Aller au contenu

Thiago Alcántara


Invité Christplay

Messages recommandés

Je suis pas d'accord avec vous quand vous dites on a pas besoin de lui.On a déja Rooney,Cleverley,Kagawa,Giggs et Anderson qui peuvent jouer se role.

 

Dans le sens ou:_ Rooney c'est bien pour sa qu'il veux partir car monsieur veux jouer plus haut

_Cleverley un moment faut être réaliste ... C'est un bon joueur mais tu peux pas comparer avec Alcantara qui a plus de talent,de classe ..

_Kagawa il doit jouer justement devant se triangle pour être dans ses pleine capacité un vrai Milieu Offensif et pas un relayeur .

_Anderson:Le but de United c'est pas d'avoir un bon joueur 3 mois par saison ...

_Giggs:Il faut arrêter de regarder dans le passé les gars ! D'accord c'est une légende ... mais put*** moins il jouera mieux c'est !

 

Donc pour moi au final on a aucun joueur qui joue se role !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un journaliste très fiable de Skysports :

 

Tom McDermott@FootballMcD 1 h

What #mufc have in their favour is the fact that negotiations have been going on for several months. #thiago

 

"L'avantage de MUFC est que les négociations sont en cours depuis plusieurs mois".

 

Tom McDermott@FootballMcD 1 h

It is thought #thiago has been told he is likely to feature about as much as last season hence his desire to look elsewhere.

 

"Il parait que Thiago a été informé qu'il ne jouerait probablement pas plus que la saison dernière d'où son désir d'aller voir ailleurs".

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Santana

 

Pour moi Cleverley ne sait pas défendre correctement même s'il arrive à compenser par sa hargne. Thiago ça m'étonnerais qu'il sache défendre. Donc on prendrait l'eau de toute part même avec un énorme Carrick. Pas convaincu par ta compo.

Et j'espère que Moyes ne va pas brider Kagawa comme le faisait Fergie en le mettant sur l'aile, on a bien vu que ce n'est pas un poste ou il peut exploiter son talent au maximum de ses capacités. Il doit être repositionné derrière l'attaquant pour avoir le loisir de se déplacer partout sur le front de l'attaque (même si certains vont dire qu'un joueur ne doit pas se cantonner à son poste et doit permuter pour faire un football total, je vous connais les gars ^^).

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la venue de Thiago signifie faire comme le Bayern ou comme le Barça ? Je comprends pas ce raisonnement d'identité culturelle, l'identité culturelle c'est quelque chose qui est en perpétuelle innovation, au moment de former une équipe compétitive, on prend des joueurs capables de hausser le niveau général de l'équipe, qu'importe qu'ils ne rentrent pas dans notre façon de jouer.

Et puis c'est une aberration de dire que des mecs qui jouent au Toqué, ne savent pas jouer de manière plus directe ou qu'ils ne peuvent pas s'adapter à notre style de jeu.

 

Enfin le Bayern et la formation allemande en générale s'est inspirée du modèle espagnol pour connaitre le succès oui. Malgré quelques différences dans l’approche du jeu, beaucoup d'enseignements tactiques et techniques espagnols ont été important dans la formation de jeunes et dans la réussite de clubs comme le Bayern ou Dortmund.

 

De toute façon, dès que ça parle Barcelone que ça soit Thiago ou Fabregas, ici ça critique, sous prétexte que notre jeu et le leur sont trop différent, que ce sont des tocards... Moi je ne vois que de l'aigreur et de la haine pour ce club qui a bâtit ses succès récents à nos dépends, et qui nous a dominé lors de nos dernières confrontations avec un style de jeu plus beau et plus efficace. Donc un peu objectivité au moment de dire que Fabregas ou Thiago sont des joueurs en bois ou qu'ils ne savent pas jouer à la Manchester United. En vérité je suis convaincu qu'ils seraient meilleurs que tous nos milieux de terrain actuel, excepté Carrick.

 

Est-ce-que j'ai dit que j'etais en colère envers le style de jeu barcelonais .

Je ne faisais pas forcement reference a toi , mais a la presse ou a un grand nombre de supporters des differentes equipes qui ont tendance a suivre la mode du moment .

Et non , le bayern ne s'inspire absolument pas de barcelone pour son jeu , ils ont des joueurs très physiques au milieu , rapides et bons dribbleurs sur les ailes , un attaquant efficace ( mandzukic ou gomez) qui est physique et bon de la tete , des latéraux rapides et des DC puissants .

Ils sont extremement bien organisés notamment dans leur repli defensif et sont capables de jouer très bas et de remonter très vite vers l'avant , autrement dit leur style n'a absolument rien a voir avec barcelone , qui joue plus dans les petits espaces avec un pressing très haut .

