Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Tu soulignes des points intéressants. Car autant une dynamique de victoires pourrait masquer les manques actuels de l'équipe; autant nos difficultés et notre manque de constance met en lumière cette absence de têtes fortes, de meneurs, et c'est dans ces moments là que l'on en a le plus besoin.

 

Keane avait évoqué une fois, en qualifiant excessivement (à mon gout) Scholes/Giggs de non légende du club, en disant cela:

 

Pour lui, une légende du club, n'est pas forcément lié à son niveau de jeu (ou le temps passé au club) mais plus au caractère du joueur et ce qu'il est prêt à faire pour le club.

 

Giggs/Scholes, on parle pas de leur niveau de jeu, pas besoin d'y venir, même pour Keane, par contre il dit d'eux qu'ils ont toujours été des "suiveurs" de SAF, les yeux fermés; sans remettre en question les choix du coach. Alors quand le coach est SAF, même si on a eu des passages à vide; le Bilan global est tellement bon qu'on comprend pas trop.

 

MAIS quand tu es à la place du joueur, sur le moment ou il est dans le dur (comme nous actuellement) tu commence à entre appercevoir, qu'on aimerait bien que le caractère des joueurs ressortent. Qu'ils fassent comprendre au coach que le système ne vas pas. Carrick est l'exemple parfait actuellement, on va pas parlé de son niveau de jeu, rien à dire, mais Carrick c'est la discretion même, pas frontal pour un sous. En opposition, Keane cite souvent Ruud (ou Peter) qui lui était un joueur à fort caractère, et qui n'hésitait pas à lever la voix, même devant SAF.

 

Et aujourdh'ui, je trouve que ça manque, et que les propos de Keane prennent encore plus de relief, qu'on soit d'accord ou pas avec ses jugements, sur les joueurs cités ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu'à part critiquer Van Gaal, personne n'a relevé le changement tactique opéré à la 2ème mi-temps du match ManU-Burnley ?

 

La première période était honteuse (Van Gaal l'a reconnu) puis, comme par magie, ça s'est accéléré en seconde: ça tournait, les mouvements des joueurs étaient un peu plus lucides, ça jouait en équipe, Falcao et Van Persie se marchaient un peu moins dessus. Et tout ça, parce que Van Gaal a laissé tomber son milieu en diamant qui ne marchait pas ainsi que son duo d'attaque jusqu'ici inoffensif : il est passé en 4-4-1-1 avec un milieu plat composé de Herrera et Rooney (qui marchait pas mal, même si c'est très triste de voir Rooney en n°6), Januzaj et Di Maria qui permutaient et qui pouvaient enfin s'extasier dans leur véritable rôle (des ailiers), et Van Persie derrière Falcao pour empêche l'un et l'autre de se marcher dessus. Et étrangement, ça tournait pas si mal.

 

J'aimerais beaucoup que LVG prenne des leçons de cette seconde période. Même si c'était loin d'être parfait, j'ai revu un United un peu moins dégueulasse que ces 5 derniers mois.

Modifié par Lewis Carroll
  • J'aime 1

Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que plus que la théorie, la tactique, je lui en veux beaucoup plus pour le coté humain. Van gaal c'est pas un psy (d'ailleurs il est pas venu avec un psy lol ?) certes

Mais Van gaal est un manager, et un manager gère des humains, un groupe. Regardez, toute proportion gardée, le barca, en une semi polémique ils ont eu un déclic de fou, ils sont passé d'équipe passable à une machine à tuer. Rakitic, Busquets, Messi, Suarez qui pour certains avaient pas forcément la confiance du coach, un esprit sain, sont en train de tout casser maintenant. Vous allez pas me dire que c'est la faute au football, à la tactique si du jour au lendemain tu passes d'équipe moyenne à machine à tuer, ou comme nous, de bonne équipe, à équipe solide au jeu horrible, puis à horrible équipe ne sachant pas faire une passe.

Tu as clairement des joueurs qui ne sont pas au niveau, rien ne va quoi, et là le coach doit leur parler, mettre les choses à plat, les encourager, être derrière eux. Trouver absolumentu ne solution. C'est aussi là où Moyes s'est planté, son vestiaire en plus l'a abandonné.

