Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Pour la prestation de ce soir BRAVO. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire d'autre.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tellement un petit Barça MU très tôt dans la CL qu'on leur montre ce que c'est de se prendre une fessée déculottée... Et puis c'est pas Giggs Scholes ou Vidicqui va venir les provoquer inutilement quand le match est plié. Pas la même mentalité, pas la même classe. C'est un ton au dessus, comment dire ? Bah mature...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps un United-Barca ça t'arrangerait bien, tu serais sur d'avoir une de tes équipes au tour suivant :D.

 

:bj: Mais je persiste à dire, "un MU très en forme"

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait surtout plus énorme car ce Barça là est beaucoup plus fort que celui de 2008 contre lequel on a déjà eu du mal à passer malgré nos Ronaldo, Tevez and co.

 

Mais que ça serait bon :wub: J'ai toujours la finale de Rome en travers en plus, je l'avoue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait surtout plus énorme car ce Barça là est beaucoup plus fort que celui de 2008 contre lequel on a déjà eu du mal à passer malgré nos Ronaldo, Tevez and co.

 

Mais que ça serait bon :wub: J'ai toujours la finale de Rome en travers en plus, je l'avoue ...

 

Au moins tu fais preuve d'honnêteté. (ce n'est pas le cas de tous)

En tout cas sacré "match hypothétique" avec le retour en forme et au top de MU.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur. Faut arrêter avec Benitez, Il a dû affronter l'un des MU les plus forts de son histoire et la meilleure équipe de Chelsea de tous les temps. Et il s'en est sorti avec les honneurs, avec en parallèle d'excellentes performances en LDC. Je suis sur qu'avec un effectif aussi discipliné que celui de l'Inter (au complet, je précise) et un peu de temps pour peaufiner les automatismes, il peut produire quelque chose d'intéressant sur le moyen terme.

 

Hey, moi aussi je peux me gausser d'Ancelotti, pourtant tu vas être le premier à me dire qu'il est très bon. Pourtant, au niveau du palmarès, c'est sensiblement similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il récuperait un Liverpool qui chutait.

Pour ce qui est d'une rencontre MU-Barcelone le plus tard sera le mieu, nous ne sommes pas encore pret pour rivaliser avec eux. Quand Carrick, Fletcher, Rooney, Valencia et Evra auront totalement récuperé leur vrai niveau la oui on pourra rivaliser mais pas avant.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'une des raisons pour laquelle je ne puis blairer Barcelone. Xavi qui se confie à l'Equipe :

"L'Inter peut gagner la Ligue des Champions une année, parce qu'il a de bons joueurs, qu'il a eu de la chance. Mais l'Inter ne va pas rester. Quelles équipes sont les références en terme du football mondial aujourd'hui ? C'est l'Espagne et le Barça. Je respecte beaucoup Mourinho mais pour moi celui qui va rester dans l'histoire c'est Guardiola. Ou (Arrigo) Sacchi, ou (Johan) Cruyff, et aussi (Alex) Ferguson. Ils ont réalisé quelque chose en plus, ils ont créé un système de jeu différent de ce qui existait, en gagnant en plus."

 

Bon, alors, le milieu Catalan a réussi un exploit. Débiter une dizaine d'inepties en 5 lignes. La preuve :

 

- L'Inter qui gagne grâce à la chance. Il a oublié le péno arrêté par Casillas face au Paraguay en CDM et le vol caractérisé sur Chelsea en 2009.

- L'Inter ne pas rester, maintenant il se pose en fin analyste qui lit dans le futur. Il avait pas prédit l'an passé qu'ils nous élimineraient au Nou Camp ? Continue les prédictions Xavi Irma, ça nous réussit plutôt bien.

- L'Espagne et le Barca ? L'Espagne, oui. Pour le moment. Le Barca ? Aussi, mais elle n'est pas la seule équipe. Ce n'est pas parce que vous gagnez depuis deux ans que vous devez oublier ceux qui gagnent depuis plus longtemps que vous.

- Guardiola, dans l'histoire ? A part pérenniser la tradition "Ajaxienne" qu'a apporté Cruyff au Barca, il a fait quoi ? Il a révolutionné le jeu comme l'a fait Sacchi ? Il a révolutionné l'aspect psychologique à l'approche d'un match comme l'a fait Ferguson ? Le 4-3-3 de Guardiola, Guy Roux l'a mis en place y'a 25 ans, hein.

 

Conclusion ? Xavi n'a toujours pas digéré la demi-finale de la LDC de l'an passé et je dois avouer que je m'en réjouis autant que Lylyvan devant la défaite de Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'une des raisons pour laquelle je ne puis blairer Barcelone. Xavi qui se confie à l'Equipe :

 

 

Bon, alors, le milieu Catalan a réussi un exploit. Débiter une dizaine d'inepties en 5 lignes. La preuve :

 

- L'Inter qui gagne grâce à la chance. Il a oublié le péno arrêté par Casillas face au Paraguay en CDM et le vol caractérisé sur Chelsea en 2009.

