Aller au contenu

L'histoire et les grands personnages de United


ericantona

Messages recommandés

Merci

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, c'est plutôt le site officiel qu'il faut remercier :) En espérant quelque chose d'aussi complet pour le 50e "anniversaire" du 6 février 58.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais Meredith et vite fait cette période (John Henry Davies et le nom de United au lieu de Central ou Celtic en 1902). C'est bien ce que fait ManUtd.com, ça va permettre aux fans et surtout aux jeunes de connaître le début de l'histoire de leur club :) D'habitude on parle toujours de la période Busby, là on connaîtra la 1è grande équipe de United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis jamais interressée à cette époque mais c'est vraiment interressant de savoir que financierement ça n'a pas toujours été et qu'il y a eu un autre cristiano et un autre rooney et tout , c'est pas ça qui va nous permettre de marquer des buts mais c'est quand meme assez important

I need U, I want U, I love U, I man U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant merci $¢høL£š¥ :blush:

Moi aussi je ne me suis pas beaucoup interessé à cette période, je lisais surtout des articles sur les Busby Babes ou autres...

Petit HS : Quand l'article "United aujourd'hui" sera mis en ligne sur la rubrique histoire du site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Manchester et le numéro 7

 

7. Voilà un chiffre dont les supporters mancuniens ne se lassent pas. En effet, les joueurs qui ont porté ce numero ont tous marqué l'histoire de Manchester United. Voici cinq joueurs de différentes époques ayant évolué aux Red Devils que les fans ne sont pas prêts d'oublier.

Ronaldo est l'héritier d'un numéro 7 synonyme de gloire à Manchester United. (Reuters) 7. Voilà un chiffre dont les supporters mancuniens ne se lassent pas. En effet, les joueurs qui ont porté ce numero ont tous marqué l'histoire de Manchester United. Voici cinq joueurs de différentes époques ayant évolué aux Red Devils que les fans ne sont pas prêts d'oublier.

 

George Best

 

A l'âge de 15 ans, il est repéré par un recruteur de Manchester. Le gamin est appelé pour passer un essai d'une semaine. Au bout d'une matinée, il convaint Matt Busby, l'entraîneur des Red Devils. Quelques années après, il passe professionnel et débute en équipe première en 1963 face à West Bromwich. Mais c'est lors de la saison 1964/65 qu'il devient un titulaire indiscutable. Avec lui, Manchester remporte le titre en 1964/65 et en 1966/67. En 1968, il remporte la Coupe des Clubs Champions face à Benfica et le Ballon d'or France Football. Mais lorsque Matt Busby démissionne de Manchester, Best n'est plus le même, il tombe dans l'alcool, prend du poids, sèche les entrainements. Face à tous ses dérapages, Manchester décide de le renvoyer en 1974. Avec les Reds Devils, il dispute 466 rencontres et inscrit 178 buts.

 

Bryan Robson

 

C'est à l'age de 18ans que Manchester United le recrute pour une somme record à l'époque. En 1983 et 1985, il remporte la FA Cup et puis plus rien jusqu'à l'arrivée d'Alex Ferguson en 1986. Les Reds Devils deviennent une équipe qui gagne, en 90 il remporte une FA Cup puis vient le moment de consecration en 1991. Bryan Robson inscrit un doublé en finale de la Coupe des Coupes face au FC Barcelone. En 1994, il quitte Manchester où il s'est fait chiper sa place de titulaire par un certain français.

 

Eric Cantona

 

L'enfant terrible du football français débarque en Angleterre en 1992 à Sheffield Wednesday pour un essais. Mais face à l'hésitation des dirigeants, il décide de signer à Leeds où il remporte quelques mois plus tard le titre de champion. Alex Ferguson sent la bonne affaire et le recrute. La carrière de Cantona prend de l'ampleur et, à Manchester, il devient Eric The King. Il enchaîne les buts et remporte quatre titres de champion et deux Cup. Seule tâche à son aventure mancunienne, sa suspension de neuf mois pour avoir frappé un supporter de Crystal Palace. A 30 ans, le français annonce son retrait du football alors qu'il est au sommet de sa carrière. Quelques années après, il est élu meilleur joueur de tous les temps de Manchester United.

 

David Beckham

 

Il signe son premier contrat professionnel en 1992. En 1995, il fait sa première appartion sous le maillot de Manchester United face à Leeds où il marque son premier but. Après la retraite d'Eric Cantona, il hérite du numero 7, le chiffre porte bonheur à Manchester. Mais la saison 1999 est l'année de tous les records pour le Spice Boy. Il réalise le triplé avec les Red Devils, il remporte le championnat d'Angleterre, la Cup et la Ligue des Champions face au Bayern Munich. En 2003, il décide de quitter Manchester pour signer au Real Madrid suite à l'incident de la chaussure. En effet, suite à une mauvaise performance du joueur, Alex Ferguson met un coup de pied dans une chaussure qui atteint la tête du joueur qui le blesse à l'arcade.

