Aller au contenu

L'histoire et les grands personnages de United


ericantona

Messages recommandés

Merci d'avoir poster cette saga.

 

"Si j’avais fait les choses à l’envers : Exeter, Bradford, Leeds, et puis Man United, les gens se diraient 'mais quel joueur extraordinaire ce Lee Sharpe!' Si j’avais connu ma période de gloire entre vingt-sept et trente-cinq ans, comme Teddy Sheringham, alors… Il y a des gens [comme moi] pour lesquels tout va trop vite. Les gens peuvent toujours dire 'mais tu peux sortir et faire la fête une fois ta retraite de footballeur arrivée…' Mais ça marche pas comme ça, tu ne peux pas faire à trente-cinq ans ce que tu avais envie de faire a dix-neuf ans! On se marie, on a des gosses. J’ai payé mon désir de vouloir être un gamin de dix-neuf ans trop longtemps".

 

 

:wub: -->

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ANG

Un champion du monde vend sa médaille

 

L'Anglais Nobby Stiles, 68 ans, va vendre sa médaille de champion du monde gagnée au Mondial 1966. Elle sera mise aux enchères le 27 octobre à Edimbourg, en même temps que d'autres objets appartenant à la collection de l'ancien joueur de Manchester United, et pourrait lui rapporter entre 120 et 150 000 euros. «Je suis aussi patriote que n'importe quel Anglais. J'ai passé une mauvaise période et je veux laisser quelque chose à ma famille», a déclaré Stiles, victime d'une attaque cérébrale en juin.

 

Seuls des trois des onze titulaires de la finale, Roger Hunt, Bobby Charlton et Jack Charlton, possèdent toujours leur médaille décrochée à Wembley face à l'Allemagne. Stiles, qui n'a jamais touché ce que perçoivent aujourd'hui les joueurs professionnels, vit dans une modeste maison non loin du stade Old Trafford à Manchester. (Avec AFP)

 

lequipe.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Je continue donc le débat que nous avions commencé sur le topic Real Madrid.

 

je n'ai pas dit que le drame de Hillsborough avait moins "d'importance" que la catastrophe de Munich, bien sur aue la mort d'une centaine de personnes est plus grave que la mort de 8 joueurs.

Mais en terme d'impact, la donne est différente.

 

Le drame de Hillsborough a apporté des changements considérables dans le paysage footballistique Anglais. Mesures de sécurité, interdiction de se tenir debout dans les stades...

 

Alors que la catastrophe de Munich mettait fin à l'une des équipes les plus jeunes et les plus prometteuses de l'histoire du football.

 

Double champion d'Angleterre en titre, juste qualifiés pour les demies finales de la Ligue des Champion, des joueurs comme Duncan Edwards, que tout ceux qui le voyaient jouer considéraientt comme le meilleur footballeur vivant.

 

Un club en pleine ascension donc, qui mis plusieurs années à se remettre, perte du titre la même année, et il aura fallu presque dix ans et l'éclosion de George Best pour redevenir la machine à gagner que nous étions.

 

La catastrophe de Munich a changé l'histoire du club et à mis fin a ce qui devait être l'une des plus belles histoires du football Anglais.

Alors que la tragédie d'Hillsborough a changé radicalement le "paysage" footballistique Anglais, mais certainement pas Liverpool qui n'en était pas à ses premiers faits d'armes en termes de Hooliganisme...

  • J'aime 1

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue donc le débat que nous avions commencé sur le topic Real Madrid.

 

je n'ai pas dit que le drame de Hillsborough avait moins "d'importance" que la catastrophe de Munich, bien sur aue la mort d'une centaine de personnes est plus grave que la mort de 8 joueurs.

Mais en terme d'impact, la donne est différente.

 

Le drame de Hillsborough a apporté des changements considérables dans le paysage footballistique Anglais. Mesures de sécurité, interdiction de se tenir debout dans les stades...

 

Alors que la catastrophe de Munich mettait fin à l'une des équipes les plus jeunes et les plus prometteuses de l'histoire du football.

 

Double champion d'Angleterre en titre, juste qualifiés pour les demies finales de la Ligue des Champion, des joueurs comme Duncan Edwards, que tout ceux qui le voyaient jouer considéraientt comme le meilleur footballeur vivant.

 

Un club en pleine ascension donc, qui mis plusieurs années à se remettre, perte du titre la même année, et il aura fallu presque dix ans et l'éclosion de George Best pour redevenir la machine à gagner que nous étions.

