Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2 - Saison 2014/2015


Bibu

Messages recommandés

On a bien fait de pas finir troisième, si cela nous permet de dégager Ocampos.

Il est meilleur que Thauvin, c'est pas dur tu me diras ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rideau est tombé, place aux ragots !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant place aux promesses de l'été...

...avant les désillusions d'automne.
Chez nous, on a l'habitude. :D


Les finales en juin, ça ne vous ennuie pas ?

Quand commence la Copa América ?

4 juin, il me semble.

Y a aussi les qualifs pour le mondial en Asie, hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 juin.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale de LDC est vraiment tard cette année...


Il va falloir se poser des questions. Il y a beaucoup de joueurs ayant mis quinze buts ou plus... Les anglais devraient se méfier, avant d'acheter des Beauvue, Gradel et autres butteurs de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Cavani dans une autre utilisation c'est 9 buts en 7 matchs.

Yep. Mais il a surtout un regain de confiance, ses occas il les met maintenant. Il est beaucoup plus juste techniquement aussi . Comme je te dis je pense que l année prochaine c'est sa saison

 

Et jamais le PSG va le lâcher. Bravo a blanc de l avoir toujours protégé..

Même avec ibra cavani revenait bien. Après la désillusion barca il revit.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir se poser des questions. Il y a beaucoup de joueurs ayant mis quinze buts ou plus... Les anglais devraient se méfier, avant d'acheter des Beauvue, Gradel et autres butteurs de L1.

Même conseil pour les joueurs.

 

Beauvue aurait tout intérêt à rester là où il se sent bien, et puis l'exemple des Cabella ou Stambouli devrait le faire réfléchir. A moins qu'il regarde les sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beauvue s'il part en Angleterre il le fera à 27 et non à 24 comme Cabella et Stambouli, le train risque de ne plus passer, c'est sa dernière chance de gros contrat.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuerie ce stade bordel de m**** ! Juste ça fait flipper. Faut pas se lever trop vite. 35 degrés de pente à l'étage bordel ( et 25 en bas). Tant mieux ça obligera les gens à rester debout :P

 

En tout cas on voit PARFAITEMENT ! Et la promiscuité avec la pelouse est appréciable. Fini d'avoir une fosse !

 

 

ET ENFIN CA RESOOOONNE ! On s'entendait pas avec mon pote à côté ! Jamais connu ça pratiquement à Lescure. Première fois qu'on entend le parckage en face aussi du coup, en tout cas aussi nettement.

 

 

 

Ca promet quand la nouvelle association sera au nord. Il y a une centaine de promeses d'adhésion pour l'instant. On devrait arriver aux 150. En tout cas même à l'étage ça chantait pas mal. Cool. Par contre font ch*** tous ces escaliers dans les virages, ça coupe trop le groupe. Du coup, tout le monde à délaisser ses places pour se rassembler dans l'axe. Logique.

 

Les premiers strapontins ont été cassé ... :/ Et premier cassage de gueule :D Au premier but de Rolan la barrière à céder. A Lescure c'était un mur en béton, c'était quand même moins dangereux, là première descente, tout s'est cassé la gueule. Pour ceux qui veulent se marrer : Sur le premier but de Rolan :

 

 

24éme seconde Tout le monde se vautre. :D

 

 

 

Et fini les sandwichs pourris sans sauce ! Pizzas, burgers, kebabs, hot dogs ... même un restaurant ( pas ouvert encore ) dans le nouveau stade. Une tuerie.

 

Bon sinon évidemment ... ZIZOU ! ZIZOU ! ZIZOU ! ZIZOU ! ZIZOU !

 

 

 

 

 

Pour le match évidemment, Plasil c'te passe sur le but m'a fait kiffer. Sinon on doit absolument mettre le 3.0 avec toutes ces occas'. Mais non, ils décident de nous faire stresser.

 

 

PS : Messieurs les organisateurs, prévoyez moi autre chose niveau transport. Y'en a qui sont repartis à 2 ou 3h du matin apparemment :D Malgré un tram toutes les 3min. On a réussit à prendre le troisième tram, je me suis précipité sur ces foutues places à 4 comme à l'ancienne et ai reconnu les " pardon, pardon, pardon " pour sortir. Misère ... La bétaillère. M'enfin, ça va j'étais pas garé à l'autre bout de Bordeaux.

 

D'autant que comme c'est un terminus, personne ne repart dans l'autre sens évidemment mais les premiers arrêts, le chauffeur fait vraiment un arrêt de une ou deux secondes quoi pour la forme, personne peut monter tellement c'est blindé et personne ne sort, donc ça va assez vite.

  • J'aime 3

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis contre et déçu de cette décision, ça fait trop élite difficile à atteindre pour les clubs de ligue 2 seulement 2 montées et ça enlève de la compétitivité durant la saison de L1 je trouve, assez largement.

 

Quand y a 3 clubs qui descendent, y a beaucoup de clubs qui se 'battent' pour ne pas descendre mais 2, c'est tout de suite laaaaargement plus simple pour se maintenir. La ligue 1 via ce choix va devenir de plus en plus difficile à atteindre pour d'autres clubs qui sont en L2 actuellement qui travaillent bien mieux que certains clubs de L1 dans la gestion et surtout dans la formation. Auxerre par exemple.

 

 

 

Tout dit, je voulais répondre exactement la même chose.

 

 

 

On n'en veut pas de vos franchises. T'es nul tu descends, t'es bon tu montes.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, cela ne durera pas. Si la tendance ne change pas, on connaîtra très vite, et le champion, et les relégués l'année prochaine. Cela ne pourra que les faire réfléchir. J'espère qu'une fois ce constat fait, on passera à un championnat à 18 clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence :

 

Beaucoup de sièges ont été cassés. Sont-ils trop fragiles?

