Aller au contenu

Manchester United 2-0 Everton


Bibu

Messages recommandés

Pour faire vite ...

Un match très sérieux de l'équipe, à n'en pas douter. Pour la première fois depuis un petit moment, l'adversaire n'a pas réussit à perforer l'axe du milieu comme s'il s'agissait d'un vulgaire fromage.

 

La première période fut de bonne facture. Rapidement, l'équipe a mit le pied sur le ballon. Un gros pressing d'entrée de jeu (notamment de la part de Cleverley) qui a rendue les relances adverses dérisoires et impossibles à récupérer pour Anichebe et Fellaini. Du coup ces deux là n'ont jamais pu avoir de ballons aériens à exploiter, contrairement au match aller où Fellaini a mit la misère au milieu et à la défense. Aujourd'hui, sans le ballon, ça a été beaucoup plus difficile pour lui d'exister. Phil Jones a été très bon au milieu de terrain et a couvert beaucoup la pelouse. Bizarrement, je pensais que son rôle aurait davantage été de balayer comme l'a fait Cleverley en forçant les adversaires à se débarrasser du ballon, mais il a joué d'un placement judicieux et d'une combativité typique qui lui ont finalement permit de réaliser une très bonne rencontre. Valencia a réalisé une bonne prestation pour moi, par rapport à ses derniers matchs. Il ne s'est pas compliqué la vie de manière exagérée, il a joué plusieurs fois justes, dans le bon tempo, a aidé Rafael défensivement, et a même fait quelques fois la différence devant. J'espère qu'il est vraiment de retour sur le chemin de la forme. Giggs a été égal à lui-même sur le coté gauche. Quelques bonnes actions, d'autres moins bonnes; surtout quand il essaie de dribbler en défense. Mais devant, il a fait un travail convenable, vraiment. Son but récompense son début de match volontaire, mais il s'est par la suite plutôt éteint. Lorsqu'il a joué plus haut, on ne l'a quasiment plus vu également, même s'il a distiller un ou deux ballons intéressants (notamment celui où Van Persie manque complètement sa frappe). L'équipe avait de toutes manières, le match sous contrôle.

La défense a également tenue son rang. Rafael a été excellent sur le coté droit, il a été performant dans les duels où quasiment personne n'a réussi à l'éliminer, dans son placement où il a pu intervenir à plusieurs reprises (même si à un moment il a laissé un trou béant pour Baines) et enfin, offensivement il est toujours là. Il ne dribble peut-être pas trop, mais sa simple présence permet à Valencia d'avoir un vrai soutien, et plusieurs fois il a crée des décalages par sa simple présence. Et puis que dire, la passe décisive pour van Persie est magnifiquement réalisée. Merci la défense, mais quand même.

Vidic-Evans, ce fut très bon. Si le Serbe n'a pas réalisé une partition parfaite, l'aura qu'il dégage dans la surface est assez énorme. Il a renvoyé plusieurs ballons chauds, et a régné en maître dans le domaine aérien, en prenant le dessus à plusieurs reprises sur Fellaini. Evans a un peu joué le rôle du Ferdinand de l'époque: techniquement, c'est lui la relance en défense, même si parfois il a un peu balancé faute de solution que Carrick donne d'habitude.

Evra par contre, a été le maillon faible je pense. Il a été souvent prit à défaut par les attaquants qui jouaient à droite, et à plusieurs reprises, il laisse son opposant centrer. Néanmoins, on peut lui accorder qu'en gênant ce dernier, aucun des centres ne fut réellement dangereux. Mais que se serait-il passé si jamais sur l'un d'eux, il y aurait eu un but ? Une copie à revoir. Offensivement, il ne s'est pas beaucoup montré non plus. Il faut dire qu'il ne jouait pas réellement avec de l'aide défensive. Giggs ne lui en a pas beaucoup fournit, et Rooney défendait certes, mais il a été davantage dans le duel que dans le placement, ce qui fait qu'Evra s'est quand même retrouvé seul à plusieurs reprises.

