Aller au contenu

Qui Pour Succéder À David Moyes ?


Jiminy

La succession de D. Moyes  

248 membres ont voté

  1. 1. Qui sera notre futur Manager ?

    • Louis van Gaal
      108
    • Jürgen Klopp
      81
    • Diego Simone
      12
    • Laurent Blanc
      1
    • Claudio Ranieri
      1
    • Massimiliano Allegri
      2
    • Guus Hiddink
      6
    • Carlo Ancelotti
      1
    • Ryan Giggs
      26
    • Autre(s)
      12


Messages recommandés

Van Gaal + Keane dans le vestiaire = Fail

http://www.thetimes.co.uk/tto/sport/football/clubs/manchesterunited/article4071155.ece

 

 

Selon le Times, Man Utd dément les rumeurs selon lesquelles le club a déjà rencontré LVG.

En réalité, les représentants du club le rencontreront cette semaine au Portugal (LVG a une résidence là bas).

 

Autre info, le club n'écarte pas la possibilité de voir R. Keane en tant qu'assistant coach.

 

Impossible d'avoir l'article en entier donc j'peux pas vous en dire plus.

Modifié par Dikaay_7

595930article2528329002E065F000002586806


#AshleyYoung OUT Welcome Van Gaal #NewEra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on passerait de l'anarchie(avec Moyes) à la dictature avec Luis et Roy :D J'ai des doutes sur une éventuelles collaboration. Je pense qu'il faille un mix de tout ça.

Il nous faut un gars qui gèrera le groupe d'une main de fer dans un gant de velours. C'est là qu'on voit que Ferguson était un manager formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons Giggs qui aura 4 matchs pour se faire la main et vu qu'il connait l'effectif, il doit déjà avoir en tête ce qu'il faut faire. Dans notre situation, on a besoin d'un mec qui connaisse par cœur nos carences et chaque joueur dans leur intimité footballistique. A partir de là, il s'entoure d’ancien de la maison pour qu'il n'y ait aucun souci au niveau de l'entente !!!

 

J'en reviens encore à dire qu'il faut être plus pointu sur chaque domaine et des mecs comme Keane au mentale, OGS pour les buteurs, Beckham pour les coups de pieds arrêtés, VDS pour les portiers et Scholes en adjoint qui sera là pour l'épauler sur technico-tactique. Bien évidemment avec leur expérience, ils pourront donner un avis très pointu sur tout ce qui touche à la tactique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d ancien , pourquoi pas Steve Bruce , lui aussi connait le club et a déja entrainé plusieurs équipes mais bon comme pour DM il prendrais MU aprés un club "moyen" je sais plus où il etait !

 

Solskjaer - Giggs on va leur reprocher leur inéexpérience du haut niveau

 

mais on vient de le voir avec le cas DM , ils sont pas dans la logique patience , histoire du club , je comprend mieux la fronde anti Glazer

 

A une époque on parlait beaucoup de Martin O'neill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais on vient de le voir avec le cas DM , ils sont pas dans la logique patience , histoire du club , je comprend mieux la fronde anti Glazer

 

 

mais pitié, arrêtez avec votre logique patience. Il y a quand même des circonstances... enfin, quoi... c'est pas en étant patient avec un poney que t'en fait un cheval (copyright de chépluki).

 

et c'est quoi le rapport avec la fronde anti Glazer?

Big, pourquoi stop avec les Britton? si c'est pas de la ségrégation, ça!

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brittons sont les moins innovants mise à part quelques petites exceptions comme Rodgers. Redidevil nous propose Steve Bruce et Martin O'Neill. Bah moi je pense qu'ils ne feront pas mieux qu'un Moyes, c'est pratiquement le même type d'entraîneur.