Les amis, une équipe qui veut vraiment y aller peut faire des miracles, ponctuellement des équipes qui changent de coach, en qq jours passent de mavuaise à bonne équipe. Parfois c'est pas qu'une question de niveau, c'est aussi une question de moral, de condition, d'ambiance, d'envi etc.

Nous on à pas à s'en occuper, on a pas à les applaudir. Mais le coach c'est son boulot de faire une équipe décente, et s'il faut y aller à coup de psycho, qu'il y aille.

 

Regardez en surface, ce qu'on voit nous : le traitement de Mata, de Janu, de Falcao, de Ander, de Marouane, il est carrément déroutant. Et les réponses quand on pose les questions, "s'il est pas content de pas jouer je m'en fous". Le mec est dans la confrontation, p***** t'es leur papa poule normalement, tu en prends soin de tes joueurs. C'est pas des pions que tu déplaces à ta guise tactiquement. Si tu ceux faire ça va sur FM.

 

Je trouve une personne plus courageuse quand elle fait tout pour aider les siens, plutôt qu'être constamment dans la confrontation militaire.

3/4 des joueurs qu'on a doivent être relancer par le coach moralement,quelque soit l'âge, même rooney. On est dans une spirale infernale, faut absolument en sortir, et faut qu'ils fassent en sorte d'en sortir. J'suis pas convaincu qu'en enchainant les matchs sans rien faire ça marchera.

 

Je le trouve vraiment d'un piètre niveau dans la remobilisation de ses troupes. J'le vois bien après un match dire "vous êtes nuls vous m'écoutez pas", mais pas prendre un à un ses joueurs, les ecouter, parler, les relancer. J'me trompe peut être..

Modifié par Skynet
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 des joueurs qu'on a doivent être relancer par le coach moralement,quelque soit l'âge, même rooney.

 

 

J'appuis ce passage, d'ailleur Capello avait fait beaucoup de bien à Rooney, sous SAF ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa pour Ander sa décla d’après matche sur rooney...

alors que c'est en très grande partie grâce à lui et aussi au changement de système en second période que l’équilibre fut un peux meilleurs.

 

pour ça et rien que pour ca je dis LVG out .

 

ça s’appliquera à tout les coachs qui suivront et qui ne remettront pas le joueur en question et ce même si ça doit durer 10 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenté de dresser un bilan honnête des 6 premiers mois de Louis Van Gaal à la tête de notre club bien aimée :

 

Arrivé comme un sauveur après le cauchemar Moyes auréoler d'une 3ième place à la coupe du monde gagné face au pays organisateur ( certes ça ne voulait pas dire grand chose vu le niveau de jeux affiché par les brésiliens lors du mondial il faut dire que leur parcours jusqu'en demi final en trompe l’œil tiens plus au trio combiné arbitrage + neymar et tiago Silva +chance ) ou d'ailleurs une place en finale n'aurait pas été volé ( vu la parodie de football qu'était la demi finale face à l'Albiceleste cela allait annoncé quelques matchs qu'on aurait à subir devant notre équipe cette saison ... ) mais dès le début on a vu un changement important dans le club avec un mercato qui même si on le regrette pour certains joueurs achetés très cher et qui peinent à trouver leurs niveau de jeux ( Di Maria et Falcao notamment mais pourquoi juger dès la première saison quand tu passe du championnat d’Espagne à la PL très peu de joueurs ce sont tout de suite imposés dès la première saison et on peux à juste titre demander de voir pour la prochaine saison la confirmation rappelez vous quand même son début de saison très encourageant avec un but extraordinaire lors du "match" face à Leicester,pareil pour Falcao qui sortait d'une demi saison blanche ou la blessure l'avait éloigné des terrains pendant plus de 6 mois changé de club,de pays,de championnat tout ça après une blessure et ou il y avait des risques de rechutes importants d'ou le fait que Van Gaal l'a laissé sur le banc pendant quelques temps car avec l'épidémie de blessures qui touchait l'effectif de MU un moment donné Van Gaal l'ai préservé ce qui est tout à fait normal ) avec aussi la confiance faite à des joueurs critiqués que Van Gaal a totalement métamorphosé comme Fellaini,Ashley Young un moment donné hélas une blessure l'a freiné comme souvent dans sa lancée, ou encore Valencia à un poste qui ne lui était pas prédestinée ... Pareil pour le cas Januzaj que les médias présentait sur le départ ou que soi-disant Van Gaal avait mis volontairement de coté pour confirmer ses "chouchous" à des postes clés ... Or force est de constater qu'il a clairement relancé Januzaj en le titularisant plusieurs fois ces derniers temps ... Pareil pour les jeunes on reprochait souvent à David Moyes de ne pas lancer les jeunes ( à part Januzaj bien sur ) mais Van Gaal a clairement donné la chance à des jeunes,certains meilleurs que d'autres, comme Jesse Lingard en début de saison,Paddy McNair qui pour moi c'est vraiment imposé comme un futur grand, Tyler Blackett qui n'a pas été tout le temps aussi mauvais qu'on a voulu le faire croire, malgré des prestation en dents de scie on peux cité aussi James Wilson que j'apprécie pas mal et qui a une marge de progression importante selon moi ...

