Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

pour moi il peut marquer 10 buts par match mon avis sur lui ne changera pas, je n'aime pas du tout son jeu, j'en ai presque des boutons lorsque je le vois sur le terrain...

les joueurs comme lui ou peter crouch, grand, tout fin avec une technique médiocre ça me fait pas rêver, c'est même plutôt le contraire, ils me font faire des cauchemars...

 

Médiocre techniquement ? LOL.

En plus tu donnes un mauvais exemple de comparaison car Crouch également est loin d'être affreux techniquement...Si t'avais parlé de Zigic ou de Kenwyne Jones à la limite...

 

Après son style est très particulier et beaucoup de gens ont du mal avec, mais il faut savoir admettre les bienfaits de ses qualités qu'on sous-estime clairement.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ce que j'admire chez ce joueur c'est qu'on croit qu'il va se faire dégager par la concurrence mais en vrai il répondra toujours présent car il sait se surpasser quand on est dans le besoin. Young ... :ph34r:

Modifié par Jewel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini et Crouch mauvais techniquement lol

 

Tu m'aurais sorti Carroll ou Brandao d'accord

 

Enfin bref ce type qu'on l'aime ou pas nous sort de la m**** déja 2 foois en un an.

 

Respect :playball:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Médiocre techniquement ? LOL.

En plus tu donnes un mauvais exemple de comparaison car Crouch également est loin d'être affreux techniquement...Si t'avais parlé de Zigic ou de Kenwyne Jones à la limite...

 

Après son style est très particulier et beaucoup de gens ont du mal avec, mais il faut savoir admettre les bienfaits de ses qualités qu'on sous-estime clairement.

On sait que t'es un hardant defenseur de fellaini mais bon tu vas quand meme pas nous faire croire que sa qualite premiere c'est la technique. Faire un controle poitrine et des passes a 5 m, c'est pas etre technique. Il est lent, pataud, emprunte balle au pied et c'est indeniable. Techniquement il ne vaut pas un clou.

 

Mais bon aujourd'hui, on l'a fait rentre pour prendre des ballons sur centre, il en met un au fond, c'est tres bien pour lui.

 

Toute facon c'est le joueur qui colle le mieux a la philosophie de "jeu" du grand louis Van Gaal. Donc bon il aura un temps de jeu consequent et un role important cette annee... Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que c'était sa principale qualité. Juste qu'il sait se débrouiller en étant propre.

Quand je vois l'entrée de Schweini et certaines actions de Carrick je me dis que c'est même pas donné à tout le monde.

 

Puis même quand il est mauvais je le reconnais bien qu'il soit souvent efficace.

 

Mais le truc c'est que malheureusement pour toi il ne l'a que très peu été depuis son but contre WBA. A vrai dire son seul match pourri la saison dernière c'était à Soton.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ton avis. Pour moi il a pas ete bon sur bien plus de match que ca. Mais bon le debat est inutile avec toi.

 

Moi je suis juste partisan du beau jeu, et ceci est incompatible avec fellaini au sein de l'equipe.

 

Apres tu mE diras des longs ballons, des centres des deviations, ca peut etre considere comme du beau jeu, c'est juste une question de point de vue apres tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que t'es un hardant defenseur de fellaini mais bon tu vas quand meme pas nous faire croire que sa qualite premiere c'est la technique. Faire un controle poitrine et des passes a 5 m, c'est pas etre technique. Il est lent, pataud, emprunte balle au pied et c'est indeniable. Techniquement il ne vaut pas un clou.

 

Mais bon aujourd'hui, on l'a fait rentre pour prendre des ballons sur centre, il en met un au fond, c'est tres bien pour lui.

 

Toute facon c'est le joueur qui colle le mieux a la philosophie de "jeu" du grand louis Van Gaal. Donc bon il aura un temps de jeu consequent et un role important cette annee... Malheureusement.

