Aller au contenu

Manchester United 2-0 Everton


Bibu

Messages recommandés

Première mi-temps sérieuse, comme d'habitude j'ai envie de dire, avec du mouvement et de l'envie. La différence des deniers semaines s'est faite car on a su tuer le match dès la première période. En effet, ce deuxième but en fin de mi-temps a scié des toffees qui n'avaient déjà pas besoin de ça tellement ils étaient en dedans !!!

 

Un grand coup de chapeau à Jones qui s'est sacrifié pour contenir Fellaini qui a été transparent au passage. La deuxième mi-temps a été consacrée à gérer le résultat. On a rapidement vu Rooney se positionner à gauche afin de bloquer le côté et solidifier notre défense. L'anglais a encore été énorme sur la mentalité. En effet, il n'a pas rechigné à venir défendre en sortant 2-3 ballons chauds. Il est un exemple de dévouement pour le collectif !!!

 

Un match géré comme des champions et de très bonne augure avant ce déplacement très attendu à Bernabeu !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... 12 points d'avance les copains! :)

 

Un match qui sent le changement d'état d'esprit de Ferguson notamment: plus de conneries, on ne sous-estime plus personne. Je reste persuadé que ce même match la saison dernière, on serait resté à 1-0 et on aurait serré les fesses jusqu'à se faire égaliser...

 

Le gros de la victoire s'est joué en 1ère mi-temps certes, avec un nouveau match accompli de Robin Van Persie (1 but et 1 assist'), Giggs qui plante pour la 23ème saison consécutive en PL, Jones qui démontre une nouvelle fois toutes ses qualités, ainsi que sa capacité à museler l'élément fort adverse (et pour cause! On n'a pas vu Fellaini tout le temps où l'anglais est resté sur le terrain! Pourvu que sa blessure ne soit pas trop grave...) Rafael et Rooney qui ont été partout à la fois! La seconde mi-temps même s'il n'y a pas eu de buts m'a bien fait plaisir car nous avons vraiment gérer les débats malgré une petite occasion toffees. Le pressing de Cleverley était juste énorme. A rééditer au plus vite (genre mercredi???).

 

TOP OF THE LEAGUE!!! Jamais été aussi fier de mon pseudo! :united:

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citizen : moi je pense que c'est parce qu'on est habitué à la shoutbox surtout. J'avais oublié que le topic était ouvert. On aurait pu parler du dispositif mis en place en direct, ou à la mi temps par exemple, chez les deux équipes, les points forts, les points faibles, bref ce dont on ne peut pas vraiment parler à tête reposée parce que ça fuse trop vite dans la shout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important selon moi c'est que l'équipe a clairement retenu la leçon de l'année dernière et c'est ça qui fera la différence en fin de saison.

Puis bravo tout de même à David qui a été très bon aujourd'hui et concentré jusqu'au bout.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important selon moi c'est que l'équipe a clairement retenu la leçon de l'année dernière et c'est ça qui fera la différence en fin de saison.

Puis bravo tout de même à David qui a été très bon aujourd'hui et concentré jusqu'au bout.

 

Entiérement d'accord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex has revealed he changed his starting line-up after seeing Manchester City lose at Southampton. He went with a stronger side against Everton than he might otherwise have done - with the Real Madrid clash on the horizon - because he sensed "an opportunity" to seize a comfortable 12-point lead over Manchester City. And that's how it turned out.

 

ça dit que fergie avait prévu une autre formation contre everton, mais quand il a vu que city avait perdu hier, il a modifié son équipe et a mis plusieurs titulaire pour assurer les 3 pts et donc les 12 pts d'avance sur city!

 

c'est ce qu'on pensait, les VP, evra peut être même rooney n'allait pas jouer si city avait battu southampton hier

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vu une équipe de United très soudée aujourdhui où personne ne rechignait à faire le boulot. Mention spéciale à Rooney qui a montré l'exemple aux autres rafa et autres. United est bien guérit du syndrome Everton. Il ne reste plus qu'à montrer la même détermination face aux madrilènes

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex has revealed he changed his starting line-up after seeing Manchester City lose at Southampton. He went with a stronger side against Everton than he might otherwise have done - with the Real Madrid clash on the horizon - because he sensed "an opportunity" to seize a comfortable 12-point lead over Manchester City. And that's how it turned out.

 

ça dit que fergie avait prévu une autre formation contre everton, mais quand il a vu que city avait perdu hier, il a modifié son équipe et a mis plusieurs titulaire pour assurer les 3 pts et donc les 12 pts d'avance sur city!

 

c'est ce qu'on pensait, les VP, evra peut être même rooney n'allait pas jouer si city avait battu southampton hier

 

Ça confirme surtout qu'il sait où sont ses priorités, à savoir le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de l'équipe toute entière ce soir qui n'a rien lâché et qui a assuré pour avoir les 3 points de la victoire. Mention spéciale à : Rafael, Vidic, Evans, Rooney et Jones. GGMU :united:

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'hab, je résume court, avec, pour changer, mon "top 3 joueurs"

 

3. evans (pour faire plaisir à PJ) : tout bon, sombre, pas d'erreur (ptèt juste une petite à la 67ième si je me souviens bien ?)

2. giggs : quand il est mauvais, je le dis ! et là, cet aprem, il avait ses jambes de 17 ans ! quel pressing de fou, du début à la fin, un exemple

1. vida : sur ce match, j'ai retrouvé mon guerrier, celui que ne laisse rien passer en montrant qui est le chef derrière !

 

mension spéciale à SAF, pour sa tactique "anti-fellaini", qui a très bien marché au début, puis jones a perdu du jus, et puis quand il sort, fellaini est enfin libre... mais c'est trop tard

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quel match sérieux nous avons fait aujourd'hui !!! Je suis content de ce que montre l'équipe en ce moment avant le choc crucial (aller) contre le Real Madrid.

