Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Alexis.B a dit :

Ah mais je suis d'accord. Y a trop d'incertitudes sur ce poste.

Je suis de ceux qui comprennent pas pourquoi quand on symbolise le manchester de la loose, c'est avec Maguire, Rashford, mais jamais Shaw.

Perso je le vendrai. Et je prendrai Kerkez.

Un latéral gauche qui se trou tu ne retient pas car souvent y'a un DC ou deux en couverture par contre un DC qui se trou bim ça part en 1 contre 1 avec le gardien et tu t'en souvient pendant des années (coucou Upamecano, coucou Boateng). Pour l'attaquant c'est pareil (coucou Kolo Muani).

Du coup si tu avais seulement 3 joueurs de notre effectif à faire partir ça serait Maguire car tout le monde se souvient de ses bourdes, Rashford car tout le monde se souvient de ses 1 vs 1 tout foireux et Onana pour ses bourdes. Mais au final tu as d'autres joueurs qui doivent quitter le navire mais vu qu'ils n'ont pas des postes "importants" ça passe pour eux. Sauf que la le board a pris Mazraoui non pas pour la défaillance du jeu de Shaw mais bel et bien pour sa défaillance en terme de blessures. Donc le problème n'est toujours pas résolu. Si Shaw avait été mauvais on l'aurait viré depuis longtemps mais la il a fait quelques bons matchs puis il se blesse, il a fait quelques mauvais matchs puis il se blesse. Et du coup le board ne retient que ses blessures donc ils recrutent un joueur pour palier à ça. Au moins on avance mais pas sur qu'à la fin de son contrat on le dégage car il pourrait encore "depanner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yaninis a dit :

C'est surtout les fans et médias anglais qui sont très indulgents avec leur joueurs locaux . 

Les Français sont chauvins mais les anglais c'est au dessus pour moi haha 

Par contre les Français sont les champions du dénis mdr 

Amicalement bien entendu ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FR7 a dit :

Dans mon post je te dis justement que Shaw on peut pas compter sur lui parce qu’il n’est jamais fit. Et même quand il est fit, il joue pour ne pas se faire mal et se donne pas à fond. Par contre pour partir blessé avec la sélection et revenir blessé, là il est fort.

Malacia c’est une grosse énigme, à quel niveau physique et technique va-t-il revenir ? Quand va-t-il revenir ? C’est sur un joueur qui n’a pas joué depuis un an et qui n’est toujours pas prêt pour la compétition à l’heure actuelle qu’on devrait compter ?

Quant à Amass tu le rajoute simplement pour donner du poids à ton propos. Ten Hag lui même a dit qu’il n’était pas encore prêt. Qu’il le sera mais que ça prendra encore plusieurs mois. Donc il ne faut même pas le compter dans l’équation.

Alors oui sur le papier recruter un arrière gauche n’est pas pas la priorité absolue. Mais c’est clairement un gros problème dans l’effectif. Et au bout d’un moment il faut aussi savoir se séparer des joueurs qui nous apportent rien : Rashord, Antony et Shaw en l’occurrence. Mais à United on fait encore trop de social.

Entièrement d'accord avec ton post. L'arrivée de Ferdi Kadioglu (ou de Kerkez) me paraît éminemment pertinente au vu de la fiabilité des joueurs dont on dispose à ce poste. 

Si on arrive à le choper, ainsi qu'un voire deux milieux relayeurs/défensifs (Ugarte + Rabiot/Berge ?), le mercato aura tout simplement été absolument parfait. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 16:37, Alexis.B a dit :

Je me suis amusé à faire un petit comparatif pour nos amis fervents de data. J'ai donc pris notre nouvelle recrue, De Ligt, que j'ai comparé à Maguire, notre DC actuel, et à Branthwaite, le fameux grand espoir Anglais.

On peut déjà voir qu'en terme de passes et de passes progressives, De Ligt est largement meilleur que les deux autres.