 

Il est excellent dans ce domaine là mais son jeu ne se limite pas à attendre qu'un centre lui tombe sur la tête non plus... Autant je suis d'accord quand on dit que sa technique n'est pas son point fort mais de là à dire qu'il est médiocre dans ce domaine c'est tout simplement de la mauvaise fois.

 

Il ne faudra pas confondre élégance/style et technique ;)

  • J'aime 2
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ton avis. Pour moi il a pas ete bon sur bien plus de match que ca. Mais bon le debat est inutile avec toi.

 

Moi je suis juste partisan du beau jeu, et ceci est incompatible avec fellaini au sein de l'equipe.

 

Apres tu mE diras des longs ballons, des centres des deviations, ca peut etre considere comme du beau jeu, c'est juste une question de point de vue apres tout.

 

C'est pas comme si c'était du Joga Bonito lorsque Fellaini n'est pas là. Y a eu de beaux matchs avec Fellaini sur le terrain, tout comme des matchs dégueulasses.

Fellaini n'est pas un leader technique, on le sait tous ... Mais quelque fois, sa hargne et sa combativité font plaisir et on ne peut pas gagner tous les matchs en jouant bien. Y aura des jours où on aura ce besoin de balancer devant, dans les dernières minutes et Fellaini sera très précieux à ce moment là.

 

Si tu joues contre le Barça, je suis d'accord avec toi, Fellaini ne servirait à rien si ce n'est se prendre un rouge ... Mais il aura plus d'utilité face à des équipes physiques comme Stoke, ou autres.

 

Techniquement, ce n'est pas dégueulasse. Il n'a pas la même palette technique que Cristiano, c'est certain, mais il est capable d'éliminer des joueurs, de protéger son ballon, une bonne première touche de balle, de jolies déviations, ...

 

Globalement, la saison dernière était de bonne facture ... Sur le forum, le topic Devil d'Or, il était très bien placé ... tout en sachant qu'il compte davantage de détracteurs que de sympathisant. Et faut pas oublier qu'il s'en prenait plein la tronche parce que VG lui préférait à Ander ...

 

En tout cas, il a marqué un but, il y était à la construction et a pesé lourd sur la défense adverse. Je suis content pour lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ton avis. Pour moi il a pas ete bon sur bien plus de match que ca. Mais bon le debat est inutile avec toi.

 

Moi je suis juste partisan du beau jeu, et ceci est incompatible avec fellaini au sein de l'equipe.

 

Apres tu mE diras des longs ballons, des centres des deviations, ca peut etre considere comme du beau jeu, c'est juste une question de point de vue apres tout.

 

Effectivement il peut pas débattre avec toi vue ton étroitesse d’esprit concernant ce sujet, tu le détestes plus qu’on ne l’aime et ça se sent dans tes propos à côté de la plaque. Ton raisonnement ne vaut pas le quart d’un clou c’est indéniable (pour reprendre tes mots).

 

Personne a dit que la technique était sa première qualité par contre le dénigrer à ce point m’oblige à te répondre en essayant de garder mon calme, il a des qualités et ça tu n’es pas près de le reconnaitre mais rien ne t’oblige à discuter d’un joueur surtout si c’est pour le descendre sans arguments qui tiennent la route et en revendiquant qu’on ne peut pas débattre.

 

pour moi il peut marquer 10 buts par match mon avis sur lui ne changera pas, je n'aime pas du tout son jeu, j'en ai presque des boutons lorsque je le vois sur le terrain...

les joueurs comme lui ou peter crouch, grand, tout fin avec une technique médiocre ça me fait pas rêver, c'est même plutôt le contraire, ils me font faire des cauchemars...

 

11 joueurs ayant la capacité de vendre du rêve (selon TES critères) ne font pas une équipe. Il nous faut des profils différents qui peuvent nous apporter de la polyvalence tactiquement.