Et oui , je crois qu'on doit garder un minimum d'identité culturelle , il faut garder une equipe avec une colonne anglaise et un minimum de 3-4 joueurs formés au club , j'ai pas envie que notre equipe ressemble au psg avec les 9/10 de leur equipe qui vient de l'etranger , notre club a toujours eu des traditions , evidemment le foot evolue , mais il y a des choses qui restent et les joueurs formés au club apprennent des anciens , et franchement je préfere un joueur formé au club qui va tout donner pour le club et qui a le vrai amour du maillot ( bien sur ce n'est pas valable pour tout le monde).

Je le repete , je ne parle pas forcement de toi quand je dis ca , mais beaucoup de gens ont tendance a vouloir suivre la mode actuel , il n y a qu'a voir sur fifa , a chaque fois que je joue un match je tombe contre le bayern ou le borussia , alors qu'avant c'etait toujours real-barca , il faut arreter de suivre les autres equipes et avoir notre propre projet , meme si ca prend 5 ans au moins on en recoltera les fruits .

Bref on s'eloigne du sujet thiago .

Perso , je le trouve bon mais je ne crois pas qu'il soit le profil dont on a besoin , il nous faut a mon avis un milieu plus defensif , qui recupere beaucoup de ballons , thiago je le vois plus haut sur le terrain que MC ou alors dans un milieu a 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement à 20M€ c'est "donné" pour Thiago, je crois meme que c'était le prix dont on parlait à l'époque où SAF le voulait.

 

Quant à ceux qui pensent qu'il voudra revenir au barça dans quelques années comme Fabregas, je n'y crois pas du tout, ce qu'il veut c'est du temps de jeu et si l'on ne saute pas sur l'occasion, on le regrettera dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ce que j'allais dire. Merci les gars.

le succès du bayern n'a jamais été une question d'avoir copié du barca. les mecs avaient leur fond de jeu qu'ils ont su perfectionné. Il y a eu le recrutement de Martinez qui faisait autant le boulot de sape que Sweni. Et vu sa qualité de vision du jeu, Sweni n'avait plus à s'inquiéter ce qui lui a permis d'apporter la création au milieu. sur l'apport de Martinez, on peut voir que ca a rien avoir avec les qualités du barca. Muller en tournant autour de l'attaquant de pointe et à droite a su transcender son talent. Remarquer qu'avant il était plus sur l'aile. Ce sont ces petits ajustements et d'autres encore (genre Kroos, Alaba...) en plus de la discipline tactiques qui font du bayern ce qu'il est maintenant.

Après je trouve que le football allemand a toujours eu de bons techniciens, des joueurs capables de maitriser la gonfle. CE qu'on voit chez Ozil, Gotze ou Rus ca vient du barca peut être?

En plus perso à moins d'être CJP ou maitre Liza, ca me tuerais d'ennui de voir jouer Barca contre barca.

 

On veut tous la même chose,: que l'exercice passé ne se reproduise à l'exception de Carrick et du titre bien sur. Chacun a ses préférences et pour moi c'est pas TA qui comblera nos carrences. Un Strootman pourquoi pas? ou un Andy sur motivé? ou les 2? qui sait peut être c'est de sa dont il a besoin pour enfin s'exprimer.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hispanisation du football allemand dans le style est un fait, même si le Bayern de cette année joue différemment (et encore il ne faut pas se baser uniquement sur leur campagne européenne) la Bayern face aux équipes modestes, c'est beaucoup de possession de balle, un décalage vers un ailier qui perfore et qui centre ou tir selon la situation, un peu comme ce que fait le Barça .

Au bayern la venue de joueurs comme Javi Martinez comme pur 6 espagnol ou d'un coach comme Guardiola appuient mon idée, d'autant plus que les joueurs allemands dans leur onze de départ ne sont pas légion.

Dortmund également, puisque leurs révolution tactique, couplée à la venue d'une génération de petits joueurs techniques et rapide dans l’exécution des gestes, s'inspire beaucoup du système de jeu barcelonais et ibérique dans un sens plus large.

 

Mais je ne dis pas qu'ils ne gardent pas de style propre, s’inspirer des autres, qui peuvent avoir des idées et des innovations tactiques intéressantes est un fait, les copier bêtement en est ue autre.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas d'hispanisation du football allemand mais plutot une néerlandisation, d'où les points en commun entre Barça et Bayern, influence de Cruyff et Van Gaal pour les premiers puis adaptation par Guardiola; Pour les seconds institution détruite par Klinsmann reconstruite par Van Gaal adapté par Heynckes.

Dans les deux cas la base est néerlandaise d'ailleurs regarder l'Ajax Joué on dirait un mélange entre ces deux équipes avec de moins bon joueur.

