Aller au contenu

Manchester United 4-0 Queens Park Rangers


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Quelle plaisir ce match.
Herrera & Blind : que ça fait du bien d'avoir des joueurs de cette qualité au milieu, des mecs qui font le boulot, qui joue et se place de manière intelligente, qui semblent opérationnels physiquement aussi. Blind va être une révélation, pour moins de 20M€ c'est vraiment cadeau de la part de l'Ajax, il a déjà montré plus que Fellaini depuis longtemps.
Globalement, l'équipe semble sur l abonne voie au niveau physique, nos joueurs retrouvent leur jambes, ce break international a pas fait de mal et la préparation difficile de Van Gaal semble digérée.

Di Maria est actuellement le meilleur joueur d'Europe avec Ronaldo, quel bonheur de le voire d'adapter aussi vite.

Falcao devrait prendre la place de Van Persie pour le prochain match, avec la même compo qu'aujourd'hui, juste en remplacement de RVP.........c'est l'avenir pour nous cette saison je pense.

Mata également, comme dit précédemment, il semble avoir retrouvé des jambes, il est tellement plus cohérent, tout en sachant qu'il est capable de tellement plus encore. Assez satisfait de son entente avec Di Maria et Ander.

Rooney est sur le progrès aussi, au niveau physique pour commencer comme le reste de l'équipe. Il a encore des impressisions, mais l'équipe apprend encore à joué ensemble, une fois que nos Mata/Roo/DM7/Ander se connaitront mieux, ça va être une tuerie.

 

Moralement, ce 4-0 va faire un bien énorme, Falcao qui semblait revivre de passer d'un stade Louis II tout petit et tout vide à l'ovation de Old Trafford.........el Tigre doit être plus motivé que jamais pour s'imposer et démarrer ses prochains matchs à Old Trafford comme titulaire. Notre équipe, même si elle ne joue pas l'Europe cette année..........a les yeux de toute l'Europe tournée sur elle, ça doit motiver nos joueurs et Van Gaal comme jamais.

Peut importe que ce ne soit que QPR, contre QPR ont attend normalement de Manchester United une victoire large et un clean sheet, on a eu ce qu'on est en droit d'attendre...........et ça faisait très longtemps que cela on ne l'avait plus, les progrès sont mieux que ce que la plupart d'entre nous espéraient (combien auraient signé pour une victoire à l'arrachée 1-0 avant le match ?). Au final l'équipe progresse plus vite que ce que j'attendais. Et il ne faut pas oublier que depuis le début de la saison, on avait pas pu aligner Rojo/Blind/Ander, par étonnant qu'on galérait autant que la saison passée puisqu'à l'exception de Di Maria sur un match......on jouait avec la même équipe de la saison passée en fait, alors les résultats à l'image de la saison passée n'étaient pas très étonnant.

C'est le vrai premier match de la saison pour ce nouveau Manchester United, et il a été réussi, et plein de promesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression que les joueurs on ressenti l'engouement des supporters sur ce match, c'est clairement pu la même équipe qu'avant la trêve ou il y avait aucune rage, rien. Je suis très content et j'espère qu'on va continuer sur cette lancé qui à très bien commencé, il ne faut pas s'enflammer, mais j'ai confiance en VG, je sais qu'il fera ce qu'il faut pour pas que les joueurs se la raconte.

 

Je voulais voir un trio Blind-Herrera-Di Maria et j'ai été servi, et bien sur, j'en redemande ! Quel match de la part de notre milieux, l'intelligence du placement de Blind, avec sa relance très propre et très simple qui fait beaucoup de bien, associé à ça, la grinta de Herrera et Angel ainsi que leur gros volume de jeu et leur capacité à percer les lignes adverses, ça fais mal ! Franchement j'en redemande, j'ai hâte de voir le prochain match !

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.... que ça fait du bien un match pareil après 12 mois sur les nerfs....

 

J'avais pronostiqué 5-0.... J'y étais presque.

 

Comme déjà dit, tout n'était pas parfait, on peut et on doit encore s'améliorer, mais quel plaisir de voir un match détendu, sans crainte de perdre....

 

L'homme du match pour moi, c'est Di Maria, je sais pas d'où elles viennent ses passes, mais c'est la super-classe mondiale....

 

Bon match de Rafael.

 

RVP-Rooney en-dessous de la moyenne...

 

De Gea, plus de chance que de mérite, mais il en faut de temps en temps....

 

Vivement la suite....

