Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Les gars, un certain moment faut prendre du recule et réfléchir un minimum.

 

Ceux qui parlent d’expérience au plus haut niveau et qui auraient aimé voir un Coach qui a déjà glané des titres oublie un fait, c'est que tous ces coachs qui sont considérés comme étant les meilleurs ont eu un certain moment dans leur carrière Zéro titre.

 

Maintenant il est à savoir si on doit ou pas faire confiance aux dirigeants du Club, ainsi que SAF sur le choix de Moyes. Il est bon de savoir que Sir Alex a eu Moyes pour élève dans ses cours de management en Écosse et qu'il a dés le début détecté en lui un talent immense et une intelligence des plus rares. Si Moyes a été l'un des premier a ébranlé l'hégémonie du Big Four en obtenant une quatrième place historique avec un budget d’équipe qui joue pour le maintient, ce n'est pas pour rien.

 

Pour le recrutement on reste United avec ou sans SAF(au début de ce dernier avec United, il n’était pas très connu par les joueurs malgré son titre de C2 avec aberdeen ) , de plus Moyes a été aussi recruté pour son talent de dénicheur de talent ^^ et je penses qu'on aura nullement besoin de recruter des "top players" (que je méprise ce terme !) et il recrutera plutôt des joueurs inconnus dans les divisons inférieurs ou championnats secondaires et en fera des grands joueurs qui seront considérés par le "footix moyen" comme des "top players".

 

Laissons le travailler et il est certain qu'il lui faudra du temps avant de prendre ses aises et de trouver l’alchimie parfaite mais laissons lui au moins le bénéfice du doute avant d’être septique.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de ce choix. ... David Gill voulait un manager qui a de l'expérience en Angleterre et en Europe. Moyes a de l'expérience en Angleterre dans un club de milieu de tableau et aucune en Europe.... Manchester United méritait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET pourquoi City qui était un club pourri nous a mis 6-1 a Old Trafford et nous a pris le titre l'an dernier ??????????????

Et pourquoi City qui est un si grand club dorénavant, a perdu son titre à 5 journées de la fin cette année ????????????????

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend de voir l'équipe de Chelsea et de City l'an prochain la tu auras peur ;) et notre effectif est pas mal mais Rooney un de nos meilleurs joueurs va partir et je ne pense pas qu'il sera le seule et si recrue il y a ce ne sera pas des Bale ou Reus mais plutôt Fellaini ou un joueur bon mais pas énorme je suis presque certain que l'an prochain on sera derrière Chelsea et City on ne fera pas la course au titre, City a crédit illimité et imlagine toi Chelsea avec Falcao et Mourinho !!

 

Tu sous-estime notre effectif, une erreur à ne pas faire, potentiellement, on est le club qui a la meilleure ossature de joueurs talentueux et bosseurs. De ce fait, tout va se marier vite avec ce nouveau coach qui va surement régler tout nos déficits en terme de jeu, je vais le soutenir, quelque soit le résultat à la fin de saison. Moyes est classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on mélange beaucoup de choses.

 

Succéder à Ferguson sur le plan de la grandeur, du mythe et de son image sera très difficile pour Moyes comme pour n'importe quel nouvel entraîneur.

 

Succéder à Ferguson sur le plan du jeu, des idées tactiques, de l'innovation sera une tâche relativement facile à relever.

 

Ferguson est grand et quand on l'évoque on fait référence à sa grandeur, sa longévité et à son mythe. Mais sur le jeu et sur son rôle d'entraîneur de l'instant, il est largement remplaçable.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je ne comprend pas ce pessimisme sur la saison prochaine perso.

On a un énorme effectif et de toute façon Manchester United est évidement toujours capable de recruter des grands joueurs.

 

Moi j'attends beaucoup de Moyes pour la prochaine saison, j'attends qu'il règle au moins une partie de nos problèmes de cette saison et donc qu'il fasse mieux que Ferguson cette année.

On a été aisément champion malgré de nombreux problème dans le jeu, il n'y a pas de quoi être inquiet.

 

Exactement.