 

Par contre pour Thiago ce joueur est trés polyvalent il peut jouer meneur-relayeur à la Xavi, Meneur-récupérateur à la Pirlo ou électron libre à la Iniesta pour les 18m supposé il en vaut le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est avant tout les centres de formations qui font des choix forts dans le sens de la finesse technique, plus que du physique. Mais ça marche quand tu es financièrement très fort. Jean-Marc Furlan en est la preuve. D'ailleurs l'année où il était à Strasbourg et qu'ils descendent, ça jouait vraiment bien, pareil avec Troyes. Il expliquait d'ailleurs qu'il avait toujours préféré les joueurs techniques, mais que pour avoir un joueur technique et physique il fallait avoir beaucoup d'argent, et que donc tous les plus petits clubs qui ne cherchent qu'à se maintenir vont faire le choix du physique en sacrifiant la technique, mais que lui n'a jamais fait ça, parce qu'il avait une idée de ce qu'il voulait mettre en place avec son équipe.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Barcelona ‏@FCBarcelona1h

"I would like it if @Thi_Alcantara91 had the patience that other players have had," says Rosell.#FCBLive

(Rossel ; j'aurais aimé que Thiago eu la meme patience que d'autres avant lui)

 

;wub:

 

http://sportwitness....contact-is-conf

selon cette source, le joueur en dira plus apres le championnat d'europe, et comme l'a posté fredlong, les contacts avec le joueur et nos dirigeants ont commencé depuis quelques temps(là je met un bémol, mais pourquoi pas)

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

FC Barcelona ‏@FCBarcelona1h

"I would like it if @Thi_Alcantara91 had the patience that other players have had," says Rosell.#FCBLive

(Rossel ; j'aurais aimé que Thiago eu la meme patience que d'autres avant lui)

 

;wub:

 

http://sportwitness....contact-is-conf

selon cette source, le joueur en dira plus apres le championnat d'europe, et comme l'a posté fredlong, les contacts avec le joueur et nos dirigeants ont commencé depuis quelques temps(là je met un bémol, mais pourquoi pas)

Est ce qu'on peut clairement ressortir de cette déclaration que Thiago est proche de la sortie OLH stp ? Vu la tendance du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skynet avec tout ce qu'il se dit clairement oui il est plus proche d'un départ et proche de nous que de rester au barca... Après ce n'est que des bruits et suppositions de gens plus ou moins fiables, il n'y a rien de concret et c'est difficile de se faire une idée précise de la situation... Quoi qu'il en soit nous en serons plus que après le championnat d'europe espoir...

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décla de Rosell

« J’espère que Thiago marchera sur les traces de Xavi, Iniesta et Busquets. Je comprends son désir de jouer, mais il y a une concurrence. Il est certain que si j’avais la possibilité de recruter Thiago pour 18 M€, je le ferais immédiatement, mais sa clause est mal expliquée, elle est comprise entre 18 M€ et 90 M€ ».

 

Précis Sandro.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décla de Rosell

« J’espère que Thiago marchera sur les traces de Xavi, Iniesta et Busquets. Je comprends son désir de jouer, mais il y a une concurrence. Il est certain que si j’avais la possibilité de recruter Thiago pour 18 M€, je le ferais immédiatement, mais sa clause est mal expliquée, elle est comprise entre 18 M€ et 90 M€ ».

 

Précis Sandro.

 

Ça vient de Footmercato ça non? Je n'arrive pas à trouver le texte original. On dirait que ça a été très mal traduit.

"... sa clause est mal expliquée" WTF? "Elle est comprise entre 18M et 90M"... :D Limpide la décla'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient de Footmercato ça non? Je n'arrive pas à trouver le texte original. On dirait que ça a été très mal traduit.

"... sa clause est mal expliquée" WTF? "Elle est comprise entre 18M et 90M"... :D Limpide la décla'

 

Ouais en fait j'ai copié du FCBClan apparemment ça vient de footmercato oui.

Je te trouve la décla en espagnole

 

Vla:

De Thiago Alcántara, Rosell espera

"que siga los pasos de Xavi, Iniesta y Sergio Busquets, jugadores que son referente mundial y la columna vertebral del club. Entiendo que un jugador quiere jugar, pero también Xavi e Iniesta tardaron su tiempo. Hay mucha competencia y me gustaría que tuviera la paciencia que han tenido los demás porque así se demostrará que puede triunfar".

