Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Bon ça va être intéressant de juger un peu Robben en plein action, j'avoue qe j'ai vu chacun de ses matchs avec l'hollande mais pas très souvent avec le Bayern. Pour l'instant, clair, c'est que 10 minutes, mais déjà 2 très bons centres, une belle passe dans le dos, et une bonne action avec Robben..enfin bref..je vais voir sur l'ensemble du match !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butt partant à la retraite à la fin de la saison, le Bayern se serait tourné vers Jaroslav Drobny, le gardien du HSV de 32 ans, comme nouvelle doublure de Manuel Neuer.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

566px-Logo_Livourne.svg.png

 

L'AS Livourne Calcio est un club italien, connu pour être un des clubs d'extrême gauche.

 

La rivalité est forte avec les supporters de la péninsule les plus engagés à l'extrême-droite, ceux de la Lazio en particulier.

 

Une belle interview de Cristiano Lucarelli : http://www.gauchemip.org/spip.php?article11835

"Est-ce l’image de ce club populaire, fidèle à ses valeurs ouvrières, qui vous a attirée  ?

 

Cristiano Lucarelli. Ce sont avant tout les idéaux de cette ville, des idéaux de gauche (le Parti communiste italien fut fondé à Livourne en 1921 – NDLR). Il y a ensuite la façon dont les gens vivent en fonction de l’équipe. Ils l’aiment. Les joueurs qui y viennent se lient à cette ambiance, à la ville. D’où cette unité entre l’équipe, les supporters. Ce sentiment d’appartenance va bien au-delà du football."

 

cristiano-lucarelli-vs-paolo-di-canio_40217.jpg

 

 

Libre et politisé

 

Ce n'était pas tout à fait prévu que Lucarelli dispute la saison 2004-2005 sous le maillot de Livourne : il était en réalité en co-propriété entre les toscans et les grenats turinois, qui étaient prêts à offrir 4 milliards de Lires à l'équipe et un milliard au joueur pour s'assurer ses services. Mais Lucarelli, fortement attaché aux supporters et aux couleurs de sa ville natale, n'a pas seulement refusé l'offre turinoise, mais a en plus écrit avec son agent Carlo Pallavicino le livre « Tenetevi il milliardo » (gardez-le votre milliard), dans lequel il déclare son amour pour son équipe, se déclarant opposé à l'abandonner même au prix d'une diminution de moitié de ses émoluments (ce qui se passa par la suite). L'ouvrage, qui est même devenu un test scolaire dans un lycée scientifique à Livourne, se finissait avec ces mots : « Livourne n'est pas seulement une équipe ou une ville... mais une des forces qui sauveront le football ».

Sur le plan politique, Lucarelli n'a jamais fait mystère de son adhésion au communisme (par vocation et par naissance) et de voter pour la Rifondazione Comunista. Par ailleurs, il appuie l'action des BAL (Brigades Autonomes Livournaises, le groupe d'ultras majeur de son équipe) et en hommage il porte le numéro 99 (les BAL sont en fait nés en 1999). Une des idoles des BAL est Che Guevara (Lucarelli en porte souvent un T-shirt sous le maillot). Ce sont justement ces brigades qui réalisèrent une des plus importantes railleries de l'histoire du calcio : douze mille supporters de Livourne sont allés au stade Giuseppe Meazza de Milan, avec le bandana autour de la tête, pour singer le Président du conseil et du Milan Silvio Berlusconi qui avait porté le foulard pour cacher ses nouveaux implants capillaires lors d'une rencontre avec le premier ministre britannique Tony Blair.

Au début du championnat, quand Livourne se sentait pénalisée par les décisions arbitrales, Lucarelli a déclaré : « Nous sommes mal vus parce que nous sommes de gauche. Ce n'est pas un hasard que l'an dernier, furent reléguées quatre équipes (Perugia, Ancona, Modena, Empoli) qui avaient des supporters de gauche ». Un tel commentaire, tout de suite tempéré par le président Aldo Spinelli, a été ensuite minoré par son auteur. Le quotidien le plus populaire de Cuba, le Granma (organe du parti de Fidel Castro) a dédié à Livourne une de ses rubriques. Ainsi le président Spinelli et le bomber Lucarelli ont décidé de réaliser un tournoi amical à La Havane au terme du championnat. Récemment, Lucarelli fut l'acteur d'un geste généreux: il a payé de sa poche, le billet de retour en bus de quelques supporters amarantes qui avaient suivi l'équipe en déplacement à la Lazio.

