Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2 - Saison 2014/2015


Bibu

Messages recommandés

Effectivement, nous n'en avons pas encore fini avec Ligue 1 d'épiciers...

Franchement, c'est au niveau du règlement qu'il faudrait changer les choses : instaurer un bonus offensif par exemple dès lors que tu marques beaucoup de buts, ou pour les gros écarts...

Faut être honnête, c'est le spectacle qui permet de remplir les caisses d'un club ; forçons le football français à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidalgo, je crois, avait rendu un rapport à la Ligue, où il y avait ce genre de propositions, avec des bonus offensifs, zéro point donné aux équipes qui font match nul 0-0, etc...mais c'en est resté au stade de simple suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ce que vous dites sur galtier, je suis supporter des verts et je regarde beaucoup de leur match, et je serais également plutôt pour un changement d'entraîneur. Je me suis arraché les cheveux un nombre de fois en le regardant jouer le nul, ou bétonner derrière alors qu'il y a nul. Encore aujourd'hui il est passé à 5 derrière alors qu'il y avait 1-1. Seule la chance est Gradel a fait sinon repart avec les 3 points.

 

Maintenant pour parler du cas Galtier, je suis pour son départ, je souhaite son départ. Le club a besoin je pense d'une nouvelle vision du football, d'un nouveau style. Ca peut, à l'instar du départ de Ferguson (toute proportion garde bien sur) être un quite ou double, ou le club rechute et recentre dans le ventre moi voir le bad du tableau, ou à lors un nouveau départ, la greffe prend avec le nouvel entraîneur, et le club progresse.

Je ne remercierai jamais assez galtier pour tout le bien qu'il a apporté, la progression qu'il a donné au club, avec des moyens tres tres limites, parce que faut savoir que malgré de nombreuse vente qui ont rapporté beaucoup, le club ne peut acheter un joueur pour plus de 2-3 millions. Donc c'est assez difficile de lui demander chaque année de perdre ses meilleurs éléments offensifs, et d'arriver à produire du jeu. On parvient encore à gagner car on a une grosse défense ( surtout Perrin Ruffier en fait ). Bien sur il a ses tord mais faut voir les 2 côtés. J'admire beaucoup bielsa par exemple, mais les budget ne sont pas les mêmes, les joueurs non plus, quand tu limite ton plafond salarial a 90000 plus bonus, c'est dur d'attirer des joueurs !

 

Donc voilà, je trouve la critique (notamment celle de svaro) tres sévère étant donné tous ses aspects, Meme si sur le fond je serais plutôt d'accord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'adversaire, comme pour l'OM; ce qui est insupportable avec Sainté, ce n'est pas les matchs face à plus fort joué prudemment, car vos qualités sont plus défensives; mais, les matchs joués face à plus petit avec la même mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, Paris champion à la Mosson sans surprise. La seule surprise a été de voir débarquer un bon gros groupe de supporters d'Auteuil juste à côté de moi dans la tribune au dessus du parcage Parisien ^_^

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Lacazette meilleur joueur.

 

Equipe type: Mandanda jallet luiz silva maxwell payet verratti pastore Lacazette Zlatan Fekir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

p***** c'est chzud de mettre ibra, d'oublier marquinhos. Y'a aussi du monégasque qui aurait peut être mérite, comme subasic, martial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gazelec Ajaccio en ligipue c'est fou pour un club qui a 8M de budget!!

4,5 M même je crois, félicitations à eux.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ridicule. Mais le pire reste Mandanda c'est sur ! Même si Luiz c'est pas mal non plus. Je me demande comment ce mec fait pour avoir une telle cote, c'est impressionnant ! A chaque fois qu'il dispute une compet il est dans l’équipe type alors qu'il vaut rien en défense centrale, Impressionnant !

 

Sinon, la ligue 1 comme toujours, parti pris et conservateur a tout va. Il suffit de voir les 4-5 dernières équipe types ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Meilleur entraineur alors qu'il a de très très loin le meilleur effectif et les plus gros moyens du championnat et est champion à seulement une journée de la fin c'est généreux.

 

 

Bah oui on est d'accord, le fait est qu'il fait un triplé, un bon parcours en CL et que ça tue la concurrence. C'est comme ça et c'est injuste, mais en soi c'est pas une couille. Pour le coup ça se fait dans tout championnat, on devrait sans douter apprécier les critères de selection différemment. Mettre en place un vrai jury, et par ailleurs mondoudou dans ce domaine les stats aideraient grandement puisqu'on note un peu à la tête on en surface !

