Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Jour de libération mancunienne.

 

La tulipe se fane aujourd'hui.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.independent.co.uk/sport/football/premier-league/louis-van-gaal-manchester-united-news-dressing-room-meltdown-a7042316.html

 

Article expliquant la rupture de LVG avec son vestiaire.

 

En gros dès le départ de son règne à MU, pour la tournée aux USA, les joueurs ont été heurtés par les méthodes de LVG. Son régime d'entrainement strict, le contenu des entrainements, sa façon de critiquer ouvertement l’organisation de la tournée, les hôtels, ... Une mauvaise préparation qui donnera à MU son pire départ en championnat depuis 25 ans.

 

C'est surtout son incapacité à modifier ses méthodes qui a provoqué la colère des joueurs. Un exemple est donné. Lors des matchs joués le dimanche, Moyes et SAF accordaient aux joueurs leur lundi de repos. Sous LVG, ce n'était pas le cas. Ils devaient se payer de la vidéo en replay du match et s'entrainer.

 

C'est aussi les analyses vidéo qui ont cassé progressivement le lien entre LVG et ses joueurs. LVG était capable de crucifier un joueur devant tout le monde ce qui avait conduit Carrick et Rooney à demander à LVG plus de souplesse dans son management. LVG a accepté en envoyant aux joueurs des mails personnalisés avec des notes et des analyses vidéos. La majorité des joueurs ne les auraient pas ouvert sachant qu'ils contenaient un tas de critique, mais un tracker de mail indiquait à LVG si le mail avait été ouvert et quand.

 

Le plan de jeu a aussi exaspéré les joueurs mais selon LVG, les joueurs ne sont pas censés penser à la façon de jouer de l'équipe. Il y a eu un mini clash entre Rooney et LVG. Rooney a perdu sa place aux alentours du boxing day en jouant selon la philosophie de LVG. Rooney laissé de côté pour le match face à Stoke a prévenu LVG qu'il ne ferait pas de vague mais qu'à son retour il jouerait SON jeu, point barre.

 

Son management est remis en cause. On lui accorde d'avoir donné leur chance aux jeunes, mais d'avoir été incapable de gérer un vestiaire composé de plusieurs personnalités. Les joueurs n'ont pas compris la gestion du cas Schweini qui était autorisé à s'absenter entre les matchs.

 

L'affaire de la Rolls de Memephis a étonné le vestiaire. Renvoyé en réserve suite à sa bourde face à Chelsea, il était apparu en Rolls à l'entrainement. Alors que les cadres lui ont demandé de faire profil bas vu les mauvais résultats de l'équipe, il a continué à venir en Rolls sans que LVG n'intervienne.

 

L'article parle également de Giggs qui a conservé son prestige auprès des joueurs en les étonnant lors d'opposition tactiques où ses mises en place ont bluffé les joueurs. Giggs n'a pas osé monter au front contre LVG par peur que la situation s'empire.

 

Bref, son management est au centre de la crise associé au projet de jeu que les joueurs ont trouvé trop poussif et tellement lent...


:D:bj:


Il vient d'arriver à Carrington.

 

Je vous tiens au courant si il se passe quelque chose.

 

On peut suivre en direct vidéo???? :D

  • J'aime 4

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce se ferait à 13h00 heure anglaise.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si départ il y a la seule chose positive que je vais retenir de lui c'est le fait d avoir lancé et installé dans le groupe un grand nombre de jeunes. Qui ont pu faire leur gamme et emmagasiner de l'expérience. On voit qu'il y a de bons jeunes sur qui ont peut bâtir pour construire quelque chose de nouveau. Dommage que le futur coach ne soit pas réputé pour son intégration de la jeunesse. J'espère qu'ils pourront continuer a se développer et reprendre le flambeau s'ils sont bien encadrés

 

C'est bien la seule chose de positive que je retiens de son passage.

 

Merci Louis, bonne chance pour la suite

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord sur les jeunes. Il a lancé Rashford. Bravo mais c'était parce qu'il avait pas le choix vraiment . Si Young avait été là il l'aurait pas lancé. Martial pas le choix de le faire jouer avec le prix.

 

On peut aussi dire qu'il a "enterré " ou pas vraiment donné sa chance à plusieurs autres jeunes. Perreira-Januzaj en tête. La gestion de Depay pas top non plus.

 

On a qu'à voir dès que les blessés sont revenus Fosu-Mensah a disparu alors qu'il est clairement meilleur qu'un gars comme Rojo

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensez que Giggs va partir malgré le fait que c'est une personne appréciée des joueurs et doté si on croit les articles d'un sens tactique

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense clairement qu'il va partir.

 

Moi de toute façon autant j'ai adoré le joueur (je l'ai vu débuter à MU) autant j'ai toujours été sceptique sur sa capacité à entrainer.


Sky relaie l'info selon laquelle le responsable juridique du club se trouve au centre d'entrainement ce matin.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giggs vient de quitter le centre d'entrainement.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier est immense et j'ai peur que Giggs se grille en se lançant aussi vite dedans, sans avoir eu l'occasion de prendre de l'importance progressivement sous van Gaal. A moins que l'on ramène Solskjaer ou Neville pour avoir une doublette d'entraineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer Giggs aussi ? Je suis partagé ...

 

Je pense qu'il partira de lui même alors que le club essaiera de le conserver.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...