Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Mancini ? En 2008, Mourinho débarque à l'Inter et dès sa première conférence de presse, il nous explique les avantages de jouer en 4-3-3 avec pour point de fixation Ibrahimovic. Mais pour cela, il a besoin de deux ailiers afin de nourrir en ballons exploitables le Suédois, vu que notre milieu de terrain n'était pas assez créatif à l'époque. Il décrit le profil des joueurs recherchés et l'un d'eux rappelle fortement celui de Mancini. Contrairement à ce que tu penses, le Brésilien ne brillait pas à la Roma. Il a réalisé de bonnes performances, mais n'a jamais su se transcender. Il était particulièrement irrégulier et n'a d'ailleurs jamais pu prétendre à une place "définitive" en sélection brésilienne. Mais il était intéressant et connaissait parfaitement le Calcio. Il signe donc chez nous (ainsi que Quaresma) et Mourinho nous promet du rêve.

 

Sauf que. Sauf que.

Quaresma n'avait pas le mental pour évoluer dans un grand club et l'exigence tactique du Calcio ne lui convenait pas.

Quant à Mancini, il était tout bonnement incapable d'éliminer un adversaire (ça craint pour un ailier).

 

Du coup, Figo lui a été préféré et Mourinho a dû revoir ses plans, il a exigé un milieu créatif (Sneijder) et a instauré le 4-2-3-1 avec le succès qu'on connaît.

 

Mancini ? Prêté au Milan l'hiver dernier, il a été tout aussi catastrophique. Il est revenu cet été et a refusé toutes les offres qui se présentaient à lui, préférant rester à l'Inter histoire de percevoir un salaire sans lever le petit doigt (ou la jambe, en l'ocurrence).

Depuis, il vogue entre infirmerie, banc de touche, tribunes. Il a même fait UNE apparition cette saison en Série A.

 

Toujours aussi pathétique ...

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini ? En 2008, Mourinho débarque à l'Inter et dès sa première conférence de presse, il nous explique les avantages de jouer en 4-3-3 avec pour point de fixation Ibrahimovic. Mais pour cela, il a besoin de deux ailiers afin de nourrir en ballons exploitables le Suédois, vu que notre milieu de terrain n'était pas assez créatif à l'époque. Il décrit le profil des joueurs recherchés et l'un d'eux rappelle fortement celui de Mancini. Contrairement à ce que tu penses, le Brésilien ne brillait pas à la Roma. Il a réalisé de bonnes performances, mais n'a jamais su se transcender. Il était particulièrement irrégulier et n'a d'ailleurs jamais pu prétendre à une place "définitive" en sélection brésilienne. Mais il était intéressant et connaissait parfaitement le Calcio. Il signe donc chez nous (ainsi que Quaresma) et Mourinho nous promet du rêve.

 

Sauf que. Sauf que.

Quaresma n'avait pas le mental pour évoluer dans un grand club et l'exigence tactique du Calcio ne lui convenait pas.

Quant à Mancini, il était tout bonnement incapable d'éliminer un adversaire (ça craint pour un ailier).

 

Du coup, Figo lui a été préféré et Mourinho a dû revoir ses plans, il a exigé un milieu créatif (Sneijder) et a instauré le 4-2-3-1 avec le succès qu'on connaît.

 

Mancini ? Prêté au Milan l'hiver dernier, il a été tout aussi catastrophique. Il est revenu cet été et a refusé toutes les offres qui se présentaient à lui, préférant rester à l'Inter histoire de percevoir un salaire sans lever le petit doigt (ou la jambe, en l'ocurrence).

Depuis, il vogue entre infirmerie, banc de touche, tribunes. Il a même fait UNE apparition cette saison en Série A.

 

Toujours aussi pathétique ...

Eh ben !

Merci pour cette analyse riche en détails ;)

 

Pourtant à l'époque ma soeur trouvait Totti "trop beau" donc je regardais quelques matches de la Roma et à chaque fois il m'impressionnait.. Dommage ou tant pis pour lui

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratti a déclaré hier au sortir d'une réunion avec sa direction : "Je me suis senti trahi (après le match de Brême). Je ne veux plus d'excuses, mais je ne veux pas provoquer de raffut à l'approche de la CDM des clubs. Gagne-là et on verra après. Le coach doit se faire plus respecter".