 

Cristiano Ronaldo

 

En 2003, le Sporting reçoit Manchester en match amical et gagne 3-1. Durant ce match, un jeune joueur se nommant Ronaldo fait un match sensationnel, Alex Ferguson tombe sous le charme et le recrute pour 18 millions d'euros pour qu'il devienne le succésseur de David Beckham. Ses débuts en équipe première sont très attendus et il ne les râte pas, mais l'entraineur de MU attend plus de son prodige. Au fil des années il va prendre confiance et lors de la saison 2006-2007 il explose. Il inscrit 23 buts toutes compétitions confondues. Il est convoité par l'Inter mais surtout par le Real Madrid qui est prêt à investir 80 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur mais l'international portugais préfere prolonger son contrat jusqu'en 2012 avec un salaire de 9 millions d'euros par saison. En cette fin d'année, il espère recevoir le Ballon d'Or France Football.

 

Ce ne sont que de sacrés joueurs qui ont porté ce numero 7 et il va falloir patienter avant de voir le prochain car Cristiano Ronaldo est parti pour le garder un long moment...

 

 

Source:football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci :bj: Le plus grand moment (si l'on peut dire -_- ) reste pour moi le crash de Munich en 1958 :(

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le top 3 proposé est vraiment indiscutable, sans l'arrivée de Busby, puis le crash de Munich, puis l'arrivée de Fergie, United ne serait rien, ou en tout cas ne serait pas ce qu'il est. tous les titres, les LDC, les doublés, les grands joueurs, l'esprit du club, le jeu produit, la mentalité, la formation, les valeurs, etc... tout dérive de ces 3 évènements. c'est Busby qui a sportivement construit le club et en a fait une référence mondiale, Munich et les 10 ans qui suivent qui lui ont donné son aura et le tragique "nécessaire" pour en faire un grand club, puis Fergie qui reconstruit le club et refait ce que Busby avait fait (3 équipes successives, un titre européen, du jeu, des joueurs légendaires...), avec plus de succès mais la voie avait déjà été tracée par Busby qui avait tout inventé tout seul.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 plus grands moments pour moi sont :

 

4- L'arrivé de Wayne Rooney 2004

3- La mort de Best George 2005

2- Le départ de David Beckham 2003

1- Final de la ligue des champion 1999

 

Merci ericantona ;)

 

tu place quand meme l'arrivée de roo devant busby - que t'oublie completement...- donc chui pas trop d'accord... mais bon chacun son avis... et puis on sait tous que MU est un grand club et on connait tous ces moments qui l'ont bati!!!

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu place quand meme l'arrivée de roo devant busby - que t'oublie completement...- donc chui pas trop d'accord... mais bon chacun son avis... et puis on sait tous que MU est un grand club et on connait tous ces moments qui l'ont bati!!!

 

Je veux dire depuis que je supportrice du club ^_^ .... et les moments qui mon plus toucher sont ces quatre la !


alhawegraphiccomlineyj9.gif
new22k.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
memory2009.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le top 3 proposé n'est pas de ma generation non plus...

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Super idée ce topic :bj:

 

Les évènements qui m'ont le plus marque de MUFC ( Ceux qu'ont eu lieu avant que je commence a supporter le club en 97 , je les ai tous vécus a travers les DVD de l'histoire du club hein :D )

 

1 - Le crash de Munich

 

2 - Le triplé de Bryan Robson contre le Barça de Maradona en 84 ( ou 85, je me rappelle plus ), c'est a ce moment là qu'il est devenu une légende mancunienne B)

 

3 - La finale de Cup contre Liverpool en 77, un an jour pour jour après avoir perdu contre Southampton à Wembley. Une telle équipe, un tel public et une telle victoire contre l'ennemi juré :wub: :wub:

 

4 - Le 1er titre en 93 , après presque 3 décennies d'attente ...

 

Dur de les classer tellement il ya d'évenement marquants dans l'histoire de ce club

flagjuveawaysb3.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le crash de munich en effet, quand j'ai été au musée à Old Trafford il y a un espace spécialement pour eux avec les journaux d'époque c'était émouvant j'y suis resté de très longues minutes... J'ai regardé chaque visage un par un et plusieurs fois, une véritable émotion, un pélerinage d'une histoire tragique

Malheureusement mes photos prises n'ont pas fonctionné... tout est vitré

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Un court résumé de la finale de 68, proposé par ManUtd.com

http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...ead&id=1510

 

Pour l'occasion, une statue en l'honneur de Charlton, Best et Law a été érigée

http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...ead&id=1511

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...