 

N'oublions pas un point très important quand Van Gaal est venu au sortir d'une saison cataclysmique ou beaucoup de grands joueurs du passé de MU de l'ère Fergie il a du tout de suite compris ce que Moyes n'avait pas vu alors que même Usan Bolt avait fait une vidéo pour lui dire ^_^ c'est à dire les faiblesses de notre effectif avec le départ de beaucoup de joueurs qui ne faisaient plus l’unanimité ici comme Cleverley,Welbeck,Fletcher,Anderson ou quelques jeunes qui n'aurait surement hélas pas eu leur place comme Michael Keane notamment ... Ce qui peux du point de vu humain est tout à fait critiquable surtout pour moi qui suis très attaché au fait d'avoir des britanniques et des joueurs issus du cru dans l'effectif ( pour moi par exemple le cas Cleverley aurait pu être réglé en le faisant jouer encore plus et en lui donnant de la confiance d'ailleurs c'est ce que Van Gaal avait fait en tournée amical de pré saison et les matchs de Cleverley était pas mal du tout après certes ce n'est que des matchs amicaux mais en face ce n'était pas des équipes de peintres non plus ...) mais du point de vue effectif est très finement joué ...

 

Pour parler d'une différence avec Moyes il n'y a rien qu'à voir la pré-saison ou on a tous été enthousiaste de revoir notre United jouer à son niveau face à de grandes équipes qu'on aura pas pu rencontrer en Europe cette saison faute de qualification européenne sous Moyes ... On à tous été déçus par le début de saison très décevant de MU ou il faut aussi le faire remarquer même si ça ne peux pas tout justifier la chance et l'arbitrage n'ont pas été de notre coté ( 1er match de la saison contre Swansea reprise de Fellaini qui est contré par Rooney dans les derniers minutes et qui partait bien,coup franc de ce même Rooney sur la barre transversale, pénalty flagrant non sifflé contre Sunderland, penalty injustifié et qui tuera le match face à Leicester,quelques décisions défavorables aussi contre Burnley si je me souviens bien ... ) ... Mais la série de 6 victoires consécutives première depuis Sir Alex et de 11 match sans défaite qui à fait qu'un moment donné nous étions revenus dans la course au titre et ça tous les observateurs le ferait remarqué c'est du pipeau ?! Oui certes on avait de la réussite mais celle-ci nous a souvent fui ces 2 dernières années alors juste retour des choses et on ne peux se cacher derrière cette argument car toutes les équipes en ont un moment ou un autre alors c'est un argument bidon de même que celui que j'ai beaucoup vu ici qui est : "C'était grâce à De Gea" alors déjà dans tout les médias on a entendu parlé de De Gea comme si il était un nouveau venu sur la planète foot or depuis la saison 2011/2012 De Gea nous a sauvé maintes et maintes fois ... La saison du titre en 2012/2013 son arrêt mémorable contre le réal au Bernabeu tout le monde l'a oublié ?! L'an dernier déjà sur quelques matchs il avait sortis de très belles parades notamment contre Suarez lors du 0-3 à Old Trafford mais le foot est injuste et se souviens juste des résultats catastrophiques de Moyes l'an dernier et de la boulette de De Gea contre Sunderland en demi-final retour de Capital One Cup ... Sir Alex avait vu juste en recrutant ce magnifique gardien longtemps resté dans l'ombre mais dont aujourd'hui tout les observateurs du football s'accordent à dire qu'il est sans conteste l'un voir LE plus grand gardien à l'heure actuelle ...