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait plaisir de gagner de cette façon. C'était peut être que QPR mais ça a bien joué, Di Maria à la fin de saison on commencera à entendre parler de meilleur joueur du monde (déjà bien plus important que messi en selection), Rooney est de retour, et Herrera va s'inscrire comme notre nouvel homme à tour (bien) faire.

J'aime déjà cette équipe, surtout si on se remet à jouer en défense à 4, avec un vrai milieu comme on en fait plus : le 4-4-2 losange, avec Mata le monstre derrière les deux bêtes d'attaquants que l'on a.

 

On peut enclencher le mode : rouleau compresseur et se placer premier à la trève. En tout cas j'y crois, même si y'a un peu d'euphorie je dois l'admettre.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Falcao doit prendre la place de RVP pour le prochain match , pour moi c'est rooney qui doit laisser sa place , Sérieux à part son BUT il a été horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Falcao doit prendre la place de RVP pour le prochain match , pour moi c'est rooney qui doit laisser sa place , Sérieux à part son BUT il a été horrible

RVP il a été horrible en plus de pas marquer. A part géner un collègue sur un but, louper des contrôles et être complètement absent et introuvable, il n'a rien fait. Il a bien tenté d'eliminer un défenseur mais il s'est écroulé tout seul.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match!

 

Tout y était: des buts, du jeu, une ambiance terrible à Old Trafford, une gamelle de Phil Dowd, les recrues aux tops! On en viendrait presque à regretter une addition plus salée pour QPR.

 

 

Dans cette pléiade de points positif je retiendrai les suivants:

 

Rojo et Blind en patron. Irréprochable sur ce premier match, en apportant tout 2 calme, maitrise et sérénité au sein de l'équipe.

J'espère bientôt le retour en forme de Shaw et voir Rojo aligné dans l'axe. D'ici là Blackett offre un intérim de qualité dans l'axe de la défense.

 

Di Maria, Herrera en hommes du matchs. Que dire de Di Maria. Je le savais excellent, malgré cela il m'impressionne sur chaque prise de balle. Le gars est au-dessus de tous et c'est encore lui qui va se battre d'un bout à l'autre du terrain à la récupération. Tout semble lui réussir en ce moment.

 

Le retour de Rafael. On repasse dans un schéma à 4 derrière, où avoir des latéraux en forme est primordial et le brésilien en a fait la démonstration sur ce match. Si seulement il pouvait être épargné par les blessures cette saison...

 

 

Avec tout le respect que j'ai pour l'adversaire, ça ne reste que QPR. Mais m****! Après tant de mois à me facir des purges je me permets de fantasmer sur un retour de United au sommet du football britannique!

Modifié par Rafael21
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibre au milieu a fait la différence aussi. Le travail défensif de Di Maria et Ander a beaucoup aidé Blind et a soulagè notre charnière centrale. C'est tellement plus simple de jouer avec 4 défenseurs derrière, le ballon circule plus vite et il y a moins d'espace à combler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibre au milieu a fait la différence aussi. Le travail défensif de Di Maria et Ander a beaucoup aidé Blind et a soulagè notre charnière centrale. C'est tellement plus simple de jouer avec 4 défenseurs derrière, le ballon circule plus vite et il y a moins d'espace à combler.

Et surtout tu as des latéraux qui peuvent monter pour apporter le surnombre offensif (Rojo / Rafael). Ce que ne procure pas la défense à 3 car en général les 3 de derrière sont fixes et ne servent à rien en phase offensive.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je suis encore tombé amoureux de United.Ce match là ça fait 1an qu'on l'attend et c'était juste magnifique.

J'attends qu'on cartonne un gros maintenant, genre Chelsea ou 'pool, et là on pourra dire que United est de retour. Pour l'instant on a juste bouillonné l'équipe la plus minable de PL, il faut relativiser, même si je partage ta joie :)

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van persie comme rooney ont fait un match bof . Mais si j'avais a choisir , je mettrai rooney titulaire pour le prochain match . Il a marqué , et a pas mal proposé . Je trouve que rvp ne s'est réveillé que quand le match était plié et que toute l'équipe de qpr était démoralisé , falcao mérite clairement sa chance le prochain match vu le niveau de nos 2 attaquants , j'espère qu'il sera titulaire a la place de rvp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Falcao doit prendre la place de RVP pour le prochain match , pour moi c'est rooney qui doit laisser sa place , Sérieux à part son BUT il a été horrible

 

Il a le mérité d'essayer de combiner avec les autre joueurs de l'équipe, Mata comme Ander. Il est pas encore réglé, ni au top physiquement parlant mais l'avenir c'est beaucoup plus Rooney-Falcao que RVP-Falcao qui en plus se marcheront dessus.

