Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

C'est exactement ce que je dis gaara, tu te rends compte de ce que tu dis quand même^^

 

Tu assimiles l'argent à l'envie, or, ça n'a rien à voir. Sous prétexte qu'ils sont bien payés, l'envie doit être systématiquement au RDV( je parle évidement de l'envie couplé à la confiance dans notre situation actuelle au cas où je m'exprimerai mal et pas de l'envie quand tout vas bien) c'est aussi une question de mental. Tout le monde ne peut se targuer d'avoir le mental de Vidic, Rooney, CR7, Tevez.

Si le mental en prend un coups, automatiquement l'envie et la confiance aussi, bien payé ou pas. Et dans ce cas le rôle du coach entre en jeu pour les remettre sur les rails.

 

Tu dis que c'est du 50/50, je dirai que c'est du 80/20. Dans ces 80, j'englobe bien sûr Moyes ET son staff.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand les joueurs ont un manque de motivation comme on peut le voir aujourd'hui , qu'ils ne courent pas sur le terrain comme ils devraient le faire , eh bien il y a 2 solutions : ou c'est physique ou c'est mental .

Physique je crois pas car ca commence a etre toutes les semaines comme cela , c'est donc mental , ils ne sont pas motivés , et comme l'a dit babyface , ce sont des humains qui ont besoin d'etre recadrés et motivés comme tout employé ordinaire , il faut un meneur d'hommes pour cela .

L'entraineur ne sert pas qu'à faire des compos , il doit aussi insuffler aux joueur l'envie de se battre et une certaine confiance en eux , ou sinon tous les tacticiens seraient de bons entraineurs ce qui n'est pas vraiment le cas .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baby, toi et d'autres vous avancez que Moyens n'a aucun projet de jeu. Déjà, je trouve compliqué d'être aussi catégorique en sachant que vous n'êtes pas dans les vestiaires. En tout cas dire que "c'est les joueurs qui font vivre la tactique" est bien plus crédible car on en a la preuve tous les week voir plus !!!

Encore faut-il une tactique cohérente, et encore mieux, faut-il savoir la transmettre à ses joueurs :). C'est pour ça qu'on débat, on vise les mêmes symptômes mais on en déduit pas la même maladie. Je suppose que la vérité se situe un peu entre les deux + d'autres facteurs qui s'ajoutent ( par exemple le mauvais "karma" désolé, je trouve pas d'autres termes, bien connu en sport, qui touche surtout moralement, ex : knicks, united. )

 

Si tous tes joueurs, en 6 mois, ne bougent pas, le problème est forcément plus profond que la bête "envie" encore que le coach doit donner de l'envi au joueur, ça fait parti de son métier pour lequel il est gracement payé, il est le chef, le papa, le coach, et il faut essayer, pour le coach, de viser les origines du problème. Quand les joueurs font des declas ils disent souvent que fergie était un second papa pour certains, d'autres disent que wenger les soutient quoiqu'il en coûte, et d'autres encore louent ancelotti qui est très proche de ses joueurs; ils disent ainsi qu'ils ont envi de gagner, grâce au coach. Le charisme donne l'envi, le discours donne l'envi, la tactique donne l'envi, puisque la tactique permet de gzgner, les projets donnent de l'envi, etc.

L'envi pour moi n'est qu'une conséquence de problème plus profond dont certains facteurs nous échappent forcément, mais l'envi est une conséquence qui elle même est un maux expliquant nos résultats.

 

Dernièrement j'ai lu que moyes disait que peu importe comment on jouait, c'est le résultat qui compte. Discours typiquement conservateur. Je suis en parti d'accord avec lui. Si jouer mal fait gagner, pourquoi pas ? Est ce que jouer mal fait gzgner aujourdhui ? Si on regarde tous les championnats, on voit que les premiers sont ceux qui ont un jeu équilibre, qui tient tactiquement la route. Même sans regarder l'envi, quand tu regardes ce que font les joueurs des la première minute, tu doute sincèrement du plan tactique de moyes. Ça reste assez conservateur, avec toujours la même compo, qui en passant, ne change jamais pendant le match ( l'ailier reste a sa place et centre, etc, il n'y a bien que rooney et janu qui font qqch de plus libre, notre jeu est très stéréotypé, et regardez les matchs, tous nos joueurs font toujours la même chose) , prétexte justement a son discours qui disait que le changement doit être lent. Moi je pense comme toi qu'il a un projet de jeu, mais qu'il se renie. J'ai l'impression qu'il a reçu certaines directives, a savoir de faire jouer le centre britannique en priorité, a savoir que valencia est un cadre, a savoir que le résultat est plus important que le jeu.