 

Van Gaal a bien ciblé nos carences défensives et a voulu dès son arrivé se baser sur ce qui a fait sa réussite avec les Pays-Bas le fameux 3-5-2 ... Beaucoup ici était enthousiaste devant cette nouveauté tactique dont Moyes ignorait surement l'existence ^^ certes le 3-5-2 n'a pas marché mais Van Gaal s'en est plusieurs fois rendus compte lui même en changeant de système de jeux au cours du match à la manière un peu d'un Bielsa ... Plusieurs fois et ça beaucoup l'omette volontairement ou pas ici Van Gaal a fait rentré des joueurs qui ont fait basculé la rencontre ( Fellaini et Wilson contre QPR par exemple) Van Gaal peut être critiqué pour son arrogance,sa pugnacité, mais n'était ce pas la ce qu'on voulait tous au sortir de Moyes ? Lui qui nous fessait toujours les mêmes réponses en conférence de presse, lui qui avait toujours les mêmes discours,qui avait toujours les mêmes excuses, le "We play verry well" c'est terminé avec Van Gaal qu'on le veuille ou non ... A part avec Rooney et Van Persie ( ce qui peux se comprendre vu la proximité qu'il a avec ce dernier et pour le premier le fait est que celui-ci représente maintenant Manchester United c'est le joueur qui est la depuis le plus longtemps maintenant avec le départ de Fletcher ) Van Gaal n'a pas de favoris ou de "chouchou" il l'a dit la nationalité ne compte pas pour être titulaire il faut être performant tout simplement ... Encore une fois comme le faisait très justement remarqué Moha-10 beaucoup qui ont laissé du temps et des circonstances à Moyes n'en ont pas pour Louis Van Gaal ... Cela peux se comprendre après tout on voulu passé de l'enfer au paradis sans passer par le purgatoire or tout le monde le sais le problème de MU est bien plus grand et bien plus compliqué que le fait d'un entraîneur ... L'année prochaine va être très intéressante si il reste ce que j'espère car l'opération départ des anciens pourrait continuer et je vois bien des joueurs comme Carrick qu'on présentait comme indispensable mais malgré tout bien remplacé par les Blind,Fellaini ou autre Herrera,Evans,Jones ou encore RVP ne seront plus titulaire à chaque match comme c'est le cas aujourd'hui ... Le cas Di Maria ne peut pas se limiter au " il n'est pas bon il ne doit pas jouer Van Gaal le chouchoute par rapport à d'autres Mata en tête" d'ailleurs Mata est aussi très irrégulier je pense qu'il faut confirmer l'argentin à ce poste pour qu'il prenne confiance et l'an prochain j'en suis sur il va exploser ! Un joueur acheté aussi cher présenté comme LE SAUVEUR d'un MU à la dérive ne peux pas être traité de la même façon que le cas Falcao par exemple c'est dur à dire mais c'est la vérité ...

 

On peux comparer notre situation surtout si on arrive à rester 3ième et à retrouver la LDC l'an prochain à celle de Chelsea l'an dernier lors du retour de Mourinho la première saison était un test et on se doit de sécuriser notre 3ième place peut être qui sait la place de dauphin derrière un Chelsea sur une autre planète cette saison et surtout face au niveau de la PL qui ne cesse de s'améliorer chaque année il n'y a qu'a voir la lutte pour les places qualificatives en LDC entre Southampton que personne n'attendait, MU,Arsenal,Tottenham,Liverpool ou encore West Ham voir même Swansea tellement tout est possible cette année en PL ... L'an dernier il ne faut pas oublier que la lutte pour le titre était âprement disputé car Liverpool et Arsenal était à des années lumières du jeux qu'il proposent aujourd'hui ... Il y a pleins de paramètres a prendre en compte si on veux comparer notre situation à celle de l'année dernière ...

