Aller au contenu

Manchester United 1 - 0 Arsenal


Bibu

Messages recommandés

 

C'est certain que le résultat final a un immense impact sur la manière dont on jugera le match. Ca se revérifie match après match sur ce forum.

 

 

Je trouve cependant dur de qualifier ce match de dégueulasse. Il n'était pas spectaculaire, certes, et très pauvre en occasions, c'est certain.

 

Par contre, on est une des premières équipes à faire déjouer Arsenal à ce point cette saison : à part les 10-15 dernières minutes (durant lesquelles ils auraient égalisé si ils avaient fait rentrer ma grand-mère à la place de Bendtner) on les a sevré d'occasion. Ils ont eu le ballon tout le match mais sans réussir à faire quoi que ce soit. Notre grosse perf elle est là, parce que depuis le début de la saison je ne crois pas qu'ils aient déjà été aussi empruntés. Essayé pas pu !

Plus de j'aime, je reviendrai ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Skynet je n'ai vraiment pas trouvé Kagawa indisponible.

Et d'ailleurs la relation qui a le plus marché pour MU c'est Evra pour Kagawa (10 passes, comme Smalling pour Valencia).

 

Si le jeu a basculé à droite c'est parce que Evans a bien plus lancé d'action que Vidic de son coté et que Van Persie y décrochait plus souvent.

 

J'ai au contraire trouvé que Kagawa en plus de bien défendre a été un des seuls à faire avancer le jeu. Et dommage qu'à deux trois moment il a été mal servit sur des bons déplacements.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Kagawa n'a rien fait avancé, il a ralenti les offensives et qu'on ne me sorte pas qu'il n'y avait pas de mouvement. J'ai l'impression qu'il est en manque total de confiance et qu'il est presque gêné d'avoir le ballon tellement il n'a aucune imagination pour amener dans le jeu. Ce côté gauche a été très moyen avec un Kagawa invisible dans le jeu et incapable d'aligner un centre voir percuter dans l'axe et Evra qui a donné beaucoup de solutions offensives mais ses centres sont épouvantables !!!

 

J'ai préféré le côté droit malgré un Smalling tout aussi horrible techniquement !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa a été disponible. Il a un rôle totalement différent que celui de Valencia. Smalling monte beaucoup moins qu'Evra, et s'il a été assez bas parfois sur le terrain c'est aussi pour combler les monter de Patrice. Il a bien combiné avec lui, son rôle quand le décalage est fait n'est pas de coller la ligne mais de rentrer dans la surface, ce qu'il a fait. Tactiquement, il a été très bon Kagawa. Après on en attend toujours plus de sa part notamment à ce qu'il combine plus avec Rooney ou RvP, mais pour cela il faudrait qu'il soit plus dans l'axe et plus devant. Si on avait un 4-3-3 il pourrait complètement, mais avec un milieu à 2, il est bien plus dur de se faire relayer en défense par un des milieux, les deux devant couvrir une grande partie du terrain. Il a donc à mon avis bien respecté les consignes, et même s'il n'a pas été extraordinaire c'est clair, les raisons sont évidentes.

Et je l'ai trouvé particulièrement visible, surtout par rapport à Özil ^^

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'est-ce que vous racontez. Sur la première période il ne touche que des ballons sur son aile et ne fait qu'un seul une-deux. Encore heureux qu'il a pu être trouvé quand on jouait à gauche (et encore, c'était souvent à Evra de faire le taf' pour créer du mouvement). Mais dire qu'il a été « disponible » c'est une vaste blague. S'il avait été disponible, on l'aurait vu plus souvent venir dans l'axe (comme il a pu le faire en 2nde période), on l'aurait vu plus souvent faire des décalages et, même, centrer. Bref, occuper pleinement son rôle d'ailier. Mais le plus grave, c'est le manque d'inspiration, et cette vidéo le montre clairement. De nombreuses passes en retrait ou à 3m, qui ralentissent le jeu. Si il a donné quelques bons ballons, dans cette vidéo, c'est uniquement grâce aux montées d'Evra, si percutantes que n'importe qui lui aurait donné le ballon. En revanche, pour reprendre une expression que vous aimez bien, Kagawa ne « crée » rien du tout. Et arrêtons de plaindre son poste pour la énième fois. S'il avait donné de l'impulsion balle au pied, des solutions il en aurait trouvé. Regarde Evra, quand il reçoit la balle, Kagawa est caché on ne sait où, mais de par l'impulsion qu'il donne, il incite aux mouvements de ses coéquipiers. Un ailier, c'est ça : du mouvement balle au pied pour créer du mouvement sans ballon. Kagawa est arrêté balle au pied alors il ne crée rien et attend qu'un joueur vienne à côté de lui. Son jeu est terne, sans confiance, sans dynamisme.