Rooney-VP, rien à signaler de spécial. Ils ont fait leur match. Rooney qui a fait preuve d'abnégation mais sans beaucoup d'occasion à se mettre sous la dent, il a surtout joué bas pour organiser les offensives, puis même à gauche pour sécuriser le couloir, comme à l'époque 2008/2009. Van Persie, juste la classe techniquement dans les remises, les contrôles. Il a marqué, un bon point pour la confiance avant Madrid.

 

Un match maîtrisé. 2-0 à la pause, les fantômes du Printemps dernier m'ont tenus en haleine jusqu'à la dernière frappe de Jelavic, repoussé par un De Gea correct aujourd'hui, n'ont été finalement qu'une imagination. Contre Madrid, ce sera sûrement plus difficile. Everton a été loin d'être excellent.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi et ça commence à bien faire là.

C'est quoi ton problème avec Anderson ? pourquoi Jones lui passe devant au milieu maintenant ?

Le gars il a pas joué une semaine alors que Cleverley a enchaîné les matchs et il se retrouve sur le banc pour entrer que vers l'heure de jeu et être à nouveau sur le banc à Madrid. Franchement ce genre de compo foireuses me plombe le moral, moi qui était s'y impatient de voir ce match.

 

Giggs le chouchou joue parceque il s'est reposé cette semaine......Bah fait de meme pour Anderson nan???????????????????????????

La titu de Jones était une très bonne idée, il avait un plan de jeu Fergie, bloquer Fellaini par Jones.

 

 

Et à mon avis Anderson jouera mercredi.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout: viva United. 12 pts d'avance. Presque champions. Ça fait plaisir.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 matchs, 36 pts à prendre, ça peut aller très très vite en football, bien sur que le titre peut encore nous échapper, surtout si les joueurs pensent comme la moitié du forum, ce que je doute qu'ils feront avec l'expérience de l'année dernière. Le foot n'est pas une science exacte, jusqu'au dernier match rien n'est acquis ;)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne gestion du match de l'equipe avec l'envie de garder le resultat . Dans le jeu par contre, il ne s'agissait pas d'une bonne performance. Pour une match à domicile, nous n'avons pas dominé le match comme d'habitude. La possesion de balle était en faveur d' Everton, il me semble .

L'absence de Carrick n'a pas permis de tenir le ballon. Jones trés bon defensivement et sa titularisation s'est avéré payante pour repondre à Fellaini. Il doit progresser dans la vison de jeu et la passe si il veut s'installer au milieu. Cleverley énorme dans le pressing, je suis d'accord pour dire qu'il est dans l'équipe type de Fergie. Van persie un peu en dedans mais il retrouve le chemin des filets, c'est l'essentiel. Rooney fait le boulot et quel état d'esprit !

Evans-Vidic et Raf très bon. Pat est passé à coté tout simplement.

 

Des nouvelles de la blessure de Phil ?

tumblrlrso9qgjzz1qexbrs.gif

" Michael Carrick est un de ces joueurs qu'on n'entend pas, qui font leur boulot, et qui ne perdent jamais le ballon. Son jeu de passes peut vous faire gagner des matches."

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que ce soit pour la blessure qu'il soit sorti, peut etre tout simplement pour etre pret pour mercredi.

En tout cas il y a pas eu de declaration pour l'instant sur Jones, on verra d'ici demain, peut etre avec le repos une douleur et réapparu, c'est pas impossible.

Donc faudra attendre demain ou mardi pour avoir des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex a confié en conférence de presse qu'il avait prévu initialement de laisser au repos certains joueurs clés avant le choc de mercredi prochain face au Real Madrid en UEFA Champions League. Mais les circonstances en ont décidé autrement.