 

Alors oui on est une des équipes d’Europe qui balancent le plus devant en Kick and Rush mais je trouvais que c'était plus flagrant l'an dernier avec une parodie de football comme contre Fulham qui il faut bien le dire on n'as pas vu cette saison ... Van Gaal a essayé dès le début de mettre en place un jeux offensif d'ou le 3-5-2 un jeux basé sur la possession même si elle est stérile ce ui était déjà le cas l'an dernier rappelez vous du match face à Everton en avril dernier d'ou la question peut être qu'il serait temps de se demander si les joueurs n'ont pas une part de responsabilité dans le jeux proposé ... Même si comme vous j'ai été dégoûté par Phil Jones qui tire les corners ou ceux de Di Maria, si j'ai été dégoûté par le match contre Southampton notamment à Old Trafford ( sachant que ce week-end la et le début de semaine suivant était difficile pour moi sur le plan personnel et au travail ) alors que comme chaque semaine je compte les jours avant que MU joue je suis heureux de voir mon équipe être la ou elle est ... La lutte sera difficile,longue et peut être vaine mais malgré tout je revois un peu d'esprit MU made in Fergie dans les déclarations de Van Gaal quand il n'hésite pas à affronter la meute de journaliste quand on le compare à Moyes,qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense aux fans, qu'il a de l'ambition quand il dit à la fin du match contre Aston Villa "ce n'est pas avec des performances comme celle la qu'on sera champion" ou encore quand il dit vouloir faire de MU la meilleur équipe au monde !,Qu'il n'a pas peur de dire quand on joue mal mais quand on joue bien,quand il se définit comme un mi philosophe mi dictateur, quand Blind nous sauve à West Ham, quand RVP marque au bout du temps additionnels contre Chelsea au théâtre des rêves, ou quand étant mené 2 fois par West Brom on trouve la force de revenir par 2 fois ...

 

Il y a un an on était largué dans la course au titre,on était 7ième notre seul espoir était d'avoir une place pour la ligue europa, on était éliminé de la FA cup et de la Capital One Cup d'une manière ridicule au TAB contre un relégable ( certes notre match face au MK Dons n'était pas forcément mieux mais avec une équipe comme celle qu'avait mis Van Gaal ce jour la c'est plutôt les joueurs qui sont à blâmer surtout un mec comme Anderson qui à fait un non match flagrant ce jour la ... ) on était à 2 doigts d’être sortis par l'Olympiakos en LDC et sans un RVP retrouvé le temps d'un soir on aurait été sortis ... Aujourd'hui on est 3ième à seulement 5 points du dauphin on est en huitième de finale de la cup et on a une chance de la remporter vu l'élimination de club qui était plus favoris que nous il faut bien l'avouer, on est mathématiquement encore dans la course même pour le titre, Old Trafford est redevenu une place forte avec seulement 2 défaites, on n'a réussi nos match face aux gros avec :

-Une victoire à l'Emirates

-Un match nul contre Chelsea arraché au forceps dans les dernières minutes

-Une victoire 3-0 et notre revanche de l'an dernier contre Liverpool

-Un match nul 0-0 mais qu’honnêtement avec un peu plus de chance on devait remporter contre Tottenham

-Une défaite 1-0 contre City du à la bêtise d'un Smalling ... Le meilleur match qu'on a fait contre City depuis 2 ans et demi selon moi

-Des victoires à domicile contre des équipes pas mauvaises du tout comme Everton,West Ham,Liverpool,Newcastle ...