Et, Marvin, Smalling est monté très régulièrement. Je me demande même s'il n'est pas monté autant de fois qu'Evra.

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile pour un latéral derrière un Valencia, dans tous les cas.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu d'vais pas mettre un j'aime à Larcos, toi?

 

J'en ai plus :(

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les j'aime c'est comme la semence, il faut savoir l'utiliser avec parcimonie.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi ? et pourquoi tant de méchanceté, pourquoi ???????????

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon analyse globale du match, une prestation très correcte de l'équipe pendant les 25 premières minutes, après avec le but avant la mi temps cela à changé la donne, Manchester qui attends les gunners dans son camp sans que ces derniers parviennent à créer de véritables occasions franches.

Mentions spéciales à la défense sur ce match, Vidic et Smalling énormes, alors que je suis le premier à tailler Chris. Pareil pour Moyes, son premier match avec une véritable cohésion dans ses choix pour les titulaires et ses choix en cours de match dans l'animation tactique qui ont paralysé l'attaque d'arsenal, Giroud et Ozil casi invisibles, le mieux était Arteta car pas véritablement de joueurs de couloir rapides de leur côté.

Kagawa faudra m'expliquer pourquoi le titulariser si c'est pour le faire jouer dans ce rôle de MG alors qu'il est clairement meilleur dans l'axe, hier on avait l'impréssion qu'il était juste là pour palier Evra car offensivement il n'a pas apporté des masses.

RVP toujours en leader de cette équipe avec Wayne ... pour le milieu de térrain, pas en forme Carrick en se moment, je ne parlerai même pas de Tom Passe Vers L'arrière Cleverley son entrée est proche du ridicule dans ce match de haut niveau.

Gigg's et Fellaini en fin de match mouais mouais enfin le résultat est là, est il y a du mieux dans cette équipe bien qu'il ne faut pas s'enflammer à la 10ème journée hier united m'a rassuré devant le leader, à confirmer maintenant jusqu'au boxing day!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de j'aime, je reviendrai ;)

Je viens te dépanner, tu m'en dois un :P

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens te dépanner, tu m'en dois un :P

Deal :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon analyse globale du match, une prestation très correcte de l'équipe pendant les 25 premières minutes, après avec le but avant la mi temps cela à changé la donne, Manchester qui attends les gunners dans son camp sans que ces derniers parviennent à créer de véritables occasions franches.

 

Mentions spéciales à la défense sur ce match, Vidic et Smalling énormes, alors que je suis le premier à tailler Chris. Pareil pour Moyes, son premier match avec une véritable cohésion dans ses choix pour les titulaires et ses choix en cours de match dans l'animation tactique qui ont paralysé l'attaque d'arsenal, Giroud et Ozil casi invisibles, le mieux était Arteta car pas véritablement de joueurs de couloir rapides de leur côté.

 

Kagawa faudra m'expliquer pourquoi le titulariser si c'est pour le faire jouer dans ce rôle de MG alors qu'il est clairement meilleur dans l'axe, hier on avait l'impréssion qu'il était juste là pour palier Evra car offensivement il n'a pas apporté des masses.

 

RVP toujours en leader de cette équipe avec Wayne ... pour le milieu de térrain, pas en forme Carrick en se moment, je ne parlerai même pas de Tom Passe Vers L'arrière Cleverley son entrée est proche du ridicule dans ce match de haut niveau.