Donc j'ai hâtes qu'il change ça. C'est pu possible maintenant.

 

Surtout que pour moi, bon jeu c'est un jeu équilibre et qui tient la route rigoureusement par rapport a la volonté du coach. C'est a dire que tu peux laisser la balle 80 minutes, si c'est ce que veut le coach et que ça meche, voilà,ccest un bon jeu. Tactiquement moyes ne semble pas avoir remarquer notre problème de distance entre les lignes. Au départ je pensais que si, et qu'il donnait la,consigne a rooney de redescendre. Depuis que rooney joue pas, personne n'a pris le relai et rien n'a chzngé, j'en conclu que rooney le fait de lui même, qu'il a une certaine liberté sur le terrain. J'attends de moyes aussi qu'on travaille le mouvement, c'est notre plus gros problème. Or, si le faisait avec acharnement, même la plus grosse buse tactique essaierait au moins de bouger plus.

 

 

 

Bref, je suis d'accord quand on dit que les joueurs font vivre la tactique, et je suis pas d'accord de pas donner sa responsabilité a moyes sous prétexte qu'il lui faut du temps. Il DOIT prendre toute la responsabilité, et se charger lui même de s'occuper des joueurs ensuite, puisque c'est son rôle. Il doit changer qq chose. Peut être passer moins de temps sur des vidéos et plus de temps sur le terrain a bosser les fondamentaux ? Ou peut être se débarrasser d'un staff incompétent ? Je crois que dans l'histoire du foot, quand les joueurs suivaient leur coach, quand celui ci etzit compétent, il n'y a que rarement de mauvaises choses qui se produisent, qq soit le club. Bizarrement un bon coach réussit partout, même avec des joueurs plus moyens, donc j'espère qu'il réussira ici.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Moyes est la 7ème entraîneur le mieux payé au monde !

 

Avec 5,6 M€ par an, il devance des entraineurs comme Y.Klopp (4,3M€), M.Pellegrini (4,1 M€) ou A.Conte (3M€).

 

Ah ce Moyes il est quand même bon quelque part ! ^_^

 

Source: L'equipe: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Guardiola-le-mieux-paye-en-2013/430595

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Moyes est la 7ème entraîneur le mieux payé au monde !

 

Avec 5,6 M€ par an, il devance des entraineurs comme Y.Klopp (4,3M€), M.Pellegrini (4,1 M€) ou A.Conte (3M€).

 

Ah ce Moyes il est quand même bon quelque part ! ^_^

 

Source: L'equipe: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Guardiola-le-mieux-paye-en-2013/430595

7ième ? Même la il accroche pas l'europe ? ^^

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



Lui trouver des excuses??? Lesquelles? Déjà il faudrait bien cibler car moi je cible les joueurs qui font un match sur le terrain et non David Moyes donc déjà tu te trompes de sujet. Et k'explique que je parlais au départ d'une foi en un club et du supporterisme.

Bah tu as de la réussite tu gagnes les trois matchs c'est un fait, barre, penalty oubliés, sauvetages sur la ligne, penalty offert déjà ça aide à gagner ou perdre, il a existé des faits de jeux contraires ou malchanceux et ça ne pas le reconnaître c'est quand même limite un délit.

Mon avis n'est pas malhonnête vu que certains le partagent donc il y a ce que je vois et ce que d'autres voient avec moi de l'honnêteté. Mais tu es dans la bonne mouvance, tu peux continuer dans cette voie.

Il existe quelques personnes dégoûtées ici et ne postent plus à cause de ça, une petite pensée pour eux.