 

Moi je pense qu'on peux faire ce que Mourinho a fait avec Chelsea en transformant une équipe pas mal en machine de guerre sans pour autant changer tout l'effectif ( eux on eu besoin d'un tueur devant le but et d'un milieu créateur, nous on aurait besoin d'un défenseur central de grand talent type Hummels et d'un latéral droit type Coleman avec pourquoi pas un milieu comme Vidal et on pourrait tout remporter l'an prochain ) d'ailleurs ceux qui veulent virer Van Gaal le remplacer par qui l'an prochain ? Klopp ( que j'aime beaucoup aussi ) qui joue pour ne pas descendre en D2 Allemande avec le Borussia ? Guardiola le surcoté ?! Il verrait des Jonny Evans ou des Phil Jones il mourrait d'une crise cardiaque ^_^ nan moi je fais confiance à notre hollandais peut être que j'ai tort mais ça seul l'avenir nous le diras :)

  • J'aime 9

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucien Favre ... Je ne pense pas qu'il puisse tenir le rôle de manager d'un aussi grand club qu'est MU ... Simeone ne bougera jamais et encore moins pour venir chez nous il ne colle pas du tout avec notre club ... Pour Klopp je dirais pourquoi pas mais la aussi on irais vers une grande inconnue ...

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favre est sûrement le meilleur "manager-entraîneur " d Allemagne ! Je le trouve même meilleur que Klopp ! Ces équipes sont toujours offensive et à la fois très bien structuré derrière ! Il fait jouer les joueurs qui se donnent le plus même di des fois il doit mettre ses leader ( gros transfert ) sur le banc comme avec Xhaka. Il fait des miracles avec pas grand chose . Alors c est pas un nom comme Mourinho, Guardiola ou notre très cher Van gaal mais au moins sa philosophie à lui est meilleur que celle de notre coach actuelle

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur Favre mais le problème c'est que l'on ne peut plus prendre de risques maintenant. C'est vrais qu'il développe un style de jeu agréable et qu'il a su reprendre des équipes au fond du gouffre comme il l'a fait avec le Herta (D'abord il les a sauvé puis l'année suivante a fini 4ème. Il était même arrivé premier après avoir battu le Bayern) et le Borrusia Mönchengladbach. (Ils étaient derniers quand il les a repris et maintenant il est dans les 5 premiers de Bundesliga). De plus il était arrivé champion de Suisse devant le grand FCB avec une équipe très jeune.

 

Pour l'instant, je suis plus enclin à laisser une deuxième année à Van Gaal malgré le peu de satisfactions concernant notre jeu et ses choix plus qu'incohérents sur certains points.

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favre est sûrement le meilleur "manager-entraîneur " d Allemagne ! Je le trouve même meilleur que Klopp ! Ces équipes sont toujours offensive et à la fois très bien structuré derrière ! Il fait jouer les joueurs qui se donnent le plus même di des fois il doit mettre ses leader ( gros transfert ) sur le banc comme avec Xhaka. Il fait des miracles avec pas grand chose . Alors c est pas un nom comme Mourinho, Guardiola ou notre très cher Van gaal mais au moins sa philosophie à lui est meilleur que celle de notre coach actuelle

Ne compare pas le championnat d’Allemagne avec la PL stp ... Je suis d'accord avec toi quand tu dis quand tu dis que Monchengladbach développe un jeux attrayant et qu'il a fait de très bon passage partout ou il a mis le pied mais la dernière fois qu'on a dis qu'un mec c'était imposé durablement dans un club avec de petit moyens et les à hisser jusqu'en LDC c'était Moyes donc chaud ...

 

Je suis d'accord sur Favre mais le problème c'est que l'on ne peut plus prendre de risques maintenant. C'est vrais qu'il développe un style de jeu agréable et qu'il a su reprendre des équipes au fond du gouffre comme il l'a fait avec le Herta (D'abord il les a sauvé puis l'année suivante a fini 4ème. Il était même arrivé premier après avoir battu le Bayern) et le Borrusia Mönchengladbach. (Ils étaient derniers quand il les a repris et maintenant il est dans les 5 premiers de Bundesliga). De plus il était arrivé champion de Suisse devant le grand FCB avec une équipe très jeune.

 

Pour l'instant, je suis plus enclin à laisser une deuxième année à Van Gaal malgré le peu de satisfactions concernant notre jeu et ses choix plus qu'incohérents sur certains points.

