Aller au contenu

Manchester United 2-0 Cardiff City


Bibu

Messages recommandés

Pour une fois qu'on a le personnel pour jouer 4-2-3-1 sans nos joueurs les plus mauvais, on trouve le moyen de faire jouer les très invisibles Young et Valencia. Il faut que ça change.

 

Young, Valencia, Giggs OUT

Januzaj, Kagawa, Rooney IN en 2e demie SVP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, première mi-temps sur courant alternatif, mais l'ensemble de la prestation est tout de même encourageante. On a la possession, Cardiff joue principalement en contre (mis à part une période de possession sur 5-10 après son but encaissé). Surtout, on essaye de récupérer le ballon rapidement et on cherche à exploiter les attaques, chose que nous ne faisions pas auparavant. Maintenant, on voit également la différence fondamentale entre RVP et Welbeck: une occasion franche = un but. Mata a apporté beaucoup de mouvement, il m'a fait pensé au Kagawa de Dortmund, appel, contre-appel, ressort pour proposer des solutions... Seul point supérieur fondamental: le jeu long. Young est pas loin de réceptionner l'offrande. Cependant je ne le sens pas tout à fait prêt et je pense qu'il sortira avant la fin du match.

 

Attention à la fragilité du milieu, assez inquiétante (en même temps on a Giggs quoi!)

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste Mata. J'aime beaucoup. Pour l'instant il est bon en tout cas !

Une chose est certaine, sa vision du jeu est extraordinaire! Sans ballon, il est TOUJOURS disponible! J'adore! Avec Roo et Janu, ça va faire des merveilles!

 

RVP

 

JANU ROO MATA

CARRICK MAROUANE

 

On a pas besoin de défense. DDG et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata assez intéressant dans cette première période notamment dans la disponibilité et sa perpétuelle envie d'être en mouvement. Maintenant, je lui reproche de trop jouer en appui et de ne pas assez prendre le jeu à son compte mais aussi ses quelques passes ratées. Rien de bien grave mais il faut noter aussi les choses qui ne vont pas trop !!!

 

VP a fait du bien devant notamment dos au but et sa faculté à garder le ballon et se retourner pour se mettre face au but. Young et Valencia ont bien commencé mais petit à petit, notamment en raison de notre difficulté à prendre le contrôle du match, ils ont un peu disparu de la circulation !!!

 

On peut se rendre compte que nos carences dans le coeur du jeu sont très palpable surtout que l'on défend en reculant en laissant le porteur se rapprocher tranquillement de nos 30 mètres. Il faut un pressing bien plus haut et agressif. Le placement défensif de Pat est scandaleux, j'ai presque l'impression qu'il ne sait pas où se mettre. Je ne me ferais jamais à Smalling et franchement toutes ses prises de balle ou interventions me font trembler. C'est quand même assez effrayant de voir que contre Cardiff la moindre occasion est un grand danger !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes avant le match : "WTF ? Young, Valencia, Jones sur le terrain ?"

5 minutes depuis le début du match : "Hé, mais ils sont en train de me faire fermer ma bouche !"

Mi-temps : "Il est temps de la rouvrir."

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia colle beaucoup moins ça ligne ce soir, il tente meme de jouer en une touche de balle par moment. Il joue moins stéréotypé je trouve, meme si c'est pas tout a fait ça.

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec alruud, jen peux plus de cette défense scandaleuse que ce soit au milieu où sur notre ligne défensive. On ne sait plus défendre

 

C'est scandaleux, il y a quelques années on savait défendre très bas, ce qui est très compliqué. La on défend comme des poussins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata assez intéressant dans cette première période notamment dans la disponibilité et sa perpétuelle envie d'être en mouvement. Maintenant, je lui reproche de trop jouer en appui et de ne pas assez prendre le jeu à son compte mais aussi ses quelques passes ratées. Rien de bien grave mais il faut noter aussi les choses qui ne vont pas trop !!!

 

VP a fait du bien devant notamment dos au but et sa faculté à garder le ballon et se retourner pour se mettre face au but. Young et Valencia ont bien commencé mais petit à petit, notamment en raison de notre difficulté à prendre le contrôle du match, ils ont un peu disparu de la circulation !!!

 

On peut se rendre compte que nos carences dans le coeur du jeu sont très palpable surtout que l'on défend en reculant en laissant le porteur se rapprocher tranquillement de nos 30 mètres. Il faut un pressing bien plus haut et agressif. Le placement défensif de Pat est scandaleux, j'ai presque l'impression qu'il ne sait pas où se mettre. Je ne me ferais jamais à Smalling et franchement toutes ses prises de balle ou interventions me font trembler. C'est quand même assez effrayant de voir que contre Cardiff la moindre occasion est un grand danger !!!

100/100 d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ta une action ou le mec en bleu passe au milieu comme dans du beurre j'avais envi de chialer. Un contre 5 il passe tranquil

 

On a dû retenir la même, alors.

 

Mata fait du bien, mais c'est surtout le retour de Van Persie que je retiens. Ah, et Young et Jones n'ont rien à faire dans la compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais souligner un autre problème, mais pour moi Rafael et De Gea ne sont pas si forts que ça.
Rafael apporte beaucoup moins qu'Evra offensivement, mais défensivement il fait beaucoup mieux, et De Gea bof il peut tellement faire mieux.
Donc pour résumer, a chaque fois on dit que Raf et David font partie du top 5 de Man Utd, mais je trouve vraiment qu'ils sont pas si bons que ça.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...