 

La catastrophe de Munich a changé l'histoire du club et à mis fin a ce qui devait être l'une des plus belles histoires du football Anglais.

Alors que la tragédie d'Hillsborough a changé radicalement le "paysage" footballistique Anglais, mais certainement pas Liverpool qui n'en était pas à ses premiers faits d'armes en termes de Hooliganisme...

Plus rien à rajouter, je crois :wub: :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

 

à lire sur le site des Cahiers du Football, http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3755, La Saga Lee Sharpe, sur l'un des joueurs les plus talentueux qu'ai connu Manchester United !

Les blessures lui ont gâché, une grande carrière.

 

 

Hi à tous les supps de Man United,

 

Je suis l’auteur de cette saga (inédite) publiée dans les Cahiers fin août dernier. Au départ, elle faisait 27 000 mots, mais la rédaction des Cahiers, par contrainte éditoriale, l’avait écourtée à 9 000.

 

Je tiens à signaler que j’ai publié cette semaine, dans Teenage Kicks, le blog du foot anglais, deux articles humoristiques sur les évaluations de joueurs de United cette saison (je me suis inscrit chez vous y’a 2 jours, voir Présentez-vous). Voici les liens des 2 articles (humoristiques) en question :

 

1ère partie :

 

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/05/24/man-united-le-bulletin-de-fin-dannee-13-2/

 

2ème partie :

 

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/05/27/man-united-le-bulletin-de-fin-dannee-23/

 

Je mettrai la troisième et dernière lundi. N’hésitez pas à mettre vos commentaires sous l’article, positifs ou négatifs, peu importe, on pourra en discuter.

 

Courant de la semaine prochaine, je publierai aussi un « Spécial 19è titre » sur les moments forts de cette saison (y compris vos coups de moule…), avec aussi un gros focus sur les quatre ères principales des années Fergie.

 

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook.

 

http://www.facebook.com/pages/Teenage-K ... 4907589198

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rinat Dassaev

Hi à tous les supps de Man United,

 

Je suis l’auteur de cette saga (inédite) publiée dans les Cahiers fin août dernier. Au départ, elle faisait 27 000 mots, mais la rédaction des Cahiers, par contrainte éditoriale, l’avait écourtée à 9 000.

 

Je tiens à signaler que j’ai publié cette semaine, dans Teenage Kicks, le blog du foot anglais, deux articles humoristiques sur les évaluations de joueurs de United cette saison (je me suis inscrit chez vous y’a 2 jours, voir Présentez-vous). Voici les liens des 2 articles (humoristiques) en question :

 

1ère partie :

 

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/05/24/man-united-le-bulletin-de-fin-dannee-13-2/

 

2ème partie :

 

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/05/27/man-united-le-bulletin-de-fin-dannee-23/

 

Je mettrai la troisième et dernière lundi. N’hésitez pas à mettre vos commentaires sous l’article, positifs ou négatifs, peu importe, on pourra en discuter.

 

Courant de la semaine prochaine, je publierai aussi un « Spécial 19è titre » sur les moments forts de cette saison (y compris vos coups de moule…), avec aussi un gros focus sur les quatre ères principales des années Fergie.

 

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook.

 

http://www.facebook.com/pages/Teenage-K ... 4907589198

 

Salut Sparkly

 

Très bon travail sur Sharpe, j'avais suivis ça avec attention. Je regarde régulièrement TK également, j'aime beaucoup.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Rinat. La version in extenso (3 fois plus longue) sortira peut-être en bouquin l'an prochain (celle publiée dans les Cahiers a été réduite à 9 000 mots, contraintes éditoriales).

 

J'ai posté hier soir la deuxième partie du Bulletin de fin d'année des 29 joueurs de Man U ayant participé cette année à la conquête du 19ème (2è partie : de Darren Fletcher à John OChie, comme on dit sur TF1).

 

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/05/27/man-united-le-bulletin-de-fin-dannee-23/

 

Troisième et dernière partie lundi (de Gabriel Obertan à Nemanja Vidic - et le prof principal pour finir, Alex Ferguson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Grands personnages du club...

Y en a tellement.

On a encore pas tout vu, mais quel bonheur de revoir des joueurs de renom tel que Butt et Beck s'eclater avec Gary lors de son jubilé.

Je me réjoui de voir le KING Canto le 5 aout au jubilé de Monsieur Scholes! :united:

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue donc le débat que nous avions commencé sur le topic Real Madrid.