Sir Ferguson a fait beaucoup de choix discutables cette saison en plus. On parle de Moyes, pas du dernier idiot sorti de nulle part là. Il a un effectif archi complet, evidemment qu'on va se battre sur tous les fronts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de la qualité de manager de Moyes mais je suis par contre presque certain qu'on aura encore plus de mal à recruter des gros joueurs qu'avec Ferguson ! Même avec Fergie on avait du mal regarde Hazard Moura par exemple on était a fond dessus et ils ont préférés Chelsea et le PsG qui ne sont pourtant pas les 2 clubs les plus attirants ! RvP je pense que si on avait tenté de le recruter maintenant il aurait été a City par exemple. Mon idole Rooney va certainement partir après une saison un peu pourrie et on va se retrouver avec quoi ? RvP comme seul top player ? Je ne pense pas que ce soit suffisant. Pour rester au top on doit recruter une grosse pointure comme Bale Reus Isco ... Mais je suis quasiment certain qu'aujourd'hui il est impossible de les recruter! J'èspere juste que l'avenir me fera mentir et avoir tout faux mais je ne pense pas que ce sera la cas

 

Ton discours est bluffant, vraiment. United a toujours formé des joueurs très jeunes en les a entourant de joueurs expérimentés. On a pas de besoin de "pointures", on a un collectif. D'une part parce qu'un mec ne fera pas l'équipe, d'autre part parce que la tradition de United a toujours été de former avant tout une équipe et non des stars. D'ailleurs tous ceux qui se sont vus plus beaux que le clubs sont allés voir si l'herbe était plus verte ailleurs, avec des fortunes différentes. United est la base et le sommet à la fois rien ne peut-être au-dessus de son institution.

 

On a des jeunes très talentueux que j'espère voir sortir et éclore la saison prochaine. Et pour te contre-carrer dans ton argument que ce ne sont pas des pointures, je ne citerai qu'une déclaration, celle de Alan Hansen, ancien défenseur de Liverpool, qui, alors consultant pour la BBC, avait dit qu' "on ne gagne rien avec des gamins". C'était en 1995/1996, 3 plus tard on faisait le triplé. On est dans le même cas. Je ne comprends comment tu peux te montrer aussi pessimiste. On a été champion à 5 journées de la fin avec un fond de jeu basé essentiellement sur des exploits individuels! Preuve qu'il y a d'excellentes individualités non? Imagine ces individualités liées par un projet collectif... Si ça ne te donne pas envie d'y croire je/on ne peut rien faire pour toi. L'argent ne fait pas tout, on n'achète pas l'histoire d'un club, on la construit.

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la retraite de Sir Alex une partie de United est mort on ne peut le nier et je ne pense pas que Moyes nous fera rennaitre United de ses cendres

 

Pourquoi parler de "renaître de ses cendres" ? MU n'est pas mort, Ferguson ou pas Ferguson, le club et ce qu'il représente reste intact. C'est une partie de l'histoire du club qui s'arrête, mais ça devait bien arriver un jour et c'est le moment parfait.

Moyes retrouve un club dans de parfaite condition : une saison terminée avec le titre en poche, un effectif de qualité, les moyens nécessaires au recrutement, un effectif très bien fourni, presque complet (manque un milieu et un ou deux ailiers), un club avec des valeurs... Quand on te lit franchy4, on a l'impression que Moyes va devoir tout reconstruire, qu'on repart de 0. Je ne connais pas assez Moyes pour parler de lui, de sa philosophie de jeu etc... Mais il arrive dans de parfaites conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ton discours est bluffant, vraiment. United a toujours formé des joueurs très jeunes en les a entourant de joueurs expérimentés. On a pas de besoin de "pointures", on a un collectif. D'une part parce qu'un mec ne fera pas l'équipe, d'autre part parce que la tradition de United a toujours été de former avant tout une équipe et non des stars. D'ailleurs tous ceux qui se sont vus plus beaux que le clubs sont allés voir si l'herbe était plus verte ailleurs, avec des fortunes différentes. United est la base et le sommet à la fois rien ne peut-être au-dessus de son institution.

