Aller au contenu

Daley Blind


BigManUtd

Messages recommandés

Blind joue seul dans l'axe, VG demande à son autre MC de jouer 5 metres plus haut. Fellaini a aussi evolué plus haut, c'etait donc une consigne. Moi j'aime ce joueur. Tres propre, il sait à peu prés tout faire pour un milieu, il n'a rien à envier à personne.

 

Mondoudou faudra arreter de chercher la petite bete juste pour etre seul contre tous, Blind tient à lui seul la maison mancunienne.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est esseulé je trouve, on lui en demande beaucoup et je l'ai pas trouvé forcément très bon.

 

Son but est beau car il l'a place superbement au lieu de frapper comme un goret. Mais bon on perd deux points et comme toujours la frustration est le sentiment dominant qui émane de cette équipe.ent dominant avec cette équipe.

Bah oui il est esseulé et c'est pour ça que le retour de Carrick va nous donner une image du joueur encore plus libre! L'équilibre du milieu qui nous manque pour avoir deux performants dans ce domaine. Mais malgré tout il se débrouille comme un chef avec cet handicap

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daley, mille fois merci. De la sobriété, un travail efficace, pas de fioritures, des fautes intelligentes pour casser les ardeurs adverses, un but salvateur, homme du match pour moi!

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas la petite bête c'est juste qu'il a été pas mal en retard et qu'il a encore apporter très peu balle au pied.

Sur les deux buts qu'on se prend son placement est très discutable par exemple.

 

En fait encore une fois j'ai rien vu de spécialement bien.

 

Il tiens quoi ? Le secteur défensif du milieu de terrain est un de nos principaux points faibles depuis le début de la saison.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cherche pas la petite bête c'est juste qu'il a été pas mal en retard et qu'il a encore apporter très peu balle au pied.

Sur les deux buts qu'on se prend son placement est très discutable par exemple.

 

En fait encore une fois j'ai rien vu de spécialement bien.

 

Il tiens quoi ? Le secteur défensif du milieu de terrain est un de nos principaux points faibles depuis le début de la saison.

 

tu consommes de la drogue en regardant les matches ?

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas la petite bête c'est juste qu'il a été pas mal en retard et qu'il a encore apporter très peu balle au pied.

Sur les deux buts qu'on se prend son placement est très discutable par exemple.

 

En fait encore une fois j'ai rien vu de spécialement bien.

 

Il tiens quoi ? Le secteur défensif du milieu de terrain est un de nos principaux points faibles depuis le début de la saison.

Alors là faux , je trouve que tu t'acharnes sur lui.

Le premier but , il est obligé de couvrir le coté laissé vide par shaw et di maria .

Le deruxième but , ben je vois pas ce qu'il peut faire , se téléporter en défense centrale?

Beaucoup de récuperations , 1 but , je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus , surtout que mata et herrera n'ont pas fait de travail défensif ce match et qu'il a du tenir la barraque seul , bref franchement avec di maria et rafael , c'est notre meilleur joueur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là faux , je trouve que tu t'acharnes sur lui.

Le premier but , il est obligé de couvrir le coté laissé vide par shaw et di maria .

Le deruxième but , ben je vois pas ce qu'il peut faire , se téléporter en défense centrale?

Beaucoup de récuperations , 1 but , je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus , surtout que mata et herrera n'ont pas fait de travail défensif ce match et qu'il a du tenir la barraque seul , bref franchement avec di maria et rafael , c'est notre meilleur joueur.

 

Justement sur le premier but il ne couvre pas, il essaye ensuite de rattraper son retard sans succès.

Sur le second il se trompe dans son placement et laisse un joueur seul au milieu a qui le porteur du ballon va la transmettre (ce qui va provoquer la monté de Jones) et ne suit pas le joueur qui a fait la passe et a qui le joueur qui était seul va remettre le ballon. Ce joueur va avoir la liberté de lancé l'occasion dans le trou.

 

https://www.youtube.com/watch?v=5L3qTiK_rCc

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il faut vraiment être de très mauvaise foi pour désigner Blind comme coupable de nos deux buts encaissés :cherche:

 

Le mec a été un des seuls points positifs de la soirée, le meilleur joueur chez nous même avant qu'il ne marque son but, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut dire sur son match.

Cela me fait penser à une époque où je défendais O'Shea tant bien que mal quand il se faisait incendier alors qu'il sortait des performances tout à fait correctes.

 

Deux poids deux mesures comme on dit...

 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme c'est Carrick qui doit prendre sa place et lui jouer un cran plus haut ça me semble évident.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu Carrick

---------Blind---Ander----

Ca fait rêver!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu Carrick

---------Blind---Ander----

Ca fait rêver!

Et Di Maria en pointe de ce milieu en invertissant Blind et Herrera ;)
  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il faut vraiment être de très mauvaise foi pour désigner Blind comme coupable de nos deux buts encaissés :cherche:

 

Le mec a été un des seuls points positifs de la soirée, le meilleur joueur chez nous même avant qu'il ne marque son but, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut dire sur son match.