  • J'aime 1

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

11 joueurs ayant la capacité de vendre du rêve (selon TES critères) ne font pas une équipe. Il nous faut des profils différents qui peuvent nous apporter de la polyvalence tactiquement.

 

euuuh lol

j'ai jamais dis que je voulais 11 joueurs qui me vendent du rêve...

sinon j'irais exprimer "ma mauvaise foi" sur d'autres topic de joueur également, j'aime pas le profil de joueur de Fellaini c'est mon droit non ???

alors ok j'ai fais une erreur, je n'aurais pas dû dire qu'il avait une technique médiocre mais que je trouvais qu'il avait une technique médiocre, c'est plus correct d'exprimer un point de vu personnel que d'en faire une vérité absolue.

mais bon c'est comme ça, lorsqu'on aime pas un joueur on voit tout ce qu'il fait de mal et on ferme les yeux sur ses 2-3 (petites :-P) qualités, c'est comme ça c'est la vie...

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euuuh lol

j'ai jamais dis que je voulais 11 joueurs qui me vendent du rêve...

sinon j'irais exprimer "ma mauvaise foi" sur d'autres topic de joueur également, j'aime pas le profil de joueur de Fellaini c'est mon droit non ???

alors ok j'ai fais une erreur, je n'aurais pas dû dire qu'il avait une technique médiocre mais que je trouvais qu'il avait une technique médiocre, c'est plus correct d'exprimer un point de vu personnel que d'en faire une vérité absolue.

mais bon c'est comme ça, lorsqu'on aime pas un joueur on voit tout ce qu'il fait de mal et on ferme les yeux sur ses 2-3 (petites :-P) qualités, c'est comme ça c'est la vie...

 

C’est déjà bien de s’en rendre compte, allez encore un petit effort et bientôt tu nous fais l’éloge de son apport comparé à Rooney :D

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui sait, vu les performances de Rooney c'est du domaine du possible ^^

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement il peut pas débattre avec toi vue ton étroitesse desprit concernant ce sujet, tu le détestes plus quon ne laime et ça se sent dans tes propos à côté de la plaque. Ton raisonnement ne vaut pas le quart dun clou cest indéniable (pour reprendre tes mots).

 

Personne a dit que la technique était sa première qualité par contre le dénigrer à ce point moblige à te répondre en essayant de garder mon calme, il a des qualités et ça tu nes pas près de le reconnaitre mais rien ne toblige à discuter dun joueur surtout si cest pour le descendre sans arguments qui tiennent la route et en revendiquant quon ne peut pas débattre.

Et toi quels sont tes arguments ? Je n'en vois pas non plus.

 

Bien sur il a des qualites, surtout une en fait, sa taille. Un bon jeu de tete, il protege bien sa balle mais vu sa taille encore heureux.

 

Moi je le trouve lent sur un terrain, pas forcement bien place, il ne defend pas bien, commet beaucoup de faute, techniquement je le repete c'est pas bien brillant, le controle poitrine c'est pas la chose la plus dur a faire, et puis ces passes n'excedent que tres rarement les 5 metres. Je me souviens l'annee derniere il jouait tres souvent en retrait ou sur young. Aucune fantaisie et diversite dans son jeu.

 

Mais je lui reconnait une certaine qualite de placement sur les centres, souvent bien place, une bonne finition de la tete, une bonne presence dans la surface. A la rigueur si je devait le mettre quelque part sur un terrain je le mettrais avant centre le fellaini.

 

Mais au milieu de terrain c'est un cancer.

 

Et pour reprendre saga, bien sur que non ce n'est pas joga bonito quand il est pas la, loin de la, mais c'est pas une raison pour s'en satisfaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que bcp assimile trop la technique aux dribbles et autres gri-gri en mode fifa.

Non fellaini n'est pas un bon dribbleur qui va déborder 3-4 joueurs pour finir sur une magnifique lucarne mais est ce popur autant qu'il est nul techniquement ?

