Aller au contenu

Echecs


Moustik!

Messages recommandés

Bon, je vous mets mes deux parties que j'ai joué en Angleterre:

 

La première, avec les blancs:

é4, é5; Cf3, Cç6; Fç4, Cf6; Cç3, h6; a3, Fç5; d3, d6; Cd5, Cxd5; Fxd5 Cd4, ç3, Cxf3; Dxf3, Tf8; O-O, Fé6; Fxb7, Tb8; Fç6 +, Fd7; Fxd7 +, Dxd7; b4, Fb6; Fé3, ç5; Taç1, Db5; Tfd1, çxb4; Fxb6, Txb6; çxb4, Tç6; Dé3, Txç1; Txç1, Da6; Tç3, Rd7; d4, Té8; d5, Tç8; Txç8, Rxç8; f3, Da4; Dç3 +, Rd7; Rf2, Da6; g3, Ré7; f4, Db6 +; Rg2, éxf4; gxf4, f6; é5, dxé5; fxé5, f5; Dç5 +, Dxç5; bxç5, Rd7; Rf3, g6; Rf4, h5; é6 +, Ré7; Ré5, f4; Rxf4, g5 +; Rxg5, a5; Rxh5, a4; Rg6, Rf8; d6, Ré8; ç6, Rd8; h4, Ré8, ç7 ... 1 - 0

 

Et la deuxième avec les blancs également (partie plus intéressante - de mon point de vue):

é4, g6; d4, Fg7; Cç3, d6; Cf3, ç5; Fb5 +, Fd7; Fxd7 +, Cxd7; Fé3, a6; Dd3, çxd4; Cxd4, Cf6; f3, b5; Cçé2, Cé5; Dd2, Cç4; Dç1, Cxé3; Dxé3, O-O; O-O, Db6; ç3, Da7; Cç2, Dç7; Taç1, Cd7; Cb4, Cb6; Cd5, Cxd5; éxd5, Dç4; b3, Dxd5; ç4, Dé5; Dxé5, Fxé5; Tfd1, Taç8; f4, Fg4; Rf2, Tç5; çxb5, axb5; Txç5, dxç5; Td5, Tç8; Td7, ç4; bxç4, bxç4; Txé7, ç3; Ré3, Ta8; Cç1, Td8; Cd3, Ta8; Cç1, Ff6; Té4, Td8; Cd3, Tb8; Tb4, Té8 +; Té4, Tç8; Ré2, Rf8; Rd1, ç2 +; Rç1, Tç3; Cb4, Fé7; Txé7, Rxé7; Cd5 + ... 1 - 0

 

Si vous avez des questions sur ces parties, n'hésitez pas.

Touché, coulé !!

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah le mieux serait d'avoir la vidéo de la partie quoi ^^

 

il n'existe pas un logiciel qui peut simuler ce genre de truc ?

 

 

Si j'crois que sur certains logiciels d'echecs tu peux rentrer les "coordonnées" et voir la partie + faire une video

J'ai deux simulateurs d'echecs chez moi 'jvais voir si jpeux faire une video

 

au pire y'a des logiciels qui filment ce qui se passe dans ton ordi nn ? mais apres faut upload tt ca c'est relou :P

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue aussi, je suis d'un bon (?) niveau, et pourquoi pas lancer l'une ou l'autre partie contre des membres, avec des coups tranquilles sans urgence (en PM ?) vu que pour la plupart on passe au moins sur le fofo 1X par jour

 

maintenant, c'est vrai que ça risque d'être "mou et lent"...

 

des idées ?

 

edit : je vois que y'a moyen de faire des parties directes en ligne, et donc sûrement aussi de sauver en cours de jeu si besoin

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue aussi, je suis d'un bon (?) niveau, et pourquoi pas lancer l'une ou l'autre partie contre des membres, avec des coups tranquilles sans urgence (en PM ?) vu que pour la plupart on passe au moins sur le fofo 1X par jour

 

maintenant, c'est vrai que ça risque d'être "mou et lent"...

 

des idées ?

 

edit : je vois que y'a moyen de faire des parties directes en ligne, et donc sûrement aussi de sauver en cours de jeu si besoin

via chess.com, on peut faire ca, je suis en train de jouer une partie contre Vidic17 (Rooneydu93500 sur ce forum).

 

Je rappelle mon pseudo: moustik88

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Salut les cerveaux !

La série "le jeu de la dame" a récemment ravivé ma flamme pour les échecs (comme beaucoup de monde j'imagine), mais je me suis vite rendu compte que malgré un grand père très bon joueur qui m'avait appris ce jeu très jeune, et cousin champion de France, je suis en faite nul (ou très moyen).

Il y a toujours des joueurs d'échecs ici ou je suis le seul du coup ? J'ai vu que vous faisiez des parties entre vous alors pourquoi pas...ça pourrait m'aider à progresser d'affronter l'un de vous (ou me démotiver quoi)

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kamak a dit :

Salut les cerveaux !

La série "le jeu de la dame" a récemment ravivé ma flamme pour les échecs (comme beaucoup de monde j'imagine), mais je me suis vite rendu compte que malgré un grand père très bon joueur qui m'avait appris ce jeu très jeune, et cousin champion de France, je suis en faite nul (ou très moyen).

Il y a toujours des joueurs d'échecs ici ou je suis le seul du coup ? J'ai vu que vous faisiez des parties entre vous alors pourquoi pas...ça pourrait m'aider à progresser d'affronter l'un de vous (ou me démotiver quoi)

si tu veux, on s'inscrit sur chess.com et on joue... ça changera de nos (petits) coups de gueule sur le foot 🙂

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, EricLeRouge a dit :

si tu veux, on s'inscrit sur chess.com et on joue... ça changera de nos (petits) coups de gueule sur le foot 🙂

Je suis inscrit ! j'ai 450 de classement même 😅

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Je fais volontiers quelques parties aussi.

Mon pseudo sur Chess.com : Grecobedo

Je n'ai pas joué depuis un bail par contre

je t'ai lancé une rapide t'es là ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Et moi je ne t'ai pas trouvé non plus (les bras cassés 😂)

Mais comment t'as fait hier pour m'envoyer une partie rapide ?

Bah j'ai mis ton nom et jai lancé une game mais t'étais pas apparu pour autant. Enfin bref, là c'est bon !

edit : t'as 1300 ça va etre une bonne leçon (au sens propre) pour m'y remettre !

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 18:40, EricLeRouge a dit :

mardreg14 ?

tu m'en veux pas mais vu mon erreur j'ai préféré abandonner xD

bien joué !

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pq je t'en voudrais ? mais rien n'est jamais perdu, moi aussi je fais des conneries 😉 tu verras

la deuxième partie contre Roberto j'ai fait le crétin d'entrée, et là je reviens et j'équilibre, comme quoi...

bref, relance quand t'as envie

 

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...