Après une grève des brigades autonomes de Livourne, Lucarelli annonce son départ.

Wikipedia.

 

l'AS Livourno est actuellement 14ème de Serie B.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.101greatgoals.com/blog/pep-guardiola-loses-his-cool-with-alexis-sanchez-barcelona-3-sporting-gijon-1/

 

énorme Guardiola qui pète un cable sur Sanchez car il s'est blessé:

 

''f*** ** ****, 90 minutes [avec le Chili], utilise ta tête''. énoorme :D (Sanchez avait joué 90 minutes avec le Chili 2 jours avant)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Julio Salinas qui rend visite à Muniain ... Le kiffe. Muniain et sa famille sont quand même tarés ils ont encore plus de DVD et d'écharpe, de maillot ou autre accrochés aux murs que chez moi.

 

Julio Salinas p***** ... la Dream team ... J'aimerai bien qu'il rentre dans le staff de l'Athletic lui ... remplaçant de Guerrero puisqu'il part à Malaga ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est beau, c'est de reprocher à un joueur sa mauvaise gestion physique. Mais en aucun cas de remettre en cause son jugement de laisser un joueur 90minutes sur une pelouse sachant qu'il a joué 90 minutes deux jours auparavant.

 

 

Sur que Guardiola est l'entraineur du siècle.

 

 

Par contre ça peut bien montré qu'il a toujours eu un groupe de qualité et large. Je serais curieux de voir l'étendu de ses compétences avec un groupe plus restreint, sujet aux blessures mais ou les attentes de résultats sont fortes, comme Arsenal par exemple.

  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcelo Bielsa, ha subrayado que no va a poner "ninguna condición" a su posible renovación con la entidad bilbaína porque "todas están dadas" y son "las mismas" que cuando se decidió a aceptar la oferta del entonces candidato a la presidencia Josu Urrutia.

"No hay ninguna condición que tenga que revisar para plantearme continuar o no en esta institución", ha subrayado el técnico argentino cuando se le ha cuestionado si lo vivido el pasado jueves en Old Trafford ha "estimulado" su intención de seguir una temporada más en Bilbao. "Este tipo de acuerdos se generan y una vez que se generan se informan. Pero no se segmentan ni se investigan porque requieren decisiones únicas. Si o no", ha apostillado Bielsa antes de incidir que lo que se han encontrado en el Athletic "es mejor" de los que "intuía" antes de llegar al club.

El rosarino ha admitido que lo que sucedió en las gradas del estadio inglés "fue extraordinario y emocionante", pero ha matizado que "hay antecedentes" en la historia de Athletic "que no necesitaban de la confirmación de lo de Manchester para constatar la relación del publico con su camiseta".

Bielsa, por otro lado, ha señalado que el gran partido realizado frente al United lo valora como "un impulso y un estímulo" de cara al partido frente a Osasuna, un rival "con mucho oficio y un equipo estable" del que ha recordado que "le faltan varios jugadores por lesión, sobre todo en ataque, pero no titulares".

 

http://www.marca.com/2012/03/10/futbol/equipos/athletic/1331411527.html?a=058f1e7e405966c55bb29854eacbf4b8&t=1331415660#comentarios

 

 

Après avoir remballé gentiment Chelsea, Bielsa donne plein de signes sur sa probable rénovation. Il dit qu'il ne pose aucune condition pour prolonger, qu'il n'imaginait pas rencontrer une groupe aussi fort, étant donné la politique etc ... Il est fier d'être l'entraineur d'un tel club etc ...

 

Les articles sont facilement trouvables ;)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas si longtemps, Xavi en tête disait que la contestation des décisions arbitrales, était l'apanage des faibles, et bien les mouches ont changé d'âne.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas si longtemps, Xavi en tête disait que la contestation des décisions arbitrales, était l'apanage des faibles, et bien les mouches ont changé d'âne.

D'ailleurs Mourinho l'a soulevé en conférence de presse en s'attaquant indirectement à Guardiola, suite à l'affaire du rouge de Piqué.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Barcelone: Eric Abidal va subir une greffe du foie, annonce son club

 

MADRID (AFP) - Le défenseur international français du FC Barcelone Eric Abidal, opéré d'une tumeur au foie il y a un an, va subir une greffe du foie dans les prochaines semaines, a annoncé jeudi le club catalan.

"Dans les prochaines semaines, le joueur subira une greffe du foie, compte tenu de son évolution hépatique. La greffe était une option qui avait déjà été évoquée dès le début de son traitement il y a un an", indiquent les services médicaux du club dans un communiqué.