 

On a des jeunes très talentueux que j'espère voir sortir et éclore la saison prochaine. Et pour te contre-carrer dans ton argument que ce ne sont pas des pointures, je ne citerai qu'une déclaration, celle de Alan Hansen, ancien défenseur de Liverpool, qui, alors consultant pour la BBC, avait dit qu' "on ne gagne rien avec des gamins". C'était en 1995/1996, 3 plus tard on faisait le triplé. On est dans le même cas. Je ne comprends comment tu peux te montrer aussi pessimiste. On a été champion à 5 journées de la fin avec un fond de jeu basé essentiellement sur des exploits individuels! Preuve qu'il y a d'excellentes individualités non? Imagine ces individualités liées par un projet collectif... Si ça ne te donne pas envie d'y croire je/on ne peut rien faire pour toi. L'argent ne fait pas tout, on n'achète pas l'histoire d'un club, on la construit.

 

C'est superbe et tellement bien dit...

+1000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton discours est bluffant, vraiment. United a toujours formé des joueurs très jeunes en les a entourant de joueurs expérimentés. On a pas de besoin de "pointures", on a un collectif. D'une part parce qu'un mec ne fera pas l'équipe, d'autre part parce que la tradition de United a toujours été de former avant tout une équipe et non des stars. D'ailleurs tous ceux qui se sont vus plus beaux que le clubs sont allés voir si l'herbe était plus verte ailleurs, avec des fortunes différentes. United est la base et le sommet à la fois rien ne peut-être au-dessus de son institution.

 

On a des jeunes très talentueux que j'espère voir sortir et éclore la saison prochaine. Et pour te contre-carrer dans ton argument que ce ne sont pas des pointures, je ne citerai qu'une déclaration, celle de Alan Hansen, ancien défenseur de Liverpool, qui, alors consultant pour la BBC, avait dit qu' "on ne gagne rien avec des gamins". C'était en 1995/1996, 3 plus tard on faisait le triplé. On est dans le même cas. Je ne comprends comment tu peux te montrer aussi pessimiste. On a été champion à 5 journées de la fin avec un fond de jeu basé essentiellement sur des exploits individuels! Preuve qu'il y a d'excellentes individualités non? Imagine ces individualités liées par un projet collectif... Si ça ne te donne pas envie d'y croire je/on ne peut rien faire pour toi. L'argent ne fait pas tout, on n'achète pas l'histoire d'un club, on la construit.

Il faut pas abuser united et ses jeunes c'est un peu mythe qui arrive des années 1992-2000 .... on recrute aussi beaucoup de joueurs expérimentés ... On aurait pas gagner le titre cette saison sans RvP pourtant Rvp est un joueur confirmé qu'on a recruté alors qu'il avait 29 ans .. Arsenal a un collectif fait avec des jeunes depuis un bon bout de temps pourtant c'est la pénurie de titre depuis 7 ans ! J'aimerais si c'était possible gagner la LdC comme en 1999 avec des joueurs du centre ou recrutés alors qu'ils n'ont pas encore 20 ans mais je pense qu'aujourd'hui on est dans une nouvelle aire du football ou l'argent est devenu très importaht on le voit avec l'émèrgence de City PsG Chelsea même Madrid, le seul club qui a réussi des miracles avec des jeunes venus du centre c'est le Barca mais on peut parler d'une exception qui confirme la règle ... Et encore ils font avec leur jeunes mais recrutent aussi des joueurs comme Villa ou Ibra déjà confirmé !.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Bunny avait montré que sans les buts de VP on serait toujours premier :D. Enfin, si, si, si, si... roh ça va les gars. Regardez l'effectif qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunny avait montré que sans les buts de VP on serait toujours premier :D/>. Enfin, si, si, si, si... roh ça va les gars. Regardez l'effectif qu'on a.

Pour certains, ca a pas l'air de suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas abuser united et ses jeunes c'est un peu mythe qui arrive des années 1992-2000 .... on recrute aussi beaucoup de joueurs expérimentés ... On aurait pas gagner le titre cette saison sans RvP pourtant Rvp est un joueur confirmé qu'on a recruté alors qu'il avait 29 ans .. Arsenal a un collectif fait avec des jeunes depuis un bon bout de temps pourtant c'est la pénurie de titre depuis 7 ans ! J'aimerais si c'était possible gagner la LdC comme en 1999 avec des joueurs du centre ou recrutés alors qu'ils n'ont pas encore 20 ans mais je pense qu'aujourd'hui on est dans une nouvelle aire du football ou l'argent est devenu très importaht on le voit avec l'émèrgence de City PsG Chelsea même Madrid, le seul club qui a réussi des miracles avec des jeunes venus du centre c'est le Barca mais on peut parler d'une exception qui confirme la règle ... Et encore ils font avec leur jeunes mais recrutent aussi des joueurs comme Villa ou Ibra déjà confirmé !.