Ils nous faut quelqu'un de l'extérieur, car le kick and rush ça fait partie de la préhistoire. Je pense qu'on évoluera mieux avec un entraîneur qui viendrait avec des idées bien à lui.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à voir Ancelotti aux commandes de United. Il réalise une saison de bonne facture et s'il parvient à aller au bout en ligue des champions, il sera maintenu sans soucis. Pour moi ça va se jouer entre Van Gaal et une autre solution en interne. À voir.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe A:

 

De Gea

Rafael ??? Jones Shaw

W.Carvalho

Carrick Kroos

Mata Kagawa

RVP

Equipe B:

Lindergaard

Varela Evans Smalling Evra

Fletcher

Powell Fellaini

Nani Welbeck

Rooney

 

 

+ Un DC, Cleverley (vraiment en dépannage), Valencia, Chicharito..

 

 

 

Surtout que y aura forcément Rooney ou RVP qui se blessera, donc turnover entre les deux

Je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une longue interview en anglais sur la philosophie tactique de Van Gaal, elle est très intéressante car Van Gaal parle de schéma de jeu et des caractéristiques qu'il recherche chez les joueurs.

http://jeddavies.co.uk/wp-content/uploads/2014/04/Louis-Van-Gaal-interview.pdf

Je suis membre d'un super site d'investissement en ligne ! Si vous voulez générer de l'argent grace au net c'est ici : http://mymodule25.com/Mric13

Si vous avez des questions contacter moi en Pv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp : "I really like United, but I am still very very happy here, as there are about 1,000 reasons why you can work here really well."

"..to reject something when there is no enquiry, it is rather embarrassing for me as a human being."

 

"J'aime beaucoup United, mais je suis encore très très heureux à Dortmund, car il y a environ 1000 raisons pour lesquelles tu peux très bien travailler ici. "

​"Rejeter quelque chose quand il n'y a eu aucune demande, c'est assez embarrassant pour moi en tant qu'être humain. "

 

Les propos viennent d'un journaliste du Skysports allemand. Pis ça été traduit en anglais par un autre journaliste.

Rien de nouveau encore une fois, mais on peut définitivement perdre tout espoir quant à sa venue chez nous. C'est complètement mort.

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui m'avait demandé qui je prefere entre Carlo (que je suis assidûment cette saison ) et Van gaal.

 

Je sais pas, ce sont deux entraineurs différents. Carlo est quand même l'homme derrière le grand Milan des années 2000n ancien adjoint de Sachi avec qui il garde de très bonnes relations. D'ailleurs d'après la presse madrilène Sachi a parlé avec Carlo concernant la tactique à avoir contre le Bayern.

 

Carlo c'est un coach que les français aiment critiquer après son passage au PSG, les français sont vraiment des footix.

Un petit tour sur wikipedia et tu as :

-sa premiere équipe est une équipe de Serie B qui ramène en Serie A.

-Il la quitte pour Parme, il fait la meilleure saison de l'histoire du club en terminant 2eme derriere la juve(avec de bons joueurs certes). L'année suivante c'est 5eme, donc 2 fois en Europe.

-Il va à la Juve et n'a jamais été indiscutable à cause de son passé de grand joueur au Milan AC. Sauf qu'à la juve, en une demi saison il fait 7eme de championnat mais demi finale de CL, perdu contre United. L'année suivante et l'année d'après il fait 2eme en gagnant une coupe.

-Il va au Milan AC avec le succès qu'on lui connait. Un milan talentueux mais en pleine crise.

-A Chelsea il gagne, puis il est v iré pour avoir fini DEUXIEME

- A PAris il gagne

- Au Real il fait cette saison plutôt très bonne.

 

 


Drapeau : Italie Équipe d'Italie (entraîneur adjoint)
Finaliste de la Coupe du monde de 1994
Drapeau : Italie Parme
Serie A
Vice-champion : 1997
Drapeau : Italie Juventus
Serie A
Vice-champion : 2000 et 2001
Coupe Intertoto
Vainqueur : 1999
Drapeau : Italie Milan AC
Serie A
Champion : 2004
Coupe d'Italie
Vainqueur : 2003
Supercoupe d'Italie
Vainqueur : 2004
Ligue des champions
Vainqueur : 2003 et 2007
Finaliste : 2005
Supercoupe de l'UEFA
Vainqueur : 2003 et 2007
Mondial des Clubs
Vainqueur : 2007
Drapeau : Angleterre Chelsea FC
Premier League
Champion : 2010
Coupe d'Angleterre
Vainqueur : 2010
Community Shield
Vainqueur : 2009
Drapeau : France Paris Saint-Germain
Ligue 1
Champion : 2013
Vice-champion : 2012
Drapeau : Espagne Real Madrid
Coupe du Roi
Vainqueur : 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y'a juste un point qui m'inquiète avec Van Gaal c'est l'équilibre défensif. Sinon sa philosophie et ses convictions sont bonnes pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa le foutage de gueule, la moitié de ce que j'ai écrit a été posté.