Dire qu'on joue pas trop mal, dire qu'on aurait gagné 5-0 tel ou 4-0 tel avec de la réussite... c'est lui trouvé des excuses! Et par pitié arrête de jouer sur les mots. T'es sur le topic de DM jusqu'à preuve du contraire. Tu vas pas me dire que depuis que tu post sur ce topic c'est que pour parler des joueurs parce que c'est pas la première fois que tu lui (les) trouves des circonstances atténuantes. Tu dis que vous êtes nombreux à voir qu'on joue pas trop mal? mais moi je ne vois que toi qui dit ca pour le moment. Les autres qui soutiennent encore Moyes voient qu'on est à la traine sur le terrain par contre tous les pro-Moyes y compris toi font leurs pleureuses en parlant d’arbitrages contre nous. Pendant la période SAF on la ramenait pas trop sur l'arbitrage parce que tout roulait pépère. Je me rappèle me moquer des fans de Chelsea et Arsenal qui râlait tout le temps sur le corps arbitrale. Vous voulez pas le licenciement de Moyes de peur de devenir comme les fans de ces clubs? eh bien rien que sur ce point, vous l'êtes déjà. Et voir notre coach faire aussi sa pleureuse lol quoi. bref je ferme là la parenthèse.

"Il suffit quand même de regarder le niveau des joueurs par rapport à l'an dernier et là c'est pas une question de tactique"

Ca par exemple c'est pas un soutien au coach? Pour toi un collectif inexistant, des joueurs perdus sur le terrain... c'est pas un problème tactique? Avant de parler de niveau des joueurs, il faut déjà que ces 2 paramètres soient remplis. Comme je disais (je peux me tromper bien sur car je lis pas tous les posts que j'estime n'apporter rien de constructif aux problèmes du club. question de temps, n'y voyer pas un comportement à la best), tu es le seul à aller dans ce sens (on joue pas trop mal). les autres ont toujours dit que les joueurs manquent d'envie de fièrté, d'amour propre et tout. Alors je ne vois pas comment ils peuvent dire après qu'on joue pas trop mal!

Et puis quand tu parles de faits de jeu (barres, pénalties non sifflé...), j'ai envie de dire, j'ai envie de dire est-ce la première fois que ca nous arrive. La vérité est que ca nous arrivait déjà par le passé et pourquoi ce n'est que maintenant que ca nous fait perdre des matchs? pourquoi ce n'est que maintenant que ca rend notre football moribond? ah oui toi tu trouve qu'on joue pas trop mal...lol.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Baby je comprends. Je suis juste choqué que tu penses que le footballeur doit être soumis à un assistanat en tout point pour être au top. Je suis triste pour eux d'être mentalement aussi faible !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Baby je comprends. Je suis juste choqué que tu penses que le footballeur doit être soumis à un assistanat en tout point pour être au top. Je suis triste pour eux d'être mentalement aussi faible !!!

Pas le footballeur en temps normal non, mais le footballeur anéantis mentalement et qui n'y est plus oui. Après je te suis, c'est triste d'être aussi faible mentalement.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Lui trouver des excuses??? Lesquelles? Déjà il faudrait bien cibler car moi je cible les joueurs qui font un match sur le terrain et non David Moyes donc déjà tu te trompes de sujet. Et k'explique que je parlais au départ d'une foi en un club et du supporterisme.

 

Bah tu as de la réussite tu gagnes les trois matchs c'est un fait, barre, penalty oubliés, sauvetages sur la ligne, penalty offert déjà ça aide à gagner ou perdre, il a existé des faits de jeux contraires ou malchanceux et ça ne pas le reconnaître c'est quand même limite un délit.

 

Mon avis n'est pas malhonnête vu que certains le partagent donc il y a ce que je vois et ce que d'autres voient avec moi de l'honnêteté. Mais tu es dans la bonne mouvance, tu peux continuer dans cette voie.

 

Il existe quelques personnes dégoûtées ici et ne postent plus à cause de ça, une petite pensée pour eux.