Beaucoup, c'est relatif, quelques dizaines... Ces sièges sont fabriqués par une société anglaise qui a pignon sur rue, et qui équipe de grands stades comme Arsenal et Wembley. Et là-bas, ils ne cassent pas. Je constate, je n'en tire aucune conclusion. Mais il me paraît assez évident que si l'on se met à sauter de manière forte et rythmée sur ces sièges, cela peut poser problème. Ce sont peut-être des comportements excessifs de certains spectateurs face à la joie procurée par le spectacle et cette nouvelle enceinte, je peux le comprendre. Mais ces sièges sont suffisamment solides.

 

http://www.20minutes.fr/bordeaux/1616407-20150526-bordeaux-securite-nouveau-stade-remise-cause

 

 

CF9cG2HWoAEk8my.jpg-large-478x600.jpg

« Au niveau de l’escalier qui est en bas du bloc, quand les gens sont descendus, sans que ce soit bien méchant comparé à ce qui se faisait à Lescure à cause des sièges, la barrière a cédé et les gens ont été projetés 1,5 mètre plus bas. Je n’ai jamais vu ça dans un stade. C’est mon plus gros coup de flip au niveau sécurité dans un stade. Il faut être clair, on a frôlé un drame. » déclarait Laurent Perpigna, le porte parole des Ultramarines, à Sud Ouest, quelques heures après Bordeaux - Montpellier (2-1), en inauguration du Nouveau Stade de Bordeaux, suite à la chute de plusieurs supporters se massant pour fêter le premier but du FCGB.

 

s7gf.jpg

 

Quelques heures avant, cette fois-ci, sur l'antenne de France 3 Aquitaine, le représentant N°1 du premier groupe de supporters des Girondins de Bordeaux prévenait encore des risques liés aux sièges. En vain malheureusement...

« C’est vrai que j’ai eu une grosse surprise en rentrant dans le stade la première fois. C’est une œuvre colossale ! De l‘extérieur, déjà, cela donnait une première impression fantastique. Et rentrer dedans, cela fait quelque chose. On se dit qu’il y a toute une nouvelle histoire à écrire ici. Nous allons commencer à dompter notre virage sud, voir tous les spectacles qu’on peut y faire, et surtout l’ambiance qu’on pourra mettre dans ce stade. On va être assez avantagé à ce niveau, comme il y a un toit en plus d'une tribune assez pentue, donc ça va générer des moments assez intenses.

(...) Les grands stades deviennent des lieux de consommations. A Bordeaux on a une vraie tradition populaire dans les tribunes et on entend donc bien la perpétuer. Cette tribune du Virage Sud sera le poumon du stade, son cœur, celle qui sera la plus pleine. Pour nous les supporters, la motivation va venir d’elle-même. C’est un challenge important pour le club et un vrai changement d'outil. Aussi, grâce au toit, on ne va plus se mouiller l’hiver et on mettra le plus d’ambiance possible dans notre virage

 

les-17-000-sieges-seront-progressivement

es sièges à dossier rétractable du stade Geoffroy Guichard (Saint-Étienne), que les Ultramarines voulaient dans leur tribune pour se mettre debout et sauter dessus sans risque de casse et/ou de chute.

 

 

...) On a déjà essayé d’attirer l’attention de la société SBA sur les sièges. Personnellement, je suis très très inquiet parce que ces sièges sont très fragiles. Pour ceux qui seront assis en tribunes cela ne pose pas de problèmes particuliers, mais il faut bien se mettre en configuration Virage Sud où on sera 4000 à être debout. On restera entre les sièges parce qu’on n’est pas des bourrins non plus, mais j'émets de grosses réserves quant à la solidité de ces sièges. Cela fait bien longtemps qu’on en a parlé, donc s'il y a des centaines de sièges cassés dès le premier match contre Montpellier, il ne faudra pas venir pleurer. Il y aura aussi très bientôt un France-Serbie en amical dans ce stade, on va avoir quelques surprises je pense… ».

Selon France 3, toujours, c'est ce jeudi soir (demain) que le bureau d'études indépendant contacté par Stade Bordeaux Atlantique, la société gérant le Nouveau Stade de Bordeaux, doit rendre ses conclusions sur cette affaire, qu'on aurait tous préféré éviter.

 

 

 

Ils ont dit " il faudra faire de la pédagogie " lol.

 

 

 

 

Bref petit reportage de Canal + sympa :

 

http://www.girondins4ever.com/breves/20150527/113821-video-les-passages-bordelais-de-j38

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les p'tits bourguignons !!!

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, il ne te reste plus qu'à miser toutes tes économies, mondoudou.


Il faudrait que les organisateurs trouvent le moyen de rendre la CDF plus intéressante et pour les clubs, et le pour le public. On pourrait envisager une augmentation de la dotation. Peut - être, serait - il judicieux de mettre en place un système de têtes de série afin que les gros clubs aient l'assurance de ne pas rencontrer de gros avant les derniers tours; et pourquoi pas limiter le nombre de participants, afin d'éviter les matchs contre des amateurs ?

 

Quoi qu'il en soit, cette compétition doit être réformée; cela fait des années que nous n'avons pas eu une finale digne d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la coupe de la ligue que tu décris et elle vaut pas un clou cette coupe. La coupe de France sans amateur n'a plus de charme, les gros n'ont qu'à faire le job face à ces amateurs pour aller au bout.

Carquefou en CL ça aurait de la gueule ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...