Aller au contenu

Arsenal 1 - 1 Manchester United

Bibu

Messages recommandés

Podolski sort pour Gervinho. L'inutile rentre tandis que le fantôme sort. Gros changement.

Il était pas loin Koscielny...

Anderson rentre ! Rafael sort.

Walcott il a autant de pieds gauches que de neurones. Technique celle-là.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Petit match amical avec tout ce ça comporte comme un manque de motivation, d'envie et de surpassement. Malgré tout, on a réussi à enrôler 1 point dans l'antre des Gunners face à une équipe qui joue sa place en Champion's League. Alors certes on peut débattre et s'offusquer sur le contenu mais mine de rien on a ramené quelque chose d'un déplacement périlleux. Je pense que les Gunners sont plus à plaindre dans pas mal de domaine comme l'envie !!!

Je suis quand même déçu de ne pas avoir vu Lindegaard et Chicharito prendre part à ce match pour le premier et avoir plus de temps de jeu pour le second. Maintenant que ce pseudo record est impossible à avoir, je suis sûrement naïf mais je pense que Fergie fera des changements plus significatifs face à Chelsea !!!

Modifié par Alruud

Je suis quand même déçu de ne pas avoir vu Lindegaard et Chicharito prendre part à ce match pour le premier et avoir plus de temps de jeu pour le second. Maintenant que ce pseudo record est impossible à avoir, je suis sûrement naïf mais je pense que Fergie fera des changements plus significatifs face à Chelsea !!!

Pareil je suis déçu de pas l'avoir vu titulaire, d'autant plus qu'il doit avoir l'impression de perdre son temps à jamais jouer ainsi même lorsqu'il peut en avoir. A croire que Ferguson ne compte pas du tout sur lui ou alors le considère comme un attaquant de troisième zone, pas très flatteur. J'espère que ce sera justement corrigé contre Chelsea, club qui lui réussi tant ;)

Sur le contenu du match, il sera à oublier comme le contenu de la saison en fait. On se souviendra du titre, de quelques remontées fantastiques et de beaux buts de RVP.

Pour ceux qui comme moi auraient raté la haie d'honneur de début de match : http://rutube.ru/vid...fe518d8c7c2f91/

Merci j'avais justement oublié de mettre le match en avance pour voir ça :P

1368108857-rdvpthankyousiralex.jpg

bon, c'était mou comme je l'avais senti

mais on prend un (très) bon point pour la course au titre, faut garder nos fesses serrées, on ne sait jamais...

et le ref qui ne sort pas sagna à la 60ième !? ha Phil, t'es un grand comique toi avec tes cartons jaunes en bois :)

bon, c'était mou comme je l'avais senti

pas rhino hein !!!

et j'avais oublié ma petite pique, non pas sur Evans (...), mais sur Anderson, qui est de plus en plus lourd ! purée, ses déplacements, pour un gars "frais", quelle vivacité hein, un éléphant dans des sables mouvants

Pour ceux qui comme moi auraient raté la haie d'honneur de début de match : http://rutube.ru/vid...fe518d8c7c2f91/

et t'as pas les images de ta raie d'honneur !? :bave:

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

moi j'ai bien aimé le tout jeune giggs là sur la gauche qui est rentré a la place du vieux nani. avec le tres technique jones au milieu, MU va rouler sur ses adversaires la saison prochaine :)

à peine le titre de champion en poche, voila déjà la préparation de la saison qui arrive. quel coach ce SAF quand même :)

Sinon pour essayer de sauver ce qui est possible de l'être :

- Nous n'avons pas perdu.

- Arsenal nous a fait une haie d'honneur.

- Van Persie a marqué.

- De Gea a fait de beaux arrêts.

- Nani a montré de belles - mais insuffisantes - choses.

- Rooney a fait un grand pont et une deuxième mi-temps plutôt intéressante.

- Anderson a montré de bonnes choses.

Maintenant, les joueurs en eux-mêmes :

De Gea (7) A fait de très bons arrêts et s'est montré relativement rassurant. Aurait pu mieux faire sur le but de Walcott.

Rafael (4) Beaucoup d'approximations offensives, et pas absolument rassurant sur le plan défensif.

Ferdinand (6) Plutôt solide défensivement, il balance cependant trop souvent devant. Quelques gestes techniques sympas quand même.

Evans (5,5) Trop de nervosité dans ses interventions en première période. Très correct en deuxième, il a été assez bon disons-nous. Dans les relances, il a même été supérieur à Ferdinand.

Evra (5) A été très intéressant offensivement, avec des montées qui rappellent sa belle époque. Défensivement pas toujours présent, notamment sur le but de Walcott.

Valencia (1,5) Absolument inexistant en première période. Lourd dans ses courses, aussi bien offensives que défensives, il a raté tout ce qu'il a tenté. Un peu mieux en deuxième période lorsqu'il a bénéficié de plus d'espace, mais il a gâché des très bonnes opportunités : lorsque Rooney le lance en profondeur comme ça, il n'a pas le droit de faire un centre aussi mauvais.