Totalement d'accord avec ce post :)

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi Becks mais pour moi Van gaal ne nous amènera nul part ! Il a rien fait en 6 mois avec van Persie falcao Rooney Herrera mata di Maria de Gea shaw.... 'Honnêtement on a une équipe superieur a toute la premiere league sauf Chelsea et au niveau du jeu ca jamais été autant triste . Même l annee passes avec nos passage ou on faisait que centrer on était meilleur ! Maintenant on ne peut Meme pas centrer vu qu on arrive a atteindre les 30 derniers mètres 5 fois par match ....

Van gaal ne sait ps nous faire jouer et gâche des immenses talent !! Et en plus de cela ils se fout de nous en conférence de presse en prenant pour des cons .... Et cerise sur le gâteau il nous coûte un bras

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I'm Still looking for balance" voilà ce qu'a dit LVG aujourd'hui en conférence de presse. Ce que je remarque c'est qu'il n'a toujours pas trouvé de système adéquate mais il n'a jamais essayer de jouer avec un seul attaquant. Je pense qu'il faut arrêter de jouer à deux pointes pour rajouter un milieu ce qui équilibrerait plus l'équipe et on se créerait plus d'occasions également

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I'm Still looking for balance" voilà ce qu'a dit LVG aujourd'hui en conférence de presse. Ce que je remarque c'est qu'il n'a toujours pas trouvé de système adéquate mais il n'a jamais essayer de jouer avec un seul attaquant. Je pense qu'il faut arrêter de jouer à deux pointes pour rajouter un milieu ce qui équilibrerait plus l'équipe et on se créerait plus d'occasions également

Do you sink dat you can do dat wiz longs balls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi Becks mais pour moi Van gaal ne nous amènera nul part ! Il a rien fait en 6 mois avec van Persie falcao Rooney Herrera mata di Maria de Gea shaw.... 'Honnêtement on a une équipe superieur a toute la premiere league sauf Chelsea et au niveau du jeu ca jamais été autant triste . Même l annee passes avec nos passage ou on faisait que centrer on était meilleur ! Maintenant on ne peut Meme pas centrer vu qu on arrive a atteindre les 30 derniers mètres 5 fois par match ....

Van gaal ne sait ps nous faire jouer et gâche des immenses talent !! Et en plus de cela ils se fout de nous en conférence de presse en prenant pour des cons .... Et cerise sur le gâteau il nous coûte un bras

Une équipe supérieure à toute PL ?! Je pense que l'effectif de City, d'Arsenal ou de Tott est tout aussi qualitatif que le notre ... Le niveau de jeux est une chose et on s'accorde tous à dire qu'il est pauvre mais Van Gaal essaye tant bien que mal de vouloir baser son jeux sur la possession ( même si celle-ci est stérile ) sur l'offensif ( l'idée première du 3-5-2 ) car au moins contrairement à Moyes Louis a bien remarqué les carences de notre équipe ...

 

Chaque manager nous coûteras cher vu les salaires mirobolants de ceux-ci dans le foot moderne ... Je ne vois pas quel talent il gâche ?! Au contraire cette saison il a relancé des talents qui était en perdition comme RVP,Fellaini,Carrick ou en lançant des jeunes que personne n'attendait comme McNair,Blackett ou Wilson ...

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackett est nul . McNair ok et Wilson a déjà ete lance l annee passes sous Moyes.

Herrera , Mata , Di Maria , Meme Rooney il ne les fait pas jouer a leur place ou ne les fait pas jouer tout court !!!

 

Je préférais encore Moyes

 

VAN GAAL OUT

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackett est nul . McNair ok et Wilson a déjà ete lance l annee passes sous Moyes.

Herrera , Mata , Di Maria , Meme Rooney il ne les fait pas jouer a leur place ou ne les fait pas jouer tout court !!!

 

Je préférais encore Moyes

 

VAN GAAL OUT

 

sous Giggs!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord sur quelques points avec toi Zorro mais pas tous.

