Aller au contenu

Manchester United 3-2 Stoke City


Bibu

Messages recommandés

Le cote droit a manqué vraiment de peps aujourd'hui due en parti à l'absence de rafa et la contre performance de nani ..pourquoi ne pas faire joué fabio au lieu de forcer l'option smalling qui est bon defensivement ce qui semble normal mais qasi inexistant dans l'animation offensive sur son flanc droit sachant que united compte beaucoup sur l'apport de ses lateraux dans la construction des phases offensives.

Modifié par mamadou10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Once_Gone: Si je comprend bien on avait pas de collectif les années précédentes donc on fait rien pour y remédier ?

Quand il est la on salement déséquilibré.

Je parle de cette année, pour ma part, tant qu'on aura pas un milieu de terrain digne des plus grand, on aura toujours ce déséquilibre, et que même en empilant les meilleurs joueurs offensifs, on aura toujours ce problème de discipline et d'organisation et d'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens toujours pas d'avoir perdu 5 points contre westbrom et southampton...!!

 

si on avait ces 5 points on serait 3ième..!!

 

 

sinon pour ce match je ne suis pas très satisfait :

 

la défense était catastrophique..

 

le milieu de terrain transparent..

 

l'attaque a été réaliste..... car il faut dire qu'on ne s'est pas créée pleins d'occasions

 

on a gagné surtout parce que stoke s'est fatigué en deuxième mitemps..!! et c'est parce que ce n'est que stoke... je reste très perplexe..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais le peu de proposition de Smalling n'influe en rien sur la mauvaise prestation de Nani, on a vu quelques bonnes choses, c'était peu et insuffisant. Pour Smalling je suis d'accord, défensivement ça tient la route,même-si au début, il a été mit en difficulté à plusieurs reprises.

 

J'ai rien à dire, y'avait aucun équilibre collectif avant ça, pourquoi s'inquiéter du collectif aujourd'hui ? Bof, il a mit les meilleurs joueurs à disposition, à part pour Rafael et pour le milieu, c'est faible et peu créatif.

 

Non en effet mais on cherchera toujours à excusé Nani lol moi je dirais plutôt le contraire c'est la mauvaise prestation de Nani qui c'est fais ressentir sur toutes l'équipes ( pour preuve une fois sorti on à vu direct un autre jeu, une pomme pourrie dans une corbeille à fruit pourri également les autres hein et pour preuve je suis pas le seul à le pensé à entendre les sifflet sur Nani à sa sortie ;-)

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les come back kings sont de retour les gars! Quel match, ahhhhh j'ai adoré les fans qui ont chanté du debut à la fin, au but de chicharito j'ai jamais autant explosé de joie je pense (ou depuis la victoire au peno contre chelsea en LDC) c'était EPIC, il n'y a qu'un club pour te faire ce genre de match c'est bien United! Soulagement, grand grand soulagement! UNITED!!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match assez bizarre.

Je pense que le fait d'avoir pris in but assez tôt et d'avoir couru après le score la majeure partie du match fait que nous avons mal joué. Etant donné la situation dans laquelle nous sommes actuellement en championnat ça peut se comprendre.

Quand on arrivera à enchaîner les bons résultats on verra du bon football.

Par contre en ce moment VP n'a pas sa place sur le terrain il n'est pas bon, j'espère voir un Rooney-Kagawa d'entré la prochaine fois.

 

Concernant les sifflets contre Nani, je les ai trouvé dur mais on peut les comprendre car il tenté trois frappes absolument dégueulasses et il a fait preuve d'un excès d'individualisme et c'est pour ça qu'il a été sifflé à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ces changements offensifs qui ont fait la différence.

 

On n'a pas eu de chance sur les 2 buts que nous concédons et nous méritons cette victoire tant Stoke est venu pour ne rien faire. Quand on voit la possession, on a compris.

 

2 victoires à Old Trafford, peut-être que notre série va enfin commencer et ce n'est pas trop tôt.

 

Je remercie encore David et les joueurs de m'avoir permis de garder mes deux mains :).

 

U-N-I T-E-D

United are the team for me !!!