 

Dire qu'on joue pas trop mal, dire qu'on aurait gagné 5-0 tel ou 4-0 tel avec de la réussite... c'est lui trouvé des excuses! Et par pitié arrête de jouer sur les mots. T'es sur le topic de DM jusqu'à preuve du contraire. Tu vas pas me dire que depuis que tu post sur ce topic c'est que pour parler des joueurs parce que c'est pas la première fois que tu lui (les) trouves des circonstances atténuantes. Tu dis que vous êtes nombreux à voir qu'on joue pas trop mal? mais moi je ne vois que toi qui dit ca pour le moment. Les autres qui soutiennent encore Moyes voient qu'on est à la traine sur le terrain par contre tous les pro-Moyes y compris toi font leurs pleureuses en parlant d’arbitrages contre nous. Pendant la période SAF on la ramenait pas trop sur l'arbitrage parce que tout roulait pépère. Je me rappèle me moquer des fans de Chelsea et Arsenal qui râlait tout le temps sur le corps arbitrale. Vous voulez pas le licenciement de Moyes de peur de devenir comme les fans de ces clubs? eh bien rien que sur ce point, vous l'êtes déjà. Et voir notre coach faire aussi sa pleureuse lol quoi. bref je ferme là la parenthèse.

"Il suffit quand même de regarder le niveau des joueurs par rapport à l'an dernier et là c'est pas une question de tactique"

Ca par exemple c'est pas un soutien au coach? Pour toi un collectif inexistant, des joueurs perdus sur le terrain... c'est pas un problème tactique? Avant de parler de niveau des joueurs, il faut déjà que ces 2 paramètres soient remplis. Comme je disais (je peux me tromper bien sur car je lis pas tous les posts que j'estime n'apporter rien de constructif aux problèmes du club. question de temps, n'y voyer pas un comportement à la best), tu es le seul à aller dans ce sens (on joue pas trop mal). les autres ont toujours dit que les joueurs manquent d'envie de fièrté, d'amour propre et tout. Alors je ne vois pas comment ils peuvent dire après qu'on joue pas trop mal!

Et puis quand tu parles de faits de jeu (barres, pénalties non sifflé...), j'ai envie de dire, j'ai envie de dire est-ce la première fois que ca nous arrive. La vérité est que ca nous arrivait déjà par le passé et pourquoi ce n'est que maintenant que ca nous fait perdre des matchs? pourquoi ce n'est que maintenant que ca rend notre football moribond? ah oui toi tu trouve qu'on joue pas trop mal...lol.

Du calme pas besoin de crier lol, regarde ce que peut dire Alruud tu pourrais apprendre des choses.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just believe...

 

http://youtu.be/6L7a0RsFE8E

 

 

This is a transitional period for the club and we need to back the players and the manager as well.

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme pas besoin de crier lol, regarde ce que peut dire Alruud tu pourrais apprendre des choses.

 

fais pas attention à la police utilisé. j'ai édité le message sur un support autre que le forum c'est pour ca.

Arlud lui a une définition assez particulière du joueur pro. Je ne comprends toujours pas comment il peut penser que les joueurs sont les plus à blamer dans le jeu qu'on propose et pourtant j'ai lu et relus plusieurs fois ces interventions. Moi quand je vois nos matchs, je vois tous les joueurs pressés à un (des) moment(s) donné du match mais jamais au bon moment ni au bon endroit. Donc je me dis que le problème est organisationnel et non lié aux individualités de nos joueurs qui avec l'organisation tactique des Saints ou d'un vulgaire Hull city nous placerais à ce jour au minimum 4eme en PL.

Mais chacun son avis de qui est fautif. Je ne réagit pas sur l'opinion d'Arlud car j'estime que beaucoup le font déjà comme je l'aurai fait. Mais puisqu'il s'y accroche, pas la peine de s'éterniser dessus, tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut après tout.

Donc voila

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Baby je comprends. Je suis juste choqué que tu penses que le footballeur doit être soumis à un assistanat en tout point pour être au top. Je suis triste pour eux d'être mentalement aussi faible S

Si le football était comme tu le crois, aucun grand club n'aurait d’entraîneur ...