 

Et le lendemain, on apprend que Capello se rendra à Abu Dhabi.

Sachant que Moratti le voulait déjà dès cet été mais que l'Italien a décliné car il ne souhaitait pas partir sur un échec d'Angleterre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que c'est un invité de prestige :wow: Et puis Abou Diaby, c'est beau hein ^_^

 

Euh ... Tu l'imagines vraiment en tant que successeur de Benitez ?

:bj:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Moratti le voulait déjà dès cet été mais que l'Italien a décliné car il ne souhaitait pas partir sur un échec d'Angleterre ...

Et là, il les abandonnerait en pleine campagne de qualifs ? :wacko: C'est bien pire que de les laisser en plein été, alors que la Fédération Anglaise a encore le temps de se retourner.

 

Quel mercenaire ça serait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le salaire astronomique qu'il se palple à la tête des Three Lions, je doute que la Fédé anglaise voit cette double casquette d'un très bon oeil ...

 

Hiddink, lui, était sélectionneur de la Russie. Qui dit "Russie", dit peut-être "arrangement avec Abramofric" :wow:

 

Enfin en tout cas toi qui espérais voir Benitez rester en poste, tu dois bien stresser.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'été 2006, Barcelone avait pour la première fois fait apparaître un sponsor sur son maillot : l'Unicef. L'organisation internationale de protection de l'enfance ne payait rien et recevait même deux millions annuels de la part du club mais la tunique blaugrana n'était plus vierge. Désormais, elle va rapporter 33 millions d'euros par an au Barça qui a annoncé ce vendredi midi un accord pour cinq ans (à partir de la saison 2011-2012) avec la Qatar Foundation ! Barcelone dépasse donc largement le record de sponsoring maillot établi par Manchester United avec AON (23,6 millions annuels).

 

La Qatar Foundation, association à but non lucratif qui promeut l'éducation, la recherche et le développement, partagera le maillot barcelonais avec l'Unicef. Barcelone voulait absolument que la marque qu'il allait arborer corresponde avec sa philosophie solidaire.

 

Pep Guardiola, qui avait évolué deux ans à Doha en fin de carrière, avait apporté son soutien à la candidature victorieuse du Qatar pour l'organisation du Mondial 2022. Après avoir convaincu la FIFA, les Qataris ont convaincu le Barça de toucher de l'argent pour son maillot. Une nouvelle victoire pour eux.

 

 

Dernier match avec l'écusson du Mondial des clubs

Toujours concernant le maillot, le FC Barcelone arborera pour la dernière fois contre la Real Sociedad ce week-end le logo de champion du monde des clubs. En effet, éliminé en demies de la dernière C1 par le futur vainqueur intériste, le club catalan ne peut défendre son titre et va être détronné le 18 décembre prochain.

 

Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux ce club d'hypocrites. Les médias vont pouvoir se palucher sur ce club qui a du coeur, le bon samaritain du football.

 

D'hypocrites? Tu peux développer s'il te plait?

 

Déjà Unicef maintenant ça. Je suis pas fan, le maillot vierge était tellement mieux. Mais l'argent domine le monde et malheureusement on devait y arriver un jour.

Ces 33Me vont faire du bien financièrement mais ... *****, mon maillot vierge quoi.

 

Tu peux dire ce que tu veux, mais je préfère avoir un sponsor comme ça (Qatar Fundation est un organisme qui promeut l'éducation dans la région du Golfe persique) que Bwin & co.

 

Reste que Unicef + Qatar Fundation, ça risque de faire bien moche!

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça est un club, pas une banque

 

Je reste perplexe, presque choqué, depuis que je sais que la nouvelle équipe dirigeante du Barça a cédé aux sirènes du sponsoring. Exit l’UNICEF à qui, le Barça ne faisait rien payer, et lui versait même deux millions d’euros par an pour la protection de l’enfance. C’était brillant, et c’était une idée rentable selon les économistes et les publicitaires de prestige. Avant de signer un contrat record avec son nouveau sponsor (33 millions d’euros par an), le Barça était déjà l’un des clubs les plus populaires et les plus riches de la planète. En clair, il n’avait pas besoin d’un nouveau sponsor pour vivre mais pour s’enrichir un peu plus, certainement. Le Barça est un petit peu moins riche que le Real, et encore, depuis le passage de Laporta, l’écart se réduit. Le problème est toujours le même chez les clubs espagnols, même les plus grands : ils sont endettés. Malgré des revenus de 405 millions d’euros par an, ce qui est énorme, le Barça n’arrive pas à se défaire de ses problèmes économiques. Et pourtant, le club a une politique particulière voire unique, puisque la grande majorité de ses joueurs sortent directement de son usine à champions.