Opéré le 17 mars 2011 d'une tumeur au foie, l'international français de 32 ans était très vite revenu à son meilleur niveau, pouvant même disputer la finale de la Ligue des Champions remportée en mai par le Barça (3-1 face à Manchester United).

Le temps de récupération après cette greffe n'étant pas connu, la participation d'Abidal à l'Euro-2012 en Ukraine-Pologne est fortement compromise. Le défenseur est l'un des titulaires indiscutables des Bleus.

Alors que son contrat arrivait à expiration en juin de cette année, le Français avait resigné en janvier pour un an supplémentaire au Barça.

"Suite à un souhait exprimé par le joueur lui-même, le club demande le plus grand respect envers le caractère privé et confidentiel de la santé du joueur", explique le club blaugrana dans son communiqué.

AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil est un joueur exceptionnel, on place souvent la réussite cette saison du Real sur un énorme Cristiano Ronaldo, ce qui est le cas, sur une entente collective trouvée, ce qui est le cas, mais l'allemand joue toujours dans le sens du jeu, est un passeur extraordinaire, et dans son rôle cette saison je le place au dessus de Silva. Son duo avec Cristiano est très destructeur. Cristiano reçoit toujours le bon ballon, et on connait son aptitude a le rendre décisif. Ronaldo est exceptionnel parce qu'il sait qu'en s'appuyant sur Özil le ballon sera bonifié. Il fait totalement confiance. S'il y a besoin de 2 touches il fera 2 touches, s'il doit le dévié du talon en une, le le fera aussi. Techniquement, il est l'égal de Silva, il peut utiliser toute les zones de son pied avec une aisance qui fait froid dans le dos. J'admire énormément le joueur. Un des joueur hors MU que je préfère.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Exactement, cela fait un moment que Ozil est quasiment le meilleur joueur du Real, Si le Real joue si bien, c'est grâce à lui. D'ailleurs le quatuor Marcelo-Ozil-Ronaldo-Benzema, offensivement ils se trouvent vraiment les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas super bien démarré la saison quand même. Mais en 2010/2011 il était vraiment monstrueux. Il lui manque juste un peu de qualité physique pour passer un autre cap, dans le sens coup de rein/endurance, je trouve.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore voir évoluer ozil, c'est vraiment mon coup de coeur depuis 2 saisons. Il a la classe balle au pied, une technique exceptionnelle, et une vista au-dessus de la moyenne. Pour moi, il est le Xavi du réal. Pas la même façon de jouer que le stratège blaugrana, mais par là j'entends dans son rôle primordial dans la création du jeu merengue et dans sa faculté à faire briller le portugais comme le fait l'espagnol pour l'argentin. Son entente avec cr7, benz et aussi Di Maria ne cesse d'augmenter au fil des matchs. Si le réal arrive à conserver ce quatuor, cette ligne d'attaque risque dans le futur de devenir aussi forte que le trio magique de Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Il n'a pas super bien démarré la saison quand même. Mais en 2010/2011 il était vraiment monstrueux. Il lui manque juste un peu de qualité physique pour passer un autre cap, dans le sens coup de rein/endurance, je trouve.

Il était même critiqué par les supporters alors qu'il a quand même beaucoup apporté au Real dès son arrivée. Mais je ne sais pas si tu regardes les matchs du Real, mais depuis un bon moment, Ozil est le meilleur joueur de l'équipe. Alors je sais pas s'il a passé ce fameux "cap", mais il a jamais été aussi bon depuis qu'il est au Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime l'ambiance de ce club ... Déjà l'an dernier lors de la 34ème journée de championnat qui voyait le BVB soulever le Meisterschale, les demandes de billet avaient explosées comme c'est pas permis (si quelqu'un se souvient des chiffres, impossible de remettre la main dessus) ce qui avait entraîné un tirage au sort en privilégiant les plus fidèles, et bien pour la finale de la Coupe d'Allemagne qui opposera Dortmund au Bayern à l'Olympiastadion, les Jaunes et Noirs ont émis 328.000 demandes de billets pour ... 20.000 places attribuées.

 

Avec un des taux de remplissage les plus imposants d'Europe (si ce n'est le meilleur je crois avec pas loin de 100%) pour une capacité de 80.000 places et une ambiance de feu, ce club me donne des frissons tellement l'ambiance est énorme. Un Derby Dortmund-Schalke au SIP ça doit vraiment être quelque chose.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Bild, Tobias Schweinsteiger va rejoindre la réserve cet été. C'est un milieu offensif de 30 ans qui évolue au SSV Jahn Regensburg en D3.