Carrick (5) Pas aussi bon qu'à l'accoutumée : en première période, il manque de promptitude dans son placement et ses interventions. Ses passes sont aussi trop souvent balancées vers l'avant, et n'apportent pas beaucoup de mouvement. Mieux en deuxième période, il a ratissé pas mal de ballons et offert un certain contrôle lors des phases de jeu offensives.

Jones (3) On me vantera son mérite de montrer beaucoup d'énergie et de coeur à l'ouvrage. Mais ce n'est simplement pas suffisant. A l'instar - toutes proportions gardées - d'un Ji-Sung Park Version 2011/2012, il court beaucoup mais pas pour grand chose. Il propose peu, manque de technique et perd donc pas mal de ballons. A droite, il a moins perturbé l'équipe dans la construction.

Nani (5) De bonnes intentions de jeu, quelques dribbles réussis, et des actions intéressantes à travers des mouvements et des combinaisons. Mais trop peu : on en attend clairement plus de lui, notamment lorsqu'il faut faire des choix décisifs devant.

Rooney (4,5) Le néant en première période. Il a traîné sa carcasse, et seul le tour de taille de Phil Dowd lui donnait de la crédibilité. Mais il s'est bien reprit en deuxième période, a été beaucoup plus actif, lancé ses coéquipiers en profondeur, joué de manière juste, et il a même réussi quelques dribbles. Peut-être n'aurait-il pas fallu le sortir.

Van Persie (4) Décevant, c'est certain. Son but masque ses mauvais choix dans le jeu, ses duels perdus, ses erreurs techniques plus qu'inhabituelles. Surtout en première période, il s'est davantage concentré en deuxième, mais ce n'est clairement pas le Robin des grands jours.

Anderson (5) A fait une entrée intéressante, apportant un peu de technicité (à voir la phase où l'équipe se relance depuis sa surface en une touche jusqu'au milieu du terrain) dans la construction. De belles passes aussi qui auraient mérités meilleur sort (la transversale pour Evra et l'ouverture croisée que Nani ne parvient pas à prendre). Néanmoins, il aurait fallu le voir plus longtemps. A paru un peu lourd par contre.

Giggs (-) A failli marquer après la belle ouverture de Rooney en profondeur, mais a manqué de chance. A tiré un corner pour Evra qui la met au-dessus aussi. Sinon, il est venu tard.

Mais moins que Javier Hernàndez qui n'a rien pu faire lors de son entrée en jeu, si ce n'est sourire à la caméra.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 2

Mata is Free

Valencia (1,5) Absolument inexistant en première période. Lourd dans ses courses, aussi bien offensives que défensives, il a raté tout ce qu'il a tenté. Un peu mieux en deuxième période lorsqu'il a bénéficié de plus d'espace, mais il a gâché des très bonnes opportunités : lorsque Rooney le lance en profondeur comme ça, il n'a pas le droit de faire un centre aussi mauvais.

J'adore le demi point qui n'a aucun poids révélateur sur la prestation du joueur :bj: .

Modifié par redice

Evra (5) A été très intéressant offensivement, avec des montées qui rappellent sa belle époque. Défensivement pas toujours présent, notamment sur le but de Walcott.

T'es sévère dis moi ! Walcott est hors-jeu à la base donc il joue bien le jeu, pas de sa faute si l'arbitre de touche est mauvais.

Même remarque concernant De Gea d'autant plus qu'il attend le dernier moment pour se placer, persuadé que l'arbitre va signaler le hors jeu (ça on peut peut-être lui reprocher en disant qu'il aurait du rester concentré)

Modifié par Tom 7
1368108857-rdvpthankyousiralex.jpg

En dépit de tout cela, sur le goal de Walcott il y a un hors jeu flagrant, Sagna ne doit jamais finir le match suite à son tacle en retard sur Evra qui aurait dû lui valoir une seconde carte jaune synonyme d'expulsion ... Et je pense même qu'au niveau des occasions on doit être sensiblement au même nombre qu'eux .

Verre à moitié vide ou à moitié plein hein :)

T'es sévère dis moi ! Walcott est hors-jeu à la base donc il joue bien le jeu, pas de sa faute si l'arbitre de touche est mauvais.

Même remarque concernant De Gea d'autant plus qu'il attend le dernier moment pour se placer, persuadé que l'arbitre va signaler le hors jeu (ça on peut peut-être lui reprocher en disant qu'il aurait du rester concentré)

Oué enfin evra est quand même presque 1M derrière ses centraux pour l'alignement on repassera garçon(je parle d'evra pas pour toi)... Donc oué j'suis plutôt d'accord avec red eye sur le but soit tu joues la ligne et t'es aligné, soit tu prends ton joueur et il ne passe pas, evra c'est du entre les 2....

• J'aime 1

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

• Créer...