Aller au contenu

Real Madrid 1 - 1 Manchester United


Invité Christplay

Messages recommandés

Vous parlez du but à l'extérieur mais il n'est utile que face à une équipe plus faible. Si on a réussi à marquer chez eux, ils peuvent marquer sans problème à OT. Un Ronaldo qui s'énerve et hop il plante un triplé. Alors la fameuse stat des 76%, vous pouvez l'oublier.

On va se faire sortir, je vous le dis !

Januzaj OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du but à l'extérieur mais il n'est utile que face à une équipe plus faible. Si on a réussi à marquer chez eux, ils peuvent marquer sans problème à OT. Un Ronaldo qui s'énerve et hop il plante un triplé. Alors la fameuse stat des 76%, vous pouvez l'oublier.

On va se faire sortir, je vous le dis !

 

Un RVP qui s'énerve ça peut faire mal aussi, pareil pour Rooney, Chicharito etc... Ce match est simplement plus équilibré que tu ne le pensais. Il serait grand temps de le reconnaître.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec sofleboss21 dans le sens où pour moi, après cette première manche, le real est clairement plus fort que nous

 

sauf que, en football, tout est possible, et avec ce 1-1, je ne dis pas qu'on est éliminé (ce serait triste), mais on est encore loin d'être qualifié

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec sofleboss21 dans le sens où pour moi, après cette première manche, le real est clairement plus fort que nous

 

sauf que, en football, tout est possible, et avec ce 1-1, je ne dis pas qu'on est éliminé (ce serait triste), mais on est encore loin d'être qualifié

 

A-t-on montré un semblant de jeu ? Est-ce que tout nos joueurs se sont mit à presser comme des chiens fous pour avoir le ballon à chaque perte de balles ? Non, je sais que c'est la tactique choisie par Ferguson, et si on regarde bien, le Real n'a rien montré et n'était pas flamboyant, je le vois plus du fait qu'on a voulu subir, quand tu vois Ozil se baladé sans quelqu'un n'ai la moindre envie de venir le presser, si une victoire y'avait ce jour-là ce sera surement de notre faute et pas que le Real était supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut arrêter de penser que le réal nous est supérieur ou a un meilleur effectif. Si on me demande à choisir entre notre groupe (effectif dans sa totalité) et le leur, je prend le notre sans hésiter. On a plus de solution de rechange qu'eux et des joueurs de qualité en plus et leur onze de départ n'est pas forcement supérieur au notre.

Si le réal a semblé largement plus fort sur ce match, c'est à cause de l'approche du match: tu avais une équipe qui cherchait absolument à marquer et gagner en allant de l'avant et de l'autre une équipe qui a surtout cherché à défendre et marquer un but ou plus grâce à ses individualités.

 

Le match retour dépendra beaucoup du style de jeu qu'on voudra mettre en place. Si on joue sur nos forces et qu'on essaie de créer uns semblant de jeu, je nous vois passer surtout si on garde cette solidité défensive. Par contre si on décide encore de reculer et de jouer dans notre moitié de terrain , ça sera tendu et on aura intérêt à être très réaliste devant et éviter le genre de raté du match aller.

Mais je pense qu'on a de quoi mettre sur le terrain une équipe très compétitive qui n'aura rien à envier à celle du réal en terme de qualité à condition de faire les bons choix au niveau du onze et ne pas zapper certains joueurs (anderson, nani) pour d'obscure raison.

 

Ce 1-1 n'est pas un mauvais résultat mais il ne nous donne pas de sérieux avantage et il suffira au réal de marquer pour qu'on soit forcé de se découvrir et ronaldo risque de mettre encore la misère à rafael en contre donc il faudra rentrer directement dans le match et les presser pour essayer de marquer le premier car, comme l'a dit fergie, celui qui marquera aura un avantage conséquent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du but à l'extérieur mais il n'est utile que face à une équipe plus faible. Si on a réussi à marquer chez eux, ils peuvent marquer sans problème à OT. Un Ronaldo qui s'énerve et hop il plante un triplé. Alors la fameuse stat des 76%, vous pouvez l'oublier.

On va se faire sortir, je vous le dis !

 

lol, en fait tu pronostiques qu'on va se faire éclater, on fait tout le contraire de ta prédiction et tu continues à te la ramener ? chaud

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prestation est dans la lignée de ce qu'on fait en championnat cette année à l’extérieur mais surtout depuis belle lurette en Champion's League. En effet, on se met à la porter de l'adversaire en refusant d'imprimer notre jeu mais plutôt en laissant faire l'adversaire comme bon lui semble. L'avantage face au Real en jouant bas c'est qu'ils ont du mal à être dangereux et à déstabiliser une défense quand elle est en place... contre le Barça je pense que l'on aurait ramassés, bref...

