Aller au contenu

Echecs


Moustik!

Messages recommandés

J'ai trouvé mon (trop) gros point faible. j'oublie de défendre car je ne bouge mes pièces que pour attaquer. Du coup ça donne du n'importe quoi sur le plateau et je me retrouve vite pris de cours quand un adversaire joue un gros coup.

Je pense que je vais perdre contre Roberto là...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kamak a dit :

J'ai trouvé mon (trop) gros point faible. j'oublie de défendre car je ne bouge mes pièces que pour attaquer. Du coup ça donne du n'importe quoi sur le plateau et je me retrouve vite pris de cours quand un adversaire joue un gros coup.

Je pense que je vais perdre contre Roberto là...

J'ai fait ce constat sur notre 2ème partie, et là aussi sur la 3ème qui est en cours et dans laquelle j'ai effectivement pris l'avantage.

Mais lors de notre première partie, que tu as gagné, j'ai trouvé que tu avais vraiment super bien défendu du début à la fin, c'était finalement moi qui avait commis une (grossière) erreur mais même sans ça tu aurais gagné je pense.

Attaquer et défendre. T'as pas le choix, t'es obligé de penser aux deux, surtout en début de partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 17:04, RobertoLarcos a dit :

mais même sans ça tu aurais gagné je pense.

 

 

Non j'aurais bien fini par faire moi aussi une erreur qui m'aurait coûté la game 🤣

Mentalement je m'épuise vite et je finis toujours par craquer. D'où les échecs, c'est plus un entrainement. A chaque tour mes coups sont de plus en plus pourris...

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kamak a dit :

Non j'aurais bien fini par faire moi aussi une erreur qui m'aurait coûté la game 🤣

Mentalement je m'épuise vite et je finis toujours par craquer. D'où les échecs, c'est plus un entrainement. A chaque tour mes coups sont de plus en plus pourris...

Pour ça, ces parties en différé changent la manière d'aborder le jeu, parce que tu peux vraiment prendre ton temps. C'est pratique de jouer quand on veut, sans aucune contrainte de temps (perso j'ai jamais joué avec un chrono) mais le fait qu'il puisse y avoir plusieurs heures ou jours entre chaque coup, moi ça met ma patience à rude épreuve. Une attaque qui aurait besoin de 3 ou 4 coups peut prendre 3 jours pour se concrétiser et j'ai du coup tendance à vouloir aller plus (trop) vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RobertoLarcos a dit :

Pour ça, ces parties en différé changent la manière d'aborder le jeu, parce que tu peux vraiment prendre ton temps. C'est pratique de jouer quand on veut, sans aucune contrainte de temps (perso j'ai jamais joué avec un chrono) mais le fait qu'il puisse y avoir plusieurs heures ou jours entre chaque coup, moi ça met ma patience à rude épreuve. Une attaque qui aurait besoin de 3 ou 4 coups peut prendre 3 jours pour se concrétiser et j'ai du coup tendance à vouloir aller plus (trop) vite.

 

Tu vois je fais des parties blitz en 10min. Je commence souvent bien, mais ya un moment ou je regarde mal le plateau et hop, la reine qui saute et c'est la débandade. Je suis comme le psg, je sais pas jouer sans ma reine !

  • Haha 3

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 20:15, EricLeRouge a dit :

bah rien n'est fait, tu vas bouffer mon cheval...

et je me répète, y'a 1 chat sur la page même de la partie, pour pas emmerder les autres ici 😉

On emmerde personne le topic avait pas bougé depuis 12ans 😛

 

en plus larcos il répond pas sur le chat de la partie 🤣

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kamak a dit :

On emmerde personne le topic avait pas bougé depuis 12ans 😛

 

en plus larcos il répond pas sur le chat de la partie 🤣

Hein quoi ? Un chat, ou ça ?

Confused High Quality GIF

Le we m'a fait du bien, suis prêt à relancer des parties si jamais, je ferai gaffe au chat !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Pendant que t'es là @EricLeRouge, ça m'a travaillé ce match nul alors je me suis un peu renseigné et suis tombé sur ça.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roi_et_cavalier_contre_roi_et_pion

Ca vaut ce que ça vaut mais ça me conforte dans l'idée que le nul était difficilement évitable, même si j'ai l'impression que je devais gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah wai, j'étais aussi persuadé que c'était fini... 😁 (juste 1 coup/1 case)

mais c'est clairement avant que tu devais me finir, avec ce pion collé sur la bande, je me disais : mais pourquoi il plonge pas ? surtout à un moment quand tu peux sacrifier ta tour (avec mon cheval), si tu le fais, t'as 1 demi échiquier d'avance pour avancer pion (+roi je pense), et là jamais je pouvais combler la distance

😉

t'es quand même un peu + fort, c'est flagrant sur ces parties, tu gères mieux quand y'a beaucoup de pièces (et donc chaque fois en début de partie), j'arrive à contrer quand y'en a nettement moins mais c'est presque uniquement que de la défense

et en plus toi tu fais rarement des couilles, moi heu...

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Le 08/07/2021 à 18:12, NeoVanadium a dit :

Si je peux défier certains d'entre vous un jour, j'suis preneur ! 😋

allez go go go

...

et là maintenant, je viens de faire une "martial" contre notre champion, qui sur le coup devait perdre ce dernier match, car 2 distractions de cette envergure à la suite, ça fait peur 😉

  • Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, EricLeRouge a dit :

allez go go go

...

et là maintenant, je viens de faire une "martial" contre notre champion, qui sur le coup devait perdre ce dernier match, car 2 distractions de cette envergure à la suite, ça fait peur 😉

Je confirme 😂j’ai eu une chance inouïe. 

On etait clairement pas au niveau ligue des champions sur cette dernière partie, à croire qu’on s’aligne sur le niveau de notre chère équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon les gars, passage un peu difficile en ce moment. J'ai vécu une année de m****. J'ai encore deux trois (gros) trucs à régler irl et je reviens jouer, promi.

D'ici là, portez vous bien, on reste en contact sur le forum (même si j'ai failli abandonner aussi complètement le fofo), et GGMU !

  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kamak a dit :

Pardon les gars, passage un peu difficile en ce moment. J'ai vécu une année de m****. J'ai encore deux trois (gros) trucs à régler irl et je reviens jouer, promi.

D'ici là, portez vous bien, on reste en contact sur le forum (même si j'ai failli abandonner aussi complètement le fofo), et GGMU !

Quoi qu'il t'arrive je te souhaite de résoudre ce qui doit l'être. Pas besoin d'être désolé mon gars. Quand ça sera le bon moment ça sera un plaisir de reprendre les parties.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 22/09/2021 à 11:18, RobertoLarcos a dit :

Quoi qu'il t'arrive je te souhaite de résoudre ce qui doit l'être. Pas besoin d'être désolé mon gars. Quand ça sera le bon moment ça sera un plaisir de reprendre les parties.

le moment est venu mon ami ! 

merci au passage :)

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...