Les actions défensives sont au détriment de De Ligt, notamment car le Bayern dominait énormément ses matchs l'an passé, contrairement à nous ou à Everton. Cette stat est donc à relativiser.

En revanche, on nous vendait Branthwaite comme un roc la saison passé. Ben De Ligt et Maguire ont été bien meilleur que lui de la tête. Et De Ligt a même gagné plus de duels au sol que l'Anglais.

Donc finalement, notre petit Hollandais à 45 + 5 M€, c'est visiblement bien mieux que Branthwaite à 80M€.

Défenseurs compa.png

En terme de qualité, De Ligt est le meilleur des trois, aucun doute. 
L'avantage de Branthwaite est qu'il peut jouer DCD,DCG et ARG et qu'il joue des deux pieds. Sachant que l'idée de base est d'avoir un back four qui bouge peu, je le trouvais pertinent en 3ème choix.

Sur ce, prendre l'anglais l'année prochaine pour remplacer Maguire et Evans me va parfaitement aussi.
N'oublions pas que le club veut une base de joueurs anglais. Au vu de leurs prix, ce sera pour l'été prochain (Wharton et Branthwaite).

Concernant le reste du mercato, il est clair que Rabiot n'est pas une cible. Il ne rentre pas du tout dans la politique de recrutement (moins de 25 ans).
Ugarte semble être la prochaine arrivée et McTo et Lindelof semble être les prochains départs. Berge est toujours dans la course au cas où le dossier Ugarte ne se conclut pas (peu de chance).
Rien n'est à exclure pour la suite en fonction des ventes. Si le board à l'occasion de continuer la reconstruction de l'équipe, ce sera fait.

Les infos mercatos sont tirées des podcasts de James Roades sur X (très fiable).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Solero a dit :

Beaucoup de footix qui sous estiment comme chaque saison les performances de shaw, les memes qui encensaient Malacia et Telles avant que Luke ne les pocket. 
 

Non mais tu le fais exprès, ça n'est pas possible autrement...

Personne n'a remis en cause les qualités footballistiques de Shaw, mais sa capacité à se blesser ( et à aller jouer pour l'Angleterre, revenir et se re blesser )

J'espère sincèrement que tu le fais exprès, ou que es très jeune, sinon c'est quand même assez flippant, désolé de le dire.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Marshall723 a dit :

Non mais tu le fais exprès, ça n'est pas possible autrement...

Personne n'a remis en cause les qualités footballistiques de Shaw, mais sa capacité à se blesser ( et à aller jouer pour l'Angleterre, revenir et se re blesser )

J'espère sincèrement que tu le fais exprès, ou que es très jeune, sinon c'est quand même assez flippant, désolé de le dire.

Arrêtez de répondre svp , même bloqué je vois ses messages quand vous répondez 😅

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CharlesDevils a dit :


Ugarte semble être la prochaine arrivée et McTo et Lindelof semble être les prochains départs. Berge est toujours dans la course au cas où le dossier Ugarte ne se conclut pas (peu de chance).
Rien n'est à exclure pour la suite en fonction des ventes. Si le board à l'occasion de continuer la reconstruction de l'équipe, ce sera fait.

 

Je dis peut-être une bêtise mais j'ai cru comprendre en lisant de nombreuses sources qu'une arrivée d'Ugarte n'excluait pas celle de Berge. Est-ce bien cela ? 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, One Sheasy a dit :

Je dis peut-être une bêtise mais j'ai cru comprendre en lisant de nombreuses sources qu'une arrivée d'Ugarte n'excluait pas celle de Berge. Est-ce bien cela ? 

J’avais lu pareil… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, One Sheasy a dit :

Je dis peut-être une bêtise mais j'ai cru comprendre en lisant de nombreuses sources qu'une arrivée d'Ugarte n'excluait pas celle de Berge. Est-ce bien cela ? 