 

Force est de constater qu'un tel schéma prouve que l'on est loin d'avoir une identité et une force dans le jeu qui nous permettent d'être serein la majeur partie d'un match. En première mi-temps, on a été moins "défensif" voir beaucoup moins rigoureux et on serait tomber contre une équipe bien plus réaliste et adroite dans le dernier geste, on aurait tous pleurés à la mi-temps. J'en ai plus qu'assez de voir les adversaires s'infiltrer dans l'axe aussi facilement et nous voir toujours défendre en reculant !!!

 

Maintenant à domicile, on sait qu'on est capable de faire énormément de dégâts sur le premier acte et en connaissant nos carences sur la durée, il va falloir être efficace. Paradoxalement, on avantage le jeu du Real qui pourra nous contrer mais c'est un risque à prendre car défensivement c'est loin d'être la sécu et à la casa il faut appuyer sur le point faible de l'adversaire !!!

 

Un match indécis où il faudra montrer autre chose mais surtout être maître et dominateur dans le jeu pour ne pas laisser sortir et respirer les Madrilènes !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du but à l'extérieur mais il n'est utile que face à une équipe plus faible. Si on a réussi à marquer chez eux, ils peuvent marquer sans problème à OT. Un Ronaldo qui s'énerve et hop il plante un triplé. Alors la fameuse stat des 76%, vous pouvez l'oublier.

On va se faire sortir, je vous le dis !

 

Heureusement que les joueurs ne pensent pas comme toi,sinon on serait mal barré...En passant t'es un drôle de supporter toi,être persuadé qu'on va à chaque fois perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi j'espere juste que fergie ne va pas nous pondre une compo bizarre, parce que serieusement a quoi il pensait en mettant rooney a droite je veux dire il est inutile a ce poste pourquoi ne pas le mettre dans l'axe et s'il voulait sacrifier le coté droit , mettre un ailier qui defend bien comme valencia ou young , pour moi c'est une erreur de coaching de sa part et j'espere qu'on verra cleverley ou anderson a la place de jones , cela prouvera qu'on est sur le terrain pour gagner et pas pour defendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exdactement ceverley10 d'accord avec toi...la premiere mi-temp ils ont defendu bas avec rooney et kagawa sur les coté ...2 joueurs d'axe la deuxieme il faisai rentré nani young valencia le match on le gagnais par 2 but d'ecart en 2eme mi-temp le real etait mort je pense que c'est SAF qui a fai une grosse erreur avec sa compo a la compote.. le seul poin positive c'est malgr cette compo merdique....on a eu des ocaz franche..maintenant a old traford il faut la vraie equipe de manu rooney 9 et demi valencia nani/young cleverley carrick et bim

Depeche toi de vivre ou Depeche toi de mourir.."andy dufren"

Manchester united le coeur y est!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on montré un semblant de jeu ? Est-ce que tout nos joueurs se sont mit à presser comme des chiens fous pour avoir le ballon à chaque perte de balles ? Non, je sais que c'est la tactique choisie par Ferguson, et si on regarde bien, le Real n'a rien montré et n'était pas flamboyant, je le vois plus du fait qu'on a voulu subir, quand tu vois Ozil se baladé sans quelqu'un n'ai la moindre envie de venir le presser, si une victoire y'avait ce jour-là ce sera surement de notre faute et pas que le Real était supérieur.

 

quelle que soit la raison, la conclusion est bien la même : sur ce premier match, le real était bien plus fort !

ce n'est quand même pas la honte de le reconnaître !?

 

si DDG ne fait pas un match de fou, ou/et si le real a un peu plus de réussite dans ses tirs qui passent à côté, on prend une valise !

après c'est sur que nous on peut aussi se dire qu'on a loupé le 1-2 voir le 1-3... mais dans l'ensemble, le real est très mal payé au vu du match

 

tant mieux pour nous hein, il faut maintenant terminer le travail

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué boff eric après re visionnage l'émotion en moins, on se rends compte qu'a part une grosse possession et une ballade de nos milieux et la défense, le real n'a pas mis tant que ça united en danger. Ils ont eu beaucoup de situations, la j'suis tout à fait d'accord, mais les actions les plus nettes et dangereuses s'équilibrent énormément et penche presque en notre faveur.