 

Rooney a été monstrueux et partout sur le terrain.

Giggs, sensationnel.

Van Persie un peu en dedans mais il a quand même scoré, ça lui fera du bien.

 

Chapeau à la défense car un clean sheet avant un match important, c'est toujours bon à prendre.

Rafael a été désigné homme du match, de bon augure pour mercredi également.

 

Match très sérieux, plaisant, quelques petites frayeurs mais rien de grave, oui, cela me satisfait ^^.

 

PS: Essayer de savoir quelle composition nous sortira Sir Alex mercredi, ben c'est un truc de dingue, entre ce qui n'ont pas joué aujourd'hui et ceux qui seront probablement titulaires, il va se faire des cheveux blancs notre manager préféré :P.

 

En tous cas, c'est 12 points devant City et on a mis un sacré coup sur la PL maintenant, nous laissant l'opportunité de jouer les coupes bien comme il le faut.

 

Come on United

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'hab, je résume court, avec, pour changer, mon "top 3 joueurs"

 

3. evans (pour faire plaisir à PJ) : tout bon, sombre, pas d'erreur (ptèt juste une petite à la 67ième si je me souviens bien ?)

2. giggs : quand il est mauvais, je le dis ! et là, cet aprem, il avait ses jambes de 17 ans ! quel pressing de fou, du début à la fin, un exemple

1. vida : sur ce match, j'ai retrouvé mon guerrier, celui que ne laisse rien passer en montrant qui est le chef derrière !

 

mension spéciale à SAF, pour sa tactique "anti-fellaini", qui a très bien marché au début, puis jones a perdu du jus, et puis quand il sort, fellaini est enfin libre... mais c'est trop tard

 

Comme tu m'as fait plaisir, je te récompense :P

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image_5444.jpg

 

 

Les 3 points, une bonne organisation défensive mais trop poussé à l’extrême du coup on a rien produit offensivement. C’était peut etre voulu, mais bon.

Jones a été tres bon dans ce role spécifique, il a meme intercepter quelques ballons devant la surface garce à un bon placement.

Valencia toujours aussi peu productive devant, mais il a tenu son role, Baines n'a pas existé. Rafael tout a été dit, HDM, et super passe sur le but.

Rooney a peu existé devant, mais il s'est bien défoncé, donc c'est bien.

Et Captain Vida is back :wub:

 

Ça confirme surtout qu'il sait où sont ses priorités, à savoir le championnat.

 

Justement, le contraire serait bien plus logique. Si City avait gagné, il aurait fait tourner son XI face à Everton ? j'y crois pas perso.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image_5444.jpg

 

 

Les 3 points, une bonne organisation défensive mais trop poussé à l’extrême du coup on a rien produit offensivement. C’était peut etre voulu, mais bon.

Jones a été tres bon dans ce role spécifique, il a meme intercepter quelques ballons devant la surface garce à un bon placement.

Valencia toujours aussi peu productive devant, mais il a tenu son role, Baines n'a pas existé. Rafael tout a été dit, HDM, et super passe sur le but.

Rooney a peu existé devant, mais il s'est bien défoncé, donc c'est bien.

Et Captain Vida is back :wub:

 

 

 

Justement, le contraire serait bien plus logique. Si City avait gagné, il aurait fait tourner son XI face à Everton ? j'y crois pas perso.

 

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu avances.

Modifié par Christplay
Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Report : United 2 Everton 0

United s'impose 2-0 face à une excellente formation d'Everton et réalise une très bonne opération en portant à 12 points son avance en tête de classement. Les Red Devils ont bâti leur succès sur la qualité de leur défense et leur réalisme implacable, avec un but de Ryan Giggs en début de match et une réalisation de l'inévitable Robin van Persie juste avant la pause. Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir la deuxiéme mi-temps, on a fait quoi comme changement ?

Carrick pour jones et Smalling pour evans

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris Fergy sur la compo.

Si city gagnait on aurait mis une équipe bis donc ils auraient pu revenir à moins de 9 points ?!

justement du fait qu'ils on perdu il aurai pu mettre l'équipe bis en étant assuré d'avoir au minimum les 9 points.`

Bizarre.

 

Pour le match, excellente premiere mi temps de Jones, il était très present défensivement, offensivement il a du boulot mais c'est pas ce qu'on lui demande. Et la paire Clev Jones a tenu le coup.

De Gea de bons arrets une bonne sortie match assez tranquille et pour cause il avait Vida et Evans en grande forme notament le capitaine qui était très présent, Smalling a fait une petite boulette d'entrée mais heuresement sans conséquences.

Pour Raf, man of the match, très présent offensivement mais surtout défensivement il a anéanti pas mal de situations dangereuses celle en première mi temps dans les pieds d'Anichebe. Il a un grand avenir ce petit là. Un patron sur le terrain.

 

Offensivement, Roo a été très en jambe, faut espérer qu'il ne soit pas cramé pour mercredi. Il était partout, autant sur les phases offensives que défensives.

VP qui s'est bien repris après un poteau et deux matchs sans but.

Et Giggs entre encore plus dans les légendes.

Les 3 points, un clean sheet, le deuxième, et 12 points.

On retrouve une défense solide, une bonne attaque avant d'affronter le réal et on a pu faire souffler Rio,Carrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux développer s'il te plait ?

c'est un peu tard, maintenant, mais, sur la compo, je n'y ai vu que des joueurs de United, que veux-tu que je développe dans ce délire?

et moha-10, tu rigoles ou wak¿

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 54 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...