Si les joueurs en plus d’être talentueux étaient motivés et organisés naturellement,

je peux t'assurer qu'aucun président paierai 6-7M de salaire à quelqu'un pour qu'il fasse les changements pendant les matchs,

Et sinon toi ou un autre supporter de Moyes,

pouvez vous nous donner, les raisons pour lesquelles vous pensez que Moyes va réussir.

 

Personnellement, je ne trouve ni dans son passé à Everton, ni dans les 6 mois qu'il a fait chez nous,

rien d'encouragent me donnant une lueur d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 December v Tottenham (A) drew 2-2
  • 4 December v Everton (H) lost 1-0
  • 7 December v Newcastle (H) lost 1-0
  • 15 December v Aston Villa (A) won 3-0
  • 21 December v West Ham (H) won 3-1
  • 26 December v Hull (A) won 3-2
  • 28 December v Norwich (A won 1-0

Pellegrini aurait du clairement l'avoir ^^

 

Par contre en championnat dans les 5 derniers matchs on perd seulement 3 points et c'était en janvier !

Il l'aura sûrement, Moyes a juste été nominé.

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlud lui a une définition assez particulière du joueur pro. Je ne comprends toujours pas comment il peut penser que les joueurs sont les plus à blamer dans le jeu qu'on propose et pourtant j'ai lu et relus plusieurs fois ces interventions. Moi quand je vois nos matchs, je vois tous les joueurs pressés à un (des) moment(s) donné du match mais jamais au bon moment ni au bon endroit. Donc je me dis que le problème est organisationnel et non lié aux individualités de nos joueurs qui avec l'organisation tactique des Saints ou d'un vulgaire Hull city nous placerais à ce jour au minimum 4eme en PL.

Mais chacun son avis de qui est fautif. Je ne réagit pas sur l'opinion d'Arlud car j'estime que beaucoup le font déjà comme je l'aurai fait. Mais puisqu'il s'y accroche, pas la peine de s'éterniser dessus, tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut après tout.

Donc voila

Alruud... bon déjà tu parles du pressing, on doit l'effectuer dans les 5 premières minutes du match et ensuite comme d'habitude le bloc se désolidarise et ça devient du n'importe quoi !!!

 

Si tu m'as lu, tu as bien compris ce que je reproche aux joueurs. Alors j'ai compris qu'il ne faut pas parler d'envie car le coach est là pour ça et il ne faut surtout pas mettre dans la balance qu'un peu d'orgueil et de fierté sont la base de tout être humain. Franchement si tu as fait un peu de football ou autre dans ta vie, tu ne peux pas nier que quand tu es dans une période compliquée ou si tu galères physiquement, c'est ton mental qui t'aidera à te surpasser. Le football est un sport collectif mais pour être au top, c'est un travail personnel qu'il faut faire. Rester après l'entraînement et travailler tes carences n'importe qui avec de l'envie et un minimum perfectionnisme le fera. C'est grave d'avoir besoin de quelqu'un pour te pousser à le faire !!!

 

La différence, sûrement, entre toi et moi, c'est que je vois des torts partagés et pas un entêtement à voir tous les maux de United sur Moyes. Après si mes dires te paraissent insensés et complètement à la ramasse grand bien te fasse mais franchement ce que je dis ne me parait pas complètement à l’opposé de la réalité bien au contraire !!!

 

 

Si le football était comme tu le crois, aucun grand club n'aurait d’entraîneur ...

Si les joueurs en plus d’être talentueux étaient motivés et organisés naturellement,

je peux t'assurer qu'aucun président paierai 6-7M de salaire à quelqu'un pour qu'il fasse les changements pendant les matchs,

Et sinon toi ou un autre supporter de Moyes,

pouvez vous nous donner, les raisons pour lesquelles vous pensez que Moyes va réussir.

 

Personnellement, je ne trouve ni dans son passé à Everton, ni dans les 6 mois qu'il a fait chez nous,

rien d'encouragent me donnant une lueur d'espoir.