 

Parce que si on commence à dire oui mais si ozil était meilleur dans la dernière passe ou le jeu en première intention (possibilité de frappe,passe etc etc) on en fini plus et on refait le match quoi. Pis ça marche pour nous si vp est plus tueur il met un triplé, si giggs joue en première intention on en met 4, si rooney frappe mieux ça fait 5 etc etc etc.

 

Au final le real nous à dominer pendant une mi temps et aurait pu en marquer 2-3, mais on les a très bien maitriser en 2e et on aurait pu faire pareil donc au final ils n'ont pas été si supérieur qu'on veut le faire croire enfin c'est mon avis !

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

lol, en fait tu pronostiques qu'on va se faire éclater, on fait tout le contraire de ta prédiction et tu continues à te la ramener ? chaud

Ouais on a juste pas touché une balle. C'est bien d'être optimiste, mais si on refait le même match au retour on passera pas c'est certain. Et n'oubliez pas que sans De Gea en réussite on prenait une valise.

Modifié par sofleboss21

Januzaj OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on a juste pas touché une balle. C'est bien d'être optimiste, mais si on refait le même match au retour on passera pas c'est certain. Et n'oubliez pas que sans De Gea en réussite on prenait une valise.

 

comme l'a dit rooney_57, avec des si on refait tout les matchs hein ... si van Persie est plus en réussite on en met 2 minimum (et je parle pas des autres occasions de Giggs, Evra, Rooney) et on parle même plus du match retour.

Je comprends pas pourquoi vous vous entêtez à penser qu'on fera le même match au retour ... si on a joué comme ca c'est justement PARCE QUE c'était le match aller à l'extérieur, c'est tout. Le match retour sera différent puisqu'on sera à Old Trafford. J'aime beaucoup le Real mais sincèrement, ils t'ont impressionné ?

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment va t-on faire pour avoir 35% de la balle, avec leur pressing c' est pas possible, si on relançait mal, ce n'est pas qu' on le voulait, mais on était forcé, sinon c'était perte de balle dans les 30 mètres. J' espère que SAF s'est rendu compte de ça, et prépare le match, pour se mettre en même position qu'en seconde mitemps. Je pense que l' on peut tenir le 0-0, et en jouant bien les quelques contres, se donner un petit joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment va t-on faire pour avoir 35% de la balle, avec leur pressing c' est pas possible, si on relançait mal, ce n'est pas qu' on le voulait, mais on était forcé, sinon c'était perte de balle dans les 30 mètres. J' espère que SAF s'est rendu compte de ça, et prépare le match, pour se mettre en même position qu'en seconde mitemps. Je pense que l' on peut tenir le 0-0, et en jouant bien les quelques contres, se donner un petit joker.

 

Pour reussir à relancer face à n'importe quel pressing quelqu'il soit , tu as besoin de mouvement . Or nous ne voulions pas aller de l'avant , on jouait bas et on n'essayait meme pas de recuperer la balle mais seulement de profiter des pertes de balle des madrilènes .

On n'avait absolument pas la volonté d'avoir la balle , si on avait pressé , eux aussi auraient eu du mal à s'en sortir seulement on ne pressait pas et on les laissait venir . A mon avis les roles seront inversés au retour et devant notre public on ne peut pas se permettre de jouer comme à bernabeu et je suis sur qu'on ne jouera pas de cette facon , parce que si on joue comme tu le proposes , et que madrid marque avant nous alors là on pourra dire qu'on sera dans la m**** . Le but qu'on a marqué ne nous donne qu'un très léger avantage , jouer le 0-0 à mon avis est la pire des choses que l'on puisse faire cette equipe du real est prenable , si on ne joue pas le jeu à domicile on perdra .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

comme l'a dit rooney_57, avec des si on refait tout les matchs hein ... si van Persie est plus en réussite on en met 2 minimum (et je parle pas des autres occasions de Giggs, Evra, Rooney) et on parle même plus du match retour.

Je comprends pas pourquoi vous vous entêtez à penser qu'on fera le même match au retour ... si on a joué comme ca c'est justement PARCE QUE c'était le match aller à l'extérieur, c'est tout. Le match retour sera différent puisqu'on sera à Old Trafford. J'aime beaucoup le Real mais sincèrement, ils t'ont impressionné ?

Non mais on est dans le même cas de figure qu'en 2010 contre le Bayern...