  • J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ces changements offensifs qui ont fait la différence.

 

On n'a pas eu de chance sur les 2 buts que nous concédons et nous méritons cette victoire tant Stoke est venu pour ne rien faire. Quand on voit la possession, on a compris.

 

2 victoires à Old Trafford, peut-être que notre série va enfin commencer et ce n'est pas trop tôt.

 

Je remercie encore David et les joueurs de m'avoir permis de garder mes deux mains :).

 

U-N-I T-E-D

United are the team for me !!!

 

Sérieux ? tu faisais la sieste en première mi temps nan parce que si stoke gagne 3/4-1 en première c'est la même chose hein.... Alors oui on a bien réagis et on a réussi a gagner mais faut pas oublier les occaz de stoke et un de gea juste hors norme !

 

Edit : je dis ça sans aucune agressivité moustik :)

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieux ? tu faisais la sieste en première mi temps nan parce que si stoke gagne 3/4-1 en première c'est la même chose hein.... Alors oui on a bien réagis et on a réussi a gagner mais faut pas oublier les occaz de stoke et un de gea juste hors norme !

 

Edit : je dis ça sans aucune agressivité moustik :)

J'ai peut-être exagéré un peu concernant la première période en effet.

C'est vrai qu'ils ont eu pas mal d'actions et De Gea a du sortir quelques bons arrêts (j'en ai surtout un en mémoire), vu que sur le premier but, bel arrêt mais après, c'est pas de c**. Et sur le corner, il se fait b****r par la transversale.

 

Mais Stoke a été dangereux sans possession et juste sur de courts instants. Ils étaient surtout venus pour défendre, donc c'est en ça qu'on mérite.

 

Après, je peux me tromper, mais bon. Je pense qu'ils auraient pu nous créer beaucoup plus de problèmes s'ils l'avaient voulu.

 

PS: Après j'étais au pub, ma limonade a eu des effets probablement :D

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de ce match c'est l'envie des joueurs de revenir à tout prix et ne pas perdre espoir devant cette défense compact dans sa surface de réparation. Ensuite, les changements assez rapide de Moyes enfin il a pris ses responsabilités, Nani remuant mais inefficace remplacé par januzaj qui a provoqué les fautes et l'énervement de ses adversaires et leur a fait perdre leur concentration je pense. Et chicharito qui a parfaitement joué son rôle de supersub même rooney qui était mécontent de redescendre au milieu ne peut qu'applaudir ce choix et valencia à bien joué à la place de smalling coupable sur le premier but. De Gea parfait il est énorme ce joueur. Kagawa a continué sur le même niveau que mercredi, qu'il continu comme cela. Evra passeur décisif comme à son habitude il a apporté le surnombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même fréquent c'est qu'on ne fait strictement rien dans les débuts de seconde périodes, c'était catastrophique de la 45eme a la 70eme voire plus et ça c'est pas normal, il y a un souci de discours à un moment quand ça se reproduit.

 

On va dire qu'on a marqué sur nos deux occasions mais il fallait le faire, le travail a été fait, ça a été pénible mais le minimum syndical a été produit c'est ce qu'on voulait déjà, maintenant on a marqué 3 buts et c'est bien.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

945586hires152019444displayimage.jpg

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui?

 

J'avais besoin d'un lien aussi donc au lieu de ré-écrire j'ai cité ton message ;)

 

Mais j'ai trouvé un lien de stream du match en différer :

 

http://www.footballorgin.com/2013/10/premier-league-2013-2014-manchester_26.html

Modifié par RedDevils95
mini_473945730531366095797213631000011696464791690625018378n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Image IPB Report : United 3 Stoke 2
Alors que Manchester United semblait se diriger vers une défaite surprise à domicile contre Stoke, les champions en titre sont revenus pour remporter une victoire mémorable sur le score de 3-2. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours facile de venir après les rencontres refaire le match, et une nouvelle fois il y a matière à débat, mais je persiste à croire que le XI de départ était ce qu'il fallait face à Stoke.