 

Si résoudre ses problèmes économiques se limitent à trouver un nouveau sponsor maillot et oublier l’UNICEF, franchement, ça me donne envie de pleurer. Je n’ai pas besoin d’être un prix Nobel d’économie pour savoir que le Barça n’a pas besoin de ça pour assainir ses finances, comme je n’ai pas besoin d’être un prix Nobel d’économie pour savoir que le Barça pourrait tranquillement offrir les "2 millions de différence qui existent aujourd’hui entre l’offre du club et ce que demande Dani Alves". Chelsea et Manchester City n’auraient aucun problème à faire un effort pour un joueur de l’envergure d’Alves. Aujourd’hui, j’ai lu un article qui disait précisément : "Si Dani écoute attentivement sa famille et si ce qu’il souhaite c’est d’évoluer dans le meilleur club du monde, avec les meilleurs footballeurs de la planète, il n’y a aucun doute possible : il finira par signer sa prolongation de contrat. Mais il devra 'perdre' de l’argent mais en même temps continuer de tout gagner". Ce serait beau que tout se passe comme ça et que le Barça puisse garantir au joueur que le club allait continuer à tout gagner, mais demain, Chelsea et Manchester City, pourraient lui offrir également des titres potentiels, car avec lui, ils seraient encore meilleurs.

 

Alves, j’en suis certain, veut rester au Barça, sinon il ne demanderait même pas de prolongation de contrat. Alves a perdu de l’argent pour venir au Barça, le club ne peut donc pas prétendre qu’il est obsédé par les billets verts, surtout quand ce même club se prend, de plus en plus, pour une banque. Là, on parle d’un joueur essentiel, un joueur décisif, qui a toujours tout donné sur la pelouse et qui cherche juste, aujourd’hui, à signer un dernier beau contrat. Regardons le problème en face maintenant : vaut-il mieux économiser un ou deux millions d’euros par an, ou remplacer Alves par un autre joueur qui, on le sait, apportera beaucoup moins que lui ? Bien sûr il faudrait dépenser de l’argent pour acheter un nouveau joueur… Si ce club pouvait être dirigé pour ce qu’il est : un club sportif, pas une banque.

 

http://www.eurosport.fr/euro-visions_blog152/le-barca-est-un-club-pas-une-banque_post1520273/blogpostfull.shtml

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post ne sert à rien.

 

Tout simplement car Unicef reste.

Sya.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post ne sert à rien.

 

Tout simplement car Unicef reste.

Sya.

 

Je ne fais que relater les informations, c'est une pratique courante sur ce forum, je ne vois pas en quoi cela est inutile. Pourquoi est-ce inutile? Parce que, contrairement à la tendance ce ne glorifie pas les Catalans? On ne peut pas faire l'éloge du Barca à chaque fois Don Andrès. Le Barca, tout comme Madrid & Manchester et tout comme les grands clubs européens, fait aussi partie du foot business. Et ca pas le fait qu'Unicef reste visible sur le maillot qui changera la donne.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que relater les informations, c'est une pratique courante sur ce forum, je ne vois pas en quoi cela est inutile. Pourquoi est-ce inutile? Parce que, contrairement à la tendance ce ne glorifie pas les Catalans? On ne peut pas faire l'éloge du Barca à chaque fois Don Andrès. Le Barca, tout comme Madrid & Manchester et tout comme les grands clubs européens, fait aussi partie du foot business. Et ca pas le fait qu'Unicef reste visible sur le maillot qui changera la donne.