 

Il a une tres bonne conservation de balle, une bonne vision, une bonne qualité de passe , tres bon sans ses controles, pas maladroit devant les buts et un jeu de tete excellent .

Tout ça fait egalement parti de la technique ! Quaresma le fume sur un concours de dribble mais c'est beau qu'à amuser la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne qualité de passe ? Faut pas abuser non plus :D

 

Il est nonchalant, beaucoup de pertes de balles lorsqu'il n'appuie pas ses passes. Je ne dirais pas qu'elle est bonne, elle n'est pas mauvaise en soit ... Elle est satisfaisante on va dire :)

 

The King1992, à te lire, j'ai l'impression que tu décris Cleverley ^^

 

De toi à moi, tu préfères qui ? Clev' le mec qui a été surcoté par tout un forum alors qu'il était vraiment bof (et ces mêmes personnes chiaient sur Felli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi quels sont tes arguments ? Je n'en vois pas non plus.

 

Bien sur il a des qualites, surtout une en fait, sa taille. Un bon jeu de tete, il protege bien sa balle mais vu sa taille encore heureux.

 

Moi je le trouve lent sur un terrain, pas forcement bien place, il ne defend pas bien, commet beaucoup de faute, techniquement je le repete c'est pas bien brillant, le controle poitrine c'est pas la chose la plus dur a faire, et puis ces passes n'excedent que tres rarement les 5 metres. Je me souviens l'annee derniere il jouait tres souvent en retrait ou sur young. Aucune fantaisie et diversite dans son jeu.

 

Mais je lui reconnait une certaine qualite de placement sur les centres, souvent bien place, une bonne finition de la tete, une bonne presence dans la surface. A la rigueur si je devait le mettre quelque part sur un terrain je le mettrais avant centre le fellaini.

 

Mais au milieu de terrain c'est un cancer.

 

Et pour reprendre saga, bien sur que non ce n'est pas joga bonito quand il est pas la, loin de la, mais c'est pas une raison pour s'en satisfaire.

 

Des arguments ? Tu veux que je m’amuse a dire ce qui a déjà été dit ?

 

Et puis tu as modérer tes propos et ça me va.

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un argument pour fellaini, lui il joue souvent en une touche de balle. Vous le trouvez lent, sans ballon peut être, avec le ballon il ne s'enferme pas et joue simple. Ça fait pas de lui un Scholrick mais il reste un accélérateur de notre jeu, à sa manière.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après jouer simple ne signifie pas forcément accélérer le jeu.

Cleverley jouait simple, mais n'accélérait vraiment rien ...

 

Fellaini est utile, cela dit. Mais si on veut instaurer un jeu de possession, il ne peut prétendre à une place de titulaire. (Quoique je l'imagine déjà meilleur que le Rooney d'aujourd'hui en pointe).

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley jouait simple ? Non, il jouait en retrait ^^

 

Fellaini aussi, mais le Belge apportait un plus et restait un danger lors des centres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un choix entre les 2, c'est un choix entre la peste et le cholera.

 

J'etais de ceux qui pensais que cleverley pouvait devenir un bon petit joueur. Il s'est montre tres decevant.

 

Mais techniquement il est superieur a fellaini, dans les deplacements aussi. Apres les 2 ne prennent pas de risque et ont un jeu tres simple, et les 2 defendent mal.

 

Mais quand l'un est tres moyen partout, l'autre a un domaine ou il est tres bon, grace a sa taille principalement, ce qui lui permet de se montrer utile parfois et d'etre un peu plus polyvalent. Mais pour moi ce n'est que l'arbre qui cache la foret. Ce qui cache une grande partie de ses defauts. Si vraiment je devais choisir entre les 2 je prendrais fellaini quand meme Mais pour moi les 2 sont loin du niveau que Mu doit exiger d'un joueur faisant partie de son effectif.

Modifié par TheKing1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...