Gros piston, Tobias n'apportera surement jamais rien au Bayern à son âge et vu l'équipe déjà en place, c'est uniquement pour réunir les deux frères à mon avis. A 30 ans et à un poste autant bouché, je ne pense pas qu'il réussira quelque chose et ne pourra qu'aider la réserve avec son expérience, et se rapprocher de son frère.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Mourinho : "Varane sera meilleur que Blanc"

 

 

762366-8995739-317-238.jpg

AFP

José Mourinho a encensé Raphaël Varane en conférence de presse, à la veille du déplacement du Real Madrid sur le terrain d'Osasuna. L'entraîneur madrilène n'a pas hésité à dire que le jeune défenseur français deviendra meilleur que Laurent Blanc.

 

José Mourinho est plutôt avare en compliments pour ses joueurs. Il ne s'est en revanche pas privé de dresser des louanges à Raphaël Varane en conférence de presse, à la veille du déplacement du Real Madrid sur la pelouse d'Osasuna. "Il sera meilleur que Laurent Blanc, a lancé le Portugais. Varane possède la même intelligence, la même tranquillité, la même présence que Laurent Blanc sur un terrain. Mais, sauf le respect que je dois à Blanc, il est beaucoup plus rapide."

Auteur d'une prestation convaincante la semaine passée face à la Real Sociedad (5-1), Varane a été salué par la presse espagnole. Celle-ci a notamment souligné la sobriété de l'ancien Lensois. Depuis son arrivée, il commet moins d'une faute par match et n'a pas encore écopé du moindre carton jaune en Liga. Ce qui ne l'a pas empêché de remporter 75% de ses duels. Sa maturité compte tenu de son âge (18 ans) n'en finit plus d'étonner de l'autre côté des Pyrénées. A Madrid, Varane s'est rapidement imposé comme le troisième élément dans la hiérarchie des défenseurs centraux, derrière Sergio Ramos et Pepe, et devant Raul Albiol et Ricardo Carvalho.

José Mourinho ne semble pas disposé pour autant à brûler les étapes avec l'international Espoirs. "Pour l'instant, ce n'est encore qu'un gamin. Il n'a que 18 ans. Mais j'espère et je pense que quand il aura atteint sa maturité de footballeur à 26-27 ans, il sera meilleur que Blanc", a dit le coach madrilène. En attendant, Varane est dans des conditions idéales à Madrid pour parfaire son apprentissage du plus haut niveau. Pepe suspendu, le jeune Tricolore devrait à nouveau pouvoir commencer le prochain match de Liga du club merengue, samedi à Pampelune, en tant que titulaire. Ce sera l'occasion de confirmer sa montée en puissance à l'approche d'une fin de saison où il pourrait avoir un rôle à jouer.

 

Bon, c'est du eurosport, ça parle pas tactique, c'est un peu du gossip :P. Mais Varane fait son bonhomme de chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.deia.com/...en-cuatro-anos-

 

athletic-buena_1.jpg

 

Bizkaia donnera 2.5 millions d'euros par an à l'Athletic pour une durée de 4ans. De quoi augmenter quelques salaires. C'est comme si la CUB ou plutôt le conseil général donnait de l'argent aux girondins. Déjà qu'ils pinaillent pour le stade ... (qui ne sera pas simplement pour le sportif)

Le motif ? L' Athletic et ces valeurs appartiennent à tous les biscayens .

 

Pour rappel, le premier sponsor de l'Athletic était "Euskadi" c'était le gouvernement basque (qui contient trois régions Bizkaia (Bilbao et alentours), Araba (Vitoria et alentours), Gipuzkoa(San Sébastien et alentours) qui donnait de l'argent. Pour la Real Sociedad ou le Deportivo Alavés c'était un peu moyen je le conçois ...

 

Enfin voilà, une chose impossible en France ou même dans plusieurs pays moins football.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coup de gueule en faveur de Bilbao , car barcelone a refusé de repousser le match contre Bilbao sachant que ces derniers avaient joué en EL 48 H avant ....... je trouve ce refus vraiment limite et très peu sportif ..... mais plus sage car avec la fatigue quand on voit la prestation de Bilbao face à Messi and Co !!!! Je me doute qu'avec un peu plus de jus, l'athletic aurait surement posé de très gros problème à Barcelone et aurait peut être scellé le destin de ce championnat en faisant chuter le champion en titre .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...