"Il faut qu'on gagne nos matches de toute façon, alors la défaite de City ne change pas grand-chose finalement", a indiqué Sir Alex à Sky Sports. "On ne doit pas regarder ce que font les autres, je le répète depuis des semaines. Si on se concentre sur nos propres matches tout ira bien.

"Je pensais effectuer sept changements mais lorsque j'ai vu le résultat, je me suis dit que c'était l'occasion de faire une bonne opération. Je pourrai toujours faire tourner l'effectif plus tard. C'est réaliste : on savait qu'avec un bon résultat ce soir on se retrouverait en bonne position.

 

 

Source site officiel

 

Il se contredit vachement quand même :P

Modifié par oaziz
  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi il se contredit ..... il a décidé de mettre une équipe type car City avait perdu la veille c'est tout. Si city avait gagné cela ne signifiait pas forcément que nous de notre coté on aurait perdu .... Faire tourner ne signifie pas forcément lâcher le match et perdre ..... Il a simplement voulu mettre de notre coté toute les chances de gagner et prendre 12 points d'avance en PL. Et puis, comme on dit c'est l'occasion qui fait le larron .......... non ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi il se contredit ..... il a décidé de mettre une équipe type car City avait perdu la veille c'est tout. Si city avait gagné cela ne signifiait pas forcément que nous de notre coté on aurait perdu .... Faire tourner ne signifie pas forcément lâcher le match et perdre ..... Il a simplement voulu mettre de notre coté toute les chances de gagner et prendre 12 points d'avance en PL. Et puis, comme on dit c'est l'occasion qui fait le larron .......... non ?

 

J'ai mis en gras :)

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Fergie enmode Guy Roux de la grande époque hier, avec un marquage individuel presque totalement disparu de nos jours.

 

Jones sur la moumoute, Rafael sur Pienaar, et Valencia sur Baines, et on peut dire que celà a été un pari gagnant, car on n'a pas vu la tour de contrôle et le flanc gauche qui est leur point fort a été inexistant.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en gras :)

 

Oui c'est sur si tu le lis au 1er degré, maintenant dans son analyse il a été logique selon moi

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] .... non?

En réalité, c'est pourquoi changer une compo en fonction du résultat de City? Je croyais qu'on devait tout gagner, point.

Ou alors ça veut dire que perdre ou gagner tel ou tel match, en PL, est d'importance variable?

Qu'en pense les démons de Wigan?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me désole de l'avoué, mais United est :champions: !!!

 

 

 

:burp: :burp: :burp::D

 

 

Comme Mancini tu fait dans l'intox-communication maintenant dans l'espoir ne déstabiliser le forum :P

Je te l'ai demandé déjà, allez, reconvertis toi et rejoins nous, le staff se fera un plaisir de changer ton pseudo en newdevils3 !!!

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mancini tu fait dans l'intox-communication maintenant dans l'espoir ne déstabiliser le forum :P

Je te l'ai demandé déjà, allez, reconvertis toi et rejoins nous, le staff se fera un plaisir de changer ton pseudo en newdevils3 !!!

 

Malgré l’appât du gain, la facilité n'est qu'une preuve de faiblesse. Je suis fort, plus fort que vous, je convertirais tout le forum en bleu, bleu ciel pour être précis, et je serais votre maître ! :D

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l’appât du gain, la facilité n'est qu'une preuve de faiblesse. Je suis fort, plus fort que vous, je convertirais tout le forum en bleu, bleu ciel pour être précis, et je serais votre maître ! :D

 

Allez viens ! On te donnera des ptits cadouxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l’appât du gain, la facilité n'est qu'une preuve de faiblesse. Je suis fort, plus fort que vous, je convertirais tout le forum en bleu, bleu ciel pour être précis, et je serais votre maître ! :D

 

Donc c'est que la tentation est de plus en plus forte, tu sais ce qu'on dit: " le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder " allez choisis la pilule rouge et suis le lapin blanc :D

 

matrix_02.jpg

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...