Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Très heureux de sa prestation, même si plusieurs fois sur des pertes de balles il a suivi 10 sec le joueur puis n' a pas cherché à le rattraper en ne faisant que trottiner et là il m'a gonflé sue ces quelques fois ou ça s'est passé... Mais sinon très bon match en espérant que ça annonce un vrai retour en forme du belge...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de sa prestation, même si plusieurs fois sur des pertes de balles il a suivi 10 sec le joueur puis n' a pas cherché à le rattraper en ne faisant que trottiner et là il m'a gonflé sue ces quelques fois ou ça s'est passé... Mais sinon très bon match en espérant que ça annonce un vrai retour en forme du belge...

Dans ses duels gagnés il attend patiemment devant ou derrière le joueur. Au marquage il n'a pas cessé de coller le joueur qui était dans sa zone et peu importe lequel, un rôle de défenseur attaquant sur tous les fronts, un vrai globe trotteur comme les milieux plombier qu'on aime

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rôle un peu étrange, qui correspond bien à ses qualités. Assez peu présent à la construction, par contre se projetant constamment, apportant un poids sur la défense de Chelsea, qui a d'ailleurs permis à RvP d'être soulagé bien souvent.

Son match me fait penser un peu aux bons matchs de Matuidi. Très utile dans l'engagement, mais toujours moyen pour ce qui est de défendre tactiquement.

 

 

A la construction il était quand même l'un des joueurs qui faisait le plus d'appels et qui proposait le plus. celui qui prenait le plus la profondeur

Saga je trouve que c'est pas suffisant, souvent quand ça passait comme dans du beurre au milieu, c'est aussi de sa faute

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OGS mais si tu regardes bien, plusieurs fois après une perte de balle ( de sa part ou non ) ou il est juste à côté du joueur avec le ballon, il trottine derrière histoire de dire. Ca ne résume en rien son très bon match, c'était juste pour le signaler et que ça peut être dangereux...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défendu bas, et un bon positionnement en attaque, du bon.

Peu de fautes vraiment content de voir qu'il est pesé.

 

J'aime son profil, c'est pas toujours celui qui nous faudra vu les ambitions de jeu de Lvg mais il fait le taf.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OGS mais si tu regardes bien, plusieurs fois après une perte de balle ( de sa part ou non ) ou il est juste à côté du joueur avec le ballon, il trottine derrière histoire de dire. Ca ne résume en rien son très bon match, c'était juste pour le signaler et que ça peut être dangereux...

Moi je pense que c'est plus pour ne pas commettre une faute,une fois que le joueurs passe devant toi c'est trop dur de lui récupérer le ballon proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sympa, pas trop mal. Quelques bons coups, quelques uns moins bons. Il défend sur un bonhomme mais pas intelligemment par le biais de son placement. Bizarrement ça nous a pas été préjudiciable, c'est assez miraculeux car Blind une nouvelle fois fut assez seul.

 

Le fait que Fellaini joue offensivement et défensivement ne fait pas de lui un joueur discipliné tactiquement, et c'est là que le bas blesse.

 

Vite Ander car il y a 15 classes d'écart. J'espère que Fellaini n'a pas marqué de points aux yeux de LVG.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sympa, pas trop mal. Quelques bons coups, quelques uns moins bons. Il défend sur un bonhomme mais pas intelligemment par le biais de son placement. Bizarrement ça nous a pas été préjudiciable, c'est assez miraculeux car Blind une nouvelle fois fut assez seul.

 

Le fait que Fellaini joue offensivement et défensivement ne fait pas de lui un joueur discipliné tactiquement, et c'est là que le bas blesse.

 

Vite Ander car il y a 15 classes d'écart. J'espère que Fellaini n'a pas marqué de points aux yeux de LVG.

??? Il faut arrêter à un moment, tu ne peux pas dire ça entre les deux joueurs, 15 classes d'écart c'est très exagéré et sur les deux derniers matchs je dirais même que c'est insultant.

 

Ander a montré de belles choses mais Fellaini aussi, il s'est superbement dépensé et il était partout, apparemment quand c'est herrera ça te dérange pas.... Rendons quand même le match de Marouane à ce qui lui appartient et il peut être très content de lui et moi aussi d'ailleurs.