Januzaj OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est dans le même cas de figure qu'en 2010 contre le Bayern...

 

défaite 2-1 à l'Allianz Arena et 1-1 à Santiago, c'est pas tout à fait la même chose (et rappelle toi que Rooney s'était blessé ce soir là)

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour reussir à relancer face à n'importe quel pressing quelqu'il soit , tu as besoin de mouvement . Or nous ne voulions pas aller de l'avant , on jouait bas et on n'essayait meme pas de recuperer la balle mais seulement de profiter des pertes de balle des madrilènes .

On n'avait absolument pas la volonté d'avoir la balle , si on avait pressé , eux aussi auraient eu du mal à s'en sortir seulement on ne pressait pas et on les laissait venir . A mon avis les roles seront inversés au retour et devant notre public on ne peut pas se permettre de jouer comme à bernabeu et je suis sur qu'on ne jouera pas de cette facon , parce que si on joue comme tu le proposes , et que madrid marque avant nous alors là on pourra dire qu'on sera dans la m**** . Le but qu'on a marqué ne nous donne qu'un très léger avantage , jouer le 0-0 à mon avis est la pire des choses que l'on puisse faire cette equipe du real est prenable , si on ne joue pas le jeu à domicile on perdra .

Tu penses que l'on en avait pas envie, je pense qu'on est pas capable d'avoir le ballon, on verra au retour ce qui se passera, j'espère que tu auras raison.

Je regarde pas bcp le Réal, mais si leur pressing est comme ça tous les matchs, je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas à Old Traford, c'est juste physique et de côté ils sont plus que prêts.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que l'on en avait pas envie, je pense qu'on est pas capable d'avoir le ballon, on verra au retour ce qui se passera, j'espère que tu auras raison.

Je regarde pas bcp le Réal, mais si leur pressing est comme ça tous les matchs, je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas à Old Traford, c'est juste physique et de côté ils sont plus que prêts.

 

J'ai vu certains matchs du real en championnat et je dois dire que c'etais pas flamboyant , bon en meme temps je suis tombé pratiquement que sur les matchs qu'ils perdaient :D .

Oui c'est sur qu'ils ont un pressing très dur à contrer mais je te promets qu'ils finissent par fatiguer , j'espere que les deux matchs contre le barca qu'ils disputeront nous donneront déjà un avantage au niveau physique mais meme si ce n'est pas le cas leur pressing ne peut au maximum ,de ce que j'ai vu , durer qu'une mi temps.

Après, je pense que de toute facon la tactique de Mou , ne sera pas d'avoir la possession , il sait que s'il a la possession , il risque de ne pas y avoir d'espaces comme à l'aller et à ce moment il est perdant .

La contre attaque est leur point fort et ils vont en profiter , car on a l'obligation de jouer devant nos supporters et à la limite je prefere etre eliminé en ayant joué à fond , que de passer en ayant defendu a 11 devant le but .

 

Après sur la tactique adopté à l'aller chacun son avis , le mien c'est que nous n'avions pas la volonté d'aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment va t-on faire pour avoir 35% de la balle, avec leur pressing c' est pas possible, si on relançait mal, ce n'est pas qu' on le voulait, mais on était forcé, sinon c'était perte de balle dans les 30 mètres.

 

Franchement je ne pense pas que ça soit très dur.

Jones et Kagawa y étaient pour beaucoup. Le premier proposait très peu entre les lignes et descendait souvent à cause de son marquage individuel sur Ronaldo quand il entrait dans l'axe laissant Carrick seul au milieu. Le second ne descendait pas suffisamment où déplaçait pas dans les meilleures zones pour permettre la sortie du ballon.

Quand Welbeck est passé dans l'axe à se place c'était bien mieux. Avec un Rooney dans sa position habituel dès le début ça devrait déjà changer pas mal de chose.

Après peut être faut-il arrêté avec ce marquage individuel (qui n'a pas mal marché) ou alors trouvé le moyen de compenser dans l'axe les replis de Jones, par l'arrière droit qui n'a plus à le suivre ou par l'ailier droit laissant l'arrière gauche adverse à l'arrière droit (ce qui me semble le plus logique). Ou encore par la position très basse du milieux offensif axial quitte à risquer d'affaiblir l'efficacité du contre une fois lancé.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plus ou moins ça. Ça créait de tels espaces et une telle désorganisation, qu'on avait l'impression de jouer à dix. D'où cette impression de vulnérabilité constante (et insoutenable) en fin de première période.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...