Aller au contenu

Thiago Alcántara


Invité Christplay

Messages recommandés

Ouais, mais tu crois qu'il jouerait tout le temps chez nous ? Nous ne sommes pas les seuls dessus et je suis sûr que d'autres clubs pourront lui offrir un meilleur de temps de jeu qu'ici.

En considérant la largeur de notre milieu, il faudra bien faire jouer les autres à moins qu'on se sépare d'un ou deux joueurs.

 

Puis, le dossier n'avance pas (du moins ça ne semble pas) car le joueur ne décidera qu'après l'Euro, soit dans une semaine tout juste, s'il part ou pas. Donc d'ici-là on ne sait même pas s'il souhaite vraiment partir.

 

Sinon le très "fameux" Daily Mirror annonce qu'on aurait pris contact avec son père qui est son agent par la même occasion.

 

Il me semblait aussi que Mazinho (son père) était son agent. Or selon le Mirror, ce serait en réalité Pere Guardiola (le frère de Pep). Incompréhensible :D

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une vidéo youtube qui ne veut absolument rien dire mais on voit que ce joueur est pétri de talent

 

Y a quand même du football chez ce gars-là. Et le but de Messi à 2:00. :wub:

 

Quelqu'un qui l'a vu jouer régulièrement pourrait me dire à quel poste il pourrait réellement s'intégrer ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même du football chez ce gars-là. Et le but de Messi à 2:00. :wub:

 

Quelqu'un qui l'a vu jouer régulièrement pourrait me dire à quel poste il pourrait réellement s'intégrer ?

 

Milieu offensif, milieu relayeur voire milieu récupérateur mais vous avez Carrick donc c'est encore mieux.

Ailier c'est gâcher.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci. :)

Ce serait quand même pas de refus.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu offensif, milieu relayeur voire milieu récupérateur mais vous avez Carrick donc c'est encore mieux.

Ailier c'est gâcher.

Un milieu Carrick-Alcantara pourrait-il être une bonne chose? A-t-il les qualités pour suppléer Carrick?

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui d'ailleurs les modos faudrait ptet verifier le compte de pep si c'est pas déjà fait ^^, le mec parle + comme Best ou anti glazer que pep.

 

 

Pour thiago:

Thiago c'est un pur produit de barcelone, le joueur de gars qui reste toute sa carrière dans son club, à la iniesta xavi messi , un peu comme giggs ou scholes chez nous .

Vous voyez l'idée ? J'ai suivi un peu ses match et c'est vrai que c'est un pur bijou ce type ! Mais je parie une de mes c**** qu'il ne quittera pas son équipe.

Ben moi j'ai lu un peu le contraire, c'est aparemment quelqu'un qui veut juste devenir le meilleur, faire une belle carrière et il s'en tappe un peu de l'endroit. Si au barca ça marche pas, il se casse. Si ca marche, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai lu un peu le contraire, c'est aparemment quelqu'un qui veut juste devenir le meilleur, faire une belle carrière et il s'en tappe un peu de l'endroit. Si au barca ça marche pas, il se casse. Si ca marche, tant mieux.

 

Ben en fait je pense que Thiago n'a quasiment jamais parlé, toutes les infos comme ça sont ou bien relayé par un journal ou bien c'est son père, mais lui j'ai pas l'impression qu'il soit comme ça. Il veut réussir au Barça, mais il veut jouer, c'est logique. Normalement il devrait avoir du temps de jeu la saison prochaine si Tito réfléchit un peu et gère mieux ses jeunes que cette année.

 

Un milieu Carrick-Alcantara pourrait-il être une bonne chose? A-t-il les qualités pour suppléer Carrick?

 

Oui. Comme j'ai dit il peut jouer en MDF mais il lui arrive de faire des bourdes, donc avoir un vrai récupérateur derrière c'est mieux pour lui. Comme Illaramendi chez les U21 actuellement. Mais après il bouge beaucoup au milieu et prend tous les postes. Milieu à 3 ça serait mieux logiquement, il joue comme ça depuis qu'il est petit, mais il peut s'adapter.

 

Enfin bon, on s'en fou, il reste au Barça. :P

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa venue serait un très bon apport pour notre milieu ! En plus vu son prix largement abordable (cadeau!!) il nous faudrait "juste" réussir à convaincre le joueur que chez nous il sera mieux traité qu'à Barcelone.

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez penser que je pense à notre mercato par rapport à ce que font nos concurrent, mais parfois il le faut, et je persiste que nous avons un manque de talent évident dans l'entre jeu, ceci doit être combler, on a vraiment besoin d'un crack à ce poste, quitte à surpayer.

Quand je lis Gill qui dit que le club doit se tourner vers les joueurs britanniques, j'ai envie de l'insulter(on peut vue qu'il part?), on doit recruter ce qui se fait de mieux, et en anglais y'a personne, si on laisse de coté les inaccessible Wilshere(pour le moment).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Techniquement, c'est quand même quelque chose. Jeu court comme jeu long, il distribue avec une aisance assez impressionante.
Son poste est intéressant avec les U21. Je ne sais pas s'il joue aussi bas à Barcelone (il me semblait qu'il voulait évoluer un peu plus haut) mais il peut largement jouer en milieu relayeur.
Je l'envisage facilement aux côtés de Carrick, même s'il est vrai que Strootman aurait plus de complémentarité avec ce dernier.
Dans cette configuration, ce serait parfait :

Carrick Strootman


T. Alcantara



Bref, un joueur de cette qualité pour 18M, c'est une occasion qui ne se présentera plus. C'est maintenant ou jamais.

PS : A noter qu'il récupère quand même un certain nombre de ballons.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas vu des masses non plus, et sur cette video c'est clairement le meneur de l’Espagne. Il harcele pratiquement jamais mais son sens du placement est étonnant(bon ça reste une compil). Beaucoup d'interception. Il aime aussi renverser le jeu, donc c'est pas simplement un jeu court, par contre, je me demande si ce genre de joueur serait compatible avec Carrick si on part du principe qu'on joue avec 2 mecs au milieu. C'est un joueur qui est un peu comme Carrick sur cette vidéo, il libère plutôt son coéquipier qui peut participer aux offensives et lui préfère dicter de l’arrière, c'est plutôt un mec à associer à un Fletcher des grandes heures, dans un role de Box-to-Box.

Cela dit n'oublions pas l'association en 06/07 de Carrick/Scholes, on dominait presque chaque rencontre, car 2 meneurs, même si le Scholes de l’époque montait pour soutenir les attaques... on peut imaginer Thiago dans ce genre de role : meneur mais qui monte soutenir le jeu.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec est profondément barcelonnais donc à la moindre occasion, il va vouloir y retourner. Des mecs comme ca non merci j'en veux pas.

 

Et 20M c'est trop pour un espoir sans vrai acquis que d'etre dans l'effectif pro du barca. Non mais c'est abusé quoi.

 

ps: je sais qu'il fait l'unanimité sur le fofo alors vous pouvez vous lachez je me suis préparée :rain:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec est profondément barcelonnais donc à la moindre occasion, il va vouloir y retourner. Des mecs comme ca non merci j'en veux pas.

 

Et 20M c'est trop pour un espoir sans vrai acquis que d'etre dans l'effectif pro du barca. Non mais c'est abusé quoi.

 

ps: je sais qu'il fait l'unanimité sur le fofo alors vous pouvez vous lachez je me suis préparée :rain:

 

Moi je ne vois pas le soucis, si le gars est acheté 20 M€ pour être revendu 80, il n'y a aucun soucis... Le joueur a du talent ça crève les yeux maintenant s'il vient et qu'il nous fait gagner les 4 prochains championnat, 2 ligues des champions et quelques coupes y a aucun problème non plus!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago c'est le genre de joueurs qui font du bien au foot d'aujourd'hui. Il a un côté samba et imprévisible dans son jeu, techniquement très fort, bonne vision de jeu...C'est le genre de mec capable de coups de magie, un peu comme Nani.

En plus il sait jouer de manière collective et simple, il ratisse quelques ballons, il ferait du bien à notre milieu de terrain à tous les niveaux.

 

Moi je dis oui à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago c'est le genre de joueurs qui font du bien au foot d'aujourd'hui. Il a un côté samba et imprévisible dans son jeu, techniquement très fort, bonne vision de jeu...C'est le genre de mec capable de coups de magie, un peu comme Nani.

En plus il sait jouer de manière collective et simple, il ratisse quelques ballons, il ferait du bien à notre milieu de terrain à tous les niveaux.

 

Moi je dis oui à 100%.

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...