 

Je suis bien plus étonné par le 11 type ou le "joueur de l'année" ! Lacazette aura été monstrueux (entendre par là : but sur but) 6 mois, s'est blessé, puis a fini sa saison en mettant les pénos. Le mec ne fait que ça ahah.

Jallet, Luiz, voire même Maxwell. Ibra. C'est très discutable quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourvennec ça aurait été bien, ne fût-ce que pour donner une symbolique récompense à un beau parcours en Europa League.

 

Blanc n'est pas encore un grand coach, il n'est pas le dernier des tocards non plus ; mais pour moi son élection sonne un peu comme une solution de facilité, limite un choix par défaut. << Bon, on ne va pas se casser le c**, on prend le mec qui a tout gagné, et voilà ça va passer crème >>

 

Il a à disposition un groupe de joueurs tellement supérieur aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lopes est le meilleur gardien de ligue sans conteste

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de meilleur entraîneur concerne seulement le parcours de l'équipe en Ligue 1 donc normalement on devrait s'en taper du parcours en Europe + coupe de la ligue/france.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est pas championnat et coupe de France ? Dzns tous les cas tu le sais que ça joue ! Si ça tenait qu'à moi j'aurais voté jardim ou Fournier.

Pas bielsa, il a eu beaucoup de bons, mais aussi des crises.

 

Gouvernec tu vois quand même qu'on regarde officieusement les coupes s'il est nommé. Même s'il fait un championnat raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas championnat et coupe de France ? Dzns tous les cas tu le sais que ça joue ! Si ça tenait qu'à moi j'aurais voté jardim ou Fournier.

Pas bielsa, il a eu beaucoup de bons, mais aussi des crises.

 

Gouvernec tu vois quand même qu'on regarde officieusement les coupes s'il est nommé. Même s'il fait un championnat raisonnable

 

Bin c'est pas normal mais de toute façon, suffit de voir les résultats pour voir qu'une partie ne veut rien dire... Aucune logique dans les résultats, voire même aucune objectivité.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouvernec tu vois quand même qu'on regarde officieusement les coupes s'il est nommé. Même s'il fait un championnat raisonnable

Pour un club comme Guingamp, c'est même très correct (10ème), et ça tord le cou à l'idée que nous servent les coachs de L1, selon laquelle on ne peut pas jouer sur deux tableaux quand on a un effectif " restreint ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandanda looooooooool , luiz aussi comme dit plus haut une vrai arnaque .

 

Sinon Verrati est le meilleur joueur du championnat il serait titulaire dans n'importe quel club au monde

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** c'est chzud de mettre ibra, d'oublier marquinhos. Y'a aussi du monégasque qui aurait peut être mérite, comme subasic, martial.

 

et encore plus Abdenour.

 

Les équipes type c'est souvent du n'importe quoi. Ils récompensent Luiz et Silva en oubliant que leur première partie de saison a été juste catastrophique.

Ibra je sais même pas ce qu'il fout ici, ils auraient pu récompenser des mecs comme Beauvue ou Rolan, qui te sortent des très bonnes saisons avec des effectifs moins bons derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette meilleur joueur ça me choque pas du tout perso. Meilleur buteur, grosse progression dans tous les aspects de son jeu depuis l'année dernière et surtout très important dans le jeu de Lyon. Sans lui c'est pas du tout la même équipe.

Alors oui bien sur ça sera jamais un top-attaquant et son niveau maximum est pas bcp plus haut que l'actuel mais bon, ca reste mérité. Verratti ca aurait pas été volé non plus ceci dit.

 

 

Blanc c'est une jolie blague je trouve, comme vous. Sa première partie de saison est cataclysmique, avec le meilleur effectif du championnat. Il s'est bien repris certes mais bon rien d'exceptionnel. C'est loin d'être l'entraîneur qui apporte le + à son équipe pour moi en tout cas.

Je l'aurais donné soit à Jardim qui fait du très bon boulot et qui a su imposer sa patte à Monaco, malgré des débuts difficiles ou à Fournier qui avec une équipe de cm2 a réussi à jouer le titre jusqu'à l'avant-dernière journée.

 

 

Pour l'OM je pense que l'Europa League reste la meilleure option. Belle compétition pour se reconstruire avec Bielsa, des déplacement sympas contre des équipes joueuses et ca fait prendre de l'expérience à tout le groupe. Le niveau de la ldc est bcp trop élevé pour l'OM actuel (qui va en + perdre Ayew Gignac et ptet Mandanda).

Monaco 3ème c'est parfait, c'est une équipe taillée pour la ldc.

 

 

Belle saison de ligain en tout cas, c'est la famille <3

Modifié par Moha-10
  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...