 

Non mais là toi et bien d'autres confondez entre éducateur et entraîneur. La motivation ont l'a en amateur, je ne vois pas pourquoi eux ne pourraient pas l'avoir. Alors, ils ont besoin d'un coach mental, d'un mec qui leur dit où se placer, d'un mec qui leur dit quoi dire en conférence... non franchement stop. Les mecs sont pros et tapent dans la gonfle tous les jours depuis des années et c'est leur TAF d'être au point sur le plan tactique, technique et physique. Ils sont comme nous au taf, tu bosses pour gommer tes carences. Moi ça me choque quand je vois leur déplacement, sans parler d'une technique très moyenne. Des mecs de CFA sont bien meilleurs que certains de nos joueurs dans ce domaine !!!

 

Déjà à Everton, il a fait des choses intéressantes en stabilisant les Toffees dans la première partie du classement et même j'ai pu comprendre que l'année dernière certains trouvaient leur jeu pas si merdique que ça. J'y crois car depuis son arrivée, il s'est amélioré sur le plan du coaching avec notamment l'envie d'aller chercher un résultat avec des changements plus ballochés. Le retour de Fletcher qui va bien aidé Carrick, Rooney au top, VP qui va revenir... en fait, des joueurs de football qui jouent à l'instinct et sentent le football. Pas des mecs à qui on doit sans arrêt répéter comme jouer au football !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud... bon déjà tu parles du pressing, on doit l'effectuer dans les 5 premières minutes du match et ensuite comme d'habitude le bloc se désolidarise et ça devient du n'importe quoi !!!

 

Si tu m'as lu, tu as bien compris ce que je reproche aux joueurs. Alors j'ai compris qu'il ne faut pas parler d'envie car le coach est là pour ça et il ne faut surtout pas mettre dans la balance qu'un peu d'orgueil et de fierté sont la base de tout être humain. Franchement si tu as fait un peu de football ou autre dans ta vie, tu ne peux pas nier que quand tu es dans une période compliquée ou si tu galères physiquement, c'est ton mental qui t'aidera à te surpasser. Le football est un sport collectif mais pour être au top, c'est un travail personnel qu'il faut faire. Rester après l'entraînement et travailler tes carences n'importe qui avec de l'envie et un minimum perfectionnisme le fera. C'est grave d'avoir besoin de quelqu'un pour te pousser à le faire !!!

 

La différence, sûrement, entre toi et moi, c'est que je vois des torts partagés et pas un entêtement à voir tous les maux de United sur Moyes. Après si mes dires te paraissent insensés et complètement à la ramasse grand bien te fasse mais franchement ce que je dis ne me parait pas complètement à l’opposé de la réalité bien au contraire !!!

 

 

 

Non mais là toi et bien d'autres confondez entre éducateur et entraîneur. La motivation ont l'a en amateur, je ne vois pas pourquoi eux ne pourraient pas l'avoir. Alors, ils ont besoin d'un coach mental, d'un mec qui leur dit où se placer, d'un mec qui leur dit quoi dire en conférence... non franchement stop. Les mecs sont pros et tapent dans la gonfle tous les jours depuis des années et c'est leur TAF d'être au point sur le plan tactique, technique et physique. Ils sont comme nous au taf, tu bosses pour gommer tes carences. Moi ça me choque quand je vois leur déplacement, sans parler d'une technique très moyenne. Des mecs de CFA sont bien meilleurs que certains de nos joueurs dans ce domaine !!!

 

Déjà à Everton, il a fait des choses intéressantes en stabilisant les Toffees dans la première partie du classement et même j'ai pu comprendre que l'année dernière certains trouvaient leur jeu pas si merdique que ça. J'y crois car depuis son arrivée, il s'est amélioré sur le plan du coaching avec notamment l'envie d'aller chercher un résultat avec des changements plus ballochés. Le retour de Fletcher qui va bien aidé Carrick, Rooney au top, VP qui va revenir... en fait, des joueurs de football qui jouent à l'instinct et sentent le football. Pas des mecs à qui on doit sans arrêt répéter comme jouer au football !!!

 

Sauf que ces joueurs ne sont pas des employés payés à faire les mêmes taches à longueur de journée.