- L'Inter ne pas rester, maintenant il se pose en fin analyste qui lit dans le futur. Il avait pas prédit l'an passé qu'ils nous élimineraient au Nou Camp ? Continue les prédictions Xavi Irma, ça nous réussit plutôt bien.

- L'Espagne et le Barca ? L'Espagne, oui. Pour le moment. Le Barca ? Aussi, mais elle n'est pas la seule équipe. Ce n'est pas parce que vous gagnez depuis deux ans que vous devez oublier ceux qui gagnent depuis plus longtemps que vous.

- Guardiola, dans l'histoire ? A part pérenniser la tradition "Ajaxienne" qu'a apporté Cruyff au Barca, il a fait quoi ? Il a révolutionné le jeu comme l'a fait Sacchi ? Il a révolutionné l'aspect psychologique à l'approche d'un match comme l'a fait Ferguson ? Le 4-3-3 de Guardiola, Guy Roux l'a mis en place y'a 25 ans, hein.

 

Conclusion ? Xavi n'a toujours pas digéré la demi-finale de la LDC de l'an passé et je dois avouer que je m'en réjouis autant que Lylyvan devant la défaite de Mourinho.

 

J'suis sûr que Guy Roux a plus révolutionné son sport que ne le fera jamais Guardiola. Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que le Barça (l’entraîneur et les joueurs) et même l'Espagne en quelque sorte ne font que "pérenniser la tradition Ajaxienne" pour te citer. Je respecte totalement ce style de football, mais je ne m'amuse pas en le regardant. Je préferais l'époque de Rivaldo ou de Ronaldinho car là c'était de la pure création.

 

Ce Barça là, il est ultra efficace, mais il est d'un ennuie...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Xavi parle beaucoup. Mais concernant la non victoire de Barca la saison dernière en C1, je pense que même les joueurs de l'Inter au fond d'eux même savent. Mais après ça ne sert à rien de refaire l'histoire. FIN

 

Par contre avec son "ESPAGNE" il devrait arrêter.

 

Tout peut arriver encore cette saison (en championnat et en C1), mais la prestation de ce soir contre le Réal restera indéniablement dans pas mal d'esprits.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo.

 

J'avais une vidéo de Zanetti qui faisait une bonne trentaine de minute et qui montrait que ce type ne perdait quasiment jamais le ballon.

 

Zanetti est une légende au même type que Giggs, Inzaghi, Del Piero, Maldini. Je le place dans cette cour sans aucune hésitation.

 

(un de mes meilleur pote est fan inconditionnel de l'Inter et j'en ai dégusté des envolées lyriques sur ce joueur)

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Xavi parle beaucoup. Mais concernant la non victoire de Barca la saison dernière en C1, je pense que même les joueurs de l'Inter au fond d'eux même savent. Mais après ça ne sert à rien de refaire l'histoire. FIN

 

Par contre avec son "ESPAGNE" il devrait arrêter.

 

Tout peut arriver encore cette saison (en championnat et en C1), mais la prestation de ce soir contre le Réal restera indéniablement dans pas mal d'esprits.

 

Qu'y a t-il a redire sur la victoire de l'inter ?

Déçue des déclarations de Xavi, d'abord pour moi la chance n'éxiste pas dans le football et en suite je pensais qu'il avait plus classe que ça. Surtout que vu la demie finale de 2009 contre Chelsea sa déclaration fait sourire.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une leçon de Football ce soir. Je n'ai rien d'un Barcelonais mais une telle prestation face au Real Madrid force le respect.

 

Une maîtrise totale de son sujet, un milieu de terrain très bon avec notamment un Busquets qu'on critique mais qui fait le boulot, en plus des Xavi et Iniesta dont on connaît les qualités. Messi en passeur, deux superbes assists. Puis une défense totalement sereine, un Puyol agressif et impérial sur son bonhomme, un Valdès en vacances.

 

Côté Madrilène ? Rien. Des joueurs totalement dépassés, dans l'obligation de subir et de limiter au mieux la casse. Impossible pour eux de construire le moindre mouvement, ils n'ont jamais eu le ballon de tout le match.

 

Bravo Barça. Il faut le reconnaître.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que beaucoup sur ce forum affirment que Busquets n'est pas bon et qu'il est surestimmé ...C'est bien aussi que Messi n'ai pas marqué, trop de gens ont tendance à dire que le Barca dépend de lui, mais quand ta Busquets, Xavi, Iniesta, Pedro, Piquet ou Villa dans ton équipe tu ne dépend de personne.Mais Don Andres toi qui supporte le Barca, ça ne te désespère pas un peu de voir le niveau de le liga aujourd'hui ? Ca ne t'ennuis pas quand tu regardes les matchs de ton équipe de ne voir que des promenades de santé ?