 

Gigg's et Fellaini en fin de match mouais mouais enfin le résultat est là, est il y a du mieux dans cette équipe bien qu'il ne faut pas s'enflammer à la 10ème journée hier united m'a rassuré devant le leader, à confirmer maintenant jusqu'au boxing day!

bonne analyse du match, mais tu a oublié Jones qui a fais un trés gros match, il a mis ozil dans sa poche pendant tte la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens du match :

 

Les 3 points sur Arsenul qui nous permet de faire une bonne remontée . Mais ce qui me reste en travers de la gorge c'est le changement de Kagawa pour Giggs , même si je respecte le joueur c'est une légende donc il fait partie du passé et adnan lui c'est le futur pourquoi Moyes s’entête avec Giggs ??

Haaaa si je sais SAF était dans les tribunes voila le pourquoi du comment ................. !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Moyes s’entête avec Giggs ??

 

 

tout le monde se pose la meme question, je me dis peut etre qu'il voulais calmer le jeu , nous permettren de garder le ballon.

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi ????????????

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens te dépanner, tu m'en dois un :P

Fait :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains post , je me demande si je suis sur un site Supporter de United ! Eh Oh , on a gagné , dans le jeu c était un poil mieux que la 1ere mi temps a Liverpool ( voir le match ) quand meme !

 

a lire certains tout nos joueurs sont mauvais Oh ils on le droit de faire des choses moyennes dans un match non ?

 

dans ce cas Rooney a rien foutu il a pas marqué c est son role non ? ET RVP pourquoi il marque pas 3 buts par match comme ibrahimovitch ?

 

moi je trouve que on démarre la saison moyennement cette saison avec des gros matchs dans les 5-6 premieres journées mais aprés 12 matchs en PL on en est ou ? en champions league ??

 

arretez un peu fifa pour certains et soyez un peu indulgent et objectif soyez tout simplement Supporter ...........on doit l etre aussi dans la défaite

 

moi je suis pleinement satisfait du match et le meilleur est a venir

 

come on UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains post , je me demande si je suis sur un site Supporter de United ! Eh Oh , on a gagné , dans le jeu c était un poil mieux que la 1ere mi temps a Liverpool ( voir le match ) quand meme !

 

a lire certains tout nos joueurs sont mauvais Oh ils on le droit de faire des choses moyennes dans un match non ?

 

dans ce cas Rooney a rien foutu il a pas marqué c est son role non ? ET RVP pourquoi il marque pas 3 buts par match comme ibrahimovitch ?

 

moi je trouve que on démarre la saison moyennement cette saison avec des gros matchs dans les 5-6 premieres journées mais aprés 12 matchs en PL on en est ou ? en champions league ??

 

arretez un peu fifa pour certains et soyez un peu indulgent et objectif soyez tout simplement Supporter ...........on doit l etre aussi dans la défaite

 

moi je suis pleinement satisfait du match et le meilleur est a venir

 

come on UNITED

 

Bah on n'a pas le droit d'être à la fois "supporter" et critique vis à vis de son équipe?

Qu'il s'agisse d'une victoire contre Arsenal ou contre Stoke City, il y aura toujours des choses à dire et elles méritent d'être évoquées.

En c'qui me concerne, j'suis supporter de Man Utd et évidemment que j'serai exigeant (on vise l'excellence non?), du moins dans la limite du raisonnable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah on n'a pas le droit d'être à la fois "supporter" et critique vis à vis de son équipe?

Qu'il s'agisse d'une victoire contre Arsenal ou contre Stoke City, il y aura toujours des choses à dire et elles méritent d'être évoquées.

En c'qui me concerne, j'suis supporter de Man Utd et évidemment que j'serai exigeant (on vise l'excellence non?), du moins dans la limite du raisonnable.

Complétement d accord le forum est la pour mais je trouve que certains critique un peu trop rapidement et facilement , comme tu le dit faut savoir la limite du raisonnable ! ok on met pas 3-0 a Arsenal mais les gars sur le terrain se sont décarcassés ! Quand je lis que Smalling a été mauvais , je trouve cela dur ! il foire une oocassion énorme mais intervient sur giroud superbement , son job il l a fait ! je respect la parole de chacun mais faut rester supporter et etre patient ! je me suis peut etre mal fait comprendre ! faut reconnaitre qu on sera tous heureux si en jouant " comme ca " on prend des titres ;) ! la maniere c est bien mais le résultat c est mieux ; les 2 ensemble parfait ! souviens toi de la finale de 99 en ldc ! on peut s en prendre 4 et finalement dans les dernieres secondes on la gagne :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...