Ils sont en compétition tout le temps, que ce soit en interne ou contre des adversaires.

A ton boulot (je ne sais pas si tu travaille ou pas) tu n'est pas constamment en concurrence

pour saisir tes fichus dossier, ranger tes rayons, ... ou autre chose, t'es titulaire quoiqu'il arrive.

 

J'ai jouer au foot en club pendant 10 ans, plus je grandissais et plus il y avait de la pression autour de moi.

A l'entrainement, pendant les matchs, partout et je jouais pour le club de ma ville devant 30 spectateurs venu voir leurs proches.

J'imagine même pas ce que subissent les pros devant 70 000 spectateurs.

Le foot c'est un jeu d'EQUIPE, tout seul t'a beau être un cyborg, tu te fait vite rattraper par la vérité du collectif.

Et c'est pour ça que ce n'est pas une science exacte, sinon y'a qu'a empiler les meilleurs joueurs pour tout gagner,

Quand t'es sur le terrain ou à l'entrainement t'a beau être motivé comme si ta vie en dépendait, si tu n'est pas soutenu, tu lâche très vite.

 

C'est comme à la boxe, tu crois que les Ali, les Tyson, avaient besoin de quelqu'un pour leur dire de cogner l'autre ???

Je ne sais pas si t'a déjà fait de la compet dans ta vie (autre que gamin ou tu reçoit une coupe même si tu perd), mais le mental c'est très très important !!!

Le jour ou tu comprendra ça, tu vera que les joueurs ne sont pas la cause majeur de notre déroute.

 

Et quand à son amélioration du coaching :

1 - il ne pouvait que s'améliorer vu qu'il avait touché le fond

2 - rien que le dernier match, il fait entré Chicharito à la 85ème alors qu'on perd 2-1 ....

3 - Le coaching ne veut pas dire que les changements, et avec les mauvaises gestions des cas Rooney, VP, Fabio, Zaha, Evra, Giggs, ...

il nous prouve qu'il est encore très très faible la dessus.

 

Et enfin : T'a parfaitement le droit de croire en lui, et tant mieux, c'est ton choix, mais essaye juste de rester objectif.

Je préfère que quelqu'un me dise : "oui Moyes n'est pas bon, mais il essaye de s'adapter, comprendre, laissons lui encore quelque temps"

que "c'est pas de sa faute si des mecs champions en titre par chance et pot de vin depuis 5-6 ans ne savent pas gagner un match sans tactique, motivation, collectif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fan a publié sur Talksport.com une lettre ouverte à l'attention de David Moyes:

http://talksport.com/football/man-united-fans-passionate-letter-david-moyes-must-read-14010874727

 

L'un des passages les plus importants à retenir est que les supporters sont prêts à accepter 2-3 saisons sans trophées à condition que:

- Nous nous battions chaque année pour obtenir des trophées majeurs et une 4ème place minimum en championnat

- Nous soyions être en mesure d'acheter les meilleurs joueurs disponibles

- l'équipe soit rajeunie et la qualité des joueurs améliorés

 

Mais il le dit plus bas, ces conditions sont loin de pouvoir être remplies.

van_nistelrooy_by_lapostrophx-d3b77kt.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud... bon déjà tu parles du pressing, on doit l'effectuer dans les 5 premières minutes du match et ensuite comme d'habitude le bloc se désolidarise et ça devient du n'importe quoi !!!

 

Si tu m'as lu, tu as bien compris ce que je reproche aux joueurs. Alors j'ai compris qu'il ne faut pas parler d'envie car le coach est là pour ça et il ne faut surtout pas mettre dans la balance qu'un peu d'orgueil et de fierté sont la base de tout être humain. Franchement si tu as fait un peu de football ou autre dans ta vie, tu ne peux pas nier que quand tu es dans une période compliquée ou si tu galères physiquement, c'est ton mental qui t'aidera à te surpasser. Le football est un sport collectif mais pour être au top, c'est un travail personnel qu'il faut faire. Rester après l'entraînement et travailler tes carences n'importe qui avec de l'envie et un minimum perfectionnisme le fera. C'est grave d'avoir besoin de quelqu'un pour te pousser à le faire !!!