 

Je sais que tu aimes bien Herrera mais c'est pas une raison pour encrasser Marouane avec ta dernière phrase, c'est en + un moment très mal choisi.

  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même toujours un gros problème de liaison. Oui, Fellaini a été plutôt bon sur ce qu'il a fait. Mais il nous pose un gros problème au milieu. Il ne participe pas à la construction et ... en fait, il n'y a pas de compensation. Il monte très haut pour faire des appels dès lors qu'un de nos centraux a la balle. Mata redescend certes, mais ce n'est pas suffisant et ça oblige à jouer sur les ailes (prévisibles et prévu aujourd'hui par les blues), à allonger le jeu (prévisible et prévu aujourd'hui par les blues). Il n'y a pas de réelle connexion axiale dans notre jeu avec Fellaini.

 

Peut-être pas 15 classes d'écart.

Mais vite Ander.

 

À la limite, Fellaini est là pour les 20-15 dernières minutes, quand on ne trouve pas de solution dans le jeu de passe. Lui apporterait quelque chose de différent. Mais pas dès le début du match, et surtout pas lorsqu'il faudra faire le jeu.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu il a enormement proposé avec de tres bons relais et de tres bonnes deviations ( l aile de pigeon)... Alors bien sur ses qualites sont differentes de celles d herrera. mais dire qu il n apporte rien a la construction c est faux. Il m a fait plaisir ce soir. il se projette. et il a enfin ete solide defensivement!!! L homme du match simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu il a enormement proposé avec de tres bons relais et de tres bonnes deviations ( l aile de pigeon)... Alors bien sur ses qualites sont differentes de celles d herrera. mais dire qu il n apporte rien a la construction c est faux. Il m a fait plaisir ce soir. il se projette. et il a enfin ete solide defensivement!!! L homme du match simplement...

 

Les appels qu'ils font sont trop haut, c'est de ça dont je parle. Lorsqu'il monte si haut, connaissant la qualité de relance de nos défenseurs, ça pose un sérieux problème à la construction basse, où Blind se voit vite privé de solution de relance courte dans l'axe.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il est extrême

soi tout devant, soi tout derrière

 

Oui voilà ! Voilà pourquoi je l'ai critiqué en défense. Après c'est vrai qu'il a pas non plus proposé dans tout le terrain, il proposait souvent devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est un joueur qui permet de faire gagner des points.

A terme c'est pas le style de joueur que voudra lvg pour sa philosophie mais pour l'instant c'est juste des mots. La vérité du terrain est la----> Fellaini est utile.

De plus ca nous aidera à mieux le vendre.

Perso j'espère quil va régulièrement etre impliquer, vu que on avance pas, meme avec des profils dits techniques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le fait qu'il était souvent trop haut était surement du à des consignes de VG. Si ce n'était pas le cas, on aurait vu quelqu'un lui dire de redescendre. C'était souvent le cas et je suis pas le seul à avoir cette analyse, mais dés qu'on récupérait le ballon, on le voyait montait dans la surface adverse.

Et d'ailleurs, après la rentrée de Wilson et la sortie de Mata, il a occupé un poste de milieu central.

Je ne pense pas qu'il soit à blâmer et le considérer comme fautif, VG veut utiliser son profil physique pour tenter de diriger devant. D'ailleurs, sur la shootbox, certains estimaient qu'on devait faire sortir Fellaini, faire rentrer Herrera afin d'arrêter avec des longs ballons.

Sur ce qu'il a fait, il l'a très bien fait et s'est vu attribué de très bonnes notes dans les journaux sportifs. D'ailleurs, je me demande qui a été considéré comme homme du match de notre coté, parce que soit c'est pour lui, soit c'est pour DDG.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le fait qu'il était souvent trop haut était surement du à des consignes de VG. Si ce n'était pas le cas, on aurait vu quelqu'un lui dire de redescendre. C'était souvent le cas et je suis pas le seul à avoir cette analyse, mais dés qu'on récupérait le ballon, on le voyait montait dans la surface adverse.

 

Et d'ailleurs, après la rentrée de Wilson et la sortie de Mata, il a occupé un poste de milieu central.