Pareil pour moi.. Il faut prendre les deux 🙂

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Berge, je crois que ca va dépendre des départs… Si McTo et Eriksen partent, Berge viendra surement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, One Sheasy a dit :

Je dis peut-être une bêtise mais j'ai cru comprendre en lisant de nombreuses sources qu'une arrivée d'Ugarte n'excluait pas celle de Berge. Est-ce bien cela ? 

Pour lui, c'est plus l'un ou l'autre. Ugarte + Casemiro + Berge semble peu probable. N'oublions pas Collyer aussi.

Après, si le club arrive à vendre Casemiro, McTo, Eriksen, Hannibal et Pellistri, tout est permis ou presque.

Modifié par CharlesDevils
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CharlesDevils a dit :

Pour lui, c'est plus l'un ou l'autre. Ugarte + Casemiro + Berge semble peu probable. N'oublions pas Collyer aussi.

Après, si le club arrive à vendre Casemiro, McTo, Eriksen, Hannibal et Pellistri, tout est permis ou presque.

Attention cependant à la profondeur d'effectif. Hannibal et Pellistri ont peu, voir pas, joué l'an passé mais pour les 3 autres c'est différent. S'ils partent, il faudra les remplacer numériquement et de mon côté, je n'inclus pas complétement Collyer dans l'équation car ça nous ferait beaucoup de très jeunes. 

A mon avis, entre Case, McTo et Eriksen, un des trois va rester, ne serait-ce jusqu'au mercato d'hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Red panther a dit :

Attention cependant à la profondeur d'effectif. Hannibal et Pellistri ont peu, voir pas, joué l'an passé mais pour les 3 autres c'est différent. S'ils partent, il faudra les remplacer numériquement et de mon côté, je n'inclus pas complétement Collyer dans l'équation car ça nous ferait beaucoup de très jeunes. 

A mon avis, entre Case, McTo et Eriksen, un des trois va rester, ne serait-ce jusqu'au mercato d'hiver. 

Niveau QI Foot on doit garder Casemiro Eriksen c'est toujours pas mal dans un effectif 

Niveau Offre réelle on va gardé Casemiro Eriksen car on a va surement vendre Mc Tominay 

Lindelof Mejbri Pellistri dès offre faut que ca parte 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Red panther a dit :

Attention cependant à la profondeur d'effectif. Hannibal et Pellistri ont peu, voir pas, joué l'an passé mais pour les 3 autres c'est différent. S'ils partent, il faudra les remplacer numériquement et de mon côté, je n'inclus pas complétement Collyer dans l'équation car ça nous ferait beaucoup de très jeunes. 

A mon avis, entre Case, McTo et Eriksen, un des trois va rester, ne serait-ce jusqu'au mercato d'hiver. 

L'idée est évidement d'avoir tous les postes doublés, donc des départs entraineront des arrivées ou l'inverse. En 6, l'idée d'INEOS serait Ugarte/Casemiro cette année et Wharton/Ugarte l'année prochaine.

Si un deuxième milieu arrive, je pense que le profil sera plus orienté vers un 8 et lié au départ d'Eriksen. (pure spéculation de ma part pour ceci).

McTo, Lindelof, Hannibal et Pellistri semblent réalistes en terme de départs. Le tout serait idéalement remplacé par De Ligt, Ugarte et je mets une pièce sur un arrière gauche de type Kerkez.

 

Modifié par CharlesDevils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, One Sheasy a dit :

Je dis peut-être une bêtise mais j'ai cru comprendre en lisant de nombreuses sources qu'une arrivée d'Ugarte n'excluait pas celle de Berge. Est-ce bien cela ? 

Seulement si on arriverait à se débarasser de Scott et eriksen ce qui est très compliqué pour le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il y a une petite rallonge j'irais bien chercher chiesa pour le flanc droit ;) la juve cherche à s'en débarrasser ;)

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Marly a dit :

Et si il y a une petite rallonge j'irais bien chercher chiesa pour le flanc droit 😉 la juve cherche à s'en débarrasser 😉

Pour l'infirmerie ?? 😶

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...