 

La différence, sûrement, entre toi et moi, c'est que je vois des torts partagés et pas un entêtement à voir tous les maux de United sur Moyes. Après si mes dires te paraissent insensés et complètement à la ramasse grand bien te fasse mais franchement ce que je dis ne me parait pas complètement à l’opposé de la réalité bien au contraire !!!

 

 

 

Non mais là toi et bien d'autres confondez entre éducateur et entraîneur. La motivation ont l'a en amateur, je ne vois pas pourquoi eux ne pourraient pas l'avoir. Alors, ils ont besoin d'un coach mental, d'un mec qui leur dit où se placer, d'un mec qui leur dit quoi dire en conférence... non franchement stop. Les mecs sont pros et tapent dans la gonfle tous les jours depuis des années et c'est leur TAF d'être au point sur le plan tactique, technique et physique. Ils sont comme nous au taf, tu bosses pour gommer tes carences. Moi ça me choque quand je vois leur déplacement, sans parler d'une technique très moyenne. Des mecs de CFA sont bien meilleurs que certains de nos joueurs dans ce domaine !!!

 

Déjà à Everton, il a fait des choses intéressantes en stabilisant les Toffees dans la première partie du classement et même j'ai pu comprendre que l'année dernière certains trouvaient leur jeu pas si merdique que ça. J'y crois car depuis son arrivée, il s'est amélioré sur le plan du coaching avec notamment l'envie d'aller chercher un résultat avec des changements plus ballochés. Le retour de Fletcher qui va bien aidé Carrick, Rooney au top, VP qui va revenir... en fait, des joueurs de football qui jouent à l'instinct et sentent le football. Pas des mecs à qui on doit sans arrêt répéter comme jouer au football !!!

 

 

Absolument pas d'accord avec toi alruud .

Ce qui fait la différence entre un excellent entraineur et un entraineur moyen , c'est sa capacité à motiver , à placer ses joueurs et à établir une tactique cohérente .

Non , ce n'est pas leur taf d'etre au point tactiquement , physiquement et techniquement, ou sinon à quoi servent les entraineurs et les entrainements .

Je te donne des exemples :

-l'exemple de la juve par exemple , conte fait des entrainements ultra physique pour maintenir son équipe au top , et cela se voit sur le championnat , ils tiennent sur la durée et bouffent les autres équipes du calcio physiquement.

-l'exemple du barca , tu n'as pas remarqué que quand des joueurs vont au barca , à force d'entrainement à la sauce tiki taka , ils deviennent plus techniques , relancent mieux la balle et semblent plus à l'aise avec. Je prends l'exemple de mascherano qui n'etait pas le joueur le plus fin à liverpool il faut bien le dire , mais qui s'est vraiment affiné techniquement en allant au barca .

-pour rester sur le barca , je vais reprendre une interview de piqué , je ne la retrouve pas mais il dit dedans que guardiola les prévenait à chaque match de la facon avec laquelle l'équipe adverse allait jouer , par quel coté ils allaient attaquer et comment ils allaient défendre , et il a dit que cela aidait énormément les barcelonais à asphyxier leurs adversaires, tu vois bien à quel point il avait une influence sur le point tactique.

-le bayern de l'année dernière qui était ultra discipliné tactiquement , eh bien moi quand je vois robben se replier comme il l'a fait l'année dernière et revenir défendre comme cela , je me dis qu'avec un bon entraineur tu peux faire faire n'importe quoi aux joueurs.

-les équipe du Mou sont connues pour se battre sur le terrain et etre ultra motivé et ce n'est pas juste parce que mourinho a de bons joueurs à sa disposition mais aussi parce que le gars sait motiver ses troupes meme s'il dépasse les bornes parfois.

-aller un petit dernier pour la route , le MU de fergie a toujours été connu pour avoir un mental d'acier , chose que je ne vois absolument plus chez nos joueurs , et ce n'est clairement pas parce que nos joueurs ont changé , nous avons la meme équipe que l'année dernière mais parce que moyes ne dégage pas la meme aura et le meme respect que SAF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...