Après tu as des jeunes recrutés et peaufinés dans la formation, on a gagné ce titre avec des Jonny Evans et Welbeck par exemple, Pour les jeunes P, Rafael, Smalling font partie des contributions. On aurait du nommer Fletcher dans ce lot avec évidemment nos vieux tjrs là.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Fergie qui a toujours pensé au club en priorité va laisser une base très solide, on semble indestructible, et puis s'il a dit qu'il avait prévu son départ, ça doit nous rassurer encre plus. Être le successeur de Fergie est très difficile mais devenir l'entraîneur de MU, pas tant que ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as des jeunes recrutés et peaufinés dans la formation, on a gagné ce titre avec des Jonny Evans et Welbeck par exemple, Pour les jeunes P, Rafael, Smalling font partie des contributions. On aurait du nommer Fletcher dans ce lot avec évidemment nos vieux tjrs là.

Oui c'est ce que je dis une grande équipe se forme avec des jeunes talentueux et des grands joueurs confirmés :) Si Rooney part ce que a mon grand désaroi me semble très probable on aura la perte d'un de ces grands joueurs confirmé il faudra donc le remplacé par un très grand joueur et s'il part je ne pense pas qu'on aura un Reus un Bale un Isco ou autre de cette trempe pour nous consoler !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Fergie qui a toujours pensé au club en priorité va laisser une base très solide, on semble indestructible, et puis s'il a dit qu'il avait prévu son départ, ça doit nous rassurer encre plus. Être le successeur de Fergie est très difficile mais devenir l'entraîneur de MU, pas tant que ça.

 

Voilà. Tu as dit ce que j'ai voulu dire en une phrase. Je salue ton esprit de synthèse. C'est exactement ça.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut critiquer Fergie concernant la qualité de notre jeu sur ces dernières années, peut être que l'age explique cela.

C'est à dire qu'il voulait probablement être le plus efficace et gagner le plus de trophés possible avant la fin .

 

Il faut cependant se rappeler des équipes de 1999 ou de 2008 qui ont fait rêver les fans et fait aimer Manchester United à travers le monde.

Voilà pourquoi j'aimerais rappeler ce qu'était le jeu de Manchester, à savoir offensif et spectaculaire. Peut être que Moyes pourra retrouver cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'inquiète le plus avec Moyes c'est sa légitimité au près des joueurs au club depuis longtemps.

 

Est-ce qu'il aura le courage par exemple d'expliquer à Giggs qu'il aura beaucoup moins de temps de jeu qu'avec Ferguson?

Pareil avec Evra s'il ramène Baines...

 

Les égos de certains risquent d'en prendre un coup dans ce cas là.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite phrase de Moyes :

«

Tout club a ce que j'appellerais un thème qui lui est propre. (…) Si j'ai une vision de jeu qui m'appartient et que les joueurs à ma disposition ne sont pas ceux qu'il faut pour la mettre en pratique, et qu'ils ont encore trois ou quatre ans de contrat, je fais quoi ?

»

 

phrase tiré d'un France Football il y a quelques années.

Je pense qu'elle convient bien à ce qu'il lui attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les autres équipes ne seront pas les mêmes que cette saison.

Quand je lis "cette année on a été champion facile alors qu'on jouait mal donc next year izzzi"...non.

 

Si Mourinho revient à Chelsea déjà c'est une autre histoire.

 

Mais je suis d'accord, la tache n'est pas impossible.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les autres équipes ne seront pas les mêmes que cette saison.

Quand je lis "cette année on a été champion facile alors qu'on jouait mal donc next year izzzi"...non.

 

Si Mourinho revient à Chelsea déjà c'est une autre histoire.

 

Mais je suis d'accord, la tache n'est pas impossible.