 

 

Bref Carlo aime le 4-3-3, le 4-4-2, il s'adapte à son effectif. Il est fort tactiquement. Il est aussi adepte du 4 3 2 1, sa formation dite en sapin.

 

 

 

Défensivement

Sur le papier, le 4-3-2-1 est une formation très axiale. Ce qui peut permettre une organisation défensive efficace, qui nécessite un bloc dense et compact pour réduire l’espace de jeu et fermer les espaces. Les trois milieux axiaux assurent une bonne assise défensive, avec généralement un à deux joueurs au profil de récupérateur. À Milan, c’étaient Ambrosini et Gattuso. À Paris, Ancelotti aurait pour le moment le choix entre Sissoko, Matuidi ou Chantôme. Au côté de ces deux milieux travailleurs, Ancelotti aime à confier la position la plus axiale à une rampe de lancement, comme Pirlo l’était dans le club lombard. Bodmer a occupé ce poste lors du premier match amical du technicien italien à la tête du PSG, face… au Milan (défaite 1-0). On verra plus loin l’importance de ce joueur en phase offensive.

Deux facteurs sont importants pour l’imperméabilité défensive d’un tel système. D’abord, le pressing exercé par les trois joueurs offensifs pour gêner la relance adverse. Avec trois offensifs axiaux, les relais adverses au milieu de terrain ne doivent pas avoir d’espace pour évoluer et faire le lien avec leurs attaquants. La disposition des cinq joueurs de l’entrejeu doit être complémentaire, avec une couverture des intervalles pour couper les lignes de passe. Cela doit faciliter une récupération haute du ballon, pour enchaîner rapidement vers l’avant.

L’autre facteur clé est la faculté du trio du milieu de terrain à coulisser dans la largeur pour fermer les couloirs, en l’absence d’ailier. Pour ne pas laisser son défenseur latéral livré à lui-même, le milieu central le plus excentré se charge de l’arrière adverse s’il monte. Les deux autres coulissent pour fermer les espaces et enfermer l’adversaire sur le côté, et les rôles s’inversent en cas de renversement de jeu. La distance entre les trois milieux de terrain axiaux doit rester faible pour éviter les décalages dans l’axe. Le risque d’être mis hors de position existe toutefois face à une équipe capable de changer rapidement de côté et dotée de latéraux très offensifs. Un 4-3-2-1 implique donc des arrières latéraux solides défensivement pour ne pas prendre l’eau en cas d’infériorité numérique.

Offensivement

Les défenseurs latéraux sont des joueurs clés de ce système. Outre leur importance défensive, ils sont aussi les garants de l’apport de largeur en phase offensive. Pour éviter l’embouteillage dans l’axe en attaque, ils doivent se projeter rapidement vers l’avant dans leur couloir et offrir une solution de débordement. Les défenseurs latéraux permettent donc d’écarter les défenses, pouvant faire la différence par eux-mêmes sur leur côté ou libérant de l’espace dans l’axe pour les deux créateurs. Resserré en phase défensive, le trio axial s’ouvre quant à lui pour aérer le jeu. Pouvoir compter sur des joueurs à l’aise dans un couloir est un plus. C’est dans cette idée qu’Ancelotti a titularisé Jallet, habituel latéral ou ailier droit, comme milieu central droit face au Milan.

La supériorité numérique assurée dans l’entrejeu, avec cinq joueurs axiaux, doit garantir une bonne possession du ballon. Le porteur de balle dispose de plusieurs solutions de jeu court. De nombreuses relations triangulaires peuvent se mettre en place pour jouer dans les intervalles ou imposer une supériorité numérique dans une zone du terrain. Le 4-2-3-1 permet en outre une présence offensive dès la récupération du ballon, avec deux solutions dans l’axe, moins bloqué lorsque l’adversaire se déploie en attaque. Le 4-3-2-1 sied donc bien aux contres et aux attaques rapides.