 

La même composition que contre QPR, avec Shaw à gauche, Rojo en défense centrale avec Blackett et enfin Falcao en attaque à la place de RVP : je pense que notre 11 type est ici.

 

Ca fait plaisir la grinta de Herrera aussi, cette petite pincée de grinta c'est que qu'il avait toujours manqué à Carrick pour devenir un des 5 meilleurs milieu du monde, il lui manquait cette capacité de marquer quelque but de temps à autre.....

Modifié par ThePerfectStorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit deux choses pendant ce match : ça change de voir enfin une vraie équipe et ça fait du bien et aussi heureusement que les transferts existent !

 

Ça paraissait presque normal de voir l'équipe jouer comme cela, on sentait vraiment une sérénité, une maîtrise technique largement supérieure à l'adversaire et au final c'est comme si les joueurs jouaient ensemble depuis très longtemps donc c'est très satisfaisant.

 

Notre milieu qui était notre point faible depuis x années, devient subitement notre point fort et oh comme par miracle, on dicte le rythme, on prend notre temps pour placer les attaques, on étire le blocs adverses notamment via des passes longues précises, et hop on accélère 4 fois et ça fait logiquement 4 buts. Evidemment on aurait pu en mettre plus, je pense notamment aux actions de Mata seul dans la surface ou encore de Falcao, mais comment se plaindre après ces derniers mois de néant total ?

 

La ou on est perfectible selon moi c'est qu'il faudrait plus resserrer les lignes en défense et que les attaquants ne font pas tout le temps le pressing même s'ils bloquent bien les lignes en se replacant. Ils doivent aussi proposer un peu plus sans se marcher dessus, chose que j'ai vu un peu trop à mon goût en première mi-temps (Rooney et Mata notamment).

 

Vivement que l'on rencontre une équipe du big four, j'ai hâte de nous voir nous confronter aux meilleures équipes une fois que le rodage sera effectué complètement.

 

Cette saison est enfin lancée et elle s'annonce enfin sous de belles hospices :)

  • J'aime 2

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-4-2 diamant. Un 4-1-2-1-2 en somme.

Et ça nous réussit mieux.

 

Il manquait trop les apports offensifs des latéraux avec cette daube de défense à 3. J'espère qu'on ne la reverra plus.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin on retrouve du jeu. Un milieu assez solide mais une defence encore fragile et surtout la finition qui pour moi je trouve qui nous manquez depuis un long moment rooney conclut bien sa a chaque action ou tir s'endoute un entraînement spécifique rien que pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme robin van persie !! Non je blague, il est à ch*** :)

 

Faudrait pas abuser non plus... C'est Rvp, on parle du gars qui a fait le taf pour qu'on ait notre 20è.. Après avec l'arrivée de Moyes et ses blessures l'ont pas aider.. c'est que le debut, après une coupe du Monnde assez épuisante, donc on peut pas dire qu'il etait desastreux.. meme s'il a raté de mettre au fond tout ce qu'il aime comme passe..

 

En plus c'est comme ça quand on joue en équipe, c'est pas tous les joueurs meme s'ils sont des Top players qui brillent, l'exemple c'est avec le real:

quand CR7 brille, Di maria non,

quand kedhira brille alonso et Modric ont nuls et vice versa... y a pein d'autres team aussi comme ça

 

La bonne forme des uns compensent la méforme d'autres.. c'est ça une Team..

L'ideal c'est d'avoir comme méforme un "niveau moyen" contrairement à nul, c'est que demande d'ailleurs Vgaal

 

Di maria a été Top hier, ronney moyen, mata pas mal, et Rvp ça n'a pas marché pour lui..

le prochain match peut etre que se sera lui le Top, et les autres moyens ou pire Flop, c'est pratiquement comme ça toute grande équipe,

 

Alors se moquer d'un joueur comme lui... :cherche:

FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce United latin on en rêvait depuis longtemps et maintenant on l'a! La on peut dire que c'est vraiment un renouveau!

D'une manière plus générale le club a bien réagi par rapport à la saison dernière afin d'amener ce renouveau en faisant ce que les fans demandaient, c'est à dire prendre un entraîneur de renom, un winner, et recruter à tous les postes. Et je dois dire qu'ils y sont bien arrivés. C'est toujours agréable quand la volonté du club et la volonté des supporters vont de pair. D'autant plus que l'an dernier on s'est senti un peu abandonné en tant que supporter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...