 

Je dois avouer aussi que je croyais pas trop en Sergio. Il était pas régulier, bon que par intermittence. Et à coté tu avais Yaya qui sortait d'une grosse saison, donc il y avait de quoi douter.

Mais voyant l'obsession de Pep, tu te dis qu'il y a quelque chose. Il le connait bien, il l'avait en équipe B, donc tu lui fait confiance malgré tout. Et depuis son passage avec l'Espagne en CM, le minot a gagné en maturité, il est extrêmement régulier, joue juste et bien ...

Qui l'eu crut, je regrette pas du tout Yaya.

 

Messi oui, il a prouvé qu'il pouvait être autre chose que buteur, vu que beaucoup de monde le voient comme ça. Il était très bon dans la construction et voilà, fait deux jolies passes décisives.

 

Le niveau de la Liga, dur débat. La pour le coup, c'est vraiment une supériorité du Barça et non un faible niveau du Real.

Mais en général oui, c'est dommage de ne pas avoir d'autres équipes à un plus haut niveau. On peut l'attendre de Valence, Seville ou l'Atlético mais ils n'y arrivent pas. Sur un match ils peuvent être très bon mais sur la durée c'est pas ça.

Du coup pour le Barça, le championnat c'est un peu comme la saison régulière en Basket. Un échauffement en attendant la C1 (Play off). Ca enlève pas mal de saveur au championnat du coup.

 

- Guardiola, dans l'histoire ? A part pérenniser la tradition "Ajaxienne" qu'a apporté Cruyff au Barca, il a fait quoi ? Il a révolutionné le jeu comme l'a fait Sacchi ? Il a révolutionné l'aspect psychologique à l'approche d'un match comme l'a fait Ferguson ? Le 4-3-3 de Guardiola, Guy Roux l'a mis en place y'a 25 ans, hein.

 

Qui a dit que Pep avait révolutionné quelque chose? Ton commentaire je le met dans le même lot que celui d'Ibra ou il dit que même lui avec l'effectif du Barça il aurait pu tout gagner.

Alors pourquoi l'année 07/08, Rijkaard n'arrive à rien avec ce même effectif, à quelque chose prêt?

 

Sergio, Pedro, Piqué. Voici trois joueurs inconnus à l'époque dont il a fait de grand joueurs, internationnaux et champion du monde par la suite.

Puyol, Henry. Tout le monde les pensaient cramé. Résultat? Faux. Bon Henry aura fait une seule bonne saison, mais quelle saison ...

Il a réussi à faire du duo Xavi-Iniesta, duo que tout le monde n'imaginait pas ensemble (joueurs trop ressemblant), un duo qui forme une machine à passer exceptionnelle.

Il a sublimer Messi. Le Messi de Rijkaard, celui d'Argentine et celui de Barcelone sont différent. Car Pep sait comment le faire joueu. En profitant du collectif et en le positionnant comme il faut sur un terrain.

 

Faut arrêter de dire que Pep fait que copier Cruyff. L'idée principale du football total viens de la oui, mais par exemple le Barça de Cruyff prenait bien plus de buts. Le Barça de Rijkaard lui, avec pas mal de joueurs présent lors de l'année 2009, était capable du meilleur comme du pire.

Et le Barça de Pep lui, fait tout dans la technique. Parfaitement. Au niveau de la récupération de balle (très haute), du pressing, tu peux pas me dire qu'il a rien fait. Tout ça tu le voyais pas avant.

 

Faut arrêter de s**** Mourinho un peu.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassano, sa c'est un transfert !

C'est un transfert a la Pandev, une valeur sûre.

 

 

J'avoue que Cassano est un beau renfort. Espérons qu'il soit utilisé à bon escient!

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que Pep avait révolutionné quelque chose?

 

Xavi, d'où mon post dont est tirée la citation sur laquelle tu as rebondis.

 

Autre chose ?

 

Parce que j'ai pas dit qu'il n'a rien fait, mais qu'il se contente de perpétuer la tradition et la culture qu'a apportés Cruyff au Barca. Mais nul ne m'enlèvera l'idée selon laquelle il n'a pas révolutionné le jeu, au même titre qu'un Mourinho pour répondre à ta petite provocation ma foi fort puérile.

 

Pour le reste de ta sympathique analyse, tu ne m'apprends rien et si tu zieutais plus régulièrement le forum, tu saurais que j'ai déjà mis en exergue ces qualités intrinsèques au Barca. D'où ma question : Où veux-tu en venir avec cette leçon tactique très intéressante mais malheureusement inutile ?

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...