 

Je ne pense pas qu'il soit à blâmer et le considérer comme fautif, VG veut utiliser son profil physique pour tenter de diriger devant. D'ailleurs, sur la shootbox, certains estimaient qu'on devait faire sortir Fellaini, faire rentrer Herrera afin d'arrêter avec des longs ballons.

 

Sur ce qu'il a fait, il l'a très bien fait et s'est vu attribué de très bonnes notes dans les journaux sportifs. D'ailleurs, je me demande qui a été considéré comme homme du match de notre coté, parce que soit c'est pour lui, soit c'est pour DDG.

Une évidence pour les consignes et puis comment peut on faire une comparaison entre les deux....

 

Herrera étant plus derrière de base et pas Fellaini qui est un offensif et qui se sert de sa taille et de son jeu vers l'avant pour justement y être. Ce qui est fort quand même c'est que celui-ci défend et attaque, porur ça il faut un très bon physique et avoir envie de le faire! Je ne vois pas pourquoi ça pose problème...

 

Le phénomène Ander vite est trop abusé selon moi surtout si on fait un rapport avec Fellaini.... Je ne vois vraiment pas le truc là en fait.

 

J'invite les gens à revoir la composition d'équipe et le rôle d'électron libre avec une priorité offensive concernant Marouane, comme le dit Red Eye en + Mata descend et n'a pas été avare en efforts non plus et il l'a bien fait. Quand physiquement on est biens je ne vois pas pourquoi ce style pose problème.... Ca offre des solutions autres et Herrera peut très bien jouer un match 'avec' Fellaini' et non pas à la place de celui-ci, surtout si le belge continue sur cette lancée.

 

En tout cas moi j'apprécie énormément le courage de Marouane ainsi que sa patience, c'est un joueur qui a faim et moi j'adore ça.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le fait qu'il était souvent trop haut était surement du à des consignes de VG. Si ce n'était pas le cas, on aurait vu quelqu'un lui dire de redescendre. C'était souvent le cas et je suis pas le seul à avoir cette analyse, mais dés qu'on récupérait le ballon, on le voyait montait dans la surface adverse.

 

Et d'ailleurs, après la rentrée de Wilson et la sortie de Mata, il a occupé un poste de milieu central.

 

Je ne pense pas qu'il soit à blâmer et le considérer comme fautif, VG veut utiliser son profil physique pour tenter de diriger devant. D'ailleurs, sur la shootbox, certains estimaient qu'on devait faire sortir Fellaini, faire rentrer Herrera afin d'arrêter avec des longs ballons.

 

Sur ce qu'il a fait, il l'a très bien fait et s'est vu attribué de très bonnes notes dans les journaux sportifs. D'ailleurs, je me demande qui a été considéré comme homme du match de notre coté, parce que soit c'est pour lui, soit c'est pour DDG.

 

 

Je pense qu'il y a consignes et consignes.

Si ton coach te dit de jouer haut, quand le match le demande tu vas pas non plus coller la surface de séparation et laisser le pauvre Blind se demerder tout seul par exemple.

C'est vrai qu'il a un problème, je pense, à se replacer -trop haut parfois, trop bas parfois mais plus rarement- et ça a été pénalisant pour la construction basse quand on avait le ballon, alors que pour la construction haute ça allait pas mal. En défense c'était moins bon, on l'a vu je suis d'accord, mais voilà.

 

 

Mais bon match hein la je chipote, et c'est grâce a lui qu'on marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en deux matchs il a fait bien mieux que Herrera sur tous ses matchs !!

 

Herrera perd tellement de ballons faciles, il est bon techniquement mais prend beaucoup trop de risques pour un milieu centre...

 

Fellaini est très intéressant, il nous apporte le physique qui nous manquait fortement sur phases arrêtées et sur les dégagements, il se projette bien vers l'avant, récupère pas mal de ballon. Un Fellaini en confiance c'est très utile pour une équipe.

 

Pour le moment il n'y a pas photos, je ne comprend pas ceux qui disent "j'attend le retour d'Herrera avec impatience"... Herrera il est vraiment bof depuis le début. On se fait avoir plus d'une fois à cause de ses fautes de concentrations. De plus Herrera-Blind c'est en PL trop faible physiquement dans l'engagement et dans la taille pure.. Fellaini propose une alternative plus qu'intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...