 

Stoke est l'équipe la plus old school de PL composés de bucherons et de dockers avec un seul joueur de ballon en la personne d'Arnautovic l'autrichien, et notre équipe allait avoir un déficit énorme au niveau physique, d'où la présence de Smalling (qui sortait d'une excellente rentée en CL) au détriment de Rafael, qui aurait souffert sur tous les coups de pied arrêtés face aux mastodontes adverses. Smalling se trouvait derrière Nani et était également plus sécurisant que Rafael qui aurait composé une doublette trop offensive, avec le portugais.

Moyes complétait la défense avec une charnière encore jeune au niveau du vécu commun, mais qui commence à progresser, et Evra qui apporterait son expérience et son leadership.

Au milieu Carrick formerait une doublette approvisionnant le quatuor offensif. Ce dernier se composerait de 2 faux ailier (un peu moins pour Nani) qui permuteraient et apporteraient leur technique et désonneraient, ce qui permettrait de semer la zizanie au milieu des plots défensifs adverses, et ouvrirait des brèches pour le duo RVP / Rooney.

 

Tout cela devait donner un match largement à notre portée mais malheureusement ça ne c'est vraiment passé ainsi.

On sait que notre équipe est convalescente et à besoin de se rassurer, mais sur la première offensive adverse on se prend un pion sorti de vidéo gag, et toute la machine s'est retrouvée grippée.

Ensuite notre stabilisateur Carrick n'est pas dans une bonne passe actuellement et celà joue sur la sérénité du reste de l'équipe.

Nani essaie par plusieurs frappes de réveiller un peu tout ça, mais c'est pas le jour. Je ne lui reprocherai aucunement ses frappes, mais plutôt de ne pas avoir plus fait la différence au niveau technique dans cette défense lourde comme les coucougnettes de KobeRooney.

Possession stérile par la suite, l'adversaire prend confiance et un énorme De Gea nous évite le KO.

On égalise juste avant la mi-temps, le plus dur est fait, mais dans la foulée Arnautovic transforme de superbe façon un coup-franc inexistant, coup de massue.

 

Seconde mi-temps l'adversaire décide nous laisser la balle de reculer et de hausser le niveau d'intensité physique.

La sortie d'Arnautovic prive Stoke du seul joueur capable de garder la chique.

Moyes sort un coaching offensif, Nani sort sous les sifflets et même si je ne suis pas son plus grand fan, mais je trouve cela inacceptable, un public doit pousser son équipe pour l'aider et non la faire douter surtout dans les moments actuels.

Les entrées de Adnan et Hernandez avec le recul de Rooney change tout, l'adversaire commence de plus en plus à tirer la langue, et faire de plus en plus de fautes qui auraient mérité d'être sanctionner de façon plus sévère.

 

Egalisation sur une superbe tête de Rooney, puis la rencontre bascule logiquement sur un but de notre renard mexicain face à une défense à l'agonie.

 

Le match se termine en mode gestion, par une victoire logique de nos protègés, mais ce fut bien plus dur que ça aurait du l'être.

 

Je persiste à penser que cette victoire acquis difficilement va être un tournant de notre saison, en faisant du bien aux têtes et à notre coach qui subit à mon avis de façon injuste une énorme pression, alors que l'on savait bien que l'après Ferguson ne se ferait pas sans accroc.

Modifié par pj harvey
  • J'aime 5

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce match sera vraiment un "tournant" cette fois car j'entends souvent cette expression ces temps-ci (vs Leverkusen, Sunderland, Sociedad et maintenant Stoke). À mon avis si on avait pas encaissé ce but si rapidement, on aurait géré tranquillement cette rencontre.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours facile de venir après les rencontres refaire le match, et une nouvelle fois il y a matière à débat, mais je persiste à croire que le XI de départ était ce qu'il fallait face à Stoke.

 

Stoke est l'équipe la plus old school de PL composés de bucherons et de dockers avec un seul joueur de ballon en la personne d'Arnautovic l'autrichien, et notre équipe allait avoir un déficit énorme au niveau physique, d'où la présence de Smalling (qui sortait d'une excellente rentée en CL) au détriment de Rafael, qui aurait souffert sur tous les coups de pied arrêtés face aux mastodontes adverses. Smalling se trouvait derrière Nani et était également plus sécurisant que Rafael qui aurait composé une doublette trop offensive, avec le portugais.