Premièrement ton analyse de la gestion de Van Gaal de certains joueurs, notamment Falcao, surtout Mata.

Falcao a complétement récupéré de sa blessure selon ses propres dires, son agent, Van Gaal et Falcao lui même. Falcao n'a pas le temps de jeu qu'il mérite au vu de ses performances, de son état physique, de son salaire (que Van Gaal a accepté, + de 10M par mois il me semble, quand t'acceptes un tel salaire ce n'est pas pour le mettre autant sur le banc même s'il joue plus depuis un moment). Il est en forme et n'a pas rechuté depuis un long moment et s'il peine à retrouver un rythme adéquat, c'est lié à la concurrence pas toujours saine que Van Gaal impose à ses attaquants.

Ensuite je ne vois pas comment c'est possible de dire que Mata est trés irrégulier alors qu'il est le meilleur joueur de MU depuis un petit moment. Si son niveau de jeu depuis le début de la saison a parfois était irrégulier (mais depuis un bon petit moment, il est à un trés bon niveau), sa régularité technique lors de ses matchs, elle, jamais. Et si je parle de cette régularité technique, c'est car c'est celle-la qui fait défaut à pas mal de ses coéquipiers, je pense évidemment à Rooney. Et cette non-regularité-technique nous pose beaucoup de problème à construire notre jeu. Et le jeu est le domaine le plus important avec les résultats pour juger un entraineur. Toutes ces choses sont lié et l'irregularité de Van Gaal concernant sa gestion de Mata fait que la qualité de notre jeu est touché directement.

Ensuite concernant la communication de Van Gaal, je suis en grande partie d'accord avec toi, elle est excellente mais je l'ai déja vu dire certaines choses ou j'etais vraiment mais vraiment pas d'accord. On est loin du Moyes we played very well mais parfois on s'en approche alors qu'on a pas fait un seul match cette saison complet en terme de jeu.. On ne progresse pas autant qu'il le dit dans le jeu et il peine à trouver un 11 type. Alors que tous les autres entraineurs en Europe l'ont plus ou moins à ce stade de la saison. Je sais que c'est lié aux blessures mais pas que. C'est aussi lié à justement une concurrence pas toujours saine, meilleur que les derniéres années de Ferguson et largement meilleur que la saison de Moyes mais pas encore au niveau qu'on attend.

Dernier point ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est concernant Liverpool, Arsenal, Guardiola et Klopp. Liverpool sous Rogders a presque toujours pratiqué un football attrayant et Arsenal c'est la même chose avec Wenger. On est a des années lumiéres de la qualité de leurs transmission de balle, du rythme de jeu qu'ils arrivent à imposer. Avoir des résultats c'est une chose et la il est statistiquement impossible de dire que Van Gaal n'en a pas de meilleur que AW et Rodgers, mais par contre restons objectif concernant le jeu et la qualité de jeu, on est loin de proposer ce qu'Arsenal propose et encore moins Liverpool. Qui contrairement à nous d'ailleurs, s'est affaibli lors du dernier mercato, en perdant notamment Suarez.

Pour Guardiola, c'est subjectif mais bon.. comment est-ce qu'on peut dire qu'un entraineur qui a 5 saisons à son actif et déjà 2 ligue des champions de gagner, que des demi-finale minimum et peut-être créer la meilleure équipe de l'histoire est surcoté ? Pareil pour Klopp, notre Ferguson a déja connu des bas aussi mais c'est pas pour autant qu'il faut le resumer a cela. On peut pas pour moi parler de Klopp, par honnêteté intellectuelle footballistique en disant de lui 'tu veux lui ? le mec qui lutte pour le maintien la avec Dortmund ?'. Car s'il fait une mauvaise saison avec cette grande équipe et les grands joueurs qu'il a Dortmund, il est à l'origine de la progression de tous les joueurs du BVB et de la qualité de jeu de Dortmund ces derniéres années. C'est grâce à lui justement que Dortmund est Dortmund aujourd'hui en Europe. Une équipe qui fait une mauvaise saison en championnat mais qui peut battre n'importe quelle grande équipe en Europe.

  • J'aime 3

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...