 

je n'ai pas dit que le drame de Hillsborough avait moins "d'importance" que la catastrophe de Munich, bien sur aue la mort d'une centaine de personnes est plus grave que la mort de 8 joueurs.

Mais en terme d'impact, la donne est différente.

 

Le drame de Hillsborough a apporté des changements considérables dans le paysage footballistique Anglais. Mesures de sécurité, interdiction de se tenir debout dans les stades...

 

Alors que la catastrophe de Munich mettait fin à l'une des équipes les plus jeunes et les plus prometteuses de l'histoire du football.

 

Double champion d'Angleterre en titre, juste qualifiés pour les demies finales de la Ligue des Champion, des joueurs comme Duncan Edwards, que tout ceux qui le voyaient jouer considéraientt comme le meilleur footballeur vivant.

 

Un club en pleine ascension donc, qui mis plusieurs années à se remettre, perte du titre la même année, et il aura fallu presque dix ans et l'éclosion de George Best pour redevenir la machine à gagner que nous étions.

 

La catastrophe de Munich a changé l'histoire du club et à mis fin a ce qui devait être l'une des plus belles histoires du football Anglais.

Alors que la tragédie d'Hillsborough a changé radicalement le "paysage" footballistique Anglais, mais certainement pas Liverpool qui n'en était pas à ses premiers faits d'armes en termes de Hooliganisme...

Oula oula, j'arrive longtemps après la bataille, juste pour préciser que Hillsborough ne fut en rien dû au hooliganisme. C'est l'organisation pire que déplorable qui fut la cause de ce drame. Entassement de milliers de personnes dans un secteur déjà surpeuplé, barrières qui ont fini par céder, aucun secours pendant de très longues minutes... Le torchon dégénéré The Sun avait parlé de hooliganisme le lendemain et avait diffamé d'une manière ignoble les supporters de Liverpool (depuis c'est boycott) mais ça a vite été démenti.

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

On a eu tellement de joueurs incroyable qu'on hésite a en choisir un

Pour moi , je dirai Cantona , un joueur qui ma beaucoup plus , quand je regarde son incroyable but contre arsenal , j'en bave :bave:

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

We are UNITED:

http://www.youtube.com/user/redarmymedia/#p/a/u/0/F38N4sGuowQ

http://www.youtube.c...f/0/tsRSt5hI2sQ

Un club de légende, des guerriers toujours prêts au combat.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Etant donné que je ne peux pas publier dans "Nos légendes et anciens joueurs" je vais vous annoncer une nouvelle qui devrait faire plaisir ici.

Sir Ole Gunnar Solskjaer a terminé champion de Norvège lors de sa première année en tant qu'entraîneur avec Molde FK.

Ce qui est plutôt exceptionelle étant donné que l'année passée, Molde FK avait terminé 11ème.

A noter que Magus Eikrem (Jeune norvégien qui a passé une grande partie de ses juniors avec nous) a marqué lors du match qui les a sacré champion.

Alors un grand Bravo à OGS pour son super début de carrière d'entraîneur pro! :coupe:

 

 

Edit: C'est aussi le premier titre de champion de Norvège de l'histoire de Molde FK :bj2:

1nt9ek9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super content pour lui.

 

les sénégalais doivent l'aimer ,il a amené Diouf à ManUnited et vient d'acheter un attaquant de mon équipe dans le championnat sénégalais " le Casa Sporting Club" et il entraîne Thioune et l'autre Diouf de Molde.

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je savais pas où poster ça mais les votes pour le meilleur XI de l'histoire de MU ont été comptés et pour l'instant ça nous donne:

Schmeichel à près de 60%, le reste pour VDS, Irwin, G. Neville, Ferdinand, Vidic, Best, Keane, Scholes, Giggs.

Il manque encore les deux attaquants, je pense qu'on y trouvera Cantona et Charlton alors que ce sont les deux plus des créateurs que des vrais buteurs et qu'ils auraient presque pu être au milieu aussi.

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...



Image IPB Soccer Aid 2012

Les Fans de United auront la chance de voir une foule d'anciens joueurs célèbres de retour en action le mois prochain lors du Soccer Aid 2012*[/i] à Old Trafford.[/b] Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Image IPB Keane, l'atout majeur Jaap Stam estime que la présence de Roy Keane au Soccer Aid[/i] dimanche est un atout majeur pour son équipe de célébrités et d'anciens joueurs.[/b] Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...