"¿Un Thiago en el mercado por 18 millones? Probablemente sí lo ficharía, pero ya lo tenemos". "Su cláusula está mal explicada. No es de 90 a 18, sino de 18 a 90. Si jugaba más del 60 por ciento, subía a 90. Si dijimos 90 en su día es porque pensamos que jugaría más del 60 por ciento"

 

En gros il dit que Thiago doit attendre son tour et suivre ce qu'on fait Xavi/Iniesta/Busquets qui eux n'ont pas été propulsé titulaire tout de suite et ont du attendre leur tour.

Il dit également que s'il avait un Thiago à 18M dans le mercato, il le prendrait mais que pour l'instant il appartient au Barça. (BANALITEEEEEEE)

Après c'est bizarre, parce qu'il y a encore le coup de la clause à 18 ou 90. (c'est bien traduit, de 18 à 90). Avec les 60% de matches.

Mais le gars il est président et pas au courant de sa clause actuelle (plus de matches à jouer, évidemment)? What?

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur ESPN http://espnfc.com/ne...support?cc=5739 mais la décla' sur T. Alcantara n'est pas complète.

 

Par contre, Rosell précise un truc important : en fait, la clause ne serait pas tombée à 18M ; elle aurait pu monter à 90M si le seuil du temps de jeu avait été atteint. C'est en cela que "la clause est mal expliquée".

 

@Pep Guardiola :

 

Oui, dans tous les cas la gestion du joueur a été catastrophique. Il essaie tant bien que mal de sauver les meubles en expliquant la mauvaise interprétation de la clause mais toujours est-il que le mal est fait. Ils auraient pu rendre le joueur inaccessible en faisant jouer la clause, mais encore fallait-il en avoir conscience.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut clairement ressortir de cette déclaration que Thiago est proche de la sortie OLH stp ? Vu la tendance du moment.

 

ça sort du twitter officiel du Barca, donc c'est assez fiable. Apres tu sais tres bien, les médias peuvent tres vite gonfler une rumeurs et tous le monde reprend derriere sans fondement. Pour Thiago on a des scouts qui le suivent, mais pas que. Pour le moment il impressionne bien plus qu'un Strootman, et il a plus d'experience aussi, c'est mon choix numero 1.

 

Pep Guardiola : et le truc que j'ai posté plus haut, t"en penses quoi?

 

J'ai trouvé ça sur ESPN http://espnfc.com/ne...support?cc=5739 mais la décla' sur T. Alcantara n'est pas complète.

 

Par contre, Rosell précise un truc important : en fait, la clause ne serait pas tombée à 18M ; elle aurait pu monter à 90M si le seuil du temps de jeu avait été atteint. C'est en cela que "la clause est mal expliquée".

 

donc en fait sa clause n'est pas de 18M ?

 

du coup ma citation est un fake, dommage.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sort du twitter officiel du Barca, donc c'est assez fiable. Apres tu sais tres bien, les médias peuvent tres vite gonfler une rumeurs et tous le monde reprend derriere sans fondement. Pour Thiago on a des scouts qui le suivent, mais pas que. Pour le moment il impressionne bien plus qu'un Strootman, et il a plus d'experience aussi, c'est mon choix numero 1.

 

Pep Guardiola : et le truc que j'ai posté plus haut, t"en penses quoi?

 

Le twitter c'est la même décla que j'ai posté (qui vient de mundo deportivo), donc oui c'est fiable. Rosell voudrait que Thiago soit patient pour faire la continuité. Là dessus il a raison, mais en même temps je comprends Thiago, la gestion de Tito envers lui (et Bartra et Dos Santos) a été mauvaise.

Le twitter officiel du Barça en espagnol : https://twitter.com/FCBarcelona_es

Il y a la conf de presse en direct un peu plus bas. Vous pouvez peut être la trouver en français sur le twitter français au passage.

 

Pour les contacts depuis quelques mois, ça je n'en sas rien, pas de communiqué.

Vivement la fin de l'euro U21 que ça s'éclaircisse, et une déclaration de Thiago directement.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait sa clause n'est pas de 18M ?

 

du coup ma citation est un fake, dommage.

 

Sisi sa clause est bel et bien à 18M. Mais l'histoire du seuil, c'était pour faire grimper le montant de la clause libératoire à 90M.

Autrement dit, la clause est fixée par défaut à 18M mais ils auraient pu la faire monter en le faisant jouer davantage (le temps de jeu requis).

 

Ceci étant, ça reste assez obscure comme histoire. J'ai du mal à croire qu'on ait inséré une clause libératoire aussi faible compte tenu de la qualité du joueur.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I would like it if @Thi_Alcantara91 had the patience that other players have had," says Rosell.#FCBLive

 

et

 

"I understand that he wants to play more games, but I'd like him to stay on at the club and become as important as Xavi, [Andres] Iniesta and Sergio Busquets."

 

c'est complètement différent quand meme, non ?

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...