C’est le milieu central qui fait office de première rampe de lancement, cherchant les deux milieux offensifs ou exploitant les montées des latéraux. Un joueur technique, doté d’une bonne vision du jeu et d’une grande qualité de passe est nécessaire. Pirlo était parfait dans ce rôle de meneur de jeu reculé. Bodmer pourrait être un recours à Paris, s’il épure son jeu de passes.

Avec deux joueurs en soutien, l’attaquant de pointe n’est de son côté pas isolé, mais dispose d’appuis pour jouer dos au but ou pour l’alimenter en ballons. À condition bien entendu que les milieux offensifs soient disposés à prendre en compte les appels de leur coéquipier…

En attaque placée, la question se pose quant à la manière de prendre en défaut un bloc défensif compact. On l’a vu, l’apport des latéraux peut permettre d’écarter une défense. Mais face à un système défensif de zone bien organisé, un seul joueur de couloir ne crée pas de décalage autrement que par une supériorité individuelle sur son adversaire direct, à condition que ce dernier soit seul, ou par le dézonage d’un coéquipier. Les deux milieux offensifs doivent de leur côté veiller à ne pas se marcher sur les pieds et à varier leurs appels pour perturber les récupérateurs adverses.

Tout dépend en réalité de l’organisation de l’adversaire. Un 4-2-3-1 se calquerait idéalement sur le 4-3-2-1 en phase défensive, avec deux récupérateurs en charge des milieux offensifs et des ailiers recentrés pour égaler les trois milieux axiaux. La différence ne se ferait plus tactiquement, mais dans d’autres domaines (collectif et/ou individuel, technique, physique et/ou mental, dépassements de fonction).

Quant au 4-3-3, tout dépend de l’état d’esprit de l’équipe qui l’applique. Un 4-3-3 à la lilloise, par exemple, serait en difficulté dans l’axe du milieu de terrain, avec un seul récupérateur pour deux milieux offensifs adverses, et serait contraint de jouer en attaques rapides, mais aurait des boulevards dans les couloirs.

S’il est en réalité un 4-1-4-1 en phase défensive pour mettre en place un bloc dense et compact prévu pour subir, avec une sentinelle en retrait de deux milieux axiaux en charge des milieux offensifs, la création d’espaces risque d’être compliquée. La possession de balle serait assurée, avec une grande liberté pour le trio de l’entrejeu, notamment pour le meneur de jeu reculé, mais les joueurs offensifs seraient neutralisés. Il importerait alors que les deux joueurs excentrés du trio de l’entrejeu apportent offensivement pour créer une supériorité numérique et des décalages.

4321-vs-4231-et-433.gif

A gauche, le 4-2-3-1 peut neutraliser le 4-3-2-1 en marquage individuel. Les défenseurs latéraux jaunes disposent d'espace, que tentent de combler les latéraux bleus en montant. Les décalages se créent par les projections offensives. A droite, le 4-3-3 est en déséquilibre au milieu de terrain face au 4-3-2-1, risquant de ne pouvoir exploiter sa supériorité numérique sur les ailes faute d'une maîtrise du milieu de terrain suffisante. Le meneur de jeu reculé du 4-3-2-1 dispose de beaucoup de liberté pour dicter le tempo.

Un collectif à construire

Reste à savoir maintenant comment les joueurs du PSG vont s’approprier ce système, et comment Carlo Ancelotti va l’adapter à un effectif bien différent de celui dont il disposait au Milan. Le recrutement devrait être orienté vers des joueurs qui cadrent avec ce schéma. Si les joueurs visés acceptent de rejoindre le club de la capitale… Un latéral gauche est en tout cas nécessaire, Tiéné ayant trop de lacunes défensives pour s’imposer dans un 4-3-2-1.

