Aller au contenu

Ángel Di María


BigManUtd

Messages recommandés

 

Le Real n'a jamais joué de façon hyper défensive (sauf peut-être contre Barcelone) et pourtant, DM a souvent été critiqué à juste titre. Avec les mêmes défauts qu'on a vu ici.

C'était tout à fait vrai il y a quelques années de ça.

 

Mais l'année dernière a réellement été un tournant pour Di Maria. Il a atteint son plein potentiel et -Skynet en fervent supporter du Real me corrigera si je me trompe- a enchainé sur l'ensemble de la saison des prestations à un niveau stratosphérique.

 

Ses quelques ratés se comptent sur les doigts d'une main, et restent normaux en raison du facteur humain qu'on retrouve meme chez Ronaldo ou Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tout à fait vrai il y a quelques années de ça.

 

Mais l'année dernière a réellement été un tournant pour Di Maria. Il a atteint son plein potentiel et -Skynet en fervent supporter du Real me corrigera si je me trompe- a enchainé sur l'ensemble de la saison des prestations à un niveau stratosphérique.

 

Ses quelques ratés se comptent sur les doigts d'une main, et restent normaux en raison du facteur humain qu'on retrouve meme chez Ronaldo ou Messi.

 

Oui.

 

Au milieu de terrain.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'il revienne bordel. Même dans le dur, il est indispensable.

 

J'ai envie de le revoir célébrer un but là, ça fait longtemps.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui.

 

Au milieu de terrain.

Effectivement il a majoritairement joué au milieu de terrain la saison dernière.

Néanmoins (!), il a aussi joué des matchs excentré où il a livré des performances lumineuses!

 

Je trouve que c'est un non sens total de dire qu'un joueur avec un tel niveau de jeu, un tel talent et une telle aisance balle au pied devient mauvais simplement parce qu'on l'a décalé de quelques mètres sur la gauche ou la droite...

Modifié par malon01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a majoritairement joué au milieu de terrain la saison dernière.

Néanmoins (!), il a aussi joué des matchs excentré où il a livré des performances lumineuses!

 

Je trouve que c'est un non sens total de dire qu'un joueur avec un tel niveau de jeu, un tel talent et une telle aisance balle au pied devient mauvais simplement parce qu'on l'a décalé de quelques mètres sur la gauche ou la droite...

 

Oui mais c'est ça le problème. Et c'est grave en quelque sorte.

 

Il est d'une grave irrégularité lorsqu'il évolue sur l'aile. Et une irrégularité à tendance négative. Il peut bien sortir de gros matchs, comme en finale de la Copa del Rey contre Barcelone, sur une aile, mais surtout enchaîner des prestations insipides où il s'entête à faire les mêmes choses qui ne fonctionnent pas. Notamment sa spéciale je fixe l'adversaire côté droit, je crochète vers la gauche et je centre en sortie de but.

 

Di Maria n'est pas une valeur sûre sur l'aile. Il a été vraiment bon au départ avec le Real dans cette position, et progressivement a chuté dans une spirale de performances plus médiocres les unes que les autres, avec de temps à autre des résurgences de son talent.

 

Il n'a jamais été aussi bon que durant la seconde partie de saison l'année passée, au poste de milieu axial apportant énormément sur tous les plans de jeu, ayant pour seul défaut réellement notable cette propension à toujours aller de l'avant sans calmer un petit peu le tempo. À MU, c'est pas une coïncidence s'il a commencé à être mauvais lorsque l'on l'a placé sur l'aile. Bien sûr, ce n'est pas le seul facteur puisqu'autour de lui, les mouvements ont également bien cessés, l'équipe adoptant un style plus prudent.

 

On peut décaler un joueur sur la gauche de quelques mètres, mais ça change beaucoup. Rooney, en 2011, tu le places à gauche contre Marseille, il ne fait rien de spécial, tu le places dans l'axe contre Chelsea, c'est l'homme du match (c'est un exemple avec les défauts qui lui incombent, mais uniquement à titre illustratif). Au-delà du simple placement, il y a aussi les rôles consignés. Celui de Di Maria, de perforer les lignes balle aux pieds en partant depuis l'axe, est bien plus réalisable et conforme à se capacités naturelles, techniques & physiques.

 

Ce que je veux dire, c'est que Di Maria sur une aile peut éventuellement sortir quelques bons matchs ici et là. Mais ce ne sera très certainement pas la majorité de ses performances qui seront effectuées ainsi. Contrairement à un Di Maria dans l'axe, où tout son potentiel est exploité, bénéficiant de plus d'espaces et ayant davantage de solutions.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Messi n'a même pas été le meilleur dans son pays cette année, je ne vois pas comment il pourrait prétendre au titre de meilleur joueur du monde ^^

  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est la différence habituelle entre meilleur joueur du monde et meilleur joueur sur une année.

 

Le BO récompense désormais le meilleur joueur du monde, c'est simple à calculer c'est simplement le joueur le mieux payé du monde (salaire + sponsor), puisque je ne conteste pas l'efficience du marché.

 

Donc CR7 ou Messi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'interdis de mal parler du meilleur joueur de la Coupe du Monde, petit con !

 

Ah mais ça c'est une autre énigme ça :P. Pour revenir à Di Maria, j'attends impatiemment son retour et j'espère qu'il fera un retour en trombe. Il faut qu'il prouve qu'il est le meilleur joueur de PL et que ce n'est ni Hazard ni Sanchez. J'attends beaucoup, beaucoup de lui.

  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe du monde a fait des ravages Aguero est même pas dans le top 3. Masch est reconnu à sa juste valeur, et aurait pu même passer devant Messi. DI maria le patron, c'est mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand meme qu'il fera le taff défensivement , je trouve qu'il ne joue pas comme au real ou il revenait defendre beaucoup plus souvent que chez nous .

A mon avis s'il est apte , on aura droit a di maria-rvp en attaque et rooney au milieu , dans un 3-5-2 , un petit peu le meme role que robben durant la coupe du monde , ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand meme qu'il fera le taff défensivement , je trouve qu'il ne joue pas comme au real ou il revenait defendre beaucoup plus souvent que chez nous .

A mon avis s'il est apte , on aura droit a di maria-rvp en attaque et rooney au milieu , dans un 3-5-2 , un petit peu le meme role que robben durant la coupe du monde , ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

 

Mettre Di Maria à ce poste est une bonne idée, par contre Rooney au milieu... j'ai vraiment du mal.

À mon avis, si on veut exploiter au mieux les qualités des joueurs, j'pense qu'il vaut mieux avoir Di Maria au milieu et Rooney devant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est la différence habituelle entre meilleur joueur du monde et meilleur joueur sur une année.

 

Le BO récompense désormais le meilleur joueur du monde, c'est simple à calculer c'est simplement le joueur le mieux payé du monde (salaire + sponsor), puisque je ne conteste pas l'efficience du marché.

 

Donc CR7 ou Messi.

 

Rooney 3ième alors ? :third:

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...