Aller au contenu

L'histoire et les grands personnages de United


ericantona

Messages recommandés

Tiens, double post?

 

Le revers de la médaille de supporter un club avec des joueurs fidèles. Un jour, ils s'en vont et nous ne reconnaissons pas notre équipe. La plupart des autres supporters n'ont pas ce genre de chagrin, habitués qu'ils sont aux changements.

PJ, lui, est supporter d'avant 86, de 1976, je crois, il a un peu plus l'habitude que nous, mais ça remonte (des sources m'indiquent en fait qu'il a vécu le départ de Charlton, mais à vérifier). Nous, on devra continuer à aimer ce club s'en s'y retrouver dans un premier temps.

Mais j'avais encore pas trop mal vécu d'autres départs, jadis. Ole, Schmeichel, Canto, Stamy, Becky, and many other, ma mémoire fait des faux, fait des bonds.

Ensuite Gary, Paulie, VDS, CR, Berba ou même, parmis d'autres, Tevez ou Hargraeves... Pas tous la même aura que la ninety-two, mais des figures attachantes...

Et là, Giggs, Vida, SAF... on va s'en remettre, mais y a plus de cadre, y a plus rien.

 

J'oublie Gibbson. Quand on a survécu au départ du new Scholes, on est vacciné. Non?

 

Ben non.

 

Mais prenons ça comme un renouveau. On verra bien dans cinq ans comment on s'identifie.

 

Une page se tourne. Ça rajeuni personne, ça peu faire un peu mal. Une espèce de sentiment de redevenir, le temps d'une transition, un club ordinaire.

 

Mais ne dit-on qu'aucun joueur n'est plus important que Manchester United? Si tel est le cas, nous saurons aussi apprécier que les légendes qui s'en vont, sont également de vieilles biques qui laissent places à le renouveau.

 

L'histoire, nous l'avons suivie depuis plus ou moins longtemps. C'est la nôtre. Aucun mercato, aucune retraite ne pourra nous la piquer. Une des plus belles histoires dans un championnat des plus propices à les écrire. Quand le club passe avant les enfants et les femmes, quand le foot passe avant la prière, les dîners de famille et le thé, quand il est permis de changer de religion, de sexe et de partenaire mais pas de club, on a tous les ingrédients pour faire du football quelque chose de spécial. Et ça, nous le vivons.

 

Se battre pour le top four (le Big Four, on y est, ça c'est classé pour les années à venir) ça va être un challenge. Et honnêtement, les briscards que nous avions, en avaient-ils encore du challenge, de la soif?

 

Je me console, je me réjouis.

  • J'aime 5

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

C'est MU ou manchester United, svp nutilisez pas ce terme là (man u)

Mais pourquoi pas? Parce que moi je dis aussi United, Man United, Man Utd, MUFC, Red Devils, Newton Heath... même parfois je dis Mancheshter... je devrais pas?

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Man U" est un terme péjorative utilisé par les supps adverses (notamment Liverpool) faisant référence à la catastrophe de Munich.

 

https://www.facebook.com/notes/manchester-united-die-hard-fans/dont-use-man-u/209854162379676

 

Il y a d'autres explications sur le net ^_^

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais tout ça. J'aurais juste aimé que badcrime (sic) explique un peu plutôt que de juste imposer. En plus il n'impose que deux nickname possible, quand même....

 

"Man U Never Intended Coming Home"

 

Ou manure=fumier.

 

Quand je faisais la morale aux supporters qui utilisaient ManU, j'essayais de démontrer. Et en PV.

 

Après, finalement, est-ce si grave?

 

Answer: yes

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Manchester United's top 10 Goalkeepers with most clean sheets:

 

1. Peter Schmeichel (180 clean sheets),
2. Alex Stepney (175)
3. Gary Bailey (161)
4. Edwin van der Sar (135)
5. Alfred Stewart (96)
6. Harry Moger (92)
7. Jack Crompton (67)
8. Ray Wood (55)
9. Frank Barrett (54)
10. Fabien Barthez, David De Gea (50).

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathou va te répondre que O'Shea a joué dans les buts.

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement si DDG était titulaire sur la période 2006-2010 il aurait aligné le double de clean-sheets.

Je dis ça très sérieusement.

 

EDIT : Merci pj! J'avais oublié de le préciser! ;)

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pertinemment que Rio a bien plus marqué le club que Sheasy laissez-moi le glorifier haha ;)

 

Sinon le meilleur gardien qui ait évolué sous nos couleurs reste Schmeichel, suivi de très près par VDS... on est d'accord ?

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schmeichel n'avait pas de point faible. VDS en avait un seul : Quand il relâchait la balle c'était souvent dans l'axe mais il avait dans un autre coté un qualité rare pour un gardien : Un excellent jeu de pied.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote VDS moins fantasque plus sobre mais plus complet, puis son jeu au pied :wub:

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...