Cela me fait penser à une époque où je défendais O'Shea tant bien que mal quand il se faisait incendier alors qu'il sortait des performances tout à fait correctes.

 

Deux poids deux mesures comme on dit...

 

 

T'as regardé ce que j'ai écris et la vidéo au moins ?

Ou t'as juste un avis arrêté ?

 

Parce que pour ne pas voir ses erreurs au moins sur le second but faut être d'une sacrée mauvaise fois.

 

 

Sinon on pourrait envisager de le faire jouer plus haut si il faisait quelque chose avec le ballon.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien regardé tout ça c'est ça le problème justement ^_^

Puis il nous sauve de la crise avec cet exploit individuel qu'est son but.

 

Donc sur le premier et surtout pour le deuxième but tu trouve qu'il a bien joué le coup ?

Tu trouves qu'il a bien fermé les espaces ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur les quelques fautes défensives moi. Mais en même temps, difficile de faire avec le faible apport défensif de ses partenaires, surtout en phase de contre où il y a une très mauvaise cohésion défensive, où chacun semble chercher son placement sans se soucier des déplacements des autres coéquipiers. J'ose espérer qu'avec le temps ça va aller mieux.

Par contre, je ne te suis pas mondoudou pour le jeu ballon aux pieds. Ça ne sera jamais un crack très technique, mais il fait le taf. Il perd relativement peu de ballon de la sorte, a un jeu long plutôt bon, on pourra je pense compter là-dessus pour les phases de contres à longues distances avec appel d'un attaquant dans la profondeur. Et son jeu court est propre sans être fabuleux.

 

Mais bon, vous avez peut-être compris. Je préfère Carrick. (On préfère tous Carrick, non ?)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai aucun problème avec sa technique je l'ai pas critiqué là dessus. C'est surtout que pour l'instant il tente très très peu de passes verticales.

 

Je veux le voir prendre le ballon et donner la balle à un joueur plus haut entre deux milieux de terrain adverses. Simplement.

 

 

Je trouve que ce n'est pas de sa faute si Shaw laisse de grands boulevards, si Rojo ne marque pas son vis-à-vis, si Jones et Rafael ne savent pas manier le piège du hors-jeu...

 

Et les deux joueurs coup sur coup démarqué au milieu du terrain il n'y est pour rien ?

Tu veux que Jones laisse libre des joueurs au milieu pour préparé le piège du hors jeu ? Alors que le joueur peut préparer sa passe comme il le souhaite ?

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas s'il a réellement une technique de passe capable de bien mettre en orbite des joueurs en cassant des lignes en fait. Je le vois plus comme un joueur qui permet de conserver le ballon convenablement plus que comme un qui va créer le déséquilibre chez l'adversaire. Quand on regarde ses passes, c'est souvent là où il y a peu d'opposition, et lorsqu'il cherche un coéquipier en tant que relais dans l'axe par exemple, souvent, ça se finit mal.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas s'il a réellement une technique de passe capable de bien mettre en orbite des joueurs en cassant des lignes en fait. Je le vois plus comme un joueur qui permet de conserver le ballon convenablement plus que comme un qui va créer le déséquilibre chez l'adversaire. Quand on regarde ses passes, c'est souvent là où il y a peu d'opposition, et lorsqu'il cherche un coéquipier en tant que relais dans l'axe par exemple, souvent, ça se finit mal.

 

Je suis bien d'accord et c'est un énorme problème, il est à la base de notre jeu.

 

Et après on le félicite tout en critiquant notre jeu offensif, en se plaignant de joueurs qu'on ne voit pas assez ou qui ne trouvent pas de solution.

Sans blague ?

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord et c'est un énorme problème, il est à la base de notre jeu.

 

Et après on le félicite tout en critiquant notre jeu offensif, en se plaignant de joueurs qu'on ne voit pas assez ou qui ne trouvent pas de solution.

Sans blague ?

 

D'où le fait que pour moi, qu'il joue est une chose, mais je n'en ferais pas un titulaire réellement.

Ou alors, on change bien notre façon de jouer, en demandant par exemple aux centraux d'effectuer plus de montées ballon aux pieds. Sauf que la plupart d'entre eux sont incapables de le faire.

Faut compenser le manque d'apport offensif de Blind à ce niveau-là par plus de mouvements collectifs. Je pense pas que lui changera énormément à l'avenir, même si on ne sait jamais.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de Di Maria au milieu a du lui manqué d'ailleurs.

C'est ça qui a plus joué dans baisse de niveau offensif d'ailleurs, bien plus que l'absence de Rooney comme j'ai pu le lire.

 

Mais même le fait est que quand Blind donne son ballon l'équipe adverse est toujours parfaitement en place et que ça rend plus difficile la construction.

Je te trouve quand même sévère avec sa technique.

En vérité je crois pas mal en ce joueur.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...