ses duels, propose des solutions. Superbe. Blind très bon, très propre, sa position de 6 derrière nos deux milieux fait qu'il excelle dans son rôle. Il relance proprement, justement, il se place très bien et a trouvé sa place dans cette équipe très rapidement.

 

Ander c'est mon coup de cœur, je l'aime. Il est partout, défend intelligemment, propose des solutions offensivement et marque ce joli but. Sa joie sur le but fait plaisir, il kiffe United et Old Trafford, il est chez lui. Un petit milieu tout terrain, très agile, qui bouge beaucoup et qui court énormément lui aussi. Je kiffe Ander.

 

Angel, parfait. Dynamiteur, match plein et quasiment sur toutes les actions qui amènent les buts. Sa passe extérieur pour RVP est un bijou. J'ai aimé sa célébration, il m'a rassuré un petit peu car au fond de moi je le pensais aigri d'avoir quitté le Real et là il a montré un visage conquérant et souriant.

 

Rooney marque, joli but car spontané mais sa lenteur pose un peu problème. Mais il marque.

 

RVP déçu un petit peu, il a besoin de marquer car il est en train de perdre confiance et de devenir même un peu nonchalant. Par contre à un moment il fait la passe au lieu de frapper et ça c'est respectable. Mata pas trop mal mais il a toujours du mal à trouver sa place, je retiens son contrôle orienté dans la surface sur une passe de Ander qui aurait pu mystifié deux défenseurs.

 

Evans Blackett solides derrière.

 

Adnan a c**é dedans, il aurait du donner son ballon pour faire marquer RVP ou Falcao.

 

De bonne augure pour la suite mais comme l'a dit LVG on peut encore faire mieux, faut qu'on gère mieux nos temps faibles où l'on calme le jeu. C'est normal de perdre en intensité mais il faut mieux gérer ces moments.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce United latin on en rêvait depuis longtemps et maintenant on l'a! La on peut dire que c'est vraiment un renouveau!

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...