 

Boom ! Fight fight !!! :D

 

Non mais c'est clair que ça change rien, un sponsor c'est fait pour gagner de la thune donc je vois pas pourquoi il faudrait ne pas poster ce genre d'informations fredinho ;)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boom ! Fight fight !!! :D

 

Non mais c'est clair que ça change rien, un sponsor c'est fait pour gagner de la thune donc je vois pas pourquoi il faudrait ne pas poster ce genre d'informations fredinho ;)

 

T'en rajoute une couche :D

 

Non mais c'est vrai que le débat a lieu d'être à partir du moment ou le Barça change de politique au niveau des sponsors...

 

Je pense pas que l'intention de T2S était d'attaquer le Barça mais on est en droit de se demander : pourquoi ce changement de politique ?

 

Le journaliste d'eurosport exagère un peu je trouve mais bon après c'est leur boulot d'en rajouter à chaque fois ...

Modifié par Pampa

giggssign.png

 

"Dimitar Berbatov puts down his French cigarette, finishes off his Cognac and then nets with a wonderful back-heeled finish. Class."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "fight" n'a pas lieu. C'est l'an 2000, ère du foot business, et c'est tout. C'est pareil pour tous les clubs, l'un après l'autre ils essayent de tirer un maximum de profit, que ca soit en Espagne, en Angleterre, en Italie ou en Allemagne. C'est pareil en France avec Lyon & Marseille qui maintenant ont Betclic comme sponsor.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en rajoute une couche :D

J'aime bien oui ^_^

 

La "fight" n'a pas lieu. C'est l'an 2000, ère du foot business, et c'est tout. C'est pareil pour tous les clubs, l'un après l'autre ils essayent de tirer un maximum de profit, que ca soit en Espagne, en Angleterre, en Italie ou en Allemagne. C'est pareil en France avec Lyon & Marseille qui maintenant ont Betclic comme sponsor.

 

Détend toi mon chou, je voulais juste chambrer un peu la catin Barcelonnaise :)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien oui ^_^

 

 

 

Détend toi mon chou, je voulais juste chambrer un peu la catin Barcelonnaise :)

 

J'avais bien compris :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'hypocrites? Tu peux développer s'il te plait?

 

Déjà Unicef maintenant ça. Je suis pas fan, le maillot vierge était tellement mieux. Mais l'argent domine le monde et malheureusement on devait y arriver un jour.

Ces 33Me vont faire du bien financièrement mais ... *****, mon maillot vierge quoi.

 

Tu peux dire ce que tu veux, mais je préfère avoir un sponsor comme ça (Qatar Fundation est un organisme qui promeut l'éducation dans la région du Golfe persique) que Bwin & co.

 

Reste que Unicef + Qatar Fundation, ça risque de faire bien moche!

Parce que c'est le seul club qui tient tant à se donner un genre de mega-humanistes-de-la-mort alors qu'au final ils ne font ça que dans un but marketing, pour l'argent... Ca fait pleurer dans les rédactions mais à la fin je pense pas que les gosses voient la différence. Enfin c'est ce qui plait, tout marche à l'illusion... Et puis ils vont toucher 33M€ par an, ça fait cher l'humanisme. Mais si c'est Qatar Foundation, inclinons-nous, quel bon coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! J'ai beau apprécié le FCB(je parle en termes de jeu and co) mais je supporte pas cette image qu'ils essaient de véhiculer!! Tous les clubs sont à la même enseigne. Comme dit T2S, les gros clubs marchent au foot business. Cette façon que le FCB a de faire style qu'ils sont différents des autres (alors que c'est clairement pas le cas) ça fait très hypocrite et ça m'a toujours irrité. Ils n'ont qu'à assumer, tous les clubs sont comme ça.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé une interview sur Ronaldinho qui date juste d'avant la coupe du monde et je voulais faire partager un petit passage :

 

Quel sportif aimerais-tu rencontrer ?

 

Je connais Tiger Woods, Michael Jordan et Kobe Bryant(Il réfléchit.) Usain Bolt réalise des choses fantastiques, il est un exemple pour tous les jeunes. Dans les favelas, au Brésil, tout le monde le connaît et l'admire. Moi, je suis fan !

 

 

Et sur 100 mètres, tu crois que tu pourrais le suivre ?

 

 

Tu plaisantes ? Il va beaucoup trop vite pour moi ! Ou plutôt oui, mais avec le ballon, car sans le ballon je cours au ralenti(Rires.)

 

Petite anecdote sympathique je trouve, belle auto-dérision !! :D

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...