Autre problème, si ce système est véritablement celui adopté par Carlo Ancelotti (des alternatives ne sont pas à exclure), cela implique de laisser sur le banc Nenê ou Ménez, Pastore paraissant difficilement détrônable en dépit de performances très moyennes. Le joueur sacrifié l’acceptera-t-il ? Difficile à imaginer quand on connaît le caractère des deux concernés…

Quel que soit le système, Carlo Ancelotti devra avant tout s’atteler à construire un collectif à partir de la somme d’individualités qu’est pour l’instant le PSG. C’est le plus grand défi du technicien italien, surtout si le recrutement d’envergure annoncé a bien lieu. S’il parvient à créer une osmose et une cohésion de groupe, Paris sera difficile à aller chercher dans la course au titre de champion de France.

 

Au Real il a :

-géré le cas Lopez/Casillas
-relancé Di Maria
-relancé Karim
-inséré Isco et Illara
-relancé Coentrao qu'il adore
-relancé Pepe
-lancé Jesé

Il admire Benzema, il cherche constamment cet equilibre entre attaque et défense. Par exemple il ne demandera pas forcément à tout le monde de défendre s'il estime que son équipe est déjà equilibré. Parfois il demande à Ronaldo de ne pas défendre, parfois il le demande de défendre. Il aime avoir la possession mais n'en fait pas une fixation. Pendant quelques mois le Real était injouable, s'il peut le faire sur une saison je lui dis bravo, il aura crée le real le plus fort des 5 dernieres années.

Carlo est un tres bon manager. les francais sont des footix

Tout est une question d'équilibre pour lui. Finalement il est assez caméléon, parfois il demande au Real de presser, parfois il les fait défendre bas sans pressing (comme hier). Il s'adapte. Il a des idées moins arrêtés que Van gaal.

Il a des ratés hein, mais il apprend de ses ratés. Ex : ramos au milieu n'a plus jamais été utilisé :D

Sinon dans les périodes chaudes il aime avoir des cadres qui enchainent, de ce coté il est assez conservateur. Xabi Ronaldo Benzema, ont enchainé comme jamais.

Carlo c'est un genre de Papa, tout son effectif l'adore.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp : "I really like United, but I am still very very happy here, as there are about 1,000 reasons why you can work here really well."

"..to reject something when there is no enquiry, it is rather embarrassing for me as a human being."

 

"J'aime beaucoup United, mais je suis encore très très heureux à Dortmund, car il y a environ 1000 raisons pour lesquelles tu peux très bien travailler ici. "

​"Rejeter quelque chose quand il n'y a eu aucune demande, c'est assez embarrassant pour moi en tant qu'être humain. "

 

Les propos viennent d'un journaliste du Skysports allemand. Pis ça été traduit en anglais par un autre journaliste.

Rien de nouveau encore une fois, mais on peut définitivement perdre tout espoir quant à sa venue chez nous. C'est complètement mort.

 

C'est mort pour cette année, mais à travers ses différentes déclarations, je sens en lui un grand respect et attachement à United. Il y a des chances pour qu'il vienne un jour.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pas de malheur, mon dieu Klopp à Arsenal... J'espere que Wenger vivra longtemps et restera longtemps :D. Vive wenger. Tres bon coach, le meilleur du monde, il doit rester à Arsenal. Si on veut le meilleur pour arsenal c'est wenger et c'est tout.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp : "I really like United, but I am still very very happy here, as there are about 1,000 reasons why you can work here really well."

"..to reject something when there is no enquiry, it is rather embarrassing for me as a human being."

 

"J'aime beaucoup United, mais je suis encore très très heureux à Dortmund, car il y a environ 1000 raisons pour lesquelles tu peux très bien travailler ici. "

​"Rejeter quelque chose quand il n'y a eu aucune demande, c'est assez embarrassant pour moi en tant qu'être humain. "

 

Les propos viennent d'un journaliste du Skysports allemand. Pis ça été traduit en anglais par un autre journaliste.

Rien de nouveau encore une fois, mais on peut définitivement perdre tout espoir quant à sa venue chez nous. C'est complètement mort.

 

Klopp dit qu'il n'a pas reçu d'offres. On ne l'a pas (encore ?) approché du coup.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 39 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...