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points. Je n'ai pas pu voir le match en entier donc il se peut que je sois dans le faux, mais pour moi il y avait de quoi faire un meilleur XI de départ.

Tu parles du jeu physique de Stoke et du profil de Smalling, d'accord c'est vrai, mais est-ce qu'on a vraiment été en difficulté sur les coups-de-pied arrêté hier ? Est-ce que la présence de Smalling a été décisive hier ? Je le demande car je n'ai pas la réponse.

 

J'ai vu sur un site de statistiques qu'on a eu 66% de la possession de balle tout au long du match, j'ose penser qu'avec un Rafael sur le côté droit ça nous aurait permis d'être beaucoup plus dangereux offensivement, car soyons honnêtes, Smalling n'apporte absolument rien sur le plan offensif. Nani c'est un joueur qui aime combiner avec un joueur sur son côté en l’occurrence Rafael, or le brésilien se trouvait sur le banc, du coup Nani a été tout seul sur son aile si je comprends bien. De plus j'ai lu que Nani a été mauvais, je me demande bien pourquoi...

Autant on aurait mis Valencia comme latéral, ça aurait été mieux comme choix (de toute façon Smalling c'est le pire choix à faire..).

 

Au milieu Carrick formerait une doublette approvisionnant le quatuor offensif. Ce dernier se composerait de 2 faux ailier (un peu moins pour Nani) qui permuteraient et apporteraient leur technique et désonneraient, ce qui permettrait de semer la zizanie au milieu des plots défensifs adverses, et ouvrirait des brèches pour le duo RVP / Rooney.

 

Ensuite notre stabilisateur Carrick n'est pas dans une bonne passe actuellement et celà joue sur la sérénité du reste de l'équipe.

 

 

Oui, Carrick est en manque de sérénité, mais il faut dire qu'on ne l'aide pas vraiment non plus. L'associer à Cleverley face aux géants de Stoke est tout sauf rassurant pour lui. Qu'est-ce que tu veux que Cleverley fasse face à ces gaillards ?

Fellaini se devait d'être le joueur associé à Carrick sans contestations. Tu veux quelqu'un de plus physique pour contrer Stoke ? Et bah tu fais appelles à Marouane tout simplement au lieu de titulariser un nain. Je ne comprends pas le choix de Clevs, le mec revient de blessure en plus.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de ce qu' a donné Smalling, je parle du pourquoi il "me semble", il a été titularisé.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu dis quand même que pour toi c'était le meilleur XI de départ possible.

 

Tu expliques que Smalling a été titularisé pour faire face à au jeu physique de l'adversaire. D'accord c'est certainement la raison, mais ça ne signifie pas que c'était le meilleur choix à faire. Si tu veux faire face au jeu de Stoke tu dois titulariser Fellaini, soit le mec qui gagne le plus de duels aériens de la PL. Mais tu ne titularises pas Smalling, car ce choix pénalisera quoiqu'il en soit aussi l'équipe, en l'occurrence il pénalise notre aile droite.

 

Mais pourquoi tu ne parles pas de la titularisation de Cleverley au lieu de celle du belge si on suit ta logique ?

 

J'ai horreur qu'on sorte une compo pour contrer celle de l'adversaire quand on joue à domicile. Tu sais à l'avance que tu auras le ballon face à Stoke, donc bordel fais jouer des mecs qui sont capables de joueur au ballon avec les pieds.

Tu mets un Rafael ou Valencia au pire pour son jeu plus physique comme latéral, mais pas un Smalling please. Et tu titularises Fellaini si tu comptes quand même assurer un minimum en défense lors des coups-de-pied arrêtés.

Enfin je sais pas, d'un côté tu titularises Smalling qui n'est pas très à l'aise sur le côté et de l'autre tu mets le petit Tom qui en plus revient de blessure au milieu alors que tu laisses le mec à titulariser sur le banc. Pour moi c'est incompréhensible.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...