 

Mais tant mieux! Certains refusaient de voir la PL comme une finalité en soi mais la considéraient comme un "acquis", ayant les yeux uniquement rivés sur la CL.

Ça pimentera le championnat. On ne peut que s'en réjouir.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant une vision plutôt neutre(et bien que la retraite de ferguson m'ait choqué), je penses que ce changement peut vous faire du bien même si il y à une part de risque.

Déjà, il y avait effectivement peu d'entraineurs disponible qui correspondait vraiment à ce que vous cherchiez. Peut-être que vous auriez pu aller chercher un klopp, ce qui aurait été intéressant, à part ça, je vois pas. Mourino, alors qu'il à entrainé un club plus ou moins rival, et vu son passage quand même très très compliqué(au niveau de l'image et des valeurs surtout, des choses importantes à United) au Real, franchement je penses que ça aurait été un mauvais choix. Il n'a pas le profil pour vous.

 

Maintenant, est-ce que Moyes sera à la hauteur ? Moi je penses que oui. Ferguson, avec tout le respect qu'on lui doit, je trouves qu'il s'enfermait dans une certaine routine depuis quelques temps. Pas dans sa volonté de gagner, toujours intact, mais dans son désir de faire progresser son équipe, de l'ammener plus loin, je n'ai pas l'impression d'avoir vu grand chose depuis plusieurs années. Il était bien aidé en cela, évidemment, par une certaine "facilité" à s'imposer sur le plan national, vu la faiblesse des concurrents.

Moyes, même s'il était le pire entraineur du monde, apportera un souffle nouveau à cette équipe, une plus grande dynamique. Tactiquement, j'ai toujours trouvé Everton bien organisée; mais là il va falloir faire davantage que se montrer solide et mettre la pression sur l'adversaire, il faudra le dominer entièrement, ne rien lui laisser, souvent faire le jeu.

 

Autre chose sur laquelle on peut douter, c'est au niveau des transferts et de sa légitimité auprès des joueurs. A Everton, il devait faire au mieux avec des très faibles moyens, là il va devoir ne pas se planter avec d'énormes moyens. Encore une fois, deux dynamiques qui n'ont rien à voir. Mais Ferguson, chewing gum toujours en bouche, sera derrière lui pour l'épauler, puisqu'il ne quitte pas United. MU ce n'est pas Arsenal, le manager délègue beaucoup et je doutes qu'on laisse Moyes céder à une certaine "folie des grandeurs", lui permettre de prendre des décisions irréfléchies parce qu'il n'a pas l'habitude d'avoir autant de moyens à disposition.

Ensuite, comment les joueurs l'acceuilleront, eux qui ont tout gagné tandis que DM n'a qu'un championnat de D3 ? Dans beaucoup de club, le rapport pourrait être conflictuel, mais à United, avec le poids des anciens dans le vestiaire(et l'ombre de Ferguson, toujours prête à légitimer Moyes auprès de ses joueurs), la mesure que seront capable d'apporter des joueurs intelligents comme Scholes, Giggs, Ferdinand, je penses que ça ne peut que bien se passer.

 

Bref, je brasse beaucoup de vent. En tout cas, cette année on à eu une C1 plutôt intéressante, un renouveau évident du foot allemand, Rodgers fais du bon taf à Liverpool, Swansea progresse...Le football, embourbé depuis trop longtemps dans sa m****, change un peu, et ce n'est pas pour me déplaire.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easy YB, tu dramatises trop, Moyes n'est pas un manager lambda, on peut le qualifier en quelque sorte du fils de Ferguson, il a une expérience et un vécu tout à son honneur, au pire des cas on aura la même équipe que cette saison, et j'en suis que ça sera pas le cas. Perso, le comble serait qu'on lui met Ole Gunnar Solskjær en tant qu'assistant, l'un aura la tache facile et aura surement un soutient beaucoup plus conséquent et l'autre engrangera de l’expérience, et se faire une place petit à petit, jusqu'à qu'il prenne sa place, une sorte de passation de pouvoir calculé et faite dans une harmonie totale.

 

Je suis confiant pour la suite, Sir Alex Ferguson était l'icone de United, il le sera à jamais, place